Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6

Abonnez vous au flux RSS des articles de ghost rider 6

Les critiques de ghost

Ici je critiquerais des film,des jeux vidéo et peut-être même des livres.Je critiquerais des choses assez diversifié,du nanard au chef-d'œuvre en passant par le simulateur allemand(encore faut-il être assez fou pour en acheter un....)

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

La trilogie Sands of time partie 1: Prince of persia les sables du temps sur NGC

Article posté le 10/03/14 à 17:25

Dans le monde du jeu vidéo certaines saga ont connu les plus hauts sommets comme les plus bas gouffres. Prince of Persia fait partie de ces sagas. Ayant un connu démarrage fulgurant,la saga s'est faite oublier,pour revenir,et disparaitre a nouveau. En effet,la série ne montre plus aucun signe de vie depuis 4 ans,supplanté par Assassin's creed. lors de la génération Xbox-PS2-NGC-Dcast la saga s'était imposé grâce a la fameuse trilogie des sables du temps. Mais avant de parler du premier opus de la-dite trilogie,faisons un crochet en 1989.

A/Le projet:

1/Un départ fulgurant:
En 1985,un jeune développeur du nom de Jordan Mechner sort du sucés de Karateka. Il cherche une nouvelle idée de jeu et se dit que,tiens,les milles et une nuit c'est pas un thème exploité très souvent. Il commence alors a bosser sur Prince of Persia. Il arrêtera le développement en 1987,et revient en 1988 pour achever le boulot. En 1989,après un véritable parcours du combattant,le jeu sort enfin sur le micro-ordinateur Apple 2,et c'est la claque. Le soft fait un carton monumental,en partie du a l'animation de son héros,très réaliste pour l'époque. Pour arriver a ce résultat,Mechner a filmé son frère en train de faire les différents mouvements du jeu,a photographié la pellicule,puis digitalisé le tout. Le jeu sera réédité plusieurs fois sur Nes,Megadrive,Super Nes etc..... Et aura droit a un remake HD en 2007. Une suite voit le jour en 1993 sur DOS, Macintosh,et Super Nes. les deux premières versions font honneur a l'original,mais la version Super Nes est une catastrophe. Avec un début a peine entaché par POP 2,la saga semble bien parti pour durer. Mais......

Image
Peut-être cette image vous renvoie-t-elle a de vieux souvenirs?

2/La 3D m'a tuer:
En 1999,le prince s'essaye a la 3D,et se fait descendre. Les joueurs le boudent,la critique est divisé,et certains le considèrent comme le moins bon épisode de la série. Pourtant,le jeu dispose de graphismes correct,et la jouabilité,malgré ses quelques caprices,reste tolérable. Reste les bugs a foison. Les problèmes de cet opus sont compréhensibles,puisque la société qui développait le jeu( the learning company ) licenciait a tour de bras,et s'est finalement faite racheter. Le développement atterri sur les épaules de Red orb entertainement,une ancienne filiale de The learning Company. Malgré tous les efforts des développeurs,le jeu est boudé,et tombe dans les oubliettes. Et 2 ans plus tard,un studio français s'intéresse a la série....

Image
Le jeu est un tel échec que peu de gens s'en souviennent!

3/Un retour fracassant:
En 2001,Ubisoft rachète The learning company,et acquiert les droits de Prince of persia. Rapidement,l'idée de poursuivre la saga orientale surgit,et après plusieurs brainstormings,Ubi Montréal en vient a la conclusion que le sucés des 2 premiers volets tenait a l'animation du personnage,au gamplay et level-design. Le développement s'axe autour de ces trois points. En juillet 2001,Mechner découvre la maquette du jeu,et approuve. L'équipe prend la tâche très au sérieux,puisqu'ils visionneront de nombreux films se rapportant a l'univers des mille et une nuit,regarderont des films de kung-fu pour le système de combat,étudierons les jeux concurrents (DMC,Ico et Onimusa entre autre) afin d'enrichir l'expérience au maximum. En 2003,le jeu sort sur PS2,et là,méga giga carton de la mort. La critique l'encense,les joueurs se ruent dessus, et le jeu devient un incontournable de cette génération. Même scénario avec les conversions sur Gamecube et X-box. Mais mérite-t-il le coup encore aujourd'hui? C'est ce qu'on va voir tout de suite.

B/Le test
Image


Le prince de perse pille une ville tranquillement avec son père. La-bas,ils trouvent un gros sablier,et une petite dague,que le prince récupère. Arrivé chez un ami de son géniteur,le prince se laisse manipuler par le vizir,et met la dague dans le sablier.Et la,SURPRISE,ça libère un sable magique qui transforme tout le monde en monstre sauf le prince,le vizir et Farah,la fille du sultan a qui ils ont volé le sablier. Avec l'aide de la fille,le prince va tenter de réparer son erreur,et pourquoi pas,de botter les fesses du vizir.


3 bons points:

1/Visuellement sublime

Clairement,on ne s'est pas foutu de notre gueule! Les textures sont travaillés,les animations,fluides et réalistes,les effets de lumières absolument splendides,tout comme l'eau et la brume. On emmétra un petit regret sur le visage du prince,un brin crispé,mais ce serait bouder son plaisir. En plus,on varie les décors et les bugs sont quasi-absent. Après on évite pas les traditionnels "Je-tape-a-côté-mais-tu-meurs-quand-même". A part ces légers détails,le jeu est vraiment agréable,et on voit qu'ils ont bossés sur l'esthétique.

Image
Ça en jette pas vrai?

2/Les phases d'acrobatie:

Clairement le point le plus marquant du jeu. Le prince virevolte dans tous les sens pour atteindre des poutres,des barres,des corniches,des échelles,des interrupteurs.... Le gameplay est nickel,et ces phases sont un réel plaisir. Le tout s'enchaine avec fluidité,et faire des figures de malades pour atteindre une porte est incroyablement gratifiant. Évidemment,ces phases deviennent géniales quand il s'agit d'éviter des pièges .La,ça en devient carrément jouissif. Et vas-y que j'évite des scies circulaires,et que je marche en très les pics..... On sent clairement que ces phases sont travaillés,et ça fait plaisir.

Image
Adieu monde cruel!

3/L'ambiance:

Bah oui,les milles et une nuit c'est pas si répandu que ça! Non seulement les musiques ont fait un effort dans le thème,mais tout,jusqu'aux costumes ont été pensé pour nous immerger dans un univers plein de détails. On voit des peintures perses,des vitraux typés orientaux, et même une crosse en forme de serpent. Le jeu essaye vraiment de nous mettre dans l'ambiance,et ça fait plaisir de voir qu'il se donne autant de mal.

Image
Vous le sentez le thème oriental?

3 mauvais points:

1/Ces p****** de visions:

A chaque sauvegarde,on vous donne la route a suivre. Déjà que le jeu est pas bien dur,si en plus vous nous donnez la soluce des énigmes! En plus,ça casse le rythme,et étant donné que les points de sauvegarde sont fréquents,vous n'imaginez même pas a quel point ça m'a pété les burnes. Heureusement,il y a eu un développeur assez intelligent pour permettre de les passer. Mais quand même c'est chiant!!

Image
Cette attaque aurait pu me surprendre.... Si je ne l'avais pas vu 5 min avant! Smiley : lag03.png

2/Pas très long:

Oui,je sais,c'est un jeu linéaire,et ce genre de jeux ne dure jamais longtemps tous ça.... mais quand même, a peine 5 heures de jeu,c'est rude! Alors certes,sur ce coup-la,j'ai foncé sans m'attarder,mais même sans foncer,la durée de vie ne doit pas exeder 8 heures de jeu! Vous imaginer,a l'époque les gars qui ont casqués 60 balles pour finir le jeu 2 jours plus tard? Même si c'est une expérience assez intense,c'est quand même un peu abusé....

Image
Ça,c'est le prince a la fin du jeu. Donc vous le verrez très vite comme ça.....

3/La caméra chie parfois méchamment dans la colle:

Dans l'ensemble,elle se place bien,on apprécie les distances comme il faut,et on ne se croute que rarement a cause d'elle. mais parfois,les développeurs foutent un angle juste pour faire joli,et ça bouche complétement la vue! Résultat,on crève comme un con parce que on avait pas vu ou s'accrocher.... Pire,parfois,pendant les combats,la caméra va voir ce qu'il y a de l'autre cote du mur..... Autant dire que ça énerve!

Image
Reste plus qu'a prier pour que la caméra ne bouge pas....

Conclusion:
Prince of persia: les sables du temps est clairement un must-have de sa génération. Les quelques gaffes des développeurs n'entachent pas trop un bilan foncièrement positif. Le jeu est soigné,et on sent le boulot imposant qu'il y a eu derrière. Si vous n'y avez pas encore joué,foncez dessus,c'est une perle. Vivement la suite!

La note: 17,5/20



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 11/03/14 à 12:31.


11 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

The legend of zelda: a link between worlds sur 3DS

Article posté le 19/01/14 à 12:37

Salut tout le monde! Bonne année et tout le bordel! Ça fait quoi? 4 bons mois que j'ai pas fait de tests? Bah oui mais j'ai de plus en plus de mal a trouver le sommeil. En plus,je ne trouvais aucun jeux qu'il me semblait intéressant de traiter. Mais bon,j'ai enfin trouvé un sujet intéressant,et ce n'est pas un moindre sujet,puisqu'il s'agit du dernier opus de la saga Zelda! Allez,je vous fait un topo rapide sur la série!

A/Le projet

1/Au commencement il y avait....
Le premier opus de la célèbre série sort en 1987 sous le nom The legend of Zelda Le jeu fut vite érigé en monument vidéo ludique grâce a son système de sauvegarde,sa liberté de mouvement,et le reste du jeu. Les bases de la série était déjà posés,avec les donjons,les boss,les objets,Ganon,et tout le bordel. En 1988,The legend of Zelda:The adventure of link sort en Europe,et la,surprise! Nintendo a changé sa formule! Le jeu est maintenant vue de coté,et beaucoup plus difficile. Bien sur on garde les bases,avec les donjons a traverser avec un objet,le boss a la fin,mais de nombreux nouveaux éléments viennent s'ajouter a la formule,notamment une dimension RPG. Et le sucés est a nouveau au rendez-vous. Et quatre ans plus tard.....

Image
Évidemment aujourd'hui,c'est moins impressionnant,mais a l'époque, ça en jetait!

2/A link to the past:le cultissime
En 1991,le troisième opus de la saga sort,et c'est le choc. Le jeu est un bijou,avec un gameplay au poil,une carte gigantesque,des graphismes qui encore aujourd'hui flatte la rétine,deux mondes a explorer,un scénario plus poussé qu'avant et une bande-son orgasmique. Le jeu fut réfrigéré en chef-d'œuvre en très peu de temps,et aujourd'hui,c'est devenu un jeu culte,et pour beaucoup,le meilleur Zelda sorti a ce jour... maintenant faisons un bond de 22 ans en avant,ou la saga est plus culte que jamais,notamment grâce a Ocarina of time,l'épisode du passage a la 3D, qui est un des chefs-d'œuvre de Nintendo.En 2013,une annonce va être faite,et cette annonce va exaucer un des souhaits de nombreux fans.

Image
un monument de la Super Nes...

3/Une suite?!!
Le 17 avril 2013,une bande-annonce est lâché lors d'un Nintendo direct. Cette bande-annonce montre un jeu vu de haut,comme A link to the past. L'univers semble être le même,mais on a droit a un nouvel habillage en 3D. On découvre la possibilité de se transformer en peinture pour se déplacer sur les murs(pour l'anecdote,a la base l'idée remonte a Ocarina of time). De nombreux fans vont exulter,puisque Nintendo affirme qu'il s'agit d'une suite de l'épisode Super Nes. Et en Novembre de la même année,le jeu sort. Tiens-t-il toutes ses promesses? fait-il honneur a son modèle? On voit ça tout de suite.

Image
Oh la belle jaquette!

B/Le test

3 bons points:

1/Du bonheur pour les yeux

C'est le premier truc qui marque quand on lance le jeu. C'est très beau,bien détaillé,le jeu est dans une réalisation 3D un peu cartoon qui lui va a merveille. Les personnages ont des bouilles rigolotes,leurs costumes est pleins de détails,c'est léché,parfaitement lisse,aucun bug ne vient gâcher le plaisir des yeux. Sans doute le plus beau jeu de la 3DS.

Image
Mais c'est qu'il est meugnon tout plein!

2/LA BANDE-SON!!!!!!!

Raaah,mon dieu la musique de ce jeu,c'est du bonheur pour les oreilles. Les mélodies sont entrainantes,parfois épiques,parfois douves,et elles savent se faire discrète. Et parcourir les vertes plaines d'Hyrule avec le thème de la série a fond,on dit ce qu'on veut,mais ça fait toujours son petit effet. Et le pire,c'est que c'est même pas le meilleur thème du jeu! Ecoutez celui de la montagne de la mort!

Image
Rah! J'oubliais le thème de Lorule! Bah tenez,un petit aperçu de la musique du jeu! http://youtu.be/rCJBI0BCIoc

3/Le gameplay,évidemment!

Bah,oui,ça marchez dans tous les Zelda,il y a pas de raison que ça marche pas ici! On a donc,comme d'habitude,un bouton pour taper,un autre pour le bouclier,et deux autres ou on assigne des objets de notre choix. En plus d'être tés instinctif,les commandes répondent au doigt et à l'œil ! Link est très rapide a utiliser son matériel,et enfin,la possibilité de se transformer en peinture est très bien exploité dans les énigmes,et même dans les combats de boss! Le seul bémol est le menu de sélection rapide,qui s'ouvre quand on veut changer de carte,mais ça,c'est surtout parce que je joue avec mes doigts.

Image
Je suis une peinture!

3 mauvais points:

1/Court

Il vous faudra une bonne vingtaine d'heure de jeu pour arriver au bout. Pour un jeu portable,c'est correct,mais c'est un Zelda merde! Je tiens a rappeler que les précédents avait une durée de vie beaucoup plus longue,minimum 30 heures de jeu pour le scénario! C'est dommage,car on prend vraiment beaucoup de plaisir a parcourir le jeu.

Image
Le gros méchant? Déjà?

2/Les ruines de glace

Alors l,c'est peut-être mois qui est con,mais j'ai passé des plombs a me paumer dans ce temple,avec une musique entêtante,le tout accompagné d'ennemies qui me sautaient dessus au moindre changement de pièce! En plus on glisse partout,tout ça pour un truc a la con,que RIEN n'indiquait! On découvre une nouvelle fonction de notre objet par hasard! ARGH! Donc c'est peut-être moi qui est con,mais ce donjon m'a vraiment irrité

Image
Bienvenue en Enfer!

3/Les boss

En plus d'être facile,ils manquent de charisme. Avant on avait des boss imposants,qui avaient un nom et du charisme! Mais la ,ils se ressemblent et ne sont absolument pas mémorables. Le seul qui tire son épingle du jeu,c'est Yuga,et encore heureux vu que c'est lui le bad-guy. Mais il fait vraiment pâle figure face a un Girahim ou un Xanto. Non,vraiment je suis déçu sur ce point.

Image
Franchement,vous trouvez qu'il respire la classe et la grandeur vous?

Conclusion:
A link between Worlds est un petit bijou,un jeu qui ne marquera pas l'histoire,mais qu'on prend un pied monstrueux a parcourir. Il fait parti de ces jeux simples,mais qui envoient paitre de nombreux blockbusters en proposant une expérience agréable et fraiche. Il fait parti de ces jeux qui se dégustent un après-midi pluvieux,avec une tasse de thé et une boite de gâteaux,tandis que le chat ronronne de bonheur sur vos jambes. Une petit friandise,qui s'approche beaucoup de la grandeur

La note:
17/20



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 19/01/14 à 14:48.


17 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Bilbo le hobbit sur NGC

Article posté le 27/08/13 à 15:39

Salut a tous,aujourd'hui on va parler d'un jeu qui a fait mon enfance,et qui fut l'une de mes premières expérience vidéo-ludiques. J'aimerais évoquer avec vous Bilbo le hobbit,un jeu d'action/aventure sorti le 20 Novembre 2003 sur PS2X-BOX,PC,GBA et bien sur,NGC. Évidemment,je me dois de vous parler des raisons qui ont poussés le jeu a sortir.

A/Le projet

1/La base

A l'origine,il y a bien sur le livre de J.R.R Tolkien, paru le 21 Septembre 1937. Le roman connu un succès mondial. Surprenant quand on sait qu'a la base,c'était juste une histoire que l'auteur racontait a ses enfants avant de dormir. La suite,on la connait tous. La trilogie du Seigneurs des anneaux et son succès mondial,le statut ultra-culte des 2 œuvres,et l'adaptation au cinéma de Peter Jackson. Dans l'ombre des films,un événement curieux va se produire dans le petit monde du jeu vidéo.
Image

2/ Vivendi vs EA : la guerre des adaptations

D'un coté,Vivendi universal avec les droits des livres. de l'autre EA avec les droits des films. En 2002,sort La communauté de l'anneau sur PS2,X-BOX,PC et GBA. Le jeu n'est pas une franche réussite,que ce soit au niveau de la critique ou du public. De son coté,EA sort les Deux Tours en même temps que le film. On a eu droit a un excellent beat'em all,qui encore aujourd'hui,reste foutrement fun a jouer. La première manche est donc gagné par EA. Vivendi répondit a cette défaite d'une façon bien étrange...
Image


3/Fin de la guerre

Vivendi annule La trahison d'Isengard,et prit le contrepied total de ça a quoi tout le monde s'attendait et sortit un jeu adapté de Bilbo le hobbit en Novembre 2003. Encore une fois,le titre ne rencontra pas le succès,et tomba vite dans l'oubli. EA enfonça le clou avec Le retour du roi,qui améliore la formule des Deux Tours. Plus beau,plus fort,plus tout,le soft fit un carton. Vivendi abandonna les droits a EA en 2009(il me semble)malgré des tentatives dans le STR. A 5 mois de la sortie du second volet de l'adaptation par Peter Jackson ,penchons-nous sur le cas de ce jeu oublié par (presque) tous


B/Le test

Image

3 bons points:

1/La musique

Avec ses sonorité celtes aux accents mystiques,la bande-son est une réussite qui colle parfaitement avec l'atmosphère du bouquin. D'ailleurs,l'atmosphère en général est bien respecté,et on rentre sans trop de mal dans l'univers. Seul regret,la musique ne colle pas toujours a la situation et se répète pas mal.

Image
Le thème de la ville du lac est vraiment envoutant.

2/De belles fulgurances de Level Design.

Parfois,l'équipe de développeurs pète soudainement un câble et nous gratifie de niveau tout en verticalité,comme la mine des gobelins ou l'antre de Smaug. On notera que ces niveaux sont souvent les plus intéressants.

Image
Dans le niveau de Smaug,les piécettes partout ajoute de la tension.

3/Le niveau a Hobbitebourg

Non content d'avoir un théme entêtant,ce niveau procurera un premier contact plus qu'agréable en début de partie. Doté de graphismes enchanteurs et de pleins petites quêtes annexes qui ajoute de la vie a cet univers,on oublie vite l'espèce de couloirs tout moches qu'on a parcouru 5 minutes avant.

Image
C'est sur que l'image ne met pas en valeur,mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais le niveau est quand même super!

3 mauvais points:

1/Des combats pourris

Les combats sont justes mous,sans possibilités d'enchainements et sans possibilités de parer... En plus les ennemis sont sympas,puisqu'ils leurs arrive de faire la queue. A coté les combats de Starfox Adventures sont ce qui se fait de mieux en la matière...

Image
Rah c'est mou!

2/Des graphismes moyens

On a le droit a quelque beaux trucs de temps en temps,mais dans l'ensemble,c'est terne,vide et même buggé parfois! Les animations donne parfois l'impression que les personnages flottent,sans parler de l'animation du feu qui risque de vous donner des fous rire la première fois que vous verrez Smaug.

Image
Wahou c'est....moche.

3/Pour qui?
Gosse,j'ai jamais pu le terminer. Aujourd'hui je le finis en une bonne semaine.... La faute a une difficulté super mal dosé,des énigmes pas toujours évidentes(l'énigme des bouteilles....) et un gameplay pas optimal. Vous aller trouver ça trop facile,votre enfant,trop difficile.

Image
je hais ce passage,il a détruit mon enfance! Le pire c'est qu'aujourd'hui,je le finis en 2 minutes!

Conclusion:
Bilbo le hobbit,c'est un peu comme ces vieux films pourris que vous regardiez étant gosse. OK c'est pas terrible,mais ça fait partie de votre enfance,alors vous lui pardonnez. D'une certaine manière,j'adore ce jeu. Mais je serai hypocrite de dire qu'il est sans défaut. On a un jeu d'aventure assez fade,malgré quelques qualités. Pas indispensable,mais a 2€ dans une brocante,pourquoi pas?

La note:12/20


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Cloud Atlas

Article posté le 31/07/13 à 21:13

Vous est-il déjà arrivé de subir une claque,une vrai? Une claque tel,qu'après le film,vous êtes muet de stupéfaction? Une claque tel que vous y repensez encore et encore,au point de ne plus pouvoir dormir?
Le film dont on va parler aujourd'hui fait partie de cette catégorie de claque. Mais ce film a connu une gestation très difficile,ce qui m'oblige a vous faire une looooooooongue présentation.

A/Le projet

1/l'origine
A la base,il y a le roman Cartographie des nuages de David Mitchell et sorti en 2004. Le roman devint vite relativement culte,de part son parti pris fragmenté et expérimental. C'est vraiment un livre qui a déchainé les passions,que ce soit de la presse ou du public. Tout comme Le seigneur des anneaux en son temps,le roman acquit vite une réputation d'inadaptable. Mais...
Image

2/Les realisateurs
Sortant tout juste de l'immense sucés de leur trilogie Matrix,les célèbres freres Wachowski enchainent avec Speed Racer,qui fut,lui,un four monumental. Après deux projets annulés,les frangins acquirent les droits du roman. C'est la qu'un troisième larron entre en scène:Tom Tyckwer rélisateur de Cours lola cours et du Parfum:histoire d'un meurtrier. Ce Tyckwer voulait réaliser une adaptation du fameux roman,mais voila: Le frères wachowski ont les droits. Les trois larrons commencent a négocier et décident de réaliser le film a trois. Les wachowski réaliseront trois histoires sur 6 et Tykwer réalisera le reste.
Image

3/Un développement infernal
La production fut un véritable parcours du combattant. Les réalisateurs durent mettre de leurs poches pour parvenir a récolter suffisamment d'argent. Le scénario fut modifié un grand nombre de fois,et quand,finalement,la réalisation a commencé,l'un des wachowski devait mener un combat pour changer de sexe. Le développement dura 2 ans. Et finalement,en 2013, Cloud atlas débarque sur les écrans français. Le film dut un bide monumental,rapportant moins de la moitié de son budget,malgré son grand sucés critiques. Alors,le film est-il un échec total,ou un chef-d'œuvre?

B/La critique

Image

Les Wachowski sont connu pour avoir un style très particulier,tout comme Tyckwer. Ont-ils faits des merveilles ici?

Points mise en scéne
Oui ils ont fait des merveilles! La réal est dynamique,fluide,agréable et vraiment impressionnante au niveau du montage,avec des transitions qui font mouche,et une efficacité a toute épreuve. Étant donné que chaque époque dispose d'un style différent,les réals ont du s'adapter a chaque moment a l'histoire qu'ils tournaient. Et ils ont su s'adapter. La mise en scène sait se faire intimiste ou grandiose quand il faut. Un bon boulot
Point mise en scène: Check

Image
Une affiche qui illustre parfaitement la diversité du film.

Au vu du casting de taré(Hale Berry,Tom Hanks...)on peut espérer un bon jeu d'acteur. Qu'en est-il ici?

Point acteurs
TOUS EXCELLENTS!!! Pas d'autres mots. Chaque acteur est dans ses personnages(oui ses) et livre une performance ahurissante de justesse,servi par des maquillages très réussi.(même si la maquillage de Hugo Weaving en asiatique n'est pas terrible terrible...)Mention spéciale a Hugo Weaving(encore lui) dans un rôle d'infirmière a hurler de rire. Rien a reprocher de ce coté-la.
Points acteurs:Check

Image
Tant qu'on parle du maquillage...

Et le pognon? Ou est passé le pognon a part dans les acteurs?

Point effet spéciaux
On les voit surtout dans le segment sur Néo-Séoul,et quand il y en a,il y en a! Il y a une scène de course-poursuite a moto absolument hallucinante. De plus,ils font preuve d'une inventivité qui fait plaisir a voir. Du très bon.
Point effets spéciaux:Check

Image
C'est pas beau ça franchement?

Et la musique dans tout ça? C'est agréable a l'oreille ou pas?

Point musique
Elle est Excellente,encore une fois. Elle colle parfaitement a l'ambiance de la scène,sait vous prendre aux tripes ou se faire discrète. Quand on sait que Tom Tykwer,Johnny Klimek,Reinhold Heil,on se dit que elle avait intérêt a être bonne vu le monde qui a bossé dessus.
Point musique:Check

Image
Réalisateur ET compositeur,et en plus il assure dans les 2 domaines!
Vu l'ampleur du projet,le scénar risquait de tomber dans les incohérences. Ça a donné quoi?

Point scénario
Cohérent! Compliqué mais cohérent! Ils ont réussi a faire un truc très compliqué mais cohérent du début a la fin! Ils avait une chance sur mille de réussir. Et ils ont réussi! Tout est logique,intéressant,subtile,traité avec le ton qu'il faut. Brillant!
Point scénario:Check

Image
Le segment post-apo apparait comme l'aboutissement de tous les autres segments.

Conclusion

Cloud atlas est une œuvre a part,un film hors du commun,un chef-d'œuvre poignant sublimé par ses acteurs et sa musique. Il y aura deux écoles pour ce film. Ou vous êtes d'accord avec moi,ou vous haïrez. Une expérience cinématographique comme on en voit rarement.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Fire Emblem Awakening sur 3DS

Article posté le 02/07/13 à 23:07

Salut a tous aujourd'hui on va intéresser a un jeu sorti sur 3Ds sorti le 19 avril 2013: Fire Emblem Awakening. Avant de m'intéresser au jeu je suis bien obligé de faire un retour en arrière sur ce monstre sacré qu'est la saga Fire Emblem.
En 1990 sort,au japon,le premier opus de cette saga: Fire Emblem : Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi sur famicom. Le jeu fut un succès,et connu 2 remakes,sur Super-nes et DS(shadow dragon pour la DS et Monshô no Nazo pour la super-nes) Il y avait déjà toute l'ADN de la série:
de la difficulté,des perso charismatiques,un univers heroic-fantasy etc..
Bref,ce succès (au japon) engendra quelque suites sur Super-nes et sur Gameboy advance. En 2002,le personnage principal de la série(jusque la),Marth apparait dans Super smash bros melle. les super smash bros ayant toujours été de formidable véhicules promotionnel pour nintendo,cette apparition est suivi du sobrement intitulé Fire Emblem au Japon et pour la toute première fois,en Europe. Depuis,tous les Fire Emblem ( a l'exception de Shin Monshô no Nazo sur DS). Néanmoins,les ventes décline de plus en plus. Devant ce triste constat,Nintendo va voir Intelligent system,et leur dis:
"Ok les mecs,les fire emblem ca se vend plus trop. mais on a promis un épisode sur 3DS alors on vous laisse en faire un,mais a moins que les ventes soit fantastiques,on arrête les ventes la"
Du coup, Intelligent System se dit:
"Le dernier? Au temps y aller a fond! On va tout donner sur ce jeu!"
Le résultat: Fire emblem awakening,un des jeux les plus vendus et aimés de la console. Et c'est mérité. Je ne peux décemment pas expédier ce jeu. A jeu exceptionnel,test exceptionnel. je ne mettrais donc ni note,ni 3 mauvais points. Mais je vais plutôt vous donner les 6 points qui prouvent que ce jeu est le meilleur de la 3DS. Let's go!

Les 6 points qui montrent que ce jeu est un must:

1/De sublimes graphismes:
Clairement,on ne nous a pas menti sur la marchandises. C'est magnifique. les cinématiques sont impressionnantes,l'effet 3D est sublime et même durant les phases de jeu,c'est coloré et animé. La cerise venant des combats, avec des modèles 3D fourmillant de détails et parfaitement animés. Très très beau.

Image
Image
Image
A ce niveau-la,ça se passe de commentaires...

2/Un gameplay au poil:
C'est simple,accessible,agréable a jouer mais bourrée de subtilités stratégiques. C'est vraiment un modèle du genre qui plaira aux amateurs de la série comme aux néophytes. Ce gameplay permet beaucoup de possibilités stratégiques qui pimentent la partie.

Image
Les combats sont automatiques,mais c'est au joueur de bien utiliser ses unités.

3/Une bonne durée de vie:
Pour la campagne principale,comptez bien 25 heures de jeu,et beaucoup plus pour débloquer tous les persos optionnels. En plus du contenu supplémentaire gratos est proposé chaque semaine. En plus,la campagne propose du challenge mais pas trop non plus,ce qui permet d'avoir de la difficulté,mais sans excès. Prévoyez du temps devant votre console!

Image
Les premières missions permettent de se familiariser avec l'interface

4/Une bande-son sublime:
Dés l'intro,une compo épique et tragique vous saisit aux tripes. Les composition sont magnifiques,elles collent parfaitement aux situations,et accompagnent a merveille les moments forts du scénario. Du bon boulot.
Image
Un aperçu de l'intro avec la musique qui va avec (ne regardez pour ne pas vous spoiler la superbe intro!Juste...écoutez): http://youtu.be/QUcA-kTHnWs

5/Un bon scénar:
OK il y a quelques cliches. Mais dans l'ensemble,on suit le scénar avec intérêt,parfois ému,parfois surpris,parfois impressionne... Le scénario contient une mini dimension politique bien gere,et contient de vrai moments digne de chef-d'œuvre cinématographiques,comme la mort d'Emmeryn ou l'éveil de Grima

Image
Une des nombreuses scènes impressionnantes du jeu.

6/Les dialogues de soutien:
On y est. LA bonne idée du jeu.Tantôt drôles,tantôt tristes,ces dialogues sont tous simplement géniaux. Bien écrit,ils renforcent le caractère de ces personnages si attachant et qui vous marquent,d'une façon ou d'une autre.

Image
Les dialogues se déroulent toujours au Q.G des veilleurs.

Conclusion:
Ai-je vraiment besoin de conclure? C'est un coup de génie. Le meilleur jeu de la 3DS. Maitrisé de bout en bout,le jeu vous emporte dans son univers magique. On n'en sort pas indemne. Fire Emblem Awakening c'est une claque tout simplement. Un coup de maitre qui expédie tout ce qu'il s'est fait depuis. N'ayons pas peur des mots:un chef-d'œuvre.



Message édité 4 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 05/07/13 à 17:02.


60 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial