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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Jeux et vidéos

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Message laissé le 31/03/08 à 13:48



Citation :

size.fac a écrit :
La version GC passera bientôt sur le billard mais je ne ferai pas trop le comparatif techniques des deux (pour ne pas refaire la même erreur qu'avec Aladdin et la mersion MD) pour plus me concentrer sur les apports au niveau du gameplay.



Ah mais je ne demandais pas un comparatif technique, qui n'aurait aucun intérêt, mais sur le fond Smiley : lag33.gif



Citation :

size.fac a écrit :
comment pourrions-nous expliquer le succès de Dragon Ball Z ?



Il ne faut pas oublier que même si DBZ ne passe plus à la télé (hors chaînes câble et satellite), il reste au moins le manga, qui a toujours un grand succès bien des années après la fin de la publication en France.
Pour Pokémon, j'avoue que je ne sais pas trop, mais est-ce que ça a toujours autant de succès qu'avant?



Citation :

size.fac a écrit :
Shadow Warriors, c'est presque comme Batman



Oui, c'est le sentiment que j'ai eu en voyant la vidéo. J'ai un peu joué à ce jeu, mais je n'étais pas allé bien loin, je n'étais pas d'humeur à m'investir dans un jeu de ce genre à ce moment-là, même si j'ai bien aimé pouvoir m'accrocher aux murs et escalader Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour Alien vs. Predator:

Plié de rire pour la vidéo Smiley : lag30.gif
Il me semblait avoir essayé ce jeu par le passé et l'avoir fui après quelques minutes de jeu, ce qui pourrait correspondre à ta description, mais il me semble que c'était plutôt la version arcade... Elle est vraiment mieux?

International Super Star Soccer 64:

Comme je n'aime pas les jeux de foot, je ne m'étendrai pas trop sur le sujet Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Est-ce que c'est vraiment jouable à quatre? La surface couverte par l'écran n'a pas l'air très étendue... Je garde pour souvenir d'ISS Deluxe de ne quasiment jamais voir mon joueur à l'écran Smiley : lag30.gif

Final Fantasy Crystal Chronicles:

J'ai dédaigné ce jeu parce qu'à l'époque, la tendance était de dire que seul, ce jeu n'avait pas beaucoup d'intérêt. Ce qui semble être le cas d'après ta vidéo. Et si ce jeu est vraiment intéressant à plusieurs, comme pour Four Sword Adventures, je n'avais pas trois amis (ou même un) disposant du matériel pour tenter l'aventure à plusieurs. Sinon, le jeu est très joli Smiley : lag11.png

Mario Party 8:

Si je comprends bien, c'est une grosse déception pour toi par rapport aux jeux précédents? Ca fait bizarre d'imaginer que se ballader sur la carte est plus amusant que les mini-jeux... En même temps, difficile pour les mini-jeux d'éviter d'être redondants au fur et à mesure des épisodes. Et si la grande innovation du maniement est en demi-teinte... Il y a toujours des mini-jeux tirant parti du micro?

Gunstar Future Heroes:

Le jeu est vraiment joli, plein de détails, de couleurs, d'effets visuels très réussis. J'avais bien aimé l'épisode Mega Drive, bien que n'ayant pas réussi à le terminer, la faute d'un passage assez coriace... qui semble être d'ailleurs présent dans cette version! De d'autres passages aussi, mais je n'avais pas vraiment persévéré de toute façon... Surtout qu'il n'y avait pas moyen de reprendre où on s'était arrêté, il me semble.
Le jeu a l'air de reprendre pas mal de situations de l'original (le jeu de plateau par exemple) mais peut-être que la plupart sont les incontournables de ce type de jeu?

[Edité : par Lag le 31/03/2008 à 07:51]



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Message laissé le 31/03/08 à 15:21



Citation :

Lag a écrit :
Ah mais je ne demandais pas un comparatif technique, qui n'aurait aucun intérêt, mais sur le fond Smiley : lag33.gif




On est d'accord alors ! Je pense que c'est le prochain jeu GC, sauf gros chamboulement. Je vais essayer de coller aussi un peu à l'actualité avec les prochains Mario Kart et Brawl sur Wii en faisant une petite retrospective.



Citation :

Lag a écrit :
Il ne faut pas oublier que même si DBZ ne passe plus à la télé (hors chaînes câble et satellite), il reste au moins le manga, qui a toujours un grand succès bien des années après la fin de la publication en France.
Pour Pokémon, j'avoue que je ne sais pas trop, mais est-ce que ça a toujours autant de succès qu'avant?




J'ignorais que le manga de DBZ avait encore du succès. Je pensais que tous les pisseux ne juraient par Naruto, aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, tu peux sortir autant de jeux que tu veux sur le thème, mon préféré restera pour longtemps le Dragon Ball Z 2 de la Super Nintendo.
Les deux versions de Pokemon sorteint sur DS ont pété le record des ventes sur DS détenu jusqu'à présent par New Super Mario Bros. Donc, oui, il est à craindre que le succès soit encore au rendez-vous. Note que j'utilise l'ironie mais, au final, la version jaune m'avait bien plu Smiley : lag26.gif



Citation :

Lag a écrit :
Oui, c'est le sentiment que j'ai eu en voyant la vidéo. J'ai un peu joué à ce jeu, mais je n'étais pas allé bien loin, je n'étais pas d'humeur à m'investir dans un jeu de ce genre à ce moment-là, même si j'ai bien aimé pouvoir m'accrocher aux murs et escalader Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




A l'époque, quand j'avais un jeu de ce genre, j'y passais des heures et même si je butais toujours au même endroit (cf la vidéo) je recommençais sans cesse. Aujour'hui, je vois plus ça comme le jeu auquel on jouerait occasionnellement. Ca ne se fait plus, je pense, des trucs pareil. On essaye toujours d'insérer des fonctions ou des otpions qui donnent des "plus" aux jeux. L'un dans l'autre, ces vieux beat-them-all restent des jeux très réussis pour leur temps mais un peu barbant pour les joueurs actuels.



Citation :

Lag a écrit :
Pour Alien vs. Predator:

Plié de rire pour la vidéo Smiley : lag30.gif
Il me semblait avoir essayé ce jeu par le passé et l'avoir fui après quelques minutes de jeu, ce qui pourrait correspondre à ta description, mais il me semble que c'était plutôt la version arcade... Elle est vraiment mieux?




Je jouais à la version arcade... En salle d'arcade ! Et, tu t'en doutes, elle est vachte mieux que ce ratage total. Note que j'ai quand même essayé de finir le jeu pour les besoins de la vidéo Smiley : icon_argh.gif Mais les boss sont ultra-durs ! AMi bourrin, passe ton chemin et retourne jouer à Final Fight ou Rival Turf. Pas des jeux excellents mais au moins mieux que le cross-over raté incriminé dont il est question ici.



Citation :

Lag a écrit :
International Super Star Soccer 64:

Comme je n'aime pas les jeux de foot, je ne m'étendrai pas trop sur le sujet Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Est-ce que c'est vraiment jouable à quatre? La surface couverte par l'écran n'a pas l'air très étendue... Je garde pour souvenir d'ISS Deluxe de ne quasiment jamais voir mon joueur à l'écran Smiley : lag30.gif




A 4 en 2 contre 2, ça passe. Dans la même équipe, c'est le bordel assuré. On a du mal a repérer les marquages au sol. C'est un peu énervant mais c'est à 2, en 1 contre 1, que ce genre de jeux est le mieux. On peut faire dézoomer la caméra, ça peut servir pour mieux voir l'action. Pour un souci de netteté, j'avais essayé de rapprocher la caméra au plus près pour qu'on voit ce qu'il se passe à l'écran, sinon, ça faisait trop brouillon, limite Kick Off (encore un grand moment dans l'histoire du plantage sur consoles).



Citation :

Lag a écrit :
Final Fantasy Crystal Chronicles:

J'ai dédaigné ce jeu parce qu'à l'époque, la tendance était de dire que seul, ce jeu n'avait pas beaucoup d'intérêt. Ce qui semble être le cas d'après ta vidéo. Et si ce jeu est vraiment intéressant à plusieurs, comme pour Four Sword Adventures, je n'avais pas trois amis (ou même un) disposant du matériel pour tenter l'aventure à plusieurs. Sinon, le jeu est très joli Smiley : lag11.png




Je trouve que le jeu n'en vaut effectivement pas le coup seul. En revanche, à deux, il est très bon. Je n'ai pas eu l'occasion de montrer ce que ça donne à cause de l'aspect technique mais si tu as le jeu, tu peux essayer de lui redonner une chance, même seul, juste pour profiter de l'ambiance sonore très soignée ou pour te promener dans les plaines du début du jeu. C'est vraiment relaxant. Pour ce coup, et uniquement pour ce coup, je suis catégorique : FF > Zelda !



Citation :

Lag a écrit :
Mario Party 8:

Si je comprends bien, c'est une grosse déception pour toi par rapport aux jeux précédents? Ca fait bizarre d'imaginer que se ballader sur la carte est plus amusant que les mini-jeux... En même temps, difficile pour les mini-jeux d'éviter d'être redondants au fur et à mesure des épisodes. Et si la grande innovation du maniement est en demi-teinte... Il y a toujours des mini-jeux tirant parti du micro?




Exit, le micro ! C'est Wiimote et point barre ! Dans l'absolu, le jeu est amusant... S'il appartient à un autre. Sinon, c'est un petit jeu sans plus auquel tu joues un peu... Et tu finis par le laisser de côté pour le resortir une fois de temps en temps, comme ça, pour occuper une après-midi avec deux ou trois amis. Les crasses que tu peux faire aux autres joueurs sur les cartes relancent vraiment l'intérêt, d'autant plus que contrairement aux précédentes versions, les objets inutiles sont très rares.



Citation :

Lag a écrit :
Gunstar Future Heroes:

Le jeu est vraiment joli, plein de détails, de couleurs, d'effets visuels très réussis. J'avais bien aimé l'épisode Mega Drive, bien que n'ayant pas réussi à le terminer, la faute d'un passage assez coriace... qui semble être d'ailleurs présent dans cette version! De d'autres passages aussi, mais je n'avais pas vraiment persévéré de toute façon... Surtout qu'il n'y avait pas moyen de reprendre où on s'était arrêté, il me semble.
Le jeu a l'air de reprendre pas mal de situations de l'original (le jeu de plateau par exemple) mais peut-être que la plupart sont les incontournables de ce type de jeu?




Difficile de parler de situation incontournable pour ce jeu vu qu'on en est qu'au second volet (et j'espère dernier). Là, on a à faire à un vrai jeu d'arcade : Ca va vite, on ne cale rien et il faut vraiment passer du temps dessus pour espérer arriver à comprendre ce qui arrive au héros. C'est très dur et il y a trop de boss à mon goût. Ca n'arrive même pas à la cheville de Probotector... Ouais, je dis Probotector et pas Contra parce que quand j'y jouais, c'était écrit Probotector sur l'écran titre et c'était des robots qui se battaient, pas des humains tout faibles...



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Message laissé le 05/04/08 à 21:43



Citation :

size.fac a écrit :
comment pourrions-nous expliquer le succès de Dragon Ball Z ?




S'il y a une réelle profusion de jeux DBZ accrue ces dernières années ç'est parceque le DA (re?)découvre le manga depuis quelques années avec DBZ comme un des chefs de file.

Ca inquiète d'ailleurs beaucoup les éditeurs de comics qui pestent contre les lecteurs que le manga lui prend.

Donc avec l'Amérique qui (re?)découvre DBZ, ç'est tout un flot de jeux en plus. C'est pour ça que la plupart des jeux DBZ sortis ces derniers temps ont été commandés par des studios occidentaux.


(Sinon j'ai honte mais je suis terriblement en retard pour les vidéos)



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Message laissé le 06/04/08 à 22:50

L'hypothèse tient la route ! Je n'avais pas pris en compte le marché américain. Sinon, il y a toujours eu un engouement pour ce genre de héros et ce genre d'anime. Naruto ne viendra pas me contredire. Il faut juste trouver le public...



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Message laissé le 13/04/08 à 21:53

Allez, je profite d'un moment de motivation pour regarder quelques vidéos Smiley : lag11.png

New Super Mario Bros: bon, que ce jeu soit classique, je n'y vois rien à redire! Tant que c'est du Mario avec une bonne jouabilité, des secrets à découvrir partout, c'est du tout bon! Oui, je sais, ce genre de commentaires ne motive pas les développeurs à vraiment innover. J'ai joué un peu à ce jeu (les premiers mondes), c'était assez plaisant, même si je ne trouve pas le passage à la 3D si réussi... Comme si, à l'époque des 16bits, la 2D n'avait pas prouvé qu'on pouvait faire des effets visuels très réussis, alors maintenant! Sinon, je n'avais pas remarqué que les ennemis réagissaient avec la musique, c'est vraiment le souci du détail, ça me rappelle la musique de Super Mario World, avec les percussions qui démarraient quand on grimpait sur le dos de Yoshi!

Spice World: Smiley : lag30.gif pas de commentaire sur cette vidéo, si ce n'est que j'aimais bien Parappa the Rapper Smiley : lag11.png Evidemment, c'est assez limité, mais l'univers, le graphisme et les chansons étaient sympa!

Burnout 2: Point of Impact: une fois de plus, je suis emballé en voyant la vidéo d'un jeu de course, c'est à se demander pourquoi je n'en ai jamais eu Smiley : icon_carbonise.gif Le jeu a l'air très plaisant et dynamique. Et en plus, on peut jouer la police pour le mode poursuite Smiley : lag18.png (je crois que le dernier jeu que tu as mentionné pour ce mode ne le proposait pas)
Par contre, ça a l'air de sérieusement défiler dès qu'on active le mode Burnout, ça doit être tendu lors des premières parties.



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Message laissé le 14/04/08 à 09:26

A peu de choses près, les versions GC et PS2 sont identiques. Cependant, la version GC du jeu remonte à il y a très longtemps, c'est ma deuxième vidéo, je crois donc je n'arrivais pas encore à condenser toute l'information en si peu de temps. maintenant, j'arrive à mieux synthétiser Smiley : lag18.png EN fait, j'aurai pu ne pas faire cette vidéo mais comme je n'étais pas satisfait de celle sur GC, j'ai profité de la PS2 pour rendre au jeu ses lauriers. Et oui, quand tu actives le boost, ça défile à toute blinde mais la jouabilité est aux petits oignons donc il n'y a pas de problème Smiley : lag11.png



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Message laissé le 23/04/08 à 18:31

Bon, ben, désolé, j'étais motivé pour regarder les dernières vidéos mais si les pages YouTube s'affichent bien, les vidéos ne se chargent pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 24/04/08 à 21:58

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de tes vidéos.

Vu que je suis dans une fièvre Smash Bros, je me suis maté le dossier sur celui-ci, qui traite donc en fait de l'opus 64... Je me rend carrément compte que j'avais pratiquement tout oublié de cet épisode... J'ai cherché une raison à ça, et je crois savoir que finalement, ce jeu est sorti assez tard sur la 64, tandis que Melee est sorti des les premiers jours de la GC... Il a donc complètement éclipser l'opus 64 de mon esprit, c'est fou... Mais punaise, qu'est-ce que c'était moche ! Smiley : lag30.gif
Au niveau du contenu, il n'y avait que 9 arènes ? Je ne me souviens même plus des persos dispos de bases... bref, je me rappelais vraiment pas que ce jeu était aussi vide, mais ça presque donné envie de rebrancher ma 64 pour voir par moi même, dommage que j'ai la flemme xD.

J'ai aussi regarder la vidéo de Twilight Princess, me semble pas qu'on en est parlé ici... La vidéo question qualité est pas la meilleure que t'es faite, mais ça mérite en aucun cas ce commentaire bidon sur Youtube que cet anglophone à laisser, vachement plaisant mais surtout très con le mec xD.
Je suis d'accord que ce Zelda réconcilie les fans avec la série, même si en toute franchise, je n'étais pas facher avec malgré le Wind Waker. Ce qu'il faut noter, c'est la volonté de Nintendo de renouveler la série avec les derniers épisodes. Même si TP ressemble à s'y méprendre à un Ocarina of Time, le découpage de l'histoire, la transformation en loup, et j'en passe, ainsi que les boss super impressionnant (mais facile c'est clair), il innove malgré tout. On a même droit a des items inédits, c'est dire !
Ca m'a fait rire quand tu as noté en point négatif l'absence de la musique original, c'est le genre de truc qui me vexe aussi dans un jeu, quand je retrouve pas mon vieux thème... Et pourtant, OOT ne présentait aucun signe du thème original non plus, c'est fou ! Comme quoi, on se vexe d'un rien !

[Edité : par Freytaw le 24/04/2008 à 18:32]



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Message laissé le 26/04/08 à 21:57

Lag> Merde ! Tu as eu ça quand ? Chez moi, ça passe nickel mais il se peut que ça plante durant les grandes affluences. Tu me tiens au courant ? Merci Smiley : lag11.png

Super Smash Bros> Ben moi, j'en garde un bon souvenir et je trouve que le jeu est bien. pas bon mais bien... Ce qui est déjà pas mal ! Et oui, c'est très moche mais c'est à cause de la console, ça ! Il n'y avait que 4 personnages cachés (Rondoudou, Ness, Luigi et le Captain Falcon), une arène par perso + une cachée. Donc, avec la version GC, Nintendo a décidé d'ajouter des bonus à gogo et ça a peut-être contribué au succès du jeu. Va savoir ! Mais, j'aime bien ! Bien évidemment, pas autant que la version GC. J'ai hâte d'avoir la version Wii dans les mimines pour pouvoir te rattraper Smiley : icon_sadique.gif

Zelda> Il n'y a qu'à écouter les commentaires pour se rappeler que c'est une de mes premières vidéos ! A l'époque, je débutais et les erreurs étaient légions : La luminosité est merdique, le son est mauvais et le découpage est raté. Il y a avait tant de choses à montrer que 5 minutes n'étaient décidemment pas suffisantes. Mais maintenant, je me rends compte que je n'arrivais pas à bien transmettre mon ressenti sur le jeu. J'adore... Pardon, j'A-D-O-R-E cette épisode et je le trouve archi-complet ! Et maintenant que tu en parles, j'ai bien envie de me remettre à OOT. Sinon, ben ouais, le thème musical, c'est important Smiley : lag30.gif Note que les musiques de TP font partie de mes préférées dans la série et que je m'en acouté certaines assez souvent pour me calmer les nerfs après une journée de boulot. Pour rappel, je les aime tellement que je m'en étais servi pour illustrer ma vidéo du Japon Smiley : lag11.png Pour le commentaire du mec, je m'en fous un peu. Je lui ai répondu ce que je pensais sincèrement, sans méchanceté et sans entrer dans le jeu du plus con. De toute façon, pour les notes globales (pas beaucoup, cependant), je crois que mon travail plaît quand même à quelques internautes, donc je continue. D'ailleurs, certaines vidéos deviennent vraiment poulaires Smiley : lag11.png Ce n'est pas encore énorme mais ça motive !



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Message laissé le 27/04/08 à 12:20

Ha oui, note donc que je prend les vidéos dans mon ordre perso à moi Smiley : lag30.gif. En effet c'est une des premières Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.
Sinon pour l'internaute, j'espère bien que tu t'en fout huhu, une belle tache quand même, pour rester poli.
Mais t'inquiète, on comprenait tout de même bien que tu aimes ce jeu hein !

Pour Smash Bros, ce qui me fait le plus bizarre chez moi, c'est pas que j'ai de mauvais souvenirs, mais plutot une absence de souvenir, c'est dément. Je suis pourtant persuadé m'être éclaté dessus comme pour les autres jeux... bizarre.



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Message laissé le 28/04/08 à 21:36

Avec du recul, mis à part que c'est sombre par moment, la vidéo de TP n'est pas trop mal... En fait, c'est au niveau du son que les progrès sont les plus flagrants !



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Message laissé le 29/04/08 à 03:30

Oui niveau qualité vidéo c'était carrément potable. Je confirme pour le son !



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Message laissé le 29/04/08 à 17:13

Histoire d'être d'actu avec tes propres vidéos, je vais revenir sur ta dernière vidéo : The Wind Waker. Même si j'étais plutot septique en commençant le jeu, j'avoue que je me suis laissé porté par l'aventure, ça reste avant tout un Zelda, Cel shading ou pas, mais ça tu le dis bien. Y'a une de tes phrases que je ne comprend pas : "le scénario ne doit pas être un frein au jeu". Certes, c'est pas un scénario de folie, là dessus je suis d'accord, mais en quoi trouve tu que c'est un frein ? Ce n'est pas, il m'a semblé, précisé dans la vidéo, le cas contraire je sais pas écouter. A la limite, le seul frein que je puisse y trouver, c'est l'obligation d'aller chercher ces 'ains de morceaux de triforce dans la flotte à la fin... Ca c'est lourd, enfin si on veut... Moi j'ai toujours trouvé grisant le fait de naviguer sur ces eaux bleus haha. Après pour la lassitude bah... c'est fait assez vite fait en fait, pas le temps de me freiner dans ma course finalement.



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Message laissé le 30/04/08 à 12:53

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve barbant de toujours se farcir le même point de départ avec un Zelda. Heureusement que TP change la donne sinon je n'aurai pas accroché.

Tu prends les deux épisodes NES, celui sur Gameboy, celui sur SNIN ou le premier sur N64 (je n'ai jamais joué aux épisodes parallèles en couleur sur GB), c'est toujours pareil : Tu te bouffes des palais à gogo, tu ramasses des armes qui te servent à dégommer le boss qui suit quelques salles plus loin et tu recommences. C'est ça qui me gave. La partie sur Mercantile pour WW est trop courte et, si tu regardes, sur toute la surface de l'océan, tu n'as que 3 îles vaguement amicales : Celle de départ, l'île du Dragon et Marcantile. Celle de la forêt est trop simpliste pour entrer dans cette catégorie. Dommage !



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Message laissé le 30/04/08 à 18:15

Comme je peux de nouveau regarder tes vidéos, je ne me suis pas gêné Smiley : lag11.png

Super Smash Bros: Le commencement

Quand je regarde cette vidéo, le jeu me paraît super amusant et sympathique. Et je crois que tu pointes mon problème: celui de n'avoir pas commencé tranquillement en mode 1 joueur, mais directement en mode 4 joueurs (dont certains plus expérimentés que d'autres). Comme je n'avais pas le jeu, je n'avais pas trop le choix, mais bon, si l'occasion se présente dans l'avenir...

Solstice

Plié pour le cri Smiley : lag30.gif Un petit jeu qui a l'air sympa et que j'ai déjà essayé, mais vraiment rapidement. Mais vu le nombre de fois que son nom est revenu dans les conversations sur ce forum, il faudrait que je m'y mette un de ces jours (et vu mon engouement pour les jeux PC ces derniers temps, ce n'est pas pour tout de suite Smiley : lag18.png)
Et puis tu pourras nous faire une vidéo d'Equinoxe aussi Smiley : lag18.png

Kirby Super Star

Le principe des huit jeux différents n'a pas l'air formidable, surtout qu'un seul vaut vraiment le coup selon toi, et ne fait pas au mieux en plus. Je redirai ce que j'ai déjà dit sur ta précédente vidéo de Kirby, il faut que je joue à ce jeu. Mais je commencerai par celui sur Nes, na Smiley : lag08.png

Mario Kart 64

J'avais un peu joué à ce jeu à l'époque, à 4, donc je n'ai pas connu le relatif "manque d'intérêt" des modes 1 joueur ou 3 joueurs. J'avais énormément apprécié les changements depuis la version SNES, notamment le fait qu'il y ait plusieurs étages dans une même arène, qu'il y ait d'autres véhicules (et même un train je crois) sur certains circuits. Je m'étais plus amusé avec ce mode battle qu'avec celui de la version SNES. Par contre, encore une fois, je n'avais malheureusement pas pu essayer le mode 1 joueur, ce qui ne m'a pas permis de maîtriser la conduite à 100%, vu que dans le mode battle 4 joueurs n'est pas vraiment le mode idéal pour se concentrer sur la conduite Smiley : icon_carbonise.gif

The Legend of Zelda: The Wind Waker

Et ce sera pour une autre fois, vu que YouTube ne veut pas me montrer cette vidéo Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/05/08 à 14:43

Pour Super Smash Bros, il faut savoir que le jeu a pris sa claque tant il est laid ! Come tu as le cube, si tu veux t'y remettre, passe plutôt par sa version. Pour l'histoire, j'avais décidé d'acheter la Gamecube rien que pour ce jeu, à l'époque !

Solstice :

Le jeu a son ambiance et son univers qui en font un incontournable. Maintenant, on peut m'accuser de faire du favoritisme pour la 8-bits de Nintendo mais plus j'y rejoue et plus je me dis que les jeux à l'époque étaient bien mieux que ceux d'aujourd'hui, toute proportion gardée. Le jeu peut te plaire, j'en suis convaincu Smiley : lag11.png Honte à moi mais je n'ai jamais joué à sa pseudo-suite sur Super Nintendo !

Kirby Super Star :

Bien ! Je t'encourage fortement à essayer la version NES ! Une fois que tu as commencé, tu ne peux plus t'en passer Smiley : lag11.png

Mario Kart 64 :

Il y a effectivement des "PNJ" sur certains circuits dont un train et quelques bagnolles pour te faire braire. Mais pas de quoi s'allarmer non plus. A l'époque, j'adorais ce jeu et on y passait des après-midi entières. Maintenant, je trouve la jouabilité défaillante et les graphismes grossiers. certains jeux vieillissent moins bien que d'autres Smiley : lag04.png

The Legend of Zelda: The Wind Waker :

Mince ! Je n'aime pas quand Youtube plante ! Tu me dis si ça remarche à l'occasio !



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Message laissé le 02/05/08 à 03:44

Solstice

Je trouve qu'on a là une de tes meilleurs vidéos. Peut-être un certain partie pris, mais il se justifie bien.

Pour le jeu, je m'étais toujours demandé à quoi ça ressemblé, bien que je me faisais une vague idée avec les screens qu'on voyait sur les pubs en achetant des jeux...

C'est curieux, et je ne saurais dire lequel des deux jeux est sorti en premier (faudrait faire des recherches approfondis sur le sujet), mais sur Amstard CPC, j'avais un jeu avec un principe totalement identique, avec la même vue isométrique, les même pièces étriqués, les même piques à éviter, les mêmes monstres qui se promènent comme des aveugles dans le noir, etc. Sauf que le héros était un espèce de barbu roux avec une cap et des bottes, et le jeu s'appelait Super Hero, original... Ce jeu était grand et magnifique. Seulement, du haut de mes 6 ans, il était surement un peu trop dur (du haut de mes 24 ans aussi d'ailleurs je me dit). Je sais pas si c'est présent dans Solstice, mais il y avait par exemple des labyrinthes avec des murs qui tue... enfin c'était des espèce de pyramide qu'il ne fallait heurter sous aucun prétexte. Bonjour la pression, surtout que avancer au milimètre près, au clavier, sur un viel amstrad (donc avec la précision graphique qui va avec, c'était plus laid que Solstice qui je trouve même, est pas moche du tout), ça fait peur.
Et tout aussi curieusement, et ça m'a d'autant fait rire, c'est que la mort du perso produisait un son horrible et comparable au cri du magicien. Smiley : lag30.gif. Mais c'était du genre super violent et ça me faisait sursauter à chaque fois... C'était sans doute du au fait que le jeu ne contenait aucune musique (contrairement à Solstice donc, et c'est vrai que le thème est agréable, même pour du 8-bits) et du aussi au stress de faire un pas de trop pour ne pas toucher ce 'ain de mur pyramide qui tue ! Puis il y avait ce bruit stressant qui jouer chaque fois qu'on avancé le persos, les ennemis aussi avait leur propre son au déplacement, et vu la gueule des monstres, ça faisait parfois un ensemble effrayant... Rarement un jeu m'as mis autant les nerfs à vif que celui-ci, faut dire j'étais jeune et impressionnable, mais bon.

Du coup, je regrette un peu d'avoir raté Solstice à l'époque, même si j'ai eu une expérience donc similaire (mais je n'ai guère pu finir ce jeu, malgré les heures que j'ai passé dessus...). Il y avait des items magiques à ramasser et j'avais aussi un peu de mal à savoir à quoi chacun servait, puisqu'en fait le jeu était en anglais, et mes connaissances de l'époque ultra limité. J'ai cru voir que c'était aussi ce principe là dans Solstice. Ta vidéo me laisse tout de même entendre qu'il était surement plus accessible que Super Hero sur Amstrad CPC Smiley : lag30.gif

Bref... j'ai envie de faire un bon dans le passé du coup...

[edit]
J'ai fait mon tour dans le passé, et je vous sort des screens du jeu ! C'est pire que dans mes souvenirs Smiley : lag18.png

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Ecran de chargement... rose... hum... je cherche encore cette femme et ce dragon soit dit en passant...

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Sobre....

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On y est ! Heu... *perplexe*

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Ce tapis est piquant...

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Les décors sont... surprenants... *perplexe*

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Très surprenant... y'a un truc bizarre au milieu de la pièce... (en fait c'est une bête qui nous pourchasse jusqu'à la mort, mais les pyramides nous protègent !)

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Aie ! Mon orteil à toucher cette pyramide ! (... ou pas)

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Les ennemis sont... *perplexe*, effrayant je suppose, grimpons à l'abri grace à mes nouvelles bottines !

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Encore ces droles de quilles... Saurez vous me retrouver ?!

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Un super drôle de truc là haut ! Hum... et des plateformes que je dois pousser, une vue de merde et deux boules sur rails qui tournent en tout sens sans but mais qui me tue sec si je les touche... Nickel, allons chercher le truc bizarre ! Trop simple quoi !

Et j'arrête là le supplice... Notez la variance dans les couleurs... Et jetez un oeil aux fresques magnifique sur les murs... Oui ce jeu était de très bon gout hum... A noter que toute les salles ne font pas cette taille, plus tard on rencontre aussi moult monstres et des grandes salles à consonance verte... hum...

[Edité : par Freytaw le 01/05/2008 à 22:59]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/05/08 à 09:19



Citation :

size.fac a écrit :
Mario Kart 64 :

Maintenant, je trouve la jouabilité défaillante et les graphismes grossiers. certains jeux vieillissent moins bien que d'autres Smiley : lag04.png




Objection votre honneur!

L'accusé porte un jugement retroactif sur le jeu dévalorisant. Je précise que ce jugement doit certainement être influencé par la sortie récente de Mario Kart Wii.

Je demande que cette observation assasine et infondée soit rayée du registre.



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Message laissé le 04/05/08 à 09:55

Pété de rire pour Super Hero Smiley : lag30.gif vu la tronche du jeu, je pense qu'il est sorti avant Solstice, mais comme tu le dis, il faudrait vérifier.

Simply> Tu as certainement raison mais quel que soit le jeu, j'ai toujours trouvé que les graphismes sur N64 étaient pourris. A part peut-être ceux de Perfect Dark, ça n'a jamais été le grand luxe. Pour la jouabilité, comme dis, je la trouve aujourd'hui défaillante. Difficile de me rappeler de ce que j'en pensais il y a dix ans de ça. Mais je me souviens quand même avoir passé d'excellents moments avec ce jeu.



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Message laissé le 05/05/08 à 16:46

C'est vrai que les graphismes de la N64 ont très mal vieilli. Sauf peut-être pour les dernières productions de Rare, Jet Force Gemini, Perfect Dark et Conker's BFD qui ont quand même de la gueule.

Mais pour la jouabilité défaillante, je dis non. Avec des amis on s'est refait récemment des sessions N64 et la maniabilité de Mario Kart 64 reste excellente.

Sinon, quelques avis de vidéos pas très récentes, mais je fais ce que je peux pour rattraper mon retard Smiley : icon_yeux_triangle1.gif:

Burnout 3 Takedown:

Je ne suis pas fan de jeux de caisses trop « sérieuses ». Oui mais dès qu'il y a un peu de fun dans le lot, ça m'attire. Crazy Taxi, ç'est quand même de la bombe, bébé. Et ça fait longtemps que la série des Burnout me fait de l'œil: une conduite nerveuse, pas prise de tête, un second degré assumé (les voitures sont vides: ç'est comme les crashs de majorettes de mon enfance!) et un plaisir de jeu unanimement mis en avant. Cette vidéo ne fait que me faire saliver toujours plus. Mais je préfèrerais débuter par le deux, et de préférence sur NGC ou X Box (quelques ajouts en plus par rapport à la version PS2).

Sinon, je sais que parler de la qualité d'une vidéo vieille de 5 mois, ç'est éthiquement inacceptable (si si!), mais je ne peux pas m'empêcher de faire mon chieur. Le son est assez mauvais: ça grésille et ça donne la surprenante impression que tu as un cheveu sur la langue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.


Teenage Mutants Ninja Turtles: Turtles in Time VERSUS Battletoads in Battlemaniacs:

Rien qu'avec un titre aussi long, j'ai déjà l'impression d'avoir écrit la moitié de mon commentaire.

Excellente vidéo, qui présente bien chaque jeu tout en les comparant.

J'ai beaucoup joué à Turtles in Time avec un ami et ç'était à chaque fois de l'or en barre. Un excellent beat'em all pas prise de tête du tout. J'adore d'ailleurs cette prise qui donne l'impression de projeter l'adversaire vers le joueur: ça surprend.

Mais je l'avoue humblement, je n'ai jamais joué à Battletoads in Battlemaniacs. Je ne l'ai même pas alors que j'ai une centaine de roms snes très dispensables. En fait, j'ai joué à celui avec l'équipe de Double Dragon et je l'avais trouvé plutôt nul, ce qui ne m'a jamais encouragé à essayer le reste de la série.

Pour les petites critiques:

Je te trouve dur quand tu dis qu'il n'y a pas d'armes dans les jeux. Que ce soit dommage pour Battletoads, okay. Mais dans Turtles in Time, chaque tortue a une arme différente. C'est pas rien. Et je ne les vois pas s'en défaire: « Oh un petit canif! Je vais le prendre pour remplacer mon katana, beaucoup trop dangereux à mon goût! »

Sinon tu critiques les musiques de Turtles in Time mais aux deux reprises où tu dis ça, ç'est une musique du jeu qui est en fond sonore.Smiley : icon_yeux_triangle1.gif D'ailleurs, je les trouve très bien ces musiques, très entraînantes juste ce qu'il faut pour ce genre de jeux.

Lylat Wars:

Haaa, Lylat Wars. Ayant adoré le jeu, je prends le risque de ne pas être très objectif devant cette vidéo.

Pour une fois, commençons par les petites remarques:

- Tu commences la vidéo en mentionnant son aîné, Starfox, et en disant de lui qu'il a beaucoup apporté au shoot em up. A part le fait qu'il soit en 3D, Starfox n'a absolument rien de révolutionnaire et n'a rien laissé de notable au genre. C'était un shoot très basique, avec upgrade des armes, ennemis, bombes, boss, score et cheminement linéaire; le cahier des charges habituel

- Je trouve que ç'est un bon point, que les alliés aient parfois besoin de notre aide, on a vraiment l'impression de faire partie d'une équipe.

- Je ne pense pas qu'un mode coop ait été une bonne idée. L'écran du jeu est souvent chargé d'ennemis. De même, lors des combats en arène (déplacement libre), il n'est pas toujours facile de repérer ses adversaires ou objectifs. Diviser l'écran aurait fait perdre en lisibilité.

Sinon, pour tout le reste: bravo. Ta vision de Lylat Wars rejoint la mienne, même si j'aurais utilisé plus de superlatifs, de comparaisons flatteuses et de louanges à Nintendo. Tu as cerné l'essentiel: Lylat Wars est un jeu qui s'apprécie en solitaire, qui se laisse jouer sans trop de difficultés mais avec tout de même un peu de profondeur. Mais je pense que ce qui fait le sel de ce jeu, ç'est la mise en scène du jeu. Peut-être le jeu Nintendo développé en interne le plus accompli de ce côté-là. N'oublions pas ce qui contribue à cette mise en scène, toutes les discussions entre alliés ou ennemis. Cela lui donne énormément de vie. Et puis, il y a plein de répliques inoubliables: « Hey Einstein, I'm on your side! », « I've been waiting for you, Star Fox », « Shoot me down, if you can ».

Sinon pour la petite histoire, Lylat Wars devait à l'origine sortir sur Snin. Une béta jouable traîne d'ailleurs sur le net. Par contre, j'aimerais bien savoir qui détenait les droits sur le nom Star Fox l'époque, puisque ç'est cela qui a obligé Nintendo à rebaptiser le jeu Lylatwars. Ce jeu est aussi le seul de la série Star Fox a avoir été développé par Nintendo en interne, certainement pour cela qu'il est considéré, à juste titre, comme le meilleur.



Star Wars Rogue Squadron:

Encore une vieille vidéo! Il y a même la merde dans les toilettes.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette vidéo. Je n'ai jamais joué au jeu, seulement à Rogue Squadron 3 qui ne m'avait pas très emballé (fan service à fond, trop peu pour moi).

Cette vidéo en tout cas présente bien le jeu, ç‘est le principal. Je suis moins d'accord pour le début où tu affirmes que jamais les jeux video sur la saga de George Lucas n'ont su « égaler la grandeur ou la magie des films ». Ton argument « l'univers (de Star Wars) est tellement vaste qu'il est difficile d'en capter un bout pour l'appliquer à la linéarité du jeu vidéo ». L'univers de SW est certes vaste mais il n'a rien de complexe, ç'est avant tout un film d'action dans les étoiles. Ce qui a fait de très bons jeux sur la licence bien avant Rogue Squadron. Après, ça s'est gaté



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