Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > Hé, qu'est-ce que tu lis ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

Bas de page

Message laissé le 14/03/18 à 16:24

Bon, j'ai toute l'intégrale de A Silent Voice. Je mettrai mes opinions pour chaque tome dès que je retrouve mon énergie (je n'ai pas eu assez d'heures de sommeil).

Sinon:

Image

Lui-aussi mérite un article. Je peux déjà dire que c'est barge, très barge. J'ai même du mal à donner une opinion tellement que c'est barjo. Non vraiment, il faut un article pour ce truc.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/03/18 à 16:21

J'ai découvert avec l'adaptation animée en rotoscopie en 2013, et j'ai bien aimé. Du coup je lis les mangas aussi, et je trouve ça vraiment bien Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 07/04/18 à 21:39

J'ai fini Le Père Porcher. Et c'était aussi bien que tout ce que vous aviez pu me dire dessus!

Effectivement le tome permet de renouer avec une Suzanne qui a bien évolué et pris pas mal en intérêt. Beaucoup beaucoup de choses ressortent de ce bouquin. Que ce soit sur les fêtes ou toutes les inégalités sociales. La Mort est le personnage parfait pour faire parler de ça vu qu'il ne comprend pas vraiment les humains. Certains passages sont d'ailleurs assez touchants (comme presque toujours avec la Mort en fait). Evidemment l'humour n'est pas non plus en reste et le livre est souvent très drôle. Au passage, y a tout un passage dans un monde "d'enfants" qui est assez flippant via ce qu'il se passe dedans, très réussi aussi ça.

Fin bref, une livre vraiment vraiment bien et je regrette de l'avoir déjà fini (pourtant j'ai tenté de prendre mon temps). (Je lui ai quand même préféré Le Faucheur.)

Le prochain sur la liste est Va-t-en-guerre. Je retrouve à nouveau le Guet je crois. Oui ça fait toujours plaisir ça Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 07/04/18 à 21:40.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/04/18 à 21:26

J'ai une affection particulière pour le guet des orfèvres, probablement parce que Vimaire fait partie de mes persos préférés



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/04/18 à 21:54

Va t"en guerre fait partie des plus poilants du guet pour moi, il y a quelques passages totalement cultes



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 09/04/18 à 22:53

Et bien je vous dirai ça. Je reçois le livre demain normalement Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/04/18 à 06:51

Bon bah comme dit plus haut, c'est fait.

J'ai donc fini Va-t'en Guerre. On est reparti pour suivre le Guet. Cette fois, une île apparaît de façon impromptue entre Ankh-Morpork et un pays voisin. Oui ça va foutre le bordel. Cette fois-ci, c'est les étrangers, les propagandes et tout ce qui en suit qui va prendre pour son grade. Et c'est vrai que la 2 ème partie de ce livre est vraiment très drôle. Tout ce qui se passe du côté du Patricien, Colon et Chicard est incroyable. Ca en volait la vedette à Carotte et surtout à Vimaire car je voulais revenir sur les aventures de ce groupe là tellement ça fonctionne bien (pourtant c'est loin d'être inintéressant ce qui se passe du côté de Vimaire). Fin bref, encore une fois l'équipe du Guet a réussi à me faire vivre une aventure totalement folle. Donc comme d'hab, vivement la prochaine Smiley : lag18.png


Prochain tome sur la liste, c'est le retour de Rincevent avec le dernier continent. Dernier tome disponible en version poche pour Rincevent au passage.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/04/18 à 16:50

Tu as lu "Le Dernier Héros" ou pas ? Je te le conseille avant de t'attaquer à ce tome-ci. C'est pas indispensable, mais ça permet de faire la boucle concernant le personnage de Rincevent ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/04/18 à 18:36

Je pense lire le dernier Héros après. Le dernier continent est la suite directe des aventures de Rincevent (qui se retrouvait paumé sur un continent perdu à la fin du dernier tome et là qu'on retrouve sur ce continent perdu) de ce que je vois. Et dans les listes montrant l'ordre des tome, le dernier héros se trouve après. Du coup faut quand même le lire avant? Je comprends plus rien moi Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/04/18 à 22:58

Ah non, c'est moi qui me trompe du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'étais persuadé que c'était après. J'aurais du vérifier avant ! Faut que je révise !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/05/18 à 18:58

Deux mangas:

Image

Chose surprenante, la manga prend le temps de développer le frère d'Aquaman. Les dessins sont bien, certains personnages ressortent super bien en manga et certains effets sont intéressants. Je ne savais pas trop quoi penser car le premier volume était plus une introduction. Le second, sans réellement confirmer, tend vers la bonne voie.
Après, Frey, j'aimerais bien que tu donnes ton avis car je suis plus manga que comics (même si je crois que j'en ai plus que des mangas).

Image
Je conseille cette série.
Elle mérite plus un Instant Manga qu'un bref avis, mais vraiment je le conseille.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/06/18 à 16:14

Je peux hélas pas te donner mon avis puisque je n'ai pas lu ce machin. Je sais après que ça a globalement de bons retours. C'est un bon univers japanisé et ça se tient. C'est tout ce que je peux dire !

Ce que je sais par contre, c'est que ça y'est, j'ai un an tout pile de retard sur mes lectures ! Super bonheur !

Je sais pas ce que je vais faire de moi...

En album VO j'ai commencé à me penché sur Batman: Cataclysm, et les deux volumes de Batman: Road to No Man's Land.

Image Image Image

Cataclysm se centre sur évidement le tremblement de terre qui frappe Gotham et le met en miette. On y suit tout les protagoniste de l'époque (dont Huntress et Oracle, pour citer les moins évidents), pendant et juste après la catastrophe. Le ton est assez dramatique, voir triste par moment. Ca se lit bien mais un peu trop justement. Ca raconte finalement pas de masse de choses. Si ce n'est qu'on s'interesse vite fait à un vilain qui se fait passer pour le mec qui a déclenché le séisme et qui demande une rançon pour pas recommencé...

Road to No Man's Land, qui se situe donc avant que Gotham deviennent un véritable no man's land justement, est tout de suite plus intéressant. La première partie du premier tome reste en deçà car finalement, on poursuit un peu la même chose que dans Cataclysm (des héros qui sauvent des gens dans des décombres... bon, on a compris l'idée). Mais ça s'intensifie par la suite avec le thème de l'abandon et des intrigues politiques intéressantes.

La question se pose de savoir si Gotham est une ville qui mérite d'être sauvée et si le contribuable (hors de Gotham du coup), est prêt à donner de ses deniers pour relevé la ville. On connait évidemment la réponse puisque Gotham va devenir un No Man's Land. Mais n'empêche que le traitement est intéressant avec un Batman qui d'un coté doit jouer les héros la nuit et un Bruce Wayne qui doit sauver sa ville politiquement le jour.

Y'a aussi dans le second volume un petit arc en trois numéros centré sur les résident d'Arkham avec un très bon Joker manipulateur et facétieux. Franchement pas mécontent de cette lecture.

Me reste donc maintenant le gros morceaux... Les 4 tomes VO de No Man's Land...

Je sais que Cataclysm est sortie en VF. Pour Road to No Man's Land, à vérifier, mais je crois qu'il est dans la compil des tomes de No Man's Land parue chez Urban.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/06/18 à 16:54.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/09/18 à 09:09

Là je viens de finir "la Fin de la Croisade"

le début de Horus Heresy une préquelle à Warhammer 40 000

Image

Cela comprend les trois premiers romans "l'Ascension d'Horus", "les Faux dieux" et "la Galaxie en flamme"

Et j'ai complètement accroché à l'univers qui pose les bases de Warhammer 40 000 (en sachant que ça se passe dans les 10 000 ans avant et que l'Empereur est encore en chair et en os), bon après "Horus heresy" c'est une quarantaine ou une cinquantaine de bouqin mais j'ai bien envie de continuer tellement cet univer de space-opera cruel et désespéré m'a happé



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/09/18 à 21:16

Ca fait une éternité que je n'ai rien lu concernant cet univers. Il me semble que ça se trouvait déjà quand j'étais plus jeune et que c'était assez agréable à lire.

Moi, bien à la traîne, j'ai découverte seulement récemment La Huitième Couleur.

Image

Pour la faire simple, ça donne carrément envie de relire tous les autres livres qu'on a déjà lus du même auteur. La traduction est bancale à cause de quelques fautes et de deux ou trois trucs que je ne suis pas sûr d'avoir compris (si ça se trouve, c'était déjà pas clair en VO) mais il y a eu quelques moments de franche rigolade tellement l'aventure part dans tous les sens. Je m'attaquerai volontiers à la suite mais mon principe de "la pause entre deux livres" (pas deux fois de suite le même auteur sinon ça me lasse) me recommande de m'aiguiller vers L'Étoile Du Diable de Jo Nesbø. J'aime bien Harry Hole.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/09/18 à 21:57

Pour ce que ça vaut, j'ai aussi trouvé la 8 ème couleur (et sa suite) un peu brouillon par moments. J'imagine que c'est le style d'écriture de l'écrivain qui s'est affiné au fur et à mesure des tomes car j'ai vraiment pas trop eu ce souci avec les autres livres lus du même univers en général. Après certaines scènes de celui-là et de sa suite sont très drôles et le bouquin vaut le coup je pense Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/09/18 à 08:56

J'aime beaucoup les annales du disque-monde mais il faut bien admettre que les premiers ne sont pas les meilleures et la huitième couleur est le premier



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/09/18 à 13:21

Effectivement, comme Pity le dit (j'ai cru que c'était moi), la Huitième Couleur ou le Huitième Sortilège, bien que d'excellent livre, sont un peu brouillon dans leur structure. C'est le début des annales du Disque Monde, Pratchett était aux prémices de sa carrière (même si il avait déjà écrit des trucs super drôles et brouillons avant aussi, genre "La Face Obscur du Soleil", que je vous recommande, ou encore "Le Grand Livre des Gnomes" que j'adore absolument).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/11/18 à 17:21

Vous n'allez pas croire, mais malgré mes plus d'un an de retard sur la continuité générale de DC Comics (je suis encore sur des lectures de Août 2017, achevez-moi), j'ai trouvé le temps de me replonger dans la lecture des Hunter X Hunter.

Pourquoi ? J'en sais foutre rien... J'ai vu la série animée passer sur Netflix je crois... Et j'ai appris que le manga était encore en cours de production.

Bon, j'en suis très loin, je recommence tout juste, mais ça me rappelait que ce shonen était quand même vachement entrainant par les mécanismes de ces premiers arcs (l'examen Hunter, Greed Island). Même si ça ressemble parfois un peu trop à DBZ à mon gout (surtout quand Gon et ses potes affronte Cell un peu plus loin dans le manga... Heu, attends...), malgré peut-être des personnages plus travaillé et des thématiques un poil plus sérieuse.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/11/18 à 17:23.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/11/18 à 21:10

Je crois qu'à un moment ils jouent aux cartes... Et qu'ils se font rétamer ensuite par des fourmis mutantes (ou un truc comme ça)... A ce moment, bizarrement, j'ai décroché.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/11/18 à 00:10

Ouais, les fourmis mutantes, c'est vachement moins bien. Et c'est après que Cell (j'insiste) rentre en jeu. C'est le fameux "roi" des fourmis. Et c'est un petit peu long. Mais je m'accroche !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial