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Message laissé le 11/02/14 à 20:32
Bonjour. Je viens de passer sur le site de gameblog qui test enfin ce jeu.... http://www.gameblog.fr/tests/1848-lightning-returns-final-fantasy-xiii-ps3 Déjà le premier détail qui m'a fait hurler. Les voix japonaises seront disponibles en DLC gratuit les 15 premiers jours. Après il faudra payer. Premier WTF. Payer pour avoir le jeu dans sa version originale. Faudrait vraiment que le cinéma adopte le concept : Pour visionner l'épisode VII de Star Wars en VO, il faudra payer un supplément. Ensuite et c'est là où je suis limite écœuré. "Oh ben finalement l'histoire, c'est au second plan, le coeur du jeu c'est le gameplay ou l'idée de base c'est de recommencer le jeu pour découvrir les bosses plus dures." DANS UN RPG ??????????????????????????? Mais m......Square !!! Je suis d'accord qu'il faut évoluer avec son temps, qu'il faut s'adapter mais LA !!! FAIRE UN RPG DONT LE COEUR DE L'HISTOIRE EST LE SCENARIO ET DE S'EN FOUTRE COMME L'AN 40 C'EST PAS POSSIBLE ! Bon sang, il est loin le temps des FFVII, FFVIII et même le X. Ce qui faisait la gloire d'un FF c'était son histoire et ses personnages. C'était travaillé, bien monter, on voulait connaître le fin mot de l'histoire..... Mais là non. non non non non et non. Dire que maintenant pour trouver des jeux avec des histoires bien construites il faut aller voir du côté des rpg occidentaux. Star Ocean 2, Drakengard, Chrono Trigger et Chrono Cross, Xenogears, je peux vous citer tellement de bon rpg avec des histoires superbes....et beaucoup étaient de Square ou d'Enix....bon sang.... Edit de Chann : Modification du titre du sujet pour mieux coller à la discussion
Message laissé le 11/02/14 à 21:15
Boah c'ets pas comme s'ils te faisaient payer la fin. Hey Wait ... !
Message laissé le 11/02/14 à 22:26
Je le stream la. http://fr.twitch.tv/rezard Et stop whine a cause des voix jp en dlc les 15 premiers jours . Pasque PUTAIN il aurais pu rien nous casé. Et ce fié a un test de gameblog LOL Putain les gens qui ce fie a un jeu sans avoir y touché et ce faire un avis sur un test de merde d'un site Doritos c'est du bs complet.
Message laissé le 11/02/14 à 22:47
Alors pour les voix en jap...non. Certains jeux sur PS2 nous livraient les voix en VO. Et dire qu'il aurait pu rien nous mettre non. Même pour des séries comme Naruto les auteurs ont compris que la VO est devenue un argument d'achat supplémentaire. Pour Naruto broken bond, ils ont proposé les voix en VO gratuitement et ce n'était qu'à cause d'un retard de droit. Ensuite, me fier qu'à Gameblog, c'est en effet limité. Je suis donc allé voir sur Gamekult et voilà leur avis http://www.gamekult.com/jeux/test-lightning-returns-final-fantasy-xiii-SU3050061240t.html#ps3 Les plus Une alternative intéressante au J-RPG de papa Enfin un jeu difficile ! Lightning, définitivement très belle Mécanique de jeu avec le temps intéressante à explorer Tentative de bouton "share" sympathique Beaucoup de défis annexes de chasse au monstre Les moins Un scénario simple raconté de manière compliquée Inégalité graphique flagrante entre différents éléments La quasi-obligation de refaire le jeu plusieurs fois pourra en énerver Syndrome des échelles hongroises Je joue aux rpg depuis plus de 10 ans pour leur histoires. J'ai supporté tous les gameplay et tous les graphismes. Tant qu'un vrai scénario était là.... Mais poser dans les aspects négatifs le scénario d'un FF c'est qu'il y a un problème. Et pour finir : Ce qui déclenche maintenant un achat ce n'est plus : Oh un FF sort, je vais l'acheter. Mais bon voyons les critiques et je vais voir ensuite. FFXIII premier du nom je lui ai donné sa chance, 30 heures, j'ai plus envie de réitérer l'expérience.
Message laissé le 11/02/14 à 23:05
Bah heureusement que t'as pas jouè à Zelda .
Message laissé le 11/02/14 à 23:31
Les tests cités sont quand même très subjectifs. Le mieux pour se faire une idée du jeu est quand même d'essayer au moins sa démo, surtout quand on tombe sur des tests limite ésotériques. Sinon, qu'est-ce que le syndrome de l'échelle hongroise ?
Message laissé le 12/02/14 à 04:18
Faudrait déjà que je trouve le courage de finir le 2. En toute honnêteté, le système de jeu à l'air d'avoir eu un bon coup de brosse et on joue apparemment en solo (un personnage). C'est tout ce que j'en ai vu et ils disent que le jeu est dur ce qui implique donc des changements (pour info mes sources ne sont pas Gameblog ou jv.com ). Je suspecte ( de moi-même cette fois) que l'histoire ne s'est guère arrangé, mais le changement de costume le personne unique lors des combats offre des possibilités. En même temps je joue a Tales of Grace et y'a pas de voix jap non plus donc bon. Un avis sur la question, concernant lightning Returns plus tard sera apprécié.
Message laissé le 12/02/14 à 08:17
Les Zelda ? Je n'ai jamais adhéré non plus tous comme les mario. Pourquoi ? Parce que l'histoire n'est pas le coeur du jeu à mon avis. Le seul Zelda que j'ai fait c'était celui sur Gameboy pour dire. Oh et recommencer un jeu plusieurs fois : Breath of Fire V. Ce jeu était pas finissable du premier coup il fallait recommencer le jeu. Et pour motiver le joueur des cinématiques se rajoutaient au fur et à mesure. Simple et motivant. http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003787_test.htm Et pour les voix Jap à mes yeux c'est tout ou rien. Soit je n'y ai pas accès comme de nombreux tales of et autres rpg, soit on nous les livre sur la galette mais pas payer pour les avoir. Même Mass Effect 3 proposait sa VO gratuitement !
Message laissé le 12/02/14 à 09:27
Par exemple pour Tales of, pour moi les voix jap sont obligatoires, hors de question de jouer à un Tales of avec les non-japonaises. Les voix pendant les combats, pendant les saynettes, c'est ce qui fait une grosse partie de l'intérêt du jeu. Malheureusement, les voix américaines sont à chier. Donc du coup, les Tales of, je les achète au Japon, quand bien même je perds un peu des détails de l'histoire (pasque je suis loin d'être bilingue), je gagne en immersion. C'est comme les derniers titres Gust, ils sortaient avant toujours avec la piste jap. Plus maintenant, bah du coup le jeu n'a quasiment plus aucun intérêt (vu que 90% du jeu repose sur les dialogues, et que les voix américaines sont a chier).
Message laissé le 12/02/14 à 12:13
Je viens de relire bon nombre de tests et bon nombre de commentaires. Ce jeu s'adresse à ceux qui ont adoré l'univers de FFXIII. Ceux qui ont aimé les personnages, l'ambiance et les choix opérés. Pour ma part je n'ai pas adhéré à cet univers ce qui fait que ce jeu me laisse froid alors que chez d'autres il suscitera engouement et joie. Je respecte leur choix et leur envie d'y jouer. Ce post ne fait que donner mon avis très subjectif et je prendrai plaisir à discuter. Mais sans même y avoir jouer, je ne me sens pas attirer par un jeu où on t'annonce que : Sans soluce, un new game + est obligatoire et qu'il faudra se refaire le jeu comme une première partie scénaristiquement parlant.
Message laissé le 12/02/14 à 12:59
Un jeu,c'est un gameplay.... Alors ok,c'est sur que c'est dommage de passer a coté du scénar d'un FF,mais déjà avant.... Cristal chronicles est un soft très agréable,mais le scénario est quasi-inexistant. Donc,si le jeu a un gameplay bien foutu,rien a battre de l'histoire. Avant d'être un RPG,c'est un jeu. et un jeu,c'est un gameplay. Je comprends ta déception,mais se priver d'un bon soft a cause du scénario,c'est con..... Par contre,les VO c'est du foutage de gueule
Message laissé le 12/02/14 à 13:46
pour moi un jeu le jeu vidéo n'est pas gameplay. J'ai toujours fui ces jeux qui primaient le gameplay au détriment de 'histoire." Les mario j'ai fuit. Les Zelda pareille. Par contre cas différent : Gameplay lourd comme Project Zero mais histoire superbe. Et je suis ce principe depuis 15 ans.
Message laissé le 12/02/14 à 13:59
Moi aussi j'aime bien les histoires, c'est pour ça que bon Zelda, ça restera toujours dans le médiocre pour moi .
Message laissé le 12/02/14 à 16:39
Moi aussi j'aime bien les histoires (c'est pour ça que j'ai adoré MGS) mais la spécificité du jeu vidéo par rapport au cinéma et a la littérature,c'est qu'on incarne un personnage. On est dans le jeu,sans un bon gameplay,et même avec un scénario de malade,un jeu reste au stade de moyen. C'est triste de considérer le jeu vidéo comme un moyen de raconter des histoires. Ça le réduit a une simple déclinaison du cinéma,en oubliant ce qui fait sa spécificité.
Message laissé le 12/02/14 à 17:01
On est dans la question du : Est ce que c'est l'histoire qui sert le gameplay ou celui qui sert l'histoire. Je suis du second point de vue. Et je citerai un cas : Rule of Rose. Je peux dire qu'une chose, jouer à ce jeu est une horreur d'un point de vue gameplay. Pourtant c'est l'histoire qui explique presque le gameplay du jeu et l'histoire est très profonde et le gameplay est un tout. Ce sont ces jeux que je recherche avant tout. Et si je tombe sur un jeu qui mise sur l'histoire uniquement, passe encore ( les point et click, au niveau gameplay y a pas plus basique.) Mais si le jeu consiste à miser sur le gameplay et l'histoire n'est qu'accessoire, alors là autant faire une partie d'échec.
Message laissé le 12/02/14 à 17:11
Faut jouer aux visuals novels Thibault, tu seras servis en histoire sans trop de gameplay .
Message laissé le 12/02/14 à 17:12
Tu dois pas du tout apprécier quasi tous les jeux de plateforme, jeux de combat, jeu de courses et j'en passe surement beaucoup alors. C'est un peu dommage. Pour moi, dans le terme "jeu vidéo" il y a la notion de jeu. Alors certes, si l'histoire est bien, c'est mieux, mais si le gameplay me convient, le jeu me plaira (je pense par exemple à FFX-2, le scénario était un échec mais j'ai apprécié le jeu quand même car j'aimais beaucoup le gameplay)
Message laissé le 12/02/14 à 17:27
En résumé oui. Mais finalement le gameplay je m'en tape. Je m'adapte à tout tant que je trouve le petit quelque chose qui me fait avancer. Regardez mon dernier test, Rune factory, je me contredis presque car le scénario est insignifiant et le gameplay n'a rien de top mais il y a ce je ne sais quoi qui m'y fait jouer plus d'une heure par jour. C'est au feeling. Parfois cela ne s'explique pas.
Message laissé le 12/02/14 à 18:04
Thibault de Mondidier a écrit : Mais finalement le gameplay je m'en tape. Alors là je suis désolé mais je suis obligé de réagir à ça. Si je comprend bien, il y à que l'histoire qu'y t'intéresse dans un jeu ? Si c'est le cas, autant aller au cinéma alors parce que pour moi, un jeu c'est avant tout un gameplay. Le jeu à beau avoir une histoire excellente, si le gameplay ne suis pas, c'est de la merde. Dans les RPG, je reconnais que c'est important, mais dans les jeux de plate-forme, combat etc, franchement, qu'est-ce qu'on s'en cogne du scénario,c'est le gameplay qui compte dans ce genre de jeu, pas le scénar'. Étrange logique je trouve .
Message laissé le 12/02/14 à 18:12
C'est ça. Sauf que dans le cinéma tu n'es qu'un spectateur. Dans le jeu vidéo et surtout quand tu as des choix à faire, tu es acteur de l'histoire. C'est pour ça que dans ma collection de jeu on trouve : Des FPS parlant des guerres mondiales car je suis un passionné d'Histoire. Tous les Quantic Dream. Tous les point et click classiques ( Baphomet, les sokals etc..) Et les RPG. Je n'ai aucun jeu de course, aucun jeu de plate forme etc...
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