Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6

Abonnez vous au flux RSS des articles de ghost rider 6

Les critiques de ghost

Ici je critiquerais des film,des jeux vidéo et peut-être même des livres.Je critiquerais des choses assez diversifié,du nanard au chef-d'œuvre en passant par le simulateur allemand(encore faut-il être assez fou pour en acheter un....)

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Enter the matrix sur NGC

Article posté le 09/06/13 à 19:11

En 1999 sors un futur classique de la science-fiction: Matrix. Devant ce joli succès,les producteurs prévoient bien évidemment une suite en 2003: Matrix reloaded. En parallèle,les réalisateurs,les frères et sœurs wachowski(qui a l'époque était frères) prévoit un projet particulièrement ambitieux. Un film d'animation appelé animatrix sort en guise d'introduction a Reloaded. Et le jour de la sortie ciné du film,un jeu d'action racontant une histoire parallèle sort sur NGC,Xbox,PS2 et PC:
Enter the matrix. Et le jeu s'est fait défoncé par la critique,jusqu'à être classé 3eme plus grandes déceptions de tout les temps par Jeux-video.com. Le jeu méritait -il ces critique? On va voir ça.
3 bons points:

1/Des fusillades très fun:

OK,le système n'est pas un modèle,mais faire un bullet-time(appelé ici concentration) pour vider une salle en sautant de derrière un poteau est jouissif. Les combats au corps a corps sont assez funs eux aussi,mais je vais y revenir.
Image
Je vais tous vous fumer bandes de ****!

2/Une bonne musique:

La musique,si elle ne colle pas toujours a la situation,reste assez cool,et va bien avec l'univers des films. Et entendre une techno endiablé alors qu'on fume des gardes au MP5 est quand même bien cool.
Image
Bon la normalement il y a une musique super classe.

3/Des scénes inedites:

Le jeu recèle de petites gourmandises pour les fans. Des scènes tournés avec les acteurs du film sont présentes. de manière général,le scénario est plutôt pas mal,et éclaircit quelque zones d'ombres de Matrix révolutions. Pas essentiel pour comprendre les films,mais peut aider.
Image
Non ils ne sont pas visibles que sur la jaquette du jeu!

3 mauvais points:

1/Une réalisation en dent de scie:

Bah ouais la sortie du jeu a été précipité,et la réalisation s'en ressent. De nombreux bugs graphiques sont visibles,et a part le château du mérovingien,les décors sont vides et moches. Et j'ose a peine parler de la modélisation des visages,qui empire avec les niveaux. Le pire étant avec les jumeaux,modèle de classe dans le film,qui ici sont juste a gerber.

Image
Mon dieu que c'est moche!

2/Des bugs de collision en pagaille
Ces bugs sont partout. On se bat contre un agent,on glisse vers lui pour qu'il nous mettent un combo. On cours,on traverse un mur et on crève. Ça gâche les combats au corps a corps,qi quand ils sont pas bogués,sont funs. Dommage qu'ils soient bogués 3 fois sur 4...

Image
Si un bug intervient maintenant,ses pieds me traverseront.

3/Les phases de conduites:
Les pire phases de conduites que j'ai vu de ma vie. je déconne pas. Soit on conduit et les policiers font des tonneaux pour nous envoyer dans la barrière comme si on avait déjà pas du mal a rester droit,soit on protège la caisse,et a part la première et la dernière de ces phases,c'est quasiment impossibles sans cheat. Le pire étant quand on conduit le logos,puisque cette connerie de vaisseau va tellement vite(en plus on conduit dans des tunnels étriqués) que on se cogne partout. Une fois j'ai même traversé un mur et j'ai terminé le niveau comme ça....

Image
c'est vrai que comme ça ça a l'air fun,mais vous faites pas avoir c'est un calvaire.

Conclusion:
Le jeu mérite ses critique. Il est mauvais,répétitif,et les combats peuvent souler a force. Sans parler de l'IA...Mais ce jeu a fait ressortir mon cote maso. en effet c'est un peu un plaisir coupable pour ma part. Mais faut pas déconner,le jeu reste mauvais. Néanmoins,si vous le trouvez pas trop cher,je vous le conseille,rien que par curiosité.
Ma note: 10/20


PS: Je sais je devais faire un test de Fire emblem:awakening sur 3DS,mais le jeu est beaucoup plus long que prévu(en plus j'ai effacé ma partie sans faire exprès Smiley : lag01.png) du coup,le test sera dans un petit bout de temps. mais vous inquiétez pas,vous l'aurez votre test...


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

L'odyssée de Pi

Article posté le 15/05/13 à 20:20

Attention,cet article introduit une nouvelle façon de critiquer les films.Je pense utiliser cette méthode pour tout les films que je critiquerais dorénavant.Cette méthode consiste a prendre plusieurs points(suivant le genre du film) et a expliquer si ils sont check ou pas. Sur ce bonne lecture.
L'odyssée de Pi est un film de Ang Lee,sorti le 19 décembre 2012. Il est adapté du roman L'histoire de Pi de Yann Martel. Si le film a fait parler de lui,c'est parce qu'il a fait débat mais aussi parce qu'il a reçu 4 oscars. Cette aventure dramatique nous conte l'histoire Pi,17 ans,qui se retrouve en plein pacifique,sur une barque,avec pour seul compagnie un tigre,le tout après avoir perdu toute sa famille dans un naufrage. Quelle chance! Mais ces 4 oscars,sont-ils mérités? Est-ce que ce film mérite tout le foin(non Dufoin je n'ai pas parlé de toi...)qu'on a fait autour? On va voir ça en inintéressant,pour commencer,a la mise en scène.
Image

Mise en scène:
Alors la on a du lourd. Ang Lee joue sur l'isolement du personnage,sur la peur et la fascination qu'il a par rapport au tigre. Ça donne des scènes assez poignantes,le tout avec un seul personnage qui parle. Au niveau du montage,les transitions sont parfaitement trouvés. On ne s'ennuie jamais,et on est porté par la caméra de Lee,ici en état de grâce.
Pint mise en scéne:check
Mais si la réalisation s'en sort bien,elle doit beaucoup au prochain point:

Les effets spéciaux:
Bah le film a reçu un oscar grâce a ça et c'est largement mérités.Les images sont magnifiques,d'une beauté que j'ai rarement vu.Rien que le tigre est entièrement en image de synthèses,et on dirait un vrai! De quoi me faire regretter d'avoir attendu le DVD pour le voir...
Point effets spéciaux:Check

Mais et l'acteur de Pi? Il se débrouillent comment?
Image
Cette image rappellera de sacrés souvenirs a ceux qui ont vu le film...
Acteurs:
L'acteur principal s'appelle Suraj Sharma. Il est indien et joue ici son premier rôle. Il a du joué tout seul,face au vide,avec quelques indications et c'est tout. Il y a des acteurs plus expérimentés qui se serait crouté sur ce rôle. Bah pas lui! A 19 ans,il montre des talents innés,et a une belle carrière devant lui. J'espère le revoir très vite au cinéma! Les autres acteurs sont assez absents,mais le temps ou ils sont la,ils se débrouillent plutôt bien.
Point acteur:check
Image
Suraj Sharma,c'est lui!

Le film a reçu l'oscar de la meilleur musique. Mérité ou pas?
La musique:
Au début du film,les musiques adoptent un ton oriental,avant de céder la place a l'émerveillement après la scène du naufrage. Et c'est réussi! Le compositeur s'appelle Mychael Danna,et on a déjà pus juger de son travail sur L'imaginarium de Docteur Parnassus.(Le seul de sa filmo que j'ai vu....). Même si,personnellement,j'ai entendu mieux en 2012,la BO reste agréable et assez inventive.
Point musique:Check
Image
Le compositeur,Mychael Danna.

Et maintenant,le point le plus important:
Le scénario:
GÉ-NIALE! Pas d'autre mot.On est transportés,émerveillés,émus, surpris...Cette histoire de voyage initiatique nous transporte dans une ode a l'imaginaire qui laisse sans voix une fois le film terminé. La fin est PAR-FAITE! Le message est subtile,et le dernier plan est magnifiquement symboliques. Un bijou d'écriture.
Point scénar:check
Conclusion:
Même si il m'a charmé,et qu'il reste a mes yeux un chef-d'œuvre,Je ne conseille pas ce film a tout le monde.C'est assez lent,et certains risque de trouver ça idiot. Mais regardez-le,faites-vous un avis,et laissez vous transporter par sa beauté.Il FAUT le voir.
Image
Le tigre vous dit bonne nuit!
PS:Le meilleur film de 2012 reste,a mes yeux,Le hobbit a égalité avec The Dark knight rises. Celui-la est 2eme dans mon palmarès.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 19/05/13 à 20:43.


13 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

La trilogie Blade

Article posté le 23/04/13 à 13:46

Aujourd'hui je vais revenir sur une trilogie qui à commencé en 1998 et dont le dernier volet date de 2004,j'ai nommé:Blade

Partie 1:un premier épisode salutaire
Image
Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Un seul homme peut se mettre en travers de son chemin : Blade...
En l'an 1998,le film de super-héros est au plus mal. Entre Batman et Robin,Les 4 fantastiques ou La riposte de l'homme araignée le genre est devenue générateur de Nanard. C'est dans ce contexte un peu houleux que débarque Blade un film dont tout le monde se foutait car le comics n'était pas très connu en Europe. Néanmoins le film réunit assez de spectateur pour lancer une suite. Blade est un film très sympa. Le scénario n'est pas très recherché mais reste agréable à suivre.Les acteurs se débrouillent bien,mention spéciale à Wesley Snipes,affolant de charisme.La seule ombra au tableau c'est les effets spéciaux,qui ont très mal vieilli.Mais a part ça Blade reste un film plaisant,qui se regarde rien que pour la scène de la boite de nuit (qui est génial). En plus,le film a ouvert la voie à X-men qui a lui-même ouvert la voie à tous les films de super-héros que l'on connait aujourd'hui. D'une certaine manière,c'est grâce à Blade que l'on a aujourd'hui The dark knight par exemple. Bref,Blade 1er du nom est un film à voir.

Partie 2:Une suite tranchante
Image
Damaskinos, le redoutable empereur des vampires, dépêche sa propre fille afin de requérir l'aide de son ennemi juré, Blade. En effet, une nouvelle race de vampires, plus rapides et plus avides, les menace tous, au-delà de leur rivalité ancestrale. A la tête de ses alliés provisoires, Blade va devoir faire face a une menace bien plus grande que tout ce qu'il a connu...
En 2002 la suite sort enfin en salle,et c'est,à ce jour,le plus gros succès de la saga. A la camera on a un jeune réalisateur qui commence à faire parler de lui:Guillermo Del Toro,Qui connaitra la consécration grâce au labyrinthe de pan,en 2006. Blade 2 est le meilleur de la saga. Les acteurs jouent comme il faut(mention spécial a Ron Perlman,qui rivalise de classe avec Wesley Snipes)le style visuel est bien trouvé,et les effets spéciaux n'ont pas trop mal vieilli. La saga a l'air de se diriger vers de bonnes routes. Rien ne pouvait enrayer ce joli succès. Vraiment rien?

Partie 3:Cassage de gueule
Image
A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piéger Blade : sur un document vidéo, on le découvre en train de massacrer... un humain. Pour le FBI, Blade devient l'ennemi à capturer.
Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. Les vampires, qui multiplient les alliances secrètes avec des humains renégats, sont sur le point d'utiliser son propre ADN pour ressusciter celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux.

En 2004,le troisième volet débarque,et c'est la désillusion. Ce Trinity est un nanard en puissance,malgré deux trois bonnes idée par-ci par-la,le film est un échec,même si les résultat au box-office reste acceptables. Les acteurs s'en foutent complétement de leur rôle,les scènes ridicules s'enchainent,les scènes d'action(a part quelques une)sont chaotiques et Blade a le charisme d'un bigorneau. Seul réjouissance,Hannibal King,qui est le seul personnage qui tire son épingle du jeu.Dommage qu'il fasse 30 blagues sur le cul toutes les 10 secondes...
Conclusion:
Blade avait tout pour plaire,mais le troisième volet est raté. On est sans nouvelle du quatrième volet,notamment car Wesley Snipes est en prison.Bref ce que vous devez retenir de cet article,c'est:
Blade:à voir
Blade 2:à voir
Blade trinity:à voir si vous aimez les nanard et si vous aimez vous faire du mal

Image

PS:Si quelqu'un a lu les comics Blade merci de me faire part des différences entre le film et le comics.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 23/04/13 à 23:46.


2 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Ultimate spider-man

Article posté le 21/04/13 à 19:18

En 2002 le 1er film Spider-man sort en salle et c'est un immense succès. En parallèle un jeu-vidéo sort.Le jeu était très bien foutu et a connu un petit succès.Même scénario pour la suite, Spider-man 2. L'éditeur s'en était mis plein les poches,et comptait bien rentabiliser cette franchise.Manque de bol Spider-man 3 est prévu pour 2007.L'éditeur se dit "Bordel va falloir attendre.Il faut absolument qu'on batte le fer tant qu'il est chaud!".
En 2005,Ultimate spider-man débarque sur nos écrans.Alors,arnaque ou bon jeu? On voit ça tout de suite plus en détail.

3 bons points:

1/Un style graphique fidèle aux comics:

Alors là on a un point qui peut diviser. Soit on adhère au stylé graphique qui donne l'impression de lire un comics,soit on s'afflige devant les bâtiments qui s'affiche au fur et à mesure qu'on avance. A vous de voir.

Image
Non mais sérieux on dirait trop qu'il sort tout droit du comics là! Non?

2/Un système de ballade en toile génial:

Là faut vraiment être un grognon tant la sensation de vol est grisante. On a l'impression d'être spidey. LE point fort du jeu

Image
Non mais je vous jure que la sensation de vol est bluffante!!

3/La sensation de puissance avec Venom:

Car oui,le jeu propose d'incarner Venom. Et la sensation de puissance avec celui-ci est tout aussi grisante que celle de vol. On balance des voitures,on grimpe aux immeubles avec ses griffes,on mange des gens,on balaye des types avec nos tentacules...Bref,on s'éclate.

Image
Mange toi-ça dans la ******!

3 mauvais points:

1/Court:

On fait le mode scénario et on ne fait pas les activités dans la ville. Pourquoi? Parce que a part les événements spéciaux(braquage,agression...)c'est totalement inintéressant!!! Course? Bof...Combat? Vite lassant...Secret? Se balader 3 plombs dans une ville vide pour trouver un truc inutile,non merci!

Image
Qu'est-ce que je m'ennuie...

2/Un bug bizarre:

Je sais pas vous,mais moi parfois,spidey refusait d'utiliser sa toile! Peut-être que ça vient de ma version je ne sais pas...Mais ça me semblait important de le signaler.

Image
Au pire je cours sur les murs...

3/Des doublages pourris:

Les voix françaises sont justes ATROCES. Les voix sont insupportables mais vous n'imaginez même pas.

Image
Par pitié,tais-toi...

Conclusion:
Au final on est face à un jeu sympathique,mais plombé par le fait qu'il soit plus vide que la conférence de la PS4(je suis un vilain troll Smiley : icon_diable.gif). Mais si vous le trouver pas trop cher,alors prenez-le,il vous retiendra devant la console un petit bout de temps.

Ma note:14/20



Message édité 3 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 22/04/13 à 12:06.


13 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Starcraft 2:Heart of the swarm

Article posté le 07/04/13 à 13:45

Vous ne le saviez peut-être pas,mais j'aime beaucoup les jeux de stratégie(mais je suis mauvais mais bon la n'est pas la question). Du coup je ne pouvais pas passer à côté de la sortie de la nouvelle extension de Starcraft 2. Et comme à son habitude,Blizzard nous offre un très bon jeux de stratégie.On voit ça tout de suite.

3 bons points:

1:C'est beau!!!Smiley : lag27.gif

Là, clairement,Blizzard à encore peaufiné son moteur.Ça se voit surtout lors des cinématiques(rien qu'en repensant à la cinématique d'intro j'en ai des frissons). En plus le jeu tourne sous toutes les configs. Elle est pas belle la vie?
Image
Allez-y! Osez me dire que c'est laid!

2:La campagne solo

Encore une habitude chez le studio,la campagne est très prenante et intéressante grâce,notamment,au systèmes d'expérience pour Kerrigan.En plus,les cinématiques(on y revient) sont magnifiquement mise en scène. Scénario prenant et intéressant,que demander de plus?
Image
Izsha,un personnage très important lors de la campagne

3:Ouvert à tous

Que l'on soit débutant ou pro,on s'amuse autant. Les contrôles a la fois simples et techniques raviront les coréens professionnels et les noob(comme moi...)
Image
Quelque chose me dit que les zergs vont gagner...

3 mauvais points:

1:Linéaire...

La campagne a beau être très plaisante,elle n'en reste pas moins linéaire.Des fois on aura le choix entre deux améliorations differentes pour les troupes,mais c'est tout.

Image
Choix cornélien!!

2:Les pros...

Ils ont le droit de jouer,mais quand on joue contre un pro,on le sent et on se fait écraser comme une mouche. Un petit manque d'équilibrage mais c'est vraiment pour pinailler...

Image
Là par exemple,le pro joue les zergs...

3:Connexion obligatoire

Un vrai mauvais point. Pas la peine de vous expliquer la frustration que l'on ressent lorsque notre connexion crashe en pleine partie. Blizzard aurait pu faire quelque chose à ce niveau la.

Image
Sans parler des mises à jours,des maintenances des serveurs et autres tares...

Conclusion:
Le nouveau starcraft est là et on est content. Il faudrait vraiment pinailler pour pas etre content de son achat tant le jeu est soigné. Encore une fois Blizzard nous livre un hit.

Petite note pour conclure:18/20



Message édité 2 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 07/04/13 à 19:16.


8 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial