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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Donkey kong country Returns

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Message laissé le 31/08/11 à 23:18

Salit, salut, salout cher blorkiens (Ta gueule Flanders ><)! Mon anniversaire arrivant à pas de géants et malgré tous les avis des testeurs du net et de la presse, je voulais savoir si ce jeu valait vraiment le coup car il m'attire, m'exi... Heu.. Me donne envie d'y jouer. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 01/09/11 à 00:06

Je l'ai, je l'ai presque fini, il est excellent. Long et dur, c'est du tout bon. Pas aussi bon que les épisodes sur SNES, mais c'est néanmoins une valeur sûre.



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BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 01/09/11 à 00:11

Si le but c'est d'être excité autant jouer à ça.

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Ah on me dit dans l'oreillette que c'est interdit au moins de 18 ans.

Rabats toi sur ça alors.

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12+ impeccable. En plus ça se joue facilement d'une seule main.

Ah on me dit dans l'oreillette qu'on est plus facilement ennuyé qu'excité par ce jeu. je te le vends 1 euro stuveux !

Bon j'arrête la vanne. il y aura surement un spécialiste du Donkey Kong pour te répondre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif





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Message laissé le 01/09/11 à 00:14

Voilà mon impression que j'ai donné sur DeviantArt (sans images, désolé SF)

11 ans ont passés depuis sa "vraie" dernière aventure sur consoles, à savoir Donkey Kong 64... Et DK pète toujours le feu! Il est de retour et on le comprend bien dès la page de l'écran titre avec une version modernisée de l'intro de Donkey Kong Country sur Super Nintendo? La jouabilité est toute aussi confortable et simple, du pur Nintendo. Quand au scénario? ON S'EN BRANLE! C'est toujours le même (La réserve de bananes de DK est volée et notre gorille et son pote chimpanzé ne sont pas contents) y'a juste les Kremlings qui sont remplacés par une tribue de masques hypnotiseurs: les Tiki Tak, donc de ce fait on ne pourra pas transformer les crocodiles en sac à main. Mais c'est pas grave, les musiques collent bien à l'ambiance, si vous avez aimé celles de DKC1: vous les reconnaitrez aisément dans des versions modernisées et qui s'attachent toujours à l'ambiance du niveau en cours (que ceux qui n'ont pas aimé le premier stage des chariots dans DKC1 s'en aillent maintenant). Des zones secrètes? Y'en a toujours et elles sont toujours aussi bien planquées, vous allez devoir tambouriner le sol, le décor trouver des faux murs (comme dans New Super Mario bros Wii), souffler des plantes, ou faire la vieille technique de la roulade sautée... Et croyez-moi, y'en a dans tous les coins! Et les tonneaux-canons me direz-vous? Ils sont toujours au rendez-vous et vous allez en souffrir! Heureusement les vies supplémentaires sont légion de plus vous pouvez toujours en demander à Cranky Kong avec des pièces. Bref DKC Returns mérite bien son nom, Donkey est de retour et il nous le fait entendre haut et fort! Vivement un Donkey Kong Country Returns 2 pour plus de fun et d'action! Allez Nintendo et Retro Studios, retournez au travail. Paresseux!!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Rockman X.exe le 01/09/11 à 00:25.



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Even if can't win... I won't lose! Megaman Battle Network 2
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Message laissé le 01/09/11 à 03:14



Citation :


Rockman X.exe a écrit :
11 ans ont passés depuis sa "vraie" dernière aventure sur consoles, à savoir Donkey Kong 64...




J'ai personellement pas aimé Donkey Kong 64 :/ En plus, ce jeu souffre du symptôme de la boussole brisée... À savoir on sait jamais où aller ni quoi faire Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/09/11 à 05:07

Je me souviens qu'un pote avait reçu Donkey Kong 64 à Noël… alors on a lancé la cartouche. On s'est perdus avant le premier niveau. On a éteint et on a remis Super Smash Bros.
Mais il paraît qu'il était très bon, néanmoins, surtout très long et complet. Après, tout ce que dit Rockman X.exe, c'est qu'il n'y avait pas eu de jeu Donkey Kong depuis DK64 (sauf portage, remake, spinoff et guest).

Dans mon cas, j'en ai parlé dans le topic « Hé, à quoi tu joues », puis dans mon topic « 10 comme 2010 » en le faisant figurer parmi les dix « événements » qui ont constitué mon année 2010 :



Citation :

C'était aujourd'hui la date de sortie officiel de Donkey Kong Country Returns sur Wii. Je l'ai acheté, j'ai « terminé » les deux premiers mondes, et que dire… c'est juste parfait. La musique est excellente, on alterne les balades de Jazz et les musiques électroniques oppressantes, exactement comme sur Super Nintendo, l'univers fourmille de détails, la maniabilité est au poil (préférez nunchuk+wiimote, étonnamment la croix directionnelle ne simplifie pas la prise en main, contrairement à l'excellent New Super Mario Bros. Wii), ce n'est jamais vraiment facile, mais jamais non plus insurmontable, et les développeurs ont eu la très bonne idée de faire plusieurs checkpoint par niveaux et de multiplier les vies. J'ai mis quelques minutes à m'habituer à la lourdeur de DK, mais au final on s'y fait vraiment très bien, car tout est cohérent, le level design est millimétré, et que ce soit pour des runs ou même tout simplement pour le joueur lambda comme moi, c'est un réel plaisir.

J'ai lu un peu partout qu'il était beaucoup plus difficile que NSMBW, pour l'instant je le trouve juste différent, je meurs beaucoup moins que dans Mario, mais certains passages demandent un tant soit peu de stratégie.

En tout cas, une chose est sûre, si vous cherchez un jeu de plate-forme en scrolling, c'est sur Wii que ça se passe, avec ce Donkey Kong Country Returns qui atomise tout.






Citation :

Smiley : lag11.png Donkey Kong Country Returns
En fait, je n'ai pas grand-chose à dire de plus, surtout que je me répète beaucoup à son sujet ces derniers temps, mais il s'agit bel et bien d'un des meilleurs jeux de plate-forme 2D de tous les temps, grâce notamment à un level design très astucieux et surprenant, sans pour autant renier le moindre de ses fondamentaux. Ainsi, alors que la recette est traditionnelle, la vaisselle est nouvelle, les collisions désastreuses de la Super Nintendo ne sont plus, et le dynamisme est maître.
Cette année n'est pas remplie de jeux pour moi, mais les quelques titres qui ont retenu mon attention sont vraiment excellents Smiley : lag11.png

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http://www.gamersyde.com/stream_donkey_kong_country_returns_trailer-17888_fr.html




Mon avis n'a pas changé, je trouve toujours ce jeu parfait. Le level design est hallucinant, les graphismes bourrés de bonnes astuces pour faire totalement oublier la puissance de la console, les niveaux bonus sont des parcours sans faute vraiment gratifiants, et tout le monde peut y trouver son compte : la quête principale est loin d'être insurmontable, mais les hardcore gamer auront de quoi faire avec les lettres KONG, et pire, les chronos (qui sont irréalisables).

Un jeu à posséder absolument si l'on aime la plate-forme en scrolling.



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/09/11 à 11:25

Y'a "pire" que les chronos, le mode miroir (que tu débloques si tu as consciencieusement trouvé toute les lettres kong et terminer les niveaux bonus). Tu fais le monde qui est inversé façon miroir, jusque là, rien de terrible, mais ... tu n'as pas Diddy, et tu as qu'un seul coeur.

Have fun !

Non, ce jeu est une vrai perle. Le level design frise le génie à plusieurs reprises, la difficulté est savamment dosé, et je sais pas si je pourrais vraiment dire qu'ils soient moins bons que les épisodes sur SNES tant celui-ci regorge de bonnes idées et de variétés dans les niveaux. Sincèrement. A part la nostalgie qui pourrait me faire dire le contraire.

Ce jeu est brillant et fun. Seul bémol, le mode deux joueurs n'est pas très efficace dans le sens où il est facile de se gêner. Et comme de nombreux passages hardos réclament une dextérité d'enfer (bien plus que dans New Super Mario Wii), le joueur 2 se retrouvent vite sur le dos de DK, comme si on jouait seul... Exception faites des boss, pour lesquels le second joueur est vraiment bienvenu.

Franchement, tu peux te le faire offrir les yeux fermés ! C'est LE jeu de plate-forme de ces dernières années, je le dis sans détour.



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Message laissé le 01/09/11 à 12:02

Moi qui ait adoré les DCK sur snes, celui la j'ai vraiment pas aprécier.
deja le fait d'y jouer a la wiimote horizontale, ont dirais que nintendo a oublier qu'il ont fait un pad classique. pour moi ca a été un gros coup dans le geule.
Bon plus tard, j'ai enfin put tester le jeu en emulation et y jouer avec un pad ps2, la coté controle c'est largement meilleurs. Mais encore une fois j'ai pas du tout crocher, le gameplay je le trouve très lourd a coté des dkc snes, l'ost est même moin bon (reprise pour la plus part.. et moins bonne).
après avoir fait ce jeu, je vous conseille de refaire les 2 premier dk snes, et vous verrez tout de suite la difference



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Message laissé le 01/09/11 à 12:27

J'ai personnellement enchaîné avec le premier DKC sur Super Nintendo (et les premiers niveaux de DKC 2 et DKC 3) et je préfère largement DKCR pour une raison toute bête : les hitbox et le masque de collision. Les passages en chariot par exemple sont une véritable torture, on ne joue pas par rapport à ce que l'on voit, mais par rapport à ce que l'on sait (là, je sais que le masque est foireux donc je dois sauter un peu avant etc.).
Je pense que le feeling n'est pas le même aussi, j'ai jamais été un fan absolu des premiers DKC (même si j'ai toujours reconnu qu'ils étaient très couillus, relevés et magnifiques).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 01/09/11 à 15:10.



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Message laissé le 01/09/11 à 14:42



Citation :


Rezard a écrit :
Moi qui ait adoré les DCK sur snes, celui la j'ai vraiment pas aprécier.
deja le fait d'y jouer a la wiimote horizontale, ont dirais que nintendo a oublier qu'il ont fait un pad classique. pour moi ca a été un gros coup dans le geule.
Bon plus tard, j'ai enfin put tester le jeu en emulation et y jouer avec un pad ps2, la coté controle c'est largement meilleurs. Mais encore une fois j'ai pas du tout crocher, le gameplay je le trouve très lourd a coté des dkc snes, l'ost est même moin bon (reprise pour la plus part.. et moins bonne).
après avoir fait ce jeu, je vous conseille de refaire les 2 premier dk snes, et vous verrez tout de suite la difference




Je suis très loin d'être de cette avis. Je trouve que la maniabilité de l'épisode sur wii est plus précise, bien plus précise. De plus, on peut y jouer avec le nunchunk hein ! Ce qui facilite grandement la prise en main... après moi ce que j'en dis. Smiley : lag11.png
Alors oui, DK est plus pataud, mais on a ici un vrai feeling, différent entre le gros singe et Diddy, ce qui renforce l'efficacité du gameplay. Avoir Diddy sur son dos change tout.
Et Yohm parle de la hitbox, et il a entièrement raison. Non et re-non. Je me suis même réessayer au premier pour voir... et y'a rien à faire, je trouve que ça se joue mieux sur l'épisode Wii. Quand à l'ost, appréciation subjective, elle est peut-être un peu meilleur sur les opus snes, plus diversifié. Mais je ne regrette pas les reprises musical que je trouve de très très bonne factures.



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Message laissé le 01/09/11 à 14:58

mon mais serieux, je trouve DKC 1 et 2 100X plus maniable et leger a controler que returns.
Returns j'ai l'impression de dirigé un elephant.. contre un piaf dans les épisode snes (hors 3ème)



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Message laissé le 01/09/11 à 17:10

J'aurais plus apprécié le jeu si on avait pu jouer avec le pad classique... Brasser la Wiimote pendant une heure, ça le fait pas, mais alors pas du tout.



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Message laissé le 01/09/11 à 17:44



Citation :


Rezard a écrit :
mon mais serieux, je trouve DKC 1 et 2 100X plus maniable et leger a controler que returns.
Returns j'ai l'impression de dirigé un elephant.. contre un piaf dans les épisode snes (hors 3ème)




Je te crois je te crois. M'est avis qu'encore une fois, c'est plus une question de feeling. Moi aussi je suis sérieux quand je te dis que je me déplace mieux dans DKCR Smiley : lag11.png

Mais il est évident que la maniabilité à changé.



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Message laissé le 01/09/11 à 22:20

Bon ben je crois que je sais quel jeux il y aura à mon anniversaire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Merci beaucoup blorkiens!



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Message laissé le 03/09/11 à 05:54

Ho putain, le jeu est jouable au pad classic sur wii avec un hack Smiley : lag11.png.
Je viens de tester ça et ca change tout le gameplay et LARGEMENT meilleurs que avec la branlemote.
serieux pourquoi nintendo y a pas penser de suite.
Perso j'aime largement mieux ce jeu la.



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Message laissé le 03/09/11 à 06:49

Ça a l'air bien. Mais le problème avec les hacks, de manière générale, c'est que ça annule ta garantie et tu ne peux plus avoir d'updates de la part de Nintendo...



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Message laissé le 03/09/11 à 22:14

On n'a rien contre rien mais, ça reste dommage parce que branler la wii mote pour rouler je trouve que big n aurait du proposer de jouer au pad gamecube et puis pour en revenir a dk64 n'a pas pour moi le symptome de la boussole brisée c'est un jeux avec de l'exploration pur et dur un vraie jeux pour gamer c'est pas le jeux qui va jouer avec le joueur c'est le joueur qui va y jouer. Mais, ce jeux reste le meilleur jeux de plateforme toute console confondu ça propose du nouveau avec une vieille license comparer à New mario bros wii qui je trouvais moins inspiré que Dkc returns (c'est mon avis faites en ce que vous voulez)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/09/11 à 21:24.



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bon hee c ca qui est ca fumons nous un bat de wiid les mecs en jouant au pooyoos

Message laissé le 04/09/11 à 00:48

Ah, là je suis pas d'accord. Les jeux devraient te dire QUOI faire (sans pour autant te dire COMMENT le faire, voilà la différence Smiley : lag33.gif) C'était carrément ça le problème avec Donkey Kong 64 dans mon cas... Bon après, ça fait des années que j'y ai pas joué, à l'époque mon anglais était pas super, alors je devais pas comprendre ce qu'ils disaient... Peut-être que si je me le refesais aujourd'hui, je saurais où aller, alors je dis que le jeu souffre du symptôme de la boussole petée, c'est si on parle pas la langue du jeu, quoi. (C'est bon, je fais des phrases assez longues ? Smiley : lag30.gif)



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Message laissé le 04/09/11 à 01:12

Bah etant gosse je l'ai tout de meme trouver 190 banane (et banjo tooie souffrait de la boussole mort moi le noeil quand jetais gamin) mais bon la wii je n'aurais rien dit sur les capteurs de mouvement si ça aurait pas été imposé mais c'est carrement imposer twilight princess jai fait le jeux dans sa version gamecube (la meilleure version quoi)
dkc returns a une maniabilité difficile a cause de ca justement c'est pareil pour mario bros wii Retro studio ont du recevoir miyamoto il leur a dit vous allez faire dkc returns et comme on est sur la wii pas le droit de mannette gamecube on est sur la wii quand meme faut pas que notre console ait l'air d'une gamecube camouflée (ce n'est qu'une image Smiley : lag18.png)!!



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bon hee c ca qui est ca fumons nous un bat de wiid les mecs en jouant au pooyoos

Message laissé le 04/09/11 à 15:58

Bon Captain-Quebec ça commence à devenir VRAIMENT chiant. Utilise la ponctuation, merde ! On est pas sur "je-fais-des-phrases-de-huit-lignes-car-je-suis-quebecois-meme-si-ca-na-aucun-rapport.com". Tu finis une phrase ? tu mets un point. Tu démarres une nouvelle proposition ? tu mets une virgule.

Parce que sinon, autant être clair, Il est ici question d'un moment de la vie rempli de charme on est environné de grâce et d'un éclat transfiguré par l'humidité sans doute ce charme peut être une parure mais il peut aussi nous faire sombrer d'où l'avertissement de ne pas s'enfoncer dans l'humidité du bien-être mais de persévérer avec constance c'est là-dessus que repose la fortune.

Et ce que tu dis sur Miyamoto me paraît complètement absurde. Surtout à la fin de vie d'une console. Je crois que la Wii n'a plus rien à prouver à personne, sauf à ceux qui attendront toujours (en d'autre terme, qui ne changeront pas d'avis quoi qu'il arrive). Les roulades en secouant la manette sont assez moyennes car si elles rythment bien le jeu, ça ne correspond pas exactement au gameplay millimétré. Mais c'est pas ça qui rend le jeu difficile, pas plus que NSMBW. Bref, arrête ton char, on a compris, t'aimes pas la Wii, pas besoin de le répéter à chaque intervention Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 04/09/11 à 16:33.



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