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Message laissé le 07/10/13 à 20:29
Comme la plupart je commence le jeu en Normal. J'estime que les développeurs doivent mettre un point d'honneur à rendre ce mode là parfaitement équilibré pour avoir une progression ni trop frustrante, ni trop inintéressant (car trop facile). Je pense alors que c'est un bon moyen de découvrir un jeu. Après je ne passe aux niveau de difficulté supérieurs que si le jeu m'a plus au point de vouloir le refaire. Ces modes peuvent également apporter des éléments de gameplay insoupçonnés. Je pense notamment aux beat them all où l'on ne comprend l'utilité de tous les coups seulement quand on nous pousse dans nos derniers retranchements. On va alors découvrir la réelle utilité de certaines compétences que l'on trouveait faiblardes en mode normal.
Message laissé le 07/10/13 à 20:42
moi je joue en hard, car j'aime la difficulté dans les jeux, c'est plus gratifiant de réussir en hard, ou bien jouer à Monster hunter sans armure ou à métal gear solide sans arme et sans se faire repéré, au faire le knuckle Challenges sur Pokémon ou Zelda
Message laissé le 07/10/13 à 21:21
Nuzlocke challenge pour Pokemon non? D'ailleurs j'en fais un en ce moment sur platine (pourquoi l'ais-je alors que j'ai diamant ). Ça se passe bien pour l'instant mais j'ai quand même eu beaucoup de chance. Mais ça m'étonne que la majorité d'entre vous joue en normal... Je m'ennuie en général en normal.
Message laissé le 07/10/13 à 22:07
Le knuckle challenge ? Faire tout pokémon avec juste un personnage de Sonic ? La plupart du temps, soit je joue en difficile, parce que j'aime bien persévérer et venir à bout des épreuves, ou alors je joue en normal quand je veux faire des trucs stylés, typiquement comme Anathème
Message laissé le 07/10/13 à 22:23
Pour ma part je fais les jeux quasiment toujours en mode facile puisque je joue beaucoup aux jeux pour les scénarios (solatorobo, blazblue/guilty gear...) mais sinon je joue en normal, bien qu'il ne soit pas rare que je bascule en facile pendant l'aventure avec mon niveau de jeu..... Ouais pathétique
Message laissé le 07/10/13 à 22:26
Moi je choisis pas le mode de difficulté. Sauf pour les jeux où la progression en difficulté est la base du jeu (jeux de rythmes etc.).
Message laissé le 07/10/13 à 22:50
En fait, tu prends la difficulté par défaut pour les autres jeux, c'est ça ? Je n'avais pas pris en compte les jeux à difficulté progressive. Il va sans dire que c'est clairement dans ce type de jeux qu'on peut démarrer bas pour augmenter le challenge ensuite. Je garde un excellent souvenir de Osu ! Tatakae ! Ouendan 2 que je n'ai jamais réussi à finir d'ailleurs ! Il existe un mode de difficulté au-dessus de celui auquel je suis coincé mais la vitesse est telle que je suis complètement largué.
Message laissé le 07/10/13 à 23:37
Oui, je laisse le mode de difficulté par défaut. Je prends pas beaucoup de plaisir à rejouer aux jeux qui ont un général un niveau de difficulté (plate-forme, fps), excepté les jeux tactiques, où j'arrête parce que je prends ma branlée . Mais les jeux "à score" avec niveau de difficulté, c'est différent, c'est quasiment des arts martiaux . À Pop'n Music, j'ai dû aller jusqu'au niveau 30 de diff (sans challenge), ce qui correspondrait à ça: http://www.youtube.com/watch?v=4NKXtWvEaMw . Qaund tu vois les meilleurs, tu te dis que la marge de progression est énorme : http://www.youtube.com/watch?v=_mY-5EEIwwA .
Message laissé le 08/10/13 à 07:56
C'est justement ce que j'adore avec ce genre de jeux : Au début, on pense que c'est impossible mais avec de l'entraînement, on finit par y arriver. Ceci étant dit, quand je vois le second lien, je doute sérieusement de mes capacités à accomplir un tel exploit.
Message laissé le 08/10/13 à 09:15
Mais ça c'est un sayen je ne vois pas d'autres explication possible
Message laissé le 08/10/13 à 11:18
Haha Schrödinger's Cat est Horrible sur Pop'n, mais c'est rien comparé au niveau carrément dantesque de beatmaniaIIDX! http://www.youtube.com/watch?v=fB-lEaIMDss
Message laissé le 08/10/13 à 11:27
Citation :
Jonath lé là a écrit : Qaund tu vois les meilleurs, tu te dis que la marge de progression est énorme : http://www.youtube.com/watch?v=_mY-5EEIwwA .
Waow ! Là on atteint carrément le niveau d'un musicien confirmer. J'avais l'impression de voir un pianiste. Dans les jeux de Rythme, la difficulté croissante est parfaitement justifiée. Moi c'est la difficulté "artificielle" qui me gonfle. Par exemple, dans les God of War, je trouve les niveaux de difficulté les plus haut insipides parce que je m'ennuie vite. On est face à des trucs increvables qui force à esquiver en permanence et la dynamique du jeu est fortement compromise (surtout que le système d'esquive es bien moins fluide qu'un Bayonetta par exemple). J'aurais largement préféré une surabondance d'ennemis ou une raréfaction des soins.
Message laissé le 08/10/13 à 11:39
Ouais, c'est assez fou la 2 ème vidéo de Jonath... Et Sf, pour Ouendan, j'ai la même chose avec Elite Beat Agents (qui est en gros le même jeu). Je suis bloqué en mode difficile. Et c'est même pas à cause de la vitesse, mais surtout à cause des n° qui vont dans tous les sens et du coup, je sais plus où appuyer, je suis totalement paumé... Les jeux de rythme, là-dessus, c'est vrai que c'est plutôt cool, tu commences en normal parce que t'as pas vraiment le choix puis tu progresses au fur et à mesure, des fois sans même vraiment t'en rendre compte. Mais moi, j'avoue apprécier qu'un jeu me résiste quand même en général.
Message laissé le 08/10/13 à 12:07
Je suis une adepte du mode normal et même quand je bloque, j'essaye de me forcer pour ne pas descendre la difficulté. Toutefois, pour un jeu qui me plaît beaucoup (et dont la difficulté est abordable) je peux faire des exceptions. J'ai ainsi recommencé Dust en difficile. Mais de toute façon, pour les jeux où il a des secrets à dénicher, je garde ça pour le mode normal, je veux bien être un peu plus courageuse mais pas suicidaire non plus. Jonath-> c'est juste hallucinant comme vidéo, surtout quand on voit le mouvement des doigts. Ses temps de réactions doivent pas être loin des 0 secondes. Si vous voulez vous faire peur. Jv.com a présenté un speed run (et pas un tool assisted)de super meat boy. Je crois que le pire c'est que le mec est pas mort une seule fois...
Message laissé le 08/10/13 à 12:14
Super Meat Boy, dis toi juste que le mec qui a le WR (World Record) sur ce jeu a passé 6 mois de sa vie rien qu'à ça (authentique) pour arriver ne serait-ce qu'à avoir un Larry en plus d'une run quasi parfaite. Le résultat? Bah il finit le jeu en un peu plus de 18 min (run que je conseille aux gens de regarder, très impressionnant)... Mais bon, perso, je n'envie pas tellement ça. C'est leur passion à eux, moi j'ai vraiment jamais rêvé d'avoir un WR, et j'aime bien trop jouer tout le temps à des jeux différents pour ça, je m'imagine pas m'énerver 6 mois à toujours refaire sans cesse le même jeu pour enfin avoir le truc que je veux... Donc on va dire que le speedrun, c'est encore une autre catégorie
Message laissé le 08/10/13 à 12:18
Je rebondissais sur la vidéo de Jonath parce qu'à mon avis c'est le même genre de cas de figure. Faut pas se leurrer, les joueurs qui peuvent plier des niveaux de difficulté démentiels sont ceux qui ne jouent presque qu'à ça pendant de longues périodes. Pareil pour les champions pokemon. Sinon c'est clair, je me verrais mal passer six mois de ma vie sur un jeu pour devenir un joueur d'élite. Trop de jeux qui me font envie, et trop d'autres activités auxquelles je ne renoncerais pas. En plus, j'avoue que la frustration des hauts modes de difficulté me gave vite.
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