Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6 > En DVD / Blu-ray

Abonnez vous au flux RSS des articles de ghost rider 6

Les critiques de ghost

Ici je critiquerais des film,des jeux vidéo et peut-être même des livres.Je critiquerais des choses assez diversifié,du nanard au chef-d'œuvre en passant par le simulateur allemand(encore faut-il être assez fou pour en acheter un....)

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Turbo Kid VS Deathgasm

Article posté le 09/10/16 à 12:41

ATTENTION! Cet article s'intéresse a des films plutôt gore, il est donc déconseillé aux âmes sensibles de le lire, étant donné que certaines illustrations peuvent êtres graphiques, bien que je me sois efforcé de prendre les moins extrêmes. Merci.


Connaissez-vous l'Absurde séance? Il s'agit d'une association nantaise qui propose, une fois toutes les deux semaines, de découvrir (ou redécouvrir) un film hors du commun. Ça peut être un classique, un nanar, un film gore, ou une petite curiosité. A cela s'ajoute, une fois par an, l'ASNIFF, le festival de l'Absurde séance, sur 5 jours. C'est un peu le même esprit que le BIFFF à Bruxelles, ou le FEFFS a Strasbourg. On peut tomber sur de vraies pépites au cours de ce festival, et y'en a deux que j'aimerais partager avec vous. La première, c'est Turbo Kid.
Image
Bienvenue dans le futur. L'eau manque, les voitures sont remplacées par des BMX, tout le monde se fout sur la gueule, en bref, c'est la merde. On suit le Kid, un jeune garçon fan de comics (et plus précisément de Turbo Raider) qui un jour, va trouver l'armure et les armes de son héros. Et je n'en dirai pas plus. Ah si, le film se déroule en 1997.
C'est donc une plongée dans le futur post-apo vu des années 80, avec ce que ça implique de kitsch, et de gore. Il faut aborder ce film comme le mix ultime entre Mad Max et Les Goonies. Un gros trip violent et fun, mais dont les personnages principaux sont de jeunes ados. Et je vous jure que ce film ridiculise bon nombre de blockbusters récents.
Image
Je détiens la force toute-puissante!

Ce qui frappe en premier, c'est le visuel. En dehors des multiples effets gores, les costumes rendent très bien, même si on sent que c'est principalement de la récup'. Les décors, bien qu'un peu vides, nous plongent parfaitement dans ce monde parti en vrille, bien que je regrette qu'ils manquent un peu de vie. Au niveau effets spéciaux, rien a dire, ça défonce. Que ce soit les effets gore, les truquages a base de lasers, ou juste les prothèses, ça a grave de la gueule. D'autant que les mecs se sont faits plaisirs! Entre les décapitations, les explosions, les arrachages de boyaux, y'a largement de quoi contenter les amateurs de sang!
Image
Un mec qui se bat avec une scie circulaire... Normal.

Passons rapidement sur la réalisation, qui fait le taff, et reste lisible lors des bagarres, mais rien de bien transcendant non plus. Par contre, on va s'arréter sur les acteurs. Le jeune protagoniste, Munro Chambers, est une vraie révélation. Juste en toute circonstance, il fait corps avec son personnage. On y croit, parce que lui il y croit. De la part d'un mec qu'a débute en jouant dans des films Beethoven, c'est plutôt surprenant! Mention spéciale également a Laurence Leboeuf, la love interest complétement tarée, mais très marrante. Et puis y'a le mec qu'on sait pas trop ce qu'il fout la, mais ça fait plaisir de le revoir. Michael Ironside dans le rôle du méchant, qui se fait un gros plaisir en jouant un salopard parfaitement sadique. Dans un projet aussi petit, ça fait bizarre de voir un mec aussi connu, mais on s'en fout, il s'éclate, on s'éclate, c'est tout ce qui compte.
Image
Mention spéciale a la musique aussi, de la bonne vieille électro qui colle parfaitement a l'ambiance globale.

En bref, jetez-vous sur ce film, c'est une pépite. C'est fun, bien foutu, drôle, un peu touchant, et si vous avez grandi dans les années 80, il y a fort a parier que ça vous rappelle de bons souvenirs. Mais bon, tout ça c'est bien joli, mais ça manque cruellement de zombies et de tronçonneuses!
Image

Brody est un jeune métalleux envoyé chez son oncle et sa tante, deux bons chrétiens le jugeant comme étant Satan en personne. Il monte un groupe avec 3 de ses potes, dont Zakk, un gros malade dont la seule aspiration dans la vie est de baiser et de faire chier les gens. Un jour, les 4 compères tombent sur une partition étrange. Ils la jouent et SURPRISE! L'apocalypse est lancé, et le roi démon Aeon arrive dans quelques heures. Bon bah, allons démonter du zombie....
Deathgasm est un peu le mix ultime entre les premiers films de Peter Jackson (Braindead, Bad taste...) la culture métalleuse et Evil Dead. Oui c'est aussi génialement barré que ça en a l'air.
Image
Je vous avais promis des tronçonneuses.....

Bien que le scénario soit finalement assez basique, l'ambiance de fin du monde foutraque, mixée a la BO bien badass et aux acteurs tous en train de vivre le meilleur tournage de leur vie font un film incroyablement fun et drôle. Bien évidemment, on accompagne ça d'effets gore du plus bel effet, qu'on ne se privera pas pour montrer frontalement, mais dans la joie et la bonne humeur. Attendez vous a de l'arrachage de membres, de mâchoires, de crânes, et d'œils, parce que pourquoi pas. La réalisation est surprenamment bien foutu, enchainant les passages très dynamiques avec des passages plus posés, propices aux gags sympathiques.
Image
T'as pas une gueule de porte-bonheurs....

Le truc qui fait vraiment tenir le film, c'est les personnages, très attachants, très drôles, et toujours traités avec amour. On sent que le réalisateur apprécie la culture dans laquelle le film baigne, facilitant notre implication. Le trio de tête étant Brody-Melinda-Zakk. Pour le premier, rien a ajouter, c'est un bon héros. Melinda est un personnage féminin principalement la pour servir de petite copine, mais elle a droit a une évolution satisfaisante, et a même droit a quelques moments badass. Mais alors Zakk... Bordel Zakk.... Il a droit aux meilleurs moments du film, tout a la gloire de sa folie. Le gars en a rien a foutre de ce qu'il se passe, et a décidé de passer la meilleure nuit de sa vie, même si ça inclue des zombies qu'essayent de le bouffer. C'est un connard, mais ça reste un bon pote, c'est un malade, mais il est efficace. Évidemment, on a droit a quelques personnages secondaires bien foutus, avec en vrac, l'oncle et la tante bigots, le cousin joueur de foot connard, les satanistes..... Une bien belle galerie!
Image
Exécuteurs satanistes, un métier d'avenir.

Deathgasm s'apprécie d'autant plus avec des potes et de la bière, dans le noir, avec des chips a portée de mains. Le truc qui me rend triste par contre, c'est que ce film, tout comme Turbo Kid, n'a pas eu droit a de sortie en salle. On se demande bien pourquoi, ça mérite largement d'arriver au cinoche. Je vous recommande de vous procurer ces deux films au plus vite. Le premier n'est accessible qu'en téléchargement, mais le second a eu droit a une sortie DVD. C'est un peu triste qu'aucun distributeur français n'ait vu leur potentiel, parce que putain, des film comme ça, moi j'y retourne quand vous voulez.
Image
Pour contre-balancer toute cette violence, voici une petite image bucolique.


5 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Cloud Atlas

Article posté le 31/07/13 à 21:13

Vous est-il déjà arrivé de subir une claque,une vrai? Une claque tel,qu'après le film,vous êtes muet de stupéfaction? Une claque tel que vous y repensez encore et encore,au point de ne plus pouvoir dormir?
Le film dont on va parler aujourd'hui fait partie de cette catégorie de claque. Mais ce film a connu une gestation très difficile,ce qui m'oblige a vous faire une looooooooongue présentation.

A/Le projet

1/l'origine
A la base,il y a le roman Cartographie des nuages de David Mitchell et sorti en 2004. Le roman devint vite relativement culte,de part son parti pris fragmenté et expérimental. C'est vraiment un livre qui a déchainé les passions,que ce soit de la presse ou du public. Tout comme Le seigneur des anneaux en son temps,le roman acquit vite une réputation d'inadaptable. Mais...
Image

2/Les realisateurs
Sortant tout juste de l'immense sucés de leur trilogie Matrix,les célèbres freres Wachowski enchainent avec Speed Racer,qui fut,lui,un four monumental. Après deux projets annulés,les frangins acquirent les droits du roman. C'est la qu'un troisième larron entre en scène:Tom Tyckwer rélisateur de Cours lola cours et du Parfum:histoire d'un meurtrier. Ce Tyckwer voulait réaliser une adaptation du fameux roman,mais voila: Le frères wachowski ont les droits. Les trois larrons commencent a négocier et décident de réaliser le film a trois. Les wachowski réaliseront trois histoires sur 6 et Tykwer réalisera le reste.
Image

3/Un développement infernal
La production fut un véritable parcours du combattant. Les réalisateurs durent mettre de leurs poches pour parvenir a récolter suffisamment d'argent. Le scénario fut modifié un grand nombre de fois,et quand,finalement,la réalisation a commencé,l'un des wachowski devait mener un combat pour changer de sexe. Le développement dura 2 ans. Et finalement,en 2013, Cloud atlas débarque sur les écrans français. Le film dut un bide monumental,rapportant moins de la moitié de son budget,malgré son grand sucés critiques. Alors,le film est-il un échec total,ou un chef-d'œuvre?

B/La critique

Image

Les Wachowski sont connu pour avoir un style très particulier,tout comme Tyckwer. Ont-ils faits des merveilles ici?

Points mise en scéne
Oui ils ont fait des merveilles! La réal est dynamique,fluide,agréable et vraiment impressionnante au niveau du montage,avec des transitions qui font mouche,et une efficacité a toute épreuve. Étant donné que chaque époque dispose d'un style différent,les réals ont du s'adapter a chaque moment a l'histoire qu'ils tournaient. Et ils ont su s'adapter. La mise en scène sait se faire intimiste ou grandiose quand il faut. Un bon boulot
Point mise en scène: Check

Image
Une affiche qui illustre parfaitement la diversité du film.

Au vu du casting de taré(Hale Berry,Tom Hanks...)on peut espérer un bon jeu d'acteur. Qu'en est-il ici?

Point acteurs
TOUS EXCELLENTS!!! Pas d'autres mots. Chaque acteur est dans ses personnages(oui ses) et livre une performance ahurissante de justesse,servi par des maquillages très réussi.(même si la maquillage de Hugo Weaving en asiatique n'est pas terrible terrible...)Mention spéciale a Hugo Weaving(encore lui) dans un rôle d'infirmière a hurler de rire. Rien a reprocher de ce coté-la.
Points acteurs:Check

Image
Tant qu'on parle du maquillage...

Et le pognon? Ou est passé le pognon a part dans les acteurs?

Point effet spéciaux
On les voit surtout dans le segment sur Néo-Séoul,et quand il y en a,il y en a! Il y a une scène de course-poursuite a moto absolument hallucinante. De plus,ils font preuve d'une inventivité qui fait plaisir a voir. Du très bon.
Point effets spéciaux:Check

Image
C'est pas beau ça franchement?

Et la musique dans tout ça? C'est agréable a l'oreille ou pas?

Point musique
Elle est Excellente,encore une fois. Elle colle parfaitement a l'ambiance de la scène,sait vous prendre aux tripes ou se faire discrète. Quand on sait que Tom Tykwer,Johnny Klimek,Reinhold Heil,on se dit que elle avait intérêt a être bonne vu le monde qui a bossé dessus.
Point musique:Check

Image
Réalisateur ET compositeur,et en plus il assure dans les 2 domaines!
Vu l'ampleur du projet,le scénar risquait de tomber dans les incohérences. Ça a donné quoi?

Point scénario
Cohérent! Compliqué mais cohérent! Ils ont réussi a faire un truc très compliqué mais cohérent du début a la fin! Ils avait une chance sur mille de réussir. Et ils ont réussi! Tout est logique,intéressant,subtile,traité avec le ton qu'il faut. Brillant!
Point scénario:Check

Image
Le segment post-apo apparait comme l'aboutissement de tous les autres segments.

Conclusion

Cloud atlas est une œuvre a part,un film hors du commun,un chef-d'œuvre poignant sublimé par ses acteurs et sa musique. Il y aura deux écoles pour ce film. Ou vous êtes d'accord avec moi,ou vous haïrez. Une expérience cinématographique comme on en voit rarement.


14 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

L'odyssée de Pi

Article posté le 15/05/13 à 20:20

Attention,cet article introduit une nouvelle façon de critiquer les films.Je pense utiliser cette méthode pour tout les films que je critiquerais dorénavant.Cette méthode consiste a prendre plusieurs points(suivant le genre du film) et a expliquer si ils sont check ou pas. Sur ce bonne lecture.
L'odyssée de Pi est un film de Ang Lee,sorti le 19 décembre 2012. Il est adapté du roman L'histoire de Pi de Yann Martel. Si le film a fait parler de lui,c'est parce qu'il a fait débat mais aussi parce qu'il a reçu 4 oscars. Cette aventure dramatique nous conte l'histoire Pi,17 ans,qui se retrouve en plein pacifique,sur une barque,avec pour seul compagnie un tigre,le tout après avoir perdu toute sa famille dans un naufrage. Quelle chance! Mais ces 4 oscars,sont-ils mérités? Est-ce que ce film mérite tout le foin(non Dufoin je n'ai pas parlé de toi...)qu'on a fait autour? On va voir ça en inintéressant,pour commencer,a la mise en scène.
Image

Mise en scène:
Alors la on a du lourd. Ang Lee joue sur l'isolement du personnage,sur la peur et la fascination qu'il a par rapport au tigre. Ça donne des scènes assez poignantes,le tout avec un seul personnage qui parle. Au niveau du montage,les transitions sont parfaitement trouvés. On ne s'ennuie jamais,et on est porté par la caméra de Lee,ici en état de grâce.
Pint mise en scéne:check
Mais si la réalisation s'en sort bien,elle doit beaucoup au prochain point:

Les effets spéciaux:
Bah le film a reçu un oscar grâce a ça et c'est largement mérités.Les images sont magnifiques,d'une beauté que j'ai rarement vu.Rien que le tigre est entièrement en image de synthèses,et on dirait un vrai! De quoi me faire regretter d'avoir attendu le DVD pour le voir...
Point effets spéciaux:Check

Mais et l'acteur de Pi? Il se débrouillent comment?
Image
Cette image rappellera de sacrés souvenirs a ceux qui ont vu le film...
Acteurs:
L'acteur principal s'appelle Suraj Sharma. Il est indien et joue ici son premier rôle. Il a du joué tout seul,face au vide,avec quelques indications et c'est tout. Il y a des acteurs plus expérimentés qui se serait crouté sur ce rôle. Bah pas lui! A 19 ans,il montre des talents innés,et a une belle carrière devant lui. J'espère le revoir très vite au cinéma! Les autres acteurs sont assez absents,mais le temps ou ils sont la,ils se débrouillent plutôt bien.
Point acteur:check
Image
Suraj Sharma,c'est lui!

Le film a reçu l'oscar de la meilleur musique. Mérité ou pas?
La musique:
Au début du film,les musiques adoptent un ton oriental,avant de céder la place a l'émerveillement après la scène du naufrage. Et c'est réussi! Le compositeur s'appelle Mychael Danna,et on a déjà pus juger de son travail sur L'imaginarium de Docteur Parnassus.(Le seul de sa filmo que j'ai vu....). Même si,personnellement,j'ai entendu mieux en 2012,la BO reste agréable et assez inventive.
Point musique:Check
Image
Le compositeur,Mychael Danna.

Et maintenant,le point le plus important:
Le scénario:
GÉ-NIALE! Pas d'autre mot.On est transportés,émerveillés,émus, surpris...Cette histoire de voyage initiatique nous transporte dans une ode a l'imaginaire qui laisse sans voix une fois le film terminé. La fin est PAR-FAITE! Le message est subtile,et le dernier plan est magnifiquement symboliques. Un bijou d'écriture.
Point scénar:check
Conclusion:
Même si il m'a charmé,et qu'il reste a mes yeux un chef-d'œuvre,Je ne conseille pas ce film a tout le monde.C'est assez lent,et certains risque de trouver ça idiot. Mais regardez-le,faites-vous un avis,et laissez vous transporter par sa beauté.Il FAUT le voir.
Image
Le tigre vous dit bonne nuit!
PS:Le meilleur film de 2012 reste,a mes yeux,Le hobbit a égalité avec The Dark knight rises. Celui-la est 2eme dans mon palmarès.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 19/05/13 à 20:43.


13 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

La trilogie Blade

Article posté le 23/04/13 à 13:46

Aujourd'hui je vais revenir sur une trilogie qui à commencé en 1998 et dont le dernier volet date de 2004,j'ai nommé:Blade

Partie 1:un premier épisode salutaire
Image
Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang. Un seul homme peut se mettre en travers de son chemin : Blade...
En l'an 1998,le film de super-héros est au plus mal. Entre Batman et Robin,Les 4 fantastiques ou La riposte de l'homme araignée le genre est devenue générateur de Nanard. C'est dans ce contexte un peu houleux que débarque Blade un film dont tout le monde se foutait car le comics n'était pas très connu en Europe. Néanmoins le film réunit assez de spectateur pour lancer une suite. Blade est un film très sympa. Le scénario n'est pas très recherché mais reste agréable à suivre.Les acteurs se débrouillent bien,mention spéciale à Wesley Snipes,affolant de charisme.La seule ombra au tableau c'est les effets spéciaux,qui ont très mal vieilli.Mais a part ça Blade reste un film plaisant,qui se regarde rien que pour la scène de la boite de nuit (qui est génial). En plus,le film a ouvert la voie à X-men qui a lui-même ouvert la voie à tous les films de super-héros que l'on connait aujourd'hui. D'une certaine manière,c'est grâce à Blade que l'on a aujourd'hui The dark knight par exemple. Bref,Blade 1er du nom est un film à voir.

Partie 2:Une suite tranchante
Image
Damaskinos, le redoutable empereur des vampires, dépêche sa propre fille afin de requérir l'aide de son ennemi juré, Blade. En effet, une nouvelle race de vampires, plus rapides et plus avides, les menace tous, au-delà de leur rivalité ancestrale. A la tête de ses alliés provisoires, Blade va devoir faire face a une menace bien plus grande que tout ce qu'il a connu...
En 2002 la suite sort enfin en salle,et c'est,à ce jour,le plus gros succès de la saga. A la camera on a un jeune réalisateur qui commence à faire parler de lui:Guillermo Del Toro,Qui connaitra la consécration grâce au labyrinthe de pan,en 2006. Blade 2 est le meilleur de la saga. Les acteurs jouent comme il faut(mention spécial a Ron Perlman,qui rivalise de classe avec Wesley Snipes)le style visuel est bien trouvé,et les effets spéciaux n'ont pas trop mal vieilli. La saga a l'air de se diriger vers de bonnes routes. Rien ne pouvait enrayer ce joli succès. Vraiment rien?

Partie 3:Cassage de gueule
Image
A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piéger Blade : sur un document vidéo, on le découvre en train de massacrer... un humain. Pour le FBI, Blade devient l'ennemi à capturer.
Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. Les vampires, qui multiplient les alliances secrètes avec des humains renégats, sont sur le point d'utiliser son propre ADN pour ressusciter celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux.

En 2004,le troisième volet débarque,et c'est la désillusion. Ce Trinity est un nanard en puissance,malgré deux trois bonnes idée par-ci par-la,le film est un échec,même si les résultat au box-office reste acceptables. Les acteurs s'en foutent complétement de leur rôle,les scènes ridicules s'enchainent,les scènes d'action(a part quelques une)sont chaotiques et Blade a le charisme d'un bigorneau. Seul réjouissance,Hannibal King,qui est le seul personnage qui tire son épingle du jeu.Dommage qu'il fasse 30 blagues sur le cul toutes les 10 secondes...
Conclusion:
Blade avait tout pour plaire,mais le troisième volet est raté. On est sans nouvelle du quatrième volet,notamment car Wesley Snipes est en prison.Bref ce que vous devez retenir de cet article,c'est:
Blade:à voir
Blade 2:à voir
Blade trinity:à voir si vous aimez les nanard et si vous aimez vous faire du mal

Image

PS:Si quelqu'un a lu les comics Blade merci de me faire part des différences entre le film et le comics.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 23/04/13 à 23:46.


2 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Ted

Article posté le 19/03/13 à 19:03

Salut tout le monde,aujourd'hui critique d'un film qui m'a beaucoup surpris,j'ai nommé:Ted
Image
Alors Ted ca parle de quoi? On suit l'histoire de John Bennet qui,a 8 ans fait le vœu que son ours en peluche prenne vie,pour qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde.30 ans plus tard,les deux amis ne se sont jamais séparés.Mais la copine de John lui demande de choisir:Elle ou Ted

Bon alors déjà première raison de voir ce film:Il est drôle.Même très drôle.Des scènes comme la scène avec flash,ou la scène du tonnerre sont appelés a devenir culte.Et rien que pour ça,le film vaut le coup d'œil.

Attention spoiler
Mais attention,en plus de cette comedie déjanté et délirante,ted nous offre un symbole:celui de l'enfance.John est un grand gamin,mais a partir d'un certain moment,il va perdre son enfance,en même temps que ted,qui se fait tuer(par un de méchants les plus délirants que j'ai vu d'ailleurs)

Alors Ted vaut le coup d'œil.C'est drôle,déjanté et parfois même touchant.Attention je parle de son cote un peu dramatique mais ted est avant tout une comédie donc vous attendez pas non plus a un film d'auteur hein...

Bref je vous recommande Ted.C'est probablement la meilleur comédie de 2012.


7 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial