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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Fanboy] Topic Spécial Wii U

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Message laissé le 15/06/13 à 21:44

Le zonage sur les consoles Nintendo n'est pas d'aujourd'hui, ça date de la NES à contrario de Sega qui ne zonait pas ses consoles.

Après, on peut toujours compter sur des hacks pour bidouiller la console pour contourner la protection mais je me demande à quoi ça sert de faire ce blocage d'import. C'est pas une grosse source de revenus mais ça fait des bénefs en plus non?



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 15/06/13 à 22:07



Citation :


Siderth a écrit :
Le zonage sur les consoles Nintendo n'est pas d'aujourd'hui, ça date de la NES à contrario de Sega qui ne zonait pas ses consoles.



La Megadrive avait un système de zonage (moins efficace que celui de Nintendo poour la SNES, c'est vrai)…
Pour la Master system, je ne sais pas.



Citation :

je me demande à quoi ça sert de faire ce blocage d'import.



C'est une question de contrôle des différents marchés (c'est la même chose pour les DVD et les blu-ray).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Tori le 15/06/13 à 22:08.



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Message laissé le 15/06/13 à 22:23

Il y avait quand même des accessoires sur MD pour lire de l'import ce qui n'a jamais vraiment existé sur une console Nintendo.

Enfin c'est comme la rétrocompatibilité des consoles Nintendo, il n'y a que depuis la Wii que ça existe ( je parle des consoles ). Avant, fallait en acheter une nouvelle tout en conservant l'ancienne. Puis Sony est arrivé et on connait la suite Smiley : lag18.png



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Message laissé le 15/06/13 à 22:45

La DSi est zonée, mais par soucis de rétrocompatibilité, pas les jeux DS. Même la 3DS lit les jeux DS de toutes les zones.

La MD, je me rappelle, mon adaptateur s'appelait la lime à ongle pour rogner les bords de la cartouche Smiley : lag11.png.
Sur SNES, j'avais un adaptateur qui marchait pour tous les jeux. Peut-être excepté pour les tous derniers (mais je suis pas sûr, car j'en ai pas rencontré).
Bref, c'était relativement assez simple Smiley : lag11.png.

Le zonage des jeux, c'est la même idée que pour les DVD etc… tu prives un secteur de rémunérer des intermédiaires.
Le zonage de shops virtuels, je pense qu'il y a en plus une question juridique derrière.



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でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 15/06/13 à 23:38



Citation :


Siderth a écrit :
Il y avait quand même des accessoires sur MD pour lire de l'import ce qui n'a jamais vraiment existé sur une console Nintendo.



Si, si :
Pour SNES :
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Pour NES :
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Citation :


Jonath lé là a écrit :
Sur SNES, j'avais un adaptateur qui marchait pour tous les jeux. Peut-être excepté pour les tous derniers (mais je suis pas sûr, car j'en ai pas rencontré).




Sur la plupart des jeux, ça fonctionnait, mais pour certains, il y avait quelques bugs : sur Final Fantasy VI, par exemple, en jouant au jeu US sur une console européenne via cet adaptateur, on avait un bug d'affichage dans les menus, quand on était sur la carte du monde (seules les écritures s'affichaient, pas le fond, si je me souviens bien) et, lors de la cinématique de fin, à un moment, l'écran devenait tout noir, seule la musique continuait… Ce qui est plutôt frustrant quand tu t'es tapé une cinquantaine d'heures de jeu… Ne pas pouvoir profiter de la fin alors qu'on n'a pas eu trop de problème pour tout le reste du jeu, c'est rageant !

Et sur d'autres jeux, on tombait sur ce type d'écran :
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Message édité 5 fois. Dernière édition par Tori le 15/06/13 à 23:49.



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Message laissé le 16/06/13 à 11:08

Joli Tori, je ne les connaissais pas ces adaptateurs Smiley : lag11.png comme quoi on en apprend tous les jours Smiley : lag18.png



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Message laissé le 17/06/13 à 00:37

Oh misère... Internet ira bien mieux le jour où les gens arrêteront de prendre leur fantasmes ou leur haines pour des réalités Smiley : lag11.png
Quand à l'article bidon très orienté de "Les Numériques", je le vomi gentiment, comme tout les trucs de ce genre. Internet c'est de la merde les gars !

Pour le reste, Nintendo n'est pas plus machiavélique ou plus angélique que n'importe quel autre société que ce soit (en dehors de Microsoft qui bien sur, est une filiale de Satan lui-même). Dingue, ils veulent faire des sous ! C'est incroyablement horrible quand même !

Quand à leur politique de DLC, avant de raconter n'importe quoi, je vous invite quand même à consulter ces dits DLC (qui sont encore loin d'être envahissant, et je ne dis pas qu'ils y viendront totalement). J'ai pas encore vu de costume supplémentaire à prix exorbitant ou autre joyeuseté... Et quand on parle de Super Luigi U, par exemple, c'est clairement plus le temps d'investissement d'un add-on, qu'un DLC moisi pré-installé sur le jeu que tu débloques avec un code pour obtenir un costume merdique et un objet bonus qui sert à rien.

Faut arrêter de tout diaboliser, c'est tellement ridicule sérieusement... Oui, aussi ridicule que ma phrase sur Microsoft plus haut, et pourtant là, c'était de l'humour...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 17/06/13 à 00:39.



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Message laissé le 17/06/13 à 08:08

D'autant que super luigi u ne demande pas son prédécesseur pour tourner (il revient juste plus cher alors). si vous vous souvenez, 3 d land a eu un dlc qui a été gratuit pendant un certain temps. Fire emblem a un ou l'autre dlc plus anecdotique (les anciens persos) mais là on ne peut pas prendre ça pour du contenu retiré du jeu principal, c'est du pur bonus pour ceux que ça amuse. Idem avec les niveaux qui permettent de plier le solo plus facilement. J'avoue que sil ils annonçaient un nouveau manoir pour luigi'mantion, vu les barres de rire du jeu, j'aurais tendance à sauter dessus. Puis il ne faut pas oublier les jeux comme animal crossing où les trucs téléchargeables en bonus sont gratuits.



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Message laissé le 17/06/13 à 14:01

En fait, les DLC de Fire Emblem, les payant (parce que y'en a une tripoté de gratuit en fait) : ce sont des nouvelles map (des nouveaux niveau en somme), dont certaines permettent effectivement de débloquer de vieux persos. D'autres permettent d'xp ou de gagner des sous de manière assez rapidement (et ceci de manière infini... donc pour le coup là, on paye pour rendre le jeu "plus facile"). Et les derniers ont des petits scénarios plus poussé que les autres et proposent des développements et de nouveaux dialogues entre les personnage, plutot bien fichu en plus du fait que les niveaux soient assez coriaces (j'ai pris ces derniers, donc je confirme).

Pour le reste, dans les DLC gratuit (et téléchargeable via spot pass) : on a une pléthore de personnages des anciens Fire Emblem, des armes, des équipes de mec à affronter sur la map, des équipes à affronter pour le mode multi, des niveaux bonus (oui y'en a au moins trois aussi qui sont gratos et qui s'intègre assez bien à l'histoire)...

Bref, vraiment pas de quoi se scandaliser !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/06/13 à 14:39

Perso, avec la pratique, je n'ai plus rien contre les dlc, sauf quand j'ai l'impression qu'on a amputé une partie du contenu de base pour le rendre payant. ça et le rapport qualité/prix bien sûr (mais c'est pareil pour les jeux eux-même)



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Message laissé le 18/06/13 à 13:40

Ouais les DLC c'est bien. Grâce à ça, je me fais spammer par Anna et j'ai presque l'impression d'avoir des amis sur ma 3DS Smiley : lag11.png.

Plus sérieusement, je suis pas fan de DLC. J'ai l'impression d'une facture cachée. Je préfère l'approche des add-ons : un contenu conséquent plus tard dans le temps.



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Message laissé le 18/06/13 à 14:52

C'est sûr, les add on des Sims ça n'est pas du tout mais alors pas du tout du foutage de gueule, avec les mêmes foutus contenus additionels qui reviennent entre le 2 et le 3 et qui coûtent 30 euros pièce.

Nan, ce que j'essaie juste de dire c'est qu'il y a exactement les mêmes dérives dans les adds on que dans les dlc, le principe de base reste proche (à côté de ça, l'add on de Starcraft 2 est une tuerie).



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Message laissé le 24/07/13 à 21:18

Petit bilan :

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-cest-grave-docteur-A110409.html



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Message laissé le 24/07/13 à 22:06

Moi, y a un truc que je voudrais que fasse Nintendo (et qui ne réalisera malheureusement jamais), c'est de racheter Rare et donc, toute les licences. Juste, imaginé Banjo & Kazooie 3, le vrai, sur Wii U !
Mais bon, ce n'est que mon rêve de kikoo fanboy qui se réveille car maintenant, l'équipe de Rare ne contient plus trop les anciens, c'est à dire ceux qui ont fait tous les jeux Rare à partir de la N64. Même les vieux développeurs de Rare le voudrais, il suffit juste d'entendre le compositeur des musiques de Banjo&Kazooie pour le savoir (Voir le Guest Grumps où il en parle).

Si un jour Rare se fait racheter par Nintendo, se serais excellent pour la Wii U. Mais bon, ce n'est qu'un rêve parmi tant dire Smiley : lag14.png



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RELEASE THE BOGUS !
Ho, and I'm also fa-bu-lous !

Message laissé le 24/07/13 à 22:07



Citation :

SEB et Tefal connaissent peut-être la réponse, mais à l'évidence, pas encore Nintendo



Tiens, je savais, grâce à sf, que Tefal avait fait une console, mais j'ignorais que c'était aussi le cas de SEB ! ~____^



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Message laissé le 24/07/13 à 22:23

Je n'ai pas lu en entier mais ça avait l'air plutôt intelligent... ce qui change de pas mal de torchons trouvés ça et là. Je suis globalement en phase avec l'incompréhension vis-à-vis du catalogue de jeux. Nintendo a joué un énorme coup de poker avec l'E3 en prétendant n'avoir montré que le strict minimum. Soit on va s'en prendre plein la gueule en 2014 (et avant, j'espère) soit on va au devant d'une déception. Je vais encore croire à la seconde hypothèse. Pour l'heure, pourquoi souhaiterais-je avoir tout plein de jeux alors que j'en ai déjà assez pour bien m'occuper ? Mais ça, c'est mon point de vue.

L'abandon de EA, sincèrement, je m'en fous comme de l'an 50. Ca n'a jamais été mon éditeur préféré et ça ne risque pas de changer dans les temps qui viennent. La perte de l'exclusivité Rayman Origins ne me semble pas non plus être si dramatique que ça. Avancer les maigres ventes de Zombie U, c'est aussi un peu se voiler la face. Pour ma part, si le jeu présentait très bien au début, il a très vite laissé place à des défauts qui m'ont carrément dissuadé de ne serait-ce que l'essayer. Le coup de l'absence de mode en ligne, voilà, quoi !

Pour le reste, je suis patient ! Je préfère un jeu qui met du temps à sortir mais qui est bien fait plutôt qu'un machin vite expédié juste pour arriver sur le marché en temps et en heure. Point de vue discutable !



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Message laissé le 25/07/13 à 01:43

Et Zombie U ne s'est pas si mal vendu si on prend en compte que c'est un jeu de souche. En plus d'être un survival horror, c'est un jeu avec un aspect scoring et dur. Penser qu'il allait "bien" se vendre était assez naïf, et ce, même sans parler de sa qualité.

( Pour moi, le premier bon survival sorti depuis très longtemps. )



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Message laissé le 25/07/13 à 10:00

On peut aussi remettre en cause le jeu en lui-même dans le pack. Faire d'un coup passer une console Nintendo pour une machine hardcore rien que parce qu'elle est vendue avec un jeu "horrifique", ce n'était peut-être pas la stratégie attendue par les joueurs. Personnelement, j'ai pris le pack avec Nintendo Land parce que le jeu me faisait envie et en jeu supplémentaire j'ai choisi un classique... Je ne suis peut-être pas le joueur-type mais démarrer avec un FPS, ce n'était pas du tout ce qui m'intéressait.



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Message laissé le 25/07/13 à 11:25



Citation :


size.fac a écrit :
On peut aussi remettre en cause le jeu en lui-même dans le pack. Faire d'un coup passer une console Nintendo pour une machine hardcore rien que parce qu'elle est vendue avec un jeu "horrifique", ce n'était peut-être pas la stratégie attendue par les joueurs. Personnelement, j'ai pris le pack avec Nintendo Land parce que le jeu me faisait envie et en jeu supplémentaire j'ai choisi un classique... Je ne suis peut-être pas le joueur-type mais démarrer avec un FPS, ce n'était pas du tout ce qui m'intéressait.




Même chose...

Et clairement, c'est pas grace à EA ou Ubi que les ventes de la console ont décollées...
Les efforts fourni en rapport avec ce que la console peut fournir ? Ils sont juste exécrables, voir néant. C'était déjà le cas sur Wii mais le grand public était assez con et friand pour se laisser porter par la vague.

Sérieusement, on peut toujours blamer Nintendo, évidemment qu'ils ont leur part de responsabilité. Mais rien n'empêchera la "facilité" de vaincre dans l'esprit des éditeurs tiers couillons...



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Message laissé le 25/07/13 à 15:00

Je comprends pas trop, d'un côté les gens veulent de la nouveauté et dès qu'on sort un truc différent, c'est la fin du monde. Sortir un jeu comme ZombiU sur WiiU était très osé mais c'est l'audace qui à élevé Nintendo au rang de grand constructeur au temps de la NES. Faut arrêter aussi de coller une étiquette à Nintendo, on peut aussi avoir des jeux "hardcore" sur WiiU comme des jeux casu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 25/07/13 à 15:01.



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