Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6 > Films, animes et séries > Turbo Kid VS Deathgasm

Bas de page

Message laissé le 09/10/16 à 12:41

ATTENTION! Cet article s'intéresse a des films plutôt gore, il est donc déconseillé aux âmes sensibles de le lire, étant donné que certaines illustrations peuvent êtres graphiques, bien que je me sois efforcé de prendre les moins extrêmes. Merci.


Connaissez-vous l'Absurde séance? Il s'agit d'une association nantaise qui propose, une fois toutes les deux semaines, de découvrir (ou redécouvrir) un film hors du commun. Ça peut être un classique, un nanar, un film gore, ou une petite curiosité. A cela s'ajoute, une fois par an, l'ASNIFF, le festival de l'Absurde séance, sur 5 jours. C'est un peu le même esprit que le BIFFF à Bruxelles, ou le FEFFS a Strasbourg. On peut tomber sur de vraies pépites au cours de ce festival, et y'en a deux que j'aimerais partager avec vous. La première, c'est Turbo Kid.
Image
Bienvenue dans le futur. L'eau manque, les voitures sont remplacées par des BMX, tout le monde se fout sur la gueule, en bref, c'est la merde. On suit le Kid, un jeune garçon fan de comics (et plus précisément de Turbo Raider) qui un jour, va trouver l'armure et les armes de son héros. Et je n'en dirai pas plus. Ah si, le film se déroule en 1997.
C'est donc une plongée dans le futur post-apo vu des années 80, avec ce que ça implique de kitsch, et de gore. Il faut aborder ce film comme le mix ultime entre Mad Max et Les Goonies. Un gros trip violent et fun, mais dont les personnages principaux sont de jeunes ados. Et je vous jure que ce film ridiculise bon nombre de blockbusters récents.
Image
Je détiens la force toute-puissante!

Ce qui frappe en premier, c'est le visuel. En dehors des multiples effets gores, les costumes rendent très bien, même si on sent que c'est principalement de la récup'. Les décors, bien qu'un peu vides, nous plongent parfaitement dans ce monde parti en vrille, bien que je regrette qu'ils manquent un peu de vie. Au niveau effets spéciaux, rien a dire, ça défonce. Que ce soit les effets gore, les truquages a base de lasers, ou juste les prothèses, ça a grave de la gueule. D'autant que les mecs se sont faits plaisirs! Entre les décapitations, les explosions, les arrachages de boyaux, y'a largement de quoi contenter les amateurs de sang!
Image
Un mec qui se bat avec une scie circulaire... Normal.

Passons rapidement sur la réalisation, qui fait le taff, et reste lisible lors des bagarres, mais rien de bien transcendant non plus. Par contre, on va s'arréter sur les acteurs. Le jeune protagoniste, Munro Chambers, est une vraie révélation. Juste en toute circonstance, il fait corps avec son personnage. On y croit, parce que lui il y croit. De la part d'un mec qu'a débute en jouant dans des films Beethoven, c'est plutôt surprenant! Mention spéciale également a Laurence Leboeuf, la love interest complétement tarée, mais très marrante. Et puis y'a le mec qu'on sait pas trop ce qu'il fout la, mais ça fait plaisir de le revoir. Michael Ironside dans le rôle du méchant, qui se fait un gros plaisir en jouant un salopard parfaitement sadique. Dans un projet aussi petit, ça fait bizarre de voir un mec aussi connu, mais on s'en fout, il s'éclate, on s'éclate, c'est tout ce qui compte.
Image
Mention spéciale a la musique aussi, de la bonne vieille électro qui colle parfaitement a l'ambiance globale.

En bref, jetez-vous sur ce film, c'est une pépite. C'est fun, bien foutu, drôle, un peu touchant, et si vous avez grandi dans les années 80, il y a fort a parier que ça vous rappelle de bons souvenirs. Mais bon, tout ça c'est bien joli, mais ça manque cruellement de zombies et de tronçonneuses!
Image

Brody est un jeune métalleux envoyé chez son oncle et sa tante, deux bons chrétiens le jugeant comme étant Satan en personne. Il monte un groupe avec 3 de ses potes, dont Zakk, un gros malade dont la seule aspiration dans la vie est de baiser et de faire chier les gens. Un jour, les 4 compères tombent sur une partition étrange. Ils la jouent et SURPRISE! L'apocalypse est lancé, et le roi démon Aeon arrive dans quelques heures. Bon bah, allons démonter du zombie....
Deathgasm est un peu le mix ultime entre les premiers films de Peter Jackson (Braindead, Bad taste...) la culture métalleuse et Evil Dead. Oui c'est aussi génialement barré que ça en a l'air.
Image
Je vous avais promis des tronçonneuses.....

Bien que le scénario soit finalement assez basique, l'ambiance de fin du monde foutraque, mixée a la BO bien badass et aux acteurs tous en train de vivre le meilleur tournage de leur vie font un film incroyablement fun et drôle. Bien évidemment, on accompagne ça d'effets gore du plus bel effet, qu'on ne se privera pas pour montrer frontalement, mais dans la joie et la bonne humeur. Attendez vous a de l'arrachage de membres, de mâchoires, de crânes, et d'œils, parce que pourquoi pas. La réalisation est surprenamment bien foutu, enchainant les passages très dynamiques avec des passages plus posés, propices aux gags sympathiques.
Image
T'as pas une gueule de porte-bonheurs....

Le truc qui fait vraiment tenir le film, c'est les personnages, très attachants, très drôles, et toujours traités avec amour. On sent que le réalisateur apprécie la culture dans laquelle le film baigne, facilitant notre implication. Le trio de tête étant Brody-Melinda-Zakk. Pour le premier, rien a ajouter, c'est un bon héros. Melinda est un personnage féminin principalement la pour servir de petite copine, mais elle a droit a une évolution satisfaisante, et a même droit a quelques moments badass. Mais alors Zakk... Bordel Zakk.... Il a droit aux meilleurs moments du film, tout a la gloire de sa folie. Le gars en a rien a foutre de ce qu'il se passe, et a décidé de passer la meilleure nuit de sa vie, même si ça inclue des zombies qu'essayent de le bouffer. C'est un connard, mais ça reste un bon pote, c'est un malade, mais il est efficace. Évidemment, on a droit a quelques personnages secondaires bien foutus, avec en vrac, l'oncle et la tante bigots, le cousin joueur de foot connard, les satanistes..... Une bien belle galerie!
Image
Exécuteurs satanistes, un métier d'avenir.

Deathgasm s'apprécie d'autant plus avec des potes et de la bière, dans le noir, avec des chips a portée de mains. Le truc qui me rend triste par contre, c'est que ce film, tout comme Turbo Kid, n'a pas eu droit a de sortie en salle. On se demande bien pourquoi, ça mérite largement d'arriver au cinoche. Je vous recommande de vous procurer ces deux films au plus vite. Le premier n'est accessible qu'en téléchargement, mais le second a eu droit a une sortie DVD. C'est un peu triste qu'aucun distributeur français n'ait vu leur potentiel, parce que putain, des film comme ça, moi j'y retourne quand vous voulez.
Image
Pour contre-balancer toute cette violence, voici une petite image bucolique.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 10/10/16 à 20:26

T'as pas une gueule de porte-bonheurs....

...

T'aurais pas regardé Predator récemment, toi ?

Sinon, je suis surpris d'apprendre l'existence avérée du premier. Quand j'en avais entendu parler pour la première fois, ça ressemblait à une boutade, à un de ces machins qui ne verra jamais le jour, à un film Kickstarter. Content de m'être trompé !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/10/16 à 15:21

Clairement pas fan de ce genre de film, mais j'aime bien savoir qu'ils existent.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/10/16 à 19:04

@Sf=> C'est à vérifier, mais il me semble que le film a été financé par Ulule. A la base c'était un court-métrage(que je n'ai malheureusement pas trouver...) qu'a permis au projet de se lancer.
Et j'ai découvert Predator il y a peu effectivement Smiley : lag11.png

@Mr.Paradox=> C'est clair que c'est un peu des films de niches, ce qui peut expliquer qu'aucun distributeur ne s'y soit risqué!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 12/10/16 à 20:37

Ca ne me surprendrait qu'à moitié. De toute façon, ce genre de films, c'est fait pour être regardé en déconnant. Attendre un message profond, un travail soigné et des effets spéciaux au top, c'est clairement s'exposer à une énorme déception. De toute façon, je ne pense pas que ce soit le but. En revanche, si on y va pour voir une gueule burinée (Michael Ironside for the win ! ! !), des trucs tellement cons que personne d'autre n'y a pensé avant et des cascades décomplexées, ouais, là, ça passe.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/10/16 à 20:53

C'est pour ça que je tenais a en parler! c'est des films cons, mais faits intelligemment, qui savent qu'on veut les voir pour se fendre la poire, mais le travail est pas fait par-dessus la jambe! Et le côté "film-fait-dans-son-coin" permet se lâcher sur les effets, et le délire global. Genre dans Turbo Kid, les méchants se déplacent en BMX. Avec une grosse musique menaçante derrière et tout.... Mais c'est tellement a fond dans son délire, qu'on arrive a y croire, tout en se disant que c'est un peu débile quand même..... On sent que les mecs ont fait leur maximum avec le peu qu'ils avaient, et ça fait plaisir!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial