Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Jonath lé là > Films, animes et séries > Star Trek

Bas de page

Message laissé le 12/05/09 à 23:45

C'est sans a priori et en vue d'une soirée mis sous le signe de la détente en vue de reprendre un peu courage après l'adoption par l'assemblée nationale de la loi "création et internet", que je suis allé voir Star Trek dans un temple du capitalisme que l'on appelle plus généralement multiplexe.

Et bien je ne vous cacherai pas que j'ai été extrêmement déçu. Je ne suis pas particulièrement un fan de l'univers. J'ai à peu près comme tout le monde vu la vieille série télé et quelques films, mais pas d'un point de vue obsessionnel comme il peut arriver pour certaines personnes. Je ne m'étenderai donc pas sur les inepties scientifiques, qui sont les écueils de la série et que l'univers se doit de porter.

Par contre je suis moins enclins aux incohérences qui rendent l'histoire chaotique. Et c'est malheureusement ici le cas. Il faut dire qu'il y avait fort à faire. Le réalisateur voulait à priori remettre toutes les têtes de l'équipage dans son film. Et ainsi, chacun aura droit à sa petite heure de gloire. Pourtant, le film focalise sur le début de la relation entre Spock et Kirk, ce qui, sans être original, pouvait donner une évolution psychologique des personnages intéressante. Mais au lieu de travailler cette relation, on a le droit à une suite de clichés entremêlés des différents membres de l'équipage. Ce qui est énervant pour le non-connaisseur, à qui on impose des personnages secondaires, manifestement dispensables à l'intrigue principale, et pour les fans purs, qui de toutes façons de base vomira automatiquement sur toute adaptation de l'œuvre originale. Il reste donc les bœufs, à qui est sans aucun doute dirigé ce film. qui pourront s'exclaffer "Ah regarde c'est Scotty ! Trop Méga cool !".

On a bien sûr le droit à toutes les américainades possibles et imaginables. Kirk est ainsi présenté comme le héros américain de base, c'est à dire con et irresponsable (Jack Slater pouvant se rhabiller). Le méchant est méchant et con, (voir la note de boulet à ce sujet : http://www.bouletcorp.com/lite/index.php?&annee=2009&mois=05&jour=08) . De la musique bien grasse dans les moment d'émotions et des minutages à la milliseconde dans les scènes d'action, bref, toutes les ficelles à vomir des mauvaises réalisations américaines.

L'intrigue, est quant à elle, rocambolesque et improbable. Je ne vous dévoilerai pas ce qu'il s'y passe pour vous laisser saliver du génie de ses auteurs. Mais comme nous l'avait enseigné Armageddon, il ne faut pas sous-estimer les foreurs Smiley : lag11.png

Bref, c'est une catastrophe. Je ne m'attendais à rien de folichon, mais je suis extrêmement déçu. Si vous voulez de la SF, attendez plutot que Wing Commander repasse sur NRJ12. C'est aussi extrêmement mauvais, mais au moins ça nous raproche du monde vidéoludique Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/05/09 à 11:50

Oulà... Nous avons une vision bien différente de ce film !

Pour moi ce film est une réussite. Quand bien même je puisse reconnaitre l'usage fort appuyé de cliché, j'ai envie de dire : oh mais là, on parle de Star Strek... mes clichés de la sf et du héros de l'espace, c'est un peu lui qui les as inventés ! Comment faire quelques choses de neuf avec du vieux, sans pour autant démanteler le vieux et faire du trop neuf ... ? C'est un pari improbable et je trouve qu'il est pourtant réussi avec ce film.

Je ne suis pas non plus un inconditionnel de Star Trek, mais il y avait avec moi un fan inconditionnel, et en effet, même si on peut rire de l'apparition de certains personnages complètement fortuite et hasardeuse, cela marche et fait plaisir.

D'un point de vue réalisation, le film est certes une grosse production américaine, ça on ne peut pas le nier, mais elle est réussite ... Le film ne possède aucune longueur, les évènements s'enchaînent à la perfection, le scénario se déroule sans accrocs (qu'on aime ou pas d'ailleurs, c'est très fluide), les effets spéciaux sont à la hauteur de ce qui se fait à l'heure actuelle, les acteurs jouent très bien (Zachary Quinto en tête)...

Pour aller plus loin, même si le film reçoit de très bonne critique en général, il est à noté qu'on lui reproche souvent son manque de fond, en comparaison des anciens Star Trek... Mais je ne suis pas vraiment de cet avis. Au risque de me faire lyncher par Jonath, j'ai envie de dire que le scénario est justement extrêmement bien trouvé et donne justement tout ce fond à ce film. Il faut gratter un peu certes, ça passera surement au dessus des têtes de beaucoup de gens, mais la symbolique du film, la "renaissance", le "renouveau", est très très forte et appuyé justement par ce scénario. Le duo Kirk/Spok n'est certes peut-être pas aussi bien exploité qu'auparavant, je ne saurais dire, mais il pilote lui aussi malgré tout cet aspect du renouveau dans le film et met en place donc une certaine complexité entre les deux protagonistes qui sera peut-être bien mieux exploité dans d'éventuels suite (mais les bases sont là, les "nouvelles" bases). On ne s'attarde peut-être pas assez longtemps sur cette dualité de personnage, mais la trame de Spok à lui tout seul laisse tout de même à réflexion et est très très intéressante. Celle de Kirk à lui seul est sans doute un peu trop cliché pour qu'on s'y laisse accrocher, je suis assez d'accord là dessus, son histoire est "facile". Je dirais que c'est le point "moins bien" du film, maintenant, je doute que son histoire était vraiment meilleur auparavant. Il faut noter que le personnage avait plus de vécu, ici on repart de zéro, certes un zéro un peu "déjà vu" mais je pense que c'est avec le temps que le personnage prendra (reprendra) de la forme si suite il y a.


A mon sens, et au vue des quelques témoignages récoltés ça et là, les nons initiés comme les fans s'y retrouveront. On pourra toujours trouver à chipoter "c'était mieux avant ! où sont nos vieux acteurs ? bla bla bla", mais si on arrive à dépasser cet esprit "conservateur" on est plus ou moins obligé de réaliser que ce Star Trek là a de la valeur, une valeur sûr avec une réalisation qui a du punch (oui oui... je suis fan de J.J Abrams, mais c'est en toute objectivité que je dis ça Smiley : lag08.png), un déroulement sans accroc et des décors sublimes (ça on peut pas le nier non plus). L'enrobage est magnifique, le fond suit, peut-être de façon (trop) plus subtil, mais il est bien là.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/05/09 à 21:57

Je concède une chose, les acteurs jouent bien. Sinon, je peux pas te laisser dire ça. Quand je dis grosses ficelles et clichés, c'est outrageusement ! Et je parle pas des clichés de la SF, car Star Trek en a inventé beaucoup et se doit de les trimballer, mais bien de ce qu'on fait de plus mauvais dans les films en générale, et plus particulièrement les films d'action. A titre de comparaison, j'ai vu Shangaï Kid 2 le jour précédent. Bien sachez que ce dernier agit beaucoup plus dans la retenue à ce niveau là. Pourtant c'est du lourd !

Sinon, je suis aussi d'accord sur le rhytme du film, il ne s'essoufle jamais. Et pour cause! Ils ont filmé toutes les scènes d'actions, les ont mis bout à bout, et se sont demandés... Bon, quelle histoire va-t-on bien pouvoir mettre dessus ? On s'étonne de chaque transition entre les différentes scènes, effaré par le manque total de cohérence de l'histoire. C'est d'autant plus pitoyable, c'est qu'il rajoute des scènes là où il y en a pas besoins, on trouve donc des scènes d'actions parachutées pour meubler les moment "vides" de l'intrigue. Un film doit d'avoir jouer avec le tempo, celui-ci joue sans aucune variation, là où les bons films savent jouer des changements de rythmes.

Le pire revient à la fin. Il y avait une occasion en or d'expliquer le début de l'Enterprise dans sa quête de mondes inconnus. Et bien non, ils ont préféré nous ponctuer d'une scène cliché ("Scotty, a fond les manettes!" <i>Scotty courant dans la salle des machines</i> "je vais envoyer la sauce Kirk!" BROUMM KAZOM PFASSH) et d'un happy end de dix minutes où on nous sort de la mélasse et de la niaiserie (avec bien sûr, une scène de clapping).

Bref, c'est très difficile de faire pire. Pourtant j'en vois des daubes, et je suis très bon public (je regarde tout ce qui passe sur NRJ12, RTL9, TMC, W9 et NT1). Mais là, on atteint le fond. Après on s'étonne que Star Wars reste la référence de la SF au cinéma...



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 14/05/09 à 11:06

Je crois quand je lis tes commentaires que j'ai appréhendé le film pas du tout au même degré que le tien. Autant je peux concéder qu'on est dans le cliché, autant je continue d'affirmer que ça passe parfaitement bien dans l'esprit SF de Star Strek.

Là ou je suis surtout en total contradiction avec toi, c'est sur l'aspect du scnéario : il véhicule réellement un message, quand bien même on soit dans un monde de sf légèrement tiré par les cheveux (mais bon Star Strek c'est ça, faut pas déconner non plus), il est consistant et surtout TRES cohérent, d'un bout à l'autre du film... Tout est parfaitement emboité, alambiqué, fluide, et en dehors je dirais de la scène ou Kirk se fait poursuivre par de grosses bébètes, je n'ai rien trouvé d'inutile aux scènes... les scènes d'actions servent pour la plupart à l'histoire ou simplement au déroulement des évènements, et les scènes plus calme servent aux personnages. On atteint une certaine simplicité, et donc du cliché, mais je doute réellement que le but du film était de faire de l'ultra original.

Le but clairement avoué du film, c'était de faire un Star Strek pour tous (autant les fans que les autres), et surtout d'ouvrir la porte à des suites qui je l'espère, iront beaucoup plus loin en profondeur que ce premier. Grossièrement, et je pense que c'est en partie pour ça que le film t'irrite un tant soit peu, il faut voir ce film comme une introduction à une nouvelle épopée Star Strek. Et clairement à mon sens, ça fonctionne au poil. On pourrait presque comparer ce film à un épisode pilote d'une série TV qui coute super chère, en même temps avec Abrams aux commandes, ce n'est guère étonnant, mais je ne pense pas que cela soit négatif à ce film, ça se laisse regarder et on est emporté littéralement dans l'univers, quand bien même il soit innondé de cliché, tiré de la sf ou non... l'emreinte est là, et personnellement, ça m'a complètement absorbé.

Pour la fin, tu parles de niaiserie, tu as raison. Mais encore une fois, cette niaiserie colle parfaitement avec ce qu'est StarFleet et de ce que celà a été ! Y'a qu'à voir les costumes des officiers ! C'est l'univers qu'il faut embrasser, et surtout c'est sur les personnages comme Spok qu'il faut se focaliser. Il est clairement au centre du film et apporte une profondeur au personnage comme finalement on le voit rarement (je parle bien que de Spok là, Kirk craint du paté pour l'instant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Bref, j'vais m'arrêter là, pis c'pas toi que je veux convaincre Jonath, ce sont les autres qui l'ont pas encore vu hein ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/05/09 à 00:50

Ouais bon, je ne vais pas non plus foutre ma merde inutilement parce que :
1) Je n'ai pas vu le film
2) je ne compte pas le voir
mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin quand on parle de clichés !

Pour certains thèmes, ok, il faut innover, mais aujourd'hui, qui peut encore parler de classiques du cinéma ? Nous sommes face à un nouveau public qui n'a pas connu Star Wars qui ne s'est pas chié de trouille devant Halloween et qui ne connaît même pas La Boum. Donc, si un film ne se permet pas de temps en temps de rappeler les éléments importants du cinéma, qu'advient-il de nos repères ?

Ben ouais, je suis peut-être très rétrograde à ce niveau mais un méchant qui présente bien et qui se la pète Keyzer Söze (ou Jeremy Irons dans le troisième Die Hard), c'est classe, mais moi, ça me fait gave. A la limite, un gros twist, c'est sympa mais un con de bad guy bien assumé comme dans un James Bond ou dans un Stallone, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Après, ma culture Star Trek s'arrête à une parodie à pisser de rire (en alsacien) (voir le lien en bas du texte), un film qui m'a ennuyé (celui dans lequel Spock est jeune ou un truc dans le genre) et quelques épisodes de la série télé parce que je n'avais rien de mieux à foutre. Donc, le film en lui-même, je m'en beurre la raie. Vraiment ! Mais se résumer à "c'est naze parce que c'est américain ras-la-gueule" revient en gros à extrapoler et dire que Casshern est encore plus con parce qu'il dure 2 heures mais qu'il en semble le triple (et j'ai bien pioncé pendant 1h20) et qu'il est interprété par une bande de bites aussi epressives qu'une rangée de parpaings. Casshern, c'est le film japonnais par excellence : Des cadrages à la con, des acteurs qui croient autant à leur personnage qu'à la fin du calendrier Maya et une histoire qu'il aurait fallu étaler sur 4 films (en 2 parties chacun). Je me permets donc d'être réducteur sans avoir vu le film américain (mais je le vis bien) mais un film américain (surtout un blockbuster) aura de grandes chances de soulever un léger vent de patriotisme et l'histoire nous l'a déjà bien prouvé (Spiderman, Armageddon, Mission : Impossible III, Transformers etc...).

Après, pour tout ce qui est des effets spéciaux, bordel, en 2009, je pense qu'il n'y a rien de surpendant à voir des trucs qui décoiffent. Si un mec a réussi à nous pondre des dinosaures en 1993 (la vache, ça date !), un autre peut bien nous sortir un combat spatial qui vous cloue à votre siège 16 années plus tard.

Ensuite, pour ce qui est du réalisateur, je pense que vous commencez à savoir tout le mal que je pense du mec, et ça m'incite encore moins à accorder du crédit au film. Mais, dans l'absolu, Star Trek reste un bis de la science-fiction qui a ses fans et qui devrait encore réussir à vivre quelques temps si des réalisateurs prennent soin de garder la franchise à l'abri des imbéciles qui pourraient faire n'importe quoi avec (je pense à ce qu'il s'est passé avec le dernier James Bond, là).

je passe mon chemin sur ce film mais je voulais quand même alimenter le débat.

Star trek en alsacien :
http://www.youtube.com/watch?v=D1YOi8wrBog

[EDIT de sf : Avec tout ce temps, j'arrive encore à merder mes balises...]

[Edité : par size.fac le 20/05/2009 à 19:00]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/05/09 à 20:56

Bien, j'ai revu le film en VO au cours d'une soirée nanards (suivi de Plan 9 from outer space (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=plan9) et Blood freak (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=bloodfreak), pour les connaisseurs). Ma conclusion reste sans appel, L'histoire est complètement fumée, les scènes s'enchaînent sans aucun raison et ne sont que des clichés. Bref, je comprends que ce film ait été inscrit dans cette soirée.

[Edité : par Jonath lé là le 24/05/2009 à 14:57]

[Edité : par Jonath lé là le 24/05/2009 à 14:58]



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/05/09 à 13:42



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Bien, j'ai revu le film en VO au cours d'une soirée nanards (suivi de Plan 9 from outer space (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=plan9) et Blood freak (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=bloodfreak), pour les connaisseurs).
...




Ah ouais, quand même !

Maintenant, je ne sais pas trop... Peut-être que les fans ont vraiment aimé ! Je n'ai pas lu de critique vraiment assassine venant de leur part. Et après, pour le spectateur lambda, le film peut faire passer un bon moment. Il faut aussi reconnaître, mon petit Jonath, que tes critères sélectifs sont relativement élevés.

Sinon, avez-vous vu cette superbe vidéo dans laquelle l'Etoile de la Mort explose l'Entreprise ? Ca vaut le détour :

http://www.youtube.com/watch?v=3KRc7fn434Y



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/05/09 à 16:40

Je suis allé le voir et j'en suis ressorti mitigé. Entre vos deux avis donc.

Parceque ce film de Star Trek pour moi ç'est une histoire pas toujours bien menée (l'histoire de Kirk, pouah! Par contre Spock et [spoiler]l'"autre" Spock, ç'est mieux) et des acteurs vraiment plats mais un tout qui se laisse suivre sans problêmes. Je ne suis pas fan de ce genre SF (de toute façon Star Wars et Star Trek ont infantilisé la SF, et toc!) mais ç'était plutôt bien.

En tout cas, classer le film comme un nanard, ç'est pour moi du n'importe quoi. Star Trek est un blockbuster réussi, pas un ratage si catastrophique au point d'en être drôle.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 25/05/09 à 18:55

sf : j'ai du mal à situer où tu te trouves dans le débat Smiley : lag30.gif. Quoiqu'il en soit, c'est assez absurde en effet de vanter à l'heure d'aujourd'hui des effets spéciaux quand on repense à Jurrasic Park, ton exemple est trop significatif. Même si ça arrive encore qu'il y est des ratés par-ci par là mais bon... ça se compte plus en terme de scène que de film dans leur globalité. De toute façon, c'est pas du tout pour cet aspect que j'aime le film (même si faut dire que si le tout avait été en carton... bon... hem), alors j'me sens pas concerné Smiley : lag30.gif

Simply : ça infantilise carrément la sf l'un comme l'autre (les deux "stars" ouais), de ce coté ... On est autant "science" dans l'un comme dans l'autre, ou la fiction prime avant tout et la crédibilité se réinvente elle-même ... 'fin bref, j'me comprend. Mon point de vue ressemble pas mal au tien dans l'absolu, même si je me suis laissé emporté sur le bon côté ! Mais Kirk craint vraiment du boudin !

Jonath : ok ! Classe le dans tes nanards, je t'en prie ! Mais me fait pas de mal ! Smiley : lag29.gif


Abrams n'est pas un virtuose de la réalisation... mais de l'organisation. Ce mec à des idées à la base... puis il commande une cinquantaine de mec (dont la moitié vont lui cirer très certainement les pompes) pour transformer son produit en machine à faire du fric. La seule différence avec tout les rapaces de ce monde, c'est qu'il a une "légère" pensée pour le public ... en tout cas, même si il pense pas à vous autres, il pense à moi, c'pour ça que j'aime bien ce gars !

Ouais je me sentais obligé de le justifier face à la haine carnassière de sf pour ce type haha.

Edit :
Excellent l'explosion de l'Enterprise Smiley : lag30.gif

[Edité : par Freytaw le 25/05/2009 à 13:00]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/05/09 à 22:07

Infantiliser ? Bon, ok... Même si je trouve le terme un peu dur, je reconnais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis ! Les deuxc sont en quelque sorte des comptes destinés à tous les âges, dons un peu édulcorés. Moi, franchement, ça me va !

Frey> En fait, je ne suis d'aucun côté dans cette histoire puisque je n'ai aps vu le film. Je cherche juste à analyser ce que je vois. Comme d'hab', il y a eu une grosse bande annonce bien énigmatique avec un vaisseau IMMENSE en construction (zcène qu'on ne voit, paraît-il, pas dans le film), comme d'hab', ça en fout plein la gueule, et aussi, comme d'hab', ça brasse du fric. La belle affaire ! Si le mec avait fait le film juste pour se faire plaisir, j'aurai accpeter sans broncher d'aller le voir. Après, tu peux apprécier son travail et je ne critiquerai pas ce point. Je n'ai jamais accroché à ses séries ou à ses films. C'est une question d'affinité, je pense. J'adore Wes Craven et je suis prêt à parier un cornet de frites que tu n'aimerais pas la moitié de ce qu'il a fait... Match nul ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/05/09 à 10:12

Un cornet de frites ? Ca fait pas grand chose... Puis j'suis pas en guerre moi hein ! Smiley : lag30.gif

Wes Craven... en fait j'connais pas assez bien ses films pour poser un jugement, mais j'suis quasiment sûr que c'est mec qui maitrise un tant sois peu l'épouvante pour qu'on parle si souvent de ces films Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/11/09 à 16:13

http://odieuxconnard.wordpress.com/2009/11/29/star-trekking/

Au moins je suis d'accord avec une personne Smiley : lag18.png

[Edité : par Jonath lé là le 01/12/2009 à 08:38]



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 01/12/09 à 01:03

Oui, j'ai lu le truc après avoir lu son trip sur 2012.
Forcément, il décridibilise bien tout le film xD. Et j'avoue m'être bien marré en lisant tout ça, même si j'ai aimé et continue d'aimer Star Strek Smiley : lag08.png

Star Strek et son coté scénanard, c'est un avant tout un état d'esprit je pense, qui m'a fait vibrer dans la version de Abrams.
2012 c'est juste de la merde, sans aucun état d'esprit.

Bon... d'accord, je suis peut-être un vendu, mais n'empêche ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/02/10 à 11:27

Je ne suis pas d'accord avec vous!certes,ce n'est pas un film exeptionnel,il reste très classique,mais ce n'est pas forcément ce qu'on attendait,avant tout,on désirait tout simplement passer un bon moment et redécouvrir une série qui n'était pas connu de tout le monde,et là-dessus,le film a tenu ses promesses.La prestation des acteurs est adimarable,les effets spéciaux sont très réussis,le film ne souffre d'aucune longueur et se permet de nous offrir des bons moments de rire et le scénario et bien écrit puisque nous découvrons les origines de Kirck et de Spoke et leur rencontre et ce de manière intéressante.Alors ne dites pas que ce film est un ratage,si vous avez été déçu,vous en avez le droit,mais ce n'est pas un avis objectif et ce n'est pas forcémént ce que pense les autres,Star Trek est l'un des meilleurs films de l'année 2009 et point barre.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/02/10 à 20:33



Citation :

catryc a écrit :
Alors ne dites pas que ce film est un ratage,si vous avez été déçu,vous en avez le droit,mais ce n'est pas un avis objectif et ce n'est pas forcémént ce que pense les autres,Star Trek est l'un des meilleurs films de l'année 2009 et point barre.




Ouais, ça ne fait pas avancer les choses, comme argumentation, ça ! Vu le résultat final du film au box-office (260M de $ aux States pour un film qui en a coûté 140), on ne peut décemment pas considérer le film comme une réussite financière. Après, il semblerait que les amateurs de science-fiction aient apprécié. Je n'ai toujours pas vu ce film et je continue de bien le vivre. Je pense que le film est très ciblé et qu'il y a aussi de fortes chances d'être déçu. Je ne suis pas aussi "public facile" qu'avant mais une bonne scéance de castagne et quelques bons effets spéciaux peuvent (encore) me convaincre. Ceci étant dit, il en faudrait (beaucoup) plus pour réellement me donner envie de le regarder.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/02/10 à 21:58



Citation :

catryc a écrit :
ce n'est pas un avis objectif et ce n'est pas forcémént ce que pense les autres,Star Trek est l'un des meilleurs films de l'année 2009 et point barre.




J'ai pas vu le film mais quand même, un des meilleurs films c'est pas trop objectif tout ça^^ à moins que tu ne considères ton point de vu comme péremptoire (que de mots savants^^').
Désolé de la petite incruste qui sert a rien (un peu^^).

[Edité : par Kaeso le 12/02/2010 à 16:02]



- - - - - - - - - -
Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial