Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Test] Final Fantasy XIII

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 11/01/12 à 00:34

Bon. J'ai exprimé de façon un peu forte mon rejet de Final Fantasy XIII... J'avoue que c'est violent mais... Pour moi parfaitement justifié. Voici la vraie histoire... Ce jour fatidique ou j'ai commis l'irréparable... où j'ai acheté Final Fantasy XIII.

Image
La version collector que je possède.

Je me promenais nonchalant dans les rayons du magasin lorsque le graal maudit du jeu vidéo se présenta à moi dans un écrin blanc cachant sa véritable nature démoniaque. En gros est écrit "Version collector". Le prix s'est depuis effacé de ma mémoire comme à peu près tout concernant ce jeu. Mes souvenirs eux mêmes se détruisent pour ne pas imposer à mon cerveau endolori la perte de ma naïveté en tant que gamer car oui vous tous qui lisez les soubresauts délirants d'une âme en peine, c'est à partir de ce jour , c'est de là que vient mes avis implacables sur les titres comme celui-ci !

Image
Ce n'est pas comme si Final Fantasy était une série qui a treize épisodes n'est-ce pas?

Je jugeais que le tribut payé ce jour-là était le juste retour des choses pour un développeur que j'ai jusqu'alors toujours apprécié qui prenait des risques et changeait sans cesse sa formule avec plus ou moins de succès mais avec toujours la même conscience de ce qu'est un bon jeu vidéo. Quelques signes indiquaient pourtant des dérapages au sein d'un Palmarès quasiment sans tâches. FFX-2 fut le premier signal d'alarme mais je ne l'ai pas détesté. FFXII m'a juste laissé indifférent, si indifférent qu'à ce jour je ne l'ai pas fini. FFXIII se profilant j'ai jugé que c'était le moment de savoir ce qu'ils ont fait pour relancer la série.

Image
Vous voulez dire que la mini jupe rose n'a eu aucun effet?

J'enclenche le jeu. Cinématiques... C'est beau rien à dire. J'aime les histoires futurisco-médiévale donc on va dire que tout est conçu ici pour me plaire. D'ailleurs il faudrait que j'explique le scénario en fait. il y a deux mondes Cocoon et Pulse. Cocoon est une espèce d'utopie fondée dans une ville flottante et Pulse c'est en gros la terre. Seulement les gens de Cocoon étant de vulgaires fascistes, ils ont peur pour leur sécurité venant des gens de Pulse ce qui fait que des purges sont régulièrement organisées pour empêcher les gens de vivre là où ce n'est pas autorisé par la peine de mort règlementaire. Nos héros se retrouvent pris dans une de ces fameuses purges c'est le bordel et la ville est en ruines. Par la force des choses, ils unissent leur force pour vaincre l'adversité. Sauf Fang qui n'arrivera que plus tard. Ils se passent des choses et des machins et... C'est là qu'ils tombent fortuitement sur un Fal'cie de Pulse qui est une espèce euh... d'entité qui est super balèze. La ville de Cocoon est d'ailleurs dirigé par un Fal'cie qui s'y connait en affaire.

Image
Un fal'cie c'est ça. Enfin je crois ! Aucune idée !

Ils vont le voir parce qu'apparemment la Soeur de notre héroïne Lightning a été transformé en glaçon parce qu'elle avait reçu une marque d'un Fal'cie et est devenu un L'cie. Un esclave marqué au service d'un Fal'cie qui doit deviner quel est sa tache pour ne pas se transformer en Mister Freeze mais en fait on apprend que la purge n'était qu'une ruse du Fal'cie de Pulse pour le fal'cie de Cocoon...
Bon non, attendez...

Ma tête me fait mal.

Image

**Longue inspiration**

PUTAIN, MAIS C'EST QUOI CE SCENAR' TOTALEMENT DEBILE !
Sérieux je comprends rien même après avoir fini le jeu j'ai toujours rien compris. C'est quoi un Fal'cie concrètement? Pourquoi ils transforment les gens en glaçons ? Pourquoi les gens de Cocoon ont peur de l'extérieur ? Pourquoi Pulse est une terre d'exil ? Et d'ailleurs c'est quoi Pulse, bordel ?
Bon attendez, il doit y avoir un moyen de comprendre, un moyen simple et logique.

** vérifie les options du jeu **

Un glossaire...

...

un glossaire ? ...

...

Vous avez foutu des éléments INDISPENSABLES à la compréhension de votre scénario dans UN GLOSSAIRE? Vous vous foutez de moi là ! Vous croyez que je suis là pour me taper un dico ou quoi? Vous croyez que je vais mettre plus d'efforts à comprendre votre histoire pourrie que les scénaristes n'en ont mis à assembler cet affreux salmigondis de non-sens !

**prend une aspirine**

Image
Il y a des classements après les combats apparemment mais je ne regardais pas à ce moment là !

Bon vous savez quoi? On va bazarder l'histoire parce qu'encore aujourd'hui je suis incapable d'en parler. Je ne l'ai pas comprise et je m'en fous. Bon peut-être le jeu et les personnages vont compenser ça. Après tout, j'ai adoré Bayonetta qui a surement un des scénarios les plus débiles du jeu vidéo. Il suffit juste que je détruise la partie de mon cerveau liée à la logique par une lobotomie. Voilààààààà, c'est parfait !

Image
Voilà qui est fait

Donc je démarre, au début pas beaucoup d'options de combat, mais bon. C'est le début. Ca parle beaucoup quand même dans ce putain de jeu et pour ne rien dire. Mais bon, j'avance je progresse. On a les premières invocations qui sont inutiles . Oui d'ailleurs dans ce jeu les invocations sont des machines, je ne vais pas relever ce détail, j'ai assez de rage en moi pour ce test sans en rajouter. On a des magies qu'il n'est pas utile de sélectionner car on a un bouton d'attaque automatique qui sélectionne la meilleure action possible.

Image
Fang est le seul perso potable.

Par exemple, si vous scannez un ennemi sensible au froid. Vos persos attaqueront avec du froid. Automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de sélectionner quoi que ce soit. Je sais que ça part d'un bon sentiment. Ils voulaient créer un système accessible qui permet des choix plus rapides et qu'il ne soit pas nécessaire de renouveler sans cesse les mêmes actions. Intention louable sur le fond. Sur la forme? Et bien.

Le jeu se base sur un système de job ou chaque personnage est plus ou moins bon. Il peut choisir d'être attaquant, défenseur, saboteur, ravageur, soigneur ou tacticien. Ce système est le seul moyen d'influer sur les combats. En gros ils vous faut composer des formations en fonction des combats. Trois attaquants par exemple pour beaucoup de dégats physiques. Trois ravageurs pour beaucoup de dégats magiques. Une formation équilibré est par exemple défenseur, attaquant ou ravageur et soigneur et tout le toutim.

Image
La marque des L'cie C'est le prétexte des scénaristes pour que les personnages agissent sans cesse comme des idiots car ils n'ont pas le choix vous comprenez !

Chaque personnage possède un cristarium totalement linéaire qui lui permettent de valider les compétences dans un job donné grace aux points gagnés pendant les combats. La personnalisation est possible dites vous? Et bien... Pas vraiment sachant que les persos ont un cristarium plus ou moins développé en fonction du rôle on se retrouvera avec quasiment la même équipe si on veut de l'efficacité.

98% des combats se passent ainsi.

- Posture d'attaque. PIF PAF POUF. Magique ou physique selon l'ennemi.

- Posture de soin si OUILLE OUILLE OUILLE.

- Re posture d'attaque.

Image

Ceci est ce qu'on appelle une manette de Playstation, vous remarquerez avec malice car vous êtes futés comme des singes qu'elle a un nombre de boutons significatifs qui permettent des actions diverses et variées. Pour jouer de façon efficace à Final Fantasy XIII nous avons besoin si on exclut la direction, de deux boutons.
Le boutons croix permet d'interagir, de valider son choix en fait non LE choix qui est l'attaque automatique, toujours, tout le temps. On a pas besoin d'annuler pour faire ça.

Le bouton L1 permet de changer les formations.

Voilà, c'est génial parce que... ah ah ah on pourrait y jouer sur une manette Nintendo Nes . HA HA HA ah ah ... ah ...

ah...

...

Image
LE bouton d'auto attaque. Indispensable !

Qui a pensé sérieusement que c'était une bonne idée chez Square? QUI ? Que je l'étripatouille ! que je le découpe en dés et que je le balance aux cochons. Ça partait d'un bon sentiment mais... Pourquoi faire ça, pourquoi déresponsabiliser le joueur à ce point? Par un système aussi rigide et qui n'implique le joueur en aucune façon. Si encore il n' y avait que le système de jeu de balisé mais NON. TOUT DANS CE ù$^*: DE JEU EST BALISE, TOUT. Le système, les compétences, les actions.

Image
Paradigm Shift? Un nom bien compliqué pour quelque chose de si simple et si automatisé !

Les zones ne s'assimilent qu'à des longs couloirs. Fini, les secrets intéressants à ramasser le long de la route, ou alors ils sont placés là de façon si évidente que ça en est presque insultant. Et lorsqu'on croit qu'on a fini, NON, le couloir continue et ça continue encore et encore et encore. Vous le croyez ça? Y'a même pas de ville dans le jeu ! Non rien, nada, que dalle, on achète son matos sur des bornes d'achats que l'on trouve près des points de sauvegardes. Il n'y a rien de ce qui fait un bon RPG là dedans RIEN, RIEN, RIEN.

Pfouuu...

Image
Une invoc du jeu. Et non, je ne sais pas pourquoi ce sont des machines maintenant.

Faut que je me calme, sinon je vais pas tenir jusqu'au bout. Essayons de nous refocaliser sur quelque chose qui ne nous donnera pas des envies de meurtre. Il nous reste quoi? Bon je sais! Les personnages. Je veux dire... même si l'histoire est incompréhensible, les personnages peuvent compenser n'est-ce pas? J'ai été très intéressé par le style de Lightning qui paraissait absolument badass et pleine de personnalité. Allez, délectons-nous des situations et des dialogues de nos héros.

20 heures plus tard

Image

Ce sont parmi les PIRES PERSONNAGES de RPG que j'ai connu jusque là. Vous trouvez que Squall, Rinoa, Garnet et compagnie étaient mauvais? (selon les goûts ) Ce n'est rien face aux ramassis de pleurnichards inutiles et stupides qui vous accompagnent dans ce titre.

Image

Lightning? Elle veut jouer la femme forte mais se dégonfle toujours au pied du mur. Snow, tellement plein de bons sentiments qu'il en est plat comme la Hollande et totalement inintéressant. Le noir dont j'ai oublié le nom? C'est pour les quotas. Vanille? La vache! Vanille... Insupportable, une Kawaii rongée par la culpabilité qui m'emmerde au moins autant qu'elle se trémousse. Et après on a Hope. Oh putain Hope. Pas d'espoir pour ce personnage malheureusement. Première phase, ne fait que chialer et se plaindre sans cesse. Phase deux, ne fait que jouer le petit chef et le bisounours plein de bons sentiments ce qui vous donne juste envie de lui enfiler un bâillon, de l'accrocher à un poteau et de le laisser se dessécher au soleil. Jusqu'à ce que les vautours s'en prennent à ses yeux !

Image
Non sérieux c'est tout ce qu'il mérite ! En plus il ressemble à Tidus.

La seule qui trouve un peu grâce à mes yeux est Fang, déterminée et protectrice envers Vanille de façon sincère pendant une bonne partie du jeu. Elle deviendra néanmoins une pleurnicharde pleine de bons sentiments gerbants et stéréotypés à la fin rassurez-vous.
Jamais ça finit ce truc? J'en suis déjà à 20 heures et ça n'avance pas ! Sérieux je m'emmerde sec là. Je vais faire comment pour finir ce machin?

Image
Une belle brochette de nazes !

A vrai dire à ce stade j'ai trouvé une solution. Je vais lire un livre dans toutes les sections hormis les boss et les points de sauvegarde pour le matos. Je sais pas mais j'ai cherché le mot jeu dans le dictionnaire par curiosité.

jeu, nom masculin
Sens 1 Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir

Oui, heureusement que le dico est là pour me le rappeler. Car je suis OBLIGE DE ME DISTRAIRE pendant que je joue à ce jeu et ça dure, ça dure. 30 heures, 40 heures, 50 heures ! Je veux juste en finir maintenant pitié !

J'arrive au boss final dont je me fous royalement. Un truc totalement indéfinissable je serais bien incapable de vous en parler. J'arrive à la dernière phase. Ça m'a pris du temps mais ça y est. Je suis à deux doigts de la liberté !

- Prend ça saleté et ça ! et ça !

Le boss donne un coup, mort instantané de lightning. Elle est le leader. La partie est finie. En gros sur l'écran.

GAME OVER

**Sous le choc la manette à la main **

Image

Tout ce que vous avez trouvé pour le boss final c'est une mort instantanée? et Pourquoi la partie est finie sans le leader d'ailleurs, j'ai tous mes autres persos ! ils sont là tout va bien ! Putain même le boss de fin est du concentré de bougre de n'importe quoi. Non ! Tu ne m'auras pas jeu de merde ! Oui, jeu de merde ! Je vais te finir ! C'est personnel maintenant.

Image
Le boss Final c'est ce... truc. Ne me demandez pas !

Une heure plus tard c'est fait. Cinématique de fin. Je comprend toujours rien. Sacrifices de persos dont je me fous et Happy End totalement sans saveur youpi !

Voilà. J'ai vaincu, j'ai réussi !

Image

Et vous osez me demander pourquoi je déteste ce titre? Je me demande comment on peut se poser la question. Bon d'accord pour lui-même et par lui-même, il y a eu des jeux de rôles bien plus mal faits que Final Fantasy XIII. Les graphismes sont beaux, les cinématiques sont inintéressantes mais belles. Tout ça c'est très beau ! Mais ça le rend encore pire ! On ne parle pas de n'importe quel RPG on parle de Final Fantasy, là ! Un titre qui à défaut d'être ultime doit fournir une expérience de jeu suffisamment captivante pour justifier sa célébrité.

Mais non. Là c'est non. Ce n'est pas le pire jeu auquel j'ai joué. Mais c'est de loin ma pire expérience vidéoludique !

1/5 au cas où

Mon cœur saigne ! Et cette migraine ne se barre pas !



Message édité 10 fois. Dernière édition par Third le 11/01/12 à 01:35.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 01:23

100% vrai,
par contre pour avoir essayer la demo de 13-2, j'ai direct eu meilleur impression.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/01/12 à 01:27

J'ai pas essayé. Une partie de moi veut y croire.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 01:45

ha bah voila ça fais plaisir c'est bien dit bien fais et tu donnes plus ton avis que se que tu affirme au final!

Perso le jeu je l'ai plus pris en le jouant comme un film dés le départ un film long ou tu peu pas te détendre en le regardant car tu t'es obligé d'avancé avec des bouton d'accord (d'ailleurs je l'ai pas fini au mon dieu du ma spoilé , en faite non ça aussi ta relativement géré sur ton test ) .

Les phases de combat son loupé a cause de l'automatisme et la frustration de ne contrôler qu'un seul personnage mais le switch entre les différentes combinaison est une bonne idée surement pas bien approfondi car que peu de classe intéressante et utile mais le font est bon et l'ambiance du combat est bonne (et dans les autre rpg pas besoin de plus de bouton hein )

L'histoire ( chuuut pas tout vue Smiley : lag08.png ) .

L'évolution des personnage est linéaire car pas de personnalisation (eee parce-que on personnalisé beaucoup avant ... ) l'illusion de la personnalisation est frustrante j'avoue mais rien de grave en cela .

Le manque de ville je ne trouve pas ça dérangeant franchement les villes tu ne fais qui passé acheté allé parlé a 2 3 pekno et repartir t'entrainer ou continuer la trame principal .

Les précédent volets de cette saga sont a oublier pour faire ce jeu chaque FF est différent comme tu la dis il est peut etre moins bien que certain mais n'en reste pas moins un bon jeu .

les graphismes rien a dire je crois que la tout le monde est d'accord .


Bref se jeu me diverti et me plait je n'y rejouerai surement pas ce n'est pas un excellent rpg c'est un bon jeu sans plus ou un excellent film interactif Smiley : icon_yeux_triangle1.gif en cette qualité ma note est de 13/20 pour vous donné une idée .

Voila on en aura fini avec ça. (ou pas !)





Message édité 1 fois. Dernière édition par maekring le 11/01/12 à 01:45.



- - - - - - - - - -
Êtres ou ne pas êtres telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque !

Message laissé le 11/01/12 à 02:01

PS: la Balise quote me merdait dans les pattes alors j'ai mis tes citations en italiques. Et oui je sais Freytaw va se foutre de ma gueule et m'engueuler par la même occasion !


maekring a écrit :
ha bah voila ça fais plaisir c'est bien dit bien fais et tu donnes plus ton avis que se que tu affirme au final!

je l'ai fait je pense toujours que c'est un jeu de merde. C'était juste la version courte Smiley : lag08.png


Perso le jeu je l'ai plus pris en le jouant comme un film dés le départ un film long ou tu peu pas te détendre en le regardant car tu t'es obligé d'avancé avec des bouton d'accord (d'ailleurs je l'ai pas fini au mon dieu du ma spoilé , en faite non ça aussi ta relativement géré sur ton test ) .


Je serais bien incapable de te le spoiler étant donné que j en e l'ai pas compris !

Les phases de combat son loupé a cause de l'automatisme et la frustration de ne contrôler qu'un seul personnage mais le switch entre les différentes combinaison est une bonne idée surement pas bien approfondi car que peu de classe intéressante et utile mais le font est bon et l'ambiance du combat est bonne (et dans les autre rpg pas besoin de plus de bouton hein )


Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai fait tous les combats aléatoires devant un livre. Si ça n'attise pas mon intérêt c'est un mauvais système. Si on peut y jouer sans y prêter attention c'est un mauvais système et toutes les bonnes idées du monde n'y changeront rien.

L'évolution des personnage est linéaire car pas de personnalisation (eee parce-que on personnalisé beaucoup avant ... ) l'illusion de la personnalisation est frustrante j'avoue mais rien de grave en cela .

C'est vrai que la personnalisation des compétences de nos persos n'est pas une composante essentielle du RPG.

Le manque de ville je ne trouve pas ça dérangeant franchement les villes tu ne fais qui passé acheté allé parlé a 2 3 pekno et repartir t'entrainer ou continuer la trame principal .

Les précédent volets de cette saga sont a oublier pour faire ce jeu chaque FF est différent comme tu la dis il est peut etre moins bien que certain mais n'en reste pas moins un bon jeu .


Pas d'accord, à ton avis. Pourquoi Skyrim a marché aussi bien? Justement parce qu'il y a plein de ces petits moments futiles, pleins de ces lieux habités qui nous donne l'impression d'un vrai monde vivant. Pas ici, c'est même le contraire de ça.

les graphismes rien a dire je crois que la tout le monde est d'accord .

D'accord aussi mais ce n'est pas ce qui est important.

Bref se jeu me diverti et me plait je n'y rejouerai surement pas ce n'est pas un excellent rpg c'est un bon jeu sans plus ou un excellent film interactif Smiley : icon_yeux_triangle1.gif en cette qualité ma note est de 13/20 pour vous donné une idée .

Voila on en aura fini avec ça. (ou pas !)


Final Fantasy est un RPG et une des plus grande série de ce type si tu viens à le comparer à un film interactif c'est qu'ils ont merdé. Je n'étais pas sur Heavy Rain mais sur Final Fantasy 13 !

En conclusion, je tiens à préciser que ce n'est pas contre ton avis les remarques hein mais bien contre les qualités que tu trouves au soft donc ne le prend pas personnellement ok? J'ai tendance à défendre pied à pied mes opinions. Je le répète, mon but n'est pas de faire détester ce titre.

Si tu y trouves ton compte, c'est bien. Moi non.




Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 11/01/12 à 02:19.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 02:23

pas de problème dans ton jugement juste la façon de le dire me dérangé stout après chacun ça façon de voir m'en fou .

Pas d'accord, à ton avis. Pourquoi Skyrim à marcher aussi bien? Justement parce qu'il y a plein de ces petits moments futiles pleins de ces lieux habités qui nous donne l'impression d'un vrai monde vivant. Pas ici.

skyrim a bien marché aussi par la grande attente des joueurs aussi puis car il a été qualifier de RPG de tout les temps en un rien de temps rapidement mais c'est pas le même type de RPG faut pas l'oublier c'est un rpg a monde ouvert totalement un rpg qui se prête au multijoueur .

ça change beaucoup d'ailleurs les deux type devrais être plus différencié (ça c'est autre chose )

l'histoire de skyrim n'est pas d'une grande profondeur la difficulté n'est pas grande ça reste un bon jeu qui ma bien amusé plus de 70h.



- - - - - - - - - -
Êtres ou ne pas êtres telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque !

Message laissé le 11/01/12 à 02:29

C'était juste pour être clair.

Pour Skyrim, l'attente d'un jeu n'en fait pas le succès s'il n'a pas de qualités qui le distinguent des autres et moi je pense que c'ets celle ci même si je n'y ai pas joué beaucoup encore. Pourquoi une qualité d'un RPG dit "linéaire" ne s'appliquerait pas à un rpg "ouvert"? J'ai pas parler de personnage mais d'univers. C'est dans les personnages la différence fondamentale. (on ne le créée pas de A à Z dans un FF ce qu'on fait dans ce type de titre)

Ne pas faire de ville dans ton rpg ( au moins une en point central) C'est être flemmard et perdre en immersion. Oui, ça je pense que c'est le cas.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 11/01/12 à 02:39.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 02:51

Je pense que dans FF XIII l'histoire elle même ne se prêté pas a avoir une ville . Le jeu de déborde pas de sont histoire il n'y a pas d'alternative ptetre un défaut mais déjà qu'elle compliqué l'histoire hein .
Skyrim tu fais ta propre histoire en gros il ton pondu un monde avec un trame central des quêtes tu choisis tout ce que tu veux faire même pas obliger de faire les quêtes principales

Les deux jeux sont trop différent sous leur forme seul attribution de RPG les relis il n'y a pas grand chose a comparé .



- - - - - - - - - -
Êtres ou ne pas êtres telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque !

Message laissé le 11/01/12 à 03:19

quand j'ai jouer a 13, je me suis fait chier.
et quand un rpg me fait chier, c'est pas un bon rpg.
vu le nombres au quel j'en ait toucher celui-la est très bas (c'est pas le pire).
bref j'attend pas mal du 2, en tout cas la dans la demo du 2 c'était pas un simulateur de couloir.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/01/12 à 13:34

J'ai arrêter les final fantasy a l'épisode 9. On dirait que j'ai fichtrement bien fait.

Tu a essayer de brancher ta manette de Nes sur la PS3? J4croit que c'est la seule idée intéressante qu'apporte le jeu si je comprend bien ton test.

Les docteurs devraient prescrire dans anti-depresseur a tout ceux qui joue a FFXIII.



- - - - - - - - - -
"Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées des planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui."

Message laissé le 11/01/12 à 13:44

Ton test est... pas assez méchant Smiley : lag30.gif
Sinon, pour continuer à critiquer, la carte bougeait avec le personnage (Le nord, c'est toi) ce qui fait qu'on s'y perd facilement. Le jeu est vraiment "lent" et la musique qui accompagne n'arrange rien...
Et il est clair qu'ils se sont un peu rattrapés pour la suite. Bref, j'aimerais aussi finir "l'intrigue" pour que ces 50 heures ne soient pas perdues pour rien. Apparement, je suis tout proche.
Pourquoi???



- - - - - - - - - -
Enjoy your stay...




Message laissé le 11/01/12 à 14:37

Putain Third, oui je me fout carrément de ta gueule là. C'te loose ! Smiley : lag30.gif

Puis pour faire des quotes, c'est pas compliqué bordel :

Code :

[ quote ] texte cité [ /quote ]



'tin !

...

Voilà, ça c'est fait.


Bon sinon, j'ai pas joué à ce jeu, et je vais certainement pas le faire. Un RPG linéaire sans quasiment aucune interaction, c'est pas un RPG, c'est tout. Là dessus je suis relativement convaincu. Puis j'ai joué à Xenoblade moi, donc tout va bien. D'ailleurs, il serait plus judicieux de comparé FFXIII à celui-ci.
Parce que oui, Skyrim n'a rien à voir là dedans (bien que je comprenne le sens de la comparaison apporté par Third, puis Skyrim est plus populaire que Xenoblade c'est sur, et c'est dommage aussi d'ailleurs). Mais par contre, pour ta gouverne jeune garnement de Maekring, on les différencie déjà ces deux types de RPG. Bon, ça reste assez abstrait et schématisé quand même mais on parle de "J-RPG" d'un coté (pour RPG à la japonaise, avec toute la niaiserie et les scénar complexe que ça comporte) et de "RPG à l'occidentale" (à nature plus ouverte et des scénar plus simple).





Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 11/01/12 à 14:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/01/12 à 14:56

lol c'est ce que j'ai fait screugneugneu.

Je ne cherchais pas à rapproché FFXIII de Skyrim. J'essayais juste de démontrer que la création d'un monde vivant et complet est indispensable à TOUT les RPGS. Que ce soit des JRPG ou des RPG à l'occidental. FFXIII n'a tout simplement pas ça. j'ai dis Skyrim mais j'aurais pu dire FFVI, Zelda, Dragon age, Chrono Trigger. Tous nous font entrer dans leur petit monde avec leur lot de petites choses inutiles mais indispensables. Juste indispensable et FFXIII n'a que des couloir montés sur monorail pour seul intérêt.

Et j'ai cité Skyrim justement parce que je pense qu'il créée ça extrêmement bien.

Voilà voilà.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 11/01/12 à 14:58.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 15:33

Tout d'abord bravo pour avoir composé un test aussi complet sur un jeu que tu apprécies si peu ! Je partage globalement ton avis mais c'est plutôt de l'indifférence que je ressens pour ce jeux.

Pourtant je l'ais parcouru jusqu'à la fin je ne pas vraiment pourquoi.
En fait je partage l'avis du Hooper : Mais je ne vante pas autant que lui le système de combat du soft.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Zanoss le 11/01/12 à 15:33.



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 11/01/12 à 15:45

Disons que je l'ai surement plus mal pris pour l'anecdote véridique que j'ai raconté mais je ne pense pas que ça biaise mon jugement. Je regarde assez peu de tests à part sur des trucs rétros, je ne connais donc pas l'avis de Hooper Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 17:04

Alala Third, toujours ce plaisir de te lire, ya pas a chier.

Maintenant, je veux Bayonetta!!!!!



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/01/12 à 17:53



Citation :


Mais par contre, pour ta gouverne jeune garnement de Maekring, on les différencie déjà ces deux types de RPG. Bon, ça reste assez abstrait et schématisé quand même mais on parle de "J-RPG" d'un coté (pour RPG à la japonaise, avec toute la niaiserie et les scénar complexe que ça comporte) et de "RPG à l'occidentale" (à nature plus ouverte et des scénar plus simple).




Bon je le sais puis comme tu di la différenciation est abstraite et clairement ne suffit pas réellement a les différentié l'appélation reste RPG.
Le " jeune garnement " est peut-etre de trop ,je suis surement plus jeune que toi et je m'exprime certainement pas d'une façon trés mature (meme pour mon age ) meme si je m'en fou en un sens ,je préfererai que tu ne dises plus ça merci .



Message édité 2 fois. Dernière édition par maekring le 11/01/12 à 18:02.



- - - - - - - - - -
Êtres ou ne pas êtres telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque !

Message laissé le 11/01/12 à 18:00

Un trés bon test Third.

Tu devrais écrire plus souvent sur les jeux que tu détestes , c'est drôle à lire je trouve Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 11/01/12 à 18:38

On ne parle pas de n'importe quel RPG on parle de Final Fantasy, là ! Un titre qui à défaut d'être ultime doit fournir une expérience de jeu suffisamment captivante pour justifier sa célébrité.

Je pense que tout le malaise autour de ce jeu tient à ça. Ce n'est pas que le jeu soit mauvais ( Je ne pense pas qu'il le soit, il a des grosses lacunes, mais pas assez pour être défini comme mauvais. ). C'est plus une histoire de déception, à mon avis.

Après... Est-ce que la qualité d'un jeu doit être jugé selon la série auquel il appartient ? Je ne pense pas, de mon point de vue, un jeu doit être pris "comme il est", pas comparativement à un autre titre. Après, je comprends tout-à-fait la déception de quelqu'un qui est habitué à une qualité différente de la part de la série, mais le fait que ce soit un Final Fantasy médiocre ne change rien à sa qualité générale.

Après, de mon point de vue, l'œuvre a des défauts inexcusables, linéaire, histoire sans être franchement désagréable ne décollera pas, évolution des personnage assez loupée et... Et Hope... Non, sérieusement. Ce personnage est psychologiquement dangereux. Ceux qui en ont eu l'idée méritent le miel et les plumes. ( Le goudron, ça fait mal et les fourmis sont des garces. )

Mais d'un autre côté, le gameplay, même s'il manque de profondeur propose de bonnes idées, la mise en scène n'est pas trop sale ( Même si ce qui est justement mis en scène est ennuyeux. ) et très éventuellement, c'est beau.

Bref ! De mon pont de vue, FFXIII est au mieux un jeu moyen/bon sur lequel, certains ont été abusifs dans la critique. En espérant que le XIII soit meilleur.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Anathème le 11/01/12 à 18:40.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/01/12 à 18:48



Citation :


Anathème a écrit :
On ne parle pas de n'importe quel RPG on parle de Final Fantasy, là ! Un titre qui à défaut d'être ultime doit fournir une expérience de jeu suffisamment captivante pour justifier sa célébrité.

Je pense que tout le malaise autour de ce jeu tient à ça. Ce n'est pas que le jeu soit mauvais ( Je ne pense pas qu'il le soit, il a des grosses lacunes, mais pas assez pour être défini comme mauvais. ). C'est plus une histoire de déception, à mon avis.

Après... Est-ce que la qualité d'un jeu doit être jugé selon la série auquel il appartient ? Je ne pense pas, de mon point de vue, un jeu doit être pris "comme il est", pas comparativement à un autre titre. Après, je comprends tout-à-fait la déception de quelqu'un qui est habitué à une qualité différente de la part de la série, mais le fait que ce soit un Final Fantasy médiocre ne change rien à sa qualité générale.

Après, de mon point de vue, l'œuvre a des défauts inexcusables, linéaire, histoire sans être franchement désagréable ne décollera pas, évolution des personnage assez loupée et... Et Hope... Non, sérieusement. Ce personnage est psychologiquement dangereux. Ceux qui en ont eu l'idée méritent le miel et les plumes. ( Le goudron, ça fait mal et les fourmis sont des garces. )

Mais d'un autre côté, le gameplay, même s'il manque de profondeur propose de bonnes idées, la mise en scène n'est pas trop sale ( Même si ce qui est justement mis en scène est ennuyeux. ) et très éventuellement, c'est beau.

Bref ! De mon pont de vue, FFXIII est au mieux un jeu moyen/bon sur lequel, certains ont été abusifs dans la critique. En espérant que le XIII soit meilleur.




Enfin quelqu'un de mon avis ça fais plaisir Smiley : lag11.png puis tu a bien dis ce que je n'ai pas sus exprimé correctement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (vraiment pas doué le Maelring enfin maekring ici >< )

Et je suppose que tu voulais dire XIII-2 a la fin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Êtres ou ne pas êtres telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque !

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial