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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Jeux et vidéos

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Bas de page

Message laissé le 20/02/08 à 17:48



Citation :

size.fac a écrit :

Et tu auras la satisfaction d'être l'heureux veinard qui a réussi à avoir un CD gratos avant que le capitalisme ne me rattrape et que je fasse payer 5€ la copie Smiley : lag30.gif




Une offre comme ça, ça se refuse pas ma p"tite dame! Smiley : lag33.gif

Je t'ai envoyé mon adresse par mini-messages.



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Message laissé le 20/02/08 à 22:01



Citation :

Lag a écrit :
Mario & Luigi - Partners in Time
...
Question sur les combats: sont-ils toujours déclenchés quand on touche un ennemi qui se baladde à l'écran?




En général, oui ! Tu ne peux pas avoir de combats "aléatoires" à la FF7. Faire du leveling est difficile mais possible (s'il y avait cette question déguisée)



Citation :

Lag a écrit :
Sinon oui, ils ont l'air assez spéciaux, quand on voit que tu enchaînes plein de coups sur plusieurs ennemis sans qu'ils puissent reprendre la main... Je suppose que ça doit les faciliter d'autant plus?




Il faut garder à l'esprit que pour les besoins de la vidéo, j'ai promené mes personnages dans plusieurs niveaux. Certains étaient parmis les premiers. Les ennemis y étaient forcément très faibles ! Plus tu avances dans le jeu et plus ces bonus te semblent futiles. Comme d'hab', en fait !




Citation :

Lag a écrit :
Goof Troop

...
Le jeu est très plaisant à jouer, surtout à deux, puisque si la coopération est indispensable, ça n'empêche pas se faire mutuellement quelques crasses, joli, mais aurait gagné à être un peu plus fouillé graphiquement. Et effectivement, 5 mondes, c'est un peu court Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Perso, j'aime les deux premiers mondes. Après, ça me saoule un peu !

En ce qui concerne la vidéo des héros déchus, je ne voulais justement pas tomber dans la facilité, c'est pourquoi j'ai jugé important de mentionner les "ratages" (B.OB.B.) mais de ne pas m'y attarder. A part la chauve souris, tous les autres personnages sont vraiment connus et ils devenaient donc des sujets de discussion intéressant. En ce qui me concerne, quand j'ai joué à Earthworm Jim 2, j'étais très déçu ! Je n'y ai jamais trouvé ni le charme ni le punch du premier. Triste !

Rayman> Ca reste un des meilleurs jeux de plates-formes pour moi. Si tu as une Play dans un de tes tiroirs, débrouille-toi pour trouver un gars qui vend le jeu sur eBay. Si !

Darkwing Duck> Je ne vais pas non plus faire que des bons jeux, non plus Smiley : lag18.png Et encore, jusqu'à aujourd'hui, j'ai été très sympa !

Axelay> A l'époque, ouais, ça me filait la gerbe car je fixait toujours "l'horizon" alors que maintenant je me concentre plutôt sur le vaisseau... Va comprendre ! Je trouve que cet effet de perspective n'est pas toujours bien fait car les éléments sont déformés. Ca gène parfois. Une fois que tu te fais toucher, tu perds l'arme que tu utilisais suivant l'impact. Si c'est un gros coup bourrin, tu peux exploser sur le coup mais si c'est un tir pourri, tu ne perd que ton arme. Tu te retrouves après avec un tir pourri mais tu as encore tes deux autres armes. Si tu te fais touhcer alors que tu utilises ton tir pourri, ton vaisseau pète... Idéalement, tu fais du slalom entre les tirs ennemis. Et effectivement, il n'y a aucun bonus de tout le jeu et quand tu perds un tir, les deux seuls moyens de le récupérer sont : Crever pour jouer avec une nouvelle vie ou finir le niveau et resélectionner la même arme...



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Message laissé le 25/02/08 à 21:14

Allez, on enchaîne sur F-Zero X, un jeu que j'ai eu sur Nintendo 64 et auquel je n'ai joué en tout et pour tout qu'une dizaine de minutes avant de le revendre (mais c'était à Nordine, ça me rattrape Smiley : lag18.png)
La faute de la prise en main très délicate, surtout quand on n'est pas un habitué des jeux de courses.
Dommage quand on voit ta vidéo, le jeu a l'air d'avoir beaucoup à offrir, quand on a réussi à le maîtriser... Je suis fan des passages où on roule (vole?) la tête en bas, avec le ciel en bas de l'écran Smiley : lag11.png

Four Sword Adventures

Je ne savais pas que ce jeu ressemblait autant à A Link to the Past. Je pensais qu'il était plus inspiré par The Wind Waker et The Minish Cap. Mais on reconnaît quelques effets provenant de ces jeux.
Le principe même du jeu n'est pas vraiment accrocheur à mon goût, je pensais que c'était une vraie aventure et pas une succession de niveaux.
En ce qui concerne le mode un joueur, il fallait avoir une GBA ou une manette Game Cube suffit?
Non, parce qu'en fait, c'est un peu pour ça que je ne l'ai pas pris à l'époque Smiley : lag30.gif

Mine de rien, j'ai enfin terminé les vidéos qui étaient à télécharger Smiley : lag11.png
Je vais pouvoir me lancer sur les "exclus" youtube Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 25/02/08 à 21:24

Pour le jeu solo, une manette GC suffit il me semble, mais je dis peut-être une bourde.

Sinon, F-zero GX est encore plus abouti que le X et est carrément moins moche. Tu feras une vidéo dessus j'espère !



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Message laissé le 27/02/08 à 22:19

Une manette GC suffit pour le Zelda m



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Message laissé le 27/02/08 à 22:19

Une manette GC suffit pour le Zelda mais je déconseille néanmoins le mode solo. Le seul épisode raté de la saga à ce jour, en ce qui me concerne.

Je n'ai pas aimé F-Zero GX Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'essayerai de m'y remettre un de ces jours mais c'est sans garanti.

Pour les "exclus" youtube, tu verras, la qualité change de façon incroyable Smiley : lag26.gif

[Edité : par size.fac le 27/02/2008 à 16:21]



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Message laissé le 29/02/08 à 05:55

Comment ne peut-on pas aimer ce jeu !! Smiley : icon_disco.gif

Bon ok... sa difficulté ultra poussive nous pousse avec le temps à ressembler à Lag mais tout de même ! C'est le genre de jeu (à l'instar du récent Smash Bros) que les dévelloppeur se sont amusé à perfectionner jusqu'au moindre détail ! Après faut aimer l'ambiance sonore électro, les bagnoles qui ressemblent plus à des vaisseaux, les flashs, la difficulté qui tue tout, finir le jeu autant de fois que y'a de persos... et j'en passe ! Smiley : lag30.gif

Mais ce jeu est à mon sens, un des plus abouti de la GC, et c'est signé Sega !! Smiley : icon_fbi.gif



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Message laissé le 29/02/08 à 21:43

J'ai trouvé que Big Blue manquait de personnalité. Ca compte ! C'était trop tape-à l'oeil, trop technique, dans l'ensemble, pas assez direct pour s'éclater d'emblée avec des amis. Extreme G est beaucoup mieux... Nan, je déconne Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/03/08 à 06:25

Trop tape à l'œil je trouve pas... Après, question accessibilité, il l'était sans doute moins que F-Zero X Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ensuite, si Big Blue manque de personnalité (admettons), certains niveau comme Green Plant sont tout bonnement excellent ! Mais bon, on en parlera mieux quand t'en fera une vidéo ! Smiley : lag30.gif

___

Alien VS Predator

Marf... c'te blague ce jeu. Ca m'a donné le tourni la vidéo. Sinon une petite palme pour toi, tu craques bien dans les commentaires par moment. Pas la peine de te faire du mal pour nous afin que jamais on se penche sur des jeux à lisence juteuse ! Smiley : lag30.gif
Enfin je trouve ça touchant, mais le "droite gauche" t'a bien épuisé mentalement j'ai l'impression Smiley : lag30.gif

Aladdin

Ce jeu étant un des trésors de mon enfance et que je l'ai vu au dessus de Alien VS Predator, je me suis dit que je pourrais sans conteste me remettre de mon tourni, je l'ai donc regardé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Je reviendrais juste sur deux points.

Tout d'abord l'originalité du jeu. D'un point de vue actuel, il est clair que ce jeu n'apporte rien... Mais à l'époque, le plate-forme action bien réalisé était réellement rare. Le panel de mouvement d'Aladdin était assez impressionnant si on le compare au jeu de l'époque (enfin, tout est relatif, il s'est bien vite fait rattrapé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, ne serait-ce que par Earthworm Jim). Tandis que je trouvais le gameplay très souple, avec juste la difficulté qu'il faut (l'échappé en tapis volant était un calvaire pour les non initiés !), je me laissais agréablement transporter par le jeu. Et un jeu à licence bon... c'est une sacré rareté. Sans compter que la réalisation était superbe, un plus non négligeable (mais ça tu le défend bien Smiley : lag18.png).

La comparaison avec l'opus Megadrive. Clairement, je n'ai pas assez joué à ce dernier pour réellement juger objectivement. Même si la aussi, le coté plate-forme action était bien mis en avant, je trouvais que le jeu était encore plus linéaire que l'opus SNES et accessoirement bien trop facile, sans le réel challenge crispant nécéssaire à mon sens, à faire une bonne formule. Maintenant, c'est surement qu'une question de gout Smiley : lag11.png.



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Message laissé le 02/03/08 à 14:02

Je sais que la comparaison avec la version MC était fortuite mais je voulais juste rendre hommage à ce jeu qui était incroyable. Sinon, je ne pouvais m'empêcher de garder, justement, Earthworm Jim et Super Mario World en tête. Forcément, Aladdin reste correct mais sous la moyenne... J'ai aussi trouvé les derniers niveaux un peu plats par rapport au dynamisme proposé par le début du jeu.

Alien Vs. Predator> Smiley : lag30.gif J'ai le droit à un pétage de plombs par tranche de 6 vidéos ! Le pire est que le prochain jeu que je compte me faire n'entre pas trop dans la catégorie de ceux que j'apprécie. Ca risque de nouveau d'être tendre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Juste pour savoir : Arrivez-vous à lire les dernières vidéos sans problème ? Je crois que j'ai activé une option par mégarde sur youtube mais je ne suis pas sûr, genre "vidéos privées" seulement pour ma liste de contact... Merci de me prévenir si ça foire.

Lien vers la dernière en date :

http://www.youtube.com/watch?v=HDoOop5EydU

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Message laissé le 02/03/08 à 18:26

Ca foire pas vraissemblablement. Smiley : lag11.png

ISS 64, mon tout premier jeu sur cette console, et ça oui j'en ai passé des heures !
J'ai peu de choses à rajouter par rapport à ce que tu as déjà dit en fait. Si ce n'est peut-être que ce jeu se veut volontairement axé vers l'arcade avant la simulation et qu'il ne faut surtout pas confondre avec la série des PES, de Konami aussi (mais d'une autre filiale de dévellopement) et orienté simu (et qui est au final plus apprécié, même si moi l'arcade ça me va aussi, surtout à l'époque où les premiers PES était pourri de chez pourri)...

Pour la licence, c'est pas que les dévelloppeur se sont pas cassé le cul, c'est surtout qu'ils n'ont pas eu le choix. Fifa powa... (série qui le mérite pas à mon sens). A noter tout de même qu'un certain effort de modélisation a été porté sur certain joueur absolument reconnaissable, comme Zidane ou Ronaldo.



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Message laissé le 02/03/08 à 22:29

A oui, merde ! J'ai oublié de signalé la ressemblance avec les "vrais". En revanche, quand tu vois les "Dupont" ou "Yen" en nom de joueur, c'est là que je trouve que c'est naze. Après, je me fous de la licence, vraiment, mais je voulais le noter donc, tant qu'à faire, je l'ai mis en point négatif. Note que j'aurai pu mettre l'intelligence artificielle des gardiens de buts (je l'évoque à la fin) mais il paraît que ça dépend des joueurs : Certains n'arrivent pas à mettre le moindre but dans ce jeu Smiley : lag26.gif J'ai réussi à finir certains matchs avec plus de 15 buts d'avance Smiley : lag30.gif

En tout cas, merci d'avoir fait aussi vite pour vérifier si la vidéo passe bien Smiley : lag11.png



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Message laissé le 03/03/08 à 10:21

Ben en fait pour les gardien de but... au level 5, même si y'a toujours des techniques pour les avoir, ils sont en "god mode"... Ils font des plongeons halucinant et parfois s'écrase contre le poteau de but sans la moindre douleur apparente Smiley : lag30.gif
Ils nous ont valu pas mal de crise de fou rire... Avec aussi les arbitres qui ont leur taux de sévérité. Le black était le méchant de l'histoire d'ailleurs, il mettait des cartons rouge pour des pichnettes, pas rare qu'on finissait les matchs par un forfait à cause d'un surplus de carton Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 04/03/08 à 19:43

Aladdin

Même si ce sujet a été abordé des dizaines de fois ici (bande de vieux radoteurs Smiley : lag30.gif), je suis d'accord avec plusieurs des points de la vidéo. Le jeu est agréable, joli, propose une difficulté qui suscite un minimum d'intérêt, mais ne sort pas assez du lot pour être incontournable. Il est bon parfois, moyen le reste du temps.
Pour la comparaison avec la version Mega Drive (le débat le plus passionné du forum Smiley : lag18.png), c'est vrai que le jeu est plus joli, les graphismes plus fins, plus fournis en détails, les sprites plus gros... mais la faible difficulté, voire l'absence de difficulté, même en mode difficile, fait que les deux jeux n'ont pas les mêmes objectifs. Et donc que toute comparaison autre que sur le plan des graphismes n'est pas vraiment pertinente. Range cette hache Simon, ça n'engage que moi Smiley : lag18.png

Tony Hawk's Sk8land

Le jeu est vraiment impressionnant pour l'animation des sprites, notamment quand les sk8ers sont dans les airs. Pour le reste n'étant pas particulièrement fan de ce sport... Je remarque juste que j'ai beaucoup de mal avec la vue 3D isométrique utilisée... J'ai l'impression qu'on passe du trottoir au toit d'une maison comme si de rien n'était et les figures se sont "à côté" du mobilier urbain (hé ouais, je cause comme ça Smiley : lag18.png)
Et je remarque que tu ne nous dis pas ce qu'est la cassette secrète! Et ne réponds pas que c'est un secret!

Osu! Tatakae! Ouendan! 2

Ce jeu a une ambiance et des graphismes déments! Je pensais que c'était un jeu à la Parappa, mais je me trompais... Comme je n'ai jamais joué à DDR, je ne me hasarderai pas sur le chemin de l'intérêt, surtout que finalement, c'est assez différent. Mais je me lancerais bien dans l'expérience, à l'occasion d'un prochain PBT, en espérant que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Smiley : lag30.gif
En tout cas, voilà un jeu dont on ne verra pas d'adaptation en France Smiley : lag30.gif

Batman

On sent le jeu qui tient à coeur du gros bourrin et qui lui fait verser une petite larme Smiley : lag30.gif
Le jeu a vraiment l'air très sympa et très impressionnant. Mention passable pour le sprite du héros qui est... violet, alors qu'il est beaucoup mieux dans les séquences cinématiques!
Mention bien à ta remarque sur l'intelligence des ennemis Smiley : lag30.gif Mais bon, à l'époque...

Les chaînes Wii

Un dossier très intéressant Smiley : lag11.png (au moins pour qui n'a pas la console en tout cas)
L'interface de la chaîne info est très sympathique, un truc qui devrait être répandu à tout le net depuis l'avènement du haut-débit, mais bon...
La chaîne console virtuelle est vraiment bien foutue, surtout par le fait que les notices des jeux soient disponibles avec les jeux, c'est vraiment un plus, une valeur ajoutée appréciable, surtout par rapport aux émulateurs PC et les roms téléchargées. Bon, évidemment, il reste la possibilité de télécharger la notice ailleurs, mais c'est vraiment bien fichu.
Une question: il faut télécharger quelque chose pour pouvoir regarder une chaîne? Tout n'est pas disponible directement?

Street Fighter EX Plus Alpha (Smiley : lag30.gif)

J'avais un a priori sur ce jeu, mais en voyant la vidéo, en plus de me dire que le jeu est vraiment laid, je me demande en plus si il avait vraiment un intérêt par rapport à une version 2D... Les combats se passent quasiment toujours dans le même plan! Il n'y a que lorsqu'un personnage se relève après une chute que la caméra tourne!

Heroes of Mana

Le jeu est très joli (une fois de plus Smiley : icon_clown.gif) et a l'air plutôt intéressant et original (pour le concept du jeu de stratégie en temps réel, je ne sais pas si c'est courant actuellement, mais je suis resté à l'époque des Legend of Mana et Final Fantasy Tactics).
Pour le reste, plié pour la remarque sur l'I.A. (décidément Smiley : lag30.gif) et un gros point négatif pour l'absence de localisation, un minimum pour ce genre de jeu...



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Message laissé le 06/03/08 à 10:38



Citation :

Lag a écrit :
Aladdin

...
Et donc que toute comparaison autre que sur le plan des graphismes n'est pas vraiment pertinente. Range cette hache Simon, ça n'engage que moi Smiley : lag18.png




Loin de moi était l'idée de créer une mini-tension à ce sujet. Comme je ne traite pas (encore) les jeux MD sur le site, je voulais simplement rendre hommage à la console. Le jeu m'avait vraiment marqué à l'époque et je le trouvais plus réussi que la version SNIN. Après, ça s'arrête là ! Les deux supports sont différents, les jeux sont différents et basta. Mais bon, maintenant que c'est dit, c'est dit Smiley : lag18.png



Citation :

Lag a écrit :
Tony Hawk's Sk8land

...
Et je remarque que tu ne nous dis pas ce qu'est la cassette secrète! Et ne réponds pas que c'est un secret!




La vidéo était ciblée, forcément ! Je me plaçais plutôt du point de vue du skater virtuel qui avait un minimum de connaissance en la matière. AInsi, je pense que quand je cite les noms de skaters, tu n'en as reconnu aucun, en revanche, un mec qui s'intéresse un minimum au sport les aura tout de suite remis. Pour le coup de la "fameuse" cassette secrète, c'est un bonus qui est présent depuis la première version mais qui ne sert dans l'absolu à strictement rien. C'est juste qu'elle est toujours planquée dans des endroits pas possibles. Là, il faut se jeter volontairement dans le vide pour l'attraper. Dans une version Playstation, il fallait faire un grind sur les pales d'un hélicoptère... Sur Playstation 2, je crois qu'elle était cachée dans un arbre recouvert de neige... Soit il faut connaître les niveaux par coeur, soit avoir le coup de moule du siècle.



Citation :

Lag a écrit :
Osu! Tatakae! Ouendan! 2

...Mais je me lancerais bien dans l'expérience, à l'occasion d'un prochain PBT, en espérant que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Smiley : lag30.gif ...




C'est noté Smiley : lag33.gif



Citation :

Lag a écrit :
Batman

...Mention bien à ta remarque sur l'intelligence des ennemis Smiley : lag30.gif Mais bon, à l'époque...




Et je remarque de plus en plus que tous les jeux de ce genre proposaient le même type d'ennemis, je te renvoie à la vidéo de Shadow Warriors pour t'en convaincre.



Citation :

Lag a écrit :
Les chaînes Wii

...Une question: il faut télécharger quelque chose pour pouvoir regarder une chaîne? Tout n'est pas disponible directement?




La chaîne boutique est disponible dès le début et c'est grâce à elle que tu peux télécharger les canaux optionnels comme la chaîne info ou la chaîne concours Mii. Les téléchargements sont le plus souvent gratuits. A part les 3 chaînes de base, aucune n'est imposée.



Citation :

Lag a écrit :
Street Fighter EX Plus Alpha (Smiley : lag30.gif)

J'avais un a priori sur ce jeu, mais en voyant la vidéo, en plus de me dire que le jeu est vraiment laid, je me demande en plus si il avait vraiment un intérêt par rapport à une version 2D... Les combats se passent quasiment toujours dans le même plan! Il n'y a que lorsqu'un personnage se relève après une chute que la caméra tourne!




Et je me suis laissé convaincre d'acheter ce jeu. Je ne t'explique pas ma déception à l'époque Smiley : lag04.png



Citation :

Lag a écrit :
Heroes of Mana

Le jeu est très joli (une fois de plus Smiley : icon_clown.gif) et a l'air plutôt intéressant et original (pour le concept du jeu de stratégie en temps réel, je ne sais pas si c'est courant actuellement, mais je suis resté à l'époque des Legend of Mana et Final Fantasy Tactics).
Pour le reste, plié pour la remarque sur l'I.A. (décidément Smiley : lag30.gif) et un gros point négatif pour l'absence de localisation, un minimum pour ce genre de jeu...




Je tiens à préciser qu'un nouveau FF dans le même style est sorti sur la console (ou va sortir) et que je pense investir quelques euros dedans Smiley : lag11.png Sinon, que veux-tu dire par "l'absence de localisation" ? je ne suis pas sûr d'avoir compris ? Le jeu, au final, mérite un léger coup d'oeil mais certaines missions donnent envie de balancer <s>le bébé</s> la console par la fenêtre.



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Message laissé le 07/03/08 à 07:13

Absence de traduction en FR. Lag est soit anglophobe, soit il était mauvais à l'école en anglais... Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 16/03/08 à 20:23

La vidéo de Star Wars - Rogue Squadron a dépassé les 300 vues sur youtube Smiley : lag18.png Wahou !

http://www.youtube.com/watch?v=XJrjN2QKx3s



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Message laissé le 17/03/08 à 14:13

Pas mal. Smiley : lag11.png

Bientôt sizou la nouvelle superstar de Youtube? Smiley : lag08.png



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Message laissé le 30/03/08 à 20:12



Citation :

Freytaw a écrit :
Absence de traduction en FR. Lag est soit anglophobe, soit il était mauvais à l'école en anglais... Smiley : lag30.gif



Ah mais pas du tout, mais ça apporte quand même un confort de jeu indéniable -quand c'est bien fait Smiley : lag11.png

Sinon, Mario Tennis:

Le jeu a l'air sympa (j'ai dû écrire ça des dizaines de fois sur ce sujet Smiley : lag30.gif) et dans l'esprit de Mario Kart. Le mode de jeu dans l'arène de Bowser est vraiment amusant à jouer? On peut jouer à quatre dans ce mode? C'est gérable? C'est du lourd ou c'est un petit gadget bonus? Il faudra que tu fasses la vidéo de la version GC de Mario Tennis pour nous faire le comparatif Smiley : lag18.png

SSX On Tour:

J'ai été super impressionné par le début de la vidéo, avec les premières descentes de piste, ça défile, ça poutre, en plus c'est orienté arcade, ça a l'air d'être à ne pas rater (oui, ça aussi j'ai dû l'écrire des dizaines de fois ici Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Les héros déchus de la Super Nintendo:

Petit dossier intéressant, sur des personnages plus ou moins connus. Bon, j'avoue que je connais et que j'ai un peu pratiqué chacun des jeux présentés dans cette vidéo. Parmi ces jeux, j'en note quelques-uns de très bons et d'autres beaucoup moins, pour le peu que j'en ai vu, dont il est navrant que les premiers n'aient pas connu une plus grande carrière. Mais est-ce qu'ils ont disparu parce qu'ils n'ont pas trouvé leur public, ou est-ce que leurs créateurs n'ont pas réussi à trouver de quoi faire un autre jeu, à renouveler le concept, de passer le cap de la 3D?
Sinon, parler des Tiny Toons et des Simpsons, c'est un peu bizarre, vu que ce sont des jeux à licence, dont hors-compétition, vu qu'ils durent en général le temps du succès de leur média d'origine.
Et je trouve ta voix particulièrement carnassière dans cette vidéo Smiley : lag18.png

Shadow Warriors:

Un grand classique de la NES, avec des ninjas, ce ne sont pas des tortues, mais c'est la classe quand même Smiley : lag18.png
Ce jeu me fait penser à d'autres dans le même registre pour lequel tu as déjà fait des vidéos.
Sinon, formidable problème des jeux de l'époque (et même d'après), les chutes dans les précipices après un contact avec un ennemi Smiley : lag18.png J'ai toléré pour Castlevania, mais je ne suis pas maso au point d'essayer avec un autre titre Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 30/03/08 à 23:14



Citation :

Lag a écrit :
Ah mais pas du tout, mais ça apporte quand même un confort de jeu indéniable -quand c'est bien fait Smiley : lag11.png




Pour le coup, je te donne raison. Comme les dialogues sont très importants dans le jeu, une version française n'aurait pas été de trop; Comment pourire un jeu façon Square Smiley : lag04.png



Citation :

Lag a écrit :
Sinon, Mario Tennis:

Le jeu a l'air sympa (j'ai dû écrire ça des dizaines de fois sur ce sujet Smiley : lag30.gif) et dans l'esprit de Mario Kart. Le mode de jeu dans l'arène de Bowser est vraiment amusant à jouer? On peut jouer à quatre dans ce mode? C'est gérable? C'est du lourd ou c'est un petit gadget bonus? Il faudra que tu fasses la vidéo de la version GC de Mario Tennis pour nous faire le comparatif Smiley : lag18.png




Bouarf, tu sais, quand un jeu est sympa, on ne va pas dire qu'il est sensas juste pour éviter une répétition. Si tu regardes attentivement mes vidéos, il y a aussi pas mal de répétitions. Le mode Bowser n'est pas amusant à jouer car trop bordelique. Le terrain bouge tout le temps et les objets ont des comportements aléatoires comme l'éclair qui semble ne servir à rien ou l'étoile qui handicape plus qu'autre chose le joueur qui l'utilise. On peut jouer à 4 dans ce mode. La version GC passera bientôt sur le billard mais je ne ferai pas trop le comparatif techniques des deux (pour ne pas refaire la même erreur qu'avec Aladdin et la mersion MD) pour plus me concentrer sur les apports au niveau du gameplay.



Citation :

Lag a écrit :
SSX On Tour:

J'ai été super impressionné par le début de la vidéo, avec les premières descentes de piste, ça défile, ça poutre, en plus c'est orienté arcade, ça a l'air d'être à ne pas rater (oui, ça aussi j'ai dû l'écrire des dizaines de fois ici Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)




On est deux sur le forum à avoir adoré le jeu. Un troisième ? Si tu le trouves en occaze ou si un pote peut te le prêter, laisse toi tenter, il en vaut le coup ! Il n'a pas une durée de vie illimitée mais pour les parties rapides, il met une belle branlée à certains classiques.



Citation :

Lag a écrit :
Les héros déchus de la Super Nintendo:

Petit dossier intéressant, sur des personnages plus ou moins connus....




Le but avoué de la vidéo était justement de rappeler au bon souvenir des vrais gamers (moins de 14 ans, passe ton chemin !) ces vieux jeux auxquels on a longtemps joué mais qu'on a fini par oublier. La question que tu soulèves est intéressante et je me suis creusé les méninges pour savoir pourquoi, par exemple, Earthworm Jim n'avait pas pu perdurer alors que, re, Mario passe les années comme si de rien n'était. Il y a les idées, le charisme, ok, mais il y aussi la volnté d efaire vivre le héros et les attentes du public. Peut-être que les joueurs ne voulaient pas risquer de voir Jim se latter une nouvelle fois...

Pas d'accord pour les jeux à license ! Dans un sens, tu as raison mais dans un autre, comment pourrions-nous expliquer le succès de Dragon Ball Z ? Certains jeux tirés de license semblent se foutre des effets de mode comme de l'an 50. On a encore des tas de jeux sur les Pokemons (et autant de succès) mais le DA n'a plus le même pouvoir de diffusion qu'avant. Pour moi, les Tiny Toons, c'était quelque chose de grand, de bon, qui devait perdurer. Les Simpsons, c'est un machin que je n'ai jamais vraiment aimé. Il y a eu le film donc le relan de jeux vidéos qui va avec, c'est une loi imposée dans le milieu. Et vu le succès, il y aura, j'en suis certain, de nouveaux jeux et malheureusement du mauvais dans le tas... Et pourtant, je ne sais pas si la série est toujours aussi populaire que par le passé. A vérifier. Peut-être que le film a relancé la machine. pour le coup, maintenant tu me fais douter...



Citation :

Lag a écrit :
Shadow Warriors:

Un grand classique de la NES, avec des ninjas, ce ne sont pas des tortues, mais c'est la classe quand même Smiley : lag18.png
Ce jeu me fait penser à d'autres dans le même registre pour lequel tu as déjà fait des vidéos.
Sinon, formidable problème des jeux de l'époque (et même d'après), les chutes dans les précipices après un contact avec un ennemi Smiley : lag18.png J'ai toléré pour Castlevania, mais je ne suis pas maso au point d'essayer avec un autre titre Smiley : lag30.gif




Ne va pas chercher trop loin ! Shadow Warriors, c'est presque comme Batman : On a simplement remplacé le héros et changé le design des ennemis. Même situations perilleuses, même comportement des boss, même architectures des niveaux... C'est une critique mais au fond de moi, ces deux jeux restent des monstres en puissance (avec une préférence pour les ninjas) qui ont marqué mon enfance et mon esprit vidéoludique.

Respect pour Castlevania ! Respect !



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