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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > sfmana, le retour

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Message laissé le 01/04/06 à 21:33

Allez, zou, comme le 1er avril de l'année dernière, je rebalance mon vieux sujet sur un projet qui n'en finit plus de ne pas se finir. Mais je bosse dessus ! Si ! La preuve en image mais un peu plus bas. Punaise, dire que si j'avais encore été étudiant, ça fait une paye que je l'aurai bouclé ce machin. Mais là, avec le boulot, la famille, les chinchillas (MERDE ! J'ai oublié de leur filer à bouffer !), les impôts, les tsunamis à droite et à gauche, le CPE, Destination Finale 3 (très bien, si !), la compote de coings et tout le reste, c'est parfois difficile à gérer. D'où, l'idée ! Mais pas n'importe quelle idée… L'IDEE ! Mais bon, on va s'arrêter là un instant et on va voir quelle tronche ça a, tout ça.

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Le meilleur endroit où avoir des conseils reste l'Université (dans le jeu, du moins) (perso, je n'ai jamais foutu les pieds à l'université alors je ne peux pas trop dire) (zul', arrête de rire !)

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Pour trouver du travail, vous devrez parfois attendre votre tour. Ce n'est apparemment pas du goût de tout le monde !

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Une guerre civile a éclaté à Kippo. De nombreux habitants en ont fais les frais. Les gardes veillent au grain mais les affrontements entre les différents clans ont plutôt lieu la nuit.

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Si vous arrivez jusqu'au Haut-Pays (bon courage), vous y rencontrerez des Elfes. Ces derniers pourront aussi bien vous faciliter la tâche que vous pourrir la vie. (Note à moi-même : Penser à créer un scénario dans lequel on peut crever un Elfe)

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Un petit montage pour montrer qu'on peut visiter certains lieux le jour ET la nuit. Attention cependant, certains maires ont instauré des couvre-feux.

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Un VRAI système de combat est enfin ( Smiley : lag03.png + Smiley : icon_help.gif = Smiley : icon_sizefac.gif ) au point, avec une « sorte » d'intelligence artificielle. Il ne faut pas demander la lune non plus mais vous devrez apprendre à connaître vos ennemis avant de pouvoir leur coller une dérouillée. N'oubliez pas que l'union fait la force ! Ici, Zulios vous apprendra les rudiments d'une attaque organisée.

Alors ? Vous en pensez quoi ?

Bon, l'idée. Ah non, pas « l'idée » mais « L'IDEE » ! En fait, j'ai repris ça de Nono quand il parlait de son projet à lui (très bonne mise en bouche d'ailleurs !) (voir dans le même sujet une page avant, malheureusement les liens sont morts Smiley : lag04.png ) (je remettrai son jeu en ligne si vous n'avez pas eu la chance d'y jouer) et du principe de chapitre. Soyons sincères : Comme c'est parti, vous aurez tous des gosses que le jeu ne sera pas encore fini. Alors voilà, je propose de le mettre en ligne avant qu'il soit achevé. Quand le joueur arrivera sur un secteur qui n'est pas terminé, il aura droit à une sauvegarde (que je lui enverrai par mail ou autre moyen à déterminer) et il pourra commencer une autre quête. Je préciserai quand les mises à jour seront faites et ce sera alors au joueur de vérifier ses « sauvegardes » pour voir ce qui a éventuellement changé. Ce n'est peut-être pas très clair comme ça mais je peux expliquer au besoin.

Bon, je ne vous cache pas que j'ai gravement besoin :
1) De votre avis
2) De vos conseils

Dans l'état actuel des choses, je constate que je consacre énormément de temps à des passages délicats et que finalement, le jeu n'en devient pas forcément plus long. En gros, une après-midi de travail peut ne représenter que 5 petites minutes de jeu. Argh !

[EDIT de sf : Comme ça, pour le plaisir !]

[Edité : par size.fac le 01/04/2006 à 15:38]



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Message laissé le 18/04/06 à 07:50

Bon courage pour la suite mais purée, ça promet tout ça Smiley : icon_batteur.gif



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Message laissé le 06/07/08 à 22:19

Comme le projet est mort depuis belle lurette et que je sais que je ne le tirerai plus de sa tombe, je vous présente les restes histoire de me dire que je n'aurai pas fait tout ça pour rien.

Vous allez râler mais le jeu ne tourne que sous Internet Explorer. Ca foire à tout bout de champ sous Firefox et je m'en excuse. Je n'ai pas le courage de me replonger sur les pages pour voir ce qui plante.

Si vous tombez sur une erreur 404, c'est que vous êtes arrivés au limite du jeu. Comme je l'ai beaucoup testé, les erreurs réelles doivent être minimes. Quand vous trouvez un mot entre guillemets, c'est qu'il était destiné à vous faire gagner soit du classique (or ou expérience) soit des objets à placer dans votre maison sur l'île d'Aurifera, projet que je comptais inclure plus tard dans le jeu. L'idée était de faire fonctionner le jeu après grâce aux adresses e-mail mais je réalise aujourd'hui que ça aurait été ingérable et que, de toute façon, mon jeu n'aurait jamais pu faire le poids face aux mastodontes en flash qui pullulent sur le net aujourd'hui. Voilà, c'est mon seul bébé mort-né du net à ce jour et j'en suis bien triste car, pour ceux qui étaient là à mes débuts sur blork, le projet était déjà bien ancré dans mon esprit et j'ai investi beaucoup de mon temps dessus (avec un plantage PC qui m'a valu de tout recommencer peu après mon retour de Swansea, j'enrage encore).

Merci à tout ceux qui ont cru en ce projet, à tout ceux qui ont pu m'encourager a début et qui ont pu me donner des tas de conseils. Merci à vous !

http://www.blork.net/sfmana/index.html

Note au sujet des musiques : A part pour celle de la page d'accueil du site, vous pouvez modifier le volume, comme ça, si elles vous gavent, vous pouvez tout bonnement les couper. Le plugin quicktime est nécessaire pour pouvoir les entendre.

[EDIT de sf : Seul le clic gauche vous sera utile pendant l'aventure ! Les pages qui doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre le font automatiquement. J'espère que ça ne foirera pas trop avec les onglets Smiley : lag04.png Vous pourrez donc fermer sans souci les pages qui s'ouvrent ailleurs que dans la fenêtre principale.]

[Edité : par size.fac le 06/07/2008 à 16:21]



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Message laissé le 12/07/08 à 18:52

C'est triste que le projet s'arrête. Je viens de rejouer un peu, le temps de faire une mission et de me balader et on sent le travail derrière. Ce qui m'a le plus amusé, ç'est la tonne de descriptions que tu as glissé dans le jeu. Presque à chaque objet pointé quelques mots, chapeau!



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Message laissé le 12/07/08 à 21:09

Oui, j'avais pris énormément de plaisir à faire ça. Je voulais pousser les joueurs à être cureix, à trouver des tas de machins. Pour le passage dans le Haut-Pays, je voulais mettre une quâte annexe qui n'auraity pu être découverte que par les plus gros fouineurs.

C'est quelle mission que tu as choisie Smiley : lag18.png ?



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Message laissé le 13/07/08 à 19:40

En faît au moment où j'ai posté je n'avais fait qu'une mission puis je n'ai pas pu m'empêcher de faire les trois de la mairie. Après, j'ai fait celle qui nous demande d'organiser un campement et je me suis arrêté là. Smiley : lag11.png



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Message laissé le 14/07/08 à 18:33

Smiley : icon_confused.gif Un campement ? Houlala ! Ca doit faire longtemps que je n'ai pas tester le jeu car je ne me souviens même plus de cette mission Smiley : lag30.gif

En tout cas je suis content que tu aies poussé un peu plus loin l'exploration du jeu Smiley : lag11.png Il faudrait que je vous donne le nombre de "secret" à découvrir, juste pour voir si vous êtes suffisamment barjes pour essayer de tous les trouver Smiley : lag08.png



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Message laissé le 15/07/08 à 23:22

Ca m'a fait tout bizarre en lisant ton post.
Ptete parce que je comprends l'attachement que tu as porté à ce projet, et que je connais le déchirement au coeur que cela procure quand on se rend compte qu'il y aura pas de suite.

J'suis un peu triste, en fait.
J'associe ton projet à tout un tas de souvenirs aussi.
Mais punaise ça va me faire du bien d'y jouer un peu, ayé hop je m'y mets Smiley : lag11.png



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 16/07/08 à 22:19

Justement, comment on est sensé les trouver les secrets?

J'ai vu que tu en parlais sur la page d'intro (et aussi que tu me remerciais ainsi que le reste des blorkiens, merci à toi) mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.


La mission du campement ç'est un bonhomme en armure dans une grotte qui me l'a confiée.



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Message laissé le 17/07/08 à 21:51

Aaaaah ! Ok ! ! ! celle-là Smiley : lag30.gif (Le mec qui ne souvient même plus de son jeu...)

En fait, pour trouver un "secret", tu dois fouiller de PARTOUT ! ! ! Mais quand je dis partout, c'est PARTOUT ! Par exemple, dans le village de départ, tu pourras trouver de l'or caché dans certains pots. Dans la forêt, tu pourras peut-être trouver un passage secret si tu ton curseur passe sur le bon élément de décor ! En fait, dès que tu voies un mot un peu bizarre entre guillemets, c'est un secret. Sur la page de présentation, le secret est le vase. Facile !

Moussaka> Ben oui, quelque part c'est un échec pour moi car si j'avais eu aujourd'hui 8 ans de moins, je l'aurai continué, ce jeu. Mais là, avec le boulot (environ 60 heures par semaine en période creuse), mon nouveau rôle de père (Maud a sa première dent... Géniaaaaal Smiley : icon_mouais.gif ) et le reste de ma vie, je n'aurai plus le temps de faire du travail sérieux dessus. Tant pis, ce sera pour dans une autre vie Smiley : lag11.png Mais de toute façon, je savais d'emblée que c'était voué à l'échec quand j'ai vu le nombre de projet RPGMaker qui n'aboutissent jamais.

Mais, ce jeu, même si (...), j'en suis fier Smiley : lag11.png Et savoir que vous y avez au moins accordé un peu de temps, et bien ça me touche. Il était normal que je remercie certains d'entre vous. Pour ce que ça vaut...



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