Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 29/03/16 à 16:05

Jonath, je te déteste, je voulais justement poster ce lien là et avoir l'air trop cool et faire semblant que je sais tout plein de choses Smiley : lag03.png

Mais ouais, niveau suspension d'incrédulité, ça dépend énormément du spectateur en question et aussi de l'objet fictionnel en question. Personne ne regarde DBZ et commence à se plaindre que balancer un laser perpendiculairement à la Terre, ça devrait logiquement altérer l'axe de rotation/le climat/je sais pas trop quoi, parce que DBZ n'est pas une série où les combats sont particulièrement réalistes (au cas vous n'ayez pas remarqué). A l'inverse, une série plus réaliste dans son traitement des personnages et du monde crée comme Neon Genesis Evangelion doit faire plus attention à être plus "crédible" (même si en soit des robots géants qui tabassent des aliens, c'est pas ultra réaliste) et veiller à ne pas trop avoir d'incohérences.

J'ai pas encore regardé Batman v Superman, et j'irai probablement le voir (parce que bon, j'aime beaucoup The Dark Knight Returns Smiley : lag11.png ) mais vu qu'ils ont pris le pari de faire des films plus dark/réalistes que Marvel, ça me paraît logique que les gens se plaignent plus des incohérences scénaristiques.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 29/03/16 à 19:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/03/16 à 17:55

Personnellement je parle d'incohérence scénaristique ou même de logique interne d'un perso.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/03/16 à 18:31

Ça reste dans le champ de ce dont on parle Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/03/16 à 18:54

@Third
Jonath a exactement compris ce que je disais. Damn, c'est le monde à l'envers.

Par contre Nioji, mélange pas "crédibilité" et "réalisme" ! Smiley : lag11.png

En fait globalement, je trouve l'utilisation du terme "incohérence" totalement abusive. Et ça ne concerne pas que ce film. En fait, c'est un processus systématique, chaque fois (ou presque) que quelqu'un observe/lit/ecoute une oeuvre qu'il ne comprend pas (ou devrais-je dire dans la majorité des cas, ne cherche pas à comprendre, mais ça c'est pour être caustique), à tord ou à raison, il te parle tout de suite d'incohérence scénaristique.

Alors que c'est globalement un "plot hole" entre un point A et un point B du scénario qui n'est pas forcément détaillé dans le film. En l'occurence, BvS a quelques "plot hole", mais n'a rien d'incohérent dans son scénario, bien au contraire. Le terme est bêtement utilisé.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/03/16 à 18:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/16 à 19:02

Woupdidoup, me suis un peu confus dans mon cerveau. C'est l'heure de l'édit discret !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/03/16 à 19:11

En fait, le fait qu'une film/serie/n'imp est réaliste ou non ne doit strictement en rien affecter sa crédibilité. C'est là où je voulais en venir.

Un film irréaliste ou un film réaliste, ils doivent tout deux être crédible dans leur propre contexte. Du moins, si ton imagination arrive à faire le lien.

En plus, Man of Steel et BvS ne sont pas des films à proprement "réaliste". Nolan et ses Batman voulait absolument des films "réalistes" (même si ça pêchera toujours à cause du simple fait qu'un mec se balade en chaive-souris dans la ville).

Man of Steel et BvS sont des films fantastiques. Le contexte est proche du notre, proche de notre réalisme. Mais se permet la folie de placer un Superman au milieu par exemple. C'est un monde "réaliste fantatisque", ou devrais-je dire, un monde "réaliste fantasmé". Smiley : lag08.png

Pour reprendre ton exemple Nioji, dans DBZ, monde totalement irréaliste, il est facile de trouver crédible, dans le contexte, qu'une boule de feu n'incline pas la force de rotation de la planète, parce que y'a des mecs qui peuvent voler, projeter leur corps et esprit à des milliers de kilomètre, mourir et ressusciter, etc... Cet univers n'a pas la même physique appliqué que la notre ! Ca reste crédible dans le contexte, tant qu'on est prêt à admettre ce contexte. Quelqu'un qui va voir DBZ pour la première et dire "c'est complètement débile", il n'acceptera pas le contexte, et ne trouvera pas ça crédible car trop rattaché (par exemple), à sa propre réalité (ou à une réalité moins exacerbé peut être ahah). Ca marche aussi pour les comics !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/03/16 à 19:16.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/16 à 19:21

@Freytaw

J'ai compris aussi. Mais ça nécessitait précision quand même car dire qu'il ne peut pas y avoir d'incohérence dans un plot de comics. Voilà quoi ! Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/03/16 à 20:37



Citation :


Nioji a écrit :


parce que DBZ n'est pas une série où les combats sont particulièrement réalistes (au cas vous n'ayez pas remarqué).




Et encore une autre partie de mon enfance détruite.

Sinon, je m'y perds un peu dans vos avis. Quelles sont les raisons principales que le film ne soit pas très apprécié par quelques quidams?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/03/16 à 20:57



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Sinon, je m'y perds un peu dans vos avis. Quelles sont les raisons principales que le film ne soit pas très apprécié par quelques quidams?




Snyder !

De rien !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/03/16 à 23:05

Et c'est facile de comprendre en quoi c'est polarisant. C'est un de ces cas où je ne pense pas qu'un parti a vraiment tort si tu n'aimes pas la vision c'est clair que tu peux passer ton chemin. Je n'ai pour référence que Man of Steel mais bon...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/03/16 à 23:06.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 31/03/16 à 00:27



Citation :


size.fac a écrit :


Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Sinon, je m'y perds un peu dans vos avis. Quelles sont les raisons principales que le film ne soit pas très apprécié par quelques quidams?




Snyder !

De rien !




Best Résumé EVER ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/04/16 à 20:16

Et une nouvelle critique médiane très complète avec le fossoyeur: https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/04/16 à 02:33

Merci pour le lien Ama, ça fait du bien de voir un mec qui pose les choses sans s'exciter comme un dingue qui n'a rien compris à ce qu'il a vu.

J'aime énormément sa critique et sa vision de la Pop Culture dont BvS est symptomatique, c'est exactement ce que je pense.

Pour le reste, il a bien ciblé les qualités et défauts du film (même si il parle un peu trop "d'incohérences" à mon gout ahah). Et j'apprécie TELLEMENT qu'il défend et EXPLIQUE la scène pivot qui fait basculer Batman. Je veux dire, y'a tellement pas plus évident... Et les "gens" ont tellement, mais tellement été réducteur et à côté de leurs pompes avec ça.

Bref, ça reste ce que j'appelle une bonne critique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Oui, parce que je me suis auto-proclamé "critique de critiques" depuis ce film ! Voilà ! Smiley : lag30.gif

Sinon bon, il a pas tout saisi à la scène "teasing/futur possible/bordel comics à 100%", mais c'est tellement du "teasing/futur possible/bordel comics à 100%" que là dessus, je peux en vouloir à personne. Smiley : lag30.gif

Il n'y aura pas d'univers parallèle (pas tout de suite, même si ça fait partie des gênes DC), mais y'aura du voyage temporelle grace à Flash, car c'est ce qui se passe ici, et là dessus, je suis formel. Vous avez rien compris, mais promis, faites moi confiance ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/04/16 à 02:34.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/04/16 à 11:15

Freytaw loin de moi l'idée de contester ta connaissance du bordel. Mais vu comment tu en parles ça me fait rire.

Genre " vous autres paysans" ne pouvez pas comprendre cette scène seul un vrai adepte de DC en est capable. Smiley : lag30.gif

Je ne sais pas mais c'est peut-être pour ça que les opinions sont hyper tranchées, la grande majorité des gens sont des péons en ce qui concerne les comics.

Image

Désolé ça m'a fait penser à cette scène Smiley : lag30.gif

Je précise s'il fallait en douter que je suis un paysan total sur le sujet.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 02/04/16 à 11:17.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/04/16 à 13:15

J'ai vu le film o/

Juste avant, je tiens à dire que je n'ai pas vu les fameux trailers qui spoilent et n'ai regardé quasi aucune critique du film.
C'est parti pour le spoiler sur ce que j'ai aimé ou non.

Commençons par ce que je n'ai pas aimé. Batman. Voilà. C'est rapide hein? Bon ok, je vais un peu développer. Je comprends bien qu'ici on a un Batman bien aigris par 20 ans de ça (avec le costume du Robin taggé par le Joker si j'ai bien suivi). Donc on a un Batman violent et aigris. Jusque là, ça me va. Mais, là en plus, il est fonceur et irréfléchi. C'est plus proche d'un Punisher que d'un Batman (et encore, le Punisher vérifie la culpabilité des gens qu'il va tuer). Il ne vérifie rien, il fonce dans le tas pour défoncer Superman et ne pense qu'à ça durant les 2/3 du film (néanmoins, on retrouve un Batman plus agréable sur la fin). J'aime bien l'élément qui le fait redevenir "normal" même si le revirement se fait trop vite à mon goût. Fin bref, pour le meilleur détective au monde, ça fout mal quand même. J'ai 2/3 petits soucis avec Lex qui surjoue un peu par moment mais à la limite, ça me va.
Le film a quelques incohérences mais je m'en fous, je trouve que ça passe plutôt bien et que ça nous sort pas du film. Par contre, je suis le seul à avoir trouvé l'apparition d'Aquaman ridicule?
Le passage "voyage dans le temps". Moi j'ai bien aimé. Mais ma soeur n'a rien compris. Pour un film grand public, c'est pas terrible de paumer la moitié des spectateurs. Mais ça, j'imagine que c'est parce qu'ils veulent mettre trop de choses en place pour un seul film.

Bon, maintenant, ce que j'ai aimé. Ce Superman est top. Il se remet en question et il est touchant en plus de péter la classe. J'aime beaucoup l'aspect politique et religieux intégré au film via Superman. Les musiques m'ont beaucoup plu, j'étais vraiment bien dedans. Le plan maléfique de Lex, je le trouve cool. WonderWoman, bien que trop peu présente, est vraiment vraiment au top aussi dans toutes ses scènes, intelligente et ultra badasse (et Gal Gadot est très bien). Les scènes d'action sont géniales (la scène de Batman qui va sauver Martha, celle du "futur", la baston Bat vs Sup, la baston finale, nan vraiment j'ai trouvé ça ultra réussi). Les apparitions brèves mais plutôt cool de Flash et Cyborg (douloureuse d'ailleurs la sienne). Les acteurs en général sont vraiment bien: Batman (dont le choix de rôle a pourtant été bien décrié à l'époque), Superman (qui m'a surpris, il joue vraiment bien en fait, surement le meilleur Superman que j'ai vu à l'écran) et Wonderwoman (qui elle aussi a subi ses critiques).

Oui vous l'aurez compris, en gros, j'aime beaucoup ce film. Il n'est pas parfait et essaye surement de mettre en place trop de choses pour un seul film mais j'ai vraiment aimé. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et même si j'ai ragé sur ce "faux Batman" par moments, c'est la seule chose qui m'a vraiment déplu dans le film. Je suis ptet trop un fanboy ou autre, je m'en fous, j'ai aimé ce film et vivement que je le revois!

Ah et vivement Justice league avec Darkseid. Ca va péter.


tl;dr J'ai trouvé le film vraiment top en général.

EDIT : Simple précision, j'avais trouvé Man of Steel moyen +. Donc je partais en me disant que je n'apprécierais ptet pas le film.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/04/16 à 13:40.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 02/04/16 à 13:32

Hey tant mieux que ça vous ait plu, toujours plus agréable pour tout le monde Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/04/16 à 14:28

Merci SF pour la réponse bien que je pense, en toute honnêteté, que tu aurais pu faire plus court.

J'ai vu le Fossoyeur pour plus de détail; je pense donc que je vais aller le voir en prenant en compte que, s'il peut me plaire, il est loin d'être parfait.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/04/16 à 00:08

@Third
Franchement mec, tu me déçois autant que tu me désoles sur ce coup là. Même si c'est pas la première que tu lis seulement en diagonale le fond de mes pensées. Tout le monde a compris (sauf toi apparemment) que ce qui me révulse, ce sont les bashing honteux des sois disant "spécialistes" de comics. Pour le reste, que ça divise c'est un fait et c'est logique, je n'ai moi même, jamais prétendu que le film était parfait, surtout pas pour les néophytes. Et cela n'engage aucun mépris de ma part quand je dis "néophytes".

@Pity
Mais non t'es pas un fanboy ! T'as pas aimé le Batman Smiley : lag18.png
Je me retrouve assez dans ton avis. J'ai pas aimé le Batman, j'aime ce qu'il devient ! Mais je vais pas me répéter Smiley : lag18.png
Je suis en tout cas content de ton enthousiasme !!



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/04/16 à 00:37.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/04/16 à 00:24

Devant le film, j'avais du mal à contenir ce même enthousiasme par moments déjà Smiley : lag30.gif

Et oui, j'aime aussi ce qu'il devient et va devenir, mais apprécier 30 min d'un perso sur 2h30, ça fait pas lourd...

Mais bon, très content, j'étais vraiment pas sûr d'apprécier le film sachant que j'étais assez "bof bof" devant Man of steel. Ptet que c'est la touche Nolan qui m'a déplu dans Man of steel, jamais je ne saurai...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/04/16 à 00:35

Ca doit jouer. Je pense que ce qui gêne le plus, c'est le parti pris de Snyder (univers tout cassé et tout sombre) et le fait que beaucoup ait l'impression que "rattraper Marvel" au cinéma pèse beaucoup sur Warner Bros.

Autant j'aime pas les personnages (en fait ça vaut aussi pour Superman en ce qui me concerne), autant pendant tout le film, je les ai regardé avec attention et parfois compassion en fait (même si ça sonne sans doute ridicule dis comme ça ahah). L'attachement émotionnel avec ces personnages est si grand que je l'ai prend facilement en pitié, même si je les trouve franchement paumé et antipathique dans les deux premiers tiers du film. C'est conflictuel, dure, mais cette évolution des personnages et ce vers quoi ils tendent, c'est tellement ce que je veux et je comprend pourquoi Snyder a choisi ce point de départ. Je pense que j'aurais d'autant plus aimé les personnages tels qu'on les connait dès le départ, mais le contexte aurait du être différent, et plus Marvel je suppose. On ne saura jamais. Mais je pense que dans leur idée, ça aurait été inconcevable de balancer des personnages "parfaits" des les premiers plans de Man of Steel pour Supes et Batman pour BvS, ça n'aurait pas "collé" au monde dans lequel ils évoluent.

Le poids mythologique, la notion d'héritage et de symboles des Super-Héros, a, dans les comics, toujours été plus forte chez DC que chez Marvel. Marvel a des héros plus humains, plus cash. Du moins, dans l'historique des deux maisons d'éditions, cette différence est toujours marqué (même si elle s'atténue sans doute un peu avec les productions papiers actuelles, où Marvel glisse doucement plus vers le mythologique et où DC humanise de plus en plus ces héros). Même si a apporte des lourdeurs à ce film, je suis quand même content que le poids et la symbolique des personnages restent quelques choses de central dans un univers DC développé au cinéma. Je ne m'imaginerais mal le contraire. Et les précédents films Supes ou Batman, l'ont globalement, tout un peu fait (on oubliera le film Green Lantern qui passe complètement à coté de cet aspect).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial