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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Les jeux qui vous font rager

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Message laissé le 25/08/13 à 11:04

Sinon yoshi island m'a bien fait rager avec certain chateaux interminable et des check point mal positionné (je tien a preciser qu'il est tout de même exelent )



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/ban call of duty

Message laissé le 25/08/13 à 12:44

Le jeu du moment qui m'a fait le plus rager est Xenoblade Chronicles sur Wii. Oui oui vous avez bien lu.

Le jeu est génial ainsi que ses musiques, les combats sont bien pensés et il y a énormément de contenu. Ce qui me GONFLE le plus, c'est qu'à chaque fois que je tombe sur un nouveau boss, il a bien évidemment 4-5 lvl de plus et il me démonte automatiquement.
Résultat des courses ? Eh bah on fait du leveling chiant à mourir jusqu'à pouvoir le battre et recommencer l'opération avec les boss suivants.

Croyez-moi, ça me tape sur le système. Et le pire c'est que j'aimerais le finir mais je suis encore bloqué...



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Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 25/08/13 à 13:09

Je me souviens avoir failli péter ma DS sur Yoshi island! Smiley : lag30.gif Pour Xenonlade aussi le leveling forcé m'a gaché l'expérience de jeu du coup je l'ai pas fini, nah! Smiley : lag08.png (bon c'est pas que pour ça, il y a aussi le manque de charisme des personnages et le système de combat que, personnellement, je n'aime pas.)



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 25/08/13 à 17:53



Citation :


Fallacy a écrit :
Le jeu du moment qui m'a fait le plus rager est Xenoblade Chronicles sur Wii. Oui oui vous avez bien lu.

Le jeu est génial ainsi que ses musiques, les combats sont bien pensés et il y a énormément de contenu. Ce qui me GONFLE le plus, c'est qu'à chaque fois que je tombe sur un nouveau boss, il a bien évidemment 4-5 lvl de plus et il me démonte automatiquement.
Résultat des courses ? Eh bah on fait du leveling chiant à mourir jusqu'à pouvoir le battre et recommencer l'opération avec les boss suivants.

Croyez-moi, ça me tape sur le système. Et le pire c'est que j'aimerais le finir mais je suis encore bloqué...




J'ai eu exactement le même problème. En fait, dès le moment où j'ai eu la flemme de faire les quêtes annexes. Du coup, retard en xp, et galère devant les boss Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cela m'a conduit à décricher du jeu, ce qui est fort dommage. Mais j'en avais marre de gueuler sur les persos gérés par l'IA qui déconne parfois un peu trop Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 25/08/13 à 18:15

J'ai déjà ragé sur Animal Crossing sur DS, au début je trouvais ça sympa mais c'est vite devenu ennuyeux, prévisible et répétitif...
Le manque de liberté, les PNJ (Resetti tu vas finir en descente de lit)... beaucoup de trucs m'ont conduite au ragequit.
Du coup je ne compte plus m'y remettre, et aux autres opus de la série.



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Message laissé le 25/08/13 à 18:40

Je rage sur Fire Emblem à chaque fois que je paume un personnage.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 25/08/13 à 20:56

Cottondofu-> alors il faut que tu essaies new leaf, il a corrigé les défauts redondants de la série (en gros en tout cas)



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Message laissé le 26/08/13 à 11:12



Citation :


Zanoss a écrit :
Je ne rage pas souvent sur des jeux mais je me suis surpris à péter un câble sur Prince of Persia (sur PS3, l'espèce de reboot en cell-shading). J'avais un peu fabulé sur ce jeu avant de l'avoir en main, je ne sais pas pourquoi mais il me semblait excellent, reniflant la bonne plate-forme exploration d'antan.

Mais après une heure de jeu, j'ai mesuré l'affreuse répétitivité du soft. Du coup, je voulais aller vite pour en finir, mais ce jeu à la facheuse tendance à ne pas vous laisser changer d'avis. Comprenez qu'une fois une touche rentrée, pas de possibilité de faire marche arrière. Du coup on se retrouve bêtement à sauter dans le vide.

Mélangez ça à une impossibilité de mourir et vous avez là un jeu sans challenge où vous ne prenez pas le temps de faire bien attention.




J'avais aussi été intrigué par cette impossibilité de crever à l'époque mais je suis surpris d'apprendre que ça le rende aussi pénible. Le défaut de gameplay que tu cites a peut-être conduit à cette invraisemblance. C'est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas dans un jeu vidéo. Je préfère quand les développeurs tablent sur une difficulté cohérente que quand ils présentent des artifices pour ne pas s'attirer les foudres des joueurs.

En tout cas tu m'as confirmé qu'il valait mieux éviter ce jeu.



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Message laissé le 26/08/13 à 12:52

@cottontofu : C'est vrai que l'opus sur 3DS est vraiment peaufiné, et complet, dans tous les domaines, qui étaient trop vides dans l'ancien opus. Comme par exemple la décoration de la maison, et je passe des détails.



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 26/08/13 à 15:53



Citation :


size.fac a écrit :


Citation :


Zanoss a écrit :
Je ne rage pas souvent sur des jeux mais je me suis surpris à péter un câble sur Prince of Persia (sur PS3, l'espèce de reboot en cell-shading). J'avais un peu fabulé sur ce jeu avant de l'avoir en main, je ne sais pas pourquoi mais il me semblait excellent, reniflant la bonne plate-forme exploration d'antan.

Mais après une heure de jeu, j'ai mesuré l'affreuse répétitivité du soft. Du coup, je voulais aller vite pour en finir, mais ce jeu à la facheuse tendance à ne pas vous laisser changer d'avis. Comprenez qu'une fois une touche rentrée, pas de possibilité de faire marche arrière. Du coup on se retrouve bêtement à sauter dans le vide.

Mélangez ça à une impossibilité de mourir et vous avez là un jeu sans challenge où vous ne prenez pas le temps de faire bien attention.




J'avais aussi été intrigué par cette impossibilité de crever à l'époque mais je suis surpris d'apprendre que ça le rende aussi pénible. Le défaut de gameplay que tu cites a peut-être conduit à cette invraisemblance. C'est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas dans un jeu vidéo. Je préfère quand les développeurs tablent sur une difficulté cohérente que quand ils présentent des artifices pour ne pas s'attirer les foudres des joueurs.

En tout cas tu m'as confirmé qu'il valait mieux éviter ce jeu.




Ce qui est vraiment dommage car la direction artistique est vraiment sympa. En fait, c'est un jeu à tester 5min chez un pote pour voir le meilleur avant de vite déchanter par ce problème.

Le plus dramatique est sans doute le boss final qui est une séquence de plate-forme déguisée comme on en a tout le jeu. Le boss se contente de frapper derrière nous.

Et sans vouloir descendre ce jeu, au de-là de l'impossibilité de crever, on nous fait miroiter des dangers par des scripts se déclenchant une fois en sûreté (genre le pont s'effondre in extremis quelque soit le temps que l'on a pris à le parcourir).

Ajoutons à cela des baisses de framerate quand on va un peu trop vite dans les sauts et la bande-son qui se coupe parfois sans raison...



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 26/08/13 à 15:57

On vous a déjà dit que rager c'est mal ? Faut pas stresser un jeu te soule? tu quitte et tu joue a mon petit poney rien de plus simple Smiley : lag11.png



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Nous ne jouons tout simplement pas dans la même cour.

Message laissé le 26/08/13 à 16:08

Amateurs de die and retry, I Wanna Be The Guy Gaiden est fait pour vous!

Nouvel épisode encore plus rageant, plus vicieux, plus tout.



http://kayin.pyoko.org/iwbtg/downloads.php



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Message laissé le 26/08/13 à 16:10

Oui, bah vas jouer à mon petit poney tout seul Smiley : lag30.gif Moi je préfère rager, ça défoule un peu, et ça permet de décompresser.



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 26/08/13 à 17:56

J'ai honte... J'arrive même pas à passer le deuxième tableau de I Wanna be the Guy Gaiden... Smiley : lag01.png Sinon le mode difficile de Persona 4: arena est parfois rageant... Tu te rend compte qu'en fait ton personnage tu le maîtrise pas...



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 17/10/13 à 21:53

Dans la série Zelda : je demande les instruments ...

Dans les 2 derniers opus auxquels j'ai pu joué, les instruments m'ont fait hurler comme ce n'est pas permis.

Dans le Zelda "skyward sword", la hapre m'a littéralement énervé. Ce mini-jeu ne sert pas à grand chose si ce n'est un réceptacle de cœur mais bordel quoi u.U La seule fois où je l'ai réussie, mes oreilles saignaient tellement ce n'était pas mélodieux or il me dit "génial t'as trop bien joué". Alors que 2 minutes plus tot j'avais presque joué un concerto mais c'était trop moche.

Pareil pour le Zelda spirit tracks, je l'adore mais quand je dois jouer de la flute de pan. J'ai juste envie de faire pan pan cul cul à la console. C'est juste horrible et frustrant parfois car le micro détecte la note alors que l'on a arreté de souffler et inversement.

Bref, je retourne souffler =)

Sinon j'adore les jeux mais, pitié, plus d'instruments sans "précision" Smiley : lag29.gif



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L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 17/10/13 à 21:59



Citation :


Linsku a écrit :

Pareil pour le Zelda spirit tracks, je l'adore mais quand je dois jouer de la flute de pan. J'ai juste envie de faire pan pan cul cul à la console. C'est juste horrible et frustrant parfois car le micro détecte la note alors que l'on a arreté de souffler et inversement.




Juste pour dire, jamais eu de soucis à ce niveau là, la flûte de pan a toujours parfaitement réagi à mes manipulations et c'était même plutôt marrant je trouve. Alors je dis pas ça pour montrer que t'es mauvais (quoique) mais plutôt pour montrer que je suis très bon pour dire que c'est pas imprécis pour moi.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 17/10/13 à 22:20



Citation :


Mr_Pity a écrit :

Juste pour dire, jamais eu de soucis à ce niveau là, la flûte de pan a toujours parfaitement réagi à mes manipulations et c'était même plutôt marrant je trouve. Alors je dis pas ça pour montrer que t'es mauvais (quoique) mais plutôt pour montrer que je suis très bon pour dire que c'est pas imprécis pour moi.




Je ne parlais pas de la flute dans le jeu (genre chant du réveil, guérison, etc). Mais bien du "Duo" avec les sages. Ce sont ces phases là ou je crie littéralement:cdg
Sinon le reste ça va mais on peut remettre en cause mon souffle d'asthmatique et ma faiblesse dans ce genre de mini-jeu en cause Smiley : lag14.png
Ce serait un comble pour quelqu'un qui joue de la batterie de pas savoir reproduire un simple rythme Smiley : lag30.gif
D'autant plus que parfois je ne vois absolument pas pourquoi, il refuse puis hop une fois je me dis, c'est bon on recommence puis ça marche, j'étais sur les fesses Smiley : lag26.gif



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Message laissé le 17/10/13 à 22:58

Nan mais même les duos avec les sages j'aimais bien et ça me frustrait pas. J'ai toujours trouvé ça maniable. Après, on peut me dire que je suis bizarre et que j'aime un Zelda pas vraiment apprécié par les "fans" (les seuls gens qui savent quel jeu est bon, évidemment) Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/11/13 à 14:50

Ahahah ! Je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet car je m'en fous un peu mais apparemment Activision a fait rager pas mal de monde lors de je ne sais quel salon du jeu vidéo je ne sais où... Le groupe aurait promis de distribuer un jeu aux 500 premiers visiteurs... Et le jeu en question était le nouvel épisode de la série Call Of Duty. Apparemment, ça a finit en baston générale. Ils sont cons les gens ! En tout cas, pour le buzz, Activision a réussi son coup. Et si ça se trouve, aucun jeu n'a été donné. Reste plus qu'à payer les dégâts !



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Message laissé le 01/11/13 à 15:29

Se battre pour Call of Duty... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre lire... Smiley : lag01.png

Si au moins ça avait été la release de TimeSplitters 4, j'aurais pu comprendre...



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