Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Lecture / Écriture > [Comics] Les panels du jour (ou presque) !

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

Bas de page

Message laissé le 19/04/16 à 20:57

Ok, donc il pardonne à un mec qui aurait clairement sa place en prison parce que c'était un Robin? Fin je sais pas, si maintenant, il tue encore des gens (même si pas avec Batman), il mérite toujours la prison... Certes, il fait ce que Batman ne peut pas faire, mais si Batman s'est imposé cette limite, il y a une raison quand même.

Et ça a dû être électrique quand le Joker est allé le chercher lui par ailleurs Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 19/04/16 à 22:48

Tu te doutes bien que c'est un peu plus compliqué que ça Smiley : lag08.png

De plus, il faut savoir que "Hush" et "Under the Red Hood" n'ont pas vraiment eu lieu dans cette continuité. Crois moi, ce rapprochement et cette réhabilitation de Jason Todd est beaucoup plus naturel qu'il n'y parait.

Sinon, soit dit en passant, Scott Lobdell a suggéré de nouvelles idées concernant les origines de Jason Todd dans les New 52. Attention, ça va spoiler, c'est en tout cas aussi ce qui est exploité dans les pages de Death of the Family. Jason Todd serait une "création" du Joker, pas dans le sens paternelle du terme, mais c'est par son intervention que Jason se retrouve seule et paumé dans la rue (le Joker est encore le Red Hood à l'époque, et il affronte Batman, comme vu dans Zero Year, même si le doute reste permis), et c'est aussi via son influence qu'il va avoir envie de combattre le crime (en restant la petite racaille qu'il est avant que Batman le trouve). Sans le Joker, pas de Jason Todd en Robin, pas de "mort" de Robin, et pas de résurrection sous la coupe des Al Ghul.

Après Death of the Family, le Joker laisse un "cadeau" à Red Hood, un poison incapacitant dans son casque, ce qui lui coûtera presque la vie. C'est à ce moment là que Batman comprend l'influence du Joker sur le personnage (sans en percer tout les mystères). Ce qui est assez frappant puisque s'en suivra (chronologiquement) les évènements de Batman Inc. mettant en place la réhabilitation du personnage auprès de Batman (en fait, il fait intervenir Jason, pour se faire passer pour un "vilain" et surprendre Talia et son organisation).

Puis au delà de toute considérations "criminelles", Jason reste, pour Bruce, un fils et un allié. Son objectivité peut donc battre de l'aile quelques minutes !

Même si Red Hood continue a avoir un tempérament de feu et la gachette plus ou moins facile, il n'est plus du tout le meurtrier sanguinaire qu'il était devenu dans l'autre continuité. Son parcours l'a adouci et lui a fait comprendre de ses erreurs et l'a aussi rapproché de nouveau, de son ancien mentor.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 19/04/16 à 22:50.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/04/16 à 01:27

Ok, pourquoi je ne lis jamais ces histoires qui ont l'air ultra intéressantes moi? Smiley : lag26.gif
En plus, j'avais vu le film Under the red hood, du coup, pour une fois que je connais un truc, et ben ça n'existe plus Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/04/16 à 23:31

Faut vraiment que tu lises les Grant Morrison présente Batman ! Déjà t'auras vachement plus de référence sur la bat-family (surtout que ça reste en majorité canonique même après les new 52).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/04/16 à 00:29

Le souci, c'est que j'avais vu un album et les dessins ne m'enchantaient pas tellement. Mais je finirai bien par céder oui Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 21/04/16 à 00:53

Un peu en avance... ou en retard, vu que techniquement j'ai rien posté mercredi, la planche du jour !

Image
Un cerf, affecté par une météorite (certainement alien, parce qu'on sait bien que tout ce qui est alien est mal... sauf Superman, et Supergirl, et le Martian Manhunter, et ...), sort des bois pour bouffer une bande de joyeux teens en train de flirter et faire une fête (tout ça dans le désordre), dans Bloodlines (2016) #1

Quand DC sort de vieilles histoires des années 90 de son placard, ça donne ça... Alors heu... ouais, perso ça me fait pas super rêver. Mais l'atrocité de cette scène (oui, le gamin mordu s'en sort pas, du tout) m'a choqué, du coup ben, je veux en voir un peu plus. Surtout qu'on passe les trois quarts du numéro à s'attacher au personnage (c'est un numéro #1 et pour ce que j'en sais, les personnages sont inédit), qui est le meilleur ami du gamin qui sait pas marcher et qui s'appelle Walker (ahahaha....) et qui se transforme en monstre bleu sur cette page. Tellement nineties.

L'idée de cet arc, dans les 90, c'est qu'une race Alien débarque sur terre pour se nourir de chair fraiche (à peu de choses près) tout en contaminant certaines bestioles (tel des parasites) pour "profiter" de
la vie terrestre. Seulement, leur arrivée provoque aussi la mutation de certains gênes humains donnant à certains des Super-pouvoirs. Ce qui doit se passer ici avec Eddie Walker, qui, on nous le rappelle toutes les quatres pages, à un ADN tout pourri et est en train, petit à petit, de devenir paralysé. Bon, coup de bol pour lui, il a gagné à la lotterie des méta-humains et se voit attribuer d'un drôle de super-pouvoirs ! Bien sûr on a aucune confirmation pour l'instant de la similitude avec l'arc des nineties, si ce n'est les dessins, l'ambiance, le contexte, et le titre ! Smiley : lag30.gif

Oui, je pense qu'en prenant cette histoire à la légère, avec un brin d'ironie, ça peut finir par être drôle !
Ah les années 90...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/04/16 à 08:09

Tu sais comment je l'aurais appelé Walker? Le Schtroumpf vénèr'. Donc non, c'est un nom plutôt bien choisi.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/04/16 à 11:11

Oui, je dois bien admettre que ton inspiration est un peu fade ! Smiley : lag30.gif

Mais j'avoue que ce nom m'a fait beaucoup rire ! C'est le genre de blague que les auteurs aiment bien faire des fois, bien que souvent cela a une autre signification. Pour le coup, Walker, il va bien se remettre à marcher ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/04/16 à 14:18

Très franchement, je trouve pas cette histoire plus folle ou stupide qu'une autre. Ca serait même plutôt intriguant via cette planche (les dessins me plaisent en plus.)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 21/04/16 à 15:01

Disons que c'est le côté "grandiloquant" de l'intrigue qui rappelle les années 90 (mais tout n'était pas mauvais à cette époque, loin de là), ou le "choc" et le "bourrin" avait la palme, sans vraiment que le fond soit persistant !

Par contre les dessins, de Brett Booth, sont très conoté aussi année 90, avec les gros muscles, les effet visuels punchy et compagnie. Ca peu toujours avoir un coté appréciable, loin s'en faut, mais aujourd'hui, cela s'éloigne un peu plus des standards qui visent plus à la modération et au réalisme (même si on y est pas encore, n'exagérons rien ahah).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/04/16 à 12:10

Un panel pour Mr Paradox aujourd'hui, qui aime bien la série Earth-2 !
Sauf que là, on se projette un peu vers le futur (pour lui) et on ouvre une fenêtre sur ce qui va se passer...

Image
Batman (Dick Grayson), en proie face à Hourman, discutaille avec Ted Grant et Red Arrow (Oliver Queen). Le choc des générations, dans Earth-2: Society (2015-2016) #11.

Exposition intéressante et hétéroclite de personnage qui n'ont jamais vraiment l'occasion de bosser en semble sur la Terre-2 du Golden Age. Du moins, c'est surtout vrai par le fait que Batman est ici Dick Grayson (à voir dans les pages de Convergence pour le pourquoi du comment). On notera aussi la présence de Ted Grant, qui était, à l'origine, un super-héros en costume, du nom de Wildcat. Mais sur cette Terre, il se bat sans ce dit costume. Hourman se trouve quand à lui, normalement du côté des gentils, mais dans cet itération de Earth-2, il a une fâcheuse tendance à être du mauvais côté de la barrière. Red Arrow n'a jamais été que Green Arrow en rouge, il s'agit toujours d'Oliver Queen, présent aussi au Golden Age, bien qu'il ne faisait pas parti, comme ses compère, de la JSA. Bien qu'il ait été un membre important des Seven Soldier of Victory et du All-Star Squadron (des grands groupes de héros de l'époque).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/04/16 à 12:11.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/04/16 à 13:25

J'aime bien la discussion qu'ils ont Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/04/16 à 12:29

Oh, comme c'est sympa, Frey, et...

Attends une minute, on m'avait dit que le Robin de la Terre-2 était la fille de Batman. Dick Grayson existait? et quel lien a-t-il avec Batman?

Argh, tout compte fait, Frey, je te déteste. J'ai encore plus de questions qu'avant.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/04/16 à 15:14



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Oh, comme c'est sympa, Frey, et...

Attends une minute, on m'avait dit que le Robin de la Terre-2 était la fille de Batman. Dick Grayson existait? et quel lien a-t-il avec Batman?

Argh, tout compte fait, Frey, je te déteste. J'ai encore plus de questions qu'avant.




Smiley : lag30.gif

Je savais que ça t'intriguerait Smiley : lag11.png
Oui, la Robin de Terre-2 est bien Helena, la fille de Bruce. Jusque là, tout va bien !
Pour le reste, disons que Dick Grayson a eu une vie bien différente sur Terre-2, à l'heure où tu en es dans l'histoire, il ne connait pas encore Batman. Tu auras toutes tes réponses dans la suite de Earth-2, concernant ce personnage. Cela se passe dans Earth-2: Worlds End et Convergence, qui seront dans les tomes 4, 5 et 6 de la série Earth-2 en VF. Pas de panique donc ! Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/16 à 14:40

Des fois, les auteurs, ils pètent des câbles. Et ils nous sortent des personnages complètement barrés, ou complètement cons...

Image
Un méchant complètement ridicule dont j'ai d'ailleurs oublié le nom dans Titans Hunt (2015-2016) #7

Voilà un mec qui éxécute un croisement audacieux entre la série animée Mask de notre enfance et les Transformers.

Devant lui, se trouve la jeune Dove, acolyte de Hawk (des avatars "oiseaux" respectivement de la paix et de la guerre), qui vont soit dit en passant ne faire qu'une bouchée de lui...
Je vous épargne le contexte, ça aurait de quoi vous donner des migraines, mais le ton est donné.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 25/04/16 à 14:41.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/16 à 15:34

Ca c'est du robot Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/04/16 à 15:40

Ca, c'est de la moustache.Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/04/16 à 16:18

En deux lignes, vous avez bien résumé le potentiel "comique" de ce personnage ! Dommage qu'ils se prennent un peu trop au sérieux le type ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/04/16 à 11:32

Y'a sept volume ? Combien de page par volume ? xD
Dans ma collection Marvel hachette, je suis limité à deux volume Smiley : lag11.png


_____

Sinon, image(s) du jour !

Harley Quinn est un personnage très (trop ?) populaire ces derniers temps, et dans les comics, c'est l'euphorie et la foison de titres (trois titres sur elle en ce moment, c'est complètement dingue). Il y a beaucoup de critiques des "fans" parce que soit disant que le personnage est trop sur-exposé, bla bla bla, raisons marketing, bla bla bla. Je vous en passe et des meilleurs. Y'a de toutes façons un peu de vrai, le personnage VENDS, et DC aurait tord de s'en priver. Toujours est-il que les auteurs (Amanda Conner et Jimmy Palmiotti) font un travail assez fun sur le personnage (quand bien même il est aussi facile de s'en lasser), et non sans une certaine auto-dérision.

Image
Image

Harley fait ici un team-up avec la magicienne Zatanna (connue dans la série animée Batman TAS pour avoir flirté avec Bruce Wayne). Cette scène prend place dans Harley Quinn's Little Black Book (2016) #3. Afin de libérer des amis fantômes (oui, ne prenez pas ça au sérieux ahah), Zatanna et Harley doivent annihiler un démon majeur qui retient captif un autre démon (le rouge qu'on voit sur la première planche) qui retient lui même les fantômes.

Ce qui est intéressant, c'est le nom de ce démon majeur. Nad Oidid. Le pouvoir de Zatanna, c'est de dire des phrases à l'envers pour faire de la magie (inversion des lettres et des mots), ainsi, comme on peut le voir, quand elle prononce le nom de ce démon pour l'invoquer, elle dit "Dan Didio". Hors, c'est amusant, puisque Dan Didio est un des éditeurs en chef de DC Comics, très controversé pour ces choix marketings. C'est, avec Jim Lee, l'homme qui décide en gros, des séries qui restent dans les cartons, des annulations, des nouvelles, etc. (du moins en partie). Et comme on peut le voir sur la page d'après (même si le personnage beau gosse qui est représenté pour jouer son rôle ne lui ressemble pas), ce Nad Oidid est très attaché à Harley Quinn et à sa popularité ! Et au "business" qu'il lui rapporte "ici bas".

Je vous laisse faire 1+1 ! J'ai beaucoup apprécié ce passage (comme tout les passages un peu "méta" des comics Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/04/16 à 11:33.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 26/04/16 à 12:15

Le problème avec Harley Quinn, c'est que ça ressemble beaucoup à Deadpool et j'ai un comics où Deadpool arrivait à être sérieux malgré son côté barjo. Avec Harley, il faut vraiment oublier l'ambiance de Batman, ce qui n'est pas évident.

Sinon, sur la quatrième de couverture, je ne vois que six volumes de Civil War. Tu pointes aussi le défaut majeur de ces compilations de comics, il te donne un sommaire avec le numéro des pages, mais les pages n'ont pas de numéro. Mais, j'arrive à estimer que le second volume a environ 330 pages.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial