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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Xenoblade Chronicles X

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Message laissé le 30/11/15 à 18:34

Une heure où je vais pouvoir, moi aussi, penser à autres choses !
Ce qu'il faut pas faire pour te détourner du jeu ! Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/11/15 à 19:17

Par contre échapper à la destruction de la terre, échapper à deux flottes aliens pour finir de nouveau aux Etats Unis et dans une Los Angeles reconstruite c'est vraiment pas de bol. Smiley : lag30.gif

Sérieux, on n'avait rien de mieux à reconstruire que des villes bitumées !

Je ne sais pas encore si c'est un thème du jeu mais je suspecte quelque chose de louche car franchement la terre vient d'exploser avec je suppose des milliards de morts et tout le monde s'en fout Smiley : lag30.gif business as usual !

L'intrigue générale me fait penser à Star Ocean: the Last Hope. C'était un jeu de merde malgré la bonne idée de départ espérons que ça n'est rien de prémonitoire.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 30/11/15 à 19:38.



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Message laissé le 30/11/15 à 19:56

Bon après on peut choisir une classe en gros on a Fighter, Thief et support. Classique quoi: le premier à fusil+lame, le deuxième a double lames, double pistolets et le troisième à couteau + arme laser.

J'ai pris la deuxième car soigner c'est pour les tapettes !

Je suis bien content d'avoir repris xenoblade un peu avant car je trouve le jeu racho en tutoriels !

J'aime l'idée aussi que la gamine de 13 ans de l'équipe soit le tank xD Techniquement ya quatre slots donc va falloir que je trouve un soutien quelque part dans le jeu.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 30/11/15 à 20:45.



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Message laissé le 30/11/15 à 21:52

Seulement trois classes ? Ou trois classes avec variantes ?
Après, j'imagine que les autres personnages fournissent de quoi faire niveau gameplay.

Rhaaa, je viens de grave me défouler sur ME3 ce soir pour pallier à mon manque, et je crois que je viens de me farcir un des challenges le plus dur du jeu ! Mais je vais en reparler sur le topic approprié !



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Message laissé le 30/11/15 à 22:48

Seulement 3 oui. Je ne sais pas comment elles affectent le gameplay encore.



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Message laissé le 30/11/15 à 23:05

Le grand classique tu fais un petit monstre niveau 7 et un diplodocus t'arrive dans le dos et te OS Smiley : lag08.png

La particularité des classes ici est qu'on peut en changer à tout moment apparemment.

Enfin le monde s'ouvre un peu. Vraiment beaucoup beaucoup de dialogues au début ><



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 01/12/15 à 00:14.



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Message laissé le 01/12/15 à 01:01

Pour les quêtes , la mablette se révèle bien utile et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de RPG qui puissent profiter du périphérique. En gros la map est constitué d'hexagone et vous pouvez avoir le récapitulatif de tous les éléments débloqués de la map en touchant l'écran. C'est plutôt cool d'avoir la map en permanence sur la manette.

Les quêtes principales se déverrouillent sous certaines conditions genre explorer 15% de cette zone ou faire telle mission.

Pour le multiplayer, il semble y avoir donc des aides de missions et un mode coop? Je ne sais pas en toute franchise j'attendrai que plus de gens aient le jeu pour tester ça.

C'est un peu le bazar au début pas mal de choses à assimiler.



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Message laissé le 01/12/15 à 01:25

J'espérais que tu puisses en dire plus sur le multi en effet !
Dans deux semaines donc x)

(ou une parce que je vais craquer et acheter la version démat ahaha)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/12/15 à 01:25.



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Message laissé le 01/12/15 à 01:40

Et bien écoute on le testera ton multi quand t'aura craqué Smiley : lag08.png

J'ai l'intention de saigner ce jeu et d'en faire un truc très complet car apparemment ça intéresse du monde. sans doute en plusieurs partie parce que... raisons !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 01/12/15 à 01:46.



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Message laissé le 01/12/15 à 12:53

Bon j'ai visité New Lost Angeles. Il m'a fallu à peu près deux heures. Parler aux gens, faire les zones, compléter les sociogrammes. Pas beaucoup de quêtes dans la ville au début. Certaines sont bloquées derrière une limite de niveau. Je suppose que plus on fait de quêtes d'exploration plus de choses se débloquent. On a aussi un terminal avec un stock de quêtes qui elles sont souvent dirigées vers l'estérieur et l'exploration du monde.

La ville est un peu déroutante et il faudra du temps pour s'y repérer.

Elle est constituée un peu comme baldur's Gate en plusieurs quartiers. C'est un beau bordel.

Je vous préviens ! J'ai 9 heures sur le jeu et je commence à peine la section réellement ouverte du soft ( Bon j'ai peut-être laissé le shmilblick en pause à un moment mais même ainsi c'est très très long. Je peux dire une chose c'est que X Chronicles premier du nom avait une entrée en matière moins rude et longue.

Pour l'aspect multiplayer dans le mode solo je pense avoir compris comment ça marche. le jeu se connecte au réseau repère les avatars et les met dans des escouades qui rempliront des missions pendant que vous jouerez. Ces avatars peuvent être recrutables en tant qu'IA un peu comme ce que fait Monster Hunter.

Chaque jour en fonction de ce que votre escouade aura accompli, vous recevrez des récompenses et des tickets qui peuvent être échangés contre des trucs in game. Donc , c'est un système journalier comme beaucoup de RPG maintenant.

Il y a donc une session multiplayer qui permet à mon avis de rentrer dans le monde de quelqu'un d'autre je suppose ou alors de former équipe avec quelqu'un pour rentrer dans un monde pas sûr car je n'ai pas l'intention de l'essayer pour le moment.

Et il y a une session multi avec des amis ça je suppose que c'est coopératif. on verra ça avec vous plus tard !

Voilà, voilà !

Mais bon c'est derrière moi maintenant on va pouvoir commencer Smiley : lag08.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 01/12/15 à 13:01.



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Message laissé le 01/12/15 à 14:34

Effectivement, 9h à l'echelle de Third, c'est une très longue introduction ! J'en sue déjà ahah. Mais j'ai quand même hâte de faire ce jeu !!!



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Message laissé le 01/12/15 à 14:40

Bon ça va etre un coup de gueule attention celui-là va faire mal !

huhum...

Putain vous êtes sérieux là vous tous développeurs et éditeurs ! C'est si cool les fonctions online dans un jeu pas vrai ! Vraiment super idée... Je veux dire se servir de l'online pour proposer des trucs pas franchement utile dans une expérience solo !

Sauf quand vos serveurs PASSENT HORS LIGNE ! et non seulement on perd la connexion mais ca vous kicke aussi DE VOTRE SESSION de jeu !

PAS DE SAUVEGARDE PAS DE BACKUP rien ! Si vous exigez de moi une connexion permanente pour profiter pleinement du jeu je demande à vos serveurs d'être dispo en PERMANENCE ! Je n'en ai absolument rien à battre démerdez vous faites pédaler un mec si ça garde le truc online !

La j'ai perdu 4 heure de progression ! Fuck YOU ! FUCK Nintendo, FUCK monolithsoft, ça fait partie des choses que je n'excuse pas ! vais devoir me retaper l'intégralité du sociogramme à cause de cette merde ! Passablement énervé? Non ! Pas comme si ça prenait déjà énormément de mon temps de vie et que je n'ai pas forcément envie de le faire deux fois !

Je ne SUPPORTE pas ce n'est pas un putain de MMO ! ou alors offrez une option pour récupérer ou alors un système d'autosave compétent . Tellement soulé que je vais arrêter un petit moment et reprendre quand je me serai calmé. Fuck l'online et fuck le multiplayer dans mes putains de RPG. Surtout quand son utilité est subsidiaire ! en mode solo.

Pffffou ! maintenant que j'ai enlevé ça de sur mon coeur je vais promener mon chien et prendre une douche pour me calmer.



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Message laissé le 01/12/15 à 15:14

Bon, ça c'est fait !
Effectivement ça à l'air pourri... x)

Ce qui est dommage, c'est que ton message ne leur parviendra jamais ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/12/15 à 15:25

je m'en fous je fais comme Job dans la bible, lamentation ! Smiley : lag08.png



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Message laissé le 01/12/15 à 15:25

Je sais pas si tu trouveras beaucoup d'empathie parmi ceux qui n'ont toujours pas le jeu Smiley : lag30.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 01/12/15 à 15:37

En plus ! J'ai même envie de dire que c'est bien fait pour toi, fallait m'attendre comme tu avais dit ! ahah



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Message laissé le 01/12/15 à 15:39

Oh, je ne cherche pas vraiment de sympathie mais c'est une insulte vis à vis de mon temps libre et beaucoup beaucoup de jeux mettent mainteannt ces DRM dissimulés !

C'est ma faute, j'aurais du save mais en même temps je ne pensais pas que le machin était aussi mal fichu !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/12/15 à 15:40.



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Message laissé le 01/12/15 à 15:47

Ca ressemble plus à une connerie d'ergonomie qu'à un "drm" dissimulé. Y'a pas vraiment besoin de poser de DRM là dessus je pense x)

Dans tout les cas, c'est complètement con que ça te réinitialise le jeu. Tellement tellement con même que je trouve franchement ça louche. A mon avis, t'as appuyé sur reset et tu cherches une excuses à ta connerie ! Smiley : lag30.gif
Ok, je te taquine, mais pour une fois que j'ai une bonne occasion de le faire, j'en profite ! Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/12/15 à 15:51.



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Message laissé le 01/12/15 à 15:52

CA exige si tu es connecté de rester connecté en permanence sinon tu ne peux pas jouer. Je n'ai pas dis que c'était strictement un DRM mais c'est le même principe. Tant pis, il faut que je refasse tout le sociogramme maintenant au moins une heure de perdue !

Sinon jouer hors ligne mais bon je veux tester toutes les fonctions.



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Message laissé le 01/12/15 à 15:56

Moralité : il faut toujours sauvegarder, toujours ! Quand ça sera pas une coupure réseau, ça sera une coupure de courant qui te la mettra dans l'os ! Smiley : lag18.png

Mais ça reste pourrie !! Surtout dans un jeu à l'expérience solo en first !

Le vrai principe du DRM, c'est de "protéger ton jeu contre les copies". En fait, l'obligation de connection, ça n'a jamais été techniquement du DRM. Le DRM, c'est concrètement une "marque digital" de ta copie physique, qui en fait d'elle une copie unique et techniquement inviolable ! Une marque DRM ne peut pas être ciblé par un "copier-coller" d'un CD. Enfin... normalement. C'est là que c'est rigolo, vu que c'est de l'informatique, y'a toujours moyen de gruger en étant un peu bon !

L'idée de la connection obligatoire, c'était de déplacer cette marque digital de ton CD sur un serveur distant qui lui est aussi techniquement inviolable, en plus donc, d'être distant, donc hey, c'est vachement plus dur de pirater quand même ! Sauf quand on a les clés de la maison et qu'on lui fait croire qu'on rentre chez nous...

C'était le premier paragraphe de "la sécurité pour les newbies". J'ai jamais vraiment dépassé ce paragraphe d'ailleurs ahah



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/12/15 à 16:01.



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