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Message laissé le 01/06/13 à 09:08
Merci pour les avis techniques ! J'ai pu effectivement constater que le jeu est un poil plus agréable à l'oeil en 60 images par seconde. Je ne pense toutefois pas que la "dégradation" constatée sur la version portable m'embêtera outre mesure. J'ai cru comprendre que le jeu était vraiment difficile. A titre de comparaison, j'ai fini sans trop de difficultés l'excellent Super Mario 3D Land (en m'accrochant quand même un peu) (il ne me reste que le tout dernier mais je ne me sens pas l'envie de le faire) mais j'ai laissé tomber le pourtant très bon Rayman Origins à cause de la nervosité de certains niveaux. Ceux qui ont essayé le jeu doivent voir de quels niveaux je parle. Pour faire simple : Est-ce que le jeu se termine facilement ? Est-ce la difficulté avérée se rencontre surtout si on veut finir le jeu à 100% ? Rencontre-t-on des passages réellement frustrants ? La difficulté, j'aime bien quand elle est bien dosée. Quand ça demande trop de persévérance, ça a tendance à me faire décrocher.
Message laissé le 01/06/13 à 09:53
Très franchement, j'ai trouvé le jeu bien plus difficile que Rayman Origins, car dans Rayman Origins déjà, y a pas de vie (on penserait pas mais c'est déjà bien utile...) Enfin Sf, sur 3DS t'as un mode "simple" qui pourrait très franchement t'empêcher de ressentir de la frustration sur ce jeu. Après à toi de voir et on réagit chacun différemment devant les jeux Et puis même sans ça, le jeu se finit mais tu risques d'être frustré à certains niveaux...
Message laissé le 01/06/13 à 21:38
Y'aura juste les niveaux en tonneaux canons que tu risques de sentir passer même s'ils restent super à jouer. Mais sinon, même si c'est dure, la progression est très bien dosée, et tu n'auras normalement qu'un cap de difficulté arrive sans prévenir.
Message laissé le 02/06/13 à 09:41
La difficulté va grandissante. Rayman, c'est un peu plus aléatoire. Il faut aussi prendre en compte que DKCR a vraiment été conçu pour le jeu solo (contrairement à Rayman), ce qui rend le jeu plus « technique »… mais pas spécialement plus difficile. En fait, pour s'en sortir dans DKCR, il suffit de prendre son temps, il faut se rappeler que tout est calculé dans le level design. Alors c'est sûr, certains niveaux te feront recommencer 15, 20, 30 fois (je pense à celui des araignées, ou effectivement avec le tonneau-fusée (celui avec la chauve-souris…), mais d'une part le jeu n'est pas avare en vie, d'autre part si ça te fait vraiment peur, il y a en effet des aides dans cette nouvelle version : de nouveaux objets qui par exemple te permettront d'encaisser deux dégâts au lieu d'un en tonneau, ce qui facilite grandement les choses, un cœur supplémentaire, la possibilité de faire réapparaitre Diddy à tout moment (avec son jetpack et son cœur de vie supplémentaire). Bref, ils ont pensé à toi Maintenant, c'est sûr que le dernier monde n'est pas une promenade de santé. J'en ai de mauvais souvenirs, j'ai jamais aimé les niveaux avec de la lave et des boules de feu.
Message laissé le 03/06/13 à 10:41
J'allais citer les mêmes niveaux que Yohm ! Pour ma part, j'ai trouvé cette difficulté bien "agréable" par rapport à ce que l'on nous sert aujourd'hui en terme de jeu de plate-forme. Je n'ai pas atteint la frustration dans ce jeu, même si je pense que pour certains, ce n'était pas tant loin ! Mais les pics se situent effectivement plus sur les passages pour le 100%. Mais oui, le dernier monde est vraiment corsé même sans ça. Lave et boule de feu, un classique... Comme signalé, y'a un mode "facile" qui permet effectivement de rendre l'expérience de jeu plus accessible. Par contre, tu ne peux plus basculer entre le mode classique et le mode facile une fois que ta partie est lancée. Donc réfléchis bien !
Message laissé le 06/06/13 à 20:19
Le problème du mode facile est que tu éprouves une autre forme de frustration : Celle d'avancer trop vite sans avoir de réels obstacles pour te barrer la route. Je n'ai pas (encore) pris le jeu mais vos avis m'ont vraiment emballé. Merci pour toutes ces précisions !
Message laissé le 07/06/13 à 16:39
Y'a un truc qui me revient, en dehors du dernier monde bien balaise, je parlais effectivement de l'objectif des 100%. En fait, quand tu pouvais débloquer un niveau supplémentaire par monde en récoltant toute les lettres kong (bien planqué sur certains niveau). Ces nouveaux niveaux, sur les derniers mondes, ils sont vraiment, vraiment très dur. Je crois que c'était ceux là les pires . Si ça peut te rassurer... et au mieux, te motiver J'aime assez en fait quand la difficulté se retrouve surtout sur le contenu annexe, ça permet à tout un chacun de réaliser ses propres objectifs. Dans tout les cas SF, je te conseille carrément le mode "classique", parce que c'est réellement à ta portée je pense.
Message laissé le 07/06/13 à 16:44
Les niveaux dont parle Freytaw sont ceux que l'on appelle souvent « les niveaux du temple ». C'est l'équivalent des coffrapattes, en plus difficile (avec un meilleur gameplay aussi)… mais ils sont incroyablement gratifiants.
Message laissé le 07/06/13 à 18:02
Ha c'est clair, une fois terminé ceux là, tu peux être fier ! Je me souviens d'un où les plateforme sur lequel tu passes se casse toute la gueule, sans compter celle qui tombe du plafond et peuvent te bloquer dans un seau... sans parler des séries d'ennemis sur lesquels il faut rebondir, et j'en passe et des meilleurs...
Message laissé le 07/06/13 à 18:31
Citation :
Yohmgaï a écrit : Les niveaux dont parle Freytaw sont ceux que l'on appelle souvent « les niveaux du temple ». C'est l'équivalent des coffrapattes, en plus difficile (avec un meilleur gameplay aussi)…
Je sais pas trop où tu veux en venir sur la fin de ta phrase, j'ai trouvé le gameplay des 2 jeux très différents et très bons tous les 2. Sinon, je te conseillerai aussi le mode classique. C'est tellement plus gratifiant de finir un niveau quand t'as eu des difficultés dessus. Au pire, il y a plusieurs slots de partie je pense, si une difficulté ne te plaît pas, rien ne t'empêchera d'en recommencer une autre pour, peut-être, revenir plus tard à ta première partie.
Message laissé le 07/06/13 à 18:37
C'est simple, le contrôle de Donkey Kong est plus subtil, moins rigide, et les niveaux du temple jouent sur ces nuances. Ce n'est pas le cas des niveaux du coffrapattes où l'on court un peu sans savoir où l'on va, en espérant que ça passe. Donc de ce côté-là, on a un plus grand contrôle de Donkey Kong, et les niveaux savent en tirer parti Comme je l'ai dit plus haut, Rayman Origins a été conçu avec le multijoueur en tête (bien qu'il soit tout à fait agréable en solo), alors au même titre que Little Big Planet ou New Super Mario Bros. Wii, c'est moins fin, moins précis (ce qui n'est pas un défaut). J'ai apprécié ces trois jeux, mais pour des raisons différentes
Message laissé le 07/06/13 à 18:53
J'en demandais pas tant, merci de ta réponse. Je crois comprendre où tu veux en venir.
Message laissé le 11/06/13 à 21:07
Bon, une suite (encore) est annoncé à ce jeu sur Wii U... Mais ... mais... Y'a Dixie Kong !!!!! :') Alors j'en ai rien à faire, j'admet mon statut de fanboy et je piétine d'impatience de voir ce jeu débarquer !
Message laissé le 11/06/13 à 21:16
Je dois avouer que ça a l'air fortement sympathique. Mais bon, je suis pas prêt d'avoir la Wii U, à partir de là ...
Message laissé le 11/06/13 à 23:52
T'as jusqu'à 2014, te bile pas ! Y'a rien qui sort cette année, du coup t'as pas besoin de te presser ! Vous avez vu, je peux aussi troller sur Nintendo !
Message laissé le 12/06/13 à 01:39
En même temps, c'est absolument pas du troll, c'est totalement vrai là Frey. Enfin du coup, j'ai plus qu'à espérer réussir à me dégoter une Wii U pour 2014
Message laissé le 12/06/13 à 14:21
Y a sûrement des gens qui vont la revendre par exaspération prématurée, et elles seront quasi neuves (oui moi aussi je peux troller nintendo). Te billes pas Pity. Par contre les 3ds, ça va devenir plus chaud. Dites, moi l'univers de Donky ne m'as jamais vraiment attiré mais les jeux ont l'air chouettes quand même. Question gameplay (voir ambiance générale), vous compareriez ça à quoi ?
Message laissé le 12/06/13 à 16:21
A Donkey Kong Country sur SNES ? En fait, concrètement, en terme de plate-forme 2D, la physique du jeu est relativement différente... et y'a plein de truc à fouiller dans les niveaux (c'était déjà le cas sur SNES)... pour comparer maladroitement : c'est un Mario SOLO 2D avec singe et plus d'exploration... Le mode multi étant comme l'a déjà expliqué Yohmi ici, vraiment pas qualibré pour le fun direct comme c'est le cas dans Mario ou Rayman.
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