Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Jonath lé là > Cinéma

Abonnez vous au flux RSS des articles de Jonath lé là

Star Trek

Article posté le 12/05/09 à 23:45

C'est sans a priori et en vue d'une soirée mis sous le signe de la détente en vue de reprendre un peu courage après l'adoption par l'assemblée nationale de la loi "création et internet", que je suis allé voir Star Trek dans un temple du capitalisme que l'on appelle plus généralement multiplexe.

Et bien je ne vous cacherai pas que j'ai été extrêmement déçu. Je ne suis pas particulièrement un fan de l'univers. J'ai à peu près comme tout le monde vu la vieille série télé et quelques films, mais pas d'un point de vue obsessionnel comme il peut arriver pour certaines personnes. Je ne m'étenderai donc pas sur les inepties scientifiques, qui sont les écueils de la série et que l'univers se doit de porter.

Par contre je suis moins enclins aux incohérences qui rendent l'histoire chaotique. Et c'est malheureusement ici le cas. Il faut dire qu'il y avait fort à faire. Le réalisateur voulait à priori remettre toutes les têtes de l'équipage dans son film. Et ainsi, chacun aura droit à sa petite heure de gloire. Pourtant, le film focalise sur le début de la relation entre Spock et Kirk, ce qui, sans être original, pouvait donner une évolution psychologique des personnages intéressante. Mais au lieu de travailler cette relation, on a le droit à une suite de clichés entremêlés des différents membres de l'équipage. Ce qui est énervant pour le non-connaisseur, à qui on impose des personnages secondaires, manifestement dispensables à l'intrigue principale, et pour les fans purs, qui de toutes façons de base vomira automatiquement sur toute adaptation de l'œuvre originale. Il reste donc les bœufs, à qui est sans aucun doute dirigé ce film. qui pourront s'exclaffer "Ah regarde c'est Scotty ! Trop Méga cool !".

On a bien sûr le droit à toutes les américainades possibles et imaginables. Kirk est ainsi présenté comme le héros américain de base, c'est à dire con et irresponsable (Jack Slater pouvant se rhabiller). Le méchant est méchant et con, (voir la note de boulet à ce sujet : http://www.bouletcorp.com/lite/index.php?&annee=2009&mois=05&jour=08) . De la musique bien grasse dans les moment d'émotions et des minutages à la milliseconde dans les scènes d'action, bref, toutes les ficelles à vomir des mauvaises réalisations américaines.

L'intrigue, est quant à elle, rocambolesque et improbable. Je ne vous dévoilerai pas ce qu'il s'y passe pour vous laisser saliver du génie de ses auteurs. Mais comme nous l'avait enseigné Armageddon, il ne faut pas sous-estimer les foreurs Smiley : lag11.png

Bref, c'est une catastrophe. Je ne m'attendais à rien de folichon, mais je suis extrêmement déçu. Si vous voulez de la SF, attendez plutot que Wing Commander repasse sur NRJ12. C'est aussi extrêmement mauvais, mais au moins ça nous raproche du monde vidéoludique Smiley : lag11.png


15 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial