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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Jeux et vidéos

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Bas de page

Message laissé le 04/02/08 à 17:00

Remettons les pendules à l'heure et consacrons ce topic dédié pour des vidéos qui le valent bien. Amen. Smiley : lag30.gif

Mes dernières critiques (par lot de douze, comme d'hab, ça vous fait de la lecture Smiley : lag33.gif )


Devil May Cry 3 Special Edition:

Je suis un peu déçu. Contrairement à ma critique sur la vidéo de Puyo Pop Fever, je n'ai jamais joué à un DMC. Cette critique va donc ainsi porter plus sur la forme que le fond de cette vidéo.

- On retrouve plusieurs fois quasiment les mêmes scènes: pour Dante le début quand il est chez lui et pour Virgil quand il est sur une sorte de sphère. Ca manque de scènes différentes.

- On ne voit pas grand-chose. Le jeu a l'air beaucoup plus sombre qu'il ne l'est en vérité. Du coup, ta vidéo perd énormément en lisibilité.

- Mais il y a pire. Aucune mention aux deux DMC précédents et les nouveautés de cette troisième monture ne sont pas précisés. Qu'apporte ce jeu par rapport à ses aînés? Mystère et boule de gomme. De même, tu ne précises pas ce qu'apporte en plus cette « spécial édition ». Mon petit doigt me dit qu'en fait tu ne connais pas la série. Ce n'est pas une tare, plein de gens formidables (comme moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) sont dans le même cas. Mais pour le fond, pour la « plus-value » informative, ç'est regrettable et surtout trop visible.

Pour l'anecdote, le premier DMC est né des premières versions de Resident Evil 4 (qui aura connu beaucoup de changements au fil de son développement). Il a été décidé d'en faire un jeu à part parcequ'il avait du potentiel pour les développeurs et parce qu'il était trop « action » pour un Resident Evil.

Sinon Dante et Viewtiful Joe sont de grands potes. Si si.


Double Dragon 2:

Baston!

Haaa, un beat'em all old school. Et pas n'importe lequel, Môssieur Double Dragon Junior et sur la première console de salon de Nintendo. Je ne connais la série que partiellement mais ta vidéo m'a vraiment alléché. D'autant plus que j'ai joué récemment à un beat de la même trempe sur Master System, Vigilante ou Renegade, avec les mêmes contrôles déroutants au départ. Un jeu excellent. Mais je reconnais qu'en terme de beat'em all je ne suis pas très exigent (Réhabilitation Captain America&the Avengers vers. Mega Drive et Two crude dudes! Réhabilitation!).

Mais aucune mention du film. Et là, je m'insurge…En fait non.


Endless Ocean:

Petite erreur, ce n'est pas Nintendo qui a développé le jeu mais un éditeur tiers, déjà responsable de Everblue sur PS2. Big N n'est que l'éditeur de ce soft tout comme Capcom l'avait été pour Everblue.

Et quel soft! EO a l'air d'un jeu très contemplatif, une sorte de balade en plongée à la découverte de la faune sous marine façon National Geographic. Pourquoi pas, même si je pense que ce jeu va rapidement garnir les rayons d'occasions à cause de son concept.

J'espère au moins qu'il y a des épaves sous marines à visiter. La vision de ces épaves où la faune et la flore ont repris leurs droits et les ont intégrés dans leur univers m'a toujours fasciné.


Goof Troop:

C'est toujours un plaisir de voir ce genre de vidéos qui tire un peu de l'oubli ce genre de softs. Je n'ai pas beaucoup joué au jeu mais l'impression qu'il m'avait laissé était bonne.

Par contre je regrette que tu ne mentionnes pas que ce soft est tiré de la série TV Dingo & Max. Tu parles toujours de Dingo dans ton commentaire alors que tu joues dans cette souvent avec Max. Sans vouloir te dicter de quelle façon tu devrais faire tes vidéos, un minimum de recherche (ex. Wikipédia recherche « goof troop ») permettrait de donner un peu plus de fond à celles-ci.

Petit commentaire de ma part, j'ai été un peu étonné de constater que dans ce jeu de Disney des armes à feu étaient représentés (cf. 0'50). Ca me fait penser à Aladdin MD (la meilleure Smiley : lag33.gif ) qui se permettait quelques clins d'œil (un squelette de Mickey) et délires (un panneau stop dans le désert) bien sympathiques. C'était l'époque où des studios comme Capcom et Shiny avaient une certaine liberté dans le traitement des icônes Disney. Pas étonnant depuis que les bons jeux reprenant cet univers se fassent si rares.


Mario&Luigi ELPIT:

La série des Mario RPG est fantastique qu'on se le dise avec 3 univers différents mais très plaisants que sont celui de Mario RPG (snin, Squaresoft), Paper Mario (N64, NGC et un dérivé sur Wii) et les Mario & Luigi (GBA et DS). Malheureusement, je n'ai jamais joué à cette dernière famille. Il faudrait que je me trouve celui sur GBA, je ne veux pas mourir idiot, abandonné de tous et croulant sous les dettes. Ca, non. En tout cas je constate qu'il y a le Pr K.Tastroff sur celui sur DS, ce qui ne peut être qu'un bon jeu. Smiley : lag33.gif

Petit reproche, tu ne mentionnes pas que Mario&Luigi sont accompagnés de leurs homologues juvéniles alors que ç'est pourtant la véritable nouveauté par rapport à l'opus GBA.


Ouendan 2:

Si j'avais une DS, j'aurais un Ouendan/Elite beat agents. Obligé. Cette série a tout pour me plaire: un univers bien barré et ç'est un jeu basé sur la musique. Je veux aider un petit enfant pour qu'il arrête de mouiller son lit!!! Je ne te remercie pas sizou de me donner encore plus envie avec cette vidéo. Smiley : lag33.gif

J'ai bien aimé aussi que tu décrives le dernier mode de difficulté comme « n'appartenant plus au monde des humains ». Je n'ai pas compris tout de suite mais j'ai trouvé ça plutôt bien trouvé. Ce genre de petites phrases recherchées et qui ne reprennent pas des archétypes n'est pas pour rien dans mon appréciation positive de tes vidéos (ça plus tes chèques, bien sûr Smiley : lag30.gif )


Super Mario Sunshine:

Une vidéo sur un jeu gamecube ne peut que combler le grand fan que je suis pour cette console. Une vidéo sur Super Mario Sunshine ne peut qu'attiser la curiosité du grand fan que je suis pour Super Mario 64 (avec qui j'ai découvert -et aimé- le jeu vidéo sur le tard).

C'est donc en grand fan que je m'étais précipité le jour même de sa sortie. J'ai un peu boudé mon plaisir parce que l'ombre du maître étalon obscurcissait mon jugement mais je dois dire que ta vidéo me donne envie de rejouer à ce jeu.

Pour la vidéo en elle-même, tu as sélectionné des séquences assez variées ce qui est assurément une bonne chose. Tu as même montré Mario avec sa chemise hawaïenne et ses lunettes de soleil et rien que pour ça je ne peux que te remercier (vous ai-je déjà dit à quel point j'adorais les détails dans les jv? Smiley : lag33.gif ). Malheureusement tu ne montres aucune séquence des niveaux de plateforme « à l'ancienne » qui sont pourtant un élément récurrent du jeu en plus d'être particulièrement bien foutues. C'étaient clairement mes passages préférés dans le jeu. Dommage.

Quant à la répétitivité des missions, je me dois de signaler que faire 120 missions différentes aurait été une sacrée gageure pour Nintendo. Je pense au contraire que Nintendo s'en est bien sorti. Il y a des missions propres à chaque monde, des stages bonus, des phases de plateforme et même des courses de raies. Quant aux missions génériques pour moi l'important ce n'est pas leur but (toujours identiques d'un niveau à l'autre) mais les moyens à accomplir pour y accomplir. Et de ce côté-là, la variété du level design permet de varier les plaisirs.

Dans la même optique je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ton jugement final sur tous les points énoncés. Les reprendre point par point serait tenter de réfuter ton avis donc je vais m'en abstenir. Chacun ses goûts donc.


Loaded:

Cool, un jeu que tout le monde a oublié depuis belle lurette (et à juste titre?) remis dans la lumière des projecteurs. Un jeu visiblement bien bourrin, ça ne m'étonne pas que tu l'ai apprécié Smiley : lag33.gif. Dommage qu'il ait l'air si répétitif. Il me fait penser à Chaos Engine, jeu que j'apprécie beaucoup.

Rien à redire sur la vidéo même si l'image est quand même assez sombre -mais je suppose que ç'est le jeu qui veut ça. J'aurais bien aimé voir la tête du clown ou du « travelo » par curiosité.

Je n'ai jamais joué à Loaded pourtant son existence est restée dans ma tête depuis des années à cause d'un petit détail: sa jaquette. Si je ne me trompe pas, ç'est Simon Bisley qui l'a dessiné, un dessinateur américain pas du tout enchanté par les petites fleurs et les soleils souriants Smiley : lag33.gif. Pas étonnant donc qu'il se soit retrouvé sur le jeu. Un peu HS mais ç'est Joe Madureira, excellent dessinateur américain, qui s'est occupé du design et des illustrations de Gekido, un excellent beat'em all sur la même console. Sizou, si tu l'avais et que tu en ferais en vidéo je serais un homme heureux J .


Rayman:

Très sympathique vidéo avec des séquences très variées qui mettent bien avant toute la beauté du jeu. Petit commentaire perso: Whoaaa. Avec Mr Nuts, Rayman montre que les Français en avaient à l'époque…Du talent. Et dire que je n'ai jamais joué à ces deux jeux, je fais honte à ma patrie Smiley : lag30.gif .

J'ai bien aimé que tu mentionnes l'existence du niveau bonus de la jaguar, ç'est le genre de petits détails dont je suis friand. Est-ce que tu sais s'il est sur d'autres versions (Saturn ou PC) ou si ç'est vraiment un bonus exclusif à la « console mort née »? Dans Rayman 3 (dont je sais qu'il n'a pas tes faveurs) un bonus exclusif à la NGC (compatibilité GBA requise) est une variation très intéressante de Te tris (pour le joueur sur GBA) et de course (pour celui sur NGC). J'avais trouvé ça très bien trouvé.



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Message laissé le 04/02/08 à 23:52

Avant propos : Pour mieux comprendre ton argumentation, je me suis rematé toutes les vidéos Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Sinon, suivant le jeu, n'hésitez pas à créer un topic à part. Ok, on ne va pas faire un topic spécial pour n'importe qul jeu NES mais vu que je compte étoffer la rubrique "Dossiers", ça pourrait me donner des idées, comme une mini-soluce ou d'autres trucs dans le genre Smiley : lag11.png

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Devil May Cry 3 Special Edition:
- On retrouve plusieurs fois quasiment les mêmes scènes: pour Dante le début quand il est chez lui et pour Virgil quand il est sur une sorte de sphère. Ca manque de scènes différentes.
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Exact ! Pour chaque vidéo, je n'ai que 60 minutes de charge. Je m'efforce donc de prendre le maximum de scènes différentes ou de filmer le plus de trucs que possible. Pour la petite information : Je pensais me régaler avec le jeu et j'ai été très TRES déçu. Depuis la vidéo, je n'y ai pas rejoué et, contrairement à beaucoup d'autres jeux montrés sur le site, je ne suis pas arrivé très loin, d'où la pauvreté du contenu visuel.

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- On ne voit pas grand-chose. Le jeu a l'air beaucoup plus sombre qu'il ne l'est en vérité. Du coup, ta vidéo perd énormément en lisibilité.
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J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour cette vidéo. un vrai cauchemra ! C'est relativement technique donc je ne vais pas foncer dans les détails. Le rendu final était tellement sombre que j'ai du appliquer à l'arrache un filtre qui éclaircit la vidéo. Résultat : On perd en qualité. Je n'ai pas eu le problème avec Burnout 3 Takedown. Le jeu, en lui-même, est quand même fichtrement sombre.

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- Mais il y a pire. Aucune mention aux deux DMC précédents et les nouveautés de cette troisième monture ne sont pas précisés. Qu'apporte ce jeu par rapport à ses aînés? Mystère et boule de gomme. De même, tu ne précises pas ce qu'apporte en plus cette « spécial édition ». Mon petit doigt me dit qu'en fait tu ne connais pas la série. Ce n'est pas une tare, plein de gens formidables (comme moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) sont dans le même cas. Mais pour le fond, pour la « plus-value » informative, ç'est regrettable et surtout trop visible.
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Re-exact ! Je ne parle que de ce que je connais Smiley : lag18.png Oui, je sais que je pourrais me fouler un peu mais je ne voyais pas l'intérêt de m'éterniser sur un sujet que je ne maîtrisais de oute façon pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai appris des tas de choses sur l'histoire du jeu (dont le lien avec resident Evil) grâce à la sortie du 4. Mais ça ne change rien ! Comme j'essaye de limiter la durée des vidéos à 4 minutes, voir 5 suivant le jeu, je ne peux pas tout placer non plus. Donc, je ne connais pas la série mais ce genre de jeu peut se jouer sans connaître les versions précédentes. Ca aurait plus grave sur, disons, un jeu à suite direct dans lequel le scénar vaut vraiment le coup.

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Double Dragon 2:

Haaa, un beat'em all old school. Et pas n'importe lequel, Môssieur Double Dragon Junior et sur la première console de salon de Nintendo. Je ne connais la série que partiellement mais ta vidéo m'a vraiment alléché.
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Pour le coup, soit tu joues au premier sur NES (meilleur que celui-ci, soit tu restes sur ta Master Sytem et tu joues également au 1. Je crois que c'est le meilleur beat-them-all dans le haut classement de mon estime. Sérieuement !

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Mais aucune mention du film. Et là, je m'insurge…En fait non.
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Le pire rôle à ce jour de Robert "T2000" Patrick et peut-être l'une des adaptations les plus insultantes à ce jour. Quand j'ai vu la gueule de Abobo, j'ai cru que j'allais faire le trajet pour flinguer moi-même le réalisateur Smiley : lag04.png Dans Dead Or Alive, il y a au moins les plus belles paires de fesses vues à l'écran en 2007 ! ce n'est pas rien !


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Endless Ocean:

Petite erreur, ce n'est pas Nintendo qui a développé le jeu mais un éditeur tiers, déjà responsable de Everblue sur PS2. Big N n'est que l'éditeur de ce soft tout comme Capcom l'avait été pour Everblue.
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C'st la faute à ces cons du département communication ! Le logo de la boîte apparaît en tout petit sur la jaquette et sur le site de Nintendo, il se cache bien de dire que c'est un autre qui l'a fait. L'erreur m'énerve aussi...

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Et quel soft! EO a l'air d'un jeu très contemplatif, une sorte de balade en plongée à la découverte de la faune sous marine façon National Geographic. Pourquoi pas, même si je pense que ce jeu va rapidement garnir les rayons d'occasions à cause de son concept.
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Au cas où, 30€ neuf, pas plus sinon vous vous faites arnaquer !

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J'espère au moins qu'il y a des épaves sous marines à visiter. La vision de ces épaves où la faune et la flore ont repris leurs droits et les ont intégrés dans leur univers m'a toujours fasciné.
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Oui, vers la fin du jeu ! Mais la découverte du jeu sans ça reste démente. Vraiment ! Et puis les baleines ! ! !

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Goof Troop:

Par contre je regrette que tu ne mentionnes pas que ce soft est tiré de la série TV Dingo & Max. Tu parles toujours de Dingo dans ton commentaire alors que tu joues dans cette souvent avec Max. Sans vouloir te dicter de quelle façon tu devrais faire tes vidéos, un minimum de recherche (ex. Wikipédia recherche « goof troop ») permettrait de donner un peu plus de fond à celles-ci.
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Parcequ'en ce qui me concerne, rien ne précise vraiment que ce jeu est inspiré de la série ! Dans la notice, aucune référence n'est faite au monde de Disney et il est même insinué que Dingo et Max sont potes avec Pat et son rejeton... Le problème de Wiki est que les articles sont souvent rédigés par des utilisateurs lambda qui peuvent également écrire des conneries. Ce n'est pas toujours le cas mais je préfère des sources plus officielles. Comme la notice, par exemple... Par contre, je précise la différence majeure entre les deux personnages. Après, c'était plus pour un confort de diction que je fais plus allusion à Dingo qu'à Max.

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Mario&Luigi ELPIT:

Petit reproche, tu ne mentionnes pas que Mario&Luigi sont accompagnés de leurs homologues juvéniles alors que ç'est pourtant la véritable nouveauté par rapport à l'opus GBA.
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J'en parle à 00:40 mais je ne développe pas... La raison ? Dans le jeu, cet aspect n'est pas plus important que ça ! Vraiment ! Une fois que les héros se sont retrouvés, tu passes d'une époque à l'autre en suivant le scénario. Ca ne va pas plus loin que ça. Sinon, oui, c'est plutôt original !


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Ouendan 2:

Si j'avais une DS, j'aurais un Ouendan/Elite beat agents. Obligé. Cette série a tout pour me plaire: un univers bien barré et ç'est un jeu basé sur la musique. Je veux aider un petit enfant pour qu'il arrête de mouiller son lit!!! Je ne te remercie pas sizou de me donner encore plus envie avec cette vidéo. Smiley : lag33.gif
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Laisse tomber Elite Beat Agents ! Avec des chansons en jap', c'est vraiment bon Smiley : lag11.png Avec Avril Lavinge ou Madonna, ça perd à fond en délire !

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J'ai bien aimé aussi que tu décrives le dernier mode de difficulté comme « n'appartenant plus au monde des humains ». Je n'ai pas compris tout de suite mais j'ai trouvé ça plutôt bien trouvé. Ce genre de petites phrases recherchées et qui ne reprennent pas des archétypes n'est pas pour rien dans mon appréciation positive de tes vidéos (ça plus tes chèques, bien sûr Smiley : lag30.gif )
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Je suis coincé au mode difficile mais ça se voir sur la vidéo que parfois, c'est bien la wouaine sur l'écran. Je n'imageine même pas l'étape au-dessus Smiley : icon_argh.gif Sinon, bah oui, vu que je souhaite faire "pas comme les autres" autant que j'apporte un peu de personnalité aux vidéos Smiley : lag08.png

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Super Mario Sunshine:

Pour la vidéo en elle-même, tu as sélectionné des séquences assez variées ce qui est assurément une bonne chose. Tu as même montré Mario avec sa chemise hawaïenne et ses lunettes de soleil et rien que pour ça je ne peux que te remercier (vous ai-je déjà dit à quel point j'adorais les détails dans les jv? Smiley : lag33.gif ). Malheureusement tu ne montres aucune séquence des niveaux de plateforme « à l'ancienne » qui sont pourtant un élément récurrent du jeu en plus d'être particulièrement bien foutues. C'étaient clairement mes passages préférés dans le jeu. Dommage.
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Je voulais privilégier en premier lieu les vidéos concrètes du jeu mais quand j'ai voulu filmer un de ces passages dont je fais allusion en point négatif, je n'arrivais plus à débloquer ceux qui en valaient le coup (le Port Ricco). Les mondes plates-formes des premiers mondes sont un peu simples et ça aurait foutu le point négatif en l'air...

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Quant à la répétitivité des missions, je me dois de signaler que faire 120 missions différentes aurait été une sacrée gageure pour Nintendo. Je pense au contraire que Nintendo s'en est bien sorti. Il y a des missions propres à chaque monde, des stages bonus, des phases de plateforme et même des courses de raies. Quant aux missions génériques pour moi l'important ce n'est pas leur but (toujours identiques d'un niveau à l'autre) mais les moyens à accomplir pour y accomplir. Et de ce côté-là, la variété du level design permet de varier les plaisirs.
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Après la troisième mission des pièce rouges et la 4ème chasse à l'anti-Mario, j'étais un peu gavé. Sans parlé de la course contre l'autre folasse masquée. Rien à voir avec le délire de Koopa-Rapido. Histoire de goût !

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Dans la même optique je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec ton jugement final sur tous les points énoncés. Les reprendre point par point serait tenter de réfuter ton avis donc je vais m'en abstenir. Chacun ses goûts donc.
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Sur les points négatifs ou positifs ? Ou les deux ? Après avoir lu ton commentaire, je pense que tu réfutes les points négatifs (aucun problème avec ça, tu peux y aller Smiley : lag11.png ). En revanche, je reste sur ma position pour les points positifs !


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Loaded:

Cool, un jeu que tout le monde a oublié depuis belle lurette (et à juste titre?) remis dans la lumière des projecteurs. Un jeu visiblement bien bourrin, ça ne m'étonne pas que tu l'ai apprécié Smiley : lag33.gif. Dommage qu'il ait l'air si répétitif. Il me fait penser à Chaos Engine, jeu que j'apprécie beaucoup.
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Chaos Engine est quand même mieux ! Et oui, le jeu est A-B-O-M-I-N-A-B-L-E-M-E-N-T répétitif...

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Rien à redire sur la vidéo même si l'image est quand même assez sombre -mais je suppose que ç'est le jeu qui veut ça. J'aurais bien aimé voir la tête du clown ou du « travelo » par curiosité.
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Jeu très sombre. Et encore je vous épargné les pires passages ! On voir la tronche des protagonistes sur l'écran de sélection des personnages et sur la jaquette. C'est tout Smiley : lag04.png

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Un peu HS mais ç'est Joe Madureira, excellent dessinateur américain, qui s'est occupé du design et des illustrations de Gekido, un excellent beat'em all sur la même console. Sizou, si tu l'avais et que tu en ferais en vidéo je serais un homme heureux J .
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Argh ! Je ne connais même pas le jeu Smiley : lag04.png Je verrai si je peux le trouver en occaze chez mon revendeur préféré Smiley : lag11.png

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Rayman:

Très sympathique vidéo avec des séquences très variées qui mettent bien avant toute la beauté du jeu. Petit commentaire perso: Whoaaa. Avec Mr Nuts, Rayman montre que les Français en avaient à l'époque…Du talent. Et dire que je n'ai jamais joué à ces deux jeux, je fais honte à ma patrie Smiley : lag30.gif .
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Indice : Plus j'aime le jeu, meilleure est la vidéo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Oui, il y a du favoritisme mais je joue plus volontiers (et mieux) à un jeu que j'aime vraiment qu'à un autre qui traîne dans ma collection.

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J'ai bien aimé que tu mentionnes l'existence du niveau bonus de la jaguar, ç'est le genre de petits détails dont je suis friand. Est-ce que tu sais s'il est sur d'autres versions (Saturn ou PC) ou si ç'est vraiment un bonus exclusif à la « console mort née »?
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Inédit à la Jaguar ! Pour le débloquer, il fallait taper sur l'écran titre, grâce à l'énorme bordel qui servait de paddle, le code qui t'était donné lors de la phase à dos de moustique.

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Dans Rayman 3 (dont je sais qu'il n'a pas tes faveurs) un bonus exclusif à la NGC (compatibilité GBA requise) est une variation très intéressante de Te tris (pour le joueur sur GBA) et de course (pour celui sur NGC). J'avais trouvé ça très bien trouvé.
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Ca a quand même l'air chaud à mettre en place tout ça ! Je crache sur la connexion entre les deux consoles car il y avait un potentiel de taré mais il n'a jamais été exploité à sa juste valeur Smiley : lag04.png Je n'ai pas apprécié le 3, ni le 2 mais je ne les démolis pas pour autant. Pour moi, Rayman est un excellent jeu de plates-formes en 2D. Pour la 3D, la concurrence est déjà moins tendre.

Sinon, oui, tu peux aller te pendre ! N'avoir ni jouer à Rayman ni à Mr Nutz, c'est franchement abusé. La sanction la pire est que si tu veux y remédier, tu seras obligé de passer par l'émulation. Ca apporte quand même moins de sensation !



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 06/02/08 à 19:46

Quand je vois les commentaires que Simply fait sur tes vidéos, j'ai limite honte de poster les miens Smiley : lag30.gif

Enfin...

Je n'ai encore regardé aucune nouvelle vidéo, par contre, il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur les vidéos que tu ajoutes dans tes news (celles qui restent) (les news), parce que j'avoue que je ne sais pas si tu en as sorti d'autres à part Tony Hawk depuis 4 Swords...
Et au moins, ça me permettrait de me faire une liste, vu qu'avant je téléchargeais chaque nouvelle vidéo en attendant de la regarder et que maintenant je ne peux plus, nouveau système oblige Smiley : lag08.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 07/02/08 à 00:05



Citation :

Lag a écrit :
Quand je vois les commentaires que Simply fait sur tes vidéos, j'ai limite honte de poster les miens Smiley : lag30.gif




A chacun sa façon de voir les vidéos ! Ce que tu dis est peut-être moins long et mais tout aussi constructif ! Tu m'as ien aidé au début de l'aventure...



Citation :

Lag a écrit :
Je n'ai encore regardé aucune nouvelle vidéo, par contre, il faudrait que tu sois un peu plus explicite sur les vidéos que tu ajoutes dans tes news (celles qui restent) (les news), parce que j'avoue que je ne sais pas si tu en as sorti d'autres à part Tony Hawk depuis 4 Swords...




Parfois, je fais des news sans nouvelle vidéo. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé le raccourci qui te renvoie vers la dernière vidéo mise en ligne.



Citation :

Lag a écrit :
Et au moins, ça me permettrait de me faire une liste, vu qu'avant je téléchargeais chaque nouvelle vidéo en attendant de la regarder et que maintenant je ne peux plus, nouveau système oblige Smiley : lag08.png




Mince ! Je n'avais pas pensé à ça Smiley : lag04.png Youtube ne permet pas directement de télécharger les vidéos sur le dd mais vu ce que je gagne en qualité et, à terme, en espace de stockage, c'est une très bonne solution.

Au pire, tu cliques sur ce lien : Les vidéos sont triées dans l'ordre que tu souhaites :

http://www.youtube.com/profile_videos?user=sizefac

Pour l'information, j'avais pris en compte ta remarque au sujet du classement des vidéos par ordre d'apparition mais je n'étais pas satisfait de l'organisation puisque ça mettait toutes les vidéos en vrac les unes derrière les autres. Et puis, je n'ajoute pas non plus tant de vidéos que ça donc je ne pense pas que tu sois à la traîne.

Il y a aussi eu Super Mario Galaxy mais, te connaissant, je pense que tu ne voudras pas la regarder.



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/02/08 à 09:22



Citation :

size.fac a écrit :Mince ! Je n'avais pas pensé à ça Smiley : lag04.png Youtube ne permet pas directement de télécharger les vidéos sur le dd mais vu ce que je gagne en qualité et, à terme, en espace de stockage, c'est une très bonne solution.




Youtube non , keepvid oui Smiley : icon_vendeur.gif

http://keepvid.com/

Bon aprés faut un lecteur de flv mais ca se trouve facilement Smiley : icon_bandit.gif



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Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 07/02/08 à 11:52

Bien vu ! De toute façon, je ne vais pas encore changer de solution. Maintenant, on ne peut plus directment télécharger la vidéo mais, comme tu l'indiques, des tas de sites s'en occupe donc on est sauvé Smiley : lag30.gif

Et puis quand je vois la qualité de la dernière vidéo, je me dis que ça n'a rien à voir avec ce qui était fait avant et que ça en vaut le coup.

On va garder youtube pendant quelques temps, je pense.



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 07/02/08 à 21:22

Je m'en vais commenter deux vidéos Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, ça rattrape pas mon retard mais bon Smiley : lag18.png


Diddy Kong Racing :
J'embrasse tout ce que tu dis ! En allant plus loin, pour moi ce jeu est au jeu de course solo ce que Mario Kart est au jeu de courses Multi.
Mais je vais revenir sur une de tes phrases qui m'a fait tiquer. A un moment tu dis qu'on a pas la sensation de frustration de bloqué, etc. Je suis pas d'accord. Je vais citer quelques trucs bien bien chiant qui m'ont valu plusieurs arrachage de cheveux, même si au final, c'est aussi pour ça que j'ai adoré ce jeu ! J'avais une de ces volontés à l'époque !

Premièrement : les pièces d'argent ! Une horreur sur certain level avec le controle des karts pas toujours strict qui faisait que si tu prenais pas la bonne courbe, tu te plantais royalement dans un mur, tu faisais marche arrière pour rammasser les pièces, mais tu finissais pas premier de la course, ce qui était éliminatoire !!

Deuxièment : ça tu le signales par contre, mais Wizpig est sans conteste l'un des boss les plus difficiles qu'il m'ait été donné de voir dans un JV, toute catégorie confondu. Mais en contrepartie, la musique m'a frappé à vie et est devenu un hymne pour moi en temps de tempête ou de catastrophe Smiley : lag30.gif

Troisièmement : ça tu n'en fait pas par contre du tout allusion mais ça se comprend, c'est le mode time-trial, et les temps de TT (le chrono lui même oui !) à battre sur TOUTE les courses pour débloquer ce fameux personnage (qui d'ailleurs une fois fait, te permet de tout finir avec une facilité déconcertante). Ca, et j'en suis fier, je peux te dire que je l'ai fait, et que j'en ai ch*** comme pas permis. Sauf les première courses que j'ai refait quelques fois seulement ont vite été passé, mais sur les dernière, les niveaux glacé, les niveaux dans la jungle, tout le bazar.... mais j'en ai Bavé un truc de fou Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Mais débloquer ce perso c'est sincèrement un des meilleurs challenges auquel j'ai pu me buter dans un JV. Faut dire à l'époque j'avais le temps pour ça mais bon Smiley : lag11.png. Des pétages de plombs mais un souvenir impérissable que me laissa ce jeu.



Heroes of Mana :
Même si tu exposes bien les défauts, rien que par curiosité, j'ai envie de me laisser tenter. J'ai encore le gout amer d'un Children of Mana sincèrement baclé et trop axé "facile", alors me replonger dans l'univers de secret of mana sans sentir de lassitude, je demande que ça. Quand à l'incohérence de faire que les liévros aillent piocher les ressources, si on fixe le point qu'on peut les invoquer, je dit pourquoi pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, même si ça doit dérouter un peu oui. Mais ils sont tellement ridicule en ennemis, fallaient bien qu'ils songent à une reconversion ! Smiley : lag30.gif
Bref, je me sens attiré par ce jeu et je me laisserais peut-être tenté, à voir. Smiley : lag11.png

[Edité : par Freytaw le 07/02/2008 à 15:24]



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Message laissé le 07/02/08 à 21:58

Je suis un peu déçu que tes nouvelles vidéos ne soient disponibles plus que sur youtube. Avant, je prenais le temps de télécharger les dernières à la fac ou chez mes parents. Puis je les regardais tranquillement sur mon ordi avant d'écrire un petit commentaire sur word (je n'ai pas le ouaib).

Je sais, je sais, j'ai été un des premiers à t'encourager à les mettre sur youtube mais j'aurais aimé qu'elles soient encore téléchargables.



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Message laissé le 07/02/08 à 21:59



Citation :

Freytaw a écrit :
Diddy Kong Racing :
J'embrasse tout ce que tu dis ! En allant plus loin, pour moi ce jeu est au jeu de course solo ce que Mario Kart est au jeu de courses Multi.




Pour ma part, je trouve également le mode multi-joueur sensas ! Rien que la bataille pour la collecte des oeufs est grandiose.



Citation :

Freytaw a écrit :
Mais je vais revenir sur une de tes phrases qui m'a fait tiquer. A un moment tu dis qu'on a pas la sensation de frustration de bloqué, etc. Je suis pas d'accord. Je vais citer quelques trucs bien bien chiant qui m'ont valu plusieurs arrachage de cheveux, même si au final, c'est aussi pour ça que j'ai adoré ce jeu ! J'avais une de ces volontés à l'époque !
...




Je suis complètement d'accord avec toi pour Wizpig et pour TT mais je n'ai pas réellement pu considérer ses deux adversaires comme de réelles barrières car le premier est le last boss (la première version est encore faisable) et le second est un bonus secondaire pour débloquer un personnage planqué.

En revanche, pour ce qui est des pièces d'argent, je n'ai bizarrement pas le souvenir d'avoir particulièrement galéré. Il y a eu des moments difficiles mais jamais rien d'insurmontable, comme pour les autres boss. Je pense notament au dragon volant. C'était chaud mais avec un peu de persévérance, je lui ai mis sa maman.



Citation :

Freytaw a écrit :
Heroes of Mana :
Même si tu exposes bien les défauts, rien que par curiosité, j'ai envie de me laisser tenter. J'ai encore le gout amer d'un Children of Mana sincèrement baclé et trop axé "facile", alors me replonger dans l'univers de secret of mana sans sentir de lassitude, je demande que ça.




A toi de voir ! Pour moi, il y a le même sentiment de jeu fait à la va-vite pour les deux titres.



Citation :

Freytaw a écrit :
Quand à l'incohérence de faire que les liévros aillent piocher les ressources, si on fixe le point qu'on peut les invoquer, je dit pourquoi pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, même si ça doit dérouter un peu oui.




C'était pour le signaller. Ca n'a rien de méchant mais ça m'énerve de diriger ces bestiolles.

Si tu trouves le jeu en occaze, je ne dis pas. Vois si tu ne peux pas te le faire prêter ! J'ai franchement été déçu par ce jeu. Maintenant, je me demande ce que pourra donner le prochain gros jeu d'aventure de Square destiné à la Wii avec un mode multi-joueur en ligne...



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Message laissé le 11/02/08 à 13:09

Hop hop, je me ramène et je commente deux ch'tites vidéos (rapide).

Présentation des chaîne Wii

Cette vidéo est la meilleure de toute, on voit mon pseudo, même certain de mes Mii, trop la classe Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif
Sinon en vrai, même si je connaissais la plupart des trucs, j'ai quand même appris avec la chaine photo qu'on pouvait faire des "trucs" et pas seulement les regarder. Faut dire que je me suis jamais attardé dessus, je me demande même si je suis rentré dedans. Bref...
En tout cas c'est bien épuré, tu passes en revue tout et c'est clair et concis.

Et j'avais dis deux... mais je me souviens plus de la vidéo dont je voulais causé ! C'est ça aussi tout regardé en vrac à pas d'heure, relevé des trucs à dire pis s'y prendre dix jours plus tard xD



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Message laissé le 11/02/08 à 13:37

Smiley : lag30.gif Ouaip, tes Miis occupent bien la place en ce moment ! Ils s'y sentent à l'aise alors je les garde Smiley : lag18.png

Comme toi, je découvre progressivement des tas de choses sur ma petite Wii. Je n'ai appris que récemment l'existence du diaporama musical. Ca n'a pas encore autant d'utilité que les fonctions du PC mais ça pourrait venir. Petit à petit !



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Message laissé le 12/02/08 à 13:11

Mario Tennis 64

Ce jeu me rappelle des souvenirs ancré de joie et de déprime... C'est Noël, y'a pas de neige, les choses vont pas fort bien, mais le jeu est sacrément fun et bon ! Smiley : lag30.gif

J'irais même jusqu'à dire que je le trouve pas moins abouti que l'opus GameCube, si pas plus.
Je te contredirais sur un point en fait. Le côté technique. Si on exclue les terrains où l'on voit pas grand chose (là dessus je suis d'accord avec toi), il n'est pas si difficile de renvoyer la balle où l'on veut avec le coup désiré. Lift, Lob, Amorti, Smash, tout sort comme tu le désire (ou presque tout le temps si tu veux, pour te donner un peu raison Smiley : lag18.png). Mais là où la technique intervient le plus, c'est sur l'apprentissage à contrer ton adversaire (si on considère qu'il est humain, qu'on fait du 1 VS 1). J'ai fait de ces parties assez impressionnante... Me trouver à écraser mon adversaire 3 set à 0 pour la partie d'après me retrouver à perdre sur le même score tellement finalement, mes coups et techniques était trop répétitive. Il suffit (comme au vrai tennis j'imagine) d'observer son adversaire pour mieux le battre. Et je trouve que c'est très très bien retranscrit dans ce Mario Tennis (plus que celui sur GC avec les coups spéciaux à la noix...), et que les possibilités avec deux boutons seulement sont fortement sympathique.
A noté sinon que appuyer les deux boutons en même temps ne sert pas je te cite, à faire un coup puissant, mais à faire en fait un smash ! Evidemment ça foire mais ça garde la couleur quand même si t'es pas en position de faire un smash.



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Message laissé le 12/02/08 à 17:25

Je suis déçu sizou, tu n'as même pas eu un mot de réconfort après mon dernier message relatant ma détresse face à certains changements.

(Il est vrai qu'on a posté tous les deux en même temps mais désolé, mon coeur rempli de larmes ne peut s'arrêter à de si matérielles considérations Smiley : lag30.gif )



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Message laissé le 12/02/08 à 18:13

Smiley : lag30.gif

J'ai regardé quelques vidéos!

Need for Speed - Most Wanted: j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu disais au début, mais ça passait mieux par la suite, faut croire que j'avais perdu l'habitude Smiley : lag30.gif
Le jeu a l'air plutôt sympa, même si moche et si pas très original, vu le thème proposé déjà présent dans pas mal d'autres jeux (oui, comme énormément de jeux en fait Smiley : icon_carbonise.gif).
Est-ce que le mode poursuite apporte un vrai plus par rapport à un duel contre un adversaire humain, hormis le fait qu'on n'a pas besoin d'avoir un humain de même niveau à proximité? Smiley : lag18.png
Et quel impact a eu ce jeu sur la conduite du public cible sur la route?

Lylat Wars: c'est assez marrant, tu dis que c'est gavant de faire continuellement des tonneaux pour éviter les tirs ennemis, mais tu en fais beaucoup moins que sur le jeu DS Smiley : lag30.gif
A part ça, le jeu a l'air sympa et sa facilité me tente vraiment beaucoup, vu que je suis habituellement une quiche à ce genre de jeu. Il est comparable à Star Wars - Rogue Squadron?

TMNTIV vs Battletoads: la vidéo est très soignée, c'est vraiment très joli Smiley : lag11.png
Par contre, les niveaux de Battletoads ne paraissent pas aussi beaux que tu le dis, ça a l'air sombre et terne, surtout comparé aux niveaux très colorés de TMNTIV.
Battletoads a l'air d'offrir une plus grande variété que TMNTIV, mais est-ce que c'est ce qu'on demande à un beat-em-up? Est-ce que ce jeu n'est pas simplement un jeu d'action?
Malgré tout, il faudra que je me lance sur ce jeu-là aussi un jour, histoire d'avoir fini un autre jeu que TMNTIV, même si je ne risque pas d'aller bien, vu la difficulté apparente Smiley : lag30.gif

Burnout 3 Takedown: je n'ai pas vraiment compris ce qu'était le takedown, quand tu expliques, je trouve ça inaudible! C'est le fait de coincer ses adversaires contre un mur pour les crasher?
Le jeu a l'air sympa, même si il a plus l'air d'être un jeu de stock car que de course, mais ce n'est pas un défaut, et puis c'est agréable de voir les voitures morfler au fur et à mesure.
Par contre, les petits ralentis quand tu cartonnes quelque chose, c'est à chaque fois? Parce qu'à la longue ça doit être un peu gonflant non?

Double Dragon 2: le jeu a l'air sympa, mais j'ai vraiment tiqué sur le fait d'utiliser le bouton A pour frapper à droite et le bouton B pour frapper à gauche. C'est une originalité de ce jeu ou les autres de la série font pareil?
Je suis déçu, pour une fois qu'un jeu de ce genre a une barre de vie qui baisse lentement, il faut qu'il y ait des morts stupides à côté, vraiment, à part TMNTIV, je crois qu'aucun beat-em-up ne me conviendra Smiley : icon_carbonise.gif



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Message laissé le 13/02/08 à 00:11



Citation :

Freytaw a écrit :
J'irais même jusqu'à dire que je le trouve pas moins abouti que l'opus GameCube, si pas plus.




Je me ferai la version Gamecube plus tard. Plus belle mais différemment fun, va comprendre !



Citation :

Freytaw a écrit :
Je te contredirais sur un point en fait. Le côté technique. Si on exclue les terrains où l'on voit pas grand chose (là dessus je suis d'accord avec toi), il n'est pas si difficile de renvoyer la balle où l'on veut avec le coup désiré.




En fait, j'ai du m'y prendre à deux fois rédiger le test. La première fois, je ne me souvanis plus comment faire les amortis et les lobs. Et quand je me suis remis au jeu, j'ai réalisé que quoi qu'il arrivait, je bourrinais rapidement le bouton B. Et si par miracle j'arrivais à placer un coup, l'ordinateur me le renvoyait dans la tronche vitesse grad V Smiley : icon_argh.gif



Citation :

Freytaw a écrit :
Il suffit (comme au vrai tennis j'imagine) d'observer son adversaire pour mieux le battre.




Bien sûr ! Mais je pense quand même que pour sa première approche, le jeu favorise le bourrinage. Sinon, je te parmerais bien de mon jeu de catch sur le Cube (en vidéo sur le site) en te disant qu'il est très technique (ce qui est vrai) mais qu'on peut aussi y aller comme un détraqué. En fait, on peut considérer qu'il existe deux façons de jouer à ces jeux. Ce qui est une bonne chose !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je suis déçu sizou, tu n'as même pas eu un mot de réconfort après mon dernier message relatant ma détresse face à certains changements.




Wahou ! Clair ! A une minute près ! Si deux personnes postent pile en même temps, ça fait planter le forum ? Sinon, pour ta doléance :



Citation :

sf écrit :
Bien vu ! De toute façon, je ne vais pas encore changer de solution. Maintenant, on ne peut plus directment télécharger la vidéo mais, comme tu l'indiques, des tas de sites s'en occupe donc on est sauvé Smiley : lag30.gif




Avec Keepvid ( http://keepvid.com/ ) dans le rôle d'une partie du tas de sites. Il fallait faire un choix ! J'ai longuement hésité et j'ai même pensé à payer un second hébergeur pour y mettre mes vidéos. L' nôtre arrivait à saturation et il fallait donc trancher : Qualité ou quantité ? J'ai choisi les deux mais ce choix a eu un prix. C'est marrant que soulève ce point car je me demandais ce matin si je n'allais pas faire des CDs de compilation de certaines vidéos. Au pire, si ça peut te faire plaisir, je peux faire ça Smiley : lag11.png Tu m'envoies ton adresse en mp avec la liste des vidéos que tu veux (environ 700Mo) avant le 1er du mois prochain (hausse du tarif postal oblige) et je m'occuper du reste Smiley : lag11.png

Need for Speed - Most Wanted> Argh Smiley : icon_argh.gif Et moi qui pensait avoir fait des progrès en prononciation Smiley : lag04.png Note que cette vidéo date un peu aussi... Très franchement, si tu as une des consoles qui fait tourner ce jeu, c'est que tu as également de quoi faire tourner Burnout 2... CQFD ! Le mode poursuite aurait été marrant q'il avait pu survenir à n'importe quel moment du jeu, pendant une course, une épreuve ou je ne sais quoi. Non ! Il faut le déclencher volontairement, c'est pénible.

Lylat Wars> Ben figure-toi que c'est une dédicace, cette remarque au sujet des tonneaux ! Après t'avoir lu, j'ai effectivement réalisé que je faisais pratiquement tout le temps ça et ça me gonflait sévèrement... Tu peux être fier de toi Smiley : icon_sizefac.gif Il est beaucoup plus simpliste que Star Wars - Rogue Squadron de par ses objectifs et son accessibilité. Dans le jeu de Lucas Arts, il faut parfois s'y prendre 10 fois pour finir une mission. Dans le shoot de Nintendo, tu fonces et feras mieux à la prochaine partie Smiley : lag30.gif

Tortues contre crapauds> Les décors de BIB sont effectivement moins colorés mais je les trouve dans l'ensemble plus réussis. C'est peut-être l'effet "gros sprites" qui fait illusion. On va dire que TMNTIV manque de dégradé... J'aime bien la variété dans un jeu de castagne et je reprochais justement aux tortues ninja de ne pas en proposer. Je ne parle pas que de sniveaux qui se ressemblent sur le schéma mais au moins d'un scrolling un peu moins strict... N'empêche, les deux jeux sont funs ! Si tu n'es pas rebuté par des graphismes dégueulasses, tu peux essayer Battletoads Double Dragon. C'est dur mais moins que BIB. Par contre, il faut y jouer à deux sinon c'est infaisable Smiley : lag04.png

Burnout 3 Takedown> Le takedown, c'est l'art de foutre votre adversaire dans le décor ! Ok, la musique d'accompagnement est un peu forte ! Le hic est que moi, je sais ce que je dis donc quand je réécoute le commentaire, ça me semble bon alors qu'apparemment ça ne l'est pas ! Il va falloir que j'engage des bêta-testeurs Smiley : lag30.gif Les ralentis apparaissent à chaque crash, et oui, c'est gonflant ! Comme la caméra se focalise sur la voiture qui prend, si tu es un peu inattentif, tu peux vite t'encastrer sans t'en rendre compte. Mais bon, ça donne un dynamisme terrible au jeu.

Double Dragon 2> A l'époque de la NES, j'A-D-O-R-A-I-S ce jeu et je pouvais me le finir les doigts dans le pif. Leur connerie de jouabilité a mal vieilli et c'est aussi dur à pratiquer qu'à expliquer. Je suis d'ailleurs surpris d'avoir semblé clair Smiley : icon_confused.gif Comme dit, il est très dur de crever à cause de la barre de vie. Par contre, au niveau 6, dans le temble à la bouffe-moi-le-noeud, tu as des tas d'instant-kills. Que du bonheur ! C'est donc un bon beat-them-all mais si tu as une Master System, alors tu peux jouer à ce que je considère comme l'un des meilleurs beat-them-all à ce jour. Oui, la vieille 8 bits pourrie de Sega ! Le jeu, c'est tout simplement Double Dragon. Si, si ! Je t'assure !



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Message laissé le 14/02/08 à 17:19



Citation :

size.fac a écrit :
Avec Keepvid ( http://keepvid.com/ ) dans le rôle d'une partie du tas de sites. Il fallait faire un choix ! J'ai longuement hésité et j'ai même pensé à payer un second hébergeur pour y mettre mes vidéos. L' nôtre arrivait à saturation et il fallait donc trancher : Qualité ou quantité ? J'ai choisi les deux mais ce choix a eu un prix. C'est marrant que soulève ce point car je me demandais ce matin si je n'allais pas faire des CDs de compilation de certaines vidéos. Au pire, si ça peut te faire plaisir, je peux faire ça Smiley : lag11.png Tu m'envoies ton adresse en mp avec la liste des vidéos que tu veux (environ 700Mo) avant le 1er du mois prochain (hausse du tarif postal oblige) et je m'occuper du reste Smiley : lag11.png





Tu n'as pas gardé mon adresse? Je suis déçu. Smiley : lag30.gif (Oui je ressords de vieux dossiers)
On fait ça comment? Je te devrais quoi?



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Message laissé le 14/02/08 à 18:52

Tu m'envoies ça sur :

sizefac@hotmail.com

Et tu auras la satisfaction d'être l'heureux veinard qui a réussi à avoir un CD gratos avant que le capitalisme ne me rattrape et que je fasse payer 5€ la copie Smiley : lag30.gif

Je me souviens avoir eu ton adresse une fois mais c'était il y a longtemps. Elle a du disparaître dans un de mes nombreux plantages PC Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 18/02/08 à 20:15

Mario & Luigi - Partners in Time

Ca a l'air d'être un très joli jeu, très coloré, avec des sprites mignons tout plein et un univers tout choupinet, pas vraiment difficile mais très plaisant à jouer... bref, comme Paper Mario quoi Smiley : lag11.png
Question sur les combats: sont-ils toujours déclenchés quand on touche un ennemi qui se baladde à l'écran?
Sinon oui, ils ont l'air assez spéciaux, quand on voit que tu enchaînes plein de coups sur plusieurs ennemis sans qu'ils puissent reprendre la main... Je suppose que ça doit les faciliter d'autant plus?

Goof Troop

Pour une fois, un jeu auquel j'ai déjà joué Smiley : lag11.png Un peu de nostalgie, vu que j'y jouais avec mon cousin sur sa SNES quand j'allais en vacances chez ma grand-mère (oui, je sais, vous vous en foutez Smiley : icon_carbonise.gif)
Le jeu est très plaisant à jouer, surtout à deux, puisque si la coopération est indispensable, ça n'empêche pas se faire mutuellement quelques crasses, joli, mais aurait gagné à être un peu plus fouillé graphiquement. Et effectivement, 5 mondes, c'est un peu court Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 19/02/08 à 11:36

Les héros déchus

Tu m'as surpris avec cette vidéos, je m'attendais réellement à une retropesctive des jeux les plus moisis de la SNES. Mais bon, c'est vrai que ça aurait été idiot, sauf pour dire "surtout, n'y jouait jamais" !

J'ai tout de même faillit verser une larme quand tu parles d'Earthworm Jim... Les autres que tu cite n'ont pas vraiment eu d'impact sur moi dans ma jeunesse. Mais c'est clair et net que le verre de terre aurait pu devenir un véritable emblème... C'est très décevant Smiley : lag04.png



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Message laissé le 19/02/08 à 20:33

Rayman

J'avais découvert ce jeu lors d'un salon de jeu vidéo en 1995, il était (et est toujours) vraiment super beau, les personnages étaient marrants... Mais je n'avais vu qu'un ou deux niveaux (le temps de battre le moustique)
Et puis plus rien, il faut croire que j'avais oublié ce jeu, puisque je n'ai pensé à l'acheter quand je me suis offert une plaie près d'un an après...
Encore une fois, tu me donnes envie de jouer... Ce jeu magnifique... Cette durée de vie... Et comme je n'arrive pas à lancer le jeu avec l'image CD que j'ai téléchargé, ben je ne peux pas... C'est pas bien ce que tu fais!

Et pour contrebalancer...

Darkwing Duck

J'avoue que celui-là, tu ne me donnes pas envie d'y jouer avec ses défauts... Par contre, tu m'as bien fait rire avec ta question existentielle Smiley : lag30.gif

Axelay

J'ai été très impressionné par les niveaux vus de dessus, l'impression d'altitude est impressionnante! Ca fait beaucoup d'impressions Smiley : icon_carbonise.gif
Ca donne vraiment envie de vomir quand on fait un niveau complet?
Le jeu a l'air sympa, même si je ne pensais pas que ça existait, des shoot-em-up sans bonus... Mais les trois tirs proposés, on ne les garde que tant qu'on ne s'est pas fait touché? Si on se fait toucher, on ne garde que le plus basique et le plus faible? Pas moyen de regagner les autres tirs?



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