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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Fire Emblem Fates (3DS)

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Message laissé le 16/06/16 à 11:52

A titre personnel, si on avait eu le choix de quel clan famille choisir en jeu et pas à l'achat du jeu, je l'aurais pris. Mais je ne suis pas un fan hardcore de la saga après. Puis tfaçons, j'ai encore Awakening à finir, mais Sf me fait un peu peur alors j'ose plus trop y toucher Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/06/16 à 12:23

Pour ces histoires de clins d'oeil, moi ça me fait penser aux multivers façons "comics". J'apprécie les variations et j'apprécie découvrir les petites différences entre les persos "similaires". Ca me froisse beaucoup moins que cette histoire de bébé dans les "terres inconnues" qui se calibre mal avec le scénario. Très clairement. Mais bon, faut dire aussi que j'ai une certaines tolérances face à ce genre de choses on va dire. Même si clairement, ils

Sinon, j'insiste lourdement, de base : Je ne trouve pas que les personnages de Fire Emblem sont mal écrits, et je ne l'ai jamais trouvé. Qu'il y ait certains archétypes de personnages, j'entends bien, pour autant, les interactions entre les bonhommes sonnent généralement juste et n'ont aucune honte à avoir face à de nombreux animes (japonais ou non d'ailleurs) que j'ai eu le "loisir" de regarder, c'est tout au plus dans les standards, tout au mieux amusant et sympathique. Très franchement, je n'ai jamais vu de problème vraiment grave là dedans. Rien que le fait que chaque personnage ait son background est déjà énorme dans un jeu de ce type, et si, je trouve l'écriture plus que correcte (je parle vraiment de tout ce qui est soutien, et non de la trame scénaristique principale, qui à mon sens reste généralement du même acabit).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/06/16 à 12:24.



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Message laissé le 16/06/16 à 12:29

@Freytaw

Pas d'objections là dessus, même si c'est récupéré ou un perso subsidiaire je suis rarement à grincer des dents devant les persos.

Reste que Tharja aimait la magie noire et Rhajat aussi. En même temps ça me plait car le père, Hayato, est sans doute un des persos les moins intéressants mais sa fille est une vraie psycopathe. Sa mère est Reina dans ma partie car ça me faisait penser à une certaine catégorie de porn de marier la femme la plus âgée avec le mec le plus jeune !

En même temps Reina aime faire couler le sang donc je suppose que c'est thématique Smiley : lag30.gif

Sinon ouais toujours sur Overwatch à l'occasion.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 16/06/16 à 12:49.



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Message laissé le 16/06/16 à 12:59

Reina ? Etrange, je n'ai accès qu'à des soutiens avec Corin pour elle. Tu es sûr ?
Tu veux pas dire Rinkah ?



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Message laissé le 16/06/16 à 13:21

Ah je ne sais pas possible que je me trompe.

Je te dis ça quand je relance le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif En plus des noms je confonds parfois avec ma première partie.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 16/06/16 à 13:23.



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Message laissé le 19/06/16 à 20:27

@PAradox

Celle du fils de Takumi aucun problème. Ma Setsuna et mon Takumi ont bouffé toutes ces unités volantes sans problème Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 19/06/16 à 20:35



Citation :


ghost rider 6 a écrit :
Je suis vraiment le seul a avoir pris Conquest et donc a devoir jouer Nohr? Smiley : lag30.gif Blague a part, mon seul reproche majeur actuellement serait que je trouve que le jeu a l'air amputé de pas mal de features, notamment en ce qui concerne les mariages.




Ben heu... si, on peut "marier" nos personnages. Exactement comme dans Awakening Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 19/06/16 à 22:06

Je viens de finir le mode Héritage de Fire Emblem Fates. Si j'avais trouvé le précédent volet perfectible et innocent (dans le sens que l'histoire était niais), celui-ci est plus émotionnel vers la fin. Beaucoup de drames se jouent vers la fin; j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux. La musique, que ce soit le chant ou le thème du niveau 26, joue beaucoup. En revanche, la difficulté du niveau final, même en faisant de l'anti-jeu, ça se jouait sur peu de choses.
Même si la technique de trois versions d'un même jeu est discutable, je trouve que la qualité d'une version est honnête.
Seul reproche: l'orthographe. On voyait beaucoup de fautes dans les descriptions finales.



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Message laissé le 20/06/16 à 13:35

Je crée le topic et fait les déplacements nécessaire parce qu'on commence à beaucoup trop parler de ce jeu ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 20/06/16 à 14:28

Je viens de commencer la version Conquête et j'ai aussi fait un chapitre de Révélation, qui m'a bien spolié les twists du jeu à peine le premier niveau fini.
Dans les deux cas, je sens que la difficulté a augmenté d'un cran. J'ai recommencé cinq fois le premier niveau de Conquête et deux fois celle de Révélation avant de gagner.



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Message laissé le 20/06/16 à 14:42

Voilà qui est encourageant ! xD



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Message laissé le 20/06/16 à 14:49

Disons que dans Conquête, je ne peux pas envoyer des éclaireurs pour trouver des niveaux d'entraînement (ça viendra plus tard...j'espère) et dans Révélation, ma super armée est composé de... trois personnes.

Si c'est suffisant pour une partie d'UNO, ça l'est un peu moins pour arrêter une guerre.



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Message laissé le 20/06/16 à 15:05

Smiley : lag30.gif
Effectivement ! Y'a mieux que le UNO, y'a le Blorkuno ! Ou j'ai oublié son nom exact... Mais bref !

Sinon en effet, on ne peut pas envoyer d'éclaireur dans le Conquête pour faire des défis. Le jeu se veut plus hardcore et à l'ancienne des deux FE. Bon courage donc ! xD
Même si j'imagine qu'il est encore possible de s'entrainer en visitant les chateaux des autres joueurs en multi.



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Message laissé le 20/06/16 à 16:01



Citation :


Freytaw a écrit :

Sinon en effet, on ne peut pas envoyer d'éclaireur dans le Conquête pour faire des défis. Le jeu se veut plus hardcore et à l'ancienne des deux FE. Bon courage donc ! xD
Même si j'imagine qu'il est encore possible de s'entrainer en visitant les chateaux des autres joueurs en multi.




La fin d'Héritage était déjà assez complexe, même en étant proche du niveau maximum, alors sans soutien.

J'ai soudainement des sueurs froides.



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Message laissé le 21/06/16 à 23:14

J'applaudis Nintendo sur ce coup-là. S'il recycle certains niveaux ou intrigues entre Héritage et Conquête, il change la marche à suivre du niveau.

Un exemple: dans un niveau où il y avait des maisons à visiter. Dans Héritage, le fait d'y entrer provoque l'apparition d'ennemis (évidemment certains maisons apportent des bonus, donc on les essaie). Dans Conquête, le même niveau change de règles. Certains ennemis vont visiter les maisons pour faire apparaître les ennemis, mais si c'est nous qui arrivons en premier, on bloque l'apparition. Dans le premier, on privilégie une stratégie lente en préparant ses unités. Dans la seconde, on a une stratégie plus rapide.

Pour Conquête, j'ai trouvé une astuce pour gagner des EXP..., je me suis procuré un DLC. Je devrais avoir honte, mais même avec ça, les niveaux restent tendus.

Pour Révélation, j'ai fini un autre niveau et augmenté mon armée... d'un soldat supplémentaire. On va pouvoir jouer aux petits chevaux maintenant. En revanche, pour la guerre, on est encore loin.



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Message laissé le 22/06/16 à 10:56

J'ai une question sur l'optimisation des persos, ça ne me servira pas pour cette game mais peut-être pour le suivantes. Oui là je joue sans mort permanente car je veux profiter de l'histoire et des batailles sans le stress de recommencer sur une simple erreur.

Pour augmenter les statistiques des persos est-ce rentable de leur faire remonter une classe? On a les sceaux éternels dont je saisis l'utilité mais pour garantir la puissance de notre perso principal lui faire remonter des niveaux dans une autre classe peut peut-être s'avérer profitable étant donné qu'il est souvent bien devant question XP.

Je suis le seul à penser que Ryoma est monstrueux dans le titre? Dans ma partie en tout cas c'est mon couteau suisse. Pas de persos qui peut poutrer ça en un tour? J'envoie Ryoma ça fera probablement le café xD



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 22/06/16 à 11:00.



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Message laissé le 22/06/16 à 11:57

Selon mon expérience, oui et non. T'as intérêt à donner quelques niveaux en classe de brutasse pour augment HP/DEF/STR pour pas que tes mecs meurent trop vites. Mais à chaque changement de classe t'as un malus qui fait que tu gagnes de l'XP moins vite (ou un truc du genre). Donc à moins de jouer à farming simulator, à utiliser avec parcimonie.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 22/06/16 à 12:00.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/06/16 à 16:05

ok, question concernant la commande "rallier". A quoi ça sert concrètement? Car là j'ai une technique qui permet d'ajouter +4 de magie si je rallie une unité mais est-ce que la commande apporte un bonus sans ça?



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Message laissé le 22/06/16 à 17:50

Pour les classes, il ne sert à rien de repartir sur une classe "bas level". Le mieux étant je pense de repartir sur la seconde classe avancée disponible pour le personnage. Dans le premier cas, les points d'attributs sont très limitées. Dans le second cas, on reste sur une classe avancée, donc ça fonctionne encore bien. Mais plus le personnage a une "eval" haute (totale de nombre de points de stats), moins il a de chance d'évoluer.

Sinon oui, Ryoma est un tueur. C'est aussi mon couteau suisse x)
Mais c'est son arme surtout qui est cheaté...

Pour le ralliement, l'option apparaît que quand le personnage à une technique de ralliement. Et en général, ce buff ne fonctionne que pour un tour de jeu (+ le suivant de l'adversaire). A utiliser à bon escient. Mais c'est globalement assez efficace !
Je sais que les soigneurs ont la technique de ralliement qui fait Chance+4, quand tu les cumules, tu sens effectivement que tu as de la chance quand le mec avec 90% de toucher te rate ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 22/06/16 à 18:35

Le ralliement est très utile quand on doit tenir ou nettoyer une zone en un tour avec le gros de son armée. Mais j'avoue que c'est marrant pour la chance: on augmente les chances de tomber dans les 10% où l'ennemi ne nous touche pas, ça fait pas très statistique tout ça.

Ryoma est très puissant au début, mais à la fin, il perd son côté invincible tout en gardant sa puissance. Au final, je ne misais plus que sur cinq personnages: l'avatar (bien que très faible en résistance), Hinoka (force correcte, mais surtout pour la vitesse et sa résistance), Sakura (ses bâtons, ils étaient vitaux à mes stratégies), Takumi (son arc est puissant) et Ryoma.



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