Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6 > Les jeux vidéo > Bilbo le hobbit sur NGC

Bas de page

Message laissé le 27/08/13 à 15:39

Salut a tous,aujourd'hui on va parler d'un jeu qui a fait mon enfance,et qui fut l'une de mes premières expérience vidéo-ludiques. J'aimerais évoquer avec vous Bilbo le hobbit,un jeu d'action/aventure sorti le 20 Novembre 2003 sur PS2X-BOX,PC,GBA et bien sur,NGC. Évidemment,je me dois de vous parler des raisons qui ont poussés le jeu a sortir.

A/Le projet

1/La base

A l'origine,il y a bien sur le livre de J.R.R Tolkien, paru le 21 Septembre 1937. Le roman connu un succès mondial. Surprenant quand on sait qu'a la base,c'était juste une histoire que l'auteur racontait a ses enfants avant de dormir. La suite,on la connait tous. La trilogie du Seigneurs des anneaux et son succès mondial,le statut ultra-culte des 2 œuvres,et l'adaptation au cinéma de Peter Jackson. Dans l'ombre des films,un événement curieux va se produire dans le petit monde du jeu vidéo.
Image

2/ Vivendi vs EA : la guerre des adaptations

D'un coté,Vivendi universal avec les droits des livres. de l'autre EA avec les droits des films. En 2002,sort La communauté de l'anneau sur PS2,X-BOX,PC et GBA. Le jeu n'est pas une franche réussite,que ce soit au niveau de la critique ou du public. De son coté,EA sort les Deux Tours en même temps que le film. On a eu droit a un excellent beat'em all,qui encore aujourd'hui,reste foutrement fun a jouer. La première manche est donc gagné par EA. Vivendi répondit a cette défaite d'une façon bien étrange...
Image


3/Fin de la guerre

Vivendi annule La trahison d'Isengard,et prit le contrepied total de ça a quoi tout le monde s'attendait et sortit un jeu adapté de Bilbo le hobbit en Novembre 2003. Encore une fois,le titre ne rencontra pas le succès,et tomba vite dans l'oubli. EA enfonça le clou avec Le retour du roi,qui améliore la formule des Deux Tours. Plus beau,plus fort,plus tout,le soft fit un carton. Vivendi abandonna les droits a EA en 2009(il me semble)malgré des tentatives dans le STR. A 5 mois de la sortie du second volet de l'adaptation par Peter Jackson ,penchons-nous sur le cas de ce jeu oublié par (presque) tous


B/Le test

Image

3 bons points:

1/La musique

Avec ses sonorité celtes aux accents mystiques,la bande-son est une réussite qui colle parfaitement avec l'atmosphère du bouquin. D'ailleurs,l'atmosphère en général est bien respecté,et on rentre sans trop de mal dans l'univers. Seul regret,la musique ne colle pas toujours a la situation et se répète pas mal.

Image
Le thème de la ville du lac est vraiment envoutant.

2/De belles fulgurances de Level Design.

Parfois,l'équipe de développeurs pète soudainement un câble et nous gratifie de niveau tout en verticalité,comme la mine des gobelins ou l'antre de Smaug. On notera que ces niveaux sont souvent les plus intéressants.

Image
Dans le niveau de Smaug,les piécettes partout ajoute de la tension.

3/Le niveau a Hobbitebourg

Non content d'avoir un théme entêtant,ce niveau procurera un premier contact plus qu'agréable en début de partie. Doté de graphismes enchanteurs et de pleins petites quêtes annexes qui ajoute de la vie a cet univers,on oublie vite l'espèce de couloirs tout moches qu'on a parcouru 5 minutes avant.

Image
C'est sur que l'image ne met pas en valeur,mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais le niveau est quand même super!

3 mauvais points:

1/Des combats pourris

Les combats sont justes mous,sans possibilités d'enchainements et sans possibilités de parer... En plus les ennemis sont sympas,puisqu'ils leurs arrive de faire la queue. A coté les combats de Starfox Adventures sont ce qui se fait de mieux en la matière...

Image
Rah c'est mou!

2/Des graphismes moyens

On a le droit a quelque beaux trucs de temps en temps,mais dans l'ensemble,c'est terne,vide et même buggé parfois! Les animations donne parfois l'impression que les personnages flottent,sans parler de l'animation du feu qui risque de vous donner des fous rire la première fois que vous verrez Smaug.

Image
Wahou c'est....moche.

3/Pour qui?
Gosse,j'ai jamais pu le terminer. Aujourd'hui je le finis en une bonne semaine.... La faute a une difficulté super mal dosé,des énigmes pas toujours évidentes(l'énigme des bouteilles....) et un gameplay pas optimal. Vous aller trouver ça trop facile,votre enfant,trop difficile.

Image
je hais ce passage,il a détruit mon enfance! Le pire c'est qu'aujourd'hui,je le finis en 2 minutes!

Conclusion:
Bilbo le hobbit,c'est un peu comme ces vieux films pourris que vous regardiez étant gosse. OK c'est pas terrible,mais ça fait partie de votre enfance,alors vous lui pardonnez. D'une certaine manière,j'adore ce jeu. Mais je serai hypocrite de dire qu'il est sans défaut. On a un jeu d'aventure assez fade,malgré quelques qualités. Pas indispensable,mais a 2€ dans une brocante,pourquoi pas?

La note:12/20



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 27/08/13 à 16:26

J'ai connu le retour du roi, un bon beat'em all sans pour autant dénué de défauts assez éloquent ( certains personnages ont les mêmes pouvoirs par exemple ) mais je n'ai jamais connu Bilbo The Hobbit.

Ce n'est pas un jeu que je me ferai mais je trouve qu'il y avait moyen de faire quelque chose de très bon, au final c'est du potentiel foutu en l'air, un peu comme la NGC.

Merci pour le test Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 27/08/13 à 16:29

J'y ai joué quand j'étais gosse ! Aucun souvenir de Smaug par contre, ni du fait qu'il était aussi laid !

Merci du test et de la petite vague de souvenir ! Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 27/08/13 à 16:36

@Siderth: Je suis d'accord,le Retour du roi n'était pas parfait,mais il restait quand même super cool

@Poring: Content de voir que je suis pas le seul a avoir joué au jeu petiot! Je suis très heureux d'avoir pu te remémorer des souvenirs!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 27/08/13 à 17:33

Je l'ai commencé sur PS2 quand j'ai été gosse, mais jamais fini, il ne m'avais pas trop attiré...

Très bon test cela dit!



- - - - - - - - - -
Image Image

Message laissé le 27/08/13 à 18:26

ghost rider 6 > L'histoire est respectée, les levels-design des niveaux bien pensés et dans la chronologie du film ( bataille de minas tirith sur les remparts puis dans la cour par exemple ). Pour le reste, ça reste un bon jeu mais lassant au bout d'un moment car les combinaisons de coups sont les mêmes pour tous les persos et les quelques coups/sorts différents ont la plupart du temps un équivalent sur les divers types de combattants ( lancers de haches = tir à l'arc ).



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial