Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de key no > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Ma vie, mon histoire, mon magasin...

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ]

Bas de page

Message laissé le 07/07/15 à 14:25

Merci pour ce commentaire des plus constructifs Malu. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 07/07/15 à 14:55

Malu : C'était violent, ça m'a fait mal(u) au cœur. Smiley : lag04.png

Je ne doutais pas de la principale raison key no. Smiley : lag18.png

C'est juste qu'il faut garder quelques personnes en vie. Qui va venir acheter chez toi après ? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 07/07/15 à 15:17

Je veux juste que l'on ne me prenne pour une as pour ce que je ne suis pas...

Je vends des clopes, agrée par l'état et celui ci me tape sur le coin si je fais mal mon taf, dès lors je supprime ce qui risque de me voir mal faire mon travail.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 08/07/15 à 12:57

Tiens Key no. J'aimerai avoir un avis, le tien.


Pour ma part qui suit boulanger, je commence à croire que le concept de petite boutique n'est plus viable.

Bien sûr, je ne critique pas ton travail, au contraire, j'ai une énorme admiration pour ce que tu fais.

Toutefois, moi, qui ne possède pas de patrimoine pour un tel projet à l'heure actuelle, si je devais faire une boulangerie, j'abandonnerai l'idée de boutique.

Je me contenterai d'un local pour la production et je resterai mobile pour la desserte de mes marchandises. Je m'assurerai des clients réguliers, clients ou restaurants pour avoir un revenus régulier, bas certes, mais régulier.

Avec la boutique, j'ai l'impression d'être enchainé à un lieu, à la merci des clients mécontents.
En plus dans l'alimentaire, une dénonciation, une rumeur est si facile.
Et le meilleur, vécu par un de mes ex patrons, un beau jour, il était indépendant, il avait un bon chiffre : Un commercial entre. Je résume son discours.

"Voulez vous devenir Banette ?"
"Pas question"
"Très bien, si vous refusez nous ouvrirons un autre à 100 m. La fréquentation est bonne et vue notre politique nous n'aurons pas de mal à faire du chiffre à votre dépend."
"J'accepte."
"Bien heureux de nous compter parmi nous. On va vous modern...pardon vous banétiser tout ça."


Voilà qui résume ma pensée. Pour moi il y a trop de concurrence et trop de versatilité chez le client.

Et toi, penses tu que les petites boutiques sont condamnées et ne peuvent que subsister en ville là où il y a beaucoup de clients potentiel ?



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/07/15 à 14:28

Personne ne fais l'unanimité!

Aujourd'hui j'ai mon magasin, je suis libre et indépendant sauf pour les banques. je fais ce que je veux et ce n'est pas demain la veille qu'un mec, tout puissant soit il qui viendra me mettre dans l'embarras de ton ex patron (qui doit avoir la détermination d'un concombre qui aurai passé 3 semaine immergé dans de l'eau saumâtre pour renoncer aussi vite).

on en viens a ma première question: pourquoi irais tu acheter un engin de livraison quand 576 Français /1000 ont une bagnole et 95% deux pieds?

pourquoi achéterais tu un camion aménagé a 40000€ si ton local te coute le même prix?

soyons logique! c'est mon premier maitre mot. une boutique est un lieu physique mais aussi un point de rencontre pour tes clients! c'est donc la que se joue ton chiffre d'affaire et donc ta paye! perso je tourne a 250 clients jours et je ne vois pas poindre ma fin dans un avenir immédiat!

Avec la boutique, j'ai l'impression d'être enchainé à un lieu, à la merci des clients mécontents.
En plus dans l'alimentaire, une dénonciation, une rumeur est si facile.


et alors? un client mécontent qui veux te le dire? il fais la queue comme tout le monde! une dénonciation? ton magasin sera bien tenu non? alors qu'a tu a craindre a ce niveau la?

Voilà qui résume ma pensée. Pour moi il y a trop de concurrence et trop de versatilité chez le client.

Et toi, penses tu que les petites boutiques sont condamnées et ne peuvent que subsister en ville là où il y a beaucoup de clients potentiel ?


le client de campagne est fidèle et la concurrence na lieu que très peu dans les villages! mais justement t'es tu posé la question suivante?

de quoi a besoin ton village? est il perdu dans la pampa avec le premier magasin a 30 bornes? si non fais de l'épicerie!

est ce touristique? alors privilégie le local!!

tu trouve le client versatile, alors fais nous du pain qui mérite d'être fidèle! moi je voudrai être boulanger , je serai en même temps salon de thé et épicerie, voire snack a midi!


Et pour le fric? j'ai emprunté a ce jour 144000€ sans AUCUN apport mais un dossier en béton de 150 pages alors qu'a la base c'était juste le magasin de ma mère. Et j'ai toqué a toutes les portes, au conseil régional, départemental... et je suis la 6 ans après.

ET ensuite q'est tu prêt a sacrifier? temps, vie de famille, de couple?

parce que tout ca va en patir si tu n'est pas prêt!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 08/07/15 à 15:05

Ton réalisme et ta présence d'esprit Keyno, prouve que t'es pas tant le couillon que tu veux nous faire croire ! Smiley : lag18.png

Moi aussi j'admire ton parcours et je pense que tu as pas mal de leçon à donner à tout ces connards arrivistes qui s'imaginent une seule seconde que construire un magasin comme le tien juste en face de celui-ci, avec une plus belle enseigne qui clignote suffirait à te faire perdre tes clients.

Smiley : lag30.gif

@Thibault
Je pense que tu pars trop défaitiste, comme l'a suggéré Keyno en parlant de ton ancien patron. Quel a été la "plus value" de cette chaîne ? Pourquoi et comment auraient-ils pus être supérieur à ton ancien patron ?

Dis toi bien que dans tout les cas, pour faire ce métier que tu imagines faire, tu vas devoir t'imposer, bosser comme un malade et en chier grave ! Keyno est le meilleur exemple qui puisse s'offrir à toi.

Que cela soit dans une boutique ou dans un putain de camion. Tu auras des détracteurs, tu auras des supporters, tu auras des jaloux, et tu auras de la concurrence. C'est inévitable.

Il faut juste être sûr de soi, raisonné avec logique, et se lancer. Et avoir un minimum d'ambition. Et crois moi, je ne pense pas que fidéliser les clients, que tu n'as pas encore, avec un camion, cela soit une tâche aisée. Pas plus que dans une boutique.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/07/15 à 15:18

Bon alors mon point de vue est uniquement celui de la cliente, mais ton post m'a fait réagir Thibaut.

Perso ce sont précisément des boutiques comme une boulangerie, ou dans une moindre mesure un bar à tabac, qui me fidélisent.
À la maison de mes parents, nous allions toujours à la même boulangerie, des années durant. Pourtant j'habite une petite ville, nous avons 5 supermarchés au kilomètre carré (j'exagère à peine) et nous avons assurément le choix.
Pourtant c'est toujours à cette boulangerie-là qu'on allait.

Plusieurs raisons à cela : la proximité, tant géographique qu'humaine (on finit par connaître le boulanger, la discussion sur la famille, etc. etc.), le goût, le fait de se dire que c'est artisanal.

Pour tout te dire, on a fini par changer quand le gérant a changé aussi et que le pain est devenu mauvais.
A Berlin, rebelote, j'allais très souvent à l'épicier turc du coin, et là au niveau du choix c'était encore pire, j'avais 2 supermarché au coin de la rue. Pourquoi lui, alors que je parlais même pas la langue ? Parce que j'avais l'impression que c'était "mon" épicier turc, que malgré le choix absolument ridicule cela me faisait plaisir malgré tout de participer au petit commerce (attation c'est mon côté bobo qui parle Smiley : lag30.gif)


Le client est versatile, mais il montre de l'empathie aussi et il aime son confort.

Quel est l'avantage d'une boulangerie, voire épicerie de quartier ?
La proximité géographique. Moins de choix, bien sûr, mais tellement plus rapide pour faire ses courses. Demander l'avis éventuellement du gérant - a fortiori pour une boulangerie. Pouvoir demander des trucs en particulier.

Je me doute que la réalité en fait n'est vraiment pas rose et qu'il est dur de tenir, surtout au début. Mais à l'heure où, dans les petits villages, on croise de plus en plus de distributeurs de pain et de moins en moins de boulangeries, j'ai juste envie d'être un poil optimiste.

Oh, et une chose quand même : règle première : avoir un local irréprochable de propreté et agréable. On a eu une boulangerie il y a quelques années, très bien située, dans le centre-ville, elle a pas tenu un an. Le couple qui le tenait était très gentil, les produits n'étaient pas mauvais, mais le local ne faisait vraiment pas envie.

Ahlala sérieux ça me manque les boulangeries-pâtisseries. On n'en a quasiment plus dans mon bled, c'est la misère au moment de devoir acheter une tarte ou un pain au chocolat.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 08/07/15 à 16:37

Merci de vos réponses.

Oui effectivement je suis très négatif.

Le chômage sans doute.

Ca va passer. C'est juste qu'un enième cdd s'est terminé, annoncé deux jours avant la fin, motif : pas assez d'expérience.

Une épreuve comme une autre, aussi j'essaye d'envisager des plans différents car je veux offrir à ma femme et à moi même une belle vie, une belle maison et oui je sais très bien qu'aller sur ce chemin, veut dire de grands sacrifices.

Pour mes arguments cités, je pensais au dicton de mon maitre d'apprentissage : Fait ce que les autres ne font pas. Et une boulangerie réduites à un local et à des ventes autres que dans une boutique pourraient réduire les couts.

Car tout le monde produit du pain. La famille avec sa machine. Les supermarchés, les hard discount. Et le client achète plus un prix qu'un produit. Les supermarchés ont tout concentrés et ont changé les habitudes des clients car se sont maintenant de vrais boulangers débauchés pour travailler chez eux.

J'ai rencontré des boulangers qui eux aussi avaient renoncés à la boutique, basés sur les marchés, vendant un pain différent, levain, typique de la région et certains m'ont avous mieux s'en sortir qu'avec un magasin.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 10/07/15 à 23:07

Le monde tel que tu le décris n'est pas celui dans lequel je vis! J'ai des clients qui font 40km pour me voir alors que d'autres vendent la même chose et peut être moins cher.

De mon côté je suis prêt à payer 2€une baguette si elle est bonne! Malheureusement du bon pain t'en a plus par chez moi, la meilleure étant une Banette fadasse et molle à souhait!

Pour ton idée de local et de vente mobile, pourquoi pas, mais si le local ou tu paye un loyer et qui ne te rapportera rien possède de la surface pourquoi ne pas le rentabiliser ... En ouvrant une boutique ? Oui c'est une idée fixe mais savoir que tu paye pour ne pas avoir grand chose frise la correctionnelle!

Règle numéro 1 : 1 mètre carré inexploité et un mètre carré inutile

Règle numéro 2: 1 mètre carré non rentable est inexploite, d'où la règle numéro 1!

Une boutique avec du vrai pain frais, de bon croissants, 1-2 tartes et du bon café ça a pas de la gueule?



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 11/07/15 à 11:13

Disons que chez nous en Alsace, trouver une boulangerie, pas difficile.
Dans certains villages qui font 2000 âmes il n'est pas rare de trouver 2 boulangeries dans le même village.

Aujourd'hui j'ai discuter avec un patron potentiel qui fonctionne qu'au marché. Il fait 3 villes et fonctionne sans boutique.
Il ne fait que Boulangerie et Viennoiserie, pas de Patisserie.

Ses clients budget moyen : 5 à 12 euros.

Mais comme tu dis, rien n'empêche de transformer le local avec un point de vente à l'entrée.
On va dire, que je fais parti de ceux qui trouvent que le marché est un lieu de rencontre et qui doit revenir à la mode. Les prix ne sont pas différents des supermarchés et on achète local plus facilement.

Mais je respecte ta façon de voir qui est bonne économiquement.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 24/07/15 à 08:47

le soucis provient du fait de rentabiliser 2 places (camion et local) ce qui est plus dur!

mon boulanger n'est pas rentable avec son camion et le vend... depuis 6 mois.

a toi de voir si ca rentre dans ton business plan.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/07/15 à 08:52

les amis, le projet que je m'était fixe tourne a plein en ce moment, les derniers pions se mettent en place.

en vrac j'ai enfin bouclé les 2 demandes de subventions. et le dossier ad'ap (galère sans nom celui la)


je fais donc mes cartons afin de migrer le stock vers des contrées moins exposés a la poussiere.

j'ai quand meme fait evolué le concept de vente: demain je vendrais du thé dilmah (equitable) et du café type nespresso.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/07/15 à 16:37

Concernant le café, tu vas vendre les dosettes ? Ca, c'est pas banal ! Si on avait ça dans le coin, ce serait super.

J'ai entendu parler "d'une sorte de" (je déteste l'expression mais faute de mieux...) compte bancaire uniquement disponible en bureau de tabac, le truc qui permet de retirer/déposer/payer même pour les jeunes et interdits bancaires. As-tu été démarché pour ce machin ? Très sincèrement, tu en penses quoi ?

Frais de fonctionnement : 20€/an pour les jeunes. Je n'ai que très peu d'informations sur le service mais la curiosité professionnelle me pousse à me renseigner sur ce que ça vaut.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/07/15 à 16:45

pour le compte nickel, le truce c'est que les demarches sont faites mais ca ne suis pas... mon patelin est trop petit pour l'avoir dans l'immediat.

sur ledit service ben c'est assez le minimum: pas de decouvert, une cb , un relevé consultable chez moi via une borne... le minimum bancaire quoi.. sympa sans plus.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 24/07/15 à 16:52

Merci pour le retour ! Honte sur ma face, au début j'avais compris "compte Mickey" Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/07/15 à 08:07

la carte nike sers a 60% les personne qui ne peuvent avoir un compte. Maintenant ils l'élargissent aux mineurs et aux tpe. pas mal!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 29/07/15 à 14:48

Ou comment endetter les "non-endettable" ? xD

En fait, je crois que j'ai rien compris au fonctionnement de cette carte x)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/07/15 à 19:17

Ça dépanne ceux qui ne peuvent pas ouvrir de compte à carte bancaire mais qui ont besoin d'une carte pour régler certains achats (et ça évite à certains ados de chaparder celle de leurs parents).
Pour plus de détails, ce site explique le nécessaire . Pas de risque d'endettement Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 29/07/15 à 19:25

Merci Chann, une fois de plus grâce à toi, je vais me coucher moins bête ce soir !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/08/15 à 07:22

allez on rentre de vacances et on prend son petit lot d'emmerdes!! le mec qui doit me poser la porte peux pas venir aux dates annoncées... seul truc c'est que les autres corps de métiers attendent sur lui. donc avec un pote on va se fabriquer une espèce de porte provisoire le temps que cette espèce de ramassis d'ordure vénusienne nous bricole un amour de bloc porte..

sinon je vais reinvestir 2000€ dans la cigarette éléctronique ce qui va porter le total a 5600€ de came permanente en magasin... pas mal non?



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial