Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Lecture / Écriture > [Comics] Les panels du jour (ou presque) !

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

Bas de page

Message laissé le 28/06/16 à 11:18

@Paradox, oui c'est assez représentatif ! Smiley : lag30.gif

_____

PANELS #39

Image
Arthur et Mera, en civil, se prépare pour une journée difficile, faites de discours formatée et de bonne volonté visant à faire régner la paix entre deux cultures que tout opposent… Les Atlantes et les gens de la surface (qui déjà n'arrivent pas à s'entendre entre eux, c'est dire). Cela se passe dans Aquaman (2016) #1.

Si le numéro commence avec un bon gros dialogue pour bien installer l'intrigue et la problématique de fond (qui est, soyons honnête, plutôt courante depuis les New 52 avec le personnage), comme démontrée sur cette page. La suite s'emballe à tout va ! Pourquoi finalement vous montrer que la partie chiante ? Parce que sans le contexte, j'aurais eu beau vous montrer une belle image, je suis pas sûre que j'aurais été si intéressant. Et c'est surtout pour parler du coup Arthur/Méra, qui est LE seul couple a avoir survécu au passage des new 52. Un peu l'ambassadeur de l'amour dans ce nouvel univers qui en était dénué (ou presque, on a eu un couple fantasque Superman/Wonder Woman, dont j'aime l'imagerie et la symbolique, énormément, mais un peu moins dans le traitement de fond).

L'alchimie entre les deux, se lit assez bien ne serait-ce que dans cette page (qu'on peut opposer à la page “familliale” que j'ai posé il y a quelques jours pour Superman), du moins je trouve. Il faut dire justement que le couple à l'avantage de ne plus être en construction (comme ce qu'on peut voir dans d'autres séries genre Green Arrow, avec sa Black Canary, qui viennent quasi tout juste de se rencontrer). Et ce genre de petites scènes manquent, la plupart du temps. Mais c'est quand même beaucoup moins vrai depuis le Rebirth. On sent la volonté éditoriale de nous rendre un univers plus humain, moins froid et plus proches des personnages. Ce qu'il était, la plupart du temps du moins (on est pas chez Marvel, faut pas déconner ! “lol”), avant le fameux Flashpoint. Sans pour autant que les personnages perdent leur aura et leur influence. D'ailleurs le poids de ce que représentent Aquaman et Mera ici n'en est que plus valorisé, de part l'intimité qu'on nous montre en premier lieu, et la reception du tout venant en leur présence, en second lieu. Encore une contraste intéressant, dans ce que peux nous offrir DC de meilleur.

Et du coup, grace à ce genre de petits moments, j'étais vachement impliqué dans la suite de l'histoire (qui est quand même assez mouvementé, je vous laisse imaginer que la petite journée diplomatique va tourner au vinaigre), et l'alchimie entre Arthur et Mera se ressent même au coeur de l'action, et on a peur pour eux (en plus, Mera elle est dans un sale état là, snif). Bref, ce numéro était chouette ! Vivement que Paradox nous fasse une review quand ça sortira en VF ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/06/16 à 14:45

J'aime bien ce couple. J'aime beaucoup Mera sur le peu que j'ai pu lire en même temps. Et clairement, on sent bien qu'ils ne vont pas passer une journée de vacances Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/06/16 à 21:51

Méra est un personnage fort et complet, avec un charisme assez énorme ! Ils ont pas intérêt à se merder là dessus quand ils feront le film Aquaman ! Smiley : lag11.png

Elle est l'égal d'Arthur, à n'en pas douter.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/06/16 à 02:10

PANELS #40

Image
Tim Drake (Red Robin) et Stephanie Brown (Spoiler) révèlent leur amour au lecteur. Ou devrais-je dire “amour perdue retrouvé”. Dans Detective Comics (2016) #935.

Oh oui, l'amouuuuur ! J'ai l'impression de ne parler que de ça en ce moment ! Mais c'est pas de ma faute si c'est un thème récurrent de ce DC Rebirth ! Mais tout d'abord le contexte de cette “nouvelle ancienne série”, Detective Comics, que je tague certes de 2016, mais qui reprends en fait la numérotation historique du titre de 1937 (en rajoutant les numéros #1 à #52 de la série Detective Comics des New 52). Cette même série où Batman à vu le jour en 1939. Titre qui a donné aussi le nom à la marque “DC” (ben oui, ça voulait dire quelques choses à la base !). Mais fermons cette parenthèse.

Devenu un titre bimensuel depuis ce mois de juin 2016, nous sommes donc au second numéro de l'arc “Rise of the Batmen”. L'arc en lui même promet une menace des moins … époustouflante, puisqu'il nous expose un homme mystérieux caché dans un repère mystérieux derrière des écrans mystérieux, qui commande une armée de “Batmen” tout aussi mystérieuses. Soit.

Batman ne sait pas encore la menace qui l'attends, mais il sait qu'il va avoir besoin de renforts très bientôt (puis c'est vrai que ça manque de justicier à Gotham City). Il appelle donc Batwoman (sa cousine en vrai), il se révèle à elle (mais bon, elle savait déjà qu'il était Bruce Wayne, elle est pas débile) et il lui propose d'entrainer de jeunes recrues qui ont surgit dans l'univers il y a peu (avant le rebirth) dans les séries “Batman Eternal” et “Batman and Robin Eternal”. A savoir Spoiler (Stéphanie Brown) et Orphan (Cassandra Cain). Unions symboliques de personnages puisque si Batwoman alias Catherine Kane est la première à tenir ce manteau, dans l'ancien (enfin presque) comme dans l'univers post-flashpoint, Stéphanie et Cassandra ont toutes deux était Batgirl III et Batgirl II dans l'univers pré-flashpoint. C'est un retour aux sources donc, qui s'impose. Bien qu'on est un certains “mix-up” des périodes puisqu'elles sont toutes là en même temps. Finalement, dans cette série, il manque juste Batgirl aka Barbara Gordon… Mais bon, elle a à faire avec les Birds of Prey apparemment. Batwoman ne sera pas seule en charge de l'entrainement, puisque Tim Drake (Robin III, ou Red Robin uniquement, dans cet univers) va l'aider dans cette tache. Stephanie et Cassandra ayant son âge, tout ça. Je vous passe aussi le détail concernant le recrutement de Clayface (Basil Karlo), tant on manque de matière sur le sujet pour le moment (mais ça peut s'avérer intéressant).

Et donc ici, sans crier gare, DC nous fait une “surprise” en ramenant un des couples “perdus” de l'ancien univers, Stephanie et Tim. Le ton était donné lors du numéro DC Universe Rebirth (2016) #1, l'amour a été “enlevée” au héros. Mais les choses semblent se réahbiliter petits à petits. Un peu gênant dans ce cas précis car même si on a pu voir Stephanie et Tim se rapprocher un poil dans Batman and Robin Eternal, ça arrive quand même comme un cheveu sur la soupe ! J'espère qu'on aura un peu plus de détails croustillant sur l'affaire plus tard ! Et non, il n'y a pas de case “après” celle que je vous montre ici, bande de pervers !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/06/16 à 02:34

Roh tu parles de plein de trucs qui ont l'air super intéressant et tu montres juste une romance nulle!
Comment ça mon avis n'est pas du tout objectif? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/06/16 à 11:26

@Pity
Oui, je contextualise ! Je sais, c'est parfois le contexte le plus intéressant Smiley : lag30.gif

Et cette romance est nulle oui, pour le moment ! Mais elle était trop bien aussi avant !
Bref, c'est compliqué ! Smiley : lag30.gif

____

Sinon, hem... vous savez quand je vous disais de choisir les lectures de la semaine. C'était dans l'espoir qu'il y en ai plus de 5... Sauf que, ce mercredi, on est un cinquième mercredi dans le mois, et que les cinquième mercredi, ils sont dédiés aux variants, aux reprint et aux numéros annuals. Et qu'on est dans une période de transition avec Rebirth, je dois dire que c'est assez pauvre !

Donc le choix sera factice... Vous pouvez éventuellement souhaiter que je revienne sur un titre précédent. Smiley : lag30.gif

Voici donc les sorties de la semaine que je compte lire :

- Dark Knight III: The Master Race (2016) #5
Suite du populaire Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again de Frank Miller

- Grayson (2014) Annual #3
Jim Corrigan, aka the Spectre, veut tenter de découvrir l'identité de l'Agent 37, aka Dick Grayson, aka Nightwing, et va rameuter un peu de gens pour l'aider dans cette tâche. Dernier numéro de la série !

- Teen Titans (2014) Annual #2
Des gens qui font la fête se transforme en animaux bizarre... Est-ce qu'il y a un rapport avec Brother Blood ? Moui bon, c'est pas moi qui pose la question, mais pour l'instant, ça me fait surtout penser à Bloodlines !


Et voilà... Donc oui, vous n'avez pas le choix ! Pour cette semaine...

Sauf ordre contraire, je rajoute le JL de la semaine dernière (réclamé par Paradox). Et je prend aussi l'initative de balancer le Action Comics de la semaine dernière aussi. Voir le nouveau planning en première page du topic ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/06/16 à 12:06

Heureusement que tu contextualises, je serais totalement paumé sans ça. Ca rend le topic intéressant je trouve Smiley : lag18.png

Sinon, ça s'améliore ici, le planning en première page et tout Smiley : lag26.gif

Et pour le non-choix, je m'y ferai Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/06/16 à 18:58

Oui, t'as vu !! Smiley : lag30.gif

Bon.... autant prévenir genre une semaine à l'avance, le panel de mercredi prochain sera absolument scandaleux ! Enfin... pas le panel en lui même (quoique), mais ce que je vais raconter ! J'ai pété une pile, je vous le dis moi ! Juste pour être totalement raccord avec ce que je viens de lire.

Bref, je retourne sous prozac, ça va me détendre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/06/16 à 19:00.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/06/16 à 22:59

Mera, je trouvais qu'elle avait méchamment la classe dans Blackest Night.

Ne connaissant Stéphanie que dans Batman Eternal- qui était d'ailleurs un personnage assez intéressant dans cette saga confuse et longue-, je ne me sens pas tellement choqué en dehors du "ah, ils sortaient ensemble avant?".

Personnellement, je suis plus intéressé par la révélation de l'identité de Batman à Batwoman.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/06/16 à 00:59

La série "Batgirl", pré-flashpoint, était une des séries dans le haut du panier chez DC, à l'époque (bien au dessus même de ce qu'elle est actuellement). C'était avec Stéphanie justement, et c'était vraiment frais et sympathique. Y'avait un léger coté teen, mais on était pas dans la "niaiserie" que l'on peut voir avec la série Batgirl actuelle (sans vouloir être trop péjoratif). Cette série à fait de Stéphanie, un de mes personnages préférés de l'univers DC !

Sinon, pour la révélation de Batman à Batwoman, il se révèle, plein d'émotion, genre "voilà, j'ai trop besoin de ton aide, t'es ma cousine, on est trop ami, s'il te plait aide moi...", et elle, elle le regarde dans le blanc des yeux, avec un air limite effaré... "Oui heu... je savais que c'était toi en fait hein !".

Batwoman, la seule personne avec assez de c**** pour renvoyer paitre Bruce Wayne dans un moment d'émotion (alors qu'il en a quasiment aucun le mec ahah). C'était assez drôle... Ouais, j'aurais peut-être du montrer ça aussi ! Mais je peux pas tout montrer moi ! Sinon autant vous filez les comics gratos ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/06/16 à 03:29



Citation :


Freytaw a écrit :

Mais je peux pas tout montrer moi ! Sinon autant vous filez les comics gratos ! Smiley : lag30.gif




Je dis pas non Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/06/16 à 11:37

Ca je m'en doutais ! Déjà que tu veux t'inviter chez moi pour me dévaliser ! Smiley : lag30.gif
Allez, panel du jour !
___

PANELS #41

Image
Wonder Woman enquiert l'aide de Cheetah pour retrouver son île perdue, mais cette dernière n'est pour l'instant, pas très coopérative. Dans Wonder Woman (2016) #1

C'est ici aussi un nouveau départ, et un retour remarqué de Greg Rucka, un des auteurs prolifique du début des années 2000 qui a énormément fait de bien au personnage de Wonder Woman. L'intrigue est pour l'instant pleine de mystère, car elle joue à la fois sur ce qu'on a vu sur DC Universe Rebirth (comme quoi le temps serait contrôlé par des gens, qu'on pense être certains des Watchmen), mais aussi sur la continuité générale du personnage qui n'a cessé, un peu comme Superman, de changer d'origine ces 10 dernières années. Diana dit même “l'histoire n'arrête pas de changer, cela n'a aucun sens”. Elle ne l'a pas découvert non plus par hasard, mais je passe là dessus sinon je vais encore étaler des pages.

Les New 52 ont été très vague quand aux débuts de Wonder Woman et à ses ennemis habituels. Le premier run New 52 du personnage étant parti dans un délire mythologique très prononcée et ne s'attardait pas vraiment sur les débuts de l'Amazone, tout en faisait d'elle la nouvelle “déesse de la guerre”, ce qui manque un peu de sens quand on sait que Diana s'est historiquement, toujours battu contre la guerre (elle a commencé sa carrière à taper du nazi quand même). Même si on a pu entrevoir ça dans Justice League (mais vraiment entrevoir). On sent ici que les auteurs reviennent au source en remettant des personnages clé de l'univers de Wonder Woman aux devant de la scène, comme Steve Trevor et Etta Candy (non présent sur cette page mais bien dans ce numéro), ou Barbara Ann Minerva aka Cheetah, comme démontré ici.

Difficile de vous “vendre” l'histoire avec simplement ce panel, et je reste assez prudent même si j'ai toute confiance en cet auteur de talent. Le mystère est trop présent et je ne sais pas trop encore où l'on va. Mais je suis déjà hypé. A noter qu'on va suivre en parallèle (la série étant elle aussi bimensuelle) deux arcs: celui-ci, intitulé “The Lies”, et un autre, intitulé “Year One”, qui reviendra donc sur les origines “définitives” de Diana dans cet univers New 52. Alors, fille de zeus ou fille d'argile ?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/06/16 à 11:57

Alors déjà, j'aime beaucoup les dessins ! Ensuite... Elle finit dieu de la guerre sur la série que j'ai commencé à lire? Mais mais... Elle battait Hadès avec l'amour! Il s'est passé quoi après sérieux? C'était bien ce que j'ai lu avec Hermès et tout Smiley : lag29.gif

Et j'avoue être intrigué là, vivement la suite!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/06/16 à 12:03

T'emballe pas chaton. Oui, elle finit déesse de la guerre. Et non, ne t'inquiète pas, la série et le run d'Azzarello reste très bon ! Ca fait sens dans son run. Et c'est pas un choix de la part de Diana, mais un genre de devoir. Qui aujourd'hui ne lui convient plus.

Maintenant, que Rucka souhaite revenir à une Diana plus conventionnelle est bienvenue aussi. Mais ça ne rend pas le run d'Azzarello moins bon ! Smiley : lag11.png

Sinon oui, les dessin sur ce numéro était superbe !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 30/06/16 à 12:07.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/07/16 à 11:53

PANELS #42

Image
Brain, un des méchants les plus ridicules de l'univers DC, s'est fait “troller” sur Internet et a décider de prouver au monde que le concept même de “vilain” et “gentil” n'a aucun sens… Mais au final, il prouve juste à quel point il est irritable et stupide, tout en étant franchement ridicule. En plus, il va même contrôler des animaux qui ont rien demandé ! Dans Teen Titans (2014) #21.

L'inconvénient de vous demander quel numéro je vais présenter, c'est que des fois, vous tombez sur des numéros où y'a pas grand chose à dire ! Ouais, c'était pas ma plus grande lecture de la semaine. Comme quoi l'adage “le meilleur pour la fin” ne se vérifie pas à chaque fois. Pour autant bon, ce titre s'adresse clairement à un public jeune, et dans ce contexte là, je peux dire que ça passe. On a du LOL, on a des vilains qui sont vilains, on a une critique (légère) de la bêtise d'Internet (on le voit pas ici, mais celui qui a trollé les vilains sur le net en balançant des images “meme” idiotes se fait surnommer Metatroll93 quand même), on a de l'action… Moui, ça passe !

Le plus dommage, c'est qu'on sait qu'on arrive en bout de course pour cette série et que les Teen Titans vont certainement devoir se séparer. Finir leur carrière sur un combat contre deux imbéciles, “Brain” comme vue ici et son acolyte gorrille, Monsieur Mallah (qui est bien moins idiot qu'il n'y parait, car il sera porteur du message positif du livre, “entre amis on est toujours plus fort et on peut se serrer les coudes contre l'adversité ! yeaaaah”), c'est un peu… décevant.

Même si à priori, ce n'est pas la dernière menace (qui n'était vraiment pas si menaçante), puisque Tim Drake (qui n'a jamais vraiment pu démontrer son intelligence avec cette équipe) se fait capturer par Amanda Waller dans les dernières pages. Car voyez-vous, les Teen Titans passent un peu pour des méchants en ce moment, et ils ont une image à améliorer… Mais bon, ils vont devoir s'attaquer à Belle-Reve le prochain coup, une prison fédéral, avec la Suicide Squad dedans, donc je suis pas vraiment sûre que leur image publique s'améliore !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/07/16 à 12:02

Au moins, j'aime à peu près les dessins. Et, pour le coup, j'avoue être bien plus intéressé par ce qu'il va leur arriver pour leur prochaine mission que par celle-là Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/07/16 à 14:08

Moi aussi ! Smiley : lag30.gif
Et j'attends encore... Car, petit "spoil", le prochain numéro de TT traité ici (paru cette semaine), le numéro Annual #2, se passe AVANT ce numéro là ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 01/07/16 à 14:08.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/07/16 à 14:32

Oh non, ne faites pas de mal aux otaries.
La conscience: ce sont des morses, je crois.
Ah. Dans ce cas, tant pis pour eux.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 02/07/16 à 14:33.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/07/16 à 15:03



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Oh non, ne faites pas de mal aux otaries.
La conscience: ce sont des morses, je crois.
Ah. Dans ce cas, tant pis pour eux.




Tu me fais peur des fois toi ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/07/16 à 11:48

PANELS #43

Image
Précédemment, dans “Justice League” et “Superman”... La Justice League met à jour leur nouveau pote, Lex Luthor, alors qu'il a décidé de rentrer de ses vacances sur Apokolyps (je vous passe les détails, et je vous invite à lire la Darkseid War, dans les albums Justice League !) et qu'il a complètement raté la mort de Superman. Le noob ! Dans Justice League (2011) #52, le dernier numéro de la série !

Une page de récap. Je me suis dit que ça pourrait vous être aussi utile que ce pauvre Lex. Mais non, vous êtes pas des noobs. Arrêtez de croire que je parle toujours avec dédain et condescendance ! Ok, c'est sûre, vous n'êtes aussi calé et malin que moi de manière général, mais c'est pas grave, ça arrive à plein de gens bien ! Bref, je m'égare… Qu'est-ce que je fais là moi déjà ? Ah oui ! La Justice league, la mort de Supes et l'avènement de Lex Luthor.

Le Lex Luthor New 52 a eu un parcours relativement atypique. De Super-Vilains jaloux qui ne fait que détester Superman parce qu'il est trop plus bien que lui, à sauveur de l'humanité (carrément) dans les pages de l'évenement Forever Evil, à membre à part entière de la Justice League par la suite, jusqu'à “dieu” d'Apokolyps à la place de Darkseid (mais ça n'a pas duré longtemps, je vous rassure), le revoilà “sur terre”, un peu dans tout les sens du terme. Bien que la mort de Superman ne va pas tarder à le faire redécoller un peu dans les airs.

Vous le voyez, le petit Lex a une nouvelle armure complètement bad-ass pour aller avec son nouveau statu quo de “Super-Héros”. Car il est persuadé d'en être un. Ses valeurs ne sont pas les miennes ni celle de personne (en dehors peut-être d'un Balkani ou autres mec lambda sans scrupules qui pense d'abord à sa tronche et n'aide les gens, occasionnelement, que pour mieux les berner), mais c'est pas grave. Il veut y croire dur comme fer. En plus, y'a plus de Superman pour protéger sa jolie ville de Metropolis. Une ironie qu'il ne peut s'empêcher de souligner quand il rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde voulait la peau de Supes quand ils ont découvert qu'il se faisait passer pour l'un des leurs sous l'identité de Clark Kent. Enfoiré d'aliens qui vient piquer notre travail ! Quoi il nous sauve la vie ? Et alors ?

Bref, je digresse encore. Du coup, ben, Lex Luthor, il voit la l'occasion de réaliser un rêve de “gosse”, dans sa mégalomanie la plus totale, devenir le centre d'intérêt du monde. Et donc, pourquoi ne pas devenir Superman lui même ? Déjà que bon, avec sa belle armure rutilante toute neuve fraichement fabriquée sur Apokolyps, il s'est déjà permis de voler le “S”, pourquoi, ne pas s'emparer carrément du nom et de la cape ? Le cosplay ultime du mec en manque d'amour propre ! La classe ! Ou pas… Suite dans le panel de demain, où les choses vont devenir un peu plus compliquée… Oui, c'est très largement possible !

[NOTE]
Il n'y aura pas de Grayson cette semaine. Déjà parce que je suis pas inspiré par le numéro, ensuite parceque vendredi, je pars en "week-end prolongé" et enfin parce que je fais ce que je veux ! Smiley : lag18.png

A noter qu'il n'y aura pas non plus de panel lundi (le même week-end). Mais c'est bon pour le reste de la semaine !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 04/07/16 à 11:53.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial