Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > Hé, qu'est-ce que tu lis ?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

Bas de page

Message laissé le 10/03/19 à 20:38

J'ai commencé une nouvelle série de manga nommée Citrus.

C'est un yuri. L'héroïne, Yuzu, jeune fille énergique et ne faisant qu'à sa tête mais aucune expérience en amour, doit intégrer un lycée strict et réservé aux filles suite au remariage de sa mère. Elle fait la connaissance de Mei, la présidente du conseil des élèves. L'entente est tout, sauf amicale. Après quelques autres péripéties, Yuzu rentre enfin chez elle... pour découvrir que Mei est désormais sa nouvelle belle-soeur.

On m'a dit du bien de cette série tout en m'affirmant que ce n'était pas du fan-service gratuit et on ne m'a pas menti. En fait, je suis même choqué de le trouver dans les rayons pour adultes tellement c'est soft. Love X Dilemma qui est considéré comme un shônen est mille fois plus pervers que Citrus. On s'attarde beaucoup sur la relation des deux héroïnes plutôt que sur l'érotisme.
Comme quoi, les critères pour classer les oeuvres dans telle catégorie d'âge me paraissent soudainement assez douteuses.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/03/19 à 04:27

J'ai vu l'adaptation en anime le début était sympa et après ça tournait trop en cliché



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/05/19 à 05:02

Depuis le film Bumblebee, je me suis beaucoup interessé à la franchise Transformers. L'univers des transformers m'intéressant beaucoup, j'ai décidé de fouiller un peu pour trouver des histoires se passant principalement dans l'espace et ayant comme personnages principaux ces robots... Ce qui m'a amené principalement à deux medias:

Les jeux War For Cybertron et Fall Of Cybertron, que j'ai déjà mentionné....

... Mais plus particulièrement, les séries de comiques faites par IDW.
Image
Image du premier issue de More Than Meets The Eye

Ce qui est pas mal de ces comics, c'est que c'est un reboot de l'univers (un reboot qui a commencé en 2007 avec Infiltration). La série est divisé en deux phases distinctes appelés surprenament Phase 1 et Phase 2. Phase 1 se focus sur la guerre entre les autobots et les decepticons, à la fois sur Terre et sur Cybertron. Alors que la Phase 2 se concentre sur les évènements APRÈS la guerre, avec majoritairement les séries More Than Meets The Eye et Robots in Disguise. MTMTE est probablement LA série qu'il faut remmercier pour l'amour incroyable que beaucoup de fans portent aux comiques IDW de Transformers. Les histoires sont sombres (sans pour autant être dénuées d'humour), matures, et explorent en détails les personnages de la série.

Par exemple, dans les livres de Megatron Origin, on apprend comment Megatron est devenu le chef des Decepticons. Dans Autocracy Trilogy, on apprend comment Orion Pax est devenu Optimus Prime.

Si vous êtes fans de Transformers et que vous n'êtes pas vraiment fans des films de Michael Bay qu'ils nous ont pompé jusqu'en 2017, je vous recommende fortement de vous les procurer. Ils sont disponibles en ligne dirèctement chez IDW, mais vous pouvez aussi les avoir en rabais sur Humble Bundle une fois de temps en temps par année (Je me suis procuré la série presque complète pour environ $25)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 08/05/19 à 05:03.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 18/06/19 à 22:55

Je viens de finir Les Microbes humains de Louise Michel.
Ecrit au 19e siècle, ce roman critique la société de l'époque (n'oublions pas que l'écrivaine est anarchiste). On y trouve des erreurs judiciaires, de la cruauté animale, des méchants qui gagnent, des gentils qui perdent, des crimes impunis. Bref, un concurrent sérieux pour Voyage au bout de la nuit.
En soi, c'est bien écrit et j'ai voulu apprendre le fin mot de l'histoire. Je n'ai que deux reproches:
1- Chaque chapitre suit un personnage. Si l'idée n'est pas mauvaise en soi, la quantité des personnages ainsi que leur réseau de connaissances font que c'est difficile de se souvenir de qui est qui.
2- Je répète, mais le récit est affreusement sombre. La fin apporte encore quelques consolations, mais pas assez pour éviter la déprime. Le méchant paie, quelques héros sont encore en vie, mais beaucoup d'innocents ont péri et certains criminels s'échappent.
Si vous avez le coeur assez solide, pourquoi pas. Je n'ai pas vraiment passé un mauvais moment. J'ai juste perdu foi en l'humanité.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 19/06/19 à 11:39

Oui, en fin bon, si c'est écrit par une anarchiste, il ne fallait pas non plus s'attendre ça ce que le portrait de la société soit édulcorée. C'est le principe du verre à moitié vide et du verre à moitié plein.

Je ne connaissais pas le livre mais le principe de la narration qui se focalise sur un personnage par chapitre peut être intéressant.

Il ne te reste plus qu'à trouver une lecture plus joyeuse pour ton prochain ouvrage, avec un peu de chance, ça te remontera le moral.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/06/19 à 23:43

Chose impressionnante : Les microbes humains donnent plus envie de protéger les animaux que n'importe quelles publicités SPA ou autres. Les pauvres Smiley : lag29.gif.

Sinon, en voyant les intégrales, je me suis que j'allais commencer la série des Yoko Tsuno:

Image
Image

En soi, c'est une série assez intrigante. Assez similaire à Tintin, mais plus proche du SF par moments, la série est souvent brouillon. Il y a quelques erreurs sur l'ordre des bulles (de gauche à droite) qui m'ont gêné (elles sont rares, mais je suis surpris d'en voir) et les explications. On explique beaucoup de choses. Par exemple, comment la base extraterrestre fonctionne sur deux pages et par une alien qui ne semble pas plus surpris par l'apparition d'humains.
Alors pourquoi j'apprécie malgré tout cette série? Bonne question. Je dirais que ça vient surtout de Yoko. Elle est suffisamment charismatique pour combler les défauts. De plus, même si les explications sont souvent longues et brouillons, on a quand même envie de savoir comment ça va se finir.
Après, je trouve qu'il y a un petit côté...nostalgique. Je ne sais pas trop comment dire, mais c'est comme Tintin. Ca a des défauts qu'on n'oserait plus faire maintenant, ça a des qualités et on sent le travail de l'auteur derrière les dessins.
Bref, je ne regrette pas mon achat, même si je m'attendais à mieux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 22/06/19 à 23:53.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/07/19 à 20:08

J'étais pas fan de Yoko Tsuno a partir de l'adoslescence (plus jeune oui) la faute a des persos qui me tapaient sur les nerfs, n'en ayant pas lu depuis 15-20 ans je ne saurais dire aujourd'hui

depuis quelques mois (Fin 2018) je me suis mis aux romans Warhammer 40 000 et surtout à ceux de the Horus heresy (la préquel 10 000 avant) avec un univers riche et sombres vachement bien, du coup vu qu'ils ont sortit une version pour enfant j'ai acheté pour ma filleule histoire de l'encourager à lire



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/07/19 à 19:13

C'est vrai que les deux autres glandus qui accompagnent Yoko manquent de charisme. La série a ses qualités et ses défauts, mais j'arrive encore à éprouver du plaisir à lire sans trop l'expliquer.

J'ai enfin fini 1984 de George Orwell. Alors, j'avais lu quelques critiques après avoir fini et je n'ai pas compris les négatives.
Style difficile ? Il ne cherche pas vraiment à plaire par la forme, certes, mais il évite de rendre son style trop laborieux à lire, se permettant quelques fantaisies stylistique ici et là.
Semblable à tous les fictions SF dans un monde post-faciste ? Vu qu'il était l'un des premiers, je pense que c'est assez normal que les autres se soient inspirés de lui, et non l'inverse. Il ne faut pas oublier que ce roman est sorti en 1949.
Univers totalement impossible ? Surprenamment, j'ai trouvé l'univers très parlant, voire plus parlant à notre époque qu'il y a septante ans. Il m'arrive de noter des trucs dans mes livres si je trouve que le sens d'un passage à de l'importance ou que j'en sors une réflexion. En théorie, dans les fictions, c'est très rare d'avoir plus d'une vingtaine de réflexions notées. Ici, on ne peut pas faire cinq pages sans en voir une.
En fait, ce livre est effrayant car on a quelque chose dans notre réalité qui n'existe pas dans le livre : les réseaux sociaux. Commentaires haineux et désinformation sont désormais dans notre vie quotidienne. Pire, il y a un passage où on disait que la seule chose que le Parti n'arrivait pas à faire était de connaître les pensées des gens (quoique). Grâce à Internet, on sait beaucoup de choses sur vous et comment vous pensez, c'est déjà beaucoup trop proche.
Bref, j'ai eu la sensation de lire un livre contemporain avec des sujets d'actualités, et je répète, ce livre est sorti il y a septante ans.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/07/19 à 22:38

J'avoue que lorsque j'au lu 1984 (que j'ai bien aimé) je n'ai pas fait le rapport avec internet et les réseaux sociaux mais le fait qu'on soit en 1993 ou 1994 n'aidait pas et là ça fait un peu loin pour que je voit si ce que tu dit est pertinent (même si je te crois sur parole), le livre m'a marqué ceci dit car 25 ans après j'en ai encore beaucoup de souvenirs



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/07/19 à 15:30



Citation :


Yuri a écrit :
J'avoue que lorsque j'au lu 1984 (que j'ai bien aimé) je n'ai pas fait le rapport avec internet et les réseaux sociaux mais le fait qu'on soit en 1993 ou 1994 n'aidait pas et là ça fait un peu loin pour que je voit si ce que tu dit est pertinent (même si je te crois sur parole), le livre m'a marqué ceci dit car 25 ans après j'en ai encore beaucoup de souvenirs




Entre la désinformation représentée par la doublepensée (accepter un "fait" alors qu'un autre fait réel et objectif le contredit), la montée du populisme représentée par les deux minutes de la haine (haïr une cible toute désignée pour éviter qu'on s'attarde sur les problèmes de notre propre groupe) et le fait de savoir ce que les gens font via les réseaux sociaux qui pourraient être représentés par les télécrans (en fait, on donne volontiers des informations sur nous, mais il y a eu des cas où les gouvernements ont interdits l'accès dans leur pays suite à des posts, donc pas si tirer par les cheveux que ça), je trouve les deux univers plus proches qu'on voudrait croire.
Après, le livre a cette qualité de nous forcer à comparer notre monde au sien, de trouver les ressemblances et leurs différences. Chacun aura sa propre opinion. Certains diront qu'il y a plus de similitudes que de divergences et d'autres l'inverse. Quoiqu'il en soit, je conseille vivement ce livre.

Dans un autre registre, il y a une nouvelle traduction française de 1984. C'est toujours intéressant de s'y attarder sur les différentes traductions. Le traducteur, n'étant qu'un être humain parmi tant d'autres, doit tenter de garder au maximum le message de base de l'oeuvre original. La forme est évidemment la première chose qui change et c'est beaucoup plus difficile qu'on voudrait y croire. Si le texte a une valeur poétique, le traducteur est partagé entre garder la beauté du texte et son message.
De plus, dans un autre registre, le traducteur a sa propre vision du monde et peut détourner certains passages, consciemment ou non. Par exemple, dans la nouvelle traduction, le novlangue devient le néoparler pour Newspeak. Je cite la traductrice Josée Kamoun: « S'il avait voulu écrire « novlangue », il aurait écrit « newlanguage ». Or ça n'est pas une langue, c'est une anti-langue.» Le premier terme étant surtout une traduction approximative.
Bon, les seuls VRAIS problèmes de lire les différentes versions sont le temps et l'argent.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/09/19 à 21:40

Nouveau livre:
Image

Il s'agit d'un guide étudiant pour l'académie Blackwell de la série Life is strange. En fait, c'est le mélange d'un guide qu'on aurait pu trouver dans le jeu et un peu d'artbook.
Ce bouquin aurait pu être sympa mais sans plus sans les commentaires des personnages du jeu. Tout le monde va de leurs anecdotes, de leurs réparties. J'ai été surpris de rire plusieurs fois.

Un exemple: "[Le futur fondateur de l'académie Blackwell a étudié au Massachusetts]. Mais son coeur était resté à Arcadia Bay.
(Note de Max, l'héroïne du jeu): Anantomiquement improbable."



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/10/19 à 10:51

Je viens de finir les Essais choisis de Virginia Woolf.
Je ne le conseille pas.
Le problème des essais, en règle générale, est qu'ils sont subjectifs. L'auteur donne son point de vue et élabore sa réflexion. Ces essais ont été écrits dans le premier tiers du XXe siècle. Les sujets ont moins d'impact que maintenant. Qui plus est, ses essais sur les autres auteurs ne me sont pas pertinents car je ne les ai jamais lu.
80% des essais ne m'ont pas du tout intéressé. C'est à peine si je me souviens de quoi ça parlait. Quelques essais ont trouvé grâce à mes yeux, le sujet m'intéressait et j'étais surpris de lire avec attention ceux-là.
Donc, à moins d'être fan de Woolf, je déconseille.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/11/19 à 12:15

Comme je ne trouve plus trop le temps pour écrire de longs articles, je mets ici un coup de coeur pour une série de manga que je suis actuellement.

Image

Friends Game est la version manga du "dilemme du prisonnier". Vraiment, il faut que les Japonais arrêtent de transformer de simples jeux en séances de torture (ici, plus psychologique)
On suit une bande de cinq amis qui se font kidnapper par une organisation. Cette dernière a été payée par l'un d'entre eux (mais qui?) afin d'éponger sa dette. Très vite, les meilleurs amis du monde deviennent les pires suspects.
Si on fait abstraction d'une question sans réponse sur le fonctionnement du premier jeu (c'est un peu surnaturel ce qu'on assiste là), le récit est fichtrement intéressant.
Une qualité est que les cinq personnages apparaissent comme des clichés. On a le pauvre qui prime l'amitié avant tout, la fille amoureuse de l'héros et avec un grand sens de la justice, le garçon calme qui apaise les tensions du groupe, le fils riche et extraverti sans une once de méchanceté et la jeune fille timide.
Mais "apparaître" et "être" sont deux choses différentes. Qui cache sa vraie nature?
Si je me trouve un peu de temps, j'écrirai un article. Sinon, je vous le conseille. Cette série est à son 11e volume



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/11/19 à 22:40

11 volumes sur ce thème, ça ne fait pas un peu long ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/11/19 à 11:34

D'autant plus qu'il n'a pas dit que le 11ème était le dernier des jeux un peu dans le même genre comme doubt ou judge dure respectivement 4 et 6 volumes.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/11/19 à 13:21

En fait, le jeu de l'amitié est une série de jeux. Certains durent plus longtemps, allant des fois sur un ou deux volumes entiers. Ca peut en déplaire à certains, mais la longueur de certains jeux est justement un élément important de la confiance (ou méfiance plutôt) envers les autres.
Plusieurs péripéties font aussi durer ce manga et certaines sont bien trouvées. Comme je l'ai dit, certains personnages cachent leurs vraies intentions et des fois, ce sont les auteurs qui vous mettent sur une fausse piste, et ça commence très tôt.
Il faut vraiment que j'écrive un article pour mieux décrire.
Et effectivement, la série continue encore.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/11/19 à 22:42

Bon, tu me diras, si c'est bien écrit et que les personnages sont intéressants, tu peux tenir longtemps.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/12/19 à 12:01

En dehors de ce manga, j'ai aussi commencé la série Nana, célèbre série de shojo.
Surprennamment, j'accroche beaucoup. Le style de dessin est étrange, mais me plaît. On parle beaucoup de romance, mais aussi d'indépendance, de l'amitié,...
En revanche, j'avais quelques doutes au volume 2, mais à partir du troisième volume, j'en suis quasiment convaincu: si Nana et Hachi ne finissent pas ensemble à la fin de la série, je serai très déçu.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/12/19 à 02:14



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
En dehors de ce manga, j'ai aussi commencé la série Nana, célèbre série de shojo.
Surprennamment, j'accroche beaucoup. Le style de dessin est étrange, mais me plaît. On parle beaucoup de romance, mais aussi d'indépendance, de l'amitié,...
En revanche, j'avais quelques doutes au volume 2, mais à partir du troisième volume, j'en suis quasiment convaincu: si Nana et Hachi ne finissent pas ensemble à la fin de la série, je serai très déçu.




Bon, à propos de la fin de Nana... Comment de dire...Smiley : lag30.gif
A dans 10 ans Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Message laissé le 15/12/19 à 06:04



Citation :


ZenjiKing a écrit :

Bon, à propos de la fin de Nana... Comment de dire...Smiley : lag30.gif
A dans 10 ans Smiley : lag18.png




Au moins personne ne peut le spoiler



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yuri le 15/12/19 à 06:05.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial