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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hyrule Warriors et ses DLC

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Bas de page

Message laissé le 27/01/15 à 19:44

Bah c'est un boss fight intéressant si tu joues à Zelda, un jeu tout mou avec des boss scriptés et une petite phase de réflexion. Mais quand tu joues à un jeu d'action un peu nerveux en temps réel et qu'en plus tu enlèves les phases de réflexion, ça devient juste punitif.

Pour les voix, oui, ça change beaucoup. En tous cas dans les RPG, ça a été quasiment révolutionnaire (c'est prévu dans un des mes 150 dossiers en attente).



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/01/15 à 20:54

Par contre, c'est un million de jeux distribués et pas vendus non?



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Pour les voix, oui, ça change beaucoup. En tous cas dans les RPG, ça a été quasiment révolutionnaire (c'est prévu dans un des mes 150 dossiers en attente).




En retirant les articles sur les animés de chaque saison, il reste 1 ou 2 dossiers par an de ta part. Je te souhaite une longue vie pour finir les 150 Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/01/15 à 10:35

@Jonath

Si un jour, je sais pas, on sait jamais hein, dans un monde utopique, toussa... tu pouvais arrêter d'être aussi catégorique dans tes avis, je suis sûr que ça agacerait moins les gens ! Smiley : lag18.png

Dans HW, si je ne considère pas le scénar comme une merveille (comme dans la majorité des productions vidéoludique, soyons honnête), il fait le taf et reste plaisant à suivre (je demande pas d'avoir un roman à chaque fois en fait).

Pour les "mauvaises idées" que tu cites, moi je trouve que l'intégration des objets est plutot maline. Et au contraire, les mêler à la stratégie de certain boss (pas forcément que les gros) peut s'avérer payant sur bien des points. Ca rajoute clairement un petit plus au gameplay bien huilé de la franchise Musou. Après, aucune sensation de "cassage" de gameplay pour moi, surtout quand tu peux sélectionner l'arme sur l'écran tactile. Bien que je veux bien reconnaitre que ça demande "un tout petit effort".

Que cela soit l'intégration des cocottes (en plus d'être drôle), des fées et autre coffre à la "Zelda", je trouve sincèrement que ça apporte pelleté d'objectif qui doivent parfois être pris en considération dans ton plan d'action (quand tout attaque à la fois par exemple, et que tu dois prioriser les tâches) et c'est assez agréable car cela rend vraiment les combats moins linéaire (un des défauts majeurs de la franchise Musou je dirais, moins dans les versions récentes justement, mais ça a souvent été un problème). Encore faut-il jouer en hard et/ou avoir bien avancé en mode aventure pour s'en rendre compte.

D'ailleurs, si tu regarde bien... les boss de la franchise Zelda n'ont toujours eu qu'un point faible et pas franchement plus de pattern que ça... Du coup, je trouve vraiment pas que ça fasse tâche.

Quand aux plan sur les boobs... ça n'a rien à voir avec le fan service lié à la franchise Zelda... Et pour ce que j'en sais, ça concerne seulement Cya... Y'a assez de diversité féminine dans ce jeu pour ne pas faire fuir la gente féminine du titre. Genre Zelda pour commencer, son apparence et tout ce qu'il y a de plus classe ! Et n'a rien de vulgaire. Lana non plus d'ailleurs si on y regarde bien. D'ailleurs, même les DLC ne visent pas ce genre de "fan service" là. Pas sûr que Nintendo laisserait faire non plus.

Anyway... on est encore pas d'accord, mais tu n'as pas plus raison que les autres Smiley : lag08.png





Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/01/15 à 10:37.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/01/15 à 12:41



Citation :


Freytaw a écrit :
Si un jour, je sais pas, on sait jamais hein, dans un monde utopique, toussa... tu pouvais arrêter d'être aussi catégorique dans tes avis, je suis sûr que ça agacerait moins les gens ! Smiley : lag18.png




Je viens de me rendre compte qu'effectivement le style est un peu trop direct, pourtant je fais très souvent gaffe de relativiser Smiley : lag04.png. Faudra m'arrêter quand je placerai trop souvent "cancer des couilles" ou "c'est de la merde" en râlant sur mon titre Smiley : lag30.gif.



Citation :


Freytaw a écrit :
Dans HW, si je ne considère pas le scénar comme une merveille (comme dans la majorité des productions vidéoludique, soyons honnête), il fait le taf et reste plaisant à suivre (je demande pas d'avoir un roman à chaque fois en fait).




Pour être gratuitement bête et méchant, on dira que tu selon mon échelle tu as de très low expectations sur les scénarios. Et pour en rajouter honteusement des tonnes, je dirais que ça explique la différence de nos choix de lectures Smiley : lag30.gif.
Plus sérieusement (ahah en fait non Smiley : lag30.gif), pour moi l'histoire dans un jeu très souvent primordial. Je suis ultra-ouvert, ultra-tolérant et bon public exacerbé, donc je n'ai pas souvent de problèmes avec les scénarios loin d'être parfaits, mais un moment stop défendre l'indéfendable quoi Smiley : lag30.gif.



Citation :


Freytaw a écrit :
moi je trouve que l'intégration des objets est plutot maline.




En quoi ?



Citation :


Freytaw a écrit :
Et au contraire, les mêler à la stratégie de certain boss (pas forcément que les gros) peut s'avérer payant sur bien des points. Ca rajoute clairement un petit plus au gameplay bien huilé de la franchise Musou.




En quoi c'est un plus ?



Citation :


Freytaw a écrit :
Que cela soit l'intégration des cocottes (en plus d'être drôle), des fées et autre coffre à la "Zelda", je trouve sincèrement que ça apporte pelleté d'objectif qui doivent parfois être pris en considération dans ton plan d'action (quand tout attaque à la fois par exemple, et que tu dois prioriser les tâches) et c'est assez agréable car cela rend vraiment les combats moins linéaire (un des défauts majeurs de la franchise Musou je dirais, moins dans les versions récentes justement, mais ça a souvent été un problème). Encore faut-il jouer en hard et/ou avoir bien avancé en mode aventure pour s'en rendre compte.




J'ai clairement pas mis ces idées dans ma balance (j'avais voulu mettre "liste non-exhaustive" dans mon dernier post, puis j'ai oublié Smiley : lag14.png). Mais je suis d'accord avec toi. Pour moi, Musou c'est un jeu de gestion de temps/priorités avec accessoirement des phases de beat them all. Tout ce qui revient à revoir ton plan d'action est plutôt la bienvenue.



Citation :


Freytaw a écrit :
Après, aucune sensation de "cassage" de gameplay pour moi, surtout quand tu peux sélectionner l'arme sur l'écran tactile. Bien que je veux bien reconnaitre que ça demande "un tout petit effort".





Citation :


Freytaw a écrit :
D'ailleurs, si tu regarde bien... les boss de la franchise Zelda n'ont toujours eu qu'un point faible et pas franchement plus de pattern que ça... Du coup, je trouve vraiment pas que ça fasse tâche.




Je ne suis pas contre les cassures de gameplay, mais tu noteras que je parlais de cassure de gameplay malvenue. Pour répondre à ça, il suffit de lire la réaction de Zanoss (qu'on ne peut pas soupçonner d'être de mauvaise foi sur les défauts vu qu'il est tellement fan de Zelda qu'il va racheter un jeu qu'il possède déjà), qui a quasiment pour unique grief cette cassure de gameplay (et non je ne parle pas de dégainer l'arme secondaire). Comme je l'ai déjà expliqué dans ma réponse à Zanoss, on a importé dans ce Musou un concept de Zelda qui s'intègre pas avec le paradigme de Musou :

Zelda est un jeu plutôt mou avec de la réflexion où les boss fights sont ultra-scriptés et (ce que je qualifie de manière très maladroite faute de mieux) non temps réel car il n'y a pas (la plupart du temps) d'autres éléments de gameplay qui doivent être pris en compte hormis le boss fight.
Dans Musou, on est un agenda sur pattes et on doit revoir priorités à tout bout de champ. Le monster boss fight est UN paramètre dans notre agenda (et pas le seul comme dans un Zelda classique). Mais voilà, ils sont codés comme un boss fight de Zelda classique. On se retrouve bloqué dans fight mou et très scipté qui rentre en conflit avec la nécessité de nervosité. Du coup, comme le souligne Zanoss, on rage devant l'attente de patterns qui rentre en contradiction avec notre nécessité de pouvoir manager correctement notre agenda.

Ceci dit, je suis pour importer des monsters boss fight dans le Musou, mais en l'intégrant plus intelligement en le rendant compatible avec les primitives du jeu des Musou.



Citation :


Freytaw a écrit :
Quand aux plan sur les boobs... ça n'a rien à voir avec le fan service lié à la franchise Zelda... Et pour ce que j'en sais, ça concerne seulement Cya... Y'a assez de diversité féminine dans ce jeu pour ne pas faire fuir la gente féminine du titre. Genre Zelda pour commencer, son apparence et tout ce qu'il y a de plus classe ! Et n'a rien de vulgaire. Lana non plus d'ailleurs si on y regarde bien. D'ailleurs, même les DLC ne visent pas ce genre de "fan service" là. Pas sûr que Nintendo laisserait faire non plus.




En fait, c'est un joke pour Third (enfin je suppose que tu l'as compris Smiley : lag30.gif), j'ai pas trouvé non plus vraiment de quoi à redire sur les personnages féminins Smiley : lag30.gif.




Citation :


Freytaw a écrit :
Anyway... on est encore pas d'accord, mais tu n'as pas plus raison que les autres Smiley : lag08.png




Oui, mais je ne vois pas trop le rapport Smiley : lag30.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 28/01/15 à 12:42.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 28/01/15 à 14:53



Citation :


Jonath lé là a écrit :

Pour être gratuitement bête et méchant, on dira que tu selon mon échelle tu as de très low expectations sur les scénarios. Et pour en rajouter honteusement des tonnes, je dirais que ça explique la différence de nos choix de lectures Smiley : lag30.gif.
Plus sérieusement (ahah en fait non Smiley : lag30.gif), pour moi l'histoire dans un jeu très souvent primordial. Je suis ultra-ouvert, ultra-tolérant et bon public exacerbé, donc je n'ai pas souvent de problèmes avec les scénarios loin d'être parfaits, mais un moment stop défendre l'indéfendable quoi Smiley : lag30.gif.




En fait, tu vois, c'est précisément là où tu me deviens totalement antipathique. Et c'est malheureux parce que ça ne tient plus que de la maladresse qu'autre chose, j'essaye en tout cas de m'en convaincre. Mais tu viens encore de me parler de mes gout de lecture, donc référence absolu au comics. Tu démontres avec brio, une fois de plus, à quel point tu ne maitrise absolument pas le sujet en venant juger à la volée des qualités scénaristiques de ce genre de bande dessiné. Je t'ai déjà pourtant démontré qu'on pouvait, à la manière dont tu stigmatises le "genre" comics, qu'on pouvait appliquer la même prétention de regard sur tes lectures et visionnages d'animés, et ceci de manière très simple, quand on y connait absolument rien. Et si y'a un truc que j'aimerais franchement que tu cesses, c'est de poser des échelles et des jugements sur les choses que tu connais ou ne comprends absolument pas. Je t'en serais gré. Et c'est pas le fait d'avoir lu un truc ou deux en passant qui fait de toi un connaisseur en la matière, loin de là. Jamais je ne me permettrais de venir juger tes goûts et donc les mangas de manière générale juste parce que dans ma jeunesse, j'ai collectionné et lu Dragon Ball Z et Ranma 1/2. Je te laisse imaginer ce que je pourrais dire ce genre à partir de ce postulat.

Tu as le droit d'avoir ton regard biaisé sur le genre, mais tu n'as pas le droit de le déclarer comme sûr et inaltérable. Et si ce n'est pas ton intention, sache que c'est comme ça que je ne cesse de le percevoir, et franchement, c'est lourd. Surtout qu'ici, c'est totalement hors-sujet.

Et si ce n'était que de l'humour, et bien dans ce cas, tu peux accepter et entendre le fait que cela ne me fait plus rire du tout en fait.

Et donc, pour en revenir au sujet, j'en viens à dire que justement, pour moi, le scénario de Hyrule Warriors n'est pas nécessairement plus con ou "mauvais" que bon nombre de jeux vidéo (RPG inclus) parmi les titres que j'ai pu faire. Mes attentes sont peut-être "maigre" (mais surtout aussi parce que c'est un titre Musou), toujours est-il que sur ma propre échelle, y'a rien de bien dramatique à déclarer ici. C'est clairement pas le meilleur scénario de Zelda non plus, mais là n'est pas la question.



Citation :




Citation :


Freytaw a écrit :
moi je trouve que l'intégration des objets est plutot maline.




En quoi ?



Citation :


Freytaw a écrit :
Et au contraire, les mêler à la stratégie de certain boss (pas forcément que les gros) peut s'avérer payant sur bien des points. Ca rajoute clairement un petit plus au gameplay bien huilé de la franchise Musou.




En quoi c'est un plus ?




Je trouve simple que les objets se fondent bien dans l'idée d'un jeu Musou. Faut savoir qu'à une certaine époque, le genre "Musou" proposait ce genre de gameplay, mais plus limité à quelques actions secondaires, sans réel ajouts stratégique (et un déséquilibre assez marqué selon les personnages qui ne portait pas les mêmes capacités, évidemment). Et pire encore, au tout début de la franchise, on pouvait passer en vue subjective et tirer des flèches. A part flinguer des mecs sur une tour, cas relativement rare, ça ne servait strictement à rien. Ici, chaque objet peut s'avérer efficace sur certaines unités en fonction de leur type. Ainsi par exemple, les bombes feront voler et seront plus efficace sur les ennemis de type "blindé". Le grappin aura de beau effets sur les mobs de type "volant" (allant même déclencher les point faible de certain), les "arcs" sur les fantôme, etc etc etc. Encore faut-il gratter un peu la surface pour réaliser leur potentiel. Et cela peut accélérer assez grandement le déroulement de certain combats ardus, surtout quand le timing est serré. Et ça rentre là aussi dans l'idée d'une stratégie sur le plan d'action à élaborer.




Citation :


Je ne suis pas contre les cassures de gameplay, mais tu noteras que je parlais de cassure de gameplay malvenue. Pour répondre à ça, il suffit de lire la réaction de Zanoss (qu'on ne peut pas soupçonner d'être de mauvaise foi sur les défauts vu qu'il est tellement fan de Zelda qu'il va racheter un jeu qu'il possède déjà), qui a quasiment pour unique grief cette cassure de gameplay (et non je ne parle pas de dégainer l'arme secondaire). Comme je l'ai déjà expliqué dans ma réponse à Zanoss, on a importé dans ce Musou un concept de Zelda qui s'intègre pas avec le paradigme de Musou :

Zelda est un jeu plutôt mou avec de la réflexion où les boss fights sont ultra-scriptés et (ce que je qualifie de manière très maladroite faute de mieux) non temps réel car il n'y a pas (la plupart du temps) d'autres éléments de gameplay qui doivent être pris en compte hormis le boss fight.
Dans Musou, on est un agenda sur pattes et on doit revoir priorités à tout bout de champ. Le monster boss fight est UN paramètre dans notre agenda (et pas le seul comme dans un Zelda classique). Mais voilà, ils sont codés comme un boss fight de Zelda classique. On se retrouve bloqué dans fight mou et très scipté qui rentre en conflit avec la nécessité de nervosité. Du coup, comme le souligne Zanoss, on rage devant l'attente de patterns qui rentre en contradiction avec notre nécessité de pouvoir manager correctement notre agenda.




En fait, le seul boss qui me pose à moi ce genre de problème, c'est le Roi Dodongo. Et encore, "problème" si on veut, car pendant qu'il hésite, c'est très simple de faire le ménage autour de soit pour monter sa barre de musou sur les petits mobs et la déclencher comme il se doit une fois le point faible du boss activé. Y'a un temps mort qu'il faut apprendre à gérer et qui peut devenir même "pratique" si on sait l'exploiter convenablement. Et lorsqu'il n'y a plus de mob autour, et bien, faire déplacer la bête peut-être une option supplémentaire. Ca fait partie des forces et des faiblesses des boss avec lesquels il faut apprendre à jouer. Je sais que j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein que à moitié vide, et clairement, on est dans le cas ici.



Citation :


Ceci dit, je suis pour importer des monsters boss fight dans le Musou, mais en l'intégrant plus intelligement en le rendant compatible avec les primitives du jeu des Musou.



Et c'est là qu'intervient la jauge de point faible. Mécanique nouvelle dans les jeux Musou pour justement apporter intelligemment les patterns à la Zelda, apportant une fois de plus, un peu de diversité dans le gameplay. Car c'est le truc qui revient tout le temps quand on critique le genre : c'est que les jeux musou sont répétitifs, bla bla bla.



Citation :


En fait, c'est un joke pour Third (enfin je suppose que tu l'as compris Smiley : lag30.gif), j'ai pas trouvé non plus vraiment de quoi à redire sur les personnages féminins Smiley : lag30.gif.




Ben non, je l'avais pas compris. Le truc c'est que je suis devenu bien incapable, quand je te lis, de faire la distinction entre les vannes ou non. Faut marquer une pause, changer d'intonation, quelques choses... Les "lol" suffisent pas quand ça peut relever de l'ironie affirmative.



Citation :




Citation :


Freytaw a écrit :
Anyway... on est encore pas d'accord, mais tu n'as pas plus raison que les autres Smiley : lag08.png




Oui, mais je ne vois pas trop le rapport Smiley : lag30.gif.




Ca faisait simplement référence à mon premier paragraphe où je te disais que tu paraissais bien trop catégorique. Là aussi, ça me semblait pourtant évident. Exemple de plus pour démontrer que l'ironie par écrit, ça ne marche pas toujours.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/01/15 à 14:58.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/01/15 à 17:07



Citation :


Jonath lé là a écrit :

Pour être gratuitement bête et méchant, on dira que tu selon mon échelle tu as de très low expectations sur les scénarios. Et pour en rajouter honteusement des tonnes, je dirais que ça explique la différence de nos choix de lectures Smiley : lag30.gif.






Citation :


Freytaw a écrit :
En fait, tu vois, c'est précisément là où tu me deviens totalement antipathique.

... je coupe pour que ce soit pas trop long ...

Et si ce n'était que de l'humour, et bien dans ce cas, tu peux accepter et entendre le fait que cela ne me fait plus rire du tout en fait.




J'avais hésité à la faire celle-là, car je sais que tu prends très à cœur quand on dit du mal des comics (peut-être même que tu le prends personnellement). D'ailleurs dans jesaisplus quel sujet, il suffisait qu'on parle de super-héros pour que tu ramènes ça aux comics de super héros (comme si le concept de super-héros puisse infirmer la valeur des comics de super héros, alors qu'en réalité ce sont des choses différentes). J'ai remarqué que t'avais pas trop apprécié non plus le résumé en 14 mots de Ricky Flag à partir de ta présentation, mais ça vaut ce que peut valoir un résumé en 14 mots. D'ailleurs is tu te prêtais à l'exercice, je serai curieux de voir ce ça donnerait.

C'est pour ça que j'ai lourdement hésité à l'écrire, j'ai donc rajouter des formules pour marquer le côté outrancier de ma remarque pour la rendre encore plus complètement débile. Mais, bon c'est pas passé quand même. C'est un style d'humour que j'aime bien, mais je vois que je ne suis pas très doué dans cet exercice, car tu n'es pas le premier à mal le prendre.

Bon sinon, pour aller vite :

- Je l'ai déjà dit 100 fois mais je ne suis pas un expert des comics, je ne veux pas me montrer expert en comics. C'est aussi le cas pour les mangas, l'informatique, enfin tous les sujets possibles et imaginables. Si j'ai parfois un ton professoral, mais c'est surtout de la maladresse.
- Je suis pas fan de comics, mais j'ai pas/peu d'apriori dessus. Par contre j'adore jouer dessus (même parfois de façon lourdingue).
- Si, tu peux totalement juger mes goûts et les mangas en général, un bon argumentaire est un bon argumentaire. Comme je l'ai déjà dit à sf, je déteste les arguments d'autorité (qui sont je le rappelle des arguments fallacieux). Donc si je pense que tu dis de la merde sur un manga ou n'importe, je viendrais pas dire que toutes façons t'y connais rien parce que tu n'as lu que Dragon Ball Z et Ranmma 1/2, mais je te dirais pourquoi.



Citation :


Freytaw a écrit :
Et donc, pour en revenir au sujet, j'en viens à dire que justement, pour moi, le scénario de Hyrule Warriors n'est pas nécessairement plus con ou "mauvais" que bon nombre de jeux vidéo (RPG inclus) parmi les titres que j'ai pu faire. Mes attentes sont peut-être "maigre" (mais surtout aussi parce que c'est un titre Musou), toujours est-il que sur ma propre échelle, y'a rien de bien dramatique à déclarer ici. C'est clairement pas le meilleur scénario de Zelda non plus, mais là n'est pas la question.




Effectivement, c'est pas dramatique que le scénar soit naze. Mais je pense pas qu'on puisse le justifier en disant que y'a plein d'autres jeux avec un scénar naze. Pour moi, passer à la HF, c'était le moment de faire un peu plus de narration (car ça s'y prêtrait bien dans ce genre de jeux). C'est clairement pas le cas.



Citation :


Freytaw a écrit :
Je trouve simple que les objets se fondent bien dans l'idée d'un jeu Musou. Faut savoir qu'à une certaine époque, le genre "Musou" proposait ce genre de gameplay, mais plus limité à quelques actions secondaires, sans réel ajouts stratégique (et un déséquilibre assez marqué selon les personnages qui ne portait pas les mêmes capacités, évidemment). Et pire encore, au tout début de la franchise, on pouvait passer en vue subjective et tirer des flèches. A part flinguer des mecs sur une tour, cas relativement rare, ça ne servait strictement à rien. Ici, chaque objet peut s'avérer efficace sur certaines unités en fonction de leur type. Ainsi par exemple, les bombes feront voler et seront plus efficace sur les ennemis de type "blindé". Le grappin aura de beau effets sur les mobs de type "volant" (allant même déclencher les point faible de certain), les "arcs" sur les fantôme, etc etc etc. Encore faut-il gratter un peu la surface pour réaliser leur potentiel. Et cela peut accélérer assez grandement le déroulement de certain combats ardus, surtout quand le timing est serré. Et ça rentre là aussi dans l'idée d'une stratégie sur le plan d'action à élaborer.




Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas d'accord, on peut très bien faire ce genre de subtilités sans système d'arme secondaire tel qu'il y a dans Hyrule Warriors, et tout ça sans sacrifier la nervosité, il suffit d'aller voir du côté des autres beat them all pour le voir.



Citation :


Freytaw a écrit :
En fait, le seul boss qui me pose à moi ce genre de problème, c'est le Roi Dodongo. Et encore, "problème" si on veut, car pendant qu'il hésite, c'est très simple de faire le ménage autour de soit pour monter sa barre de musou sur les petits mobs et la déclencher comme il se doit une fois le point faible du boss activé. Y'a un temps mort qu'il faut apprendre à gérer et qui peut devenir même "pratique" si on sait l'exploiter convenablement. Et lorsqu'il n'y a plus de mob autour, et bien, faire déplacer la bête peut-être une option supplémentaire. Ca fait partie des forces et des faiblesses des boss avec lesquels il faut apprendre à jouer. Je sais que j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein que à moitié vide, et clairement, on est dans le cas ici.




Pas aussi d'accord, évidemment tu t'arranges au mieux des contraintes en terme de timing que t'impose le boss (déplacements, butage de mobs). Mais quand y'a des fautes de gameplay, on essaie toujours de s'arranger autour, ça veut pas dire que c'est pas une faute de gameplay.



Citation :


Freytaw a écrit :
Et c'est là qu'intervient la jauge de point faible. Mécanique nouvelle dans les jeux Musou pour justement apporter intelligemment les patterns à la Zelda, apportant une fois de plus, un peu de diversité dans le gameplay. Car c'est le truc qui revient tout le temps quand on critique le genre : c'est que les jeux musou sont répétitifs, bla bla bla.




Bon là on est pas d'accord sur le intelligement, c'est ce que je reproche justement.



Citation :


Freytaw a écrit :
Ben non, je l'avais pas compris. Le truc c'est que je suis devenu bien incapable, quand je te lis, de faire la distinction entre les vannes ou non. Faut marquer une pause, changer d'intonation, quelques choses... Les "lol" suffisent pas quand ça peut relever de l'ironie affirmative.




Pourtant j'avais barré la phrase, je pensais que ça faisait la blague Smiley : lag11.png (bon à tord).



Citation :


Freytaw a écrit :
Ca faisait simplement référence à mon premier paragraphe où je te disais que tu paraissais bien trop catégorique. Là aussi, ça me semblait pourtant évident. Exemple de plus pour démontrer que l'ironie par écrit, ça ne marche pas toujours.




Oui, bon et bah tant pis, c'est pas bien grave Smiley : lag30.gif.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 28/01/15 à 17:09.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 28/01/15 à 18:40

Nuance : je prend mal quand c'est toi qui en parle parce que oui, tu es lourd avec ça et tu insistes très lourdement là dessus. Merci de le confirmer d'ailleurs.

Ensuite, j'ai essayé (longtemps) de discuter avec toi avant de t'envoyer paitre comme je le fais maintenant, parce que tes arguments, pour moi, se base sur un défaut (réel) de connaissance sur le sujet et que tu ne sembles en aucun cas écouter ce qu'on te raconte (du moins dans la majorité des cas sur les conversations qu'on a pu avoir à ce sujet). C'est clairement la lassitude qui parle.

Et je ne te parlerais pas manga ni prétendrais à quelques connaissances que ce soit pour la simple raison que n'y connaissant rien, c'est pas ma place ni ma volonté de revenir sur le sujet.

"Débat" clos.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/01/15 à 21:13

Et ben je ne pensais pas déclencher un tel débat Smiley : lag30.gif

Sinon pour en revenir au sujet des boss c'est vrai que je n'ai jamais vraiment penser à farmer en attendant qu'ils exposent leur point faible. Mais dans les défis 100% de la carte aventure je trouve tout de même que ça impose un rythme horriblement lent (heureusement avec l'intégration de convoyeurs d'item).

Concernant les jauges de point faible, j'avais complètement zappé que c'était une nouveauté pour les musou. Vu le dynamisme que cela ajoute, j'ai du mal à voir comment ils rendent les autres musou aussi nerveux.

Et Jonath, je dois avouer que je suis un fanatique de Zelda mais quoi de plus normal quand cela concerne la licence de jeux la meilleure de tous les temps, en toute objectivité hein Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 28/01/15 à 22:11

Pas de boobies dans Zelda ça la rend donc fautive et elle ne peut pas être la meilleure de tous les temps.

Hyrule Warriors en met un peu donc ils se rattrapent Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 28/01/15 à 22:55

Ah si y en a !

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Après heu... enfin voilà y en a Smiley : lag30.gif !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 29/01/15 à 00:39

Zanoss-> ça c'est pas des boobs c'est un cara designer totalement beurré, c'est pas la même chose.



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Message laissé le 29/01/15 à 00:44

Je suis le seul à penser que cette fée est affreusement laide? ><



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Message laissé le 29/01/15 à 01:43

Non, elle est affreusement laide pour moi aussi Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/01/15 à 10:27

Ah oui, on peut rajouter la fée dans les personnages "sex" de HW. Au temps pour moi, je l'avais zappé ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 29/01/15 à 11:49

Bon sinon, j'ai beaucoup progressé hier soir !

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A plus de coeur a obtenir...

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A plus de Skultullas non plus...

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J'ai obtenus toutes les médailles d'or ! Pas une mince affaire...

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Et j'ai débloqué un nouveau costume grace aux niveaux bonus obtenus avec les illustrations (skultullas)

Bon... on peut dire que j'ai (enfin, après plus de 100h de jeu), plié le jeu de base...
Je vais pouvoir m'attarder sur les DLC maintenant xD
(mais je vais certainement faire une pause ahah)



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/01/15 à 19:52

Le DLC Majora's Mask étant arrivé, je me suis un peu remis sur le jeu et punaise Freytaw je sais pas comment t'as eu la patience de compléter la carte du monde aventure. Il me reste grosso modo les deux lignes supérieures et je galère comme un cochon ! J'ai à peine deux armes LV3 et je pleure déjà à l'idée de faire les autres Smiley : lag30.gif

Sinon pour le dlc en lui-même les nouveaux persos sont sympathiques. Un peu déçu par Link enfant. Je l'aurai bien vu faire des spéciaux avec les masques mojo, goron et zora. La carte bonus, je pense que je la ferai en dernier vu la mécanique inspirée de Majora's Mask Smiley : lag30.gif

En tout cas ce dlc me confirme une chose : moins d'un mois avant le retour du meilleur jeu du monde Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 30/01/15 à 11:25



Citation :


Zanoss a écrit :
Le DLC Majora's Mask étant arrivé, je me suis un peu remis sur le jeu et punaise Freytaw je sais pas comment t'as eu la patience de compléter la carte du monde aventure. Il me reste grosso modo les deux lignes supérieures et je galère comme un cochon ! J'ai à peine deux armes LV3 et je pleure déjà à l'idée de faire les autres Smiley : lag30.gif




C'est simple, j'avais un ami sous la main Smiley : lag30.gif
Clairement, ça m'a aidé pour certaines dernière map Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon, bon dieu, que la mise à jour (la gratuite j'entends), est géniale !
D'aucun diront que ces fonctionnalités (notamment celle concernant le ferailleur) aurait du être présente depuis le début... Certes. Mais elles nous sont aujourd'hui offerte gratuitement alors on va pas chialer non plus !

Contre des rubis (bon, c'est vite cher si vous manquez de monnaies Smiley : lag08.png), vous pouvez maintenant supprimer des capacités d'une arme ! Ou voir ce qu'il y a sous une capacité scéllée. Mieux encore, on peut ENFIN vendre directement ses armes quand bon nous semble ! Et ça c'est pas du luxe, vraiment... En somme, la personnalisation des armes devient enfin une activité saine et abordable pour le commun des mortelles, enfin les riches, parce qu'elle est couteuse, mais bon, on peut pas tout avoir !

A noter aussi, parmi les trucs cool : la possibilité de voir la totalité de dégats qu'on a pris dans la tronche dans le menu pause. Pas du luxe non plus, ça m'évite de devoir compter ces 'ains de coeur !
A noter qu'un coeur en moins correspond à 400 points de dégats. 100 points le quart de coeur.



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Message laissé le 31/01/15 à 21:44

Je vais aller jeter un œil à tout ça.

Moi, j'aimerai bien l'autre arme de Lana, celle qui permet d'invoquer la cocotte... Des fois, je trouve vraiment que le jeu est incroyablement difficile (surtout pour le grade A) et ça me dégoute un peu.



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Message laissé le 02/02/15 à 12:04

Ca, je le comprend tout à fait sizou.
Clairement, il faut "farmer" les niveaux avant de s'attaquer aux armes niveau 3 (enfin certaines).

Idéalement, faudrait même respecter un genre de pattern pour finir les niveaux "dans l'ordre" voulu, en fonction de leur difficulté, car c'est un peu fouillis là dedans... Des fois tu débloques des niveaux que tu crois accessible et qui sont en fait juste super balaise...

Maintenant, le niveau du personnage (et le niveau de son arme surtout) joue énormément sur l'efficacité à accomplir les objectifs (et tuer les vilains pas beaux dans les temps).

J'avoue que là dessus, on est un peu lâché sans trop d'indications. Certains niveaux possède un "level de difficulté" et d'autres non, et à partir de ceux là, difficile de jauger si oui ou non, ils seront difficile ou non. A moins de les essayer et de se prendre une trempe...



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Message laissé le 02/02/15 à 12:30

C'est vrai que la courbe de progression est hasardeuse dans ce mode. Mais bon, cela reflète assez justement le premier Zelda où en errant au hasard on pouvait se retrouver face à des ennemis bien plus puissants que nous Smiley : lag30.gif

Sinon, quelqu'un aurait une astuce pour faire un maximum de DPS avec Machaon ? Rien à faire mais je n'arrive pas à maîtriser ce personnage...



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