Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Que pensez-vous de l'évolution de Nintendo ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ]

Bas de page

Message laissé le 05/03/13 à 18:39

De toute facon, l'important c'est que Rareware continue à nous sortir des perles.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 05/03/13 à 18:44

Pour ma part, ça fait longtemps que j'en suis privé. Mais ça n'enlève rien à la qualité de celles qui existent sur des consoles que je possède.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/03/13 à 20:36



Citation :


Freytaw a écrit :
L'anecdote sur Donkey Kong, pour moi c'est typiquement le genre de "connerie" hors contexte que nous sortent les journalistes aujourd'hui quand ils extraient des morceaux d'interviews. Je poserais une énorme méfiance là dessus.



J'ai vu cette citation dans la rubrique "la phrase du jour" du site grospixels.com, je pense que vous pouvez demander sur le forum quelles sont les sources Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 05/03/13 à 23:14



Citation :


Freytaw a écrit :
L'anecdote sur Donkey Kong, pour moi c'est typiquement le genre de "connerie" hors contexte que nous sortent les journalistes aujourd'hui quand ils extraient des morceaux d'interviews. Je poserais une énorme méfiance là dessus.





Je suis d'accord avec l'idée d'être méfiant la dessus, car un gars comme Miyamoto, qui sert d'arme de destruction massive à Nintendo, est surement "bloqué" sur ce qu'il doit dire ou ne doit pas dire. (on appelle ça du contrôle d'image je crois ?)

Un exemple que j'ai en tête c'est durant un reportage spécial Nintendo, Myamoto est en mode langue de bois par rapport à la question sur le concurrent Sony. J'ai beau respecté le bonhomme pour son travail, j'y crois moyennement quand il dit des trucs du style, "vous savez il n'y a pas de guerre entre nous, cette concurrence nous pousse mutuellement à donner le meilleur de nous pour faire le meilleur jeu".

Bref il a dit un que n'importe quel autre gars dans sa situation aurait répondu.

Donc ça serait bizarre (et surtout marrant) qu'il lâche un truc comme sur Donkey Kong.




- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/07/15 à 20:16



Citation :


Freytaw a écrit :
On a pu conspuer le mec, l'insulter pour ces soit disant échecs, et j'en passe...




Personnellement, c'est dans sa "réussite" que j'ai critiqué Iwata et sa politique !!!
Non pas que je ne respectais pas l'homme ou le dirigeant, mais j'admets qu'encore aujourd'hui, je n'ai pas digéré la manière dont Nintendo a tourné le dos aux "gamers" (n'ayons pas peur des mots, car cela a duré des années).

J'ai attendu la Wii comme la majorité d'entre vous je suppose, et à sa sortie je fût conquis, durant les deux premières années de son règne aussi d'ailleurs. Puis est venu le temps où on a commencé à se demander quand est-ce que Nintendo allait remonter la barre.

Pour certains, ils ont toujours été excellents. D'autres sont plus mitigés dans leur position et propos. Moi je n'y vais pas de main morte: à part Mario Galaxy 1 et 2 (un add-on !), Nintendo Japon a proposé avec la Nintendo DS et la Wii, les plus mauvais opus de leur sagas mythiques. Ni plus, ni moins !

Twilight Princess, Skyward Sword, Mario Kart Wii, Super Smash Bros, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, New Super Mario Bros DS, New Super Mario Bros Wii, Animal Crossing Wii, Mario Party 8,9 et DS, Mario Strikers Charged Football, StarFox Command, les Pokémon à la formule fainéante,...

Le seul génie aura été donc, à mes yeux, Mario Galaxy qui est vraiment grandiose, et ironiquement Mario Kart DS: involontairement et en permettant le Snaking, ils ont proposé le meilleur gameplay de la série avec Super Mario Kart Smiley : lag21.png

(et mention spécial à Wario Land Shake Dimension qui lui est très bon et mérite d'être réhabilité, qu'on le sorte des abysses où il s'est perdu dès sa sortie)

Le décès d'Iwata est ce qu'il est: un moment triste pour un homme et son entourage. Néanmoins je trouve que ces derniers jours, on oublie rapidement tout ce que l'on disait ici et là dans la presse et auprès des joueurs durant des années.

La politique de Nintendo était tellement extrême dans sa volonté de marteler le "jeu grand public", que cela s'est fait par des sacrifices qu'ils auraient aisément pu éviter:

- les "core gamers" qui se sont sentis trahis (même s'il faut le dire, une majorité de moutons n'ont pas cherché à s'intéresser à la lufothèque de la Wii qui compte tellement de perles de la part de développeurs tiers !)

- ne pas mieux/plus communiquer et offrir un soutien aux divers studios tiers qui n'étaient pas forcément familiers avec le kit de développement de la Wii

- des studios internes ou affiliés à Nintendo ont été mis dans l'ombre afin de ne mettre en avant que Mario, Pikachu et Link. Camelot et son Golden Sun 3, le studio CinG et ses Another Code/Hotel Dusk/Last Window ont eu une mise en avant catastrophique, ce dernier studio a d'ailleurs mis clé sous porte en 2011...

Je passe toute la politique business, pour nous vendre 100€ plus cher des Gamecube Wii, PSP 3DS à la technologie dépassée dès leur sortie et au prix forcément bien moindre en réalité. Certes ils n'ont pas eu tord d'essayer, mais lorsque Sony essaie le coup avec une PS3 à 600€ (qui elle était en 2007 un bijou technologique) et Microsoft avec son Kinect, eux sont immédiatement retenus comme les grands méchants loups de l'histoire.

Je ne cherche pas à trop pointer du doigt des points négatifs afin de ternir l'image d'un homme ou d'une firme, mais juste que je suis très étonné par certains propos que je lis sur le net, surtout quand je vois la dernier émission de Gamekult où les louanges se succèdent, comme si on avait oublié la période 2009-2013.

Enfin bref, espérons que du bon de la part de Nintendo pour le futur !



Message édité 1 fois. Dernière édition par SieurSongeur le 23/07/15 à 20:19.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/07/15 à 20:56

Les loupés étaient nombreux et Nintendo a souvent fait preuve d'un manque de réactivité lourd de conséquences. Je serai moins incisif que toi concernant la Wii qui restera une bonne console à mes yeux mais quand je repense au lancement de la Wii U avec la promesse de garder quelques jeux pour les joueurs agressifs (je cherche un meilleur terme mais il n'y a rien qui vient), je pense que c'est échec... Et un échec inexplicable car il y avait matière à faire. On a de bons jeux mais aussi des décisions incompréhensibles.

Très sincèrement, j'espère que Nintendo va maintenant se mettre à l'écoute des joueurs. Il serait grand temps d'ailleurs. Peut-être que le jeu de foot dans l'univers de Metroid sera une excellente surprise mais dans l'absolu, ça, dans le top 10 des trucs dont je n'ai rien à foutre, c'est quand même super bien placé.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/07/15 à 11:51

@SieurSongeur

Ce que je vois le plus dans tes mots, c'est la "prétention" des "gamers" que je conspue de manière radicale. Clairement, je suis peut-être un peu cash, mais ça me donne la gerbe (genre, le snaking "involontaire" de Mario Kart DS... ok mec).

Nintendo n'a pas tourner le dos aux joueurs. Ils ont ouvert leur bras à tout le monde. C'est l'idée du verre à moitié vide ou à moitié plein. Certainement.

Je ne me suis jamais senti "trahit" par Nintendo. Le pire dans tout ça, c'est que la vérité est ailleurs. Ceux qui critiquent Nintendo aujourd'hui, sont, pour la plupart ceux qui le critiquaient hier, du temps de la N64, de la Gamecube (voir de la SNES, oui y'en avait déjà)... Un lourd passé de conséquence pour la firme aussi, des "échecs", soit disant. Un passé qui est tout autant oublié que ce 2009-2013 (et c'est bien là que tu me fais vraiment rigoler, parce que si nous on a oublié 2009-2013, toi tu as oublié tout ce qu'il y avait avant, ou tu ne l'as pas vraiment connu, c'est peut-être ça le secret). Un passé dans lequel Nintendo : c'était pour les gamins, les "core gamers" étaient déjà oublié, pas comme sur Playstation avec ces zombies, ces nanas à gros boobs et ces dinosaures en 3D ! Un passé dans lequel Nintendo se moquait soit-disant déjà des joueurs en sortant des jeux Mario trop "facile" que personne n'arrivait à finir. Mario Sunshine était moche avant même sa sortie (qui a parlé du nouveau Starfox ?), je parle même pas de l'affront d'un Starfox Adventure qui détournait le concept de la licence, ou de toutes ces "suites" sans saveur qu'on taggait sans même y jouer, à la Mario, à la Zelda (Wind Waker s'est tellement fait descendre en flamme pour ces graphismes en cel shading), je peux te donner des milliers d'exemples du genre. Je trouve ça tellement risible comme détermination et attitude. Prétentieuse et risible.

Les "core gamers" se voilent la face, de manière inévitable, sur les intentions de la firme. Tu peux être surpris de ces hommages si tu veux. Pour moi, il révèle une chose : c'est qu'au final, les bonnes et mauvaises décisions mise à part, les gens respectent la vision de la firme : "le jeu pour tous". Qu'on pense qu'il y ai eu des soucis de communication, des choix stratégique bizarres... Je veux bien. Mais qu'on se sente "trahit", qu'on accuse le coup de manière "personnelle"... Ca dépasse l'entendement. Et franchement, intérieurement, ça me fait profondément marrer autant que ça m'énerve.

Des erreurs, des mauvais choix stratégiques, il y en a eu. On les a tous citer. Mais ça n'enlève en RIEN les intentions. Et ça, les gens ont tendance à l'oublier.

PS: et les analyses sans fondement sur le soit disant surcout des machines, ça aussi, ça me fait rire, mais rire. Cela démontre simplement une méconnaissance totale des coûts. On se base sur un "niveau technologique" lié au graphisme pour prétendre savoir si une console est trop chère ou non. On oublie l'investissement dans le R&D pour trouver des atouts innovant, le fait que Nintendo a toujours, du moins depuis la Game Cube, proposé les consoles les moins chers du marché, on oublie le coup du marketing, on oublie tout un tas de milliers de trucs et on se prend, tel un imbécile, pour un analyste de marché hors pair. Bah...



Message édité 12 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/07/15 à 12:15.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/07/15 à 13:00


SieurSongeur a écrit :


Citation :


Nintendo Japon a proposé avec la Nintendo DS et la Wii, les plus mauvais opus de leur sagas mythiques. Ni plus, ni moins !

Twilight Princess, Skyward Sword, Mario Kart Wii, Super Smash Bros, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, New Super Mario Bros DS, New Super Mario Bros Wii, Animal Crossing Wii, Mario Party 8,9 et DS, Mario Strikers Charged Football, StarFox Command, les Pokémon à la formule fainéante,...

- des studios internes ou affiliés à Nintendo ont été mis dans l'ombre afin de ne mettre en avant que Mario, Pikachu et Link. Camelot et son Golden Sun 3, le studio CinG et ses Another Code/Hotel Dusk/Last Window ont eu une mise en avant catastrophique, ce dernier studio a d'ailleurs mis clé sous porte en 2011...




Mario Galaxy 2 est une suite je trouve. De nouveaux niveaux meilleurs que ceux du premiers, de nouveaux pouvoirs etc... D'ailleurs, si je devais n'en conseiller qu'un parmi les 2, ça serait le 2. Même si le vaisseau du 1 était sympa.

Ensuite, Twilight Princess est un très bon Zelda, bien supérieur à four swords par exemple (même en y jouant à 4 et à ne pas confondre avec Four Swords Adventure), pour tout dire, je vois même pas ce qu'on lui reproche exactement. Skyward Sword avait le courage de proposer une façon différente de faire les choses et encore un autre univers. Que ça ne plaise pas à tous, ok, mais c'est tout. Mario Kart Wii a d'excellents circuits, contrairement à plusieurs de l'opus N64 (la route arc-en-ciel entre autre) et, malgré les motos trop balèzes par rapport aux kart, était très fun. Super Smah Bros Brawl n'a pas été apprécié par ceux qui aimaient trop Melee car le jeu en est vraiment différent. Ça n'en fait pas un mauvais jeu du tout... Phantom Houglass et Spirit Tracks sont d'excellentes expériences de jeu utilisant parfaitement les capacités de la DS. D'ailleurs, quand tu parles de pire opus de la saga, ça fait déjà 4 Zelda que tu cites (le pire étant que les 4 sont de bons jeux avec de bonnes idées). New Super Mario Bros Wii a amené la coop à 4 dans les jeux de plate-forme. Sur le reste, il n'est pas révolutionnaire ni excellent (juste sympathique) mais rien que ça sérieux... Animal Crossing Wii, Mario Strikers Football et les Mario Party, j'y ai peu touché donc... (Mais je garde un souvenir très fun du Mario Football.) Starfox command était très sympathique et proposait même masse de scénarios différents si on creusait un peu, bien plus que les 3 routes de l'opus N64. Et les pokémon à la formule faignante... La 4G, a amené un nouvel équilibre au jeu, pas mal de nouvelles mécaniques (distorsion entre autres) et le online, rien que ça. SoulSilver/Heartgold est un des rares remakes à ma connaissance qui a autant apporté au jeu par rapport à l'original. Et la 5G est sûrement la génération à avoir le plus apporté de nouvelles choses à Pokémon : vrai scénario avec de vrais enjeux et personnages intéressants, combat triple et rotatif, CT illimité, gestion du pc finalement améliorée, saisons, musiques intégrées de façon intéressantes, monde des rêves rendant certains pokémon finalement utiles etc... J'ai l'impression qu'en fait, ton vrai souci avec ces consoles et ces jeux sont la méconnaissance que tu as dessus...

Golden Sun 3 de son côté est, lui par contre, considéré comme le moins bon opus de la saga. Pour la trilogie Another code, c'est un point & click, un jeu de "niche", évidemment qu'ils vont pas faire une énorme pub dessus, ce n'est pas vendeur. Leur but reste de faire un minimum de bénéfice... C'est triste pour des jeux pourtant pas mauvais mais je pense pas qu'on puisse blâmer Nintendo pour ça...


Évidemment que Nintendo s'est foiré à pas mal d'endroits, mais clairement pas là où tu le dis...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 24/07/15 à 13:01.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/07/15 à 16:13

Freytaw > Le snaking est bien un élément de gameplay auquel Nintendo n'avait pas pensé à la base, le design des circuits n'étaient pas pensés pour, tout comme le système de dérapage n'était pas conçu pour être utilisé de manière abusive sur une ligne droite.

Ce n'est pas pour rien qu'avant la sortie de Mario Kart Wii, un cadre de chez Nintendo (peut-être Iwata ou Miyamoto) avait rassuré les joueurs qu'il n'y aurait plus cette possibilité de snaking dans le prochain Mario Kart, et qu'ils sont revenus au système de dérapage proche du Double Dash où il faut un temps d'attente pour réaliser un dash, plutôt que la manip' "gauche-droite-gauche-droite-..."

Pour le fait de m'être senti trahi, non, désolé mais je ne modère pas mes termes: car si la Wii est une console que j'ai beaucoup aimé (ses jeux du moins, sinon le hardware ce fût médiocre), c'est pour en majorité des titres d'éditeurs tiers, mais pas pour ceux de Nintendo Japon, exception aux deux Galaxy et Donkey Kong (merci Retro Studios !).

Quand au fait que je n'ai pas connu le Nintendo d'avant, sur ce point je ne peux prouver quoi que ce soit, néanmoins je peux juste m'exprimer quant au fait que l'amour pour le jeu vidéo que j'ai aujourd'hui, est né grâce à Nintendo et aux Gameboy, Super Nintendo, N64,etc... Je n'ai pas connu la NES à son époque, non.

Critiquer Nintendo avant les DS et Wii ? Non, au contraire, j'étais plutôt dans le camp de ceux que l'on nomme de "fanboys" ou encore "N-sex" sur le net Smiley : lag18.png
Donc les exemples des joueurs qui narguaient Nintendo pour se vanter de jouer à du jeu "mature" sur la Playstation, je n'en ai jamais fait partie, bien que j'avais les deux consoles, je prenais mon pied sur les deux.
Et aujourd'hui encore, je clame haut et fort que le Kirby Au Fil de l'Aventure est un de mes jeux préférés de la Wii, tout simplement ! Donc la recherche du jeu "mature", je trouve ça tout autant idiot que toi Freytaw.

Attention, je n'ai pas dit que les hommages suite au décès d'Iwata m'étonnaient, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Smiley : lag01.png
Je dis juste que je lis et vois pas mal de personnes, de journalistes français ou américains, et autres joueurs qui louent la politique d'Iwata alors qu'auparavant le critiquaient vivement. Je m'en arrête là, si tu m'as bien lu, je n'ai jamais dit que rendre hommage au décès d'une grande personnalité m'étonne...

Pour l'expression "Nintendo a tourné le dos", je ne modère pas mes propos. Des millions de joueurs dans le monde l'ont ressenti ainsi, nous serions des millions de fous si je comprends bien...

Nintendo eux-même, suite à plusieurs E3, avaient reconnu avoir compris le délaissement de beaucoup de joueurs pour les jeux et consoles de la firme. Je crois d'ailleurs que Reggie Fils-Aime en parlait suite à l'E3 2011, celui où ils présentaient Skyward Sword, Donkey Kong Country Returns et Goldeneye 007, déclarant voulant revenir vers les joueurs.

Je précise aussi que l'expression "hardcore gamers", "gamers", "casual", je n'y adhère pas fondamentalement, mais pour se faire comprendre, je n'hésite pas à utiliser ces termes qui font partie, qu'on le veuille ou non, du jargon de notre petit monde de joueurs. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, j'utilisais ces termes avec des guillemets plus haut.

Mr-Pity >
J'ai bel et bien les jeux que toi et moi citons, et je les ai tous terminés, je pourrais donc en parler de manière plus précise et approfondie si tu le souhaites, mais je ne sais pas si ce topic est le plus approprié (je n'ai pas envie de poster un pavé qui risque de gêner la lisibilité du topic pour tout te dire). Mais si tu lis bien ce que j'ai dit: les jeux que je cite, je les considère comme les moins bons de leurs sagas respectives. Ça ne signifie pas que ce sont de mauvais jeux !

Un simple exemple: Twilight Princess, je le vois comme un Legend of Zelda moyen, voire fade et vraiment raté sur plusieurs aspects (rythme de jeu très mauvais, phases en loup sans intérêts, bande son très très inégale,...), mais je le considère comme un excellent jeu, et le place même au-dessus d'une majorité de titres sortis sur les consoles concurrentes durant la même génération de consoles. Sinon, encore heureux qu'il est meilleur que Four Swords ! Smiley : lag08.png

Pour les jeux de niche dont tu parles, je ne suis que partiellement d'accord avec toi. D'accord sur le fait que, bien évidemment, tu ne vendras pas des millions de jeux comme les Another Code et autres titres du même style très particuliers. Mais ici on parle de Nintendo, le Nintendo de la période Wii, le constructeur/éditeur qui survolait le monde du jeu vidéo, et bien qu'avec cette avance et ses moyens colossaux, je ne les ai jamais vu, ressenti, tenter de proposer quelque-chose qui se dégageait de leur politique et leur vision.

Avec leurs moyens, je ne les ai pas vu prendre de risques majeurs pour proposer des titres différents de ce qu'ils faisaient sur DS et Wii: game-designs simplifiés à souhait, manque de challenge, manque d'inventivité rendant le jeu intrinsèquement intéressant,...

Par exemple, le jeu à 4 sur un NSMB, si je suis seul et n'ai personne autour de moi pour jouer en local, je fais comment ?
Ça a donné pour moi, comme son prédécesseur sur DS, un Mario au level-design insipide, aux musiques sans inspiration (en plus de compter un nombre de pistes rikiki dans le jeu), un Mario qui avait pris 50 Kg et était lourd à contrôler retirant le fun et la réactivité des Mario Bros 3 et World.

Idem pour les deux Legend of Zelda DS: les idées du stylet, du souffle, des deux écrans, je n'avais pas trouvé ça ingénieux: Another Code et d'autres jeux avaient précédés, et les idées étaient de la redite pour moi. Tout comme les donjons étaient laids comme un poux, aux mécaniques de jeux intelligentes trop rares, tout comme cette idée de génie de nous refaire faire le Donjon du Roi 5-6 fois...
Aucun village où sa balader si ce n'est celui de départ ? Pas de PNJ avec quêtes annexes ou dialogues rigolos (heureusement que j'ai eu Linebeck qui lui me donnait de l'intérêt, puis un joli clin d'oeil en fin de jeu, à un ancien opus) ? Aucune vie, j'ai trouvé les deux Legend of Zelda sur DS fades, bien que Spirit Tracks s'en sortait mieux je trouve, ils matérialisaient la fainéantise de Nintendo de cette époque.

Skyward Sword lui, est très critiqué et à raison je trouve (maniabilité parfois approximative et perte de connexion avec la WiiMote trop nombreuses, pas de villages, univers vide, world map à survoler présentant peu d'intérêt et aller-retours nombreux, terriblement laid sur une TV HD avec du flou consternant même si on se fiche du côté technique des jeux là ce fût affligeant,...), pourtant il avait une âme, une personnalité, un cachet qui m'avait scotché et m'avait fait aller au bout sans m'ennuyer une seule seconde.

Dark Souls, Catherine ou Life is Strange, ce sont de simples exemples de jeux de niche qui une fois une bonne communication mise en place et une qualité intrinsèque présente, trouvent leur public. Il aura fallu attendre Xenoblade pour que Nintendo soutienne un titre à l'expérience de jeu qui transcende le reste de leur ludothèque. Qu'on ne me dise pas qu'avec les moyens financiers de Nintendo, ils ne pouvaient pas prendre plus de risque que ce qu'ils ont fait Smiley : lag03.png


Bon, après j'ai bien compris que nous n'avons pas eu le même vécu avec le Nintendo d'Iwata période Wii et DS (et si vous saviez le temps que j'ai passé sur ces deux consoles), et désolé si dans mes propos je suis aussi inflexible.
Mais plus on a aimé, au plus la rupture est violente.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/07/15 à 16:49

Mario Kart 3DS possède aussi la technique du "sneaking", qui veut simplement dire "déraper". Bien plus que n'importe quel épisode sur Wii ou Wii U. Qu'elle soit mieux calibré que sur DS, c'est un fait. Mais cela n'a pas été retiré (et y'a toujours le boost qui peut se maintenir en sautillant, même dans Mario Kart 8).

Ce que je veux te dire, c'est que tu fais des sur-interprétations de tout et n'importe. Et que tu appelles des faits, de simples suppositions. Exactement comme le faisait les gens à l'époque de la N64 et compagnie. Car je savais pertinemment que tu ne faisais pas partie de ce "camp là" à l'époque, mais aujourd'hui, tu y es pourtant. De mon point de vue.

On peut critiquer Nintendo avec des preuves, des chiffres, et ils sont attaquables sur de nombreux points. Mais sur les intentions ? Tu n'as que des suppositions à me donner, des fausses excuses et des "peut-être". Désolé, mais je continue de ne pas approuver. Libre à toi d'en être convaincu, mais tu ne peux pas prétendre que ce sont des faits. Même si t'es en colère tout rouge (ce que j'ai toujours trouvé ridicule aussi surtout quand il s'agit de jeu-vidéo, mais soit). Et tes avis tranchés sur tout et n'importe quoi en réponse à Pity ne font que confirmé ce que je pense... (fainéantise de Nintendo... sérieusement ?)

Et quand Nintendo évoque "vouloir retourner vers les joueurs", c'est évident qu'il ne s'agit là que d'un jargon marketing. Ou comment tenter de convaincre les indécrottables sceptique. Là c'était sans doute une erreur. Ils ont TOUJOURS fait du jeu, pour le jeu. Et jamais ô grand jamais il n'avait dans l'idée d'arrêter les Zelda, les Donkey Kong et tout ce qui s'ensuit. C'est un non sens vu que quand ils annoncent des jeux, les développement sont lancé depuis très longtemps chez eux. Encore une erreur d'interprétation de la grande et belle et incommensurable bien pensante communauté des gamers.

Tout a été dit de mon côté.

Et voilà pourquoi j'exècre au plus haut point la communauté des gamers, qui font de suppositions des affirmations éhontés et malvenues.

Quand je parlais d'hommage envers Iwata, j'ai été un peu trop large, excuse moi. Je faisais référence surtout à ton incompréhension face à la défense qu'on peut avoir de la politique de Nintendo sous Iwata. Encore une fois, je parle bien plus d'intentions que de démarche. Et chez Gamekult, visiblement, et je suis le premier surpris, ils comprendraient surement de quoi je parle.



Citation :

Bon, après j'ai bien compris que nous n'avons pas eu le même vécu avec le Nintendo d'Iwata période Wii et DS (et si vous saviez le temps que j'ai passé sur ces deux consoles), et désolé si dans mes propos je suis aussi inflexible.
Mais plus on a aimé, au plus la rupture est violente.



Quand à ça... je ne suis vraiment pas sûre de comprendre le sens de tes mots. Tu estimes aimer plus Nintendo que nous ? xD
J'espère que non... Mais si c'est le cas, ça rejoindrait carrément la prétention que j'accuse plus haut.



Message édité 8 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/07/15 à 17:04.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/07/15 à 18:01



Citation :


Freytaw a écrit :
Quand à ça... je ne suis vraiment pas sûre de comprendre le sens de tes mots. Tu estimes aimer plus Nintendo que nous ? xD
J'espère que non... Mais si c'est le cas, ça rejoindrait carrément la prétention que j'accuse plus haut.



Non, c'est juste que j'ai passé beaucoup de temps sur ces deux consoles, mais pas forcément sur des titres Nintendo.

Sin & Punishment 2, No More Heroes 1 et 2, A Boy and his Blob, Silent Hill Shattered Memories, Fragile Dreams, Epic Mickey, Eledees, Madworld, The Last Story, Tales of Symphonia 2, Tatsunoko Vs Capcom, Dead Space Extraction, Monster Hunter Tri, House of the Dead Overkill, The Sky Crawlers, Muramasa, Zack & Wiki, ce sont des jeux que j'ai beaucoup aimés et qui me font garder un très bon souvenir de la Wii.

Mais malheureusement, New Super Mario Bros Wii, Twilight Princess, Mario Strikers, Mario Kart Wii, Super Smash Bros Brawl, Animal Crossing Wii, Super Paper Mario, sont de bons jeux, mais sans plus pour moi, ils ne m'ont pas marqué, rien ne m'a vraiment bousculé, je n'y ai pas trouvé de magie, ce petit quelque-chose qui te scotche sur un jeu.

Exceptions aux Kirby Au Fil de l'Aventure, Mario Galaxy, Punch Out et Wario Land Shake Dimension et Donkey Kong Returns qui lui est fait par Retro Studios.

Ah tiens ! Nintendo avait tenté Disaster Day of Crisis ! En retournant voir mes jeux Wii, je me rends compte que je l'oublie trop souvent lui, alors que bien que n'était pas un jeu excellentissime certes, il a pour lui le fait d'avoir proposé quelque-chose de différent pour Nintendo (et pas parce qu'ayant un habillage plus "mature", mais niveau gameplay, rythme, ton, déroulement ça sortait du lot).

Auto-édit à la relecture de ton post: Je viens de comprendre ton message Smiley : lag01.png

Je voulais dire: " Au plus on a aimé, au plus la rupture est violente."

Et non pas le fait de savoir qui aime plus, ou qui aime moins ! Ce petit "au" oublié donnait une autre tournure, désolé.



Message édité 3 fois. Dernière édition par SieurSongeur le 24/07/15 à 18:06.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 27/07/15 à 17:24

EDIT de sf : Modération

Nous avons transféré quelques messages depuis le sujet consacré à la mémoire de Satoru Iwata vers ici car il nous semblait qu'ils y étaient plus à leur place. Il y aura forcément quelques problèmes au niveau de la continuité dans certains messages. Nos excuses pour ce désagrément !

De toute façon, tout ça, c'est la faute de Lag.



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 27/07/15 à 17:30.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/09/15 à 19:52

Je sais pas si on peut mettre ça dans l'évolution de Nintendo... Mais Miyamoto s'est enfin décidé à réponder (en vidéo) à des questions existentielle tel que "connaissez-vous la mère de Bowser Jr. ?".

La réponse vaut son pesant d'or...
Je vous laisse vers la vidéo... qui dure 30 secondes. Pour de vrai !

https://www.youtube.com/watch?v=4TczanNV1bE

...

Bon ok, je vous ai peut-être un peu trollé. La vrai vidéo vient demain, mais pour le coup, je suis curieux ! Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 09/09/15 à 19:54.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/09/15 à 20:09

Il a au moins le mérite de répondre sans équivoque à la question posée Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Par contre, qu'est-ce qu'il a vieilli depuis la dernière fois que je l'ai vu en vidéo Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/09/15 à 18:21

La vidéo complète. Bon, heu... hem... Ca dure 1 minute 19, c'est rigolo, mais n'attendez pas à avoir des réponses fascinantes Smiley : lag30.gif
J'avoue que la question sur Super Mario Bros. 3 me laisse amusé !

https://www.youtube.com/watch?v=rUzWqKBhG94



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/09/15 à 20:29

Vidéo très fraîche, ça fait plaisir. J'ai eu la même réaction que toi avec la question concernant Super Mario Bros. 3. Je dois même reconnaître que je n'y avais jamais pensé avant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

La réponse (complète) au sujet de la maman est mignonne comme tout.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/09/15 à 10:53



Citation :


size.fac a écrit :

Par contre, qu'est-ce qu'il a vieilli depuis la dernière fois que je l'ai vu en vidéo Smiley : lag04.png




Je me suis fait la même remarque !

Après il a certainement pas eu la couche de polish avec fond de teint pour gommer tout ça Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 11/09/15 à 14:20



Citation :


size.fac a écrit :
Vidéo très fraîche, ça fait plaisir. J'ai eu la même réaction que toi avec la question concernant Super Mario Bros. 3. Je dois même reconnaître que je n'y avais jamais pensé avant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

La réponse (complète) au sujet de la maman est mignonne comme tout.




Pareil ! Je n'y avais jamais pensé non plus ! D'ailleurs, j'avais complètement oublié l'ouverture de l'écran titre, honte sur ma face ! C'est pas comme si c'était concrètement, mon premier jeu Mario en plus... Hem...
Mais pour le coup, ça fait relativement sens avec les décors "en carton", si je puis dire ainsi, et les fin de niveau qui pourrait représenter la sortie en coulisse !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/09/15 à 16:42

Maintenant que tu le dis, ça semble presque évident... Je me sens presque bête de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. Pour moi, l'ouverture avec le rideau, c'était juste un petit délire, comme ça. On retrouve d'ailleurs ce délire avec la compilation qui était sortie sur Super Nintendo.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/09/15 à 23:20

C'est dommage que personne n'ait demande le lien de parenté entre Mario et Harmonie:-)



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial