Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Donkey kong country Returns

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 24/09/11 à 00:54

Aaaah le bataaard! Il est duuuurr!! Je viens de passer au monde 6... C'est pas du mario tu le sens tout de suite. Je confirme l'avis des Blorkiens sur ce topic: je l'ai pas fini mais il vaut méchamment le coup. Si vous avez une Wii et que vous l'avez pas, ben.... Ben voila quoi Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/10/11 à 17:17

Si vous me permettez de rajouter mon grain de sel, j'aimerai dire, bon déja je n'ai pas encore DKC Returns, j'ai pas trop le temps de jouer à la Wii, mais je compte quand même me le procurer pour Noël dernier délai.

Concernant DK64, pour ceux qui n'y ont pas joué ou ceux qui ont essayé mais qui se sont perdus, je vous le conseille vraiment. Je l'ai fini 3-4 fois et à l'heure où je vous parle, j'ai bien envie de me le refaire. Franchement, on se perd pas plus que dans un Zelda et une fois avoir fini la partie tuto, on met quoi, 1/4 d'heure, 20 minutes max à trouver le premier monde. Pour moi, c'est un mélange des Country et Mario 64 (d'ailleurs, je le préfère à ce dernier).
Et pour le remake, moi, si ils ont apporté autant d'amélioration que de Super Mario 64 à Super Mario 64 DS, j'veux bien !



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 04/11/11 à 21:26

J'ai enfin le jeu les amis ! Depuis le temps que j'envisageais de l'acheter.... Je gûetais (scusez pour l'orthographe Smiley : lag30.gif) la bonne affaire sur le net et je l'ai eu pour la somme ridicule de 20 euros. Smiley : lag26.gif

J'ai commencé à y jouer, et franchement ça pète !
La cinématique d'intro est tellement bien réalisé à mon goût qu'on croirait à un film, les niveaux sont longs, y a pas mal de coups et c'est génial ! Quand vous disiez que le jeu est dur, maintenant, je comprends. Pas que j'ai galéré, mais j'ai déja perdu 2,3 fois sur le premier niveau (en même temps, je découvrais) et je sens que c'est plus hard qu'un Country classique.

Par contre, un truc qui m'a choqué, j'ai vu ça dans la notice : on peut vraiment pas incarner Diddy dans le mode 1 joueur ?



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 04/11/11 à 22:32

Moi perso, j'ai eu ce jeu à Noël de l'an dernier, mais ce n'est qu'en Août dernier que j'ai eu la brillante idée d'en retirer le blister et de l'étrenner sur ma Wii. Et OMG, comment j'ai regretté ces 8 mois où il a pourri dans ma ludothèque ♥.♥ Le jeu est joli, dynamique - faut dire qu'avec 60Hz, il pouvait pas faire autrement! - et surtout, très jouissif et plaisant à jouer! J'ai vraiment pris à malin plaisir à me ballader à travers ses niveaux colorés et au rythme effréné, à retourner le niveau pour trouver ces maudites pièces de puzzle ou encore à galérer comme un chien sur les niveaux K techniques mais ô combien durs...

C'est de loin l'un des meilleurs jeux de plate-formes sortis sur Wii, un véritable incontournable pour les fans du genre =)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Merci et bravo à Blast pour ces userbars! Image

Image

Message laissé le 05/11/11 à 04:00



Citation :


malunasud a écrit :
Par contre, un truc qui m'a choqué, j'ai vu ça dans la notice : on peut vraiment pas incarner Diddy dans le mode 1 joueur ?




Diddy est comme une fonction bonus. En gros, quand tu as toute ta vie, tu as Diddy, et donc tu as le jet-pack qui te facilite grandement la vie grâce à des sauts qui demandent beaucoup moins de précision (et c'est parfois requis pour certains bonus). Si tu te fais toucher, tu perds Diddy, et là, fini le jet-pack. Non seulement cela signifie que tu es plus vulnérable, mais qu'il faudra aussi faire preuve de plus d'adresse et de concentration dans ta façon de jouer. C'est vraiment très astucieux comme système de jeu, car cela fait augmenter la tension quand on perd de la vie, autrement qu'en faisant clignoter l'écran avec un bip infernal Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Il n'y a qu'en deux joueurs où l'on peut incarner individuellement Diddy. Mais comme son avantage dans le mode deux joueur c'est d'avoir une arme, ça le rend doublement inutile : le level design est conçu de telle sorte que les ennemis sont avant tout des tremplins plus que des obstacles, et les tuer à distance fait perdre de l'élan, interdit l'accès à certaines plate-formes, bref, c'est une tactique à proscrire. Le mode deux joueurs de DKCR n'est pas une franche réussite, c'est plus du fan service (ou une requête de Nintendo qui, en voyant le produit fini s'est dit que même si en l'état ça ne marchait pas, le level design était tellement bon qu'il valait mieux sacrifier le mode 2 joueurs que de mutiler le solo).



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 05/11/11 à 13:49

Alors pour te répondre, l'arme de Diddy comme tu dis, mermets très rarement de tuer des ennemis mais alors très très rarement... Déjà si ça les étourdit, on peut s'estimer heureux. Non le réel avantage de Diddy en mode 2 joueurs est aussi le fait qu'il ait son jet pack. Ce qui est quand même assez agaçant pour la personne qui a Donkey qui doit se montrer doublement prudente. Mais sinon le mode 2 joueurs n'a rien d'un fan-service nintendo comme tu le laisses supposer. Et puis la seule façon d'utiliser l'arme de Diddy te permet pas de faire grand chose avec... Donc vous l'aurez compris, j'ai bien aimé le mode 2 joueurs de ce jeu. Et puis ça force le donkey a être bon (et a être fou des fois aussi xD)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 05/11/11 à 13:51.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/11/11 à 13:54

J'ai pas vraiment saisi tes arguments (si ce n'est que tu as raison, ça assomme plus volontiers les ennemis, ce qui est parfaitement inutile). À part que tu dis que c'est chiant quand on joue pas Diddy, ce qui n'est pas vraiment une qualité Smiley : lag08.png
Un mode multi réussi, c'est NSMBW Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 05/11/11 à 14:03.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 05/11/11 à 14:52

Bah assomer les ennemis c'est quand même plutôt pratique pour ensuite leur sauter dessus et aller sur d'autres plateformes^^
Ensuite, c'est pas que c'est chiant de jouer avec Donkey, non juste que c'est plus dur mais il y a toujours la possiblité de prendre Diddy sur son dos pour les passages un peu trop dur (enfin il faut que le Diddy soit gentil xD).
Et puis l'avantage de se marrer à 2 plutôt que seul est quand même un sacré atout et bien que Donkey soit pas toujours facile à manoeuvrer par rapport au petit Diddy, le plaisir de jouer est toujours très présent. Je pense pas que le multi soit un défaut du jeu, je dirai plutôt que c'est une façon différente de l'appréhender (plus dur pour le Donkey et plus simple pour le Diddy xD).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/11/11 à 15:02

Moi, j'ai trouvé que ce jeu avait quelque chose que les autres n'avaient pas: Tous les niveaux sont différents! Tous!

Dans le NSMW, j'ai trouvé pas mal de niveaux identiques ou qui se ressemblaient beaucoup alors que dans celui il y aura toujours une trouvaille qui te fera dire "Oh non! Mais ça découpe sa maman en 4!"



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/11/11 à 18:13

Assez d'accord avec Yohm sur le multi... Je ne dis pas, joué avec un quelqu'un de "bon", c'est assez terrible. Mais il faut admettre que c'est un peu trop dur et frustrant sur certain passage : la taille des plate-forme peut être un problème, les personnages passent plus de temps à se gêner qu'autre chose. Il y a aussi beaucoup (trop) de passage où le joueur deux est inutile (dans les tonneau canon, les wagons, etc...). Bref... C'est un "bonus sympa", mais certainement pas un argument de vente comme dans NSMBW.

Par contre, Killerbee, je suis assez d'accord avec toi, j'aime énormément le level design de DKC, plus varié et taré que celui de NSBMW, même si finalement, la maniabilité et le feeling de chaque explique aussi cette différence.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/09/12 à 21:28

Je me suis remis au jeu pour tenter de le compléter au maximum, et j'aimerais savoir où vous en étiez de votre côté.

Pour ma part, j'ai pour l'instant fini le jeu à 150%, j'ai toutes les pièces de puzzle, j'ai réussi aujourd'hui à valider un chrono sur tous les niveaux avec juste 5 bronzes que je compte éliminer : Goudron Gluant, Rinodhino D'Assaut (6e monde), Poings Pilons, Tactique Chromatique (7e monde), et Tiki Tong (Boss de fin).
Concernant les miroirs, je n'avais fait que le premier monde, me jugeant incapable d'aller plus loin, mais à ma grande surprise, ça s'est avéré beaucoup, mais alors beaucoup plus facile que prévu. Ca se fait vraiment tranquillement (puisque contrairement aux chronos, on peut prendre son temps), et j'ai pour l'instant fait les 4 premiers mondes sauf Sol Insolent, Blocs de Choc, le boss du 4e monde et Pics Epiques ainsi que la moitié du 5e monde.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 02/09/12 à 21:30.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 03/09/12 à 15:37

Pour ma part, je me suis contenté de récupérer toute les lettre KONG. J'ai débloqué le mode miroir et fait quelques chronos. Me reste encore pas mal de pièces à toper.
C'est long !!

Bravo en tout cas d'avoir tout fait pour le chrono !! tu as tout en or sauf les 5 que tu as cité ?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/09/12 à 15:39

Euh pour ma part, je n'ai même pas encore fini le jeu... Je dois avouer que comme je le fais avec ma soeur, les fois où nous somme disponibles tous les 2 pour jouer à ce jeu sont de plus en plus rares. Mais on en était au dernier monde (je ne parlerai pas des KONG, car je sais pas combien on en a raté Smiley : lag30.gif)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/09/12 à 16:20

Frey --> Nooooon ! Les 5 que j'ai cité sont en bronze jusque là, tout va bien, mais le reste ça se répartit entre l'argent et l'or (et même quelques fois l'or surbrillant Smiley : lag18.png ).



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 03/09/12 à 21:48

On me l' avait prêté mais malheuresement je l' ai jamais fini.
Je me rattrape sur Rayman origins Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Restons zen!

Image
Image
Image

Message laissé le 31/05/13 à 10:48

Le jeu est actuellement en promotion sur 3DS pour 30€ (au lieu de 39) dans un magasin près de chez moi.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé sur la portable? Me le conseillez-vous ? Les avis que vous aviez formulés concernant la version Wii étaient tellement bons que je considère sérieusement l'achat.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/05/13 à 11:23

Alors, d'après les retours de la chaine Nolife (seul et derniers professionnels du jeu-vidéo que j'estime encore un peu), le jeu 3DS reste excellent, avec même un monde 9 complet avec quelques stages bonus en plus. Il intègre aussi un mode "facile" mais qui est optionnel. Cependant, il semblerait que le jeu ne tourne plus qu'en 30 images par secondes, et non 60 comme sur Wii. Cela n'affecterais pas tout le monde (seulement ceux qui ont des yeux bioniques en somme), mais ce taux de rafraichissement d'image "ralenti" le jeu et pose des problèmes de timing sur certains passages à certains joueurs.

A toi de voir si tu peux prendre ce "risque" ou non. Sachant que personnellement, je préfère aussi la fluidité des jeux en 60 images/secondes. Mais ayant déjà le jeu sur Wii, la question ne se pose pas pour moi de toutes façons.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/05/13 à 11:45

Je m'inscris en faux pour les yeux bioniques. La différence entre 60 images par seconde et 30 est tout à fait perceptible (c'est pas comme les chipotages de joueurs de FPS PC Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).
Pour faire simple, deux versions de la même bande-annonce de DKCR (version Wii), l'une sur Youtube (donc 30 images par seconde), l'autre sur Gamersyde (60 images par seconde).
Est-ce que ça influe réellement sur la précision, je ne sais pas. Sur le confort visuel par contre, c'est certain Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 31/05/13 à 12:15

La plupart des PGM wannabe PC que que connais ne jure que par le 120 images/secondes qui à leurs yeux change absolument tout. C'est un peu l'arrière-garde le 30 images/secondes ;p.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 31/05/13 à 14:39

Je note aussi bien lé différence en ce qui me concerne pour les 60fps. Les 120 par contre... je trouve que ça commence à devenir un peu ridicule, mais soit Smiley : icon_fatigue.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial