Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Kickstarter : Donnez-moi du feu, si tu veux

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 09/09/12 à 20:38

Non ! Non, il n'y a pas de faute dans le titre, c'est Kim Larsen qui l'a dit.

Smiley : icon_freytawpumba.png I. Introduction

Comme vous l'avez sûrement entendu çà et là, un nouveau phénomène prend de l'ampleur depuis quelques mois, il s'agit du phénomène Kickstarter. Pas que dans le jeu vidéo, d'ailleurs, mais je vais me contenter de ça pour mon explication Smiley : lag08.png

Image

En effet, depuis l'avènement du dématérialisé, encouragé par Steam, le Playstation Network, le Xbox Live Arcade, les AppStore des smartphones (et de plus en plus, des ordinateurs tout court), et j'en passe, nous avons pu constater une recrudescence très importante des petits projets et des développeurs indépendants. Le fait de ne plus passer par le circuit traditionnel de la distribution physique allège grandement le poids financier, et minore les attentes des éditeurs.

Kickstarter nous emmène encore plus loin.

Depuis longtemps, nombre de joueurs sont désagréablement surpris des choix des éditeurs, qui privilégient des blockbusters insipides mais à hauts rendement, sans réellement se préoccuper de diversifier leur offre. C'est vrai que quand on se fiche du produit que l'on vend, l'important c'est qu'il se vende.
Kickstarter brise aujourd'hui le mur entre les studios de développement et leur public.

Le fonctionnement :
- Le studio définit un projet, et un budget. Parfois (même souvent) le projet est déjà à l'état de prototype.
- On définit alors un capital nécessaire afin de parvenir à la réalisation du projet.
- On ajoute ensuite des « extensions » au cas où le budget principal soit atteint avant l'issue de la campagne.
- La campagne de don est lancée.
Les dons sont séparés en différents paliers, et chaque palier donne droit à certaines récompenses (dans le cas où le projet est financé avec succès). Généralement, pour un don de 15 $, vous obtenez le jeu à sa sortie, ce qui équivaut donc à une préréservation dont l'argent part directement dans le financement du projet. Les dons se font via Amazon (donc en CB par un système sécurisé et ayant fait ses preuves), ils peuvent être modulés par la suite. Vous n'êtes alors facturés que si le budget initial est atteint à l'issue de la campagne. En cas d'échec, rien ne se passe, il n'y a ni facturation, ni remboursement.

Kickstarter en chiffres, aujourd'hui, c'est plus de 200 projets de jeu ayant récolté chacun au moins 20 000 $ de la part de simples particuliers, et bientôt 30 000 projets financés avec succès (design, musique, films), représentant presque 72 millions de dollars.


Smiley : icon_freytawpumba.png II. Dans ce sujet

Dans ce sujet, je vous invite à parler d'un projet Kickstarter qui vous intéresse, qui vous tient à cœur. Partagez votre passion pour un projet, illustrez, commentez, faites vivre ce projet. Vous le savez, la meilleure des publicités, ce sont les gens convaincus qui la font Smiley : lag11.png

Pour les curieux, ou ceux qui veulent suivre une campagne, sachez par ailleurs qu'il existe un site repertoriant les projets, leur évolution, et proposant même des tendances et des projections exponentielles :
www.kicktraq.com

Pour terminer, ceci n'est pas un sujet pour faire débat sur la légitimité ou non de ce que l'on appelle le financement participatif. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, mais si vous voulez cracher votre haine sur ce mode de financement, merci de créer votre propre décharge Smiley : lag33.gif



Message édité 4 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 09/09/12 à 23:59.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/09/12 à 21:02

Ton résumé me paraît plutôt clair. Il y a souvent des jeux intéressants qui ont été financés comme ça? Non parce que j'imagine que tu nous en parles car il y a des choses qui t'ont plu là-dedans non?



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/09/12 à 23:38

En effet, ce n'est pas innocent.
J'ai deux projets dont je voudrais parler Smiley : lag33.gif Je vais d'abord parler du moins important mais dont la période de don arrive à son terme dans peu de temps (trois jours).

Le jeu s'appelle Mercenary Kings .

Image

Vous vous souvenez de Scott Pilgrim VS The World, l'excellent beat'em all en pixel art sorti sur le PSN et le XBLA en 2010 ?
Eh bien, une grande partie de l'équipe à l'origine de ce titre a décidé de fonder une nouvelle entreprise nommée Tribute Games. Après un Wizorb plutôt étrange avec ses graphismes 8 bits et son concept… euh… particulier, Tribute s'attaque à un projet auquel ils songent depuis Scott Pilgrim.

Image
(Scott Pilgrim VS The World - XBLA/PSN)

Vous connaissez sûrement Metal Slug, la star des salles d'arcade de la fin des années 90 (et accessoirement de la Neo Geo), ce run&gun déjanté, l'un des plus beaux pixel art de l'histoire du jeu vidéo, avec ses animations à couper le souffle, ses boss gigantesques, son gameplay jouissif… bref ! Les gars de chez Tribute en sont fan. Et je les comprends.

Image

Alors, qu'est-ce que c'est que ce Mercenary Kings ? Si on les écoute, il s'agit d'un jeu inspiré par Monster Hunter, Phantasy Star Online, Megaman, Castlevania, Contra, et Metal Slug. Et Paul Robertson.

Image

Parce que oui, ceux qui le connaissent auront reconnu sa patte. Paul Robertson est de retour, après Scott Pilgrim, il est là, bien là, et investi à 200 % dans cet ambitieux projet, avec la folie qui le caractérise. On reconnaît d'ailleurs certains sprites directement tirés de son court-métrage Kings of Power 4 Billion Percent .

Image
(et encore, là j'ai mis un truc soft, parce qu'il fait parfois des trucs super crades )

Mercenary Kings est alors une sorte de run&gun en pixel art, qui devrait alterner différentes phases de gameplay, dans un univers totalement déjanté, sonorisé en chiptune. Il sera jouable à la manette, et en multijoueur en écran splitté. Mercenary Kings sera disponible sur PC via Steam, et sera ensuite adapté sur Mac et Ouya, et si les finances le permettent, sur Linux. Il sera distribué sans DRM.

Image Image Image
Image
Trois sprites tirés du jeu, et une vidéo en cliquant sur l'image Smiley : lag33.gif

Le projet nécessitait 75 000 $ pour être réalisable, cette somme a été dépassée. Toutefois, le prochain palier est à 125 000, et la campagne n'a malheureusement pas connu de second souffle salvateur jusqu'à présent.

Image

Ce nouveau palier permettrait d'ajouter au moins 20 missions au contenu initial, de nouvelles armes, 10 nouveaux ennemis, 3 nouveaux boss, et quelques autres ajouts bienvenus.

Image

Les développeurs sont tellement passionnés par ce jeu qu'ils comptent utiliser les fonds levés par la vente du titre pour continuer à l'améliorer. Rien ne dit, donc, que les ajouts de ce palier (et des suivants) soient perdus à tout jamais une fois la campagne terminée. Le succès de Scott Pilgrim a, il me semble, largement dépassé les attentes. Et ce titre-là pourrait bien réitérer l'exploit s'il tient ses promesses.

Image

Le palier minimal pour obtenir une copie du jeu est de 15 $ (Wizorb est également offert).

La page kickstarter du projet : http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 10/09/12 à 00:00.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 10/09/12 à 00:05

Ok, j'ai regardé les vidéos dessus. Ca m'a l'air quand même assez intéressant. Mais je ne peux pas investir de l'argent sur internet pour le moment, donc tant pis, mais celui-là partira à la trappe pour moi...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/09/12 à 15:54

Yohm', je te remercie !

Vraiment !

J'avais entendu parler d'une plate-forme de ce type mais vaguement. C'était à la radio et c'était uniquement pour les projets musicaux. Je n'ai rien contre le principe. Si un Grégoire a réussi à faire son buzz grâce à ça, tant mieux (pour lui) ! Maintenant, là où ça peut m'intéresser, c'est forcément au niveau des jeux. Comme tu l'as très justement souligné, au niveau de la prise de risque, les éditeurs sont très frileux. Quand on voit les faibles recettes apportées par des jeux qui ont pourtant été plébiscités, il est malheureusement normal que les éditeurs doivent se tourner vers d'autres sources de financement que l'hypothétique vente du produit. Donc ce type de ressource me semble non seulement honnête mais particulièrement intéressant puisque seuls les projets qui en valent le coup vont susciter la curiosité et, on l'espère, déclencher un petit versement.

C'est concernant l'annulation du projet que j'ai un doute. Je n'ai pas encore pu fouiner sur le site mais j'irai. Donc ma question trouve peut-être une réponse en gros quelque part. Mes excuses en avance ! Quoi qu'il en soit, est-ce que le projet est annulé s'il n'atteint pas le budget estimé durant une période donnée ? Et est-ce que c'est à cette condition que la facturation se voit également annulée ? Je demande juste pour que ce soit clair même si je crois que tu l'as bien précisé en gras dans ton message d'origine.

J'irai me renseigner plus tard pour en savoir plus sur les machines concernées, le portage et toutes les questions plus pointues.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/09/12 à 16:57

Mr_Pity, tu pourras l'acheter quand il sortira Smiley : lag33.gif

sf, il existe d'autres sites avec un fonctionnement un peu différent, comme My Major Company, avec a priori essentiellement des projets musicaux, et surtout comme grosse différence de proposer un retour financier en cas de succès commercial. Mais, là l'esprit n'est plus le même, et l'argent fait de nouveau son entrée par la petite porte, ce que je trouve être une mauvaise chose vu son influence néfaste. De toute manière, les gros projets du jeu vidéo sont sur Kickstarter Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Lorsque la campagne est déclenchée, le système de Kickstarter est très clair à ce sujet :

- So I'm only charged if funding succeeds?
- Yes! That's part of what makes Kickstarter special. If a project isn't successfully funded, no one pays anything.


D'abord, chaque « don » est nommé « pledge » (ce qui correspond grosso-modo à « engagement »). Et ce que cela veut dire, c'est que l'on s'engage à donner cette somme si (et seulement si) le palier initial est atteint.
Il reste toutefois une zone d'ombre : en effet, il arrive que la production d'un titre ne se passe pas comme prévu, et que le jeu soit reporté. Or, débarrassés d'un éditeur, ils sont également incapables de lui demander une allonge. Et le système ne semble pas offrir la moindre protection juridique au cas où le projet soit abandonné en cours de route, ou que les promesses ne soient pas tenues. C'est la faille du système.

Concernant les plate-formes concernées, c'est totalement inhérent au projet. Il y a des développements pour iOS, Android, Linux, Ouya, PSN/XBLA, OS X… certains incluent les portages dans les fameux « extended goals » (paliers supérieurs). Kickstarter n'ayant toutefois pas été conçu exclusivement pour le jeu vidéo, il n'existe pas de sous-catégories (tout du moins pour le moment) pour classer les genres ni les plate-formes.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 12/09/12 à 12:08

Je me permets d'écrire deux messages à la suite, car il ne reste plus que 30 heures pour participer au projet Mercenary Kings, et recevoir une copie gratuite de Wizorb .
L'équipe derrière le jeu a tenu de préciser plusieurs points (car chose rare et appréciable, elle est en communication directe avec ceux qui participent à la campagne). D'abord, ce que l'on voit en vidéo n'est qu'une rapide ébauche des décors qui nous attendent. Je leur ai fait remarquer leur manque de couleur, de profondeur, et leur répétitivité, et ils en sont totalement conscients, mais ce point n'est tout simplement pas encore terminé. Ils ont réitéré également leur intention de continuer le développement du titre grâce aux fonds récoltés par sa distribution (avec en ligne de mire notamment le mode coopératif en ligne), et n'excluent pas, en cas de succès, de porter le titre sur le XBLA ou le PSN.

Image
http://www.kickstarter.com/projects/322438897/mercenary-kings


J'en profite aussi pour vous parler du second projet qui me tient à cœur.
Comme vous le savez, mon genre de prédilection est le jeu d'aventure. Il existe certaines saga qui ont profondément marqué le genre. On pourrait parler de Monkey Island, de Maniac Manson… mais il en existe une, qui est née en plein pendant l'âge d'or du jeu d'aventure. Une histoire qui commence à Paris, et soulève le coin d'un voile couvrant des continents entiers…

Image

Il parlent des Chevaliers de Baphomet, des Boucliers de Quetzalcoatl. On les dit à l'origine de Beneath A Steel Sky. Ils sont à l'origine de la chèvre la plus énervante de l'histoire du jeu vidéo.

Image
Beneath A Steel Sky

Image
Broken Sword : The Smoking Mirror (BS2, Les Boucliers de Quetzalcoatl)

Revolution Software a besoin de nous.

En effet, le cinquième épisode de Broken Sword (le nom anglais de la série) est sur les rails. La petite équipe anglaise de York, désormais entièrement indépendante, s'est enfin décidée à produire un nouvel épisode de cette saga hors du commun : Broken Sword - The Serpent's Curse. Et pour se faire, elle a besoin d'argent… beaucoup d'argent.
Afin de faire revivre les pérégrinations de George Stobbart et Nicole Collard, Revolution a besoin de 400 000 $. La bonne nouvelle, c'est qu'ils les ont. La mauvaise, c'est que pour que toutes les ambitions du studio soient réalisables, il leur faudrait idéalement 800 000 $. Hier, nous avons atteint le premier palier supérieur, à savoir 500 000 $. Ce palier permet à l'équipe de réaliser une version « Director's Cut » du titre, c'est à dire de permettre à l'aventure de contenir tout un tas de petits détails qui sont d'ordinaire abandonnés au cours d'un développement pour des raisons de budget. Le prochain palier est à 650 000, et il permettra d'ajouter de nouveaux chapitres se déroulant en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Le dernier pallier, de 800 000, quant à lui apportera surtout beaucoup de fan service (easter eggs, retour de nombreux personnages des premiers épisodes…) histoire de donner encore plus de matière au titre, afin d'en faire une suite vraiment légitime.

Image

Revolution Software s'est maintes fois excusé des derniers épisodes de la série. En effet, Le Manuscrit de Voynich (BS4) et Les Gardiens du Temple de Salomon (BS5) ont été réalisés sous les contraintes absurdes d'éditeurs refusant que le titre conserve sa personnalité, et ont donc imposé des scènes d'action, une atmosphère plus sombre, de la 3D, et tout ça avec un budget insuffisant. Ce temps est révolu, et le succès des récentes rééditions des deux premiers épisodes a conforté l'équipe dans leur idée que l'insuccès des deux derniers épisodes n'était pas dû à la licence ou à un désintérêt pour le genre, mais bel et bien car le jeu trahissait ses fondamentaux.

Image

Alors, nous y voilà. Revolution retourne sur la 2D, avec des artistes ayant travaillé chez Disney, Nickelodeon ou encore Dreamworks. Charles Cecil, le scénariste du titre, est toujours là. Certes, il reste encore un point malheureux, il s'agit des personnages, qui sont intégrés de manière identique à une production Pendulo. Mais, visiblement, pour des questions de résolution, une animation 2D serait trop longue à mettre en œuvre… dommage. Toutefois, ouverts à la discussion, Revolution dialogue avec sa communauté (même si c'est un peu difficile ces derniers temps car les commentaires sont blindés de floodeurs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Image

Le jeu est prévu, apparemment, pour avril 2013 (sans certitude pour le moment), et sera disponible sur Windows, Linux, OS X, Android et iOS. Pour 15 $, vous obtenez le titre pour Windows, OS X, Linux, et quelques contenus supplémentaires. Pour 25 $, vous obtenez également la version Android (et possiblement la version iOS mais le système d'Apple ne permet pour le moment pas de générer des milliers de codes), un ancien jeu de Revolution Software pour Windows disponibles sur GOG (au choix BS1 DC, BS2 DC, BS3, BS4 ou In Cold Blood, les deux restants étant déjà gratuits), l'OST, et d'autres goodies.
Le jeu sera par ailleurs intégralement traduit en français. Emmanuel Curtil, doubleur entre autres de Jim Carrey, n'a pas encore confirmé son retour dans la peau de George Stobbart, mais il serait très surprenant que ça ne soit pas le cas. Mais je n'ai trouvé aucun moyen de le contacter pour le moment…

Les Chevaliers de Baphomet est l'un des meilleurs jeux d'aventure de l'histoire. Mêlant Histoire, templiers et cynisme, cette saga fait partie des constituants majeurs du genre (et parmi mes jeux préférés).

Je compte sur vous Smiley : lag18.png

http://www.kickstarter.com/projects/165500047/broken-sword-the-serpents-curse-adventure



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 13/09/12 à 15:05.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 12/09/12 à 12:45

Et bien pour dire vrai, je ne connais absolument pas cette série... Je vais me renseigner pour voir si je pourrais pas avoir le premier épisode avant de m'avancer plus sur la chose. Mais vu l'intérêt que tu as l'air de porter à la chose, ça doit être vraiment digne d'intérêt.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/12 à 15:38

Premier palier largement atteint pour le projet mais je doute que ce soit possible pour le suivant. $25k en moins de 27 heures, même dans les films de rançon c'est tendu alors là, je ne te fais pas de dessin.

Juste pour savoir, là, le jeu il me coutera $15 (et tant pis pour les autres bonus même si apparaître comme un otage dans le jeu m'aurait fait délirer) mais pour les joueurs "normaux", ceux qui voudront le prendre en 2013, il sera vendu combien ? Parce que même si ne remet pas en cause ni le concept ni la qualité, s'il est vendu plus, ça risque d'être un frein énorme à sa diffusion. Je pose la question mais je ne sais absolument pas combien peut couter un jeu de ce type en temps normal. Il me semble que les aventures de Scott Pilgrim sont moins chers sur le PSN.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/09/12 à 15:40

Yohmi, grace/a cause de toi, j'ai déjà acté ma première participation à un projet kickstarter, complètement séduit par ce que tu nous as vendu sur Mercenary Kings (j'ai promis les 15$).

Et j'ai vu effectivement le projet du dernier Broken Sword, légèrement intrigué mais je n'avais pas poussé plus avant ma recherche (je manquais de temps sur le moment et je dois avouer que le souvenir des deux derniers épisodes résonnaient malsainement en moi).
Mais là, bon... tu viens une fois de plus de me convaincre XD.
Je vais p'tet bien y aller avec les 25$, histoire de me rappeler de bons souvenirs sur les deux premiers titres (qu'est-ce que je les ai aimé ces jeux ! Mes premiers jeux d'aventures en fait !!)

Pity, il faut que tu répares cette faute de goût tout de suite !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/09/12 à 16:44

Mr_Pity, si tu aimes les jeux d'aventure, les deux premiers épisodes sont absolument incontournables Smiley : lag33.gif



Citation :


size.fac a écrit :

Juste pour savoir, là, le jeu il me coutera $15 (et tant pis pour les autres bonus même si apparaître comme un otage dans le jeu m'aurait fait délirer) mais pour les joueurs "normaux", ceux qui voudront le prendre en 2013, il sera vendu combien ?




Pour l'instant, on ne le sait pas. Je présume que ça oscillera entre 7,99 € et 14,99 € (avec 30 %, je crois, dans la poche de Valve pour Steam). Mais on a pas d'information dessus, vu qu'ils n'ont pas encore fait les comptes ni établi ce qu'ils allaient faire (le second palier n'étant pas atteint mais bien entamé, ils vont piocher dedans), et donc je présume que le tarif sera défini en fonction du retour de la presse sur la beta, des avis des mécènes (qui débattront sûrement du sujet), et des besoins pour mener le jeu à son terme.

Freytaw, j'ai aussi mis 25 $ pour Broken Sword, ne serait-ce que parce que j'aimerais avoir le jeu sur mon iPad Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image

Les 650 000 $ devraient être atteints, mais j'ai des doutes pour les 800 000 $, les estimations sont aujourd'hui à 747 000 $.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 12/09/12 à 16:47.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 13/09/12 à 11:32

Je suis toujours frustré que Scott Pilgrim n'a pas été adapté sur PC, donc puisque Mercenary Kings sortira lui sur PC, je participe, avec peut-être l'espoir qu'une adaptation de Scott Pilgrim soit envisagée Smiley : lag18.png

Pour Broken Sword, je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas bien, mais pour 25$, on obtient l'un des jeux de Revolution Software, il faut mettre 50$ pour avoir la totalité de leurs jeux :? En tout cas, je participe aussi, j'avais vraiment bien aimé les deux premiers Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 13/09/12 à 15:02

Merci d'avoir relevé mon erreur, j'avais mal lu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif je corrige, du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
En effet, pour 25 $ on en choisit un entre les quatre Broken Sword (et Cold Blood).

Voilà en gros pour 25 $ :

- Download of Broken Sword - the Serpent's Curse - DRM FREE - PC (Windows and Linux) & Mac
- Regular Developer Diaries, ideas Exchange Forum and Video Updates
- Access to exclusive digital content :
・Game Artwork (inc. poster and wallpaper)
・Director's Commentary on previous Broken Sword games & Archive Videos
- Android Version
- Hi-Res Digital Comic Books of :
・ Broken Sword - The Serpent's Curse
・Broken Sword: Director's Cut
・Broken Sword - The Smoking Mirror: Remastered
- History of Broken Sword eBook
- Broken Sword - the Serpent's Curse digital Concept Art (character sheets, layouts etc.)
- Broken Sword - the Serpent's Curse Digital Soundtrack
- Copy of any one previous Revolution game on GOG.com (Broken Sword or otherwise - PC only)

Sinon, pour Scott Pilgrim, l'espoir est permis : le jeu sera mis à jour à la mi-octobre (après plus d'un an d'inactivité) afin d'y ajouter un mode 4 joueurs en ligne. Donc a priori, il y a encore des gens avec les mains dans le cambouis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/04/13 à 14:07

Un petit passage éclair.
D'abord, je ne l'avais pas souligné, mais Mercenary Kings tout comme Boken Sword ont donc été financés.
Mercenary Kings a récolté 116 064 $ pour un financement minimal de 75 000 $ et un maximal de 200 000. Seul le premier palier a été atteint, ce qui donne un financement en demi-teinte, mais qui permettra quand même d'avoir un jeu correct. Les ventes iront directement dans l'amélioration du titre après sa sortie.
Broken Sword a récolté 820 557 $ pour un financement minimal de 400 000 et un maximal de 1 000 000, atteignant quasiment tous les paliers sauf le dernier (qui aurait vu Beneath A Still Sky confirmé, mais on sait qu'ils y pensent de toute façon).


D'autres projets tels que Tex Murphy – Project Fedora , Godus , Carmageddon: Reincarnation ou encore Pier Solar HD ont également obtenu leur financement.


De mon côté, j'ai récemment participé financièrement au projet Shovel Knight de Yacht Club Games.

Image

Yacht Club Games est une équipe constituée de vieux développeurs. Quand je dis « vieux », je parle en fait de Wayforward, le studio à l'origine de Duck Tales sur NES (qui d'ailleurs sera prochainement réédité dans une nouvelle version).
Shovel Knight est donc un jeu de plate-formes 8-bits, dans la pure tradition de ce qui se faisait à l'époque. Un level design vicieux mais travaillé, des graphismes simples et lisibles, une musique entrainante… voilà. Shovel Knight est donc un mélange de Duck Tales et Megaman, et il se paie d'ailleurs le luxe d'avoir deux pistes composées par Manami Matsumae, qui a entre autres œuvre sur le premier Megaman.

Image

Vous êtes donc armés d'une pelle, et vous voilà partis pour une quête, et ça sera pas de la tarte… tarte, pelle… hmm… aïe carambar.

Image

Contrairement à beaucoup de jeux « rétro », celui-ci est donc réalisé par des gens qui ont travaillé sur les titres de l'époque. J'ai donc entière confiance en leur savoir-faire.

Le jeu est prévu sur Windows, OS X, Linux, clef Steam en option, ainsi que sur 3DS et Wii U.
Il sera compatible nativement avec les manettes (comme peut l'être par exemple Cave Story +)
Le financement minimal est placé à 75 000 $, et a été atteint il y a dix jours. Le dernier palier est situé à 200 000 $ (mais ils se réservent le droit d'ajouter encore plus de choses si le financement dépasse cette limite). Actuellement, nous en sommes à 148 855 $, il reste quatre jours de campagne, et Paypal vient d'être ajouté (et sera ouvert jusqu'au 30 avril).


Vidéo de présentation : http://kck.st/XC2yXi
Vidéo de gameplay commentée par des joueurs : http://youtu.be/77elof_AZbk


Toute participation de 10 $ donne accès au jeu sur le système d'exploitation de son choix (on peut prendre les trois si l'on veut, Steam compris).
Pour 15 $, on peut choisir entre la version ordinateur, la version 3DS ou la version Wii U.
Et pour 100 $, une enveloppe cachetée remplie de la terre officielle du jeu.
Tout se fait ici : http://kck.st/XC2yXi

Image



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 09/04/13 à 14:17.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 09/04/13 à 15:22

Haha, sympa le truc avec la "terre" Smiley : lag08.png

Tu as su me donner envie Yohmi ! Comme pour Mercenary Kings et Broken Sword !
D'autant plus que Way Forward sont aussi des mecs qui ont fait des jeux géniaux sur le DSIWare, comme Shantae Risky's Revenge ou Mighty Milky Way . Deux petits jeux que j'ai fait et savouré ! Même si j'ai jamais pu finir Milky Way, c'est quand on m'a dérobé ma 3DS :'(

Je vais p'tet opté pour la version Wii U sur ce coup là ! En tout cas, le charme fou de ce jeu me parle totalement ! Je fonce Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/04/13 à 10:55

Pour information, la campagne Kickstarter de Shovel Knight a pris fin il y a deux jours.
Je me souviens qu'à environ mi-parcours, je leur avais soufflé que les prévision Kicktraq étaient plutôt en bonne route pour les 200 000 $, et ils m'avaient répondu que d'après eux, Kicktraq était un peu trop optimiste.
Finalement, deux semaines plus tard, la campagne s'achève à 311 502 $. L'argent arrivait si vite sur la fin qu'ils ne savaient plus quoi ajouter comme paliers, alors ils ont mis des trucs un peu bidons, en expliquant clairement la situation :

When we put that box on the bottom of the stretch goals there, we didn't actually think we would get to it. We never imagined that we would have to think frantically in the middle of the night what we were going to announce because the money was coming in too fast for us to keep up! Yet, this is what happened, and so here we are. We can't promise too much more game, so this is the final bunch of stretch goals! We know they don't match up to the amounts, but any additional funds will be used to make the entire game better! We are blown away. You guys are incredible!


La première version de cette image s'arrêtait en effet à 200 000, c'est dire.

Le jeu va donc être assez différent du projet initial, beaucoup plus complet. On parle de monture, de bestiaire… alors que la démo jouable a été distribuée à plusieurs groupes de joueurs, et qu'elle semble d'ores-et-déjà très avancée, ils estiment n'en être qu'aux tout premiers stages de développement, ce qui est de très bonne augure. Il est à noter également que malgré l'addition du mode multijoueur, leur attention est avant tout focalisée sur le mode solo. Les niveaux seront conçus également pour le speedrun (pour les plus hardcore d'entre nous), et le jeu sortira en plusieurs morceaux. Au plus tôt en septembre, le jeu "normal" sera disponible, puis différents DLC apparaîtront (gratuitement) pour ajouter les modes secondaires sans pour autant que les joueurs aient à attendre. La date de sortie reste encore un peu difficile à prévoir pour l'instant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Si vous vous en voulez d'avoir raté cette campagne, il reste encore la campagne Paypal qui prendra fin le 30 avril. Le jeu gagnerait également à être sur Steam. Vous le savez peut-être déjà, mais Steam a changé sa manière de valider les jeux, et se déresponsabilise entièrement de son rôle éditorial, en laissant les inscrits choisir les projets/jeux qu'ils veulent voir distribués. Ce nouveau système s'appelle Steam Greenlight, je le trouve un peu stupide car il oblige à voter même pour des titres totalement évidents, mais c'est comme ça… un tour par ici pour soutenir le projet (cliquer sur « Oui » n'est pas une promesse de vente).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 16/04/13 à 10:55.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 16/04/13 à 14:59

Vraiment content que ça se passe bien pour eux, ça faisait un petit moment que j'avais donné, le projet me semblait intéressant, et en effet, à l'époque, ils ne pensaient absolument pas dépasser les 200k. C'est chouette que ce type d'action attire autant de joueurs et de bonne volonté.

Et je te rejoins, le nouveau système de Steam, s'il offre sur le papier, une liberté un peu plus importante retire la sécurité du développeur d'être épaulé sur la vente par Steam.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 16/04/13 à 15:01.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/04/13 à 19:38

J'ai voté, ça a l'air vraiment bien sympa ce jeux. A nous petits joueurs de lui assurer une promo vu que steam ne s'en occupe plus.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 17/04/13 à 21:29

Bah du coup, j'ai voulu aller voter sur le greenlight mais... C'était déjà trop tard, le jeu a déjà été "greenlighté" Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/04/13 à 02:53

La vidéo, "Kings of Power 4 Billion Percents", faudrait quand même un avertissement grave pour les épilépsies, car avec tous ses flash (et surtout des flash BLEU et ROUGE), c'est quand même vachement risqué...



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial