Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6 > Les jeux vidéo > The legend of zelda: a link between worlds sur 3DS

Bas de page

Message laissé le 19/01/14 à 12:37

Salut tout le monde! Bonne année et tout le bordel! Ça fait quoi? 4 bons mois que j'ai pas fait de tests? Bah oui mais j'ai de plus en plus de mal a trouver le sommeil. En plus,je ne trouvais aucun jeux qu'il me semblait intéressant de traiter. Mais bon,j'ai enfin trouvé un sujet intéressant,et ce n'est pas un moindre sujet,puisqu'il s'agit du dernier opus de la saga Zelda! Allez,je vous fait un topo rapide sur la série!

A/Le projet

1/Au commencement il y avait....
Le premier opus de la célèbre série sort en 1987 sous le nom The legend of Zelda Le jeu fut vite érigé en monument vidéo ludique grâce a son système de sauvegarde,sa liberté de mouvement,et le reste du jeu. Les bases de la série était déjà posés,avec les donjons,les boss,les objets,Ganon,et tout le bordel. En 1988,The legend of Zelda:The adventure of link sort en Europe,et la,surprise! Nintendo a changé sa formule! Le jeu est maintenant vue de coté,et beaucoup plus difficile. Bien sur on garde les bases,avec les donjons a traverser avec un objet,le boss a la fin,mais de nombreux nouveaux éléments viennent s'ajouter a la formule,notamment une dimension RPG. Et le sucés est a nouveau au rendez-vous. Et quatre ans plus tard.....

Image
Évidemment aujourd'hui,c'est moins impressionnant,mais a l'époque, ça en jetait!

2/A link to the past:le cultissime
En 1991,le troisième opus de la saga sort,et c'est le choc. Le jeu est un bijou,avec un gameplay au poil,une carte gigantesque,des graphismes qui encore aujourd'hui flatte la rétine,deux mondes a explorer,un scénario plus poussé qu'avant et une bande-son orgasmique. Le jeu fut réfrigéré en chef-d'œuvre en très peu de temps,et aujourd'hui,c'est devenu un jeu culte,et pour beaucoup,le meilleur Zelda sorti a ce jour... maintenant faisons un bond de 22 ans en avant,ou la saga est plus culte que jamais,notamment grâce a Ocarina of time,l'épisode du passage a la 3D, qui est un des chefs-d'œuvre de Nintendo.En 2013,une annonce va être faite,et cette annonce va exaucer un des souhaits de nombreux fans.

Image
un monument de la Super Nes...

3/Une suite?!!
Le 17 avril 2013,une bande-annonce est lâché lors d'un Nintendo direct. Cette bande-annonce montre un jeu vu de haut,comme A link to the past. L'univers semble être le même,mais on a droit a un nouvel habillage en 3D. On découvre la possibilité de se transformer en peinture pour se déplacer sur les murs(pour l'anecdote,a la base l'idée remonte a Ocarina of time). De nombreux fans vont exulter,puisque Nintendo affirme qu'il s'agit d'une suite de l'épisode Super Nes. Et en Novembre de la même année,le jeu sort. Tiens-t-il toutes ses promesses? fait-il honneur a son modèle? On voit ça tout de suite.

Image
Oh la belle jaquette!

B/Le test

3 bons points:

1/Du bonheur pour les yeux

C'est le premier truc qui marque quand on lance le jeu. C'est très beau,bien détaillé,le jeu est dans une réalisation 3D un peu cartoon qui lui va a merveille. Les personnages ont des bouilles rigolotes,leurs costumes est pleins de détails,c'est léché,parfaitement lisse,aucun bug ne vient gâcher le plaisir des yeux. Sans doute le plus beau jeu de la 3DS.

Image
Mais c'est qu'il est meugnon tout plein!

2/LA BANDE-SON!!!!!!!

Raaah,mon dieu la musique de ce jeu,c'est du bonheur pour les oreilles. Les mélodies sont entrainantes,parfois épiques,parfois douves,et elles savent se faire discrète. Et parcourir les vertes plaines d'Hyrule avec le thème de la série a fond,on dit ce qu'on veut,mais ça fait toujours son petit effet. Et le pire,c'est que c'est même pas le meilleur thème du jeu! Ecoutez celui de la montagne de la mort!

Image
Rah! J'oubliais le thème de Lorule! Bah tenez,un petit aperçu de la musique du jeu! http://youtu.be/rCJBI0BCIoc

3/Le gameplay,évidemment!

Bah,oui,ça marchez dans tous les Zelda,il y a pas de raison que ça marche pas ici! On a donc,comme d'habitude,un bouton pour taper,un autre pour le bouclier,et deux autres ou on assigne des objets de notre choix. En plus d'être tés instinctif,les commandes répondent au doigt et à l'œil ! Link est très rapide a utiliser son matériel,et enfin,la possibilité de se transformer en peinture est très bien exploité dans les énigmes,et même dans les combats de boss! Le seul bémol est le menu de sélection rapide,qui s'ouvre quand on veut changer de carte,mais ça,c'est surtout parce que je joue avec mes doigts.

Image
Je suis une peinture!

3 mauvais points:

1/Court

Il vous faudra une bonne vingtaine d'heure de jeu pour arriver au bout. Pour un jeu portable,c'est correct,mais c'est un Zelda merde! Je tiens a rappeler que les précédents avait une durée de vie beaucoup plus longue,minimum 30 heures de jeu pour le scénario! C'est dommage,car on prend vraiment beaucoup de plaisir a parcourir le jeu.

Image
Le gros méchant? Déjà?

2/Les ruines de glace

Alors l,c'est peut-être mois qui est con,mais j'ai passé des plombs a me paumer dans ce temple,avec une musique entêtante,le tout accompagné d'ennemies qui me sautaient dessus au moindre changement de pièce! En plus on glisse partout,tout ça pour un truc a la con,que RIEN n'indiquait! On découvre une nouvelle fonction de notre objet par hasard! ARGH! Donc c'est peut-être moi qui est con,mais ce donjon m'a vraiment irrité

Image
Bienvenue en Enfer!

3/Les boss

En plus d'être facile,ils manquent de charisme. Avant on avait des boss imposants,qui avaient un nom et du charisme! Mais la ,ils se ressemblent et ne sont absolument pas mémorables. Le seul qui tire son épingle du jeu,c'est Yuga,et encore heureux vu que c'est lui le bad-guy. Mais il fait vraiment pâle figure face a un Girahim ou un Xanto. Non,vraiment je suis déçu sur ce point.

Image
Franchement,vous trouvez qu'il respire la classe et la grandeur vous?

Conclusion:
A link between Worlds est un petit bijou,un jeu qui ne marquera pas l'histoire,mais qu'on prend un pied monstrueux a parcourir. Il fait parti de ces jeux simples,mais qui envoient paitre de nombreux blockbusters en proposant une expérience agréable et fraiche. Il fait parti de ces jeux qui se dégustent un après-midi pluvieux,avec une tasse de thé et une boite de gâteaux,tandis que le chat ronronne de bonheur sur vos jambes. Une petit friandise,qui s'approche beaucoup de la grandeur

La note:
17/20



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 19/01/14 à 14:48.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 19/01/14 à 13:09

Bon test Smiley : lag11.png ! Ce jeu joue beaucoup sur le fan-service, mais qu'est-ce que c'est bien fait ! La map est quasiment la même que l'épisode snes, les rémix sont super bien fait (le rémix de la montagne de la mort est vraiment génial), la jouabilitée est excellente. Bref j'adore. Seul bémol: trop facile et trop court.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur Yuga,l'antagoniste principal du jeu, certes il respire pas trop la classe (et encore je trouve qu'il est mieux que Girahim et Xanto), mais il à quand même un p'tit charisme et me fait beaucoup penser à Aganhim avec ses pouvoirs magiques.

Et je trouve que les boss sont vraiment sympas à combattre et ont du charisme par rapport à Skyward Sword (j'ai vu certains boss de Skyward Sword sur Youtube et franchement certains ont un design c'est... Beurk).



Message édité 2 fois. Dernière édition par bartman le 19/01/14 à 13:18.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 19/01/14 à 13:31

Pour les graphismes, je trouve que vu le style assez particulier, c'est difficile de comparer avec les autres jeux 3ds (kid ica envoyait quand même de l'extra lourd, mais dans un style plus réaliste c'est vrai), mais je suis d'accord, ils ont de la gueule, et j'apprécie toujours les efforts des concepteurs pour renouveler les moteurs graphiques.

Question musique, je trouve que même au niveau des compositions originales c'est l'un des meilleurs Zelda (le thème d'Hilda, le combat contre Yuga avec les choeurs,...).

Pour la facilité, là rien à redire c'est vrai, cela dit, en ne ramassant pas certains trésors (et le jeu le permet parfaitement), il est tout à fait possible de souffrir le martyr contre les boss de la seconde série de temple. Et, et tu vas me dire que c'est très difficile à objectiver, c'est le Zelda, avec SS où je me suis le plus éclatée même si il y a des défauts évidents.

Pour le charisme des boss, là j'ai du mal. Je ne vois pas en quoi les boss de temple des opus précédents avaient plus de charismes (l'homme citrouille des oracles par exemple)et je crois que le redesign du roi Helmasaur est un des boss que je préfère question apparence. Pour Yuga, je trouve que c'est une bonne chose, sinon on va se taper un Ganon, certes classe, mais toujours virile et badass, alors que là, on a des méchants avec des personnalités différentes, et dans le cas de Yuga, un sacré vicieux.

J'ajouterai que j'ai beaucoup aimé les minis-jeux.

Pour la forme de ton test, rien à en redire, c'est complet et bien amené. Bref, je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est un bon test.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 19/01/14 à 13:33

Ah ce point je vais pas te contredire bart, les boss de ss, pour te dire je ne le souviens d'aucun nom et à part l'avatar du néant qui offrait un bon challenge (surtout quand le joueur a le masochisme de venir avec 6 cœurs en mode héroïque sans bouclier hylien Smiley : lag18.png)

Mais par contre je trouve que xhanto avait une très bonne personnalité (faut dire aussi, j'adore les persos de ce genre qui ont 2 visages).



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 19/01/14 à 13:40

J'aimais bien Xhanto au début, mais quand j'ai vu le comportement qu'il a quand on l'affronte, ça m'a de suite refroidi sur le personnage(non mais sans déconner, on dirait un clown). Et alors Girahim, je n'en parle même pas, car je risque d'être très méchant et vulgaire.



Message édité 2 fois. Dernière édition par bartman le 19/01/14 à 13:42.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 19/01/14 à 13:47

Yep Girahim, j'ai jamais pu le piffer c'était un perso très... indescriptible.
PAr contre xhanto c'est justement de voir la double personnalité qui fait que je l'adore, c'est vraiment le plus gros taré que j'ai jamais vu et il passe d'un état à l'autre très rapidement ce qui lui donne une certaine dimension que j'aime assez0 Pour ceux qui ont joué à skyrim et qui l'ont rencontré, Shéogorath, je le trouve sain d'esprit en comparaison.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 19/01/14 à 14:53

En fait,je trouve que Yuga n'est pas désagréable,mais je trouve juste que Girahim avait vachement plus de présence,et que yuga parait un poil fade. Mais je l'accorde,c'est purement subjectif. Je trouve que les boss de SS étaient géniaux. Bah oui je suis désolé,mais vous vous rappelez du robot a 6 lames dans le temple bouddhiste? Ça avait quand même plus de classe qu'une limace géante,ou un œil avec d'autres œils dessus. Et Girahim était....juste.... Wow.... Le premier combat contre lui fut un des moments les plus grandiose qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu. Son thème est splendide,et quand je le vois,je sens qu'il va essayer de me faire la peau. Mais Yuga,quand je le vois,ca fait un peu
"a grou grou méchant! J'ai une cape NOIRE!!!!"
Mais sur ce point,c'était purement subjectif.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 19/01/14 à 17:46

J'aime pas Girahim et j'aime bien Yuga, comme quoi Smiley : lag30.gif Et puis pour les autres boss, ils ne sont pas plus faciles que ceux des récents jeux Zelda, peu inspirés ou en manque de charisme. Au contraire, celui pour lequel tu dois te coller sur le bouclier m'a plutôt fait sourire et d'autres m'ont plu même si je n'ai pas encore fini le jeu.

Ensuite, tu parles de la durée de vie qui est courte. En fait non hein. Les Zelda sur console portable ne sont jamais super longs, même à faire en 100%. Et ce n'est pas parce qu'il ressemble à A Link to The Past qu'il en est pour autant un opus sur console de salon.
Le plus beau jeu de la 3DS? Certes le jeu est beau, mais ce n'est pas vraiment comparable à un KH 3D ou un Kid Icarus Uprising. Certes pas le même style de jeu, mais quand même.

Et enfin, pour que ça soit plus agréable à lire, tu pourrais la prochaine fois mettre des espaces après tes virgules si possible?

Bon, je suis pas forcément d'accord, mais la mise en page est claire au possible et je trouve ton test parfaitement compréhensible et intéressant Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 19/01/14 à 17:51.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/01/14 à 18:35

Dans mon souvenir,Phantom Hourglass était quand même vachement plus long.... Et franchement,c'est pas le même style que KH3D, Kid Icarus, ou même Fire emblem awakening,mais je trouve que c'est plus chatoyant,plus agréable. Ma rétine est plus flatté quand je joue a ce jeu. Et pour les boss,je le redis,c'est purement subjectif. Je connais des gens qui ont trouvé les boss de Wind waker fades,alors que j'adore les boss de WW.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 19/01/14 à 19:19

Phantom Hourglass est pas très long, à la limite pour avoir tous les morceaux de bateau, mais c'est pas franchement passionnant à faire je trouve. Link's Awakening et les 2 Oracle of ont pas non plus une durée de vie folle. Spirit Tracks, bien que j'adore ce jeu, la durée de vie n'en est pas géniale pour autant et Minish cap est très court.

Pour ce qui est des couleurs chatoyantes, Kingdom Heart en a aussi si ce n'est que ça. Et dans le gens chatoyant, je trouve que Bravely Default se pose là aussi! Franchement, tu l'as peut-être préféré, mais je trouve ça quand même gros de dire que c'est le plus beau sur 3DS.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/01/14 à 19:29

C'est vrai que les épisodes portables sont dans l'ensemble assez court et point de vue comparaison, je ne saurais sortir que OoT sur 3ds (qui m'a permis de découvrir le master quest et mon penchant masochiste pour finir les zelda de la façon la plus difficile imaginable: pour master quest c'était 1 seul flacon, aucune amélioration de fée sauf la grosse attaque tornade chargée et le vent de farore, 3 coeurs et pas d'épée de biggoron)
AUtan tvous dire qu'avec ça, je connaissait par coeur l'IA des stalfos.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 20/01/14 à 16:01

Court est un qualificatif négatif que j'utilisais il y a 20 piges quand j'étais un ain de gamin avec du temps à revendre. Maintenant, c'est tout autre chose. Ce Zelda est de toute façons déjà bien assez long comme ça, proposant des défis divers et variés.

De plus, comme tout les Zeldas, et c'est vraiment je crois, ce que j'aime dans cette franchise, il se base sur l'exploration (et plus encore ici vu qu'on doit un peu se trifouiller les méninges pour trouver les entrées des donjons).

Et il y a la quête des Quart de Coeur (inévitable)
La quête des bigornaud !! (qui me fait énormément penser à la quête des coquillages de Link's Awakening)
Sans parler des roches de Légende à trovuer dans des donjons (ou ailleurs et souvent bien planqué) pour améliorer notre épée !

Non, ce jeu est peut-être "court", mais il est plein de ressources !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/01/14 à 17:32

Je le termine à l' instant et j' ai vraiment apprécié le jeu dans son ensemble Smiley : icon_top.gif


Par contre c' est vrai qu' il est trop facile :
Stat de fin de jeu ---> 13 game over
Si on prend en compte le fait qu'il y en a plus ou moins 10 en début de partie et que j' ai quasi jamais été bloqué ca en fait l' épisode le plus facile de la série, incontestablement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 20/01/14 à 17:33.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 20/01/14 à 19:26

Mais non, t'es juste beaucoup plus fort qu'avant Smiley : lag14.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/01/14 à 20:07

Mouahahahaha

Mon ego aime ceci Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 22/01/14 à 00:17



Citation :


Paul George a écrit :
Stat de fin de jeu ---> 13 game over



Pour ma part, en fin de jeu : 7 Game over… dont 5 au boss de fin (le temps que je comprenne les façons de le battre dans sa deuxième phase), et 1 dans la tour dont chaque étage contient des ennemis (le pire, c'est que je suis mort au dernier étage !)…


Pour revenir au test (de bonne facture, au passage) :

Dire que les graphismes sont les plus beaux de la 3DS est largement exagéré : ils sont propres, mais ça ne vaut pas un Kid Icarus, Bravely Default, par exemple.

En revanche, c'est vrai qu'il est très court… Mais tellement sympa à jouer.

Et je n'ai pas compris ton passage sur les ruines de glace : je n'ai pas eu de difficulté particulière sur ce donjon.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Tori le 22/01/14 à 00:18.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/01/14 à 08:50

Tori-> pour les ruines de glaces, je suis rentrée dans ce boss avec un seul upgrade d'armureet comme il m'a fallu le temps de mettre au point l'esquive de son attaque en triangle, il me chassait trois cœurs par attaques (soit un tiers de ma vie).



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 23/01/14 à 17:17

J'ai adoré les Ruines de Glace pour ma part ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial