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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > The Legend of Zelda : Skyward Sword

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Message laissé le 28/11/11 à 10:25



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Si tu prends le pack collector, la manette a le wii motion plus inclus (carrément inclus dans la manette en fait ce qui est plus esthétique)). Mais oui, vu la précision de malade des mouvements (supérieure à Red Steel 2) il est impensable de zapper le wii motion plus.




C'est pas seulement esthétique mais aussi pratique... la manette est moins lourde et plus confortable à la prise en main. Je hais ce bitonio de wii motion plus, une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté Wii Sports Resort...



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Message laissé le 28/11/11 à 12:37

J'ai trouvé le début assez lent avec toujours les mêmes couilloneries pour nous refourguer discretos un tutorial... Et "l'île" de départ m'a semblé désespéremment vide... Je m'attendais à plus de monde, plus de personnes à qui parler, plus de maisons... Ca, ça me désole un peu. Après, il faut se faire un peu à la nouvelle façon de jouer. Punaise, ça change, une Wii Motion Plus (par ailleurs indispensable pour jouer au jeu, ce n'est pas juste une option). J'ai bien pris mon pied sur les phases de vol, j'aime bien le pitch et je me suis même habitué au nouveau design (Zelda a néanmoins un vilain pif). Après, je ne sais pas pour vous mais je n'aime pas la façon dont court Link quand il brandit son épée. Sur la version précédente, il avait une pose ultra-dynamique mais maintenant, avec le capteur de mouvement, il a toujours l'épée droit devant lui quand je joue. C'est juste esthétique mais ça me dérange un peu.

Sinon, RAS sur les musiques. Elles, elles sont magnifiques !



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Message laissé le 28/11/11 à 17:24

Tu découvriras l'ile plus en détail au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, et tu feras la connaissances des habitants et elle te semblera un peu moins vide après coup... J'espère Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Alors pareil que toi, la démarche de Link quand il court avec l'épée sorti, je trouve ça un peu moche aussi haha. Pour ça que je la rengaine systématiquement. Sinon oui, le tuto est bien là, mais je le trouve pas moins subtile que ces prédécesseurs, donc ça va. C'est quand même un jeu Nintendo, donc on peut pas y couper (j'aimerais tant qu'il mette un degré de difficulté dans leur jeu... et pas seulement après avoir fini le jeu une première fois... snif).

Mais j'insiste aussi sur l'intégration du motion + qui est vraiment bien foutu (enfin putain...). C'est le pied de découper ces ennemis en tapant dans le bon sens de frappe...



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Message laissé le 28/11/11 à 23:08

Hihi, ça et le bowling aux choux péteurs, plus j'avance plus les trouvailles en game play et énigmes me laissent admiratives.



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Message laissé le 30/11/11 à 08:43

Pour information, comme mon mail adressé à Micromania est resté sans réponse en date de ce jour, j'ai adressé un courrier assez cinglant à l'attention du responsable des ventes de l'enseigne, découpe de publicité à l'appui. Dans la foulée, je me suis permis d'ouvrir un dossier auprès de l'association de consommateurs UFC Que Choisir dont l'impact en Alsace n'est plus à démontrer. Pour parfaire mon utopie, j'ai envoyé un courrier au siège de Nintendo pour leur relater les faits.

Pour information, j'ai eu beau chercher, le prix de vente n'était pas précisé en magasin au moment de la réservation (un mois avant la sortie du jeu) et, de toute façon, comme un acompte était demandé, les clients étaient de toute façon coincés.

Je vous l'accorde, il existe des problèmes plus importants sur cette petite planète mais si je dois me battre, autant que ce soit avec des armes que je maitrise. Et là, pour le coup, je pars en guerre !



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Message laissé le 30/11/11 à 11:44

'tin, jamais je te veux comme client toi ! XD

Ne vas jamais sur http://bee-post.com , et n'en parle jamais à ton entreprise ! Et ne fais aucune démarche pour ça. Sinon tu seras obligé, fatalement, de m'engueuler à un moment où à un autre, au téléphone... sauf si tu préfère taper seulement sur le service client qui n'y est généralement pour rien...



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Message laissé le 04/12/11 à 19:59

Olalala, le CD avec les compositions orchestrales, c'est de l'art, du putain d'art, mes pistes préférées sont la 3 (windwaker themes) et la quatre que j'avais jamais entendu et qui est MA-GNI-FIQUE (vallée Gerudo)



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Message laissé le 05/12/11 à 10:05

Le thème de la vallée Gerudo a toujours été un de mes préférés de la série Zelda. Epique, prenant, entrainant... Enfin trop génial quoi !



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Message laissé le 05/12/11 à 19:23


Je m'en reviens pas, on est en 2011 et j'ai aucun moyen de lire ce fichu CD chez moi. Comble du comble, je suis quand même en mesure de lire un bon vieux 45 tours. La lose !

En tout cas, cette musique à elle seule sonne comme un hommage à la saga. Dès que je l'ai entendu je l'ai aimé, et ça, c'est très rare !



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BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
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Message laissé le 11/12/11 à 23:23


Double-post pour vous faire part de mes troubles actuels.

J'imagine que certains d'autres vous l'ont terminé mais moi j'en suis loin. Quand je parviens à me dégager quelques heures spécialement pour le jeu et là...j'arrive pas à m'y mettre. Je sais pas pourquoi. Je suis dans un des premiers temples devant une petite énigme sympa, le genre de puzzle que j'adore en plus, j'aime beaucoup le début de l'aventure mais j'allume ma Wii et puis non, je me mets à faire autres chose depuis une dizaine de jours.

Bizarre, d'autant que pendant la journée, je suis souvent impatient d'être devant ma Wii le soir même...
J'ai cependant une théorie : le motion-gaming nécessitant des gestes amples, vifs et précis, cela est inconsciemment incompatible avec ma vie de pacha. Mais j'ai pas trop envie d'accorder du crédit à cette théorie puisqu'elle impliquerait que je suis une véritable loque humaine et c'est pas le cas ... ... Enfin j'espère ! C'est pas non plus Wii Fit ce jeu, mince.

Allez je m'y remets à fond cette semaine, promis. Haut les triceps !



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BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
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Message laissé le 12/12/11 à 10:01

Si ça peut te rassurer, quand tu seras un peu plus loin dans le jeu tu pourras réduire l'amplitude de tes mouvements. En tout cas, pour moi, la pratique permet de mieux connaître les gestes à effectuer et avec une meilleur économie de mouvement (j'arrive à jouer assise sans trop de problèmes maintenant et avec un animal sur les genoux encore Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Pis il faut que tu avances où tu vas rater le meilleur, il y a de très bonnes énigmes dans les temples plus avancés aussi et je ne parle même pas des boss.



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Message laissé le 12/12/11 à 17:58

C'est moi ou l'animation de course est nulle ? Même quand on court normalement, hein, pas juste quand on sprinte... Non, mais franchement, les animations étaient mieux dans Ocarina of Time, et ça ça va faire 15 ans ! Et on dirait qu'au passage de la 128 bit, Link a perdu énormément d'attitude... Link, avant, il avait l'air d'un badass ! Là, sans jusqu'à aller dire qu'il ressemble à rien, il a vachement moins d'attitude... M'enfin, regardez-moi ça :

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Ocarina of Time

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Skyward Sword

C'est juste moi ou le design dans Ocarina of Time était quand même vachement plus épique ?

Nintendo a sûrement essayé de faire des animations et des designs plus "réalistes", mais selon moi, le seul truc que ça a apporté, c'est cette éspèce de régression au niveau du style.

Après, ce n'est que mon avis, probablement que je vais me faire caillasser par quelques uns d'entre vous pour avoir dit un truc pareil Smiley : lag30.gif



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 12/12/11 à 17:59

Les boss tiens parlons en! Le premier m'a bien fait chier, mais c'est pas parce q'il est dur, c'est parce que je trouve le motion-gaming imprécis comme c'est pas permis! "Le wii motion + blablabla" mon c**!

Après le jeu est sympa,(oui j'ai utilisé le terme sympa, pour un Zelda quoi! Merde!) mais on sent beaucoup la casualisation "il y a 85% de chance pour que Zelda soit par là. Utilise ma fonction détection et patati et patata..." Putain mais laisse moi patauger comme un débile profond parce que je sais pas où aller! (Comme dans ALTTP que je me fais parallèlement).
Et le coup où Fay te donne les lieux des quarts de coeurs, non, ça, ça passe pas.

Il y a comme même des points positifs comme les musiques, les graphismes que j'adore, les vols d'oiseau que je trouve juste jouissifs (ouais, carrément), le dash! L'histoire qui est pas excellente mais pas trop mal non plus et l'aspect RPG.

J'en suis au début donc ce sera surement a nuancer mais bon pour l'instant, c'est loin d'être le Zelda que j'attendais.

Désolé si certains ont trouvé ce post agressif, seulement je suis assez énervé.



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Message laissé le 12/12/11 à 19:00

Ha ben le Motion + ça marche moins bien avec les manchots, ça c'est sûre Smiley : lag08.png

Moi j'ai aucun souci sur Zelda, et le premier boss non plus m'a pas posé de problème. Tu es sûre d'avoir compris ce qu'il fallait faire hein ? Non parce que ... en démo, j'ai vu des manches défilés, et c'était pas la faute du motion +, juste de leur compréhension du gameplay. Après moi ce que j'en dis Smiley : lag08.png

Pour l'attitude et le style Quartrez, oui, je pense que tu mériterais une bonne caillasse vu que tu te dois baser sur des vidéos youtube à la con pour juger non ? Quand au style bon, je dis pas, c'est une affaire de gout, et je suis assez d'accord avec toi sur ce point.



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Message laissé le 13/12/11 à 07:42

L'animation de la course est assez spéc' à cause de l'épée au wii motion plus je crois. Pour les indices je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant, si tu n'as pas envie de les avoir, ne parle pas à Fay. Je ne les utilise pas non plus mais je trouve que pour les joueurs qui débutent ou qui n'ont pas des masses de temps et n'ont pas envie de se casser la tête pendant des heurs c'est une bonne option. Tant qu'on ne l'impose pas à tout le monde.

100% d'accord avec Frey pour le game play, le maniement est ultra précis en toutes circonstances. Je suis la première à râler ponctuellement après avoir planté une action mais je suis obligée de reconnaître que c'est moi qui ai fait des gestes trop anarchiques à cause du stress ou autre. Maintenant, il est logique que lorsque quelque choses est précis, la marge de réalisation baisse en proportion. Le tout, c'est d'arriver à prendre les coups de poignet si je puis dire, et non de faire des grands gestes même que si quelqu'un te regardes jouer on retrouve son nez sur la télécommande.

Pour les ennemis surtout ce n'est pas un problème de game play, ils sont bien plus durs à vaincre que dans les jeux précédents. A part les deux ou trois premiers mobs, ils sont tous capables de parer les attaques et la plus part savent aussi esquiver les bombes. Ajoute à ça que le ratio de dégâts a été revu à la hausse puisque dés le deuxième temple on trouve des ennemis ultra rapides et capables d'infliger un cœur de dégâts comme pour rire et je ne parle même pas d'un certain monsieur qui est capable de faire quatre cœurs de dégâts en une seule attaque.

Maintenant, clairement, je comprends que le parti pris sur le déroulement globale du jeu et sur le plan graphique ne soit pas au goût de tout le monde, vu la différence qui existe entre les différents jeux, il y en a toujours qui plaisent moins aux différentes sensibilités (moi c'était les versions DS)mais dire que le game play est approximatif, ça désolée c'est de la mauvaise foi.



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Message laissé le 13/12/11 à 13:04

Moi je pense surtout que c'est ma position, car j'ai un siège très bas, plus que la TV et que le capteur est au dessus de cette dernière, seulement voila, j'ai pas le choix, c'est l'unique moyen possible...
Après ça me ferait chié si je ne pouvais pas jouer correctement à un Zelda, car le gameplay a toujours était parfait.

J'ai pas de la mauvaise foi, c'est juste une constatation.



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Message laissé le 13/12/11 à 13:16

Moui... le capteur, si tu l'as bien réglé sur la position "au dessus" de la TV, devrait pas y'avoir de raison. Sinon ça qu'une télé trop haute, c'est mal pour les cervicales de toute façons Smiley : lag08.png

Très sincèrement, ce premier boss, c'est comme le permis. Si tu as du mal, c'est qu'il y a un problème : soit tu es mal positionné (comme tu dis, admettons), soit tu n'as pas compris le but. Faut pas le bourriner au hasard quoi, la technique est subtile et assez ardu aux premiers abords. Après, je m'étonnerais assez que tu n'es pas compris la chose quand même. Mais la maniabilité n'est pas mauvaise, je veux vraiment insister là dessus.



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Message laissé le 13/12/11 à 17:13

Kiler, j'ai plus ou moins le même problème que toi, je bidouille avec des coussins pour le fauteuil ou en calant la barre à des endroits plus insolites, effectivement dans ses cas là ça devient le Golgotha.



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Message laissé le 13/12/11 à 19:17

Frey, c'est pas mon premier Zelda, je suis pas con au point de penser que tu peux battre des boss Zeldaesque rien qu'en bourrinant, tout mes réglages sont bon(j'ai vérifié), non sérieux je vais devoir changer d'espace pour avoir plus d'espace ya pas moyen...



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Message laissé le 13/12/11 à 20:21

Oui, j'en suis sur Killer Smiley : lag33.gif
Maintenant, de là à dire que tu serais un con, c'est un cap que je n'ai pas franchit !

En fait, je faisais plutôt référence à 80% des types que j'ai vu jouer sur la démo du jeu.

Après moi, je suis juste super surpris quand on me dit que ce Zelda n'est pas précis ou pas maniable. C'est quelques choses que je ne pas accepter. C'est pas du fanboyisme, je suis pas aveugle, je ne pense pas non plus être passé maitre dans l'art du maniement du motion plus, mais ce truc répond au doigt et à l'oeil, et si Link fait pas ce que je veux, c'est que je fais pas le bon mouvement.

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est justement la précision que doivent avoir nos gestes et nos attaques. Et c'est vrai qu'à coté de ça, on peut croire que Nintendo a essayé de compenser cette difficulté en laissant des aides un peu partout (qui n'ont rien d'obligatoire, une fois de plus). Mais pour moi, sérieusement, et c'est bien peut-être dommage d'en arriver à dire ça, mais c'est bien la première fois que la wiimote est irréprochable.

Après je sais pas, les wiimotes défectueuses, ça peut arriver aussi...



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