Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Wonder Woman (2017)

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Bas de page

Message laissé le 09/06/17 à 00:08

Pas chez moi non plus en tout cas!

Après, Rotten Tomatoes est indirectement responsable des notes qu'ils affichent, puisqu'ils font une moyenne des notes donnés à travers le web!

Dans tout les cas, et le problème est là, leur communauté est conne comme la lune et souffle sur des braises de manière sempiternelle. Après, eux aussi appose souvent une note, et comme tout les mecs du web, ils ont pas la science infuse, malgré ce qu'ils prétendent...

Maintenant, pas de généralités sur les fans du DCU hein ! Smiley : lag30.gif

_______________

Donc, j'ai vu le film (deux fois... désolé, fallait que je puisse me le faire en VO, j'avais copieusement éviter ça avec Suicide Squad, mais là bon).

J'ai aimé le film, pour le traitement du personnage, pour la voix féministe qu'elle porte (comme elle a toujours fait) sans en faire des caisses, pour l'humour bien dosé, pour l'action bien dosé aussi, pour des personnages assez cool (sauf peut-être le grand vilain sans toute sa panoplie... hem), pour Steve Trevor parce que putain, c'était pas évident d'en faire un personnage attachant... et d'autres petit clin d'œil inutile à la con que seul moi pourrait voir.

J'ai moins aimé le film pour ces quelques parties pris sur la 1ère guerre qu'ils montrent de manière tout public (franchement, du coup, on y croit moins, ça fait chier), la morale un peu facile, les méchants lambdas vraiment stupides, et ce putain de combat de boss de fin à la con qui ne sert à rien. Le grand vilain, sans le nommer, a une logique ultra pertinente dans le film (et toujours par rapport au comics et à l'origin story du personnage), mais putain, que l'acteur peine à me convaincre (surtout pour le "retournement de situation" en fait). Je crois que ça fait partie d'un tout à ce niveau. Le personnage n'est pas le problème, ni même son background ou sa position, c'est juste la façon dont s'est amené qui me laisse un peu "meh". Et l'ensemble, bien que l'identité reste celle de DC, je trouve qu'on se rapproche toujours un peu trop de ce que fait Marvel, et ça, ça me saoule grave. Les trolls de merde ont gagné (au moins, on a pas eu un raté comme pour Suicide Squad!!)

Bref, dans l'absolu, faut pas croire, je reste un putain de fanboy et j'ai vraiment apprécié le film, deux fois! Le meilleur du DCU actuel? Peut-être... Personnellement, je trouve qu'on reste au niveau de BvS. Mais après... J'aurais espérer encore un peu plus. Mais d'façons, je préfère les comics! Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 09/06/17 à 00:18.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/06/17 à 22:09

J'ai vu et vraiment beaucoup aimé le film.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/06/17 à 22:33

Je devais aller le voir mardi mais je suis tombé malade lundi donc je sais pas si j'aurai à nouveau l'occasion Smiley : lag29.gif

J'en entends généralement du bien. Ca va du "film efficace" au "OH MON DIEU C'EST PARFAIT TOUT EST PARFAIT". Vivement que je puisse le voir.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/06/17 à 13:09

Un retour un peu plus élaboré (la première fois j'étais sur mon téléphone et diantre que je déteste écrire sur mon téléphone) :

J'ai été le voir avec une amie à moi.
On a toutes les deux beaucoup aimé. Le film transporte un message positif, féministe et (chose encore trop rare) fortement inclusif.
Le récit se déroule bien et j'ai beaucoup aimé qu'ils utilisent vraiment le néerlandais pour le petit village de Flandre (on a regardé en VO, je sais pas comment ils ont fait en VF).

Les personnages sont attachants et on tremble pour eux.
J'ai vraiment beaucoup aimé le traitement de l'histoire d'amour qui n'en fait pas du tout des caisses (et j'ai vraiment été très triste à la fin et même si je suis d'avis qu'il faut toujours rebondir j'espère qu'elle va garder Steve Trevor dans son coeur pour toujours car il est quand même super attachant dans ce film)

Par contre suis du même avis que Frey concernant le big bad guy.
En plus tu sens dès le départ qu'il est louche ce perso. J'aime beaucoup l'acteur, mais il ne colle pas à un personnage comme Arès.

Un peu déçue aussi du manque de développement du personnage du Dr. Maru, qui aurait mérité beaucoup plus de développement hormis un visage badass.

Mais dans l'absolu on a passé un très chouette moment.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 20/06/17 à 15:03

Clairement, le traitement du féminisme dans ce film est posé avec intelligence et sans aucune exagération. C'est vraiment super propre j'ai trouvé! C'est LE point fort du film à mon sens.

Et je te rejoins aussi complètement sur le traitement de l'histoire d'amour avec Steve Trevor. J'avais très peur qu'on tombe dans la niaiserie, au final, on se rapproche énormément du lien tendre et sans chichis qu'ils ont dans les comics, en tout cas sous les meilleurs auteurs du personnage (Georges Pérez et Greg Rucka pour ne citer qu'eux). Et c'était vraiment vraiment frais et appréciable. D'autant plus que Trevor peut vite devenir un personnage lambda dont tout le monde se fout (ça arrive aussi souvent dans les comics d'ailleurs xD).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/06/17 à 17:26

vu! Et me connaissant, c'est un exploit!!

J'aime Wonder Woman pour son côté... Wonder Woman quoi! Celle qui défonce des pelletés de méchants mais sans trop avoir l'air d'y toucher...

La seule remarque que je donnerais en terme négatif est le suivant..

Le lasso de vérité étreint Steeve afin qu'il crache le morceau. Celui ci dit qu'il fait parti des gentils. Et la ca merde: si Steeve s'appelait Stefen et qu'il était allemand, il aurais aussi dit qu'il faisait parti des gentils. Normal! Et ce fichu lasso n'aurais rien fait vu que selon lui il aurait aussi dit la vérité.

J'en déduis donc que selon le film, si nous ne sommes pas Allemand (au mieux!) c'est grâce au hasard... Merci Wonder Woman!


J'ai énormement aimé le film car il est pour moi aussi défoulant qu'un marvel mais avec un côté réflexion qui ne laisse pas indifferent. Ca fait du bien face a des films marvel relativement
interchangeable.



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 26/06/17 à 22:47

Je l'ai vu hier! Merci ma maladie d'il y a 2 semaines, grâce à toi, j'ai eu ma place pour 4€ grâce à la fête du cinéma, je savais même pas Smiley : lag30.gif

Et j'ai beaucoup apprécié Smiley : lag11.png

J'attendrai de le revoir pour essayer de donner un avis plus étoffé par contre. Dans quelques mois probablement.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/06/17 à 18:41

Moi aussi, je l'ai vu. Dans l'ensemble, je l'ai bien adoré.

La réécriture des origines de Wonderwoman est intéressante. Cela explique pourquoi les Dieux antiques ont disparu. Elle est aussi intéressante à suivre. Elle est innocente comme un enfant, mais ses remarques sur notre monde sont plus pertinentes qu'au premier abord.
Steve Trevor est lui-aussi charismatique. Moins innocent et plus pragmatique que Diana, il a un bon fond. Ses équipiers sont aussi intéressants tout en étant comiques.
Les scènes d'action (surtout à Veld) sont superbes, surtout avec le thème de Wonderwoman.
Le grand méchant Arès, il ne m'a convaincu. La moustache était en trop.
Le message féministe passe sans problème. Celui de la paix est par moments très subtil (l'un des équipiers de Trevor qui dit que son peuple est mort par le sien, les traumatismes de Charlie) et moins par d'autres (disons un peu kitsch).
L'une de mes plus grandes craintes est la critique que la guerre a été simplifiée pour le film. Oui et non. Oui car, effectivement, les Anglais sont gentils et les Allemands sont très méchants, alors qu'en vrai, c'est plus complexe. Mais, à la fin, Arès dit que ce n'est pas directement de sa faute si les hommes se battent entre eux. On enlève donc l'argument: la Première Guerre est due à un Dieu et non à cause des hommes. Non, ce sont eux les premiers fautifs.

Sinon, une erreur que j'ai relevé dans le film (et qu'on commet trop souvent dans la vraie vie): non, les grecs anciens ne vénéraient pas Arès; ce sont les Romains qui vénéraient Mars. C'est pourquoi il n'y a aucun temple grec lui étant dédié. De plus, dans les mythes, il est décrit comme un fauteur de troubles qui fuit à la première blessure.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/03/19 à 22:42

Captain America mais version DC...

Le point le plus intéressant reste celui soulevé par key no. Je n'y avais même pas pensé.

Sinon, ça se laisse regarder mais ça ne va pas plus loin. Voilà !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial