Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > SPOILS : Naruto...c'est fini ! ( enfin presque ) - valà Pity

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 07/11/14 à 11:03

Voilà. Une génération s'achève. Commencé en 1999 et achevé hier, après 15 ans......le mangas est achevé....enfin presque. Ils annoncent deux tomes supplémentaires pour 2015.


J'ai suivi cette série avec passion....au début...puis j'ai revendu tous les tomes car finalement l'histoire me plaisait de moins en moins au point de vouloir juste lire la suite pour savoir comment cela finissait mais sans être obsédé par le fait d'avoir l'intégral dans ma mangathèque.

Ensuite, les jeux vidéos sont sortis et je me suis fit : Voilà, en quelques jeux, je pourrai revivre la saga à moindre cout.

Rise of Ninja, broken bond, naruto storm 2 et 3.... et à présent j'attends l'opus sur one qui conclura lui aussi l'univers.


Donc c'est un mangas avec une passion en demi teinte. Deçu sur bien des points mais toujours avec l'envie de savoir malgré tout.

Malgré cela...s'il y a un point que je pardonne pas, pourquoi, parce que je suis un romantique dans l'âme, c'est le travail sentimental des persos.
Après 15 ans de travail, donc un lectorat qui passe de 12 ans à 27 ans à la fin de la série s'il est fidèle...on sera toujours dans le cadre d'un shonen avec des sentiments très forts, mais dès qu'il s'agit d'amour....c'est la cata....alors oui je sais que ce style de mangas n'est pas fait pour cela....mais....

Je prends trois exemples :


Hinata : J'aime le héros en secret et j'ai juste à attendre la fin pour que je me reproduise avec lui alors qu'il m'a ignoré pendant des années et ignoré les signeaux d'amour que je lui envoyais.

Sakura : J'ai aimé à homme au point de vouloir le tuer et qu'il me tue. Mais à la fin tout est pardonné et je fais la boniche à la maison Ah oui, et je fais un enfant avec lui bien sur, parce que l'amour triomphe toujours.

Ino : J'aime le bad guys de l'histoire, mais comme il est pris je me rabas sur le badguy libre.



Et vous, Naruto et vous, c'est quoi comme histoire ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/11/14 à 22:37.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 07/11/14 à 13:16

Arrêté au tome 10 quand ils ont fait un tournoi. Au moment où un shounen met un tournoi dans son histoire, c'est que l'inventivité s'est fait la malle Smiley : lag30.gif.

Je comprends que tu sois déçu par les romances, mais comme tu le rappelles, c'est un shounen Smiley : lag30.gif. Si tu veux de l'action ET de la romance, faut aussi aller dans le seinen ou le shoujo. Je peux te donner quelques uns avec divers degrés d'action et de romance :

- Fushigi Yuugi (et en general, tous les Yuu Watase)
- Dans la même mouvance, toutes les histoires de filles entourées de beaux garçons dans un monde sinisant en guerre. En ce moment, il y a Akatsuki no Yona qui sort en manga en France et qui est adapté en animé au Japon.
- Angel Sanctuary
- Inuyasha (y'a quand même un peu de romance)
- 3x3 Eyes
- Kaze no Stigma
- Blood+
- Fate/Stay Night
- Shakugan no Shana



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 07/11/14 à 14:36

Et je confirme que tout ça est bien meilleur que Naruto, vraiment dommage ce manga. Ca commençait plutôt pas mal Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 07/11/14 à 15:05

Au départ oui, l'univers des Ninja oui c'était innovant, mais ensuite cela n'a été que la course habituel a qui c'est qui a la plus grosse technique.

Enfin il est toujours délicat de terminer un mangas et celle là est un happy end, ce qui me dérange pas.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 07/11/14 à 15:08

A titre personnel, j'aimais plutôt bien Naruto quand il était enfant. C'était suffisamment drôle pour me plaire (puis j'étais jeune aussi) mais dès qu'il a grandi, ça m'a clairement gavé, au point de me faire arrêter le manga. J'ai quand même été lire les 2 derniers chapitres par curiosité... Mon dieu cette happy end forcée, je regrette pas d'avoir arrêté Smiley : lag30.gif

(Puis bon, ils auraient pu tuer Sasuke et Sakura, ça aurait fait plaisir à plein de gens dont moi. Ok j'arrête Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/11/14 à 20:58

Ben moi, Naruto, c'était d'abord des scantrads (sur je ne sais plus quel site qui en fournissait les traductions en anglais) puis le rayon manga de la fiac, puis à je ne sais plus quel volume, j'ai arrêté, en même temps que j'ai arrêté d'aller à la fiac, peut-être que j'aurais continué sinon. Il me semble que le frère de Sasuke et ses sbires venaient d'apparaître. C'était plutôt sympa, même s'il faut reconnaître que, dès qu'on a commencé les tournois d'arts martiaux et les adversaires monstrueux que tout le mondre doit se liguer pour les latter, la similitude avec Dragon Ball le rendait un peu moins intéressant. Mais le début était vraiment sympa, Kakashi était super classe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

(et c'est aussi un anime, dont je n'ai regardé que les quatre premiers épisodes avant de décider que ça ne m'apporterait rien de plus que le manga)



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 07/11/14 à 21:08

A l'époque, à la FNAC, ils avaient des chaises, donc je prenais un manga, j'avais aucun sou et je lisais les mangas sur cette même chaise (ou par terre quand la chaise était prise). Par la suite, ils ont retiré la chaise. Puis ils ont empêché les gens de lire assis par terre. Soit-disant qu'on gênait l'accès à d'autres endroits (peu importe où t'étais mis). C'était la tristesse Smiley : lag30.gif

Mais j'aimais bien le début de ce manga. Et j'en ai relu une partie aujourd'hui et en effet, le début est toujours plutôt sympa à lire. Quel dommage que la suite soit si moyenne (pour ne pas dire mauvaise) Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/11/14 à 22:26

*Parasite de la FNAC*

Je l' ai moi même été mais y' a rien de plus désagréable que des gens dans un magasin croyant qu' ils sont dans une bibliothèque. Limite tu les fais chier quand tu leurs fais bouger leur cul pour prendre un manga (que toi, tu vas acheter)

P.S. : Oui, c' est du vécu des 2 cotés de la chose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 07/11/14 à 22:28

Tu sais, les Naruto étaient en multiples exemplaires, comme tous les mangas de la FNAC. Qui plus est, quand t'es un pauvre lycéen sans un sou, tu peux pas les acheter Smiley : lag30.gif
Et, très franchement, quand y avait les chaises, on gênait personne Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/11/14 à 23:55

Pour moi Naruto s'est beaucoup trop étiré en longueur. J'ai beaucoup aimé le côté historique des guerres ninja. Mais le truc c'est que c'est un shonen qui doit donc se centré sur un personnage. J'ai vraiment trouvé que ça parasitait la présentation du vaste monde que l'auteur a créé. Mais bon ça s'est vraiment une impression personnelle.

Les nombreux Deus Ex Machina de la fin auraient du à mon sens être amenés progressivement. Je trouve les explications de la fin un peu grosses mais le propos est quand même intéressant.

Je suis clairement plus un fondu d'anime que de version papier. Mais l'embêtant avec le Shonen en anime, c'est que c'est sacrément chronophage ! Du coup j'ai finis Naruto en scan ce qui a peut-être entaché mon plaisir.

Et pour être clair, oui, j'ai été déçu par la fin de Naruto. Mais je m'y attendais, c'est très convenu et je ne vois pas comment l'auteur aurait pu tourner ça autrement au vue de tout ce qui avait déjà été fait. J'espère que One Piece nous réservera plus de surprises.

Pour être honnête, la trop longue narration des shonen a tendance à me lasser. En animation, le format que j'affectionne le plus est le 26 épisodes : de quoi développer un univers, quelques personnages et finir en apothéose.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 08/11/14 à 09:30

Et personne pour souligner les flashbacks aussi nombreux qu' inutiles (méthode empruntée à DBZ pour faire durer le + possible)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 08/11/14 à 13:04.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 08/11/14 à 11:16

J'ai arrêté de mater ça à Shinpunden et je n'ai vu que les animes. Plutôt pas mal au début, des sorts créatifs, des retorunements intelligents dans les combats. mais après ça a pris le chemin d'un DBZ avec des coups de plus en plus ridicules et des personnages secondaires qui deviennent de plus en plus inutiles mais bizarrement de plus en plus nombreux donc perso j'ai arrêté.

Le traitement des sentiments chez les japonais est souvent pourri surtout dans les shonen et Naruto était vraiment nazos dans le style.

Et ne soyez pas aigri par la fin, le premier Evangelion nous a démontré que les japonais sont les pros des fins de série. Soyez heureux de ne pas avoir eu une scène de masturbation, du symbolisme religieux et un plan fixe de plusieurs minutes mouhahahahahahahaha !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 08/11/14 à 11:21.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 08/11/14 à 12:57



Citation :


Third a écrit :

Et ne soyez pas aigri par la fin, le premier Evangelion nous a démontré que les japonais sont les pros des fins de série. Soyez heureux de ne pas avoir eu une scène de masturbation, du symbolisme religieux et un plan fixe de plusieurs minutes mouhahahahahahahaha !




Ouais mais au moins le traitement des personnages est juste grandiose dans Evangelion Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 08/11/14 à 14:09


Comme d'habitude, ce que je vais dire n'engage que moi et n'a pas pour but d'être LA vérité.


Les japonais à mes yeux savent parler de tous les sentiments SAUF celui de l'amour quand il ne s'agit pas de séries sentimentales.



DBZ, One Piece, Naruto full métal Alchemist. Tout ces grands animés excellent tous dans leurs domaines. La baston, l'amitié, la camaraderie, la fraternité.

Mais TOUS sont nuls en amour. Ils ne savent pas créer des relations complexes entre les personnages AU NIVEAU des relations amoureuses.

Certes, le public destiné n'est pas la cible. Mais à mes yeux, on nous montre des personnages incomplets qui savent tout faire, sauf aimer de manière complexe.

Dire je t'aime est très simple dans un mangas, dès le premier tome de Naruto on avait déjà les couples formés.
Mais créer des relations de couples, entraide, engueulade, peur tout ça est beaucoup plus délicat. Et même dans les séries sentimentales, on découvre beaucoup la mise en relation, la déclaration et bien souvent élipse des années plus tard le temps qu'ils se reproduisent.



Ensuite les fins.


Contenter tout le monde est impossible. Nous occidentaux, on a été bercés par les Happy End à la disney. Et ils vécurent heureux.

Il est donc frustrant quand on arrive chez les japonais qui nous servent 8 fois sur 10 une fin ouverte.

Alors certes, l'imagination travaille, ça donne des suites potentiels etc...

Une des meilleurs que je connaisse vient de FMA Brotherhood. C'est une happy End fermée. Ce sont mes fins préférés. On a la résolution du problème, les réponses à nos questions et chaque personnage a sa fin. Une fois le dernier épisode bouclé on ferme le "livre" l'histoire est bel et bien finit.

On peut terminer l'histoire de bien des façons mais à mes yeux une bonne fin est celle qui ne laisse pas le spectateur sur sa fin. Certes quand on aime quelque chose on n'a jamais vraiment envie que cela se termine. Mais le sentiment qui nous envahit est des plus agréables. On sort de l'univers en ayant passé un agréable moment.

Les animés qui ont réussis à me faire éprouver ce sentiment :

Nadia ou le secret de l'eau bleu.
FMA et FMA brotherhood.
Tous les Miyazaki
DBZ
Les mangas de KEI TOUME - (lamentation des agneaux etc... )
GTO
Angel beats
Card Captor Sakura
Escaflowne

Pour les principaux.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 08/11/14 à 15:05



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :

Il est donc frustrant quand on arrive chez les japonais qui nous servent 8 fois sur 10 une fin ouverte.




Bah pour le coup je trouve ça tout sauf frustrant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Pour moi c'est justement les happy end qui me frustrent, je trouve ça un peu trop convenu.

Pour Escaflowne, je n'ai pas l'impression que ce soit une fin si fermée que ça. En fait j'ai même l'impression de n'avoir vu qu'une mince frange du mon de Gaïa et de l'histoire de son peuple.

Par fin fermée tu entends la résolution du scénario présenté c'est ça ? Moi je assimile plus une fin ouverture à un final qui laisse à penser lecteur/spectateur. Je veux par là quelque chose qui nous pousse à nous imaginer la suite de ce qui va se passer.

Je vais prendre un exemple concret mais spoil donc je vous préviens. A le fin de Samouraï Champloo, les trois protagonistes se séparent et reprennent leur vies respectives. L'anime présente leur voyage à travers lequel ils développent leurs relations. Par conséquent, cette fin clos le scénario puisqu'elle brise ce trio. Pourtant, je n'ai pu m'empêcher de m'imaginer ce qui les attend par la suite : vont-ils se rencontrer à nouveau ? Ont-ils trouvé des réponses à leur question ? etc...



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 09/11/14 à 15:00

Moi je préfère aussi les fins fermées. J'aime pas les fins ouvertes (c'est souvent le cas d'adaptation de mangas), surtout quand elles sont tristes ou qu'elles laissent un status quo. Moi, ce que je préfère, c'est le happy end, et tant pis ça dégouline de mièvrerie tout un épisode Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/11/14 à 16:18

Pour moi,Naruto a cessé d'être bon,ou sympa a partir de la mort de Pain. Déjà,après le début de shippuden,on sentait une grosse baisse de régime. Mais ça restait agréable a suivre. Puis après,l'auteur est parti dans un délire plein de trucs cons,et mièvres a en vomir. Je ne suis pas rendu a la fin,mais progresser dans le manga devient une vrai torture. Sinon,pour les fins ouvertes/fermées,ça dépend. Certes,parfois,la fin fermée(happy ou pas) permet d'achever l'histoire pour de bon,avec une conclusion satisfaisante. Exemple: Bye bye Brother(un manga absolument génial) ou Samurai Usagi(génial aussi). dans les deux cas,les personnages ont finis leur voyage,et nous livre un au revoir très touchant. mais la fin ouverte reste,a mes yeux,la plus fascinante. Genre la fin de Akira(le film). La vérité reste sous silence,et ça rend le film beaucoup plus fascinant qu'une réponse limitée,et décevante. Cela permet de se faire son propre avis,et quelque part,de s'approprier l'œuvre. Donc le type de fin dépend du manga. Si l'auteur veut poser des questions:fin ouverte. Si il veut fermer définitivement la page:fin fermée. L'une n'est pas meilleur que l'autre,ça dépend juste de l'œuvre.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 12/11/14 à 19:43

Alors, Naruto, Naruto...

J'étais un grand fan de Naruto, non vraiment, c'était mon premier manga (la galère pour comprendre comment lire à l'époque haha Smiley : lag30.gif).
Mais c'est tellement partis en sucette !

SPOIL INCOMING

Sasuke qui revient après 40 tomes pour faire "Hey les copains, en fait je boude plus lol ! Et je veux devenir Hokage ptdr, allez viens, on oublie hein !".

Negi, le seul mort de la grande guerre, wp.

Naruto qui rencontre Dieu (C'est logique), et qui oneshot la mère de Dieu en 2 pages grâce au travail d'équipe (C'est logique), et Madara après être mort fait "Ohlala, je voulais détruire le monde, mais j'ai compris mon erreur haha, allez peace" (Ni.... bref Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Un manga avec une fin très mauvaise et très nyan-nyan, j'lui mettrai 7/10 au total, mais bon, tellement déçu :/



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 12/11/14 à 19:50

Je me suis arrêté avant que ça ne parte totalement en sucette moi. Mais je comprends parfaitement la déception. C'est dommage une si mauvaise fin. Puis c'est niais et stupide. Le pire c'est quand j'ai lu "Bon normalement tu devrais être enfermé à vie mais vu que c'est toi et qu'on veut une parfaite happy end t'es libre".

Sinon, aucun rapport mais pourriez-vous juste corriger le faute du titre, à chaque fois je tilte dessus (fini et pas finit). Je sais que c'est pas bien grave mais à chaque fois que je la vois j'ai envie de la corriger Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/11/14 à 10:43

Je ne me suis jamais intéressé à Naruto. Mais alors vraiment pas. Et 15 ans, c'est trop long !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial