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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Fire Emblem Fates (3DS)

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Message laissé le 26/06/16 à 18:00

Oui, il y a bien une fin par version et, effectivement, les autres versions donnent des réponses sur les zones d'ombres.

Sinon, parlons un peu de l'anti-jeu qu'on peut faire sur certains niveaux. Si, pour les boss finaux, c'est presque obligatoire à cause de la difficulté de ces derniers (il faut utiliser des bâtons sur eux comme piège, affaiblissement ou celle qui diminue le niveau de santé maximal de moitié), j'ai bien ri pour le niveau 21 de Conquête qui dispose d'une astuce toute bête pour réussir sans trop de problème ( il s'agit de ne prendre qu'une unité volante avec l'avatar et de rusher vers la sortie).
En revanche, peut-on réellement parler d'anti-jeu quand l'ennemi, en activement son piège "génial", nous facilite plus la tâche qu'autre chose? Bon, ça m'a pris 71 tours, mais le niveau 10 de Révélation, c'est juste une bonne blague.Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 26/06/16 à 20:17.



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Message laissé le 26/06/16 à 20:46

Ah tu veux parler d'anti-jeu complet ? Dans FE12, il est possible de terminer l'avant dernier niveau (normalement l'un des plus longs et compliqué) en un seul tour. C'est très très drôle Smiley : lag18.png (et le niveau en lui même est pas fun donc hein)



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Message laissé le 26/06/16 à 21:49

Et Fini !

Plus que deux fois ça !

Fin prévisible et portée émotionnelle minimale. Oui, je trouve que c'est vraiment une faiblesse dans cette mouture.

Oh quelle surprise ! Azura a disparu ! Pas comme s'ils teasaient le truc depuis 20 chapitres et à la fin on ne sait même pas pourquoi !
Oh des membres du coté Nohrien meurent ! Quelle surprise ! Dont une qui se sacrifie, je suis navré de le dire, en pure perte, car ça ne change même pas l'avis de Xander et on doit le tuer quand même.

Garon meurt, se change en dragon, ok je suspectais un truc du genre et meurt sans l'expliquer. Je suis désolé mais je me mets à la place de ceux qui n'ont qu'un des jeux et ce n'est pas acceptable. Au moins avec les duos Pokemon on a toute l'histoire à chaque fois !


Je pense qu'ils en ont vraiment très mal géré la structure ! L'avantage est que ceux qui paieront les trois auront dans doute des choses nouvelles à se mettre sous la dent mais franchement C'est définitivement conçu pour faire acheter les trois et pour ceux qui n'ont pas la patience de faire trois jeux désolé mais vous n'aurez probablement jamais le fin mot de l'histoire s'il y en a un !

Ah et dois-je rappeler que les enfants ne servent à rien dans cette mouture? Mais quand je dis à rien c'est vraiment à rien !

A vrai dire, vous pouvez complètement les rayer de la trame et le scénario n'est en rien affecté ! Au moins, dans Awakening on avait Lucina qui avait une influence sur le scénario. Déjà que je trouve que les naissances étaient très mal introduites ( avec le deux ex machina des terres oubliées où le temps passe plus vite, comme c'est pratique ! Et stupide!) mais en plus, il n'y a aucun intérêt à les voir survivre et ça ne se justifie en rien dans l'histoire. Mon conseil serait donc de laisser mourir les enfants ! Smiley : lag08.png

Même si le jeu est mécaniquement très bon, je ne peux cacher ma déception sur ces points !



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 26/06/16 à 22:51.



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Message laissé le 27/06/16 à 10:11

Si j'ai assez apprécié l'histoire de mon côté, je partage avec toi les mêmes plaintes.
Pour les enfants, cela aurait été difficile de les intégrer dans l'histoire principal, mais peut-être mettre quelques quêtes annexes pour mieux les développer car il y en a qui me plaisaient bien. Là, une mission et hop, aux oubliettes. Le coup des terres oubliées, oui, moi-même j'ai trouvé cela extrêmement idiot.
Pour Azura, oui, c'était gros une maison ou alors il aurait fallu faire deux fins, décidées par le nombre d'utilisation de la chanson.
Pour Elise, j'aurais effectivement pleuré si Xanver n'était pas un si grand c******. Ça dédramatise le truc.
L'absence de certaines révélations dans certaines versions... ben, j'ai acheté la collector, donc je tolère ce point mieux que celui qui s'achète les trois versions séparément, mais c'est vrai que cela peut gêner pour ce dernier.

Mais qu'est-ce que j'aime dans l'histoire pour que ces défauts ne me gênent pas trop.
Ben, pour commencer, pas tous les personnages sont totalement blancs ou noirs. Certains alliés sont moins humains que certains ennemis. Il nous arrive, des fois, d'être mal à l'aise d'en devoir affronter certains. Le coup des versions différentes est ici génial car un personnage qui vous avait semblé gentil peut soudainement devenir une ordure.
Ensuite, si les enfants ne sont pas, malheureusement, mis plus en avant dans l'histoire, les personnages secondaires adultes le sont. J'étais choqué de voir une cinématique, vers la fin du jeu, avec Silas à l'intérieur. Dans le précédent Fire Emblem, dès que le personnage était dans l'équipe, on ne le revoyait plus. Même les missions pour recruter les enfants; ce n'est pas l'avatar qui discute avec le parent, mais quelqu'un d'autre.
Enfin, c'est mine de rien une histoire plus sombre que d'habitude. Je n'ai que comme comparaison la version Wii et Awakening, mais il y a beaucoup de morts obligatoires de personnages charismatiques et qui le restent jusqu'à la fin du jeu. Sur la version Wii, je ne me souviens d'aucune mort obligatoire émouvante et dans Awakening, les morts reviennent.

Et Nioji, tu crois que j'ai vaincu, en combien de tours, Xanver et le boss final d'Héritage; je ne les ai même pas laissés jouer.









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Message laissé le 27/06/16 à 11:11

Un des avantages de cette structure basée sur plusieurs jeux, car il y en a un ! C'est que quand tu passes de l'autre coté, ça te fait de la peine de pourrir les membres du coté adverse. Donc ça va peut-être permettre de bâtir une meilleure connexion.

C'est le truc cool du titre c'est que les deux cotés sont moralement acceptables et ont des personnages sympathiques qu'on a pas nécessairement envie d'affronter et de tuer par la suite Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je pense juste que la structure de l'histoire a été la victime de cet agencement.

Quand aux morts dans le jeu en toute franchise...
La mort de Kaze, un peu inutile... La mort de Lilith, sans grand intérêt, vous sauver d'un coup de hache ! faiblard. Mort d'Elise, la meilleure je dirai mais totalement inutile. Sa mort n'affecte strictement rien, n'empêche pas le conflit et ne déride pas Xander, elle est morte pour quelle raison? Pour rien. Et Xander ne lâche pas le bifteck et meurt aussi ! Pour l'honneur et tout ça alors que le péon vient de buter sa soeur, j'ai perdu un peu d'estime pour lui à ce moment là et je n'ai eu aucune peine à le buter. Azura, mort archi prévisible, je veux dire si vous ne voyez pas venir celle-là c'est un peu triste. Le roi Garon? Ouais bon, formalité !

Dans Awakening, je ne vois qu'une mort significative mais au moins elle était une force de motivation pour le reste du titre. On peut la récupérer techniquement en DLC mais si vous êtes comme moi, vous n'avez probablement pas fait ce contenu et je pense que l'histoire marche très bien sans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif


L'incorporation des persos secondaires est peut-être meilleurs sur certains points mais ça demeure tout de même relativement inconséquent pour l'ensemble du cast mais je ne pense pas que ça ait une solution pour Fire Emblem. On joue à un jeu où on peut perdre les membres à tout moment. C'est donc normal de procéder ainsi, ce n'était pour moi pas un grief majeur sur le titre car c'est comme ça qu'il fonctionne.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 27/06/16 à 11:37.



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Message laissé le 27/06/16 à 11:16

Je l'ai déjà dit, mais je plussois pour les enfants. La feature est juste là pour pas que Fates paraissent être une version "downgradé" de Awakening. C'est dommage, ils auraient du adapter l'histoire en conséquence. Quitte à placer une elipse au milieu ou n'importe quoi d'autres que ces terres oubliées. Ils l'ont déjà fait dans d'autres épisodes d'ailleurs. Bref, c'est dommage.

Pour le reste, l'histoire me parait juste honnête sans être extravagante. Mais j'ai pas encore fini ma partie de Héritage x)
Ceci dit, je rejoints un peu Paradox pour le côté "sombre" et tragique, qu'on retrouvait beaucoup dans l'épisode Gamecube effectivement !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/06/16 à 11:17.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/06/16 à 11:32

Oh je ne dis pas que l'histoire est horrible. Je dis juste que le coté sombre et émotionnel du truc est faiblard. Il y a des moments tragiques mais la plupart du temps je n'en avais pas grand chose à battre et c'est un peu triste. Le fait que j'en ai rien à battre, hein ! Pas la mort du perso ! Smiley : lag11.png



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Message laissé le 27/06/16 à 13:48



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Et Nioji, tu crois que j'ai vaincu, en combien de tours, Xanver et le boss final d'Héritage; je ne les ai même pas laissés jouer.




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Tiens au fait, vu qu'on parle d'histoire, de persos qui meurent et de comparaisons avec les anciens Fire Emblems, j'imagine qu'avec tout le truc du choix entre deux pays, ils ont dû y aller à donf avec les Camus.

Pour ceux qui ne voient pas mais alors pas du tout de quoi je parle, faut savoir que Fire Emblem a certains archétypes qui sont répétés en boucle jeu après jeu (avec bien sûr des variantes parce que sinon ,qu'est ce qu'on se ferait chier). Les plus connus sont les Jeigan/Oifey (les paladins de base dans l'équipe au début qui pompent l'XP à fond), les Cain et Abel/Cavaliers rouge et verts (un duo de cavalier, le rouge se centrant sur la force et la défense, le vert sur la technique et la vitesse), les Est (des persos très faibles qui arrivent en fin de jeu qui peuvent devenir sur-puissant si entraînés) et les Nabarl. (les myrmidons qui commencent comme ennemis)

Les Camus, c'est en général des généraux ennemis qui sont souvent très sympas envers les héros et qui n'ont pas envie de se battre mais qui se forcent par loyauté/honneur/pure stupidité. Avec tout ce truc de pouvoir jouer deux pays en guerre, j'imagine qu'ils ont dû forcer le trait Smiley : lag30.gif (vous pouvez mettre vos réponses en spoiler, je ne compte pas jouer à Fates avant un bail et les spoilers je m'en fous un peu Smiley : lag11.png )



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Message laissé le 27/06/16 à 14:15

Les archétypes habituels ont pour le coup, un peu disparu. Maintenant, celui qui va se généraliser je pense, c'est le villageois tout pourri à sauver dans un village paumé et qui devient un tueur une fois que sa classe évolue.

Mais le Cain/Abel, absent. En tout cas dans Héritage (à voir pour conquête), y'a pas de cavalier, si ce n'est Silas qui est dans les deux versions.
Pire encore, le Camus "meurt" pendant le prologue et on ne le retrouve même pas plus tard. Dans Héritage, encore une fois. A défaut, peut-être que le Majordome (assez puissant, en tout cas pour Jakob) peut jouer un peu ce rôle, car il a un bon level de départ. Mais c'est plus vraiment l'archétype.
Pas de Nabarl non plus, c'est assez déroutant. Ils ont du sortir des sentiers battus ici.

Les Est, on peut considérer que soit c'est le villageois (mais il arrive plutot en début de partie), soit les enfants. Mais c'est plus vraiment représentatif.

De ce côté là, maintenant que tu soulèves le point, Héritage reste surprenant.
Par contre bon, on a la soigneuse un peu culcul (Sakura), on a le héros secondaire badass (Ryoma), et heu... des "vassaux" des membres de la famille royale. Voilà voilà.

Pour le méchant "gentil", justement, le contraste ne se remarque que quand tu joues à l'autre version (rapport avec celle que tu as commencé). Et peu sont recrutables. Pour ne pas dire aucun (en dehors de quelques persos commun). Silas joue un peu ce rôle dans Héritage ceci dit. C'est le meilleur ami de l'héroine/héros, et il vient a sa porte pour l'affronter avant de virer sa casquette de bord !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 27/06/16 à 14:16.



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Message laissé le 27/06/16 à 14:43

Pour ce que j'ai compris.

Hoshido a plus d'unités "légères", genre ninja et autre. Tout ce qui est en armure est plus du coté de Nohr même si par les persos qui virent de bord il est possible d'en avoir la plupart.

Par exemple dans Héritage, tu n'as pas de guerrier en armure à pied et dans Conquête tu as Effie qui correspond à cette catégorie presque dès le début du jeu.

C'est un aspect que j'aime bien.



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Message laissé le 27/06/16 à 15:50

Merci d'avoir répondu à mes questions Frey ! En un sens, l'archétype du villageois existait déjà avant avec Ross de FE8, qui commence techniquement au niveau -9 avec des stats de merde, mais qui est de loin le meilleur perso du jeu si il est entraîné. Le wiki me dit que ça existait aussi dans FE2, mais j'ai essayé ce jeu pendant 5 minutes, ensuite je me suis rendu compte que y'avait de la fatigue comme dans Thracia 776, j'ai hurlé pendant 15 minutes dans un oreiller et j'ai abandonné. Une fois d'accord, mais pas deux, je suis pas fou.



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Message laissé le 27/06/16 à 16:13

Ah oui, je me souviens de Ross effectivement !
Mais c'est tout à fait ça oui ! Smiley : lag11.png



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Message laissé le 27/06/16 à 19:28

En tout cas monsieur paradox a raison Conquest est bien plus relevé que Birthright. Je plains ceux qui ne connaissaient pas la licence et ont commencé par cette version Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 27/06/16 à 21:06.



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Message laissé le 27/06/16 à 21:44

Mon frère est en train de le faire et n'a jamais touché à un FE avant. Il en chie ahah. Donc je suis plutôt prévenu pour ma part, mais c'est pas comme si j'avais peur ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 27/06/16 à 22:24

Même avec le DLC qui permet de gagner de l'expérience en jouant dans un cimetière, cela reste très compliqué. On privilégie surtout le "tuez tous les adversaires" ("décimer" n'est pas un synonyme de cet ordre) quand on a le "vaincre le boss".
Conquête est aussi difficile du point de vue psychologique si vous êtes quelqu'un qui n'aime pas blesser les autres (dans Mass Effect, vous êtes "Paragon for Death"). On sent bien qu'on est dans le mauvais camp.
Pour faire taire ma mauvaise conscience, j'ai avancé dans Héritage. Bon, léger problème, j'ai tué deux adversaires qui pouvaient être mes alliés. Il semble qu'il faut leur parler avec Elise. J'ai un peu hésité à tout recommencer depuis le début, mais comme je ne suis pas un grand fan de Charlotte, bien que je trouvais Benny super sympa. Tant pis.
Sinon, j'ai enfin réussi à avoir la bille dorée de la loterie.

Le cadeau ne valait pas l'attente.



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Message laissé le 28/06/16 à 12:35



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Sinon, j'ai enfin réussi à avoir la bille dorée de la loterie.

Le cadeau ne valait pas l'attente.




Ahah, tu viens de briser tout mes rêves les plus fous ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 29/06/16 à 14:13

Y'a combien de chapitres en tout dans Héritage ? (sans compter les annexes)
Je viens de passer le 21 (qui n'était pas des plus simples, soit dit en passant, même si quand t'a pigé le truc, ça passe mieux, bien que la fin reste tendu), c'est celui avec la lave et tout ça.

Par contre, j'ai enfin eu les magasins level 3, et je peux avoir les Magister à l'infini. Ouf !! Pas trop tôt !



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Message laissé le 29/06/16 à 16:36

27 dans mon souvenir.

Ah oui et je trouve que par sa difficulté la campagne de Conquest est meilleure ou en tout cas plus stimulante que la campagne d'Héritage car il faut vraiment la jouer fine. Je crois que c'est la première fois que j'utilise les tourelles de façon efficace et optimisée pour finir une mission Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/06/16 à 16:37.



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Message laissé le 29/06/16 à 17:05

Ok, merci !

Faut dire sinon, que dans Héritage, pour l'instant en tout cas (pour ce que j'en ai vu), les tourelles, elles sont suffisamment inaccessible pour ne servir strictement à rien, ou presque. Mais c'est encourageant ce que tu me racontes en tout cas !



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Message laissé le 03/07/16 à 15:24

Bon, j'ai marié l'avatar de Conquest avec Camilla, la soeur "bib boobs" de Nohr. J'avoue que j'étais curieux de savoir comment ils règlaient le dilemme de la famille adoptive toussa ! Et ça me fait marrer, je sais que ça vient de mon esprit pervers mais je ne peux pas m'en empêcher !

Avant de conclure elle soulève le sujet de la filiation et bien sûr ils ne sont pas du même sang donc tout est ok, je suppose mais avec son langage grande soeur envahissante, on ne peut pas s'empêcher d'avoir des sous-entendus !

Mots de la fin quand on conclut. "J'aime vraiment beaucoup ma famille". Ok niveau de grincement de dents ! MAX ! Ça promet du putain de roleplay dans la chambre à coucher ça !

Ah et pour info le DLC d'Anna est dispo. J'ai fait sa mission. On affronte une horde de brigands berserkers débiles. La mission est facile et ne prends pas en compte l'exp ! On récupère donc une Anna Hors la loi niveau 10, pas exceptionnel même si vous avez la possibilité de la connecter avec l'avatar si bon vous semble.

Voilà, voilà !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/07/16 à 15:34.



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