Changer de thème Blork Blork of Mana - par Orugari Earthblork - par Yohmgaï Lag - par Chann
Mots clés (3 caractères minimum) :
*Froum :
Tous les froums Copa BlorkanaLes jeux vidéoLecture / ÉcritureFilms, animes et sériesLiens vidéos / Créations et annonces personnellesLes parties en réseauLe Temple du Blam!
Auteur (3 caractères minimum) :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Connectez vous pour voir qui est la !
Connectez vous pour accéder à votre messagerie privée !
Tous les blogs
Inscription
Connexion : Retenir | Oubli ?
Destinataire : *
Message : *
Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :
Votre pseudo : *
Adresse email de votre profil : *
Page [ 1 2 3 ]
Bas de page
Message laissé le 01/04/05 à 22:07
Je ne sais pas si ça vaut grand-chose dit comme ça mais sfmana existe encore ! Dans un de mes vieux CD d'archives, j'ai retrouvé une sauvegarde de mes premiers travaux sur ce projet complètement fou et ça m'a grandement envie de m'y remettre. Oui, j'ai recommencé à plancher sur ce jeu en ligne prenant place dans l'univers de Secret Of Mana. Ayant bien retenu la leçon, des erreurs ne seront pas répétées. Déjà je vais sauvegarder mon travail plus régulièrement (j'avais tout perdu lors du crash de mon disque dur il y a environ 14 mois), ensuite je prête beaucoup plus d'attention à l'affichage des pages et la qualité des images (voir illustration ci-dessous) et enfin je bosse énormément sur le game-play, histoire qu'il y ai VRAIMENT quelque chose à faire. Ca reste du jeu d'aventure basique avec beaucoup de recherche, beaucoup de « point and click » et beaucoup d'allers et retours mais j'essaye de laisser une marge de manœuvre aussi grande que possible malgré le peu de possibilités offertes par le support. Place aux images : On note déjà l'amélioration du travail graphique. J'ai enfin compris le fonctionnement des transparences et je l'utilise plutôt bien. Visiblement, c'est incontestable ! Voici les captures d'écran que j'ai pu sauver. Elles correspondent à la version 1. Je vais grandement m'en inspirer pour reconstruire certains passages du jeu. Voici les nouvelles images de la première ville, déjà bien vaste avec un bourg, un centre-ville, une mairie et une université (entre autres). Ca nous fait une ville en 7 parties avec des possibilités multiples pour commencer l'aventure. Irez-vous plutôt au port pour partir vers Aurifera ou bien préférerez-vous tenter votre chance du côté de Pandore. Avancement du jeu : La première ville est finie, je vais passer à la réalisation des premières missions (on n'est pas arrivé). Je vous tiendrais régulièrement informé de l'avancement du projet. Aucun test n'est encore à l'ordre du jour mais comme j'ai déjà une bibliothèque conséquente de sprites (merci Lag pour ton utilitaire) et que la trame est toute prête, certains passages devraient aller très vite. Je ne fixe pas de délai mais je suis très motivé et j'ai un peu de temps libre à consacrer à ça. [ANTE-EDIT de sf : Si ce post est bon du premier coup, c'est que je deviens bon ] [EDIT de sf : Je deviens bon ] [Edité : par size.fac le 01/04/2005 à 16:08]
Message laissé le 01/04/05 à 23:31
Ouah, c'est ton poisson d'avril pour 2005 sf? Sinon, c'est beaucoup mieux oui, les couleurs sont éclatantes, le gif c'est vraiment l'idéal pour ce genre de choses
Message laissé le 02/04/05 à 08:36
Oui, j'ai observé un gain de qualité et un gain de place dans la plupart des cas. Si j'avais su ça dès le début, ça m'aurait économisé bien des galères Non, ce n'est pas un pouisson d'avril, je m'y suis bien remis Et là, j'essaye de mettre au point un script ( ) pour masquer les liens dans la barre d'état en bas de l'écran. Jonath m'avait filé une manip' mais c'est trop fastidieux. je crois avoir trouvé un petit script tout bête qui place un texte dans la barre et qui le bloc, quoi qu'il arrive, ce texte ne vire jamais et ainsi on ne voit pas vers quoi les liens vous mènent. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur
Message laissé le 02/04/05 à 08:45
ya aussi un truc qui permet d'éviter qu'on fasse un clic droit bonne chance
Message laissé le 02/04/05 à 08:53
Ppur le clic droit, ce n'est pas un problème. Je vais plus avoir besoin de temps que de chance mais l'encouragement est toujours bon à prendre
Message laissé le 02/04/05 à 13:52
Génial!!!! Courage SF, je suis bien content que tu reprennes le projet, et l'univers de Secret of Mana est tellement génial!
Message laissé le 02/04/05 à 15:00
J'ai aussi cru à un poisson quand j'ai lu ca car ca fait déjà longtemps que t'en avais pas parlé , et t'étais plus trop emballé (par manque de temps ) Et ben tant mieu et bon courage Sizou
Message laissé le 02/04/05 à 20:40
Le fait que l'univers renvoie à Secret Of Mana (encore et toujours mon jeu préféré) aide énormément. Je rejoue au 1 et au 2 (traduction parfaite made in je ne sais plus qui mais bravo à eux) (Copernic etc...) et je prends beaucoup de plaisir à créer des passages totalement inédits. Je vous confirme bel et bien que la reprise est sérieuse et que ce n'est donc pas un poisson d'avril J'ai eu une grosse baisse de motivation après le crash du PC car j'avais perdu l'intégralité de mes travaux et que ça m'a fait très mal. Mais là, retrouver ces quelques fragments de "démo" m'a mis du baume au coeur. Et c'est reparti !
Message laissé le 02/04/05 à 21:08
la traduction parfaite est de terminus , j'ai la même
Message laissé le 02/04/05 à 21:21
Ah oui, c'est eux j'avais un doute. Ils m'avaient déjà ébloui avec celle de Chrono Trigger. Des stars, ces mecs !
Message laissé le 04/04/05 à 22:40
Et on parle pas de celle de FF6 Il se mette même au manga aussi, que du bon boulot Sinon SF, sauvegarde bien toutes des données en quadruple au moins, je veux le voir aboutir ce projet!
Message laissé le 05/04/05 à 09:22
Ah, c'est super sympa tout ça, je n'avais pas encore vu ce topic . Je vais répondre à quelques petits points : - Lag : le GIF, c'est pas bien ! PNG, c'est beaucoup mieux. cf : http://www.w3.org/QA/Tips/png-gif - sf et Freytaw : Terminus, des gens biens ? Par le passé, oui. Je ne veux pas paraître défaitiste, mais à l'heure actuelle je dirais que Terminus est tout à fait moribond. C'est marrant que ce truc ressorte parce que de mon côté, mon école me demande de programmer un jeu d'aventure en java pour dans 3 semaines. Alors bien entendu, j'ai pris les graphismes de mon petit chouchou (Chrono Trigger), et je me suis mis au boulot. Voilà où j'en suis après 3 jours : Je m'amuse bien parce que je conçois le truc de manière tout à fait modulaire, avec tous les éléments de graphisme et de scénario (description des rooms, des monstres etc.) dans des fichiers éditables par l'utilisateur. [Edité : par Neo Mithrandil le 05/04/2005 à 04:05]
Message laissé le 05/04/05 à 09:52
C'est assez comique que tu me dises que le png est beaucoup mieux et qu'en même temps, ton screenshot de jeu java affiche "l'image ne peut être affichée, car elle contient des erreurs" Sans rire, tant que le png sera "Animation support: poor to fair", pas moyen que je lâche le gif
Message laissé le 05/04/05 à 10:06
oui, le png qui s'affichait pas, c'était pas un problème du format png. C'est que j'avais bousillé le fichier en l'envoyant sur le ftp...
Message laissé le 05/04/05 à 18:02
Citation :
Lag a écrit : C'est assez comique que tu me dises que le png est beaucoup mieux et qu'en même temps, ton screenshot de jeu java affiche "l'image ne peut être affichée, car elle contient des erreurs" Sans rire, tant que le png sera "Animation support: poor to fair", pas moyen que je lâche le gif
Si le png c'est le bien le gif c'est le mal, et d'ailleurs le gif est propriétaire, ce qui le rend encore plus mal Et puis maintenant, le png est mieux supporté que le gif (aux niveaux des différentes OS et browsers) y'en a encore quelues uns qui ne supportent pas l'alpha channel (c'est bien l'apha channel ), et il me semble que mac a encore quelques erreurs gênantes (mais mac n'est elle pas une erreur gênante en soi )
Message laissé le 05/04/05 à 18:15
Ah ben zut, c'est maintenant qu'on me parle du format png et de possibles problèmes de compatibilité avec le gif... ceci étant dit, comme je suis maintenant familier avec le gif, je vais essayer de le bidouiller un peu. Il faudrait également que je fasse des essais en png pour au moins voir ce que je peux en faire. Dans l'état actuel des choses, vu que certains "gifs" ( ) sont animés (ça donne de la vie aux différents écrans) je vais rester avec. Non, je te renvoie les mêmes encouragements pour ton projet. Nous avons au moins ça en commun : Nous le faisons dans un esprit de fun et c'est, je pense, le plus important. Par contre, je suis navré d'apprendre que Terminus n'est plus le groupe qu'il a été. Pour l'état d'avancement du jeu, j'en suis actuellement à la réécriture de certaines missions qui ne me plaisient pas dans la première version et j'essaye de mettre au point le principe des combats. Personne n'a une aspirine ?
Message laissé le 05/04/05 à 18:50
http://63.247.93.10/~blork//images/Aspirine.jpg Jo> t'as un éditeur de png animé à me refourguer? Je prends, mais il faut qu'il gère la transparence, qu'on puisse mettre des durées différentes entre deux étapes de l'animation et tout et tout
Message laissé le 05/04/05 à 19:27
Mais le png ne fait pas les animations! Le png, c'est pour les images . Et le png gère les transparences 10 fois mieux que le gif (c'est l'alpha blending, en fait on peut faire plusieurs niveaux de transparence). Pour les animations, je te conseille le xcf qui me satisfait à mon niveau. Mais je rapelle à la clientèle, que les gifs animés sont, au même titre que le mp3, des supports de piratage. Ainsi, tous les gifs animés que vous possédez, qui reprennent des images de jeux ou etc. sont interdites. C'est pour cela que certais hébergeurs n'accpetent plus le gif comme le mp3.
Message laissé le 05/04/05 à 19:31
En même temps , une image au format png d'un jeu , c'est aussi illégal qu'un gif
Message laissé le 05/04/05 à 19:36
Nefka a écrit : En même temps , une image au format png d'un jeu , c'est aussi illégal qu'un gif
Pas au niveau de la loi
Haut de page