Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Les vacances - Topic de photos

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ]

Bas de page

Message laissé le 12/07/14 à 02:29

Les photos sont superbes et le rendu nocturne ne perd pas en qualité.

Ta nièce est mignonne comme tout, ça se comprend qu'elle ait du succès Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 20/07/14 à 11:37

Merci Quartrez, c'est comme une boîte de nuit à ciel ouvert Smiley : lag08.png
Freytaw, oui, l'objectif le fait tout seul, mais uniquement avec une très faible ouverture Smiley : lag33.gif
Et merci sizou, Mr_Pity et Chann Smiley : lag11.png


Certains l'ont peut-être entendu, Apple va arrêter son logiciel de photographie professionnelle Aperture pour une nouvelle application dont on ignore pour l'instant la portée, et qui ne sortira qu'en début d'année prochaine. J'ai du coup commencé à regarder ce qui se faisait, et compte passer à Lightroom, même si comme à son habitude, Adobe fait les choses à moitié (excellentes fonctionnalités, mais interface bizarre et intégration foireuse à l'OS). Et c'est sans compter leur nouvelle politique d'abonnement, à laquelle Lightroom échappe pour l'instant, mais qui sait pour combien de temps…
Seulement voilà, j'ai installé le programme, et c'est vrai que d'un point de vue fonctionnalités, il est vraiment très bon. Les deux derniers clichés ont été traités sur les deux programmes successivement et le résultat était bien meilleur sur Lightroom, de même pour le cliché sur Shinjuku.

Si je parle de ça, c'est parce que du coup, cela m'a aussi poussé à lorgner du côté des programmes de traitement noir et blanc, quelque chose qui m'attire depuis longtemps. Je me suis donc essayé à Silver Efex Pro 2 de Nik software, et je dois avouer que là aussi, le résultat est bluffant. Sans entrer dans les détails, cela permet de simuler la pellicule argentique avec beaucoup de fidélité (en tout cas sur écran, je n'ai pas encore imprimé quoi que ce soit), ainsi que le procédé de masquage de la photographie argentique (quand, dans la chambre noire, on cache certaines zones avec ses mains pour changer l'exposition localement, par exemple). Bien que l'on puisse obtenir des résultats complètement ridicules (comme avec le HDR), si l'on sait rester raisonnable, le résultat est vraiment bon (en tout cas, j'apprécie beaucoup le rendu).

Du coup, j'ai décidé de retraiter certains clichés avec ce programme pour voir si je pouvais me rapprocher davantage de ma vision initiale.
Et dans certains cas, oui.

Donc voici deux clichés, a priori finalisés (le problème de Silver Efex c'est qu'il ne gère pas les fichiers dynamiques, donc une fois qu'on a fini, il faut recommencer à zéro si l'on veut revenir sur un cliché, bienvenue en 95).

D'abord le capsule hotel, qui appuie bien le côté années 60 qui transpire dans le design original des chambres :

Image

Et ensuite l'opéra Garnier :

Image

Le noir et blanc me permet enfin de révéler tous les détails du cliché, la richesse de l'architecture, et l'esprit historique du lieu.

Les deux clichés possèdent par ailleurs un grain argentique que je trouve personnellement très beau (même si sur ces images compressées et « petites », ça se voit difficilement).

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, y compris si vous n'aimez pas du tout. Je me suis frotté à plusieurs reprises au noir et blanc mais je ne me suis jamais investi sérieusement dedans, et je me demande pour l'instant si ce n'est bien que pour mes yeux Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 20/07/14 à 15:17.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 21/07/14 à 23:26

Bon, pour ce qu'il vaut, voici mon point de vue de péquenot RR Saumon de manière très succincte.

J'aime bien.






De manière un peu moins succincte (mais pas beaucoup) je trouve que le noir et blanc, plus qu'une technique artistique, permet de distinguer beaucoup mieux les formes géométriques et donc les détails de la photo. Evidemment, on perd la richesse des couleurs, mais je pense que ce travail est pertinent, dans la mesure où il permet de comprendre des aspects de l'image qui ne sont pas toujours transmis ou interprétés de la même façon sur la même image en couleur. Je pense notamment à la deuxième image, sur laquelle le jeu d'ombre au niveau du plafond est particulièrement beau. De plus, on est bien au dessus du niveau de détail que j'ai jusque ici pu observer sur des photos en noir et blanc (ben oui, forcément, l'album de mamie, c'était pas aussi détaillé Smiley : lag11.png)

Donc pour ma part, je trouve que cette exploration du noir et blanc ne peut qu'apporter encore à ta technique, et puis c'est jamais mauvais d'explorer de nouvelles pistes Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 22/07/14 à 00:08

Alors, de mon point de vue, j'aime beaucoup la 1 ère, je trouve que le noir et blanc apporte pas mal à l'ambiance de la photo. Par contre, la 2 ème, je sais pas, sans couleur, j'arrive pas à l'apprécier autant. Je ne saurai dire pourquoi, je trouve juste ça moins beau même si c'est vrai qu'on voit plus les détails que tu soulignes.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/07/14 à 11:26

Les détails explosent dans la seconde !
La première, on dirait qu'elle est tiré d'un film d'époque (sans le coté crasse de l'image).

J'adore le noir et blanc en fait. Ca peut paraître un poil absurde, mais j'ai commencé à apprécier le Noir et Blanc avec la BD. Un peu comme avec la photo, le noir et blanc permet énormément de faire ressortir les traits des dessinateurs et dans certains cas, les magnifier. C'est surtout vrai pour les vielles BD, dont la colorisation était ultra cheap et au final, ne rendait pas service aux dessins. Quand je vois la photo de cette formidable architecture, je comprendre pleinement ce que tu veux dire Yohmi, on voit mieux les traits et le talent artistique derrière ces voutes. Le jeu des lumières ressort aussi de manière parfaite. L'oeuvre d'art prend tout son sens !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/07/14 à 11:27.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/07/14 à 21:13

Les photos rendent bien en numérique.
Ça donne un charme rétro au capsule hotel.
Et sur l'Opéra Garnier, cela fait ressortir les sculptures du bâtiment. Ça me le fait redécouvrir sous un autre angle Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 06/08/14 à 22:28

Merci pour vos commentaires et vos encouragements Smiley : lag11.png
Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs de noir et blanc ici. J'aime beaucoup le noir et blanc, y compris dans les films. Le noir et blanc, ce n'est pas « bêtement » retirer les couleurs d'une image, c'est une toute autre manière de travailler l'image. En noir et blanc, nous sommes beaucoup moins sensibles au naturel des contrastes et des sources de lumière, et l'on peut alors travailler sa scène à la manière des peintres comme le Caravage, où la lumière est un personnage à part entière qui permet de mettre en avant les lignes et souligner ce que l'on souhaite mettre en avant. La photo de l'opéra, par exemple, est un cliché qui date et que j'avais à l'époque travaillé en couleur. Si je redonnais les couleurs au cliché définitif noir et blanc, il aurait un côté surréaliste assez dérangeant et désagréable, car j'y ai « ajouté » un certain nombre de sources de lumière artificielles et d'altérations de netteté (en respectant des techniques proches du développement argentique) qui n'altèrent pas l'homogénéité de la scène en noir et blanc, mais qui ne fonctionneraient pas si la photo était en couleur. Le noir et blanc ne conserve que les informations de luminosité, mais la couleur ajoute de nombreuses contraintes qui brident le travail du cliché.
D'ailleurs Freytaw, pour reprendre ton exemple des comics, je suis un grand fan d'Édika, et je trouve que ses derniers albums colorisés sont beaucoup moins agréables à l'œil, car la densité graphique de ses réalisations et la relative absurdité des scènes qu'il dessine ne se prête pas à une représentation aussi stricte que ce que la couleur oblige. À sa décharge, il le fait lui-même car ça l'éclate, et une grande partie de ses couleurs sont démolies par le procédé d'impression quadrichromique… ça me rappelle d'ailleurs que j'étais allé voir il y a quelques semaines une exposition sur Vermeer à Taipei, et j'avais été très déçu : tout n'était que reproduction, et les tableaux (y compris ceux que je connais pour être au Louvre) n'avait aucune brillance, aucune ambiance… c'était d'un triste Smiley : lag04.png

Bref, après cette longue déclaration d'amour, voilà un nouveau cliché, travaillé cette fois-ci en couleur car la scène en question m'a frappé par ses couleurs impressionnantes.

Image

Il s'agit d'un aqueduc que j'ai croisé au cours d'une balade en vélo sur l'un des parcours qui jalonnent le fleuve traversant la ville de Taipei.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 07/08/14 à 12:42

J'avoue ne pas forcément être un fan du noir et blanc, même si des fois, j'aime beaucoup et je trouve que ça donne une ambiance qu'on n'aurait jamais pu avoir avec des couleurs.

Sinon, j'adore ta dernière, toutes ces couleurs vives Smiley : lag26.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/08/14 à 14:17

Ton aqueduc, on dirait une pièce de LEGO dans le paysage ! C'est assez absurde haha. J'adore Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/09/14 à 16:45

Comme promis, voici les photos de Pragues.

Pour commencer, voici quelques photos prises de l'avion. C'est classique, mais pour ceux ne le prenant pas beaucoup comme moi, ça fait toujours plaisir.

Image

Image
Prise à proximité du décollage de Tchèquie, mais je ne saurais dire si c'est vraiment Pragues qu'on voit en bas.

Image



Les photos suivantes ne sont pas de moi (je n'ai pas de flash sur mon portable), c'est une des personnes avec qui j'étais qui a gentiment accepté de me les envoyer, mais ce sont des lieux que j'ai vu et la plupart des photos ont été prises devant moi.


Image

Image

Image

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 20/09/14 à 16:47.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 23/09/14 à 15:21

La troisième photo des nuages est sympa Smiley : lag11.png
Les photos nocturnes rendent bien (mention spéciale au gros panneau "WC").



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 23/09/14 à 15:39



Citation :


Chann a écrit :
mention spéciale au gros panneau "WC").




La vache, j'avais même pas vu ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 24/09/14 à 11:51

À savoir qu'un flash dans ces situations est inutile, ce n'est pas lui qui a changé quoi que ce soit à la situation (sa portée et sa puissance sont bien trop faibles, sauf peut-être pour la façade du lieu de culte, et encore), mais plutôt la sensibilité du capteur (ou l'ouverture du diaphragme ƒ).

Il y a vraiment de belles photos à prendre dans les avions, malheureusement je me mets presque toujours du côté couloir pour avoir un accès rapide aux toilettes Smiley : lag01.png Celle des nuages est pas mal, mais tu devrais essayer de retravailler les couleurs ou les contrastes, c'est dommage que ça soit terne comme ça…

De mon côté, j'ai un cliché à partager, pris ce vendredi soir de la montagne qui surplombe la capitale Smiley : lag11.png

Image



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 24/09/14 à 19:43



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Celle des nuages est pas mal, mais tu devrais essayer de retravailler les couleurs ou les




Ce sera fait. Smiley : lag33.gif Merci du conseil.

Mais putain, Yohm, tes photos sont tellement magnifiques ! Par curiosité, tu pourrais nous poster l'original, qu'on puisse voir ce que ça donne à la base ?



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 24/09/14 à 19:46

Il s'est inspiré du talent de Steven Spielberg.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/09/14 à 20:40

Exactement Jonath Smiley : lag30.gif

Merci du compliment, Malu Smiley : lag11.png
Pour te répondre, voilà ce que j'obtiens après le dématriçage brut . Il faut savoir que ce n'est pas ce que l'on obtiendrait si je demandais à mon appareil de me sortir un fichier JPEG, car il appliquerait lui-même tout un tas de petites recettes de réétalonnage bêtes et méchantes.

Lorsque je vois ce cliché, comme je connais le potentiel du raw, je sais que la scène ne ressemblait pas à ça, mais que la plupart des informations sont bel et bien dans le fichier. J'ai dû retrouver les couleurs, éclaircir ce que le capteur avait assombri… Je dois avouer que si je crache beaucoup sur Lightroom, ses outils restent vraiment impressionnants, et d'avoir retrouvé une grande partie de la dynamique du cliché (que le capteur avait enfoui dans une image plate lors de son premier jet), c'est quelques chose qui aurait été plus difficile sur Aperture. Les couleurs du cliché ont été volontairement exagérées et la dynamique des lumières réduites, ce qui donne ce côté « peinture », mais rien n'a été ajouté ou retiré, et j'ai cherché avant tout à respecter les tonalités d'origine (de ce que j'ai vu avec mes yeux et au travers de l'objectif), avec une touche personnelle car si je n'ai pas de talent d'artiste, je fais confiance à mes yeux et mes sentiments ⌒⌒


Je me permets d'approfondir le sujet, histoire que ma position soit bien claire, et si ça peut donner des idées, c'est tant mieux Smiley : lag11.png
Au sujet de la retouche, je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet, j'ai changé mon fusil d'épaule après une longue réflexion sur la photographie numérique.
En effet, puisque la scène est totalement interprétée par le capteur, puis par le programme qui va décoder le « raw » (l'information brute du capteur) pour en tirer une image (à sa convenance), il y a déjà une très grosse différence par rapport à la scène observée. Et si la photographie a toujours été l'art du mensonge, en argentique d'un appareil à l'autre on ne changeait pas de capteur. Avec le plus pourri des reflex, on pouvait quand même y mettre la meilleure des pellicules, soit ce qu'on trouve aujourd'hui dans des appareils photo numériques aux tarifs résolument professionnels.
Devant un tel constat, et me souvenant que même en argentique, une fois le cliché pris, il y avait encore beaucoup de latitude laissée au photographe au tirage, entre les liquides révélateurs ou le masquage lors de l'agrandissement, j'ai arrêté de croire qu'une photo numérique devait être juste à la capture.
En fait, cela suit une logique qui m'est propre, j'adore passer du temps sur une photo. À la prendre, certes, mais à la travailler aussi. Souvent, d'ailleurs, la première version d'un cliché que je publie n'est pas la bonne. Et c'est le lendemain, après un long moment passé en dehors de cette photo (et en regardant d'autres clichés) que je me décide à y retourner, et à produire une nouvelle version. Généralement, d'ailleurs, je publie deux versions, une première et une finale (et il m'arrive de générer jusqu'à une dizaine de clichés intermédiaires, ne serait-ce que pour tester le rendu sur mon iPhone, même si depuis que j'ai mon nouveau Mac, ce n'est plus vraiment utile). Ce fut le cas pour ce cliché (mais je pense en avoir fini avec).

Par contre, j'ai une limite très claire. Je n'utilise pas Photoshop, Gimp, Pixelmator ou quelconque logiciel destiné à la retouche. J'ai pendant un certain nombre d'années utilisé iPhoto (quand j'étais sur mon Canon G11), qui me suffisait vu qu'à l'époque je ne travaillais qu'en JPEG, donc les fonctions d'édition sommaires étaient déjà beaucoup. Puis de toute façon, à cette époque, je cherchais avant tout à maîtriser la prise de vue avant toute chose. J'ai ensuite migré sur Aperture, qui est un programme professionnel (également édité par Apple), qui là encore n'est pas conçu pour la retouche à proprement parler, mais bien au catalogage et au réétalonnage très fin (parfois au pinceau) des clichés.
Depuis l'annonce de l'arrêt de ce programme au profit d'une nouvelle application à paraître au début de l'année prochaine et qui semble être davantage orientée vers la génération instagram, j'ai donc migré vers Lightroom (un programme édité par ces abrutis de chez Adobe) qui est donc malheureusement la seule alternative actuelle, et qui possède par contre des outils extrêmement efficace (malgré une interface d'abrutis, des plantages d'abrutis, des paradigmes d'interface d'abrutis, une politique tarifaire d'abrutis, et tout un tas d'autres « abrutisseries » dignes d'Adobe). Il existe d'autres programmes (DxO, CaptureOne…) mais même si le catalogage d'Adobe est tout pourri par rapport à celui d'Aperture, il a le mérite d'exister, contrairement à ces autres programmes.

La grosse différence entre Lightroom et Photoshop (même si l'un est construit sur les bases de l'autre), c'est que Lightroom est spécialisé dans la photo. Pas d'outils de création, d'illustration, de déformation, ce n'est pas le concept. Les bases sont donc le dématriçage de fichiers raw (la transformation du fichier brut en une image visible), le catalogage des clichés, et le travail de la photo (couleurs, renforcement, dépoussiérage, etc.). D'ailleurs, le catalogage c'est essentiel. C'est très important de pouvoir visionner tous ses clichés, de pouvoir les retrouver rapidement, de pouvoir les comparer facilement, et surtout de pouvoir les trier et les éliminer rapidement.
Une bonne photo, c'est avant tout une photo bien choisie. Mon père, avec le passage au numérique, est noyé dans ses clichés. Quand il veut nous montrer une photo, il lance ACDsee et navigue parmi 100, 200 clichés flous, mal cadrés, de la même chose, jusqu'à enfin trouver le bon (sans être forcément sûr vu qu'il y en a quatre qui se ressemblent). Résultat, lui qui était photographe amateur dont les clichés argentiques étaient vraiment beaux et intéressaient tout le monde, aujourd'hui en numérique, il barbe tout le monde.
Ensuite, dans Lightroom, Aperture et consorts, s'il existe bien des outils pour effacer quelque chose qui dérange, par exemple, c'est bien le cas le plus avancé dans la « retouche », et les options de ce genre de fonction sont très sommaires. Avec des logiciels comme Photoshop, on est amenés à envisager les choses différemment, car les outils sont fournis pêle-mêle, des plus inoffensifs aux plus destructifs, et retoucher une photo avec, c'est comme chercher à jouer de la guitare sur une harpe. D'ailleurs, je suis régulièrement affligé de voir aussi bien de la part d'un contact Facebook photographe professionnel depuis de nombreuses années que sur des sites sérieux, des panoramas constitués de plusieurs clichés assemblés sous Photoshop. C'est une technique lamentable, puisque la photo contient dès lors plusieurs points de fuite (ce qui est donc un paradoxe de perspective), et un point de jonction imprécis (puisque les objectifs n'ont pas une netteté constante sur la totalité de l'image qu'ils capturent, seul le centre est réellement net). Mais, tout comme le HDR, ce sont des techniques de plus en plus répandues.

Cela reste toutefois, à mes yeux, un pas que je ne franchirai pas, hormis dans des situations vraiment exceptionnelles (j'ai déjà effacé un gros élément d'un cliché une fois, celui des catacombes , mais c'était vraiment exceptionnel).

J'ai d'ailleurs réalisé un cliché pour m'amuser, où les couleurs sont inventées. Ça m'est venu à l'idée après avoir regardé un tutoriel Youtube où un photographe professionnel expliquait sans rire comment utiliser certains outils de Lightroom, et s'en servait pour ajouter une teinte de coucher de soleil à une photo qui n'était pas du tout un coucher de soleil (ce qui rendait très bien, mais c'est plus franchement du domaine de la photo selon moi).

Alors, un petit cliché avant/après, pour montrer qu'on peut faire aussi n'importe quoi (sans pour autant que ça soit moche, seulement plus proche de la « mythographie » qu'autre chose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) :

Image
(tu noteras par ailleurs que les couleurs du cliché raw sont également totalement faussées, le ciel n'était pas bleu délavé à ce point par exemple) Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 25/09/14 à 12:40.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 25/09/14 à 15:38

Désolée Yohm, cela faisait un bail que je voulais déjà réagir sur ce sujet (surtout par rapport à ton post sur les photos en N&B).

Bon, en remontant le cours chronologique Smiley : lag11.png
Très belle photo de Taiwan. Cela dit, même si je suis réellement admirative devant la réalisation technique, je la trouve un poil trop lissée justement dans sa maîtrise. Elle est trop parfaite - jusqu'à en être artificielle. Elle manque peut-être d'un poil de spontanéité. Elle me rappelle justement ces clichés HDR auxquels je n'accroche malheureusement que rarement.

Mais elle est, objectivement, très belle, dans ses couleurs, dans sa chaleur.


La photo des ponts : j'aime les couleurs, mais la photo ne raconte pas grand-chose, je le regrette un peu.

Concernant les photos N&B;
J'AIME la photo de l'opéra Garnier !! Quelle foison de détails, quelle force de narration ! Là où les couleurs perdraient peut-être le lecteur, le pousseraient à occulter certaines informations, le N&B offre une vue d'ensemble magnifique qui montre à quel point ce bâtiment est chargé d'histoire et est époustouflant architecturalement parlant.

La photo des capsules hotel, j'accroche un peu moins. Je pense que je la préférais en couleur. Le N&B enlève un peu à l'atmosphère du lieu, au contraire justement de la photo de l'Opéra Garnier.

En tout cas, je pense que la direction vers laquelle tu te diriges en N&B te convient très bien.



... je retourne à la page précédente et je découvre deux photos (nocturnes) que je n'avais pas vues auparavant ! Fichtre !

Très belles photos nocturnes. J'ai une nette préférence pour la première, avec ses nuages, son eau, ses reflets, qui offrent un côté onirique à la photo. Les couleurs sont sublimes, même si peut-être un poil saturées ? (enfin tu me diras, la nature nous offre parfois des spectacles à couper le souffle Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)
Même remarque pour la deuxième : un poil trop saturée à mon goût.

Je me rends compte que c'est peut-être aussi mon écran qui pose souci.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 27/09/14 à 12:36

Comme promis, voici les photos "retouchées". Par contre, c'est fait sous Photoshop (désolé Yohm Smiley : lag18.png) donc le résultat est pas non plus époustouflant.

Image

Image

Image


Et pour finir, une photo que j'ai prise hier matin en allant travailler.

Image
Comme quoi, ça a du bon de se lever tôt.


Donc, si j'ai bien compris, à suivre bientôt pour les versions finales. Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 27/09/14 à 12:39.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 24/10/14 à 08:22

C'est plus sympa comme ça, Malu, par contre du coup tu as révélé du bruit Smiley : lag04.png

Pour Tatouille, je vais essayer de répondre points par points Smiley : lag11.png
Pour la photo de Taipei (avec le soleil couchant), j'avais au départ proposé une version avec un cadrage bien différent (car je ne voulais pas garder le soleil), mais après avoir demandé à cinq personnes différentes (oui, autant, parce qu'ils ont tous répondu la même chose et que j'aimais pas la réponse Smiley : lag08.png), c'est un cadrage beaucoup plus large, et donc beaucoup plus « m'as-tu-vu » qui a remporté la mise. Cela dit, dans le processus de développement, je suis passé par des stades beaucoup plus sobres, mais insatisfaisant, et c'est en essayant d'exagérer un peu que je suis tombé sur un résultat que j'ai trouvé intéressant, car des photos de la tour 101, j'en ai déjà faites, mais pas avec ce style coloré Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je suis par contre davantage surpris par ton ressenti sur la photo du capsule hotel Smiley : icon_yeux_triangle1.gif En la passant en noir et blanc, en renforçant les lignes et le contraste, je trouvais que c'était justement beaucoup plus fidèle à l'atmosphère de station spatiale du futur comme on l'imaginait dans les années 60… bah, tant pis Smiley : lag08.png

Les couleurs sont saturées, mais j'ai quand même passé beaucoup de temps à les équilibrer… il se peut que ton écran soit en partie fautif en effet… j'ai la chance d'avoir des écrans de qualité à ma disposition, mais rien que quand je vois comment mes photos apparaissent sur l'ordinateur portable de mon père, je ne les reconnais pas…



En tout cas, il est temps pour quelques nouveaux clichés Smiley : lag11.png


Tout d'abord, car c'est l'automne :

Image

Cette photo m'a été inspirée par Shenmue II… ceux qui ont joué à ce jeu comprendront la référence Smiley : lag11.png


Ensuite, une simple scène de la vie taïwanaise :

Image

J'ai voulu conserver cette lumière très particulière, tout en donnant quelques accents « rockwelliens » Smiley : lag11.png

Et pour terminer, car c'est vraiment l'automne :

Image

La couleur originale n'a pas été conservée, j'ai composé à partir du graphisme Smiley : lag11.png

J'avais aussi fait une photo à manger et une photo d'œil , mais c'est pas franchement des photos « vacances » ⌒⌒



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 24/10/14 à 08:28

Magnifique comme toujours; le contraste des couleurs sur la première photo, l'ambiance de la deuxième. Ca reste la troisième que je préfère mais j'adore ce type de paysages.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial