Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de key no > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Ma vie, mon histoire, mon magasin...

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ]

Bas de page

Message laissé le 15/07/12 à 09:19

le savoir c'est ce faire mal!

je me suis fais hors frais 380.34€, sur ca il doit bien me rester 100€ ce qui est satisfaisant!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 15/07/12 à 12:48

Ouais avec 100 euros, tu peux bien nous payer un coup comme le disait Malu! Et je t'amène Heroes of ruin en échange Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/07/12 à 14:11

santé! mais ramene pas sf! il consomme plus en biere qu'un airbus a380



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 21/07/12 à 00:43

Tout ça parce que j'ai eu le malheur de vouloir m'offrir une petite pression hier soir en jouant à Monster Hunter Tri...

Il n'y avait pas une super cagnotte aujourd'hui ? Ca doit se bousculer chez toi quand il y a ce genre d'annonces. La lose si tu tombes en rupture de tickets ! Je crois que tu m'avais déjà expliqué comment fonctionnait le réassort, en plus.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/07/12 à 08:00

mouais alors comment dire... hier c'etait une journée de merde!

peu de monde (250 cleint pour un vendredi) avec des poches aussi percées que le sous sol de ma commune (tapez moyeuvre grande et affaissement vous allez comprendre)

heureusement ma journée s'est plutot bien terminée avec l'arrivé de mes client 20/80 qui ont bien soutenu mon CA!

bref heureusement qu'aujourd'hui je bosse pour tout rattraper!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 07/09/12 à 08:50

coucou les cocos!

si vous avez une radio, une télé, un journal ou un pigeon voyageur, il ne vous est pas possible d'être passé a coté de la grogne de ma profession.

les medias étant ce qu'ils sont, les explications sont bancales, alors je vais tenter de vous expliquer pourquoi nous faisons "greve"


vous ne le savez pas mais la vente du tabac est sujette a monopole, c'est a dire que seul l'êtat peut accorder un droit de vendre cette marchandise... c'est comme ca, ca date de louis XIV!

jusqu'a present tout ce passait pas trop mal: augmentation du prix du paquet, tassement des ventes... la loi du commerce quoi!

Jusqu'a present, sauf pour 2003, tout ce passe (relativement) bien.

mais ce qu'on nous annonce n'est pas rejouissant:

bruxelle a decidé en vrac:

-de supprimer de nos lineaires le tabac
-d'instaurer un paquet avec que des photos degueulasse dessus
-d'imposer de nombreuses et massive hausse de taxes...

bref de nous supprimer purement et simplement.

En tant que buraliste je sais eperduement que je vends un produit qui tue. Je sais aussi qu'il faut lutter contre ce fléau (je suis pas completement ahuri voyez vous)

Maintenant, je pense que comme le tabac est un produit a monopole le plus simple pour l'état est d'interdire la vente de SES produits!

* intermede *

pour qu'un produit soit rentable il faut que le produit de la vente soit superieur aux achat+ frais inherents

*******

mais si l'on suis ce qui a été marqué ci dessus l'etat touche 13.6 Milliards de taxe sur le tabac (donnée de la cour des comptes 2011)
et debourse donc 6.8 milliard de frais sociaux pour le tabac (couverture maladie essentiellement). Soit un total de 6.8 milliards d'excedent! On peut donc en deduire que si l'etat ne l'inerdit pas c'est bien a cause de cela!

Sans compter les consequences sociales liées a l'instauration de ces paquets... dans le commerce; ce qui ne se voit pas ne s'achete pas! ce qui veut dire que beaucoup de mes confrere n'y arrievront pas, ce qui se traduira par une mise au chomage d'un pourcentage des 122000 emplois générés par le filiere, alors meme qu'il n'y a aucune etude prouvant l'efficacité de cette methode sans augmentation du marché parralelle.

Maintenant pour être tout a fait critique, je n'approuve pas la facon que l'on a eu de manifester: en mettant des draps blanc sur nos lineaires, on sert l'etat sur un plateau d'argent, on montre le "futur"!

non nous y arriverons pas sans une certaine poigne mais aussi sans pedagogie, se battre sans expliquer sa s'appelle une cause perdue!

Je vous tiendrai au courant des suites du dossier.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 07/09/12 à 10:02

Pour répondre rapidement, si l'Etat n'interdit pas tout simplement la vente de tabac, c'est en partie pour ses revenus certes, mais c'est principalement pour limiter une nouvelle économie sous-terraine et éviter le banditisme et le trafic comme cela existe pour les autres drogues.
Le problème du tabac, c'est très compliqué, perso j'ai aucune réponse là-dessus. Mais effectivement, blanchir les paquets, est-ce efficace ? Est-ce que on va pas justement donné un coup de boost aux dealers non-officiels qui vont vendre des paquets tout-beau avec des cartes Pokémon incluses et des babes sur des voitures en courverture ?

J'y connais rien en commerce, mais j'imagine que le tabac, c'est le produit d'appel des buralistes. Sans ce produit d'appel, qui viendra dans ces commerces ?
Je sais que dans les magasins de jeux de sociétés, le produit d'appel ce sont les TCG (jeux de cartes à collectionner), j'imagine qu'un buraliste sur le chemin d'une école peut faire un transfert des paquets de tabac vers ce genre de produit. Mais comment faire pour les commerçants comme toi, qui à ce que j'ai compris (désolé j'ai pas tout lu) vivent dans un patelin de vieux Smiley : lag11.png. Y'a des cartes à collectioner pour vieux ? Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 07/09/12 à 11:06

si sa s'appelle des cartes de condoleances!

non plus serieusement ton analyse est pertinente sur le fond: effectivement c'est un produit d'appel ( sachant que ca doit bien representer 60% du ca du buraliste) et c'es grace a ca qu'on arrive a refiler des tas d'autres trucs qui nous font notre paie!

Perso c'est un brin different: en tant que quasi seul relais de mon patelin, je suis surtout multiservice et depend moins de cela! Toutefois me priver du tabac c'est me priver de 30% de ma paie!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 07/09/12 à 18:08

Augmenter le tabac c'est nul, je pense que le gens font ce qu'ils veulent avec leurs corps tant que ça ne gène pas les autres, par exemple l'interdiction de fumer dans les lieux publics n'est pas si conne. Moi je suis pour légaliser les drogues douces, pas seulement parce-que je suis un ado qui se la joue Peace mais tout simplement ça serait bénéfique pour plusieurs raison, les gens n'irait plus se rationner dans les quartiers, de l'argent rentrerais chez les buralistes et surtout dans les caisse de l'état, médicalement le cannabis n'est pas mauvais parait-il, et les gens auraient d'autre moyen de détende, comme je dis tant que ça n'emmerde pas les non-consommateur je ne vois pas pourquoi on l'interdirait surtout quand on vois comment l'alcool peut nuire au gens qui nous entour je ne pense pas que certaine drogue douce serait pire.

Sur ceux bonne chance à toi Keyno au pire ouvre une alimentation végétarienne !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/09/12 à 21:37

L'opinion couramment défendue comme quoi le cannabis est une drogue "douce" est en grande partie fausse. Des études très sérieuses menées sur une durée de 20 ans et qui ont été publiées récemment ont démontré que fumer du cannabis avant que le cerveau ait atteint sa maturité (donc entre 20 et 25ans) pouvait entrainer des pertes irrécouvrables de QI. Des pertes pouvant atteindre jusqu'à 8 points pour les fumeurs précoces et réguliers, ce qui est juste énorme. Source : journal "Le Monde" du week-end dernier, si vous avez la chance de trouver l'article il est passionnant.

Médicalement des études sont en cours et il pourrait être bénéfique dans certains cas très précis, mais aussi favoriser certains types de cancers dans d'autres. Ce dernier aspect étant beaucoup moins médiatisé que le premier... tout médicament est un subtil équilibre entre bénéfice et risque et doit être utilisé en connaissance de cause de toute façon.

Je vois mal quoi faire pour autant, le prohiber aux moins de 18 ans serait sans effet car les jeunes s'empresseraient de l'essayer le plus tôt possible et cela banaliserait encore son usage, alors qu'il est établi désormais qu'il est potentiellement toujours aussi destructeur à cet âge.

L'alcool n'est pas en reste, il est écrit dans le même article que c'est une substance neurotoxique (contrairement au cannabis par exemple qui est un perturbateur) et qu'elle peut provoquer carrément des lésions irréversibles elles aussi dans le cadre d'une consommation précoce et intensive.

Il y a quelque temps j'écoutais l'interview de quelqu'un dont j'ai oublié le nom qui a écrit un livre un peu rentre dedans pour expliquer qu'historiquement l'interdiction des drogues s'est toujours révélée être un échec patent parce qu'il est tout bonnement impossible de s'en débarrasser et qu'il serait plus sage mais moins politiquement correct évidemment d'accepter de vivre avec.

C'est un peu ce qui se passe avec le tabac ou l'alcool. Une gigantesque hypocrisie, puisque d'un côté on affirme lutter contre, de l'autre on s'en accommode très bien puisque ça fait rentrer des sous dans les caisses. Au niveau du tabac je suis plutôt partisan de dire que tant que les fumeurs ne gênent pas les autres ils sont libres de faire ce qu'ils souhaitent. Sur ce point je suis d'accord avec med-kun : l'interdiction de fumer dans les lieux publics a été pour moi une vraie bénédiction, bien que mal suivie en raison du peu de civisme des gens.

En ce qui concerne l'alcool, il suffit de voir ce qui s'est passé aux US pendant la prohibition pour comprendre que c'est une mauvaise idée. Sans compter que quelque part c'est une part de notre culture aussi... dont il ne faut pas abuser Smiley : lag08.png

-- edit --

J'ai trouvé le lien de l'article :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/09/06/le-qi-en-fumee_1756723_1650684.html



Message édité 1 fois. Dernière édition par zulios le 11/09/12 à 16:58.



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/09/12 à 21:50

Dire que le cannabis n'est pas mauvais est faux. Je bosse avec les jeunes et je peux te dire que ça en crame des neurones, comme toutes drogues, il y a des effets pervers mais ça vous le savez quand vous achetez votre paquet ou votre pochon au dealer du coin. Ce qui m'agace un peu ce sont tout les discours pontifiants sur la préservation de notre "santé" qui sont clairement hypocrites.

L'usage de la drogue a toujours un danger quelle que soit la substance mais ça c'est de l'ordre du libre arbitre et non de la législature quand quelqu'un veut et surtout en a besoin( oui car les mecs qui fument du cannabis et me disent qu'ils arrêtent demain s'ils veulent ça me fait rire. Ils sont drogués mais ne veulent pas le reconnaître la plupart.) même les lois ne les arrêtent pas. Ca ne me gêne pas, je me contente de faire mes propres choix.

Sinon oui Key no , une bérézina qui s'accentue encore .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 10/09/12 à 21:53.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/09/12 à 21:54

Personnellement, je suis pour la légalisation du cannabis pour 2 raisons. La première, c'est que je pense que beaucoup veulent essayer justement parce que c'est interdit. C'est humain, c'est comme dire à un enfant de ne pas faire ça sans lui expliquer pourquoi, dès que vous aurez le dos tourné, il s'empressera de le faire. Il me semble qu'ils ont essayé dans plusieurs pays européens, et qu'il n'y avait pas forcément plus de consommateurs (peut-être même moins, mais je n'aimerais pas trop m'avancer).

La deuxième raison, c'est que le fait que ce soit prohiber entraîne tout un système mafieux de trafic de drogue et de trafic d'arme, qui diminuerait si c'était autorisé.

Mon avis, c'est que le gouvernement devrait essayer de légaliser le cannabis sur une durée de plusieurs mois, et si ça part vraiment en sucette, on revient comme avant.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 10/09/12 à 22:12

Oh là, ce qu'on lit des fois...
La législation du cannabis pour en faire baisser sa consommation parce que les jeunes, c'est très connu, sont tous cons et fument tous uniquement parce que c'est interdit...

Euh non, franchement là, ça le fait pas je trouve Smiley : lag01.png

La plupart des gens se mettent à fumer parce qu'on leur conseille d'essayer une fois et qu'on leur dit que c'est "pas très dangereux à petite dose" ou encore "c'est une drogue douce" et non pas parce que c'est interdit si tu veux mon avis



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 10/09/12 à 22:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/09/12 à 22:14

Bin quoi c'est con un jeune !

Je suis vieux maintenant il parait, alors moi ça ne me gêne pas !

Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 10/09/12 à 22:17.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/09/12 à 08:21

pour ma part legaliser le canabis je dis ok! Mais le vendre chez moi, non merci!

je prefererait qu'on puisse se le procurer en pharmacie car se sont les seuls magasins a pouvoir prodiguer les conseils pour s'en premunir!
je suis un ex fumeur de cannabis et je n'ai pas besoin d'étude ,pour savoir que mon cerveau a subi quelque lesion du a cette connerie! je rattrappe doucement tout ce que j'ai pu "oublier" mais il faut que je bosse dur pour m'en remettre sans savoir si ca fonctionne!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 11/09/12 à 12:01

zulios> J'ai lu l'article. Les résultats étaient juste effrayants mais qu'est-ce que tu veux faire prendre conscience ça à des consommateurs qui n'en ont apparemment rien à queuter ?

Il doit y avoir une prise de conscience qui se fait avec le temps car dans mes relations (amis, famille), les fumeurs se font de plus en plus rares. Il y en a qui arrêtent simplement à cause du budget (moi, je préfère partir en vacances, l'argent part également en fumée mais seulement au sens figuré) et d'autres "simplement" parce qu'ils ont pu voir les ravages que ça faisait. Et puis à mon niveau, comme l'odeur du tabac me gène au point même d'en devenir désagréable (c'est moi qui devient désagréable, pas l'odeur) (quoique), je crois qu'on fait aussi le tri en fonction de ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/09/12 à 13:46

il suffit de prendre exemple sur l'allemagne ou les cigarettes sont vendues partout, ou la pub est omnipresente mais ou le nombre de fumeur baisse pour voir ce qu'il faut faire pour en sortir. mais en france on aime taper puis discuter apres.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 11/09/12 à 13:55

On aime trop la législation en France on fait des lois pour tout et n'importe quoi.

Alors que souvent le meilleur moyen est de laisser les choses en l'état de laisser un peu de mou, de voir comment ça évolue et souvent on se rend compte que ça se régule plutôt pas mal tout seul et en plus ça coûte moins cher.

Evidemment il faut intervenir quand ça en a besoin mais pas la peine de foutre de la règle ou de la contrainte partout.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 11/09/12 à 13:56.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/09/12 à 13:57

Je pense que l'aspect culturel rentre également en ligne de compte. La présence légale du tabac et de l'alcool vient avant tout des pratiques culturelles de la population. Je vois mal l'Etat interdire l'alcool sous peine de voir oeunologues et autres consommateurs voyant dans l'alcool avant tout un goût et non un neurotoxique. Pour le tabac c'est un peu pareil, il est tellement ancré dans les moeurs que c'est très difficile de l'interdire.

Après, l'hypocrisie de la prévention alors qu'on s'en met plein les fouilles est là. Mais si le cannabis n'est pas interdit c'est peut être aussi car il est arrivé plus récemment.

De toute façon, tout le monde fait ce qu'il veut quitte à se ruiner la santé. Comme vous l'avez dit, interdire crée inévitablement un réseau illégal.

Pour moi fumer reste voir son argent partir en fumée. Au lycée, nombre de mes amis étaient fumeurs de cannabis et même si certains ont laissé ça comme si rien ne s'était passé, beaucoup ont perdu de nombreuses opportunités.

En tout cas la question sur le tabac est vraiment épineuse. Cela doit être une sacré situation pour toi Key No. Les buralistes sont vraiment directement touchés par cette hypocrisie.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 11/09/12 à 16:52

disons que ce n'est pas que c'est facile ou pas... c'est plutot que les gens n'ont pas idée du business qu'il y a derriere. On tape sur une proffession au lieu de frapper le consommateur. on nous fixe une loi en nous disant que NOUS sommes passible de prison si l'on vend du tabac a un mineur plutot que de responsabiliser les parents...

Sinon pour ce secteur, c'est comme les autres: marche ou creve!


pour info; le PMU qui se refusait a moi jusqu'a present risque de me revenir apres plus de 2 ans de demarches!

a moi de bien preparer mon rdv avec le directeur!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial