Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 24/03/16 à 18:50

Ah mes sources sont US, le film se tape un 40% sur Rotten Tomatoes, mais ! ce que tu dis rejoins les critiques qui ont été faites là-bas (un film qui plie sous sa propre lourdeur du fait de la nécessité d'installer un nouvel univers, mais qui a toutefois de bonnes idées).

Ton passage sur le fait que l'univers dépeint dans le film est assez déprimant me fait pas du tout envie pour être honnête.
On vit déjà une époque de merde, j'avoue que j'ai pas spécialement envie de retrouver ça au ciné en plus.

Je suis heureuse de lire que t'as aimé cela dit Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 24/03/16 à 18:56

Ça se fait pas de balancer, mais sur le chat hier (on médit sur les absents, même pas honte Smiley : lag08.png) on se demandait pas si t'allais aimer le film mais comment tu le défendrais Smiley : lag30.gif.

Content qu'il t'ait plu ceci dit !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/03/16 à 00:11

@Pherfy
Ce film est aussi plein d'espoir justement. Il m'a personnellement fait un bien fou, et pas seulement parce que je suis fan de DC.

Sinon, les sources US sont encore incomplètes, le film n'est pas encore sortie là bas. Il sort vendredi. Mais le score monte petit à petit... Je visais surtout les réactions à chaud sur twitter suite à l'avant première.

@Jonath
Je sais, je suis un fanboy pas crédible, bla bla bla. Je connais la chanson Smiley : lag08.png
___


J'ai posté sur Facebook une réaction presque à chaud sur le film qui mise avant tout sur sa compréhension. Quand on comprend ce film, on l'aime, je pense (un peu comme toutes les oeuvres si je puis dire). Et j'ai envie de partager cette vision (que j'ai déjà évoqué à moitié ici), sans être technique et sans spoiler non plus. En passant les défauts et en me concentrant sur les intentions et en mettant plus en avant le coté lumineux du film.



Citation :

Je peux simplement dire que parmi la multitude de représentations qu'ont connus ces personnages, ce n'est clairement pas celle que je préfère. C'est bien sûr évident. Je préférerai toujours les personnages lumineux que les sombres. Mais ici, il n'est pas question pour moi d'aimer ou d'approuver ce que sont ces personnages, mais ce qu'ils vont devenir. Le parti pris depuis Man of Steel, c'est de reconstruire ces icônes dans un compromis réaliste et fantastique. Dans un contexte sombre et merdique à souhait qui n'est autre que le reflet de notre société actuelle (et ces trois héros ont toujours porté ces multiples reflet à bout de bras à travers leur existence), comment Batman, qui est un taré qui se déguise en chauve-souris, ne peut-il pas devenir ce personnage ? Comment Superman ne peut-il pas avoir des doutes, pourquoi et surtout comment, serait-il parfait quand on ne cesse de lui montrer de piètres exemples ? Pour autant, le final de cette histoire et de ce film ne montre-t-il pas ces héros que nous connaissons, ou ne serait-ce qu'une bribe ? Ils ne peuvent être ce qu'ils sont devenus en 75 ans d'histoire, ce qu'ils deviennent en l'espace d'un film ou deux. J'y vois une promesse d'espoir dans un monde bien sombre et bien dégueulasse. Une évolution des personnages de manière constante. Ils ne sont pas, ils le deviennent (et le passage qui tease le film Justice League nous montre juste l'univers alternatif où ils ne le deviennent justement pas, en tout cas, c'est ma théorie). On ne né pas meilleur, on le devient. Je n'aime pas ce Batman tout rageux qui s'est fait tuer son Robin. Je n'aime pas ce Superman qui boude, qui hésite, puis agit sur un coup de tête... Mais j'aime ce vers quoi ce film les emmène !




Que le film soit imparfait, c'est une chose. Aucun film ne l'est. Mais qu'ils soient autant détesté juste parce qu'il prend un partie, un risque, une nouvelle prise de position qui est aux antipodes des films de Super-héros actuelle, et surtout parce que les gens ne comprennent pas cette vision, et se rattachent égoïstement à la leur sans chercher à voir plus loin, je trouve ça relativement injuste... Le premier défaut de ce film en vérité, c'est qu'il est plus complexe que n'importe quel autre film de Super-Héros... Et ironiquement, bien trop proche de la construction d'un comic book.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 25/03/16 à 00:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/03/16 à 08:35

@Frey

Nan Frey, ce qu'on voulait dire, c'est que face au shitstorm du film et de ces nombreux haters, tu allais essayer d'y remettre un peu de positif pour restorer une vision plus équilibrée Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/03/16 à 09:25

Ben en tout cas tu réussis bien et je suis complètement d'accord avec toi Smiley : lag11.png

Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui essaie malgré tout de défendre une oeuvre, même s'il est bien conscient de ses défauts.
Je n'ai pas vu Man of Steel. Est-ce nécessaire pour profiter de Batman vs Superman?



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 25/03/16 à 14:50

Oui Jonath, je sais bien, t'inquiète pas, je l'avais pas mal pris cette fois ! Smiley : lag30.gif

@Pherfy
Je pense, en étant objectif, qu'il vaut effectivement mieux avoir vu Man of Steel et s'être imprégné de l'univers pour mieux apprécier Batman V Superman. Après, tout est correctement réintroduit, mais à défaut, tu risque penser que Superman n'est pas assez creusé dans BvS par rapport à Batman. Ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus non négligeable.

Par contre, faut aussi se dire que Man Of Steel, est peut-être objectivement, un peu moins bien travaillé que Batman V Superman... Ouais je sais, je t'aide pas ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/03/16 à 18:00

J'ai rapidement jeté un oeil au score du film. Les spécialistes lui foutent des caisses, les spectateurs semblent apprécier.... Voilà, voilà, voilà !

De toute façon, j'irai quand même le voir.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/03/16 à 19:07

Oui, un grand classique au final, je devrais pas m'en faire autant ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/03/16 à 10:51

Je vais être franc... J'ai entendu des choses de personnes qui ne sont pas des spécialistes qui ne me donnent pas envie du tout de voir le film.

Parmi les critiques qui reviennent souvent.

- le film serait encore plus sombre que Man of Steel ( pour info je n'aime pas du tout Man of Steel), le fait qu'un film de super héros soit sombre ne me dérange pas mais je n'ai pas aimé l'approche dans Man of Steel donc mmmmh je ne sais pas.

- Le Luthor de cette mouture est apparemment loin de faire l'unanimité et ce que j'en ai entendu ne donne pas spécialement envie.

- Ensuite beaucoup critiquent le fait que ce film a du mal a être son propre film et est un tremplin pour introduire la justice League et les fondations ne sont peut-être pas assez solides (un film superman et un demi film Batman.). Je pense le voir en DVD un jour, plus tard, pas vraiment pressé d'aller le voir.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/03/16 à 18:50

Si t'as pas aimé Man of Steel, c'est pas la peine Smiley : lag33.gif

Le parti pris, le contexte, comme je le décris plus haut : c'est un monde sombre. Un monde sombre qui tend vers la lumière grâce aux héros, mais ils partent de loin.

Oh et... inutile de dire que ce genre de critiques va de paire avec le fait que ça n'a rien à voir avec des films Marvels (fan et non spécialistes peuvent en dire long sur le sujet).

Pour le reste, c'est un peu n'imp et libre d'interprétation. Lex Luthor, c'est clairement pas le Lex Luthor des néophytes et moyennement celui des fans, donc ouais, ça fait pleurer dans les chaumières. Mais à titre perso, je trouve qu'il fait un méchant efficace dans ce film !

Pour le reste, et si je fais moi même le tri, les vrais défaut de ce film sont les suivants :
- Tres très long à se lancer, pour un film (et encore plus pour un film de Super-héros dans la culture populaire).
- Monté et scénarisé un peu trop comme un comic book (elipse, flashforward, truc comme ça).

Les autres défauts sont justes des questions de goût et d'interprétation selon moi.

Il prépare clairement le terrain (aussi) pour la suite (tout ça dans deux scènes max en tout et pour tout), mais c'est un film qui a sa propre trame, son début, son developpement, sa fin. Et c'est marrant parce que moi je trouve que c'est plus un film Batman qu'un film Superman ! Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/03/16 à 18:53.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/03/16 à 22:42

Alors je sors du ciné et..... Je suis en total incompréhension face au bashing qu'il subit. C'était pas le meilleur film de super-héros du monde (#nolanforever) mais c'est quand même un pari plutôt réussi! Snyder se fait plaisir au niveau de la mise en scène, les bastons déboitent, les acteurs sont bons, la musique vaut le coup rien que pour le thème de Wonder Woman, et le scénario se tient. Mon seul reproche majeur, c'est que c'est plus un prologue a Justice league que vraiment un film Batman VS Superman. Sur, leur rivalité est bien installé, mais le combat en lui-même dure 10 minutes puis c'est marre.Je trouve que ça se sent vraiment que le film est la pour poser les bases de l'univers, et c'est un peu frustrant par moments. Mais ca mérite clairement pas une telle descente en flèche! D'autant que les quelques critiques que j'ai lus m'ont laissés perplexe. Globalement, on reproche le ton, très grave et dénué d'humour. Et? C'est pas comme Marvel, mais si les deux univers cinématographiques sont identiques, aucun intérêt. La on a deux tons et mondes très différents, ce qui est carrément un plus pour DC! Enfin bref, moi je recommande ce Batman V Superman, c'est plutôt une réussite, et dieu sait que le challenge était corsé.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 26/03/16 à 23:44

Han, Ghost Rider, tu es dans mon camp (à peu près), dans mes bras ! Smiley : lag30.gif

Promis, dernier lien que je vous balance (qui s'adresse éventuellement à ceux qui ont vu le film et ont une heure devant eux, oui c'est un peu long, mais c'est franchement bien raconté). Une critique du film, assez positive, mais pas dupe et qui donne le ton (juste un petit désaccord pour moi sur l'interprétation de Lois mais passons). Certainement une des meilleures critiques VF qu'on trouvera sur le net (pas parce qu'elle est positive, mais parce que le mec il cherche à comprendre ce qu'il regarde).

https://www.youtube.com/watch?v=QLS_Ln7-yrU



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/03/16 à 14:25

Comme je le dis, pas intéressé donc ça attendra que je "tombe dessus" pour moi.

Vous avez aimé et c'est très bien, faut vraiment être con pour en vouloir à quelqu'un pour aimer quelque chose ( même si moi perso pas ma tasse de thé.)

Par contre ce qu'on peut en retirer sans trop de risques c'est qu'il y a quelque chose qui empêche d'en profiter autant qu'on devrait. Batman v. Superman devrait susciter un putain d'engouement et les meilleures critiques que j'en ai vu sont, dirons-nous, partagées et elles semblent honnêtes. A voir s'ils ont l'intention de les adresser ou juste continuer comme ils l'avaient prévu au départ.

A voir.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 27/03/16 à 20:48

C'est le style de Zack Snyder qui divise, il s'attire depuis le début tout les haters de son style. Clairement, il a un style, un parti-pris, une image qui lui est propre (on l'engueule pour ses slow mo et ses couleurs), ses propres codes qui s'éloignent toujours un peu des codes d'Hollywood. Surtout sur un film de SH. Le film a des problèmes, mais quel film n'en a pas ? Ce qui est vraiment dommage, c'est la "crise" existentielle du net (et seulement du net franchement) et ce bashing absolu (à la limite du gratuit, dans la comicsphère) qui est écoeurante.

Après que toi tu en ai rien à foutre, c'est bien ton problème ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/03/16 à 21:33

Oui, ça changera rien.

Par contre dans le style de Snyder. Oui, les couleurs et l'atmosphère un peu dépressive j'ai du mal. Je trouve pas qu'il le fait de la bonne manière mais c'est moi.

Mais bon, je ne suis pas un fan de comics donc je n'aime pas spécialement et ça ne va pas plus loin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 28/03/16 à 00:34

Je sors de la seance et franchement, j'ai trouvé que c'etait clairement pas terrible, voir très décevant Smiley : lag01.png

Il y a beaucoup de points noirs au tableau et ce qui pouvait s'annoncer comme un chef d'oeuvre ( oui j'y croyais vraiment en plus ) rate le coche de manière assez exceptionel.

Niveau point positif il faut surtout reconnaitre le jeu des acteurs ( j'adore Ben Affleck en Batman, Jesse Eisenberg en Lex Luthor et Jeremy Irons en Alfred )
Le theme de Wonder Woman est une tuerie ( c'est fait par Junkie XL que je connais juste pour Fury Road mais que je trouve sacrement doué ).
Et le combat de Batman contre Superman est très agréable mais vraiment court, surtout pour un film qui s'appelle Batman V Superman
Vous rajoutez la scène de la destruction de Metropolis au debut et vous avez toutes les qualités du film.

Parce que sinon le combat final est lassant, le montage en mode serie TV durant la premiere heure et eppileptique lorsque Batman conduit la Batmobile, on nous montre Cyborg, Flash et Aquaman de la pire manière possible Smiley : lag01.png
Toujours ce délire de reve pour faire avancer l'intrigue qui franchement m'a totalement sortie du film surtout qu'elle est faite pour annoncer Darkseid sauf que si vous etes néofites ou que vous ne faites pas gaffe, l'interet de la scène disparait ( il a fallut qu'un pote me l'explique a la fin )
Le gros problème c'est qu'ils ont voulu faire leur Avengers beaucoup trop tot avec un manque cruel de base, et le film se perd en référence et tentative de devellopement tout le long on nous parle de la mort du premier Robin et du Joker mais c'est tout, et ça renforce le cotè Batman et Alfred se greffe à Man of Steel alors que le film rajoute des personnages de partout jusqu'a l'overdose
Pour finir je critiquerai la campagne marketing qui spoil comme pas permis et qui en plus met en avant des éléments importants du film genre Wonder Woman toujours mise en avant alors qu'au debut elle cache son identité
Bref un raté, mais je pense attendre quand meme Justice League sait on jamais Smiley : lag08.png

PS : il est bon de preciser que j'ai aimé Man of Steel, que Batman est mon personnage de DC préféré, que j'aime bien le style de Zack Snyder et que je considère Watchmen comme l'un des meilleurs films de super-heros existant Smiley : lag29.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Tykaty le 28/03/16 à 21:23.



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 28/03/16 à 20:46

Vu aussi et pour tout dire je suis plutôt dubitatif sur le film, je ne l'ai pas détesté mais je ne peux pas dire si je l'ai apprécié pour autant.

En fait j'ai l'impression de ne pas avoir compris ce qu'il essayait de me transmettre, ce qu'il attendait de moi.

Avoir un côté sombre et plus réaliste pour se différencier de Marvel et de son second degré, je trouve ça louable mais pour cela je pense que le scénario doit être beaucoup plus poussé que ce que le film dévoile.
Seulement j'ai eu l'impression que Snyder sortait de grosses ficelles et de bonnes incohérences des familles juste pour qu'il avance un tant soit peu (les mécaniques du rêve, les hallucinations de Superman, le revirement bien soudain de Batman), et c'est ce qui m'a bien fait sortir du film par moment, en me posant des questions sur ce scénario à la façon de l'odieux connard.


Ajouter le fait d'avoir l'impression de regarder le combat final avec une lampe dans les yeux et tourné au ralenti, une campagne marketing déplorable car à partir du moment où j'avais vu la bande annonce je me demandais pourquoi j'irais voir ce film puisque j'avais déjà tout vu; vous avez mon ressenti global du film.

Au final, ce n'est pas un mauvais film, mais la vache qu'est-ce qu'il est frustrant parce que pour moi ça ne tenait vraiment pas à grand chose pour en faire une tuerie.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/03/16 à 23:58

Les incohérences, ça n'existent pas. Elles ne sont que des trous dans le scénario qui ne demandent qu'à être rempli par votre imagination.

Le scénar part effectivement dans tout les sens, mais ils laissent énormément de pistes et d'évidences pour en comprendre la majorité et l'essentiel. Je trouve même le message du film assez clair. Même si effectivement, le passage "Flashforward" totalement DC (mais vraiment, on ne peut pas faire plus DC/comics que ça), qui ne dure que 5 minutes tout au plus, c'est sans doute un peu trop barj pour être apprécié par les néophytes. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/16 à 14:21



Citation :


Freytaw a écrit :
Les incohérences, ça n'existent pas.




Euh si, ou si tu l'envisages autrement ça demande précision Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je n'ai pas vu le film mais les incohérences ça existe. Je sais qu'on parle de Comics et qu'ils ont l'habitude de partir à l'ouest mais quand même y'a des limites.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 29/03/16 à 15:46

Je pense qu'il voulait dire « dans une fiction ». Les incohérences peuvent toujours s'expliquer dans une fiction (au pire par un « Ta gueule, c'est magique »). Par contre on a tous un degré à partir duquel trop d'incohérence nous fait sortir de la fiction (voir « Suspension consentie de l'incrédulité » ).
J'imagine que les lecteurs de comics ont plus l'habitude et ont un plus haut degré de tolérance que des lecteurs moins habitués au genre.

Comme tu dis, ça dépend des limites de chacun Smiley : lag11.png.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 29/03/16 à 15:47.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial