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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Zelda BOW, because best game ever

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Bas de page

Message laissé le 03/03/17 à 23:32

Ok, j'ai démarré ce soir le nouveau Zelda.

A chaud, comme ça, sans réfléchir :
- L'écran titre n'arrive qu'après une séquence de jeu. ca fait bizarre.
- Prise en main efficace mais le jeu s'annonce technique (le coup des aimants, chapeau !)
- Immense !
- Déjà 2 palais (très courts)
- Vide Smiley : lag04.png C'est-à-dire que je n'ai trouvé qu'un vieillard avec qui parler. J'espère que ça va changer.
- Doublage impeccable même si au début ça fait bizarre d'avoir des voix (françaises) dans un jeu de cette trempe.
- Du clipping sur le grand écran mais une qualité visuelle incroyable sur la tablette
- Tablette légère donc aucun problème pour les sessions de jeu nomade.

Concernant la console, je galère pour enlever ou mettre les extensions de manettes mais je pense que c'est un coup à prendre. Les effets "dans la manette" sont bluffant. Traduction : En occase, je me prendrai le 1-2 Switch



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Message laissé le 04/03/17 à 00:38

La galère pour associer son compte Nintendo existant à la Switch Smiley : icon_fatigue.gif Ou alors je n'ai pas l'habitude de ce genre de manipulation.



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Message laissé le 05/03/17 à 23:31

Le dernier Zelda... Alors comment dire ? Peut-être qu'on peut progresser facilement et rapidement mais moi, actuellement, je cherche surtout à pécho des écureuils pour voir si on peut les cuisiner donc ouais, j'avance pas trop vite Smiley : icon_fatigue.gif Sinon, j'ai fait de l'escalade et j'ai un peu nager. J'ai appris à cuisiner un plat à base d'herbes avec des pommes.

Non mais si, en fait le jeu doit être bien si on y joue comme on devrait mais pour le moment, j'avoue que j'aime tout bêtement m'y promener et tenter des trucs comme chasser le sanglier, passer inaperçu près des gnomes guetteurs ou cueillir des plantes aux effets inconnus.

Mais promis, dès que je suis motivé, j'attaque la quête princi... Quoi ? On peut attraper les insectes ? Ok, Zelda, elle attendra Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 06/03/17 à 00:26

Tout pareil que toi Sizou! Smiley : lag30.gif

A noté que les "palais" en question sont pas les "palais" à proprement dit. Mais des sanctuaires. parait que y'a des vrais palais dans le jeu, mais toi et moi, on est pas près de les voir! Smiley : lag30.gif

C'est quand même ultra grisant. Et je rajoute quand même une note ultra positive à l'ambiance sonore du jeu. C'est absolument parfait!



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Message laissé le 06/03/17 à 07:45

Il y a en effet quatre temples mobiles dans le jeu en plus des sanctuaires.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 06/03/17 à 17:40

Zelda Wii U is mine

Je m' y mets de suite Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 06/03/17 à 20:05

Premier constat, et il fait pas du bien, cette absence de musique est absolument insupportable.

Suis choqué!!!

Se ballader dans la plaine d' Hyrule sans pouvoir fredonner une petite mélodie agréable est juste perturbant...

J' arrête pas de lire ci et là (depuis 5 minutes) que la BO est géniale parce que tellement discrète, en gros. On doit pas avoir le même point de vue sur Zelda je pense.


Vous autres qui êtes dessus également, çà vous le fait aussi ou bien çà passe sans problème?

Perso je sens que je vais avoir particulièrement difficile à m' habituer... j' attendais cette BO au moins autant que le jeu en lui même.

Vous vous imaginez parcourir les océans de Windwaker, le Dark World de Link to the Past, la plaine d' Hyrule ou les Bois perdus d' Ocarina, ou encore les rails de Spirit Tracks sans musique?
C' est juste impossible pour moi.

C' est le choc qui me fait dire çà à CHAUD, mais çà pue la faute de goût. Même les plaines désertiques de Red Dead Redemption ont droit à leur bande son minimaliste... ici que dalle, souffle du vent violent dans l' herbe et basta Oo Oo Oo


(Par contre j' overkiffe le fait que Link puisse grimper partout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )



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Message laissé le 06/03/17 à 20:12

En fait, ça dépend des endroits où il se trouve parce que des fois, moi, j'ai une musique. Elle est discrète mais elle est là. Elle se fait aussi entendre quand des ennemis approchent.

Même si je comprends ce que tu veux dire (peut-être que ça changera par la suite, va savoir), cette absence ne me dérange pas plus que ça. Elle correspond au sentiment de solitude qui va avec cette première partie très contemplative. C'est sûr que je tirerai la gueule si c'est tout le temps comme ça mais en parallèle, je trouve que l'ambiance sonore est formidable. Bon sang, ce sentiment de liberté que j'éprouve quand je me ballade. Pour un peu on s'y croirait.

[EDIT de sf : Correction ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 06/03/17 à 20:12.



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Message laissé le 06/03/17 à 20:18

Pour les sons rien à redire, pendant les combats ou quand on choppe quelque chose on capte les yeux fermés que c' est Zelda.

J' ai carrément lu que le silence dans les plaines renforçait l' immersion... J' aurais tendance à dire que c' est la plus grosse connerie que j' ai jamais lu. Au contraire, l' absence de musique me bloque et me dérange alors que je ne demande qu' à parcourir ce monde de long en large Smiley : icon_fouet.gif Smiley : icon_fbi.gif Smiley : icon_gene.gif


(Mais c' est sans doute le choc... çà va aller Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )



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Message laissé le 06/03/17 à 20:18

Si ça peut te rassurer, et sans te spoiler, je pense que s'il n'y avait vraiment de la musique nulle part ou tout le temps discrète, les gens ne diraient pas à quel point l'environnement sonore est bien fait Smiley : lag11.png
Mais là où j'en suis arrivée, du moins au moins en regardant Mr. T jouer, l'exploration pure se déroule effectivement avec très peu de musique.

Je comprends que ça puisse déplaire, mais je te dirais de pousser encore un peu pour voir si tu peux vraiment pas t'y habituer.
Personnellement je trouve que ça passe très bien : cela rajoute encore davantage une bouffée d'air frais à l'exploration, c'est très apaisant.
Cela permet de mettre en valeur les moments où il y a de la musique justement.
L'artefact sonore qu'ils utilisent pour les combats est discret mais très efficace, surtout quand il y a beaucoup de combats.



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 06/03/17 à 20:25

Je n' ai trouvé que l' artefact magnétique jusqu' ici, je passe plus mon temps à grimper aux arbres et aux falaises qu' autre chose en fait Smiley : lag30.gif

Et je collecte 10 millions de trucs dont j' ignore absolument l' utilité, moi et le craft hein... Smiley : lag30.gif


Si çà se passe mal je deviens linkopyromane et je fais cramer cette contrée bordel!!!!! Smiley : icon_guigui.gif



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Message laissé le 07/03/17 à 15:43

Vu l'immensité du monde à parcourir, les longues journées d'escalade, s'il y avait un thème dans les phases d'exploration en plein air, il serait gravé au bout de quelques jours et t'aurais qu'une envie, que ça s'arrête Smiley : lag30.gif
Le titre du jeu, c'est Breath of the Wild, et l'une des avancées rendues possibles par la Switch, c'est justement une meilleure ambiance sonore. Je n'ai pas le jeu, mais je crois justement que le concept, c'est d'écouter le souffle de la nature, les moindres petits sons de tout ce qui t'entoure Smiley : lag11.png



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 07/03/17 à 17:16

Pendant que je chasse le bouc, je suis content que ça se fasse en silence comme j'ai l'impression d'être un vrai chasseur super entraîné.

Je suis arrivé au premier village. Une nouvelle fois, l'ambiance change TOTALEMENT de ce que nous avons eu par le passé. Au début, ça m'a fait bizarre et puis en fait, après, on se dit que le jeu change quelques-uns de nos repères et c'est pas plus mal. La musique est présente mais marquante. Je veux dire, la bande original de TP, je peux me l'écouter en boucle tellement je l'adore. Celle de SS, elle a aussi son charme. Celle de BOTW, je dirai juste qu'elle est présente. Je me range donc du côté de ceux qui apprécie son côté discret. Clairement, ça m'aide à me plonger dans le jeu mais je comprends qu'on puisse être déçu.

Oh ! J'ai trouvé un cheval ! Trop content !



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Message laissé le 07/03/17 à 18:37

Je suis en train de regarder un stream de Breath of the Wild sur Wii u et honnêtement,je suis charmé. Ce jeu représente un nouveau pallier de franchi dans le jeu vidéo. L'immensité du jeu est stupéfiante, la foultitude de détail apporté à l'oeuvre force le respect, on sent que ce jeu était une idée que les développeurs voulaient mettre en oeuvre depuis longtemps.

Au niveau du gameplay, il n'y a pas grand chose à redire non plus: c'est un concentré de tout ce qui s'est fait de mieux depuis 15 ans: La physique de portal (ou half life), les combats à la dark souls, la liberté de mouvement à la Just Cause...

Tout est maîtrisé pratiquement à la perfection. Le rythme du jeu en est peut-être le plus bleffant...

Oui graphiquement, il y a des ralentissements parfois et il n'est peut-être pas sublime mais ce serai enlevé une partie du travail des développeurs que de ne se baser sur ces détails.

Tout jeu à des défauts (et celui-ci n'y fait pas exception) mais quelle aventure!



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 07/03/17 à 20:36

Oui je confirme, il tourne plutôt bien sur Wii U et c'est un plaisir de le regarder Smiley : lag11.png

Et Ringo, je viens d'assister à un moment avec une magnifique musique (et pas du tout discrète Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) du coup ouais je te confirme qu'il y en a et de sacrément jolies Smiley : lag11.png



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Message laissé le 08/03/17 à 22:51

Je suis arrivé au deuxième village, nettement plus grand que le premier avec tout plein de quêtes annexes qui commencent à éclore un peu partout et la carte qui se remplit de marqueurs tellement ça devient chaud de tout mémoriser. Quand le jeu te dit qu'il est immense, il l'est réellement.

J'ai même du laisser des trucs de côté pour y revenir plus tard parce que je commence à avoir un peu peur de m'éparpiller de partout.

J'ai vu la plage de la bande annonce. Très belle mais peuplée de vilains monstres. Et je pense qu'il faudra que j'y revienne plus tard rien que pour accéder à ce foutu temple qui semble bien hors de portée actuellement Smiley : lag04.png

Pas mal de parties perdues notamment à cause des combats. Des fois, je me fais dégommer en un coup. Des fois, je tombe face à des ennemis cons comme des pelles qui sont bloqués par des touffes d'herbe. C'est rare, mais ça arrive. Des fois, je galère pour sélectionner mon arme ou pour faire la bonne action notamment quand je me bourde entre le bouton de protection et celui qui sort l'arc. Le fait que le héros ne remplace pas automatiquement l'arme cassée me dérange un peu mais bon, on va faire avec. J'attrape aussi les poissons à main nue. C'est cool, quand ils me voient, ils foncent immanquablement vers le rivage pour s'échouer comme des grosses merdes. Ca fait pareil chez vous ?

J'ai obtenu un gigot cuit après avoir fait péter par accident une bombe près d'un héron. Best game ever !

Oh ! Et comme dans le 2 sur NES : Des fois, il vaut mieux éviter de parler aux gens qu'on croise. Ce coup de flip que ça m'a fait la première fois.

Pour finir, point méga positif : Les dialogues et actions des PNJ en fonction du temps qu'il fait. Se faire envoyer bouler par un mec à qui on veut parler dehors alors qu'il tombe des cordes et qu'il cherche à se mettre à l'abri, ça n'a clairement pas de prix.

Pour l'heure, je pars vers l'Est. Il doit bien y avoir quelque chose là-bas.



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Message laissé le 09/03/17 à 12:08

Je vois qu'on a à peu près vu les mêmes choses Sizou!

Là, j'ai découvert un truc trop géniale qui permet de détecter les coffres dans la nature....

Du coup, ben, je vous le donne en mille, je suis reparti dans les premières zones faire de la chasse au trésor... Ils m'ont donné cette fonctionnalité bien trop tôt moi je dis! Smiley : lag30.gif

Ce jeu est tellement bon!

Il flingue tellement une part de mon temps de travail aussi x)



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Message laissé le 13/03/17 à 17:01

J' ai pas eu le temps de beaucoup jouer, une dizaine d' heure tout au plus mais c' est du bonheur.

Je viens d' arriver à Elmith et c' est vraiment cool d' avoir un peu de musique Smiley : lag30.gif

Blague à part, c' est un reproche certes mais on finit par s' habituer au "silence" du monde d' hyrule. Par contre la musique des combats je la trouve... juste passable. Rien à redire sur les temples ou les villages.


3 ans c' est putain de long, mais çà valait le coup d' attendre.


21/20? Réponse dans 150 heures Smiley : icon_bandit.gif



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Message laissé le 13/03/17 à 21:41

Je vois donc que plusieurs autres blorkiens parcourent cette nouvelle contrée d'Hyrule, et avec entrain et bonne humeur en plus Smiley : lag18.png

Eh bien pour ma part je prend une sacrée baffe. Et pour d'inombrables raisons que j'ai la flemme d'énuméré même si j'en citerai quand même Smiley : lag30.gif Les deux principales sont :
- Bon sang j'ai vraiment l'impression d'être un aventurier ! Ok les mondes ouverts c'est un peu nouveau pour moi mais j'ai jamais ressenti ça !
- J'ai juste le sentimenent de jouer dans Princesse Mononoké, et ça c'est juste énorme.

Du coup pour souligner ce dernier point, parlons de la musique. C'est sûr que ça tranche avec les autres ! Mais la façon dont elle s'intègre aux bruitages d'ambiance et souligne les points clés est géniales ! C'est sûr qu'elle peut paraître ténue mais c'est pour mieux souligner les moments épiques Smiley : lag11.png

J'en profite mais dire que ce jeu balaie FFXV pour moi. Ne serait-ce que pour quelque chose de primordial dans l'expérience qui est le déplacement dans ces vastes étendues. Frustrant dans FFXV mais jouissif dans ce Zelda Smiley : lag18.png

Les temples sont d'une ingéniosité qui redéfinit encore une fois la façon de les aborder (et je ne parle pas des petits sanctuaires).

La direction artistiques, pfff je ne sais que dire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et pour les féru du Lore des The Legend of Zelda le nombre de références est hallucinant ! J'ai presque l'impression de ne voir rien de réellement nouveau mais tout est mis en une sorte de cohérence qui souligne le fait que l'on est dans une nouvelle époque de la plus belle des épopées (je crois que je pers mon objectivité là Smiley : lag01.png).

Et je tiens à terminer sur le fait ce doit être le jeu que je connais qui respecte le mieux la parité homme femme Smiley : lag18.png



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 14/03/17 à 17:40

Ca ne m'était pas arrivé depuis Les Sims 2 (c'est dire) : Je ne me suis pas rendu compte de l'heure qui tournait en jouant.

Hier, ou plutôt ce matin, à 1h42 pétante, Poussin m'a fait remarquer qu'il était peut-être temps d'éteindre le jeu.

Je me suis aventuré du côté Ouest pour changer un peu. Je recherche "les souvenirs" du héros. Pas évident car certains semblent bien garder Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Mais j'en ai un, bientôt un autre. Il suffit de savoir comment les "débloquer". Et je me suis pris une autre énorme baffe en pleine gueule en réalisant que Nintendo avait enfin retenu la leçon : Les autres ne font peut-être pas que du caca et aller emprunter des idées chez eux en les adaptant à l'univers de cette légende, ça en fera certainement râler mais les autres sauront peut-être y trouver leur bonheur.

Tout ça pour dire que Shadow Of The Colossus a laissé son empreinte sur le jeu. ET 'est une foutue énorme empreinte !

Je ne sais pas si ça vous fait pareil mais à chaque fois que je découvre un endroit, j'ai envie de jouer juste encore un peu pour voir ce qui m'attend après, mais juste un peu, hein, genre 2 ou 3 heures, pas plus Smiley : icon_fatigue.gif



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