Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Fanboy] Topic Spécial Wii U

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]

Bas de page

Message laissé le 01/12/12 à 20:01

sf -> ... ouais, ben je pense devoir tout de même faire une croix dessus pour le moment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif' Je suis d'accord avec toi sur FIFA et CoD. Ces séries, au fil des années, ont été pourries par la redondance de leurs nouveaux opus leur ayant attribué un côté industriel relativement déplorable - d'ailleurs, le Black Ops de la PSVita a reçu la note de 3/20 par jv.com bien qu'il se soit fait arracher comme des petits pains à sa sortie.

D'ailleurs, j'ai lu la semaine et sur ce même site 2 news dont la simultanéité rendait les faits encore plus ironiques: tandis qu'Activision déplorait que BOII se soit seulement vendu à 11,3 millions d'exemplaires la première semaine de sa mise en vente, THQ annonçait une baisse de prix générale de Darksiders II... L'industrialisation du jeu vidéo est hélas en cours, et franchement c'est pas beau à voir...

Sinon, concernant la mise à jour de la Wii U, il semblerait donc que sa durée soit très variable en fonctions des connexions de chacun. Ayant pour ma part une Box Internet à la qualité de connexion plutôt aléatoire, j'espère ne pas avoir de problèmes lorsque je procéderai à cette MàJ Smiley : lag03.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Merci et bravo à Blast pour ces userbars! Image

Image

Message laissé le 02/12/12 à 17:42

Darksiders II, il est tout récent, non ?

Merci pour l'information concernant la mise à jour ! Même si je n'accorde toujours pas réellement d'importance à l'avis des "grands", j'ai cru comprendre que la console ne valait pas le coup si on avait déjà une PS3 ou une Xbox 360 et que sur le plan technique elle montrait déjà des limites (la possibilité de connecter deux manettes à écran tactile remise en cause) mais qu'à côté de ça Nintendo avait une fois de plus assurée sur le fond avec une connectivité impressionnante et un réseau d'une stabilité incroyable.

J'ai écouté la chronique de Jean Zeid sur France Info. C'est leur spécialiste en la matière. Il est plus calé sur l'aspect économique que sur l'aspect concret mais sa vision de la console restait très pertinente. Il la présentait comme un jouet pour les grands enfants que nous sommes. L'émission n'est pas encore podcastée sur le site mais je ne manquerai pas de vous faire suivre le lien quand ce sera le cas. En gros, si on cherche à s'amuser, elle remplirait parfaitement son rôle... Je ne sais pas pour vous mais si c'est pour me faire chier, j'ai ma déclaration mensuelle de TVA qui fait très bien l'affaire.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/12/12 à 19:14

Bon... Je ressors (ou presque) d'un week-end Wii U intensif, je vais donc vous faire part de mon avis. En faisant un gros focus sur les jeux bien sur (à savoir Nintendo Land, surtout, Mario Bros, et Zombi U, un peu).

________________________


Commençons par le plus lourd... Nintendo Land. Comment dire... Ce jeu m'a foutu par terre ! Et encore une fois, j'ai envie de chier sur les sois disant testeurs pro qui sont encore une fois passé à côté du truc. Comparé à un "vulgaire" Wii Sport, Nintendo Land s'est foutu ranger dans la case "jeu pop-corn pour famille qu'on bouffe une fois et c'est fini" sans espoir de retour. Quelle connerie !
Ce jeu est juste... super. Dans le genre "plusieurs niveau de lecture", on a pas fait mieux.

Image

Déjà pour le multi : du fun immédiat, comme prévu. 12 mini-jeu, dont la moitié d'entre eux multi-joueurs. La variété proposée rend le tout assez hétéroclite et c'est assez plaisant !
Et je ne vais pas vous mentir, j'ai retrouvé des sensations multis aussi bonne que l'époque de la 64, et ça, c'est quelques choses ! Ce que TOUT LE MONDE a omis de signaler dans leur test à la con (enfin je n'ai pas lu tout les tests je vous dirais), c'est que ce jeu propose un mode "compétition" qui permet de s'affronter (avec points et classement et tout) à TOUT les jeux du Nintendo Land, dans un nombre de manche prédéfinie. A chaque manche un joueur choisi par la console (c'est chacun son tour) doit prendre le Gamepad. Une manche représentant une épreuve, à choisir parmi 4 tirées au sort parmi les 12 de départ. Si c'est un jeu "solo" qui est choisi, le joueur fera un duel contre son adversaire, tandis que les autres pourront parier sur le gagnant de l'épreuve, et empocher des points au passage.
Cela donne un côté stratégique au jeu des plus plaisant. Au début on se focalise sur les jeux à 5, puis on comprend vite l'intérêt des duels, tout en s'amusant de la découverte de chaque jeu. Et même ceux qui ne doivent qu'observer prennent du plaisir à regarder ce qui se passe à l'écran tandis que le joueur reste dans sa "bulle" sur le gamepad...
Impossible d'ailleurs de trouver une image de ce mode compet sur Internet, c'est vous dire si les types de la presse se sont fait chier à creuser le truc... Il est que sur ma version ou quoi ??

Image
Contrairement à Mario Chase, ce jeu donnera plutot l'avantage au joueur qui est seul !

Du fun, du fun et du fun ! A noter donc qu'on peut aussi retoucher la difficulté du jeu. On parle de jeu "casual" soit disant... Mais ce jeu est aussi un 'ain de jeu à score, gardant en mémoire les records de nos miis et autres joyeuseté du genre (avec aussi des genres de succès associé à chaque épreuve).



En dehors du mode compet, les jeux solos proposent pour la plupart une difficulté relativement bien dosé. Du très facile à l'impossible suivant notre avancée dans le mini jeu en question. Ainsi, je défis tout le monde de trouver le mode Crash Course super "fastoche" par exemple (après la difficulté dépends aussi des jeux, on pourrait d'ailleurs un peu médire sur l'équilibrage de certains jeux en fonction du nombre de participant, pour le mode "compet").
Certains jeux (trois pour être précis, les épreuves Zelda, Métroid et Pikmin) proposent aussi une sorte de mini-aventure avec des tableaux à parcourir (jouable jusqu'à 4, pour Zelda, 5 pour les autres). Ennemis à tuer, piège à éviter... Et là, y'a des challenges à débloquer (pas se faire toucher, finir en un minimum de temps, etc), super difficile à réalisé, mais qui gratifie le Mii qui réussit avec une étoile qui brille et tout... Les premiers tableaux sont relativement simple, mais encore une fois, la difficulté croissante agrémente le tout et propose un challenge certain. Là où on aurait pu s'attendre à un nième jeu de vieux, on a droit à plein de mini jeu avec chacun leur mode de scoring, leur propre challenge, et j'en passe...

Image
Ce jeu là est dur, le premier qui ose me dire le contraire, je lui en met une !

Vous l'aurez compris, ce jeu est riche, très riche. Et encore, je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir, pour ainsi dire, je me suis concentré que sur un jeu solo, celui de Crash Course, et je j'ai découvert aurjourd'hui (par hasard) qu'on pouvait accéder à de nouveau tableau... (en plus c'est vraiment frustrant pour certains jeux qui remettent de la difficulté à l'ancienne, avec un vrai game over qui tache et qui t'oblige à tout refaire depuis le début... ca fera plaisir à Siderth ça xD).

On pourrait croire que c'est mon côté fanboy qui parle, mais que nenni... Ce jeu m'a simplement abasourdi. Et je n'en reviens juste pas de la façon dont il est sous-estimé par la presse, c'est juste ahurissant. Encore une fois, les mecs ont du se contenter de tester vite fait chaque truc sans allez dans la profondeur. Bref, des tocards !

Par contre, j'aurais évidemment un VRAI reproche à lui faire, afin de vraiment profiter pleinement à fond de sa richesse, ça risque couter un peu cher... 4 wiimotes (de préférence motion + pour profiter pleinement des jeux Zelda et Metroid, qui ont une maniabilité juste irréprochable, comme tout les autres jeux d'ailleurs), 4 nunchuk (même si ceci ne vous prive "que" du multi de Metroid) et bien sur une tonne de piles, ou des batteries rechargeables.
J'ai la chance d'avoir des amis équipés, ce qui fait qu'au final, quand on se réunit, on a tout ça ! Mais franchement, ça vaut le coup... Quel éclate les amis... Sinon hein, pas d'affolement, sans les motions plus et les nunchuk, y'a encore largement de quoi faire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"

Voilà, j'en ai déjà trop dit sur ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"
_________________________

Venons-en à Mario Bros U maintenant... J'ai juste était jusqu'à la fin du premier monde et je n'ai pas encore testé le mode "défi". Mais que dire... si ce n'est qu'après ce florilège de sensations sur Nintendo Land, il m'a paru bien fade ! Malgré encore une fois, un level design au petits oignons...
J'en parlerais plus avant quand je me serais concentré dessus car je n'ai pas envie d'être injuste avec ce jeu, qui nous a valu tout de même quelques fous rires et enguelades comme on les aimes, surtout contre le mec qui tiens le GamePad qui devient d'un coup, responsable de la misère des autres joueurs : "pourquoi tu m'a pas sauvé là !!!", "pourquoi tu as foutu ce bloc au dessus de ma tête ??", etc.
Un bon Mario cela va sans dire, mais encore une fois, le manque de renouvellement dans la formule pêche un peu à mon niveau je trouve. Mais il faut avouer qu'en plus du mode Courses aux pièces de la version Wii, nous avons aussi le mode Ruée vers l'or qui pousse la coopération à son paroxysme (et les engueulades aussi du coup xD). Sans ce mode, je pense que je me serais vraiment ennuyé par contre.

_________________________

Enfin, un peu de Zombi U qui malgré ces critiques continuent de me laisser un bon feeling solo. Le début de l'aventure met déjà dans l'ambiance et l'utilisation du gamepad est vraiment poussé là aussi. Pas de doute, le jeu regorge de bonnes idées. Vu que ce n'est pas mon jeu, je n'y ai pas joué plus que 30 minutes en solo. Mais ça m'a donné envie de poursuivre. L'acheter je ne sais pas encore.
Pour le multi, un mode en ligne manque cruellement, c'est clair et net. Il existe cependant un mode de jeu "survie" qui invite le joueur du gamepad a déposer des Zombies sur la carte qu'il voit vue de dessus, pendant que l'autre joueur va essayer de survivre à cette horde de Zombis qui lui foncent dessus, difficile de resister au assaults programmé par l'intelligence du concurrent, mais je dois dire que c'était plutot fun ! Après, cela reste assez limité hélas (même si plus une partie dure longtemps, plus chaque joueur se voit récompenser pour résister ou faire chier l'autre, suivant le role Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

_________________________

La console elle même. Commençons par cette connerie de flanc sur la mise à jour. Alors oui, chez moi, elle a pris du temps, environ une heure. Mais en fait, la feinte, c'est qu'on peut la laisser se faire en tache de fond (faut pas la lancer au démarrage de la console, tu configures le net, tu lances la maj une fois, puis tu annules, et après magie, la màj va quand même continuer à se télécharger pendant que tu joues à tes jeux !). Mais il est vrai cependant que ceci n'est pas clairement indiqué, donc ça peut encore ressembler à une fausse note de la part de Nintendo.
Reste aussi les mise à jour logiciel, qui vont la aussi, être un peu envahissante au début, mais pareil, on peut les laisser en tache de fonds aussi et jouer QUAND MEME à nos jeux. Ouf !!

Bien sur par contre, sans mise à jour, pas de fonctionnalités Internet, comme le Miiverse, qui lui aussi, m'a plutôt bien plu ! L'interface pêche encore un peu en ergonomie par moment, mais rien d'inexploitable. Ca ressemble beaucoup finalement à un twitter qui se targues d'avoir une page (dites "communauté" pour chaque jeu, sur lesquels chacun peut laisser des commentaires écrits ou dessiné. On peut préciser ou non si nos commentaires révèle du contenu ou pas. Et par défaut, les "spoilers" sont caché au joueur (on peut changer ce paramètre dans le miiverse quand on lance un jeu en question).

Vraiment sympa, les échanges sont funs et bon enfants (du moins j'ai rien vu de choquant pour le moment). Nintendo doit faire un travail de modération (et de censure ?) affolant par contre... a moins que nous sayons vraiment entouré de bisounours.
Je verrais si mon Mii a tronche d'appareil génital masculin va faire long feu sur le miiverse (c'est pas moi qui l'ai fait... et c'est pas le Mii qui me représente hein ! haha).

Ce côté social sur la console fonctionne vraiment et on est loin de cette impression de froideur que peut faire le Playstation Network. On est vraiment à l'intérieur du truc là. Je ne comparerais pas avec le X-Box Live, je ne le connais pas du tout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"

Voilà pour le tour de premières impressions !!!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/12/12 à 19:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/12/12 à 10:59

J'ai poussé un peu plus ma partie de New Super Mario Bros. U.
Le mode solo n'évolue pas beaucoup au monde 2. C'est trop facile et trop "banale" hormis deux trois niveau sympatoche, j'en attends plus pour la suite.

Par contre, je me suis frotté au mode défi. Et quel plaisir ! Speed Run, maitrise des sauts, maitrise tout court... Là y'a du challenge et c'est vraiment bien foutu ! On va bientot pouvoir partager nos temps et nos performances (à noter que le Miiverse permet de faire ça très facilement, sachant que tu peux publier dessus des captures d'écran de n'importe quel moment de jeu, suffit d'appuyer sur Home au bon moment).
Ces défis cartonnent et relance l'intérêt du jeu qui était en train de s'estomper au fil de mes parties... Ouf !!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/12/12 à 16:58

Bon, tous les avis que j'entends sur Nintendoland sont réellement positifs. Pour NSMB Wii U, bah tout le monde me dit que ça innove pas spécialement mais qu'il est sympa quand même. Bref, pour le moment, je peux supporter le fait de ne pas avoir la console. Tant que Rayman Legends sera pas sorti, ça ira...
En gros, ton avis, c'est un peu le même que j'entends partout. Par contre j'ai aucun ami avec Zombi U, donc j'attendrai que tu puisses nous donner un avis plus développé dessus.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/12/12 à 17:10

Ouais mais moi je croyais que tu n'écoutais que le mien d'avis ! Smiley : lag30.gif
Fichu sidekick, on peut pas leur faire confiance...

Plus sérieusement, j'étais le premier septique sur Nintendo Land, et c'est vrai que je ne me suis pas trop penché au départ sur l'avis des autres joueurs (que de ces cons de "journalistes" à la noix). Donc ma surprise a été TOTAL. Quel fun ! Quand j'ai lancé le jeu, je m'étais dis : "Bah, on va vite basculer sur Mario d'façons...". Je me suis bien planté !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/12/12 à 17:21

Toujours en train de se plaindre... Tu te plains comme quoi tu fais un monologue, je viens répondre pour pas que tu te sentes seul et vlà que tu te replains comme quoi je n'écoute pas que toi... Un sidekick n'est pas forcé de croire son mentor sur parole non plus (sinon dans Batman Begins, il n'aurait jamais tué le méchant de fin Smiley : lag18.png )
Bref, c'est un peu mou tout ça, à quand le test détaillé du dernier Mario Bros? Smiley : lag08.png

Enfin au moins, si j'achète la console un jour (quand elle aura baissé, donc dans longtemps) je saurai que le pack avec Nintendoland est pas mal du tout.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/12/12 à 17:35

Je crois que je vais me la prendre incessamment sous peu, sinon j'avoue être dégoutée de l'espèce de campagne de désinformation qui sévit sur certains sites (pour ne pas les citer) à propos de la wii U. Sinon j'ai vu des images de Trine 2... mon Dieu, il me le faut celui-là !



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/12/12 à 17:51

Pour la WiiU, je pense que je vais attendre d'avoir d'autres licences avant de prendre la décision de l'acheter. Le bilan reste mitigé pour les jeux, on a d'un coté des licences qui exploitent foutrement bien le gamepad ( ZombiU que j'adorerai me faire ) et de l'autre des jeux au minimum syndical ( MarioU ) et qui pour lesquels je ne fouterai pas 300euros.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 05/12/12 à 18:09

Attention toutefois : Il semblerait que le père Mario cache bien son jeu. A ce que Frey' a dit, le contenu est nettement plus abouti que ce que les sites ont laissé croire en première instance. Le coup du niveau qui s'accélère au fur et à mesure qu'on ramasse les pièces, je n'en avais pas beaucoup entendu parler avant. Certes, il n'y a rien de révolutionnaire mais je pense qu'on reste tout de même assez loin du jeu plan-plan.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/12/12 à 19:00

Je suis désolé Sf mais ce n'est pas parce qu'on à mis des modes de jeux en plus et la possibilité de mettre des blocs par le gamepad que ça va me faire acheter la console ( encore moins le jeu ).

Quand je vois le public s'émerveiller par ce nouveau Mario, je me demande si ces joueurs ont du plomb dans la cervelle. Pour cette licence, et nostalgie ou non, c'était mieux avant, y'avait des réelles avancées, de la nouveauté, de l'originalité. Comment Nintendo peut-il se permettre de saborder sa propre mascotte? J'attendrai d'avoir un vrai Mario et en attendant Nintendo Land et ZombiU me tente bien plus.

J'ai lu aussi sur plusieurs articles que la WiiU allait accueillir un certain type de jeu, celui des gamers ( genre les Call of et même peut-être un GTA5 ). On sait que la WiiU se vend à perte ( le gamepad coute 150euros à lui seul ) et que seuls les jeux sont rentables pour Nintendo, d'où cette prise de décision. Le seul souci, c'est le gamepad dans tout ce merdier qui ne sert quasiment à rien ( Black Ops 2 par exemple ). Mais je suis quand même content que Nintendo fasse des portages car il y à quand même de bons jeux qui manquaient cruellement sur une certaine Wii.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/12/12 à 00:51

Toujours dans la démesure Siderth... Je t'invite à lire mes commentaire sur Mario Bros U. Alors oui, le mode solo ne m'entousiasme pas plus que ça. Mais le mode défi, c'est vraiment énorme, ça donne un intérêt vraiment poussé au titre et même si il ne fait que mettre en avant des principes connus de Mario, ça reste tout de même super abouti et jouissif ! Je suis vraiment HEUREUX que Nintendo considère le SpeedRun comme une façon de jouer à part entière sur ce jeu. Et encore une fois, tu serais le premier à gueuler si la formule était totalement chamboulé, ment pas, vilain rabat-joie ! Smiley : lag08.png

Oui, on peut pester contre le manque d'innovation. Mais faut arrêter de croire qu'avant, c'était des trucs de fous ce qu'il faisait... Y'a eu quelques révolution c'est sur. Mario 64 était une claque. Mais prenons le cas de Mario World par exemple... Qu'à-t-il réellement apporté à la série en dehors d'une map et plus de niveau ? Super Mario Bros 3 était déjà super abouti. Faut que tu RELATIVISES mec ! Smiley : lag11.png

Les nouveauté, même maigre, sur cet opus Wii U, m'enchante pour le moment. Mais je le répète, la campagne solo me laisse un petit gout amer (mais j'ai fait que deux mondes pour l'instant). On verra pour la suite.

Et Nintendo Land, j'en ai parlé dans tout les sens, j'peux pas faire mieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/12/12 à 01:06

J'ai lu tes écrits que je suivais de près concernant Mario U. Je crois sincèrement que tu vas au casse-pipe là mon cher Frey. Aurais-tu oublié Yoshi et ses transformations? Les blocs à faire apparaitre en sautant sur un dome avec un ! dedans? Le niveau caché des étoiles? La mise en place d'une histoire bien plus complète que dans SMB3? Un level-design et un bestiaire amélioré? Le saut tournoyant qu'on retrouve dans les mario d'aujourd'hui?

Je ne préfère pas dire les améliorations qu'on a eu dans les derniers Mario, on croule sous la nouveauté. Non sérieusement, une nouvelle bécane pleine de promesses, comment tu peux foirer un truc pareil?

Tu évoques les speeds-runs mais personne n'a attendu pour jouer de cette facon. Ca existe depuis l'arcade ( enfin tu le sais autant que moi ). On s'est tous lancé des défis plus que fous parfois. Alors moi les modes, c'est un ajout certes sympathique mais pas une raison pour me faire jouer à ce mario.

Alors oui, les innovations étaient énormes avant ( je persiste et signe sur le c'était mieux avant ) et si elles étaient pas aussi impressionnantes à chaque fois, elles étaient concrètes. Et pour Nintendo Land, il m'a l'air vraiment pas mal et bien tentant en multi Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 06/12/12 à 01:07.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/12/12 à 01:42

En dehors de Yoshi qui était vraiment une nouveauté, le reste c'est juste une progression simple du concept, au même titre qu'un mode défi aujourd'hui et tout ce qu'il comporte (ce n'est pas "un" mode de jeu, mais "cinq" réunis en fait. J'en parlerais plus avant un de ces quatres. Et je suis sérieux quand je dis ça. On regarde toujours le passé avec des étoiles pleins la tête que ça finit par nous chambouler un peu les neurones... Sans doute à force d'être ébloui...
Quand bien même c'est bien beau de vouloir de l'innovation à tout les étages, mais encore une fois, quand il y a grand bouleversement, ça gueule et les jeux se vendent moins... Alors bon... La finalité c'est qu'on finit toujours par dire "c'était mieux avant". Parce qu'on était des putains de gosses, qu'on avait plein de temps à consacrer à ça et qu'on ne connaissait encore rien à la vie. Trois pixels et un dinosaure vert qui bouffe des monstres, ça nous faisait rêver. Ouais...
Maintenant je pense plutot au fun pure et à l'accessibilité. Et puis, peut-être que le concept de jeu de plate-forme touche aussi à son terme d'évolution. On pourra toujours me surprendre, Rayman fait les choses bien par exemple, mais qu'est-ce que ça apporte de plus concrètement ? Mario Bros Wii a apporter le multiplayer à 4 dans un plate-former huilé et pensé pour. C'était déjà pas mal. Le niveau de défi, la mablette et les carrés, c'est peut-être pas l'idée du siècle, ni la meilleur qu'ils ait eu, mais au vue du contexte d'aujourd'hui et du jeu de plate-forme, qui arrive au mieux à égaler Mario mais jamais à le dépasser... ou si peu, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à offrir ! Puis quand on est adulte et blasé, et qu'on veut retrouver nos rêves de gosses sans en être un... c'est sur, on finit toujours par être déçu avant même d'avoir tenté l'expérience. C'est triste moi je dis. Faut savoir passer un peu ça !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/12/12 à 05:52



Citation :


Freytaw a écrit :
Le niveau de défi, la mablette et les carrés, c'est peut-être pas l'idée du siècle, ni la meilleur qu'ils ait eu, mais au vue du contexte d'aujourd'hui et du jeu de plate-forme, qui arrive au mieux à égaler Mario mais jamais à le dépasser... ou si peu, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à offrir !




Je suis assez d'accord avec toi, à part sur ce point justement... Je pense que ça, c'est totalement subjectif (on sent le supporter Nintendo Smiley : lag18.png). Par exemple, je me suis bien plus éclaté sur Rayman Origins ou sur Super Meat Boy que sur les derniers Super Mario Bros pour ma part (donc je les trouve meilleurs, logique). Et d'ailleurs, je trouve que ces 2 là dépassent les New Super Mario Bros au moins au le niveau de l'innovation. Sérieusement, qu'est-ce qui plaît dans un jeu? Personnellement, j'aime être surpris (dans le bon sens évidemment), je trouve que ça apporte un fun considérable et le petit plus qui fait qu'un jeu peut être exceptionnel aussi, et c'est vrai que niveau surprises, j'en ai pas eu avec les dernier Mario Bros (qui restent incontestablement de bons jeux quand même). Bon ensuite faut voir ce que donne l'opus Wii U évidemment. Alors bon, Siderth est un peu extrême aussi dans ces propos, et puis y en a marre du sempiternel "C'était mieux avant". Faut se faire une raison, avant c'est du passé justement, serait ptet temps de vivre dans le présent non? Sinon, tu risques d'avoir bien du mal à profiter de certains jeux...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 06/12/12 à 05:55.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/12/12 à 10:10



Citation :


Siderth a écrit :
On sait que la WiiU se vend à perte ( le gamepad coute 150euros à lui seul ) ...




Ouch ! Mes yeux ont saigné, là ! Laisse-moi deviner : C'est ce qui a été dit quelque part sur le net.

J'ignorais en tout cas que la loi avait changé. Si elle n'a pas changé, j'ignorais qu'elle avait fait une exception pour Nintendo. En l'absence de source officielle et de chiffre concret (je me permets d'émettre un doute appuyé concernant celui que tu avances), tu devrais savoir depuis le temps que je suis assez chatouilleux sur ce genre de remarque. Pour information "à perte" <> "seuil de rentabilité". Mais bon, après tout... Je dis ça...

Pour le reste des commentaires, j'ai peut-être du plomb dans la cervelle mais ça ne m'empêchera absolument pas de dormir ce soir.

Oui, je dois être de mauvais poil aujourd'hui.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/12/12 à 10:45



Citation :

Par exemple, je me suis bien plus éclaté sur Rayman Origins ou sur Super Meat Boy que sur les derniers Super Mario Bros pour ma part (donc je les trouve meilleurs, logique).




Je tentais vaguement d'être objectif quand je disais que les autres jeux de plate-forme ne faisait qu'égaler au mieux Mario.
Je ne dénigrerais aucunement ces jeux. Et je pense effectivement que Super Meat Boy (plus que Rayman) a apporté leur "façons de jouer" sur la plate-forme. Physique et concept différent aussi, il faut le dire, même si Super Meat Boy ne porte pas ce nom par hasard.
De là à parler de véritable innovation... Je ne suis pas sur que ça soit le mot.

Par contre oui, un jeu qui surprend (et ce n'est pas nécessairement synonyme d'innovant), c'est important. Et je suis le premier à le dire, New Super Mario Bros a du mal à nous surprendre. Du moins dans son mode "aventure" en ce qui concerne le U. Le mode défi, il me surprend déjà par sa présence, ensuite par sa difficulté et son challenge. Et forcément, j'ai le plaisir qui va avec. J'aimerais vous dire que c'est intégré à l'aventure, mais ce n'est pas le cas. Cependant, ça reste du bon.

Size.fac, le plomb c'est pas bon pour la santé à forte dose !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/12/12 à 18:00

Sizefac > Concernant le prix de la Wii U :

" Il est rare pour Nintendo de décider de vendre un nouveau produit à perte. Mais au cours d'une séance d'information financière, le président de Nintendo Satoru Iwata a révélé que la Wii U sera vendue en dessous de son coût de fabrication. Iwata a expliqué qu'en raison de la hausse du yen, il a choisi un prix « que les consommateurs considèrent comme raisonnable » et non basé sur le coût de fabrication. En conséquence, Iwata avertit que la Wii U aura un « impact négatif » sur les bénéfices de l'entreprise dans les mois suivant le lancement la console.

CQFD.

Pour l'histoire de plomb, je vise les joueurs qui sont ébahi par une soi-disante révolution alors que c'est du Mario classique. Donc je m'excuse si j'ai offensé des personnes.

Frey > Je t'accorde ce point pour le travail fait sur les modes. Concernant la nostalgie, elle influence certainement mon jugement je veux bien l'admettre. Mais là je pense qu'on peut râler sur la licence de Mario. Le comble est que la série ose porter l'appellation de "New", ce qui est clairement faussée. En trois épisodes, la série n'a que très peu apporté en termes de nouveautés, ce qui me froisse.

Alors oui, il n'y a pas de quoi tomber de la chaise en regardant Super Mario World mais il y avait assez d'éléments pour relancer l'intérêt. Certes les modes entrent dans cette optique. Mais on voit bien que les évolutions ont étés nettes, SMB3, Mario 64 et même Mario Galaxy ( pour une fois que j'en dis du bien ) qui avaient un concept unique. N'oublions pas le magnifique Mario Sunshine qui à ajouté l'idée toute bête d'un réservoir mais bon sang quelle magnifique trouvaille.

Je me suis dit qu'on pouvait certainement tirer mieux à profit de ce nouveau jouet qu'est le gamepad mais c'est une grosse déception pour ma part. Le jeu est bon, ça c'est incontestable. Est-ce qu'il marquera sa génération comme l'avait fait SMB3? Certainement pas.

Mr Pity > Ouais je suis râleur sur les bords mais là y'a de quoi. Pour ma part, je profite très bien des jeux actuels et il y en a qui me foutent sur les fesses parce que l'innovation est présente ( ZombiU que je ne cites plus ). Nostalgique forcément, Nintendo est mon éditeur préféré et j'ai été quelque peu habitué à une certaine exigeance que proposait la marque à cette époque révolue.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 06/12/12 à 18:01.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/12/12 à 18:32

Franchement Zombi U, c'est cheap a coté de NintendoLand l'utilisation de la mablette. Question innovation, il apporte autant aux jeux de zombies que Mario U à la série Mario. Excuse moi. En dehors d'une carte, d'un inventaire, et d'un scanner... y'a rien d'extraordinaire non plus dans l'utilisation du gamepad, c'est le strict minimum. Je veux pas briser tes rêves mais quand tu as une idée en tête, on dirait juste que ça te rend aveugle Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/12/12 à 18:40

C'est plus le fait de devoir gérer deux écrans qui m'intéresse comme innovation. Chercher dans son sac tout en prenant le risque de ne pas surveiller les horizons ou simplement stresser en tapant un digicode quand une horde de zombies est à tes fesses.

Alors même si ce n'est pas le gros du concept, l'idée est présente et nouvelle et force bien plus mon intérêt que Mario U. Comme tu l'as dit, l'aventure et les modes sont deux choses distinctes, ce qui est dommage. Sans compter le gamepad est quasiment peu sollicité ( contrairement à ZombiU ) et que tu peux finir le jeu sans.

Pour ZombiU, je trouve que tu y vas un peu fort, y'a quand même la possibilité de sniper avec la mablette, de se défaire de l'étreinte d'un zombie ect. Ca rajoute énormément d'immersion au jeu.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Siderth le 06/12/12 à 18:42.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial