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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hyrule Warriors et ses DLC

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Message laissé le 02/01/15 à 11:31

Ah merde, le vieux lapsus à la con ! Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/01/15 à 10:47

Smiley : icon_pff.gif Sur la deuxième carte, je m'énervais avec un con de buisson qui refusait de brûler. Alors j'ai décidé d'utiliser Miiverse a une fin exceptionnellement utile en demandant de l'aide là-bas . Ben figurez-vous que le jeu m'a bien trollé car sur ce buisson, et bien il fallait utiliser une flûte, outil qui sert à la base "à faire diminuer le niveau d'un lac". Paie ton truc pas intuitif Smiley : lag04.png

Je suis sûr que ça va me faire pareil avec le sable un peu plus loin. Là, pour le coup, je trouve ça assez idiot mais bon !



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 14/01/15 à 17:35

Histoire de parler un peu de progression !

Voici ma dernière carte enfin toute dégrisée (pas totalement à jour, j'ai chopé d'autres armes depuis) !

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Là ça commence à devenir bien tendu... En plus les armes qui restent (pour la plupart) sont avec des persos avec lesquels j'ai du mal et avec lesquels je n'ai aucune arme potable de niveau 2... Bonjour la galère !

Sinon, j'ai complété une nouvelle illustration et obtenu une nouvelle carte...
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Je n'ai clairement pas le niveau... Il faut affronter TOUT les grand boss du jeu, mais par paquet de trois (comprendre : trois boss différent sur le terrain MINIMUM). C'est rapidement le bordel et arriver à les prendre à part pour éviter qu'ils se ruent les trois sur toi à la fois, c'est un vrai challenge xD



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 14/01/15 à 17:44.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/01/15 à 18:33

Comme je n'ai pas hâte d'être là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Cette carte, c'est laquelle ?

Sur la première, je suis actuellement coincé par des progressions en A imposées. Soit ça soit je tombe sur des missions qui me soulent comme l'équivalent de la mort subite avec le moindre coup qui te bouffe tous tes cœurs moins une moitié.

Sur la deuxième carte, pratiquement toutes les récompenses sont à débloquer et ça m'énervent parce que je dois utiliser une boussole, puis un objet pour ensuite réaliser que je me suis fait troller et que c'est la flûte qui a un effet sur l'élément indiqué... Et ça, je n'aime pas trop car ce n'est pas vraiment expliqué en cours de jeu.

Sinon, comment débloque-t-on la capacité spéciale de l'épée de légende ? Je sais qu'il faut dézinguer 25.000 ennemis avec (ou un nombre dans cet acabit) mais de mon côté, malgré les nombreuses parties avec cette arme (en mode aventure essentiellement), ça ne diminue pas.



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 15/01/15 à 11:49

La première image, c'est la première carte.
Pour les autres, c'est une carte qui se débloque quand on complète une illustration Smiley : lag11.png

Sinon, justement, c'est aussi le but de ce que je suis en train d'accomplir ici, pour débloquer la case des 25000, il faut arriver à choper toute les armes de la première cartes en fait. Et là, ces talents vont se dévérouiller et le décompte commencera à tomber.

Je ne sais cependant pas si le nombre de mob tués jusque là sera décompté automatiquement ou si c'est bien 25000 à partir du moment ou les talents sont débloqué.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/01/15 à 18:14

Bon ben je ne suis pas près de l'avoir alors Smiley : icon_pff.gif

Et j'ai déjà suffisamment de quoi faire avec trois cartes (la troisième, c'est un cauchemar d'ailleurs !) pour en plus m'en débloquer une nouvelle. Les araignées d'or, elles iront donc se faire voir ailleurs.



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Message laissé le 19/01/15 à 12:10

La nouvelle "carte" que cela débloque est très très petite en fait. En fait, ça te débloque un niveau par illustration complétée. Et finir ces dit niveaux débloque des costume Smiley : lag11.png

C'était juste un complément d'information ! Smiley : lag18.png



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/01/15 à 18:41

Ah ok ! Merci pour l'information ! Pour avoir ces costumes, je crois que je peux me brosser. Franchement, ce n'est pas que c'est si difficile que ça mais parfois, réussir une carte entière sans prendre un seul gnon, c'est juste un peu soulant. Donc parfois je laisse carrément tomber. Et tant pis pour les costumes !



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Message laissé le 20/01/15 à 00:07

J'en ai eu qu'un seul pour le moment, la tenue bleue de Link. il a trop la classe Smiley : lag18.png

Bon sinon... J'ai enfin réussi à débloquer toute les armes de la première carte ! Pas une mince affaire... Les plus durs étant je pense, celle de Xanto et de Darunia level 3. Se suivant de près celle de Machaon...

Si vous galérez pour certaines, je peux éventuellement vous donner quelques tips... Dans la majorité des cas, il ne faut pas rechigner à accomplir les objectifs secondaire (quand des unité de siège ou d'attaque puissante apparaissent sur la map par exemple), quitte à laisser l'ennemi gagner un peu de terrain ailleurs. Bien que le secret ultime, ça soit d'être partout à la fois XD (ah, et si vous êtes level 60 avec le personnage, c'est mieux...)

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Il va maintenant me rester quelques coeurs et skultullas, et je pourrais passer à la suite sereinement...
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Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 20/01/15 à 00:11.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/15 à 00:14

Tiens, en fait Freytaw vite fait, je sais que ce n'est pas la place pour ça mais... J'ai chopé le jeu Samourai Orochi 3 Ultimate qui était en promo en fin d'année (j'avais complètement oublié que je l'avais celui-là). C'est comme Dynasty Warriors ou Hyrule Warriors? Va falloir que je me remette a HW, compléter ce genre d'objectifs m'intéresse beaucoup !

je le ferais peut-être si je fais un Zelda Madness.
D'ailleurs si je faisais un Zelda Madness, il faudrait que je mette HW dedans? Car j'ai fini Vagrant Story !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 20/01/15 à 00:15.



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Message laissé le 20/01/15 à 18:11



Citation :


Third a écrit :
Tiens, en fait Freytaw vite fait, je sais que ce n'est pas la place pour ça mais... J'ai chopé le jeu Samourai Orochi 3 Ultimate qui était en promo en fin d'année (j'avais complètement oublié que je l'avais celui-là). C'est comme Dynasty Warriors ou Hyrule Warriors?




Warriors Orochi 3 Ultimate en fait... Tu mélanges tout ! T'es vraiment un noob ! Voilà, ça c'est fait... Smiley : lag30.gif

C'est bien plus comme du DW classique. Avec un mode story, un mode libre... mais une feature particulière (comme dans tout les Warriors Orochi) qui te permet de partir en combat avec trois personnages au lieu d'un seul. Tu peux donc switcher de l'un à l'autre pendant la bataille, histoire de sauvegarder les points de vie de l'un ou l'autre si jamais ça craint.

Il faut considérer d'ailleurs que les personnages sont tout les trois au même endroit. Hélas (et je rêve de cette feature un jour), il n'est pas possible de switcher entre les personnages de la map... Non, tu incarnes trois personnages, mais un seul en même temps, pendant que les autres disparaissent dans les limbes de la console le temps de se régénérer.

A noter que le mode histoire, comme Hyrule Warriors, est parsemé de quelques embranchement. Et surtout, qu'il est inédit (contrairement au mode story des DW et SW qui sont toujours les mêmes grosso merdo). Plus fort encore, le jeu fait en fait suite (comprendre dans le sens "continuité") à Warriors Orochi 1 et 2. Maintenant, pas forcément besoin de les avoir fait pour comprendre l'histoire. Suffit juste d'admettre que Orochi, le vilain dieu serpent, a un jour décidé de créer un monde parallèle et d'y invoquer les héros des temps anciens (chinois et samurais).

Dans cet opus, Tecmo-Koei se permet quelques fantasies en utilisant des personnages de ses autres licences (d'ailleurs, ça devrait te faire plaisir, y'a le héros de Ninja Gaiden dedans, et une nana de DOA Smiley : lag18.png)

Il y a aussi tout un système de soutien entre les personnages. Certains héros sont compatibles les uns avec les autres, et les faire combattre ensemble permet de monter leur degré d'amitié (et donc leur puissance quand tu les joues en même temps, etc). Ca débloque aussi des dialogues (un peu à la Fire Emblem, mais en moins poussé).

Bref, cet épisode est vraiment très bon, même si l'absence d'un mode aventure ou conquete à la DW ou HW peut manquer un peu, ça devient encore plus vite rébarbatif. Même si là aussi, y'a plein d'armes en tout genre à collectionner Smiley : lag11.png



Citation :


Va falloir que je me remette a HW, compléter ce genre d'objectifs m'intéresse beaucoup !
je le ferais peut-être si je fais un Zelda Madness.
D'ailleurs si je faisais un Zelda Madness, il faudrait que je mette HW dedans? Car j'ai fini Vagrant Story !




Pour un Zelda Madness, je sais pas si c'est forcément utile de l'inclure, il n'est pas considéré comme canonique et il se détache assez franchement de la licence (en terme de gameplay du moins) pour vraiment ne pas être considéré comme un Zelda (c'est d'ailleurs pour ça que le nom de Zelda n'apparait pas dans le titre, pour éviter cette confusion).

Maintenant, entre deux aventures-rpg-puzzle game, surtout si tu t'enchaines tout les 'ains de Zelda, ça peut effectivement te faire du bien ! A toi de voir Smiley : lag18.png



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/15 à 18:59

C'est à ça que je pensais... Un petit break serait appréciable.

J'ai testé le premier Zelda Nes juste pour voir et je suis mort comme un couillon au début, je ne sais même pas où il faut aller Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mais, c'est cool... entre Orochi, Dynasty Warrior et HW j'ai différentes saveurs de la licence. Je m'y adonnerais un jour car j'aime bien ce style. Ça défoule de rouster du pauvre et de leur faire sentir l'oppression du régime féodal.

Orochi a l'air de prendre plus de liberté pour ce que j'en ai vu et se prend un peu moins au sérieux donc ça serait à essayer oui j'y pense au Zelda Madness étant donner que j'ai complété le roster et que Zelda Majorah's mask sort bientôt pour la 3DS



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Message laissé le 27/01/15 à 16:32

Je viens de voir que le jeu est passé million-seller. Et il me semble que j'avais lu que c'était le musou qui a eu le plus de succès cette année (je sais pas si ça veut dire grand chose vu que je ne sais pas quels sont les autres qui sont sortis en 2014 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

En tout cas je suis agréablement surpris de ce constat. Moi qui pensait que ce soft était un simple étalage de fan service Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 27/01/15 à 16:38



Citation :


Zanoss a écrit :
En tout cas je suis agréablement surpris de ce constat. Moi qui pensait que ce soft était un simple étalage de fan service Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Mais c'est le cas, et c'est pour ça qu'il se vend Smiley : lag11.png.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/01/15 à 17:03

Oui c'est bien possible Smiley : lag30.gif

Zelda, c'est plus fort que toi Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 27/01/15 à 17:59



Citation :


Jonath lé là a écrit :


Citation :


Zanoss a écrit :
En tout cas je suis agréablement surpris de ce constat. Moi qui pensait que ce soft était un simple étalage de fan service Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Mais c'est le cas, et c'est pour ça qu'il se vend Smiley : lag11.png.




Non ce n'est pas "le cas". Car ce n'est pas QUE ça Smiley : lag11.png
C'est aussi un bon jeu dans son genre ! Ca compte aussi je pense Smiley : lag08.png



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 18:25

Non bien sûr, mais la comparaison avec les autres Dynasty Warriors est intéressante. On voit qu'il a suffit d'avoir des skins Zelda pour exploser les ventes aux States et en Europe (bon, c'est un bide au Japon, mais c'est parce que ce sont des gens de goûts qui ne sont pas victimes de la société de consommation Smiley : lag14.png).



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Message laissé le 27/01/15 à 18:40



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Non bien sûr, mais la comparaison avec les autres Dynasty Warriors est intéressante. On voit qu'il a suffit d'avoir des skins Zelda pour exploser les ventes aux States et en Europe (bon, c'est un bide au Japon, mais c'est parce que ce sont des gens de goûts qui ne sont pas victimes de la société de consommation Smiley : lag14.png).




Au moins, ça a le mérite d'exposer un peu plus au grand jour la licence Musou. Je prend ce qu'il y a de positif à prendre !
Après, c'est pas "que" une histoire de skin non plus par contre. Smiley : lag08.png
Même pour un Musou, ce HW possède son lot d'idée exclusives Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (qui découlent pour la plupart du fan service, oui, mais c'est bien fait Smiley : lag18.png)



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/01/15 à 19:25

Oui, y'a quelques idées exculsives. Mais elles sont tellement peu convaincantes quand elles ne sont pas complètement ratées que je ne crois pas qu'elles aient joué vraiment dans le succès du jeu. Moi je retiens deux bonnes idées :

- Une histoire HF (malheureusement franchement ratée dans Hyrules Warrior, mais on va dire que ça va de paire avec la licence Smiley : lag11.png)
- Des boss gros monstres (c'est vraiment dommage que ces boss fights soient aussi nazes dans Hyrule Warriors : l'idée d'une arme secondaire à utiliser pour tuer le boss est une cassure de gameplay malvenue)

Dans les mauvaises idées, je ne retiens pas :
- Faire glousser les personnages au lieu de leur donner une voix
- Les armes secondaires importées de Zelda qui sont juste là pour faire plaisir mais qui n'ont pas d'intérêt
- Des DLC (excepté le premier) qui coûtent aussi chers que le prix de leur confection (au moins il suffit d'une vente pour être rentable, c'est un bon business model)
- Les plans sur les miches des protagonistes féminins



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 27/01/15 à 19:27.



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Message laissé le 27/01/15 à 19:34

Pour les armes secondaires sur les boss je trouve que c'était une très bonne idée ! Le hic c'est qu'elles ne sont utilisables que via un pattern des boss. Et comme ils ont tendance à ne jamais faire le bon, c'est assez rageant Smiley : lag30.gif A ce propos, quelqu'un comment faire sortir ces pattern plus vite Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ?

Et ça fait plusieurs fois que je te vois parler de l'absence de voix Jonath. C'est vraiment si dommageable que ça ? N'ayant pas fait d'autres musou j'avoue avoir du mal à voir en quoi c'est une perte. (et pour être de mauvaise foi absolue, Fay et Midona parlent Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



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