Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > The Legend of Zelda : Skyward Sword

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

Bas de page

Message laissé le 14/12/11 à 20:52

Au fait Quatrez, sans vouloit te vexer, tu compares un artwork à une image in-game. C'est forcement moins épique, ta comparaison est un peu... Comment dire... n'est pas juste



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/12/11 à 18:53



Citation :


Killerbee a écrit :
Au fait Quatrez, sans vouloit te vexer, tu compares un artwork à une image in-game. C'est forcement moins épique, ta comparaison est un peu... Comment dire... n'est pas juste




Parce que comparé du 64-bit à du 128-bit simplement pour comparer le character design, tu trouves ça juste ? Et c'était simplement car in-game, on voit toujours le personnage de dos, alors essaie de trouver une image in-game des deux persos...

Et même in-game, je trouve que OOT Link a plus de gueule.

Mais bon, ça n'enlève rien à Skyward Sword en tant que jeu, je faisais juste la remarque. C'est comme quand je dis que le ton de la voix dans Gradius IV de Gradius Collection est plus bas que dans la version arcade, c'est une remarque, et ça n'enlève rien au jeu.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 15/12/11 à 18:58



Citation :


Quartrez a écrit :
C'est comme quand je dis que le ton de la voix dans Gradius IV de Gradius Collection est plus bas que dans la version arcade, c'est une remarque, et ça n'enlève rien au jeu.




Tu dis ça ?.. Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 15/12/11 à 19:05

Mais bon, faut dire que Skyward Sword prend un peu un air cartoon (même si c'est moins prononcé que dans Wind Waker), alors c'est peut-être pour ça... Mais même dans Twilight Princess... C'est peut-être juste moi, mais j'aime pas quand un truc fait un bon technologique, les gens qui font le design des persos se sentent obligé de rajouter quelque chose qui était pas là avant (plus grosses lèvres, plus grands yeux, etc.)




Citation :


Bézed_H a écrit :


Citation :


Quartrez a écrit :
C'est comme quand je dis que le ton de la voix dans Gradius IV de Gradius Collection est plus bas que dans la version arcade, c'est une remarque, et ça n'enlève rien au jeu.




Tu dis ça ?.. Smiley : lag14.png




C'est un constat que j'ai fais en jouant à Gradius IV. Plusieurs personnes qui ont joué à Gradius IV l'ont remarqué aussi.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 15/12/11 à 19:06.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 15/12/11 à 19:45

Euh, j'ai entendu parler d'un bug sérieux dans le jeu. La personne qui me l'a dit n'est pas du genre à raconter n'importe quoi mais je dois avouer que ça m'étonne.
D'après ce qu'il m'a expliqué, si à un certain moment du jeu on va à un endroit plutôt que de faire la quête principale, le scénario s'en retrouverait bloqué... Je sais pas trop quoi en penser mais si c'est vraiment le cas, faites plusieurs save, on n'est jamais trop prudent Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
EDIT: bon ben je viens de regarder par moi-même et j'ai trouvé ça http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-legend-of-zelda-skyward-sword/zelda-skyward-sword-corrigera-gros-bug-sauvegarde-actu-465206.html
C'est que ça doit être vrai alors...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 15/12/11 à 19:49.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/12/11 à 20:32

C'est vrai, mais nintendo va proposer un patch correctif dans très peu de temps (ils ont intérêts en même temps)



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 16/12/11 à 10:42

C'est pas la quete principale qui est buggé, mais une quete secondaire je crois. Il faut la faire dans le bon "ordre". Sinon ça chie dans la colle...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/12/11 à 20:18

Quatrez... je vais traduire ma remarque: je trouve que au niveau des artworks, les link se OOT et le link de SS sont tous les 2 badass (à mon sens). Je te demander des deux comparer 2 artworks, pas deux images in-game, car aujourd'hui c'es incomparable.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/12/11 à 21:10

Non Frey, c'est dans la seconde partie de la quête principale:
Lors de la quête des chants, il ne faut pas commencer par Lanelle, ou alors, ne pas parler au goron de la caverne deux fois, sinon les dragons de Firone et Ordine sont considérés comme déjà rencontrés et disparaissent ce qui coince totalement la quête



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 17/12/11 à 23:25

Ok ! J'avais cru comprendre que c'était une quete secondaire. J'adore les news clair et concise Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"

Merci Shadow Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/12/11 à 19:39

Moi je peux pas y jouer je n'ai plus ma wii et je vais vous avouer que ça me fait ******! Mais.la série zelda est la série qui a sa place V.I.P dans mon coeur.J'ai joué a chaque zelda depuis oot (j'ai que 16 ans)et vraiment majora mask a apporté ,wind waker m'avait mis sur le cul comment c'était bien fait et l'aventure était longue ! TP m'as pas déçu en y jouant j'ai eu les memes sensation que oot ça m'a vachement plu!



SS encore la je suis pas trop convaincu sur l'aspect technique je trouve le jeux entre deux designs (Wind waker et Twilight Princess!Mais, du zelda c'est du zelda quoi !c'est une série qui a fait un sans faute (oublions les épisodes cd-i.Dans tous les cas je me dois en tant que fan de zelda de me dégoter le jeux une wii et le truc plus !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/12/11 à 21:38

Bonjour à tous !

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par cet opus de la franchise Zelda. Je ne l'ai pas vraiment attendu comme j'avais pu le faire pour OOT. Je l'ai parcouru sans réticence, et en ayant toujours envie de voir ce que le jeu me réservait pour la suite.

Tout d'abord l'aspect graphique. Il se démarque des autres opus et tous le monde s'accorde à dire qu'il se situe quelque part entre Twilight Princess et Wind Waker. Je ne pense pas qu'on puisse le comparer aussi aisément mais bon, le plus important est qu'il possède son graphisme propre. En effet, je pense que chaque opus se doit de posséder sa pâte graphique. Ceci est pour moi loin d'être anodin. Cela permet de rendre un opus unique tout en permettant de réintégrer les éléments des épisodes précédents. Par exemple, d'un jeu à l'autre Link est représenté de la même façon (grosso modo) mais dans des aspects graphiques différents.

Ensuite, pour tout ce qui est gameplay et level-design, on trouve de bonnes idées mais rien de réellement inédit. Les phases inter-donjons sont certes plus dirigées mais sont aussi plus variées et complètes. On a pas le schéma : nouvel objet débloque nouvel endroit, accès au temple etc (ce qui était parfois le cas il me semble dans opus précédents).

Concernant les donjons, leur ergonomie est toujours la même. Mais il s'agit d'une marque de fabrique de la saga, donc pas de soucis. Cependant, ils sont vraiment très différents de l'un à l'autre au niveau de l'ambiance. Les boss usent pleinement de la reconnaissance de mouvement ce qui rend les combats plus épiques que jamais.

Le seul gros défaut, ou en plutôt ce qui m'a le plus marqué dans ce Zelda c'est que l'on accède aux trois zones différentes à partir d'une quatrième qui est le ciel. Du coup, l'aire de jeu est segmentée, ce qui réduit grandement l'impression de liberté. Dans Twilight Princess, toutes les zones étaient interconnectées par des plaines et chemins. Ainsi, pour se rendre dans un lieu, on pouvait se construire son petit itinéraire. Et dans Wind Waker, n'en parlons même pas tant l'aire de jeu était vaste.

Enfin, je trouve que Girahim jure un peu avec l'univers de ce jeu. Il ne colle vraiment pas à l'ambiance (les combats contre lui restent des plus jouissifs). J'ai le même reproche pour les trois représentants de Lanelle, Ordinn et Firone.

PS : En ce qui concerne les musiques, elles sont vraiment magnifiques et accompagnent parfaitement le jeu.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 21/12/11 à 00:04

Arf, quelqu'un qui partage mon avis, cela dit, pour moi, OOt et TP ne sont pas des Zeldas vraiment très libres. OOt est structuré par un immense espace centrale, la plaine d'Hyrule qui, avec du recul, est encore bien plus vide que le ciel de SS; c'est encore plus flagrant quand on a pas Epona. Pour TP, le système de couloir agit finalement comme un trompe l'œil qui donne une impression de vastes dimensions alors que ce n'est pas vraiment le cas (pas une mauvaise solution vu que la plaine paraît au final plus animée). Le gros problème, c'est qu'il est difficile d'associer la liberté à l'intérêt pour le joueur, il suffit de voir ce qui a été reproché à WW de ce côté là.

Je suis d'accord pour les énigmes, pour un habitué des Zelda on est en terrain connu, même si l'énigme de l'œil m'a agréablement surprise.

Pour Gibrahim, j'avoue qu'en voyant son look la première fois j'ai fait une drôle de tête, mais le personnage m'a finalement séduite de part son caractère d'"enfant roi". Il arrive à se dissocier de ce qui avait été fait jusque là je trouve.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 21/12/11 à 00:08

Edit de Frey :
Message complètement inutile... et hors sujet



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/12/11 à 11:50.



- - - - - - - - - -
Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 22/12/11 à 11:51



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Arf, quelqu'un qui partage mon avis, cela dit, pour moi, OOt et TP ne sont pas des Zeldas vraiment très libres. OOt est structuré par un immense espace centrale, la plaine d'Hyrule qui, avec du recul, est encore bien plus vide que le ciel de SS; c'est encore plus flagrant quand on a pas Epona. Pour TP, le système de couloir agit finalement comme un trompe l'œil qui donne une impression de vastes dimensions alors que ce n'est pas vraiment le cas (pas une mauvaise solution vu que la plaine paraît au final plus animée). Le gros problème, c'est qu'il est difficile d'associer la liberté à l'intérêt pour le joueur, il suffit de voir ce qui a été reproché à WW de ce côté là.




J'aime quand quelqu'un arrive à prendre du recul sur OOT. J'aime. Et en plus je suis totalement d'accord.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/12/11 à 13:28



Citation :


Freytaw a écrit :


Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Arf, quelqu'un qui partage mon avis, cela dit, pour moi, OOt et TP ne sont pas des Zeldas vraiment très libres. OOt est structuré par un immense espace centrale, la plaine d'Hyrule qui, avec du recul, est encore bien plus vide que le ciel de SS; c'est encore plus flagrant quand on a pas Epona. Pour TP, le système de couloir agit finalement comme un trompe l'œil qui donne une impression de vastes dimensions alors que ce n'est pas vraiment le cas (pas une mauvaise solution vu que la plaine paraît au final plus animée). Le gros problème, c'est qu'il est difficile d'associer la liberté à l'intérêt pour le joueur, il suffit de voir ce qui a été reproché à WW de ce côté là.




J'aime quand quelqu'un arrive à prendre du recul sur OOT. J'aime. Et en plus je suis totalement d'accord.




Je rejoins également votre point de vue. Je me suis peut être mal exprimé. En fait ce que je "reproche" à Skyward Sword c'est qu'il y a un passage obligé par un écran de sélection pour naviguer entre les différentes régions. Ce petit rien fait que pour moi on a pas un territoire fait d'une seule pièce.

Après, je vous concède que OOT et TWW ne sont pas très libres. Mais au moins, ce ne sont pas des murs invisibles qui empêchent la progression (ce qui a le don de me frustrer au plus au point). De toute façon, les jeux vidéos ne pourront jamais nous proposer un monde sans frontières (même dans Shadow of the Colossus, la carte est délimitée).

Ainsi, je pense qu'un soft doit nous donner l'illusion de liberté. Ce que Wind Waker a parfaitement fait.

Après, la sensation de liberté n'est pas forcément ce que l'on recherche dans un Zelda...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Zanoss le 22/12/11 à 22:39.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 22/12/11 à 17:30

*tousse tousse* Secret of Mana *tousse tousse*

*tousse tousse* Pas de délimitation, on fait le tour de la Terre *tousse tousse*

Après je dis ça, je dis rien hein.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/12/11 à 17:33

Ben justement, dans Secret of Mana tiens, c'est un peu comme Skyward Sword. On peut pas se poser PARTOUT ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Même si l'échelle est différente, je vous l'accorde Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/12/11 à 23:30

Quoi qu'il en soit, le fait que j'ai ressenti un manque de liberté ne m'a pas du tout gêné.
Là où j'ai vraiment apprécier ce Zelda, c'est pour tous les petits éléments qu'il apporte à l'univers de la saga.


Pour interpréter cet univers, il y a deux écoles : la théorie des univers parallèles et celle de la chronologie.
Je pense que cet opus apporte un sacré argument à la deuxième thèse.
Le combat final contre l'avatar du néant m'a plus marqué par ce qu'il implique pour la suite de la chronologie que par le combat en lui-même (que j'ai trouvé, au passage, un peu trop court mais tellement agréable à réaliser).
Aussi le fait que l'on voit la genèse d'Hyrule, que Zelda est en fin de compte l'incarnation d'Hylia et Ganon celle du Néant.


Ainsi Skyward Sword possède une valeur ajoutée perceptible par ceux qui ont fait les opus précédents.
Mais ceux qui ne les ont pas fait ne sont pas en reste : le scénario pousse ceux-ci à les parcourir.

Cependant, le scénario en lui-même ne reste que le sauvetage d'une princesse capturée par un méchant vraiment très méchant. Rien est ambigu, c'est manichéen au plus au point. Mais bon, ce n'est pas dans un Zelda que l'on va trouver une histoire aux milles rebondissements. L'univers se doit pour moi d'être féerique, onirique, "simple". Et quand il y en a, la qualité prévaut à la quantité (Cf Link's Awakening).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Zanoss le 22/12/11 à 23:30.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 23/12/11 à 00:57

Les zelda c'est pas non plus un exemple de liberté absolu ...
Sur ce coté la je me suis fait jamais fait trop d'attente je me suis surtout concentré sur l'aventure en tant que tel et l'ambiance Smiley : icon_yeux_triangle1.gif !



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial