Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Lecture / Écriture > [Comics] Les panels du jour (ou presque) !

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

Bas de page

Message laissé le 21/06/16 à 15:49

Oui, ça manque un peu de finesse ce numéro ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/06/16 à 17:30

Oui, un peu Smiley : lag14.png

Je t'avoue que si c'est aussi "abusé" j'ai même pas vraiment envie de savoir comment il survit Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 21/06/16 à 19:01

Disons qu'à la lecture, avec un esprit assez "ouvert", ça reste disons... pas si abusé. Mais quand même, y'a une barrière psychologique à franchir, j'avoue ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/06/16 à 20:04

C'est quoi cette idiotie? Si un avion atterrit à grande vitesse sur une surface plate (même si c'est de l'eau), il s'abîme et se désintègre.

Oui, moi aussi je n'apprécie pas trop ce côté surpuissant. Je veux bien qu'on montre que dans toute situation, il y a une solution, mais là, c'est un peu trop.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/06/16 à 17:25

@Paradox
Je ne me souviens plus des détails, mais Batman a fait un truc pour justement empêcher que l'avion se désintègre. Enfin bon, cela n'enlève en rien le côté délirant de cette page x)

______

Aujourd'hui pas de panel. Je garde sous le coude le Poison Ivy et le Justice League #51 (pour demain et après demain).

Et je vous présente plutôt les numéros de la semaine que je suis susceptible de lire. Choisissez-en quelques uns dont je pourrais vous présenter des pages ! Enfin, si vous voulez. Je rajoute pour cahque numéro, une très courte description qui s'appuie sur les résumé des dit bouquins. Vu que j'en ai lu aucun encore.

Action Comics (2016) #958
Superman (pré-flashpoint) fait face à Lex Luthor qui veut soit disant prendre la place du Super-Héros (qui est mort, dans sa version new 52 donc). Grande surprise générale. Surtout quand Doomsday débarque.

Aquaman (2016) #1
Black Manta débarque et veut rompre la paix entre Atlantis et le reste du monde !

Detective Comics (2016) #935
Batman et Batwoman entrainent de jeunes héros et sont confronté à quelques vilains...

Flash (2016) #1
Barry doit faire face à une vague de crime étrange, et un nouveau speedster fait son apparition !

Harley Quinn (2013) #29
Harley affronte des robots géant type "transformer"... Si si... Je suis sûre que vous voulez voir ça x)

Justice League (2011) #52
Prélude du Action Comics, on voit Luthor qui décide de se prendre pour le nouveau Superman.

Robin, Son Of Batman (2015) #13
Damian, Maya (une copine à lui qui est la fille gentille d'un tueur en série, sisi); et Goliath (son gros monstre personnel), vont devoir faire face à un dernier adversaire dans ce dernier numéro de la série.

Suicide Squad Most Wanted: Deadshot And Katana (2016) #6 (Of 6)
Katana et la Suicide Squad font face à l'organisation terroriste Kobra... Mais ils doivent s'allier pour étouffer les erreurs de ces derniers.

Teen Titans (2014) #21
Les Teen Titans sont un peu mal vu en ce moment par le monde médiatique... Et difficile d'arranger les choses quand ils sont confronté à Monsieur Mallah (un gorille qui parle, c'est courant dans l'univers DC) et Mr. Brain (un cerveau qui parle... c'est moins courant par contre dans l'univers DC).

Wonder Woman (2016) #1
Diana découvre que sa vie est surement un tissu de mensonge et son lasso de vérité ne fonctionne plus... Elle doit creuser dans son passé pour découvrir la vérité !


Les numéros que j'attends le plus sont :
- Wonder Woman #1
- Detective Comics #935



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/06/16 à 17:44.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/06/16 à 17:57

Alors pour moi ça sera :
Aquaman, Robin : Son of Batman et Wonderwoman Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/06/16 à 18:40

Detective Comics, Harley Quinn, Justice League, Robin, Teen Titans et Wonderwoman pour moi. Donc s'il y a quelqu'un qui a un choi plus restreint, qu'il s'annonce.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/06/16 à 00:53

Vu qu'il n'y a que 5 jours dans la semaine (si si... xD), je vais faire une sélection qui je l'espère, contentera tout le monde (sujet à modification si d'autres intervenant veulent mettre leur grain de sel !).

Jeudi 23 :
- Poison Ivy: Cycle of Life and Death #6

Vendredi 24 :
- Justice League #51

Lundi 27 :
- Robin, Son of Batman #13

Mardi 28 :
- Aquaman #1

Mercredi 29 :
- Detective Comics #935

Jeudi 30 :
- Wonder Woman #1

Vendredi 1er :
- Teen Titans #21



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/06/16 à 03:46

Impeccable Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/06/16 à 11:42

C'est parti pour la page du jour ! En fait y'en a même deux. Parce que ... une c'était pas suffisant pour montrer le statu quo actuel du personnage et surtout, c'est ma rubrique, je fais qu'est-ce que je veux !

Les images sont tiré du Poison Ivy: Cycle of Life and Death (2016) #6 (of 6).
Image
Poison Ivy est en proie d'un docteur qui a perdu la boule en appliquant une formule de la scientifique sur lui et qui est devenu un genre de monstro-plante. Oui, Pamela s'était rangée, a trouvé un job, est une amie de son collègue Darshan, toussa, mais il a fallu que ça dégénère. Entre autre le fait qu'elle a donné aussi naissance, via ses expérience, à trois jeune filles (qui ont atteint l'adolescence en six mois), toujours avec la même expérience !

Image
Mais c'était sans compté sur l'aide de son nouvel ami, Alec Holland, aka Swamp Thing, qui a explosé le dit montro-plante en question, étant lui même... un monstro-plante en fait, mais c'est LE monstro-plante en fait, commandé par le Green, la force vitale et végétale de la planète, pour faire court.

Le personnage de Poison Ivy, c'est un peu comme celui d'Harley Quinn (à moindre effet). C'est certes une méchante de Batman, mais elle est tellement devenue populaire qu'aujourd'hui, on la range plutôt dans la case des anti-héros. Même si il faut reconnaitre que la cause de départ du personnage, à je pense, toujours été une bonne cause. C'est une écologiste. Ok, elle est un "poil" terroriste (ahaha), mais elle ne sa bat pas pour l'argent (du moins au départ, on a eu des "mauvais" contre exemple) et cherche vraiment à défendre le monde végétale contre l'industrialisation du monde, dont Wayne Enterprise (entres autres) fait partie. Ce qui en soit, pose un certain malaise quand à la position de Batman quand il l'affronte Poison Ivy.

En ce moment donc, après un passage remarqué chez les "Birds of Prey" au début des New 52, bien qu'elle n'a jamais été quelqu'un de confiance, Poison Ivy s'est un peu eclipsée. Puis elle a été recrutée brièvement par la Justice League United (un peu contre sa volonté) pour régler un problème lié avec les "plantes" et c'est là qu'elle a fait la connaissance de Swamp Thing, la représentation du Green, finalement l'incarnation vivante de tout ce qu'elle veut défendre. Ce qui donne une relation fascinante et très intéressante (et qu'on peut vraiment apprécié dans la seconde page postée ici). Elle lui a d'ailleurs sauvé la vie, si on peut dire, elle l'a restaurée (suite à cette fameuse aventure avec la Justice League United).

Ensuite, elle s'est aussi passablement rangée, ou tout du moins, elle l'a essayée. Elle a rejoint ce laboratoire à Gotham, sans faire de vague, sous sa véritable identité, Pamela Isley (qui n'est pas encore exposé dans cet univers), un laboratoire médicale, basé sur la recherche des vertues thérapeutiques venant des plantes. Bien sûr, c'est Poison Ivy, donc elle se sert de sa position pour servir aussi sa cause, donc elle mène aussi en parallèle, des recherches pour améliorer la vie des plantes et ce qui s'en suit. Je passe les détails, mais elle va jusqu'à jouer avec l'ADN humain (le sien en l'occurence, qui n'est plus si humain que ça), et va faire germer une de ses plantes qui donnera naissance à trois bébés, les trois filles qu'on aperçoit dans la première page posée ici. On est en plein dans la SF. Bien que le côté "Poison Ivy maman" soit aussi pas trop mal traité dans cette petite série en six épisodes.

Je regretterais juste une fin ouverte, qui certes, règle les soucis avec le docteur qui a pété un cable et s'est appliqué la formule d'Ivy à lui même (j'ai pas détaillé ça car c'est vraiment pas la partie intéressante de l'histoire) mais ne donne pas de point finale sur Ivy et l'éducation de ses trois filles (qui ont des pouvoirs similaires à leur mère, bien que chacun ait sa propre spécificités). Même si il y a de grandes chances qu'on les retrouvent un jour dans une nouvelle histoire, je l'espère d'ailleurs !

EDIT : Et en BONUS, juste pour le LOL, parce que je ne peux pas résister devant la folie de ce numéro (ça me fait d'ailleurs penser que le délire avec Batman passerait vachement dans une série comme celle-ci), voici un panel (pour de vrai cette fois) de Harley Quinn (2013) #29. La méta-référence pourrie et assumée qui fait rigoler !
Image
"Shia-la-BOOOOOF !", Harley a une onomatopée appropriée à chaque situation !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/06/16 à 15:26.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/06/16 à 11:58

J'avais vu Poison Ivy dans les Birds of Prey, même qu'elle se faisait découper par Katana parce qu'elle voulait manipuler tout le monde, et que c'était cool Smiley : lag30.gif

Sinon, elle a effectivement l'air de s'être un peu rangée. Mais je comprends la popularité du personnage. En tous cas, ça m'a permis de voir ce qu'elle devient. En plus, je connais même Swamp Thing vu que j'ai le 1 er tome (ainsi que le 1 er d'Animal Man mais pas les suites... Alors que c'était bien!)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/06/16 à 15:26

C'est un personnage intéressant. D'une part, elle est différente des autres fous/criminels de Gotham car elle n'est plus vraiment humaine à l'inverse du Joker, Double-Face, Bane (qui utilise le venin),... Elle est en fait plus proche des plantes et son combat écologique paraît logique quand on y réfléchit. Evidemment, ses méthodes sont très discutables, mais elle n'est donc pas une méchante avec un objectif trivial.

De plus, elle n'est pas totalement mauvaise. Dans No Man's Land (Gotham est abandonnée par l'Amérique avec des gens toujours à l'intérieur et les méchants suite à un tremblement de terre), elle recueille même les orphelins alors que la pensée des habitants est très proche du "chacun pour soi". On voit aussi ce détail dans les jeux, elle aide Batman, certes pour protéger les plantes, mais les autres criminels n'oseraient même pas y penser.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 26/06/16 à 09:27.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/06/16 à 15:29

Et vu que Harley est sa meilleure copine et que j'ai pas pu résister... J'ai balancé un panel qui n'a rien à voir en édit sur mon dernier post, juste pour le "lol" ! Smiley : lag30.gif
Et ça te fera plaisir Paradox vu que tu avais demandé du Harley aussi ! Smiley : lag18.png


Oh, et merci pour la référence avec No Man's Land, ça fait partie des récit que je dois encore lire ! Et oui, il y en a Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Mais je ne suis pas surpris, Ivy, comme Catwoman et même Harley Quinn d'ailleurs, ont souvent été rattachée à la défense des "démunies". C'est des anti-héros sociaux en fait ! Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 23/06/16 à 15:32.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/06/16 à 15:34

Je n'ai moi-même pas fini No Man's Land: sur six volumes, je n'en ai que trois, mais je trouvais que ça tournait en rond après trois volumes.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/06/16 à 11:18

PANELS #37

Image
Image
Wonder Woman est curieuse d'utiliser les “batarangs” version Robin pour vérifier leur efficacité, déjà impressionné par l'utilisation que peut en faire Dick Grayson ! Une première impression plutôt de haute volée pour le Boy Wonder au sein de la Justice League, comme dépeint dans Justice League (2011) #51.

Ce numéro one-shot se veut à double emploi : un premier (un peu factice et marketing dirai-je) en tant que prologue au numéro Titans Rebirth #1 (qui rassemble les jeune héros Titans sous la coupe de Dick Grayson), un second (plus honnête) qui vient combler les vides et les questionnements quant à la continuité de ce nouvel univers (oui, 5 ans ½ après sa création, c'est pas trop tard).

On se retrouve ainsi six mois (à la louche et à ne pas prendre au pied de la lettre en comics, sinon ça va vous donner des migraines) après la première confrontation entre la League et Darkseid (comme dépeint dans le premier album New 52 de la série). Et Batman présente son Robin à l'équipe (pour la majorité circonspect de voir un gamin au côté du Dark Knight) dans un petit moment de baston/détente. Un numéro fill-in pas forcément indispensable mais qui reste globalement “amusant”, à l'image de ce que je vous présente au dessus.

J'aime bien ces petits moments plus léger qui ont grandement manqué (bien qu'il y en a eu un peu) dans les New 52. Et a rajoute du poids à la formation de Dick auprès de Batman, bien que le numéro s'étire pas en longueur là dessus étant donné qu'on connait déjà ça par coeur, peu importe l'univers.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/06/16 à 12:04

Ca fait bizarre de revoir Dick en Robin tiens. Sinon j'aime bien cette image. Je trouve ça marrant de voir WW curieuse d'utiliser les gadgets de Robin et puis la puissance qu'elle y met, forcément Smiley : lag18.png

Et tu fais exprès de garder les 3 que j'ai demandé pour la fin hein, avoue tout! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/06/16 à 13:59

Héhé, en fait, je me base simlement sur mon propre ordre de lecture ! En général, je vais du titre le "moins important" au "plus important". L'importance n'ayant finalement aucun rapport avec mes envies finalement. Bien que cet ordre reste totalement arbitraire ! Pas ma faute si tu t'intéresses qu'aux titres les plus importants ! Smiley : lag30.gif

Puis Poison Ivy et Justice League #51, c'est des numéros de la semaine dernière ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/06/16 à 14:36

Genre Teen Titans est plus important que Wonder Woman Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/06/16 à 14:43

C'est une série regroupant plusieurs héros, donc oui ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/06/16 à 12:09

Merci beaucoup Frey Smiley : lag11.png

J'aime beaucoup l'évolution de Poison Ivy. J'ai toujours eu une tendresse pour ce personnage, et je suis contente de voir qu'elle a des alliés dans cet univers-ci.

Je n'ai pas vraiment l'occasion de m'intéresser de près aux comics, mais c'est sûrement un des comics que je suivrais si je devais m'y mettre.

Moins fan du panel de Harley Quinn par contre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial