Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac > Jeux vidéo

Abonnez vous au flux RSS des articles de size.fac

sizefac est un con...

... Et il le prouve !

Disney Infinity 2.0 - L'infini, ça y est, on y est !

Article posté le 28/12/14 à 18:49

Image
A imaginer avec la musique de l'écran titre ! C'est tout de suite mieux.

Avec un tout petit recul mais une énorme expérience sur le premier, je vous donne mon avis sur le second jeu de la série.

Pour commencer, le négatif :

- Les aventures propres à chaque personnages disparaissent.

Dans le premier jeu, une figurine ouvrait l'accès à un mini-jeu pas toujours travaillé mais qui avait l'avantage de donner des idées pour ses futures créations. Maintenant, ce n'est plus possible. Une figurine, c'est juste de la collection. Juste ça ! Et peut-être un accès supplémentaire à une des aventures mais ce n'est pas nécessaire.

- Les aventures du 1 ne sont pas compatibles.

Je ne vous ai dit que du bien du pack de départ avec ses 3 aventures de bas. Elles étaient immenses, bien faites, sympa... Ces dernières n'ont pas été transférées sur la suite. Le trophée qui leur donnait accès dans le premier ne servent ici "qu'à débloquer tout le contenu" qui vous permettra de les recréer comme bon vous semble. Vous me direz, c'est déjà pas mal !

- L'aventure proposée avec la version que j'ai ne m'a pas emballée. Elle implique les Avengers, elle est bourrée d'humour mais je n'ai pas trouvé le même charme qu'avec celles du premier. Question d'ambiance, je pense. Dans un autre contexte (Frey' ?), ce serait certainement différente.

Image
Bien mais pas top !

Maintenant le positif :

- I-M-M-E-N-S-E ! ! !

Autant j'avais trouvé que le premier était vaste et complet autant je trouve cette suite sans limite... Jusqu'à ce qu'on me montre à quel point j'ai tort (la suite ?). Clairement, les développeurs ont pris en compte les reproches/recommandations formulées après la sortie du premier et ont corrigé le tir ici. On peut enfin entrer dans les bâtiments, on peut interagir avec les PNJ sans que cela soit limité à leur foutre un coup de pied au cul (malheureusement authentique), on peut tout paramétrer/personnaliser, il y a un tutoriel (très utile), on a des modèles pour créer facilement des tas de jeux marrants (libre à chacun de les personnaliser ensuite), l'ambiance est autant Marvel que Disney (Pixar est en retrait) avec une impressionnante ouverture pour nous en convaincre (sur le thème d'Aladdin) et surtout, surtout, un aspect "consommation" largement moins imposé qu'avant.

Image
Jusqu'ici, rien d'anormal !

Je développe.

Dans la premier, l'évolution du jeu (pas la progression) était conditionnée par l'achat de figurines supplémentaires. En gros, pour débloquer les éléments du monde des pirates, il me fallait les trois figurines de l'univers ainsi que le monde qui va avec. Le monde, on l'avait dès le départ mais pas toutes les figurines... Et concernant Cars, ben il fallait carrément tout raquer pour avoir la possibilité de se créer un monde digne de ce nom sur cet univers.

Dans la suite, c'est partiellement le cas. Tout ce qui concerne les univers Marvel doit être monétairement acheté. Mais ça reste "correct" car ça insinue juste deux trophées (à 20 boules environ chacun). Les figurines ne servent à ce niveau "à rien" (tout juste débloquer un avatar dans le jeu). Le jeu a automatiquement débloqué tout ce que j'avais obtenu dans la premier et de l'argent virtuel (les éclairs bleus) me permettent de débloquer le reste. Donc je peux avoir accès aux éléments de Toy Story et de Lone Ranger sans avoir les trophées correspondants. Si vous achetez le 2 sans avoir le premier, tout le contenu du premier est déblocable avec le temps. Et croyez-moi, ça pèse lourd !

Image
S'il n'y a pas assez de bordel à l'écran à votre goût, libre à vous d'en rajouter un peu plus.

En plus, le jeu physique, quelle que soit la version est vendue avec deux disques qui permettent de débloquer deux petites aventures qui offriront encore plus de contenu original. Moi, j'ai une mission d'évasion sur le thème Les Gardiens De La Galaxie (pas top) et une aventure sur le thème de Thor (pas encore essayé). L'autre pack propose une aventure dans le monde de Stitch et une autre dans le monde de Rebelle. Si vous avez un pack mais pas l'autre, sachez que les deux disques propres à chaque packs peuvent être achetées indépendamment (environ 5€ le pack de deux disques). Ce n'est pas tant l'aventure en elle-même qui est intéressante mais tout ce qu'elle propose. Ainsi, on a encore plus de possibilités, plus de choix, plus d'idées. Et, comme dit, on peut enfin créer les intérieurs des bâtiments. On fait ce qu'on veut et à ce moment, le jeu prend même une petite dimension "simulation de vie" (Les Sims ?) surtout parce qu'on peut définir les interactions, décorer les pièces, rajouter un chiotte, une cuisinière, une cheminée. Indispensable, vous pensez bien.

Image
Par où commencer ?

Là, dès le départ, j'ai de quoi créer une cabane immense dans les arbres, j'ai de quoi créer un monde dans l'univers de la Fée Clochette (obligé !) et j'ai tout plein d'autres choses que je n'ai pas encore pu essayer tellement j'ai de choses à faire avec ce que j'ai déjà. De plus, pour ce qui est du "déblocage avec le temps", le jeu donne clairement les points. Si vraiment vous voulez tout débloquer, c'est l'affaire de deux heures. En tournant en rond dans la première ère de jeux, vous pouvez générer à l'infini ces fameux éclairs bleus que vous pourrez échanger contre de quoi construire vos niveaux. Angle de vue, épreuves, actions, dialogues, récompenses, décors... Ca y est ! Vous pouvez enfin faire un peu tout ce que vous voulez.

Image
Il faut acheter les jouets dans l'ordre mais c'est bien la seule contrainte de cette version. Là, vous avez une page sur un total de quoi... 50 ? 60 ? Il y a de quoi faire, vraiment !

Je prévois d'acheter le pack Aladdin en février prochain (deux disques supplémentaires et deux figurines) et les deux disques d'aventures du pack que je n'ai pas, juste pour le plaisir de jouer sur la plage de Stitch. Je ne suis pas encore décidé pour le pack Les gardiens De La Galaxie mais celui avec l'homme araignée ne m'intéresse pas du tout. Pas grave, rien n'est indispensable dans ce jeu... Surtout que...

Surtout que si jamais vous ne vous sentez pas l'âme d'un créateur, sachez que le jeu propose déjà une très large gamme de niveaux créés par d'autres joueurs. Cerise sur le gâteau, le 2 propose en même temps tous les niveaux créés pour le premier qui continue à être régulièrement alimenté.

Image
Une partie "normale" finit souvent par ressembler à ça...

En gros, il y a autant pour les grands enfants que pour les plus jeunes. Même si la fluidité des combats aurait pu être améliorée, le jeu s'en tire pas trop mal notamment grâce à un arbre de progression propre à chaque héros. Le contenu déblocable est impressionnant et on entre donc dans la catégorie "suite qui en vaut le coup". Même après avoir torché le premier en long, en large et en travers, je me sens d'attaque pour investir une nouvelle centaine d'heures dans cette version. C'est sûr, il faut aimer le genre. Il s'avère que moi j'aime.

Et pendant que je rédige cet article, j'ai deux poupettes derrière moi qui s'éclatent depuis 20 minutes dans un niveau fait d'un petit chalet et d'un extérieur enneigé dans lequel elles peuvent virtuellement s'envoyer des boules de neige tout en balançant les autres personnages dans le vide. A la base, le niveau n'a certainement pas été étudié pour ça mais ce n'est pas grave, elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent dans ce jeu.

Image
"Because fuck you, that's why !"



Message édité 1 fois. Dernière édition par Chann le 28/12/14 à 23:32.


64 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Disney Infinity - Vers tout là-bas et même plus loin !

Article posté le 19/02/14 à 10:58

Le jeu est en promo dans un magasin près de chez moi. J'avais vraiment adoré le principe des Skylanders. Apparemment, le principe est similaire et qu'on peut en plus façonner ses propres niveaux. Le principe de l'achat en kit est connu et assumé donc il ne me dérange pas. J'aimerai juste savoir si vous avez eu l'occasion d'essayer le jeu ? Qu'est-ce que ça vaut ? Jouable ? Beau ? Divertissant ?

Il existe au format Wii et au format Wii U (même prix) donc j'aimerai également savoir s'il existe une différence notable entre les deux.

Merci à vous !

[EDIT de sf : Modification du titre]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 07/03/14 à 14:41.


54 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Tuto] Comment utiliser une clé Steam ?

Article posté le 20/09/13 à 11:55

Message édité afin d'être plus clair.

Peut-être avez-vous obtenu une clé ou un code de téléchargement à utiliser sur la plate-forme Steam. Mr_Pity vous explique ci-dessous comment l'utiliser.

Un grand merci à lui !



Message édité 2 fois. Dernière édition par size.fac le 20/09/13 à 23:38.


4 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial