Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Fire Emblem Fates (3DS)

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

Bas de page

Message laissé le 10/06/16 à 01:16

Ayant fini les examens du semestre de printemps, j'ai enfin pu commencer Fire Emblem Fates/If. Déjà, je pars sur un sentiment positif: la technique du duo a été modifiée, elle est soit de type offensif, soit de type défensif et on modifie les stratégies selon la situation et il y a des servantes-ninjas qui utilisent des dagues et peuvent utiliser un pouvoir de glace. Ca, c'est classe.

En revanche, la question que je me pose, c'était quel camp choisir. Je ne suis pas encore à là, mais je partais du principe de commencer avec Nohr car, à part le roi, ils m'avaient l'air sympathiques, les personnages. Puis en voyant Hinoka pleurer, je commence à me dire que je vais directement choisir le troisième choix.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 20/06/16 à 14:25.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/06/16 à 23:39

raaah jai la rage. Je suis sur Birthright (FE Heritage) et il y a une mort de pnj possible ! UNE ! Et évidemment j'ai pas le niveau de soutien pour le sauver donc je vais probablement devoir recommencer car oui je suis ce gars qui ne supporte pas de perdre un compagnon si je peux l'éviter !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/06/16 à 09:03

AHAHAHAHAH !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 15/06/16 à 12:22

Dans FE, Fates, j'ai enfin passé le cap du moment le plus difficile du jeu: choisir avec qui mon avatar va se marier. J'ai choisi Hinoka.

En revanche, la mission pour aller récupérer ma fille. Bon sang. Je suis surpris que j'ai réussi du premier coup en fait.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/06/16 à 16:07

D'ailleurs c'est pas de l'inceste cette histoire de pouvoir se marier avec Hinoka? Et oui je sais bien pourquoi mais bon ça fait bizarre... Pour ma part, j'ai refait une partie avec un avatar féminin donc je n'ai pas eu à me poser cette question.

Ryoma est débloqué relativement tard et Takumi n'est juste pas ma tasse de thé.

Mon avatar est marié à Kaze qui est un choix intéressant si vous voulez que votre avatar marie un vassal, il y a une back story qui rend la chose plus intéressante.

Je vais rendre service à certains d'entre vous car j'ai eu ce me semble tous les enfants qu'il soit possible d'avoir dans le jeu ( et je parle ici d'héritage) donc je vous les fournis ça vous évitera d'attendre comme moi presque à la fin du jeu pour avoir les quêtes annexes, il est évident que je ne révèle rien d'autres ! Pour ne pas être comme moi à laissser sur la touche ceux qui donnent une descendance !

Je les mets en spoil pour si jamais vous ne voulez pas voir.

Toutes versions:

Votre avatar donne naissance à Kana ( Kana peut-être un garçon ou une fille en fonction du sexe de l'avatar.)
Azura donne naissance à Shigure (M)
Jacob donne naissance à Dwyer (M)Attention Felicia même si elle est un serviteur de l'avatar ne donne pas de descendance.
Silas donne naissance à Sophie (F)
Kaze donne naissance à Midori (F)

Birthright ( héritage ) seulement:

Ryoma donne naissance à Shiro (M)
Takumi donne naissance à Kiragi (M)
Saizo donne naissance à Asugi (M)
Kaden donne naissance à Selkie (F)
Hinata donne naissance à Hisame (M)
Asama donne naissance à Mitama (F)
Subaki donne naissance à Caeldori (F)
Hayato donne naissance à Rhajat (F)



Les autres ne donnent rien.

J'ai vérifié et je les ai tous donc voilà pour vous aider à faire votre tambouille avec les relations de persos ! Il y en a qui n'ont pas de descendance alors que ça aurait été intéressant à voir. C'est un peu décevant mais bon, je suppose que ça ferait vraiment monter le nombre de persos de façon exponentielle si c'était le cas.

Je ferai peut-être ceux de Conquest quand je m'y mettrai Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 15/06/16 à 16:31.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/06/16 à 16:16

Y'a un petit point qui m'a chiffonné dans ce FE, je vais le mettre en spoiler parce que bon...

La mort de Kazé semble inévitable (même si je me demande si il l'est vraiment), je me doute d'ailleurs Third, que tu l'as marié avec ton perso pour cette raison. Dans ma partie, il était avec Azura. Résultat ? Aucune réaction de sa part, même pas une phrase, rien. J'ai trouvé ça relativement bidon, sachant que d'autres FE dans des circonstances similaires, avait au moins l'idée de dramatiser un peu la relation. Ici, aucune réaction, ni d'Azura, ni de Shigure... Et franchement, ça plombe un peu mon immersion.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/06/16 à 16:22

Je suis d'accord avec toi Freytaw

Et non ! Tu peux sauver Kaze ! il faut juste qu'il ait une relation A minimum avec ton avatar. (arbitraire, tu as dit?) Je l'ai épousé pour être sûr Smiley : lag08.png Ca lui permet de te prêter allégence avant le drama de la chute ! Sache que tu n'auras accès à Midori, sa fille, que s'il survit ! Tu vois ce qui m'a fait recommencer !

Je te suis dans ta critique et j'ajouterai que dans cet opus les enfants apparaissent juste par magie dans la trame de l'aventure dès que l'union est conclue ça fait vraiment bizarre ! Le scénar' de Awakening était fait de telle façon que c'était acceptable mais pas ici .


Je n'aime pas non plus le système de capture de perso trop restrictif à mon goût et juste très subsidiaire à part certaines unités boss capturables.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 15/06/16 à 16:37.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/06/16 à 17:09

J'ai encore capturé personne d'ailleurs. Ces personnages ont des dialogues de soutiens d'ailleurs ?

Et oui, totalement d'accord pour les enfants qui ne s'intègrent vraiment pas bien au scénar de manière générale. Si ils veulent garder cette feature, très bien (parce qu'elle est vraiment très intéressante sur le papier). Mais là, ça ne sert pas le scénario (au contraire) et ça donne un côté gimmick au truc...

Pour Kazé, je l'avais déduit via ton précédent message... Par contre, j'apprend le coup de la fille... :/



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/06/16 à 17:29

J'en ai un et non pas de dialogue de soutien dispo.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/06/16 à 17:33

Pour Hinoka, oui et non. Je dirai que ça dépend du point de vue. Hinoka dit qu'elle a su depuis un moment qu'ils ne sont pas liés par le sang et cela a changé ses sentiments envers l'avatar. Quant à lui, je pense qu'il ne se souvient toujours pas de tout au sujet de sa famille, donc il peut ne pas ressentir la relation fraternelle. Donc, d'un point de vue objectif, ce n'est pas de l'inceste. D'un autre point de vue en revanche...

Après, je trouve le casting féminin génial alors que le casting masculin, ben, il y en a certains qui me donnent envie de donner des claques. Sizuka m'énerve avec son perfectionnisme, Hayato m'énerve avec son côté "je ne suis pas enfant, mais un adulte" et Azama...comment dire... Sizefac, d'après ce que j'ai entendu, il te manque de la main d'oeuvre. Je te le donne; amuse-toi avec lui.

Pour les enfants, d'après ce que j'ai compris, à part l'avatar et Azura, c'est l'homme qui désigne l'enfant, contrairement à l'Awakening.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/06/16 à 19:02

Patriarchie !



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/06/16 à 08:44

Un autre truc qui me gène un peu dans le titre. Et c'est le principe d'une certaine repompe.

Avant de commencer, j'aimerai préciser que j'adore le jeu personnellement et que je vais surement en faire toutes les voies. Cependant question histoire et persos ça pourrait être mieux.

On a déjà la ressemblance entre Mikoto et Emmeryn de Awakening.

Image

Image

Mais il y a vraiment beaucoup beaucoup d'exemples et même des ressemblances de design vraiment flagrantes qui sont juste claires et non dissimulées.

Cordelia dans Awakening.

Image

Cordelia? Non c'est Caeldori et le plus amusant, ils utilisent les mêmes lettres Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image

Et je passe sur Tharja et Rajhat

Image

Image

Ok, je pige ce qu'ils font. Je pige vraiment... C'est un clin d'oeil ironique au précédent. Je saisis...

Mais avouer de façon à peine voilée que vous repompez ne change rien au fait que vous repompez ! Peu importe la justification. Je ne demande même pas d'idées 100% originales. Pas de problème avec Mikoto par exemple mais là c'est juste un peu exagéré.

Mon humble opinion.

Je ne sais pas s'ils faisaient ça dans les autres mais je m'en fous c'est juste la voie de la facilité !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 16/06/16 à 09:02.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/06/16 à 09:00

Mais nan, tu comprends rien ! C'est un clin d'œil pour un multivers car on aura bientôt des cross-overs d'univers de Fire Emblem ! Regarde, on a déjà des voyages dans le temps complètment piffés et des clones de personnages à peine voilés. Là où Fire Emblem avait déjà atteint un pinacle d'écriture, il va le transcender avec ce concept révolutionnaire !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 16/06/16 à 09:10

Fire Emblem n'est pas un pinacle d'écriture Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et je sais bien ce que t'en pense.

Je suis de ceux qui pensent que tu n'as pas besoin d'une histoire transcendante pour engager les gens . Pour ça que Awakening a fonctionné pour moi...

Pour ça que je ne suis même pas sur ta ligne de dire que le scénar' est pourri car il ne l'est pas. Est-ce qu'il est génial? Non plus... ce n'est vraiment pas le souci mais mettre des éléments comme ça vraiment flagrants ça casse l'immersion ouais même avec une explication de multivers.

L'histoire de Fates est simple et tout à fait acceptable. Deux royaumes qui ne peuvent pas se piffer. Un enfant coincé entre les deux et des trucs se passent.

Je ne demande pas plus tant qu'on me permet de profiter des personnages et des batailles Smiley : lag11.png mais cet aspect de persos récurrents là oui j'avoue, j'ai du mal !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 16/06/16 à 09:14.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/06/16 à 09:32

Pour rectifier un peu les choses, je n'ai pas dit que l'histoire des Fire Emblem était pourri.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 16/06/16 à 09:54

T'avais pas fait un article ou t'étais sur cette ligne? Je ne sais plus le contenu exact. En tout cas tu n'avais pas aimé ça je m'en souviens.

Fair enough...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 16/06/16 à 09:55.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/06/16 à 10:35

Certes, il y a une certaine répétitivité dans le cliché de la reine super gentille. En revanche, sans chercher à défendre les développeurs, les autres personnages repris sont un clin d'oeil à deux DLC d'Awakening.

Le premier DLC se déroulait sur une plage. Le côté amusant est qu'il s'agit d'une réponse à un sondage pour les personnages les plus populaires de la première génération et les développeurs avaient fait des artworks des quatre personnages (deux hommes et deux femmes), habillés en maillot de bain.

Les vainqueurs sont Chrom, Gaius, Cordelia et Tharja (bien que Robin ait eu aussi beaucoup de votes, le fait qu'il/elle soit l'avatar l'a empêché(e) de participer). Donc, on a:

Asugi

Image

Caeldori et Rhajat.

Le second DLC se passait dans des sentôs ou onsens (bains publics japonais). Même scénario, mais pour les enfants dont les vainqueurs sont Lucina, Severa, Owain et Inigo.

Image

Image

Image

La question maintenant qu'on se pose est "où sont passés Chrom, Lucina et Robin?". Eh bien, Chrom apparaît dans un DLC gratuit de Fates. Quant aux deux autres, si on a les amibos, on peut les débloquer.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/06/16 à 10:36

Ouais et peut-être qu'il y a trop de DLC pour ces titres Smiley : lag08.png

Déjà que c'est 100 euros pour avoir l'expérience en entier.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/06/16 à 10:38

80 francs à la FNAC si tu as attendu la collector.

Et puis, le DLC de Chrom est gratuit.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/06/16 à 10:51

Oui et d'autres packs de DLC a 20 euros pièces et les collectors sont limités.

Personne ne force à acheter ( je serai un hypocrite si je le condamnais )mais ça reste abusif. On va crier au scandale pour les collectors de Battlefield à 150 euros et ici ce n'est guère différent. Et oui c'est un produit exclusif Nintendo.

Just sayin'

J'ai accepté dans ce cas précis car je sais que je vais très largement rentabiliser ce titre ( J'ai 50 heures sur le premier opus, en prévoit 100 et ensuite attaquer Conquest puis Revelations.) mais ça ne change rien au problème de la valeur proposée pour le joueur standard et surtout de l'exploitation de contenu.

Une raison pour les deux jeux au lieu d'un? Pas vraiment dans l'absolu mais vendre deux jeux c'est mieux qu'en vendre un seul Smiley : icon_yeux_triangle1.gif






Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 16/06/16 à 11:48.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial