Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Finalement, vos jeux, ils deviennent quoi ?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 26/06/12 à 06:53

Ce matin, c'est à dire il y a quelques minutes, oui, pour moi une journée commence à 5h30 du matin ( faut en profiter ), je viens de finir Uncharted 2.
Je le sors de ma console, je le range et....là une terrible inquiétude m'envahit : Que va devenir ce jeu ?

Oui, il va rester dans ma collection mais reverra t-il la lumière du jour ? Je sais pas....
Et finalement il n'est pas le seul. Ma collection s'agrandit de mois en mois et peu de jeux revoient la lumière du jour

Ceux qui ont été dans ce cas :

La saga Mass Effect
Dragon Age 1 et 2
Les Final Fantasy

Et....c'est tout.
Triste constat.
Et vous ?



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 26/06/12 à 10:24

Tout dépends de comment m'a plut le jeu:
-Si je l'ai aimé je l'empile et peut-être un jour en souvenir je le ressortirais.

-Si il ne m'a pas marqué je vais le vendre dans un magasin de jeux vidéo et j'achète un nouveau jeux .

c'est vrai quand j'y pense que il y a une pile de jeux PS2 qui risque de difficilement revoir une console



- - - - - - - - - -
LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 26/06/12 à 11:26

Pour ma part, je joue quasiment toujours à deux jeux en parallèle. Un que j'ai déjà parcouru, que j'essaie de finir à 100%, et l'autre que j'ai récemment acquis. Pour les jeux qui n'ont pas de fin (jeux de combat, de stratégie), j'y joue de temps en temps pour de la détente pure.

Cette méthode me permet de ne pas acheter à tout va les nouveautés et à ce que mes vieux jeux ne prennent pas éternellement la poussière. Après,les softs que j'ai moins apprécié auront peu de chance de ressortir des placards mais bon, je ne l'ai vendrai pas pour autant.

Tout dépend également de la rejouabilité des titres. Mais bon cette dernière est grandement influencée par notre vision du jeu.

Thibault => Comme je rêve de pouvoir me lever si tôt. Mais rien à faire, mon sommeil est trop lourd Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Zanoss le 26/06/12 à 11:35.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 26/06/12 à 11:48

Un jeu aussi inintéressant qu'Uncharted 2 finit généralement à la Fnac (c'est ce qui s'est passé pour mon exemplaire). De même pour les jeux très moyens de la même trempe, terriblement décevants comme Infamous, Prince of Persia, Force Unleashed, Prototype… Les jeux dont mes consoles sont encore branchées sont dans mon salon, sous la télé, et les jeux rétro sont à l'abri de la lumière, des des boîtes en fer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Ça m'arrive, de temps à autres, de vouloir relancer un jeu de GameCube. J'aimerais bien relancer mes jeux de Super Nintendo, mais en péritel… alors je préfère l'émulation. Pour la Nintendo 64, je m'assois dessus, encore cette histoire de vilaine péritel. Finalement, les jeux auxquels je tiens le plus aujourd'hui sont dématérialisés. Oh, il y a bien Heavy Rain, Viva Piñata, Rayman Origins, Mario Kart Wii et Mario Galaxy, mais ça ne fait qu'une petite poignée sur beaucoup d'années Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 26/06/12 à 11:51.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 26/06/12 à 12:48



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Un jeu aussi inintéressant qu'Uncharted 2 finit généralement à la Fnac (c'est ce qui s'est passé pour mon exemplaire).




C'est le jeu que je souhaite me faire dès que j'en aurai fini avec Heavenly Sword. J'espère sincèrement qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde cette fois-ci car je place quand même quelques espoirs sur ce jeu.

En ce qui me concerne, j'aime vraiment rejouer à certains vieux jeux. C'est en fonction de mon humeur et parfois je suis un peu déçu. Soit c'est au niveau du gamplay soit c'est parce que subitement je découvre tout plein de défauts qui ne m'avaient pas choqués avant. Cependant, c'est toujours avec plaisir que certains reviennent souvent comme Super Mario Galaxy 2, Madworld, les aventures du Pr Layton sur DS (il y a toujours quelques énigmes qui restent coicnés à droite et à gauche) ou un bon vieux Burnout 2 sur GC. j'achète énormément de jeux sur la console virtuelle donc d'une certains façon, je rejoue à mes vieux jeux. Là, je me suis un peu calmé car je ne pense pas que je pourrai les transférer sur la Wii U donc je recommencerai ma frénésie une fois cette console dans ma collection.

Comme Yohmgaï, les jeux mis de côté sont soigneusement rangés dans des boîtes destinées à cet effet. Au moins, ils se conservent mieux. Un jeu auquel je ne veux pas jouer actuellement peut soudainement m'intéresser dans quelques mois.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/06/12 à 13:11

Je te trouve Yomhgai injuste sur Uncharted 2 . Pas le jeu du siècle ( surtout par son Gameplay très classique) mais inintéressant bof, il y a bien pire.

Mindjack ou Alone in the Dark ( le dernier) ça c'est du vrai jeu initéressant ou alors on pourrait encore citer des jeux comme Harry Potter ou Green Lantern ou Thor qui sont des monuments érigés à la gloire de l'ennui sur terre. Même Dante's Hell inferno a de l'intérêt à coté de ces trucs ( et je ne les ai pas hein, il ne faut pas rêver non plus Smiley : lag08.png )

Pour en revenir au sujet, bon comme mauvais je garde tout désormais. Trop traumatisé dans ma jeunesse par mon vieux qui vendait absolument tout dans mon dos quand il voyait que je ne m'en servais plus et oui je reviens sur des jeux que j'aime ou que je n'aime pas quand l'envie m'en prend. Par exemple j'ai refais récemment une petite session de campagne de Starcraft 2 ou si on veut chercher oldies Caesar 3 ou Megaman.

j'ai aussi beaucoup de dématérialisé 100 titres Steam divers, j'achète aussi parfois sur Live et PSN. Ca doit faire plusieurs centaines de titres tout cumulé, évidemment que je ne peux pas faire tout les titres mais comme mes achats viennent souvent de mon activité fluctuante. J'achète quand les affaires marchent et je finis du titre en profondeur quand viennent les vaches maigres. Je fais des tests souvent pour essayer de rester sur un titre unique Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 26/06/12 à 13:12.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/06/12 à 13:23

Mes vieux jeux restent également dans leurs boîtes mais la plupart sont dans un coin sombre de mon PC. J'ai jamais pu trop me résoudre à vendre un jeu que j'ai fini je ne sais pas pour quel raison mais j'me dit que je dois le garder Smiley : lag21.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 26/06/12 à 13:23

Sans faire trop dévier le sujet, Uncharted 2 est un jeu magnifique. Avec un scénario qui prend le joueur pour un con, qui te met dans le rôle d'un mec qui tue des centaines de types qui en ont après-lui pour des conneries, où on passe donc le plus clair de son temps à suivre un (magnifique) couloir à tuer des gens, jusqu'à arriver à un passage de plate-forme aussi passionnant qu'un tutoriel de Dance Dance Revolution.
Ce jeu est stupide. La qualité graphique ne fait pas tout, et moi qui suis un féru d'aventure, ici il n'y en a pas. On suit un couloir, pour tuer des gens qu'on connaît pas et qui ne nous connaissent pas, puis après avoir tué tout le monde de la même manière pendant trois, quatre heures, on a droit à une fin complètement pétée. Avec toute la recherche artistique pour les décors (les montagnes sont tellement… ahurissantes…), on aurait espéré quand même largement plus de consistance, ne serait-ce que sur une mythologie, une civilisation, une histoire… nan, que dalle. C'est beau, ça tue la rétine tant c'est réussi, et c'est délicieusement animé grâce à tout un tas de scripts partout. Mais euh… pan, pan, bratatata, michael bay, kill, die, nichons, le monde entier n'est qu'une milice armée qui veut ta mort, heureusement, tu es un héros qui donne la mort au monde entier.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 26/06/12 à 13:27.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 26/06/12 à 13:30

Punaise, j'ai cru que tu parlais du premier, là ! Bon, en gros, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Mince !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/06/12 à 14:39

Pour ma part, il est très très rare que je ne rejoue pas à un jeu qui m'a plu. Tellement rare que je n'ai aucun exemple en tête de jeu auquel je n'ai pas rejoué.
Ensuite, les jeux qui ne m'intéressent pas plus que ça, je les garde car je déteste vendre quoique ce soit qui m'appartienne de peur de le regretter plus tard. Mais il m'arrive quand même d'y rejouer des fois aux jeux pas terribles en me demandant si mon avis sur le jeu n'aurait pas changé (ce qui est très rarement le cas).

Donc en général, je dépoussière tous les jeux que j'apprécie quand je ne m'en rappelle plus très bien. Ou alors un jeu que j'apprécie assez pour y rejouer assez souvent même en m'en rappelant bien, Rayman premier du nom fait partie de ceux-là.

Uncharted n'est pas trop le genre de jeu qui m'intéresse vraiment, je testerais si un jour j'en ai l'occasion mais je pense pas que je me l'achèterai (enfin faudrait déjà que j'ai une console pour lire un Uncharted). Un jeu comme Kid Icarus: Uprising m'intéresse bien plus (comment ça je fais encore de la pub pour ce jeu? Smiley : lag01.png)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/06/12 à 16:44

HS: Je n'ai pas dit que Uncharted était un jeu original ni même intelligent. Je pense juste qu'il y a bien, bien plus con. Gears of Wars ou Duke Nukem par exemple. Enfin bon moi aussi j'ai des jeux que je déteste et que d'autres apprécient, voir mon article en cours.

Parenthèse refermée Smiley : lag11.png

PS: Oh et pour une fois que j'apprécie un jeu con, j'ai bien le droit de le dire merde !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 26/06/12 à 16:46.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 26/06/12 à 17:33

Haha ! Regardez *pointe du doigt*, Third aime un jeu con !!!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/06/12 à 18:49

Image

[Edit : Changement du lien de l'image car malware sur le blog Wordpress d'où elle provenait.]



Message édité 1 fois. Dernière édition par Chann le 09/07/13 à 00:21.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 26/06/12 à 20:35

Mes jeux restent dans leur boîte et ça ne me dérange pas plus que ça. J'aime bien l'aspect bien rangé et collection sur mon étagère. Je ne vends plus mes jeux à l'heure actuelle, sauf exception, ou jeux pourris où je suis sûr que je n'y reviendrai jamais. J'ai vendu beaucoup trop de jeux étant plus jeune et je le regrette beaucoup, notamment mes jeux Gamecube, car j'avais de bon petits hits dessus. Et maintenant, je dois tout racheter et ça fou vraiment les boules.

Après, je me dis que je n'aurai presque jamais pu jouer à d'autres jeux si jamais je ne vendais pas les miens. Quand t'es un ado de 14-15, tu t'en fou de garder des jeux que t'as finis. Après, la mentalité changent et les jeux qui te marquent, ou tout simplement que tu trouve bon, t'as envie de les garder plus facilement.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/06/12 à 20:44



Citation :


NotoriousJR a écrit :
Après, je me dis que je n'aurai presque jamais pu jouer à d'autres jeux si jamais je ne vendais pas les miens. Quand t'es un ado de 14-15, tu t'en fou de garder des jeux que t'as finis. Après, la mentalité changent et les jeux qui te marquent, ou tout simplement que tu trouve bon, t'as envie de les garder plus facilement.




Je crois bien n'avoir jamais vendu un jeu, toujours eu peur de le regretter après...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/06/12 à 21:18



Citation :


Mr_Pity a écrit :


Citation :


NotoriousJR a écrit :
Après, je me dis que je n'aurai presque jamais pu jouer à d'autres jeux si jamais je ne vendais pas les miens. Quand t'es un ado de 14-15, tu t'en fou de garder des jeux que t'as finis. Après, la mentalité changent et les jeux qui te marquent, ou tout simplement que tu trouve bon, t'as envie de les garder plus facilement.




Je crois bien n'avoir jamais vendu un jeu, toujours eu peur de le regretter après...




Nan mais pour ma part, j'étais assez débile à cet âge là.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/06/12 à 22:20

On l'a tous été plus ou moins je pense Smiley : lag30.gif

Non mais juste que je crois vraiment pas supporter me séparer des mes affaires... C'est presque effrayant à ce point là. Une fois j'ai vendu ma voiture Batman en jouet pour 10 euros, je m'en veux encore alors que je compte plus l'utiliser (surement le seul truc que j'ai jamais vendu) Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/06/12 à 22:38



Citation :


Mr_Pity a écrit :
On l'a tous été plus ou moins je pense Smiley : lag30.gif

Non mais juste que je crois vraiment pas supporter me séparer des mes affaires... C'est presque effrayant à ce point là. Une fois j'ai vendu ma voiture Batman en jouet pour 10 euros, je m'en veux encore alors que je compte plus l'utiliser (surement le seul truc que j'ai jamais vendu) Smiley : lag01.png




On va dire qu'il y a deux extreme entre toi et moi. J'avais tendance à trop me séparer des choses sans me soucier de ce que je penserai plus tard, et toi, c'est complètement l'inverse ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/06/12 à 22:38

C'est amusant, car moi c'est le contraire. Je n'avais jamais vendu un seul jeu jusqu'à présent (seuls manquent mes cartouches de Game Boy que ma sœur avait revendues avec la console afin de s'offrir la Rolls de l'époque, qui s'est révélée être un solex, à savoir une Game Gear).
Ce n'est finalement qu'assez récemment où je me suis décidé à vendre certains jeux, peu après les avoir achetés, et pour cause : je sais que je n'aurai aucune envie d'y rejouer, car c'est à une époque où je me suis dit qu'il fallait que je tente quand même ces grosses productions dont tout le monde parle tant. Et c'est là qu'on se dit que l'argent ne remplacera jamais le talent. Je regrette beaucoup moins l'achat de Clayfighter 63 1/3, un navet retentissant de la Nintendo 64, que celui de titres tels qu'Another Code R, ou des autres titres franchement alimentaires, des passe-temps onéreux, que j'ai cité précédemment.
Fichtre, que les choses ont changé.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 26/06/12 à 22:38.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 27/06/12 à 00:33

A part les pokémons que je refait sans cesse, WW que je compte bien refaire et Chrono Trigger parce que bordel à cul il me reste des fins! je ne ressort que rarement mes jeux. Ceux qui ressortent le plus souvent sont ceux que je n'ai pas fini (logique!) mais aussi c'est souvent des jeux de plateformes, pour me faire un niveaux ou deux de temps en temps.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial