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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Jeux et vidéos

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Bas de page

Message laissé le 21/11/08 à 16:22

Phoenix Wright Ace Attorney:

voilà un jeu qui m'intéresse! Les graphismes sont jolis et l'univers me branche, jouer un avocat, c'est assez original! En ce qui concerne les défauts que tu cites, est-ce qu'on peut les éviter dans ce genre de jeu, qui tient effectivement plus d'un roman/film interractif que du jeu? Bien entendu, il aurait toujours pu être possible de créer plusieurs embranchements dans l'histoire en fonction des choix effectués... Dans l'idée, ça me rappelle assez "Sherlock Holmes Consulting Detective", un "jeu" sorti aux débuts de l'ère du cédérom, qui consistait à résoudre une affaire en allant interroger des personnes figurant dans les dossiers du celèbre détective, puis à aller exposer sa version devant un tribunal. Concrètement, ça consistait à regarder des vidéos (en anglais sans sous-titres) et à déduire la vérité à partir d'éléments pas du tout mis en évidence.

Jumping Flash!:

voilà un jeu dont je ne connaissais pas le nom et dont j'avais uniquement vu quelques captures d'écran. Et vu les captures d'écran, je pensais plutôt qu'il s'agissait d'un jeu d'avion... Ben oui, il faut quand même reconnaître que le lapin passe quand même plus de temps dans les airs que sur le sol. Si on réussit à faire abstraction des graphismes qui ont vieilli (et surtout des ennemis en fait), il y a l'air d'avoir suffisamment de quoi passer un bon moment. Et puis moi, un oeuf au plat sur un volcan, ça me fait marrer, na.

Jackie Chan Adventures:

je connaissais le dessin animé au hasard du zapping des après-midi pluvieuses et j'avoue que bien que fan des films du phénomène, il m'avait paru bien fade et trop dans le ton d'autres dessins animés pour vraiment tirer son épingle du jeu (mais bon, je regardais des trucs du même genre quand j'étais gosse).
Et donc, ce jeu, je pensais tout simplement qu'il s'agissait d'un bête beat'em up, mais ta vidéo m'a effectivement plus fait penser à Zelda, surtout avec les graphismes. Tu dis que la jouabilité est bonne, mais l'impression que ça me donne, c'est que le personnage se traîne... Le jeu est dynamique ou pas?



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Message laissé le 23/11/08 à 11:44



Citation :

Lag a écrit :
Ne te casse pas la tête, j'ai trouvé l'origine du problème, il s'agit de l'extension Adblock (pour bloquer l'affichage des publicités). Là où ça devient mystérieux, c'est que ton site s'affichait très bien avant, alors qu'Adblock était déjà installé, et que tout a cessé de fonctionner du jour au lendemain. A cause d'une mise à jour? De toute façon, j'ai désinstallé l'extension et ton site fonctionne de nouveau correctement chez moi Smiley : lag08.png




Et ben, on peut dire que ça m'a fait galéré ce machin ! J'ai vérifié une bonne partie de mon code et tout semblait corretc ! J'étais même sur le point de faire une refonte tellement ça me gavais cette histoire ! Content que le problème soit réglé !



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Message laissé le 23/11/08 à 11:55

Phoenix Wright Ace Attorney

Je l'ai (enfinà terminé ! Le pire est que je m'achèterai les suites Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Même si je n'ai pas accroché au concept, les affaires tiennent suffisament en haleine pour que j'ai envie à chaque fois de savoir comment ça va finir. Mais ça reste parfois bien pète-burnes !

Jumping Flash !

Pareil pour l'oeuf au plat ! Quand je me remet sur un jeu Play, j'essaye de ne pas tenir compte des graphismes même si c'est parfois très dur ! Comme j'adorais ce jeu, ça n'a pas été trop dur de se focaliser sur autre chose. Pour moi, c'est un vrai coup de coeur. Anecdote : Contrairement à pratiquement toutes les autres vidéos, celle-ci a été réalisé en une seule fois, c'est à dire que j'ai commencé le jeu pour aller le plus loin possible, c'est pourquoi certains passages sont carrément expédiés. Le jeu est TRES facile pour certains joueurs et limite infaisable pour d'autres. Pour faire simple, en prenant un tout petit peu plus mon temps, je l'aurai fini en un seul coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ca n'a pas été le cas parceque, la vidéo, sur un PC, ça bouffe de la place !

Jackie Chan Adventures

J'avais également vu un ou deux épisodes du machin sans jamais accroché. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai regardé ça au premier abord mais pour ce qu'il est, le jeu reprend le même esprit avec cet humour abominable que je développe suffisament (trop?).
Le jeu hésite tout le temps entre l'exploration (le passage dans la lave est aussi une belle repompe de Zelda) et la castagne mais on ne prend jamais plaisir à faire quoi que ce soit. L'aspect positif est qu'on n'est jamais réellement bloqué (sauf quand c'est trop sombre) (véridique) mais pour avoir envie de progresser, il ne faut pas avoir d'autre jeu à terminer sur le coin de l'étagère. La jouabilité ne pose pas réllement de problème puisque les actions du héros se déclenchent toutes seules en fonction des situations. Il s'accroche tout seul aux rebords des falaises, il court tout seul le long des murs etc... Leu jeu est mou mais le héros un peu moins, donc ça passe. L'un dans l'autre, je te déconseille ce machin ! Le pire, dans l'histoire, est que cette vidéo est en passe de devnir l'une des plus populaires rien qu'à cause de son titre ! Elle va bientôt dépassé les 1000 visionnages alors qu'elle n'en vaut pas le coup (et que d'autres jeux qui méritent plus d'attention restent dans l'ombre Smiley : lag04.png ) (La loi du public a encore frappé).



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Message laissé le 26/11/08 à 17:34

Par visionnage, tu entends "vidéo regardée dans son intégralité" ou "chargement de page"?
Parce qu'un nombre aussi élevé me laisserait plus penser à des gens qui cherchent des épisodes du dessin animé...



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Message laissé le 26/11/08 à 18:14

Je pense qu'il s'agit du chargement de page... L'un dans l'autre, il n'y a pas moyen de savoir... Mais ton hypothèse me semble cohérente !



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Message laissé le 30/11/08 à 23:04

Des vieilles vidéos...J'aime fouiller dans les greniers, niark niark


F-Zero X:

On commence dans les vieilleries avec la vidéo de F-Zero X. F-Zero X…Je me rappellerai toujours du jour où je l'ai acheté, ç'était dans un Toy's r' us à Dijon. Il était honteusement bradé à 50 francs, avec Lylatwars à côté au même prix…Comment résister? J'ai a-do-ré ces deux jeux, d'autant plus que je n'avais jamais joué au premier F-Zero et à Starfox, qui ont tous deux assez mal vieillis je trouve.

Pour en revenir à la vidéo, chapeau, je crois que tu as bien cernés les grandes lignes du jeu, à savoir de la compétition et de la vitesse sur des tracés de fous avec la musique qu'il va bien. Pour ce qui est des défauts, je ne suis pas par contre d'accord pour le deuxième: je n'échangerais pour rien au monde, même pas pour un baril de lessive Omo, le système de boost du X contre celui du premier. Ce dernier est classique et ennuyeux par rapport à celui du X: les frissons du joueur quand il joue avec le feu lors du dernier tour, rrrr.

Sinon, je suis d'accord, F-Zero X se joue et ne peut s'apprécier qu'en solo. Pour autant, si le mode multi manque d'intérêt, ç'est plus à mon avis à cause de limites techniques que de paresse des développeurs (je caricature, tu n'as pas dit ça comme ça). F-Zero X va vite, très vite et il y a 30 pilotes, ce n'était certainement pas possible de garder le championnat en divisant l'écran. Mais peut-être aurait-il été possible de garder quelques vaisseaux dirigés par l'ordi? Si cela était possible, et si cela avait été envisagé, cela aurait certainement rendu le tout encore un peu plus (et encore un peu trop) confus. Tant pis, autant se contenter du mode solo.

Il est d'ailleurs amusant de constater que tu ne parles pas de ce qui représente pour beaucoup de monde, le défaut N°1 du jeu: le jeu est quand même assez moche, les décors sont très dépouillés. Au moins, cela permet au jeu de jouir de son incroyable vitesse et de sa fluidité. Youpi!

(Et sinon évite de dire « opus », cela m'horripile le poil. C'est un abus de langage de l'utiliser ailleurs que dans la musique.)

Et pour finir sur une note rétrospective (la tendance 2009 sera la pédantise ou ne sera pas!), F-Zero X a eu la lourde tâche de passer derrière WipEout mais s'en est finalement bien sorti, en accentuant la vitesse pure (pas de bonus sur les pistes), la compétition (30 pilotes!) et en exacerbant le côté « comics » du premier (qui se retrouve dans les personnages, les menus mais aussi ces fantastiques musiques). WipEout, F-Zero X, 1-1 partout.





Darkwing Duck:

Mister Mask, la série, j'aimais bien. Un produit Disney bien calibré, comme Picsou ou Super Baloo. Et je ne savais pas du tout qu'un jeu était sorti, quel honneur.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de te sentir un peu drapé dans une certaine mauvaise foi. Le jeu est plutôt joli, me fait beaucoup penser à Megaman et surtout, certains de tes arguments semblent ne pas coller avec ce qui se passe à l'écran. Quand tu dis que le personnage ne se déplace pas très vite, on a plutôt l'impression inverse, ç‘est même plus rapide que dans Megaman. De même quand tu dis que le jeu affiche peu de sprites: juste après, dans une séquence dans les égouts, il y en a 6 à l'écran: le canard masqué, deux ennemis, deux œufs parachutés et un bonus clignotant. Enfin, tu parles de la cape qui ne protège pas beaucoup mais la première fois que tu en parles, elle te permet pourtant de contrer tous les tirs de l'adversaire devant.

Non vraiment, la vidéo a l'air de montrer un meilleur jeu que celui que tu décrits.

Wé, j'ai quand même de l'aplomb de dire que tu sembles être de mauvaise foi alors que je n'ai jamais joué au jeu. Mais chuis un ouf dans ma tête, ç'est tout. Et inutile de m'envoyer des têtes de chevaux coupés Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



The Legend of Zelda: Four Swords

Ta-ta-tatatataaa!

Le dernier Zelda à me procurer sur le cube (il y en a eu trois quand même!), et après je pourrai mourir heureux, ou au moins avec un début de sourire. Hop, vision du futur, je suis un authentique devin dans ce paragraphe.

Bon, il faut bien commencer par quelque chose: la qualité de la vidéo est assez mauvaise, ç'est assez flou tout ça. Mais il s'agit d'une assez vieille vidéo, cela doit excuser ceci. Hop, critique-excuse-pardon, je fais tout moi-même dans ce paragraphe.

Sinon, que dire, à part que - ce qui est un bon signe- tu m'as encore plus donné envie d'y jouer…Même si ç'est un titre très élitiste, qui ne révèle sa pleine saveur qu'une fois partagé avec des amis…Comme une cigarette magique. Hop, allusion à la drogue, je suis un véritable rebelle dans ce paragraphe.

Mais comparé à Final Fantasy Crystal Chronicles, je suis sur que le mode solo de ce Zelda explose celui de ce FF. Et tant pis pour les régressions et les aménagements de gameplay, comme tu l'as dit, il s'agit plus d'un spin-off que d'une véritable nouvelle aventure. Hop, une pique sur FFCC et une expression de consensus sur ce jeu, je souffle le chaud et le froid dans ce paragraphe.

Et y'a pas à schtroumpfer, ce jeu est tout de même assez joli. C'est de la 2D comme je l'aime, qui fait référence à l'époque de la snes mais rehaussée d'effets visiblement assez sympathiques. Hop, quelques allusions rétro, je suis un retrogamer so hype dans ce paragraphe.

Par contre, ç'est curieux, mais il ne m'a pas semblé que tu ais parlé de son ancêtre direct, le Four Swords intégré à la version GBA de A Link to the Past. Hop, je fais mon connaisseur dans ce paragraphe.



Aladdin:

Outch, tu es assez dur envers ce jeu. Je ne me rappelais plus que tu étais si critique, alors que tu as certainement déjà dû en parler sur ce topic (mais ç'est vrai que j'ai un train de retard).

Pour toi, « il existe beaucoup mieux sur Super Nintendo ». Certes. Mais il existe aussi beaucoup beaucoup pire. La console est pleine à craquer de jeux d'action-aventure navrants. Et même sans les comparer à Aladdin, je trouve que ce dernier s'en sort bien, et réside dans le haut du panier.

Bon, moi, je l'avoue, mon cœur a choisi la version MegaDrive. Je n'ai pourtant pas beaucoup joué à la version snes mais la version de Sega possède ce que la version de Nintendo n'a pas: un humour particulier. Il me semble qu'un Hidden Palace (émission de No Life consacrée aux petits secrets de tel jeu) lui a même été consacré. Ha, et tant que j'y suis: Earthworm Jim est sorti après Aladdin. Quand tu dis que la version MD a été supervisée par le papa de Jim le ver de terre, on a l'impression que tu dis que ce dernier est sorti avant.

Et sinon, la présence d'Abu dans les (le?) premiers niveaux est plus un gadget visuel (ses animations sont tordantes), mais ça fonctionne quand même. Et personnellement, j'ai du mal à imaginer Capcom complexifiant ce jeu, il s'agit après tout d'une adaptation d'un film Disney..



Aliens vs Predator:

Difficile de ne pas reprocher à cet AvP qu'il est…Tout simplement nul. Même le fan de ces licences ne peut pas défendre ce jeu, qui se rapproche de ce qui se fait de pire comme beat'em all sur Super Nintendo (mais il y a encore pire).

Donc puisqu'il n'y a rien à sauver dans ce jeu, autant s'en moquer, et tenter de faire rire l'internaute. Bien joué sizou. Bien joué aussi les petits extraits de vrais jeux utilisant la licence même si 1: l'extrait de la version arcade est tout cracra 2:tu ne parles pas des deux derniers. En tout cas ça fait du bien des vidéos un peu plus « légères ».



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Message laissé le 01/12/08 à 10:37

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
F-Zero X:

... J'ai a-do-ré ces deux jeux, d'autant plus que je n'avais jamais joué au premier F-Zero et à Starfox, qui ont tous deux assez mal vieillis je trouve.
[/quote]

Ca n'engage que moi mais je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne [b]F-Zero[/b]. Même si le jeu n'est plus aussi impressionnant qu'avant, je le trouve toujours aussi bon, speed et fun. Et puis de toute façon, les jeux vidéos étaient beaucoup mieux avant blablabla..

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Pour ce qui est des défauts, je ne suis pas par contre d'accord pour le deuxième: je n'échangerais pour rien au monde, même pas pour un baril de lessive Omo, le système de boost du X contre celui du premier. Ce dernier est classique et ennuyeux par rapport à celui du X: les frissons du joueur quand il joue avec le feu lors du dernier tour, rrrr.
[/quote]

Ok sur le principe mais je trouve que paradoxalement ça bride incroyablement la vitesse. EN fait, comme tu le dis, il faut faire méga-giga-uber gaffe de ne pas trop griller son boost... Ben limite je trouve ça gland vu que le jeu repose justement sur cette décoiffante vitesse.

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Il est d'ailleurs amusant de constater que tu ne parles pas de ce qui représente pour beaucoup de monde, le défaut N°1 du jeu: le jeu est quand même assez moche, les décors sont très dépouillés. Au moins, cela permet au jeu de jouir de son incroyable vitesse et de sa fluidité. Youpi!
[/quote]

Je ne l'ai pas cité comme défaut numéro en connaissance de cause ! Je me suis longtemps demandé si [b]F-Zero X[/b] aurait été mieux avec des graphismes de fou-furieux. Et puis finalement, j'aime bien Big Blue comme ça...C'était un choix à faire de la part des développeurs et peut-être qu'ils ont fait le bon. J'ai été déçu par la version GC mais j'attends avec une grande impatience une éventuelle sortie sur Wii !

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
(Et sinon évite de dire « opus », cela m'horripile le poil. C'est un abus de langage de l'utiliser ailleurs que dans la musique.)
[/quote]

Je crois que j'avais déjà enetendu ça auparavant mais le fait que tu le fasse remarquer m'incite à faire attention. En tout cas, j'aurai appris quelque chose Smiley : lag18.png Je crois que je vais rayer ce mot de mon vocabulaire...

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Et pour finir sur une note rétrospective (la tendance 2009 sera la pédantise ou ne sera pas!), F-Zero X a eu la lourde tâche de passer derrière WipEout mais s'en est finalement bien sorti, en accentuant la vitesse pure (pas de bonus sur les pistes), la compétition (30 pilotes!) et en exacerbant le côté « comics » du premier (qui se retrouve dans les personnages, les menus mais aussi ces fantastiques musiques). WipEout, F-Zero X, 1-1 partout.
[/quote]

On pourrait s'étaler sur des pages entières sur ce comparatif. J'ai, soncèrement, bien aimé le [b]WipeOut[/b] de la N64 malgré un [i]a priori[/b] négatif. En fait, je lui reprochais des circuits presque trop faciles par rapport aux délires énervants de la Playstation. On n'arrivait pas à avoir un juste milieu avec cette série. Et puis le mode multijoueur est venu relever la note, de même que le principe des challenges. Si un jour le jeu sort sur la console virtuelle, j'en ferai un test.

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Darkwing Duck:

Mister Mask, la série, j'aimais bien. Un produit Disney bien calibré, comme Picsou ou Super Baloo. Et je ne savais pas du tout qu'un jeu était sorti, quel honneur.
[/quote]

Ouais, bon, tu resort aussi les vieux machins, là ! C'était l'une des mes premières vidéos (peut-être la première sur NES, j'ai un doute...) et elle était forcément perfectible à l'extrême. Je ne vais pas revenir point par point sur tout ce que tu cites mais dans l'absolu, c'est quand je revois ces vidéos que je pense que le principe de deux jeux en une vidéo n'est pas mal du tout. Sur un machin pareil, je n'avais que très peu de choses à dire et (surtout) à montrer. Juste pour le coup de la cape, c'est le seul tir du jeu qu'on peut arrêter... Trop utile, le bonus !

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
The Legend of Zelda: Four Swords

...
Bon, il faut bien commencer par quelque chose: la qualité de la vidéo est assez mauvaise, ç'est assez flou tout ça. Mais il s'agit d'une assez vieille vidéo, cela doit excuser ceci. Hop, critique-excuse-pardon, je fais tout moi-même dans ce paragraphe.
[/quote]

C'est d'ailleurs la vidéo qui m'a poussé à passer sur Youtube. En effet, à cause de la place que je commençais à bouffer sur l'hébergeur, je me limitais à 20Mo par vidéo... Et forcément, ça se sentait à l'écran !

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Mais comparé à Final Fantasy Crystal Chronicles, je suis sur que le mode solo de ce Zelda explose celui de ce FF. Et tant pis pour les régressions et les aménagements de gameplay, comme tu l'as dit, il s'agit plus d'un spin-off que d'une véritable nouvelle aventure. Hop, une pique sur FFCC et une expression de consensus sur ce jeu, je souffle le chaud et le froid dans ce paragraphe.
[/quote]

Alors là, c'est plus délicat. Il faut replacer les choses dans leur contexte : J'ai essayé les deux jeux sur la même configuration, à savoir à deux joueurs ! Réunir plus de matos était vraiment trop bordélique et ça me saoûlait. Je pars du principe qu'un jeu doit-être accessible et pas devenir un véritable parcours du combattant à chaque fois qu'on décide d'en faire une partie. Pour le Zelda, nous l'avons fini sans trop de mal. C'était un bon moment en terme de jeu pur mais, bordel, qu'est-ce que l'univers de la série est dénaturalisé ici ! On joue dans des niveaux, le gros du jeu est composé d'allers et retours pour amasser tel objet pour ouvrir telle porte, on est obligé d'être sur le même écran que les autres joueurs (caves et maisons mises à part) et, comble de l'ironie, je n'ai pas vraiment vu ce que le multi-joueur apportait vraiment en terme de game-play. Nous nous sommes beaucoup plus pris au jeu sur FFCC. Le principe des menus sur la GBA est très bien pensé, les niveaux sont longs et sympathiques, les rencontres aléatoires donnent un charme fou au jeue t l'ambiance générale m'a semble plus prenante.

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Par contre, ç'est curieux, mais il ne m'a pas semblé que tu ais parlé de son ancêtre direct, le Four Swords intégré à la version GBA de A Link to the Past. Hop, je fais mon connaisseur dans ce paragraphe.
[/quote]

Exact, parce que (1) je n'ay ai jamais joué et (2) si jamais, ça n'aurait pas été vitale d'aborder le sujet ici... Et puis, re pour faire mon râleur, au maximum nous n'avions que pui réunir 3 GBA à une certains époque... Je n'ai jamais pu jouer à 4 sur ce support et je trouve ça consternant !

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Aladdin:

Outch, tu es assez dur envers ce jeu. Je ne me rappelais plus que tu étais si critique, alors que tu as certainement déjà dû en parler sur ce topic (mais ç'est vrai que j'ai un train de retard).
[/quote]

Donc tu n'as pas encore vu les vidéos les plus récentes ! Quand il faut y aller avec les dents, j'ay vais avec les dents. Bizarrement, je ne me trouve pas trop hard avec ce jeu.

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Pour toi, « il existe beaucoup mieux sur Super Nintendo ». Certes. Mais il existe aussi beaucoup beaucoup pire. La console est pleine à craquer de jeux d'action-aventure navrants. Et même sans les comparer à Aladdin, je trouve que ce dernier s'en sort bien, et réside dans le haut du panier.
[/quote]

Ok mais quand il existe beaucoup mieux, pourquoi se contenter du moyen de gamme ! S'il existe pire, tant pis ! Je me revois à l'époque durant laquelle les jeux me semblaient hors de prix ! A ce moment là, j'aurai souhaité avoir immédiatement ce qu'il y avait de mieux sans passer par la case "jeux sympathiques mais sans plus"... Et, wow, j'en ai une chiée des "jeux sympathiques mais sans plus"

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Bon, moi, je l'avoue, mon cœur a choisi la version MegaDrive. Je n'ai pourtant pas beaucoup joué à la version snes mais la version de Sega possède ce que la version de Nintendo n'a pas: un humour particulier. Il me semble qu'un Hidden Palace (émission de No Life consacrée aux petits secrets de tel jeu) lui a même été consacré. Ha, et tant que j'y suis: Earthworm Jim est sorti après Aladdin. Quand tu dis que la version MD a été supervisée par le papa de Jim le ver de terre, on a l'impression que tu dis que ce dernier est sorti avant.[/b]

Même si ça a déjà été abordée avant, il ne faut pas comparer les deux versions... Mais comme toi, j'ai été plus séduit par le jeu sur Megadrive ! Sinon, je citais l'anecdote sur David Perry sans rapport chronologique, c'était juste pour situé le mec et quand même rappeler qu'à l'époque, c'était une grosse pointure dans le monde du jeu vidéo.

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Et sinon, la présence d'Abu dans les (le?) premiers niveaux est plus un gadget visuel (ses animations sont tordantes), mais ça fonctionne quand même. Et personnellement, j'ai du mal à imaginer Capcom complexifiant ce jeu, il s'agit après tout d'une adaptation d'un film Disney..
[/b]

Il y avait un potentiel mais il n'a pas été exploité. Le songe aurait pu aller chercher un bonus hors d'ateinte, on aurait pu le contrôler sur un niveau ou je ne sais quoi... Quelque chose de fantaisiste... Et puis je n'ai pas aimé l'animal dans le DA non plus...

[quote][b]Simply Smackkk a écrit :[/b]
Aliens vs Predator:

...
Donc puisqu'il n'y a rien à sauver dans ce jeu, autant s'en moquer, et tenter de faire rire l'internaute. Bien joué sizou. Bien joué aussi les petits extraits de vrais jeux utilisant la licence même si 1: l'extrait de la version arcade est tout cracra 2:tu ne parles pas des deux derniers. En tout cas ça fait du bien des vidéos un peu plus « légères ».
[/quote]

Ah, les erreurs du passé ! [i]Mea culpa[/i] pour la qualité de la version arcade ! Si je ne cite pas les "suites" au jeu c'est parce quelles tournent sur PC et qu'il s'agit de FPS donc qu'elles n'ont pratiquement rien à voir. Ceci étant dit, j'y ai joué et en ligne, c'était le bonheur absolu ! Je ne sais pas si ça se sent mais j'ai essayé de faire plus de vidéos sur ce ton ces derniers temps ! Je me reprochais sur certains vidéos ([b]Axelay[/b] d'être trop sérieux (limite chiant) donc un peu d'humour ([/b]Mario Party Advance[/b]) n'est pas un mal !



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Message laissé le 03/12/08 à 14:26

Ben honnêtement, moi qui a connu F-Zero après F-Zero X, je n'ai jamais pu y accrocher. Du coup, pareil pour F-Zero Maximum Velocity sur GBA qui, en plus, revenait au système de boost classique (bouuuh!).

"Opus", ç'est l'histoire d'un journaliste qui a trouvé ce mot par hasard dans un dictionnaire et qui l'a réutilisé à toutes les sauces. Mais dans la presse jeu-vidéo, ç'est devenu une habitude courante plutôt que de dire "suite", "précédent jeu", "prochain épisode", "nouvelle aventure", etc. Pouah.


M'enfin, si FFCC est supérieur à Four Swords en multi, il doit quand même inférieur en solo, non? FFCC fait partie des rares jeux sur NGc que je n'ai pas fini, tout simplement parceque je me faisais chier comme un rat mort dessus.


S'il existe mieux, pourquoi se contenter du moyen? Ben parceque quand on connaît déjà par coeur le haut du panier, il est intéréssant de voir le reste.



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Message laissé le 03/12/08 à 22:39

FFCC seul ne vaut pas le coup. C'est à plusieurs qu'il prend de la valeur.

Pour ton argumentation au sujet d'Aladdin, je dois reconaître qu'elle tient la route. Cependant, je reste persuadé qu'il existe de biens meilleurs jeux auxquels on ne pense pas nécessairement (et le pire est, qu'effectivement, je n'y pense pas, à ces jeux Smiley : lag26.gif ) (Mr Nutz, peut-être... ?)



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Message laissé le 24/03/09 à 20:41

Les vidéos express #5

Bon, ben pas grand chose à dire sur Alien Crush Returns vu que je ne suis pas très fan des jeux de flipper (et même du flipper en fait) mais l'univers du jeu est assez sympa (comprendre que le côté organique rend plutôt bien). Pour le même prix, on a la version originale au moins?
Pour Double Dragon, ça me fait rire que tu dises que cette version est plus facile que la version NES puisque je suis allé beaucoup plus loin dans cette version-ci Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Gradius et Double Dribble

Oui, c'est sûr que Gradius a son importance dans l'histoire du shoot'em up, mais bon, il y a eu tellement mieux dans le même genre chez le même éditeur... Jouez à Parodius!
Un truc qui aurait été sympa sur Double Dribble, c'est que tu dises si le rythme du jeu permettait d'enchaîner les paniers rapidement... parce que bon, les séquences animées qui te rendent épileptiques, s'il y en a toutes les dix secondes, ça ne doit pas être très agréable à la longue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

100

Très jolie musique! Je ne connais pas celle qui était utilisée avant, donc je ne me hasarderai à dire que c'est dommage d'avoir dû changer...

Les vidéos express #6

Allez, un jeu que tu donnes envie d'essayer! Cubello a l'air vraiment sympathique comme casse-tête, je tenterai l'expérience si un jour une Wii me tombe entre les mains (et si je me rappelle que j'ai dit que je tenterai l'expérience).
Bon, après Gradius, Parodius... Pour le coup, cette version Game Boy me laisse dubitatif... Le personnage a vraiment l'air de prendre beaucoup de place à l'écran par rapport aux autres versions... Je suppose que ça reste sympa, mais que ce n'est pas la version à privilégier si on a le choix...

Street Gangs et Mario & Yoshi

Alors ça, ça a vraiment l'air d'être un super jeu! Les trognes des personnages sont franchement éclatantes! Le coup des dialogues en bas de l'écran est original, il faut voir si dans le feu de l'action, on y prête attention. Le principe du jeu, carrément différent des beat'em up habituels (à savoir déplacement libre) est sympa, à essayer.
Je ne connaissais pas Mario & Yoshi, dans ma tête, c'était Yoshi's Cookies. Le principe a l'air sympathique (oui, je me répète), pour une fois qu'on voit un puzzle qui a l'air intéressant et qui n'est pas Puyo Puyo Smiley : lag18.png

Pac-Attack

J'adore le ton de cette vidéo! Le principe a l'air sympa à la base, mais c'est vrai qu'on se rend compte en regardant la vidéo que le fait que les fantômes se planquent un peu partout ne doit pas trop aider à faire des lignes. Un peu comme lorsqu'on a des vides dans Tetris, sauf que là, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Bon, si j'ai bien compris, sorti de Tetris, pour les puzzles, on reste sur Puyo Puyo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cruis'n USA

C'est incroyable comme ce jeu a l'air... raté par rapport à d'autres jeux sortis à la même époque, voire même avant! Le truc qui me choque le plus, ce sont les voitures... Il y a un je ne sais quoi qui me donne une impression de faux...

La malédiction du 3

Un super dossier! Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux dedans, mais bon, si une suite est prévue... Ce que j'aime avec ces mauvais jeux, c'est quand on devine que quelque chose ne va juste après quelques secondes de vidéo Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 25/03/09 à 09:13



Citation :

Lag a écrit :
Les vidéos express #5

Bon, ben pas grand chose à dire sur Alien Crush Returns vu que je ne suis pas très fan des jeux de flipper (et même du flipper en fait) mais l'univers du jeu est assez sympa (comprendre que le côté organique rend plutôt bien). Pour le même prix, on a la version originale au moins?
Pour Double Dragon, ça me fait rire que tu dises que cette version est plus facile que la version NES puisque je suis allé beaucoup plus loin dans cette version-ci Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Nan, pour ce prix, tu as le remake et c'est tout. Pour info, je n'y ai pas rejoué depuis la vidéo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Pour Double Dragon sur GB, en fait, je progresse comme dans du beurre jusqu'à la troisième mission. D'un coup, il y a deux Abobo qui me tombent sur le coin du nez et là, c'est la grosse mandale !



Citation :

Lag a écrit :
Gradius et Double Dribble

Oui, c'est sûr que Gradius a son importance dans l'histoire du shoot'em up, mais bon, il y a eu tellement mieux dans le même genre chez le même éditeur... Jouez à Parodius!
Un truc qui aurait été sympa sur Double Dribble, c'est que tu dises si le rythme du jeu permettait d'enchaîner les paniers rapidement... parce que bon, les séquences animées qui te rendent épileptiques, s'il y en a toutes les dix secondes, ça ne doit pas être très agréable à la longue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




En fait, comme il est très peu probable que, de nos jours, un joueur "achète" un jeu NES, je préfère ne pas m'étaler dessus. J'aurai pu développer des tas de trucs mais c'était au risque de devenir lourdingue. Et puis Gradius sur NES est quand même vachte mieux que Parodius sur le même support.



Citation :

Lag a écrit :
100

Très jolie musique! Je ne connais pas celle qui était utilisée avant, donc je ne me hasarderai à dire que c'est dommage d'avoir dû changer...




J'ai un peu la rage à ce niveau mais ça m'apprendra à utiliser des musiques sans les autorisations préalables. Et j'ai bien galéré pour en trouver une autre (libre de droit) qui colle à la vidéo. Les musiques originales sont mentionnée sà la fin de la vidéo, tu peux donc les retrouver facilement si tu le souhaites.



Citation :

Lag a écrit :
Les vidéos express #6

Allez, un jeu que tu donnes envie d'essayer! Cubello a l'air vraiment sympathique comme casse-tête, je tenterai l'expérience si un jour une Wii me tombe entre les mains (et si je me rappelle que j'ai dit que je tenterai l'expérience).
Bon, après Gradius, Parodius... Pour le coup, cette version Game Boy me laisse dubitatif... Le personnage a vraiment l'air de prendre beaucoup de place à l'écran par rapport aux autres versions... Je suppose que ça reste sympa, mais que ce n'est pas la version à privilégier si on a le choix...




Cubello, j'y joue encore ! Seul regret : Il n'existe pas un mode qui crée aléatoirement des "niveaux". Tu en as une bonne trentaine mais une fois que tu les as bouclés, le jeu perd pas mal en intérêt. Mais ça reste un excellent jeu WiiWare. Parodius est l'un des mes jeux préférés sur GB, il sera difficile de me faire changer d'avis.



Citation :

Lag a écrit :
Street Gangs et Mario & Yoshi

Alors ça, ça a vraiment l'air d'être un super jeu! Les trognes des personnages sont franchement éclatantes! Le coup des dialogues en bas de l'écran est original, il faut voir si dans le feu de l'action, on y prête attention. Le principe du jeu, carrément différent des beat'em up habituels (à savoir déplacement libre) est sympa, à essayer.
Je ne connaissais pas Mario & Yoshi, dans ma tête, c'était Yoshi's Cookies. Le principe a l'air sympathique (oui, je me répète), pour une fois qu'on voit un puzzle qui a l'air intéressant et qui n'est pas Puyo Puyo Smiley : lag18.png




Dans l'absolu, même si Street Gangs est marrant, j'en garde un souvenir moyen notamment à cause de sa difficulté démesurée et du fait que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer à deux. Pour ce qui concerne les jeux de réflexion, la GB et la NES proposait une série de machins très intéressants? Ca m'attriste d'aileurs de réaliser que je n'ai aucun jeu de dans le style sur DS, tu sais, le genre de jeux sur lequel tu peux passer des heures entières sans t'en rendre compte...



Citation :

Lag a écrit :
Pac-Attack

J'adore le ton de cette vidéo! Le principe a l'air sympa à la base, mais c'est vrai qu'on se rend compte en regardant la vidéo que le fait que les fantômes se planquent un peu partout ne doit pas trop aider à faire des lignes. Un peu comme lorsqu'on a des vides dans Tetris, sauf que là, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Bon, si j'ai bien compris, sorti de Tetris, pour les puzzles, on reste sur Puyo Puyo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Et le pire est qu'à l'époque, le jeu avait eu de bonnes critiques dans Consoles+. Je m'en rappelai et c'est pour ça que j'ai tenté le coup avec ce jeu... Et ben... Non, franchement, c'est un jeu à éviter... Franchement !



Citation :

Lag a écrit :
Cruis'n USA

C'est incroyable comme ce jeu a l'air... raté par rapport à d'autres jeux sortis à la même époque, voire même avant! Le truc qui me choque le plus, ce sont les voitures... Il y a un je ne sais quoi qui me donne une impression de faux...




Je crois que c'était l'un des premiers jeux annoncés sur la console, tu parles d'une promotion ! J'ay ai joué pas mal de temps avant de faire la vidéo, surtout histoire d'être bien sûr de mon coup. Et je confirme : Le jeu n'est pas fun pour un rond !



Citation :

Lag a écrit :
La malédiction du 3

Un super dossier! Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux dedans, mais bon, si une suite est prévue... Ce que j'aime avec ces mauvais jeux, c'est quand on devine que quelque chose ne va juste après quelques secondes de vidéo Smiley : lag30.gif




En fait, je suis limité à 10 minutes (youtube powa) et trouver des chiffres en 3 sui soient complètement barrés, ce n'est pas si évident que ça. Après, pour les idées de dossiers, je suis toujours preneur Smiley : lag18.png



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Message laissé le 02/04/09 à 18:39

Disaster Day of Crisis:

Ta vidéo m'a conquis, je m'essaierai à ce jeu si j'en ai l'occasion. Non, pas d'autres commentaires Smiley : lag08.png

Squaresoft, le créateur de chefs-d'oeuvre #2:

Je suppose que le "#2" a permis aux spectateurs de comprendre qu'il s'agissait du deuxième volet d'une série et que cette fois tu n'as pas eu de retours du genre "pourquoi tu ne parles que d'un jeu?" Le jeu est vraiment magnifique, et en mouvement c'est encore plus beau. Oui, je n'en ai vu que des captures d'écran. Mais il est là, à portée de manette, attendant que je me décide à commencer l'aventure, ce qui finira bien par arriver un jour. Et comme les chefs-d'oeuvre ne se déprécient pas avec le temps, ça ne pose pas vraiment de problème. Bon, ben on attend de voir avec quel Final Fantasy tu vas poursuivre la série Smiley : lag33.gif

Super Mario Bros.: The Lost Levels et Ghosts'n Goblins:

Alors là, je m'insurge, il ne s'agit pas de The Lost Levels, celui-ci n'existant que dans la compilation All Stars! Je me suis essayé à ce jeu, qui est effectivement très difficile par rapport au premier, et au final... ben je me suis retrouvé bloqué. Il me semble que c'était à un passage avec du vent, mais comme ça commence à dater...
Pour Ghosts'n Goblins, là aussi j'avais tenté l'expérience, vu que j'avais bien apprécié sa suite, Ghouls'n Ghosts. Ben encore une fois, c'est effectivement très difficile, je crois ne pas avoir dépassé le premier niveau (j'ai décidément la poisse avec les épisodes sortis sur les consoles Nintendo) et quand en plus j'apprends qu'il faut faire deux fois le jeu, là, non, désolé, je craque. Argh! Smiley : icon_sizefac.gif

Super Castlevania IV:

Un excellent jeu, très difficile par moments, mais quelle satisfaction quand justement on passe ces moments difficiles! Mon premier Castlevania, qui m'a tellement plu que j'ai enchaîné avec le mode difficile qu'on débloquait en le terminant. Le seul regret que j'ai à son sujet, c'est d'avoir proposé le fouet qu'on peut manipuler dans tous les sens... parce qu'on ne l'a plus revu dans les épisodes suivants, et ça, ce n'est pas bien. En même temps, ça augmente un peu plus la difficulté, on dira.

Wave Race 64:

Bon, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce jeu et au final, je n'ai pas l'impression qu'il soit si formidable que ça. D'accord, l'eau est très bien animée. Je suppose que les courses sur l'eau doivent procurer des sensations différentes des courses de jeux classiques, maintenant est-ce que le jeu ne repose que sur ça et que dans le fond, il y a d'autres jeux plus plaisants à jouer?



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Message laissé le 03/04/09 à 10:50

On peut trouver mieux que WaveRace 64 en terme de jeu de course...

Mais ce qui est plaisant dans ce jeu, sont les sensations procuré en fait. Je crois que pour vraiment le ressentir, il faut faire les courses du jeu en pleine tempête, avec les vagues de trois mètres qui te font décoller dans le décor ou passer par dessus les digues (j'ai oublié le nom du niveau concerné, mais ce passage est une référence). C'est la sensation du gameplay qui est fraiche et différente de ce qu'on peut éprouver ailleurs (et aucun jeu de course sur l'eau ne m'ont fait ressentir ça en fait, je dirais même que l'opus GC et légèrement en dessous question sensations).



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/09 à 19:02

Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi:

Tes commentaires sur les versions GC et PS2 me rappellent le triste sort qu'a eu le GC Smiley : lag29.gif Je ne suis pas plus fan que ça de l'univers de Tolkien, j'ai vu les films sans déplaisir mais c'est tout... Bon, si le jeu assure, quelque soit l'univers, il y a moyen de s'amuser...

Les dessins animés et la Super Nintendo:

Un autre dossier intéressant! Je ne sais pas si c'était Nintendo qui se chargeait de la diffusion de ces titres en France ou si les développeurs s'en chargeaient eux-mêmes, mais c'est quand même sidérant de voir qu'un effort a été fait pour la traduction (effort risible certes) de ces jeux médiocres... Comme quoi les produits dérivés ont du potentiel quelle que soit leur qualité et les éditeurs l'ont bien compris... Et quand on pense à nombre de jeux de qualité qui n'ont pas eu cet honneur... Sinon j'aimais bien les adaptations de Ranma, elles étaient plutôt mal fichues niveau maniabilité, mais voir les personnages prendre vie était sympa, dommage qu'il n'y ait effectivement pas eu de transformation possible en cours de combat...

GTV: Les vidéos express #7:

Rotohex a l'air d'être un jeu franchement sympa, plaisant sans casser des briques, mais bon, pas vraiment besoin apparemment vu que l'intérêt semble être là...
Kirby's Dream Land, j'y ai joué après avoir fini Kirby's Adventure et oui, c'est vraiment aussi adorable, oui, c'est dommage que la capacité d'absorption des pouvoirs ne soit pas là, mais comme c'est un jeu antérieur, on ne peut pas râler... Sinon il faut aussi râler sur le fait qu'il est beaucoup plus court et dépourvu de secrets à découvrir... A jouer pour la culture générale, ou si on n'a pas encore joué à son successeur...

Volley Ball et NES Open Tournament Golf:

Quand on regarde certaines de tes vidéos, on se dit que certains jeux auraient mieux fait d'être oubliés... Pourtant, si tu les a rachetés, c'est qu'ils t'ont plu dans le passé, non?



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Message laissé le 18/04/09 à 11:34

Disaster Day Of Crisis FOR THE WIN ! ! ! Le jeu est bon, vraiment ! Coup de coeur Smiley : lag08.png (Mais la vidéo de Madworld ne devrait plus tarder...)



Citation :

Lag a écrit :
Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi:

Tes commentaires sur les versions GC et PS2 me rappellent le triste sort qu'a eu le GC Smiley : lag29.gif Je ne suis pas plus fan que ça de l'univers de Tolkien, j'ai vu les films sans déplaisir mais c'est tout... Bon, si le jeu assure, quelque soit l'univers, il y a moyen de s'amuser...




Quel triste sort ? La console a bien tourné et elle a eu droit à son lot de jeu anthologique... Franchement, il y a pire ! J'avais acheté le jeu pour ma compagne en pensant que ça l'amuserai un peu mais comme le jeu est trop dur elle a vite décroché. Par contre, je l'ai fini avec Sac et sur certains niveaux, on s'est vraiment marré. Une fois que tu le finis, tu peux jouer en mode invincible et ça devient presque aussi bon qu'on bon vieux Golden Axe, ce qui est un compliment !



Citation :

Lag a écrit :
Les dessins animés et la Super Nintendo:

Un autre dossier intéressant! Je ne sais pas si c'était Nintendo qui se chargeait de la diffusion de ces titres en France ou si les développeurs s'en chargeaient eux-mêmes, mais c'est quand même sidérant de voir qu'un effort a été fait pour la traduction (effort risible certes) de ces jeux médiocres... Comme quoi les produits dérivés ont du potentiel quelle que soit leur qualité et les éditeurs l'ont bien compris... Et quand on pense à nombre de jeux de qualité qui n'ont pas eu cet honneur... Sinon j'aimais bien les adaptations de Ranma, elles étaient plutôt mal fichues niveau maniabilité, mais voir les personnages prendre vie était sympa, dommage qu'il n'y ait effectivement pas eu de transformation possible en cours de combat...




Déjà à l'époque, les traductions me paraissaient nazes mais alors aujourd'hui, je les trouve complètement ridicules... Pour Ranma, même si au début j'avais apprécié l'univers un peu foufou du jeu, je ne pouvais pas m'empêcher de reprocher les deux mêmes défauts que tu cites. Et pour un jeu de baston, un problème de jouabilité, ça ne le fait pas du tout.



Citation :

Lag a écrit :
GTV: Les vidéos express #7:

Rotohex a l'air d'être un jeu franchement sympa, plaisant sans casser des briques, mais bon, pas vraiment besoin apparemment vu que l'intérêt semble être là...
Kirby's Dream Land, j'y ai joué après avoir fini Kirby's Adventure et oui, c'est vraiment aussi adorable, oui, c'est dommage que la capacité d'absorption des pouvoirs ne soit pas là, mais comme c'est un jeu antérieur, on ne peut pas râler... Sinon il faut aussi râler sur le fait qu'il est beaucoup plus court et dépourvu de secrets à découvrir... A jouer pour la culture générale, ou si on n'a pas encore joué à son successeur...




Pour le coup, je crois que Rotohex est plus "compliqué" que Cubello, il devient plus vite prise de tête. Mais ça reste un jeu amusant et bien dans l'esprit des casses-têtes comme je les aime. Et puis Kirby, on l'aime, on l'adore !



Citation :

Lag a écrit :
Volley Ball et NES Open Tournament Golf:

Quand on regarde certaines de tes vidéos, on se dit que certains jeux auraient mieux fait d'être oubliés... Pourtant, si tu les a rachetés, c'est qu'ils t'ont plu dans le passé, non?




Bah, c'est la nostalgie... Que veux-tu ? Mais je n'achète pas tout non plus, parfois, je craque pour un jeu qui m'avait vraiment marqué et je n'y rejoue que 4 ou 5 fois... Ceci étant dit, Sonic version Sega Master System et Bubble Bobble version NES sont toujours sur mon bureau Wii Smiley : lag08.png (par contre, pas les deux autres cités dans ton message d'origine Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )



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Message laissé le 19/05/09 à 21:54

Concernant Wave Race 64, je fais partie des fans de ce jeu... Bon premièrement, le rendu de l'eau est vraiment génial, mais l'ambiance du soft est également excellente : le soleil resplendissant, les changements climatiques pas du tout en temps réel, mais chaque circuit a une atmosphère bien particulière : coucher de soleil, nuages et pluie, ciel bleu, brouillard... Les circuit sont très variés et tous très beau, au final l'ambiance respire la fraicheur...

Le gameplay est lui aussi excellent, rien de très novateur, mais c'est original, ça demande un peu d'entraînement, on peut faire des figures cool...

Seuls défauts : multijoueur limité à 2 joueurs, et peut-être un nombre de circuit trop restreint...

L'opus NGC est tout aussi bon : sublime, fun, et bien plus conséquent : multi à 4, différents parcours sur chaque circuit, conditions climatiques très variées qui peuvent totalement changer l'esprit d'un circuit... Bref j'aime vraiment beaucoup ces deux titres Smiley : lag08.png



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Message laissé le 21/05/09 à 00:21

C'est marrant de voir le nombre de supporters qu'à la version Nintendo 64. Franchement, je ne pensais pas que ce jeu était si populaire. C'est avec plaisir que je l'ai redécouvert récemment. Perso, sur la version Nintendo 64, j'avais un peu de mal avec l'analogique (mais je crois que j'avais cette espèce de saloperie de manette en grippe alors Smiley : icon_pff.gif ).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à la version GC. J'espère aussi mettre la main un de ces jours sur la suite de 1080° : TenEighty Snowboarding , juste pour le fun.



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Message laissé le 24/07/09 à 20:04

Putain, 2 ans! Autant dire une éternité sur Internet. Franchement, toutes mes félicitations. Ca fait une paye que je n'en ai pas vu (rengaine connue, hélas...) mais il faudrait que je voie celle sur Pokemon Snap et Pokemon Puzzle League, puisqu'apparemment elles t'ont valu quelques critiques (mais où? je n'ai pas trouvé).

J'ai aussi remarqué que tu commencais mine de rien à être connu, tes vidéos sont de plus en plus commentées apparemment, ce qui est une belle preuve je pense du travail accompli. Mais ne prends pas trop la grosse tête, cher sizou Smiley : lag33.gif.

Bref, encore bravo à toi.



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Message laissé le 25/07/09 à 22:32



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Putain, 2 ans! Autant dire une éternité sur Internet. Franchement, toutes mes félicitations.




Merci bien ! Le tout est de garder à l'esprit que ce n'est pas une obligation de faire ces vidéos mais bel et bien un passe-temps. Pas de pression donc ça se fait pratiquement tout seul... Ca, c'est pour la théorie (lire la suite pour comprendre) !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Ca fait une paye que je n'en ai pas vu (rengaine connue, hélas...) mais il faudrait que je voie celle sur Pokemon Snap et Pokemon Puzzle League, puisqu'apparemment elles t'ont valu quelques critiques (mais où? je n'ai pas trouvé).




C'est en fouinant dans les statistiques du site que j'ai trouvé pas mal de pages renvoyent à ces fameuses vidéos. C'est après en avoir visitées quelques-unes pour savoir qui me pompait mon travail que je suis tombé sur des sites qui me défoncent pas mal. Mais comme ces sont des sites de ligues pokémons (à ce que j'ai compris), ça ne m'embête pas plus que ça.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
J'ai aussi remarqué que tu commencais mine de rien à être connu, tes vidéos sont de plus en plus commentées apparemment, ce qui est une belle preuve je pense du travail accompli. Mais ne prends pas trop la grosse tête, cher sizou Smiley : lag33.gif.

Bref, encore bravo à toi.




Merci ! Je te retournerais le compliment quand ton blog fêtera le même anniversaire ! Sinon, pour ce qui est de la grosse tête, ça va encore mais il y a un semblent de pression à chaque fois que je fais une vidéo. Je me demande souvent ce qu'attendent les abonnés, si ça va les faire marrer ou pas, si le sujet va leur plaire etc... J'ai eu quelques "échecs" et ça fait quand même un peu mal.

Là, par exemple, je suis encore sur la deuxième partie de la vidéo anniversaire du site mais je trouve qu'elle est un peu fade donc je cherche juste à mettre deux ou trois conneries à droite et à gauche histoire de ne pas laisser les gens sur leur fin (parce que celle du premier anniversaire, j'en entends encore parler !).



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Message laissé le 30/07/09 à 23:29

Ha oui, celle du premier, c'était du lourd, aoutch! Smiley : lag30.gif


Content de voir que tu continues à faire ça par envie, même si on est toujours un peu conditionné par les gouts et les envies des visiteurs. Mais tu restes le seul capitaine de ta barque, ce qui donne à ton site et tes vidéos un contenu vraiment homogène.


C'étaient quoi les critiques? Parceque de ce que j'ai vu de la vidéo, ca n'était pas trop méchant de ta part (mais bon, c'est peut etre parceque j'ai vu pire de ta part Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



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