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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Splatoon

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Message laissé le 10/05/15 à 17:38

Alors, mon petit avis sur mon heure passée sur Splatoon... Mes impressions C'était fun et accessible. Le online avait pas un pet de lag, d'une fluidité impressionnante. Puis la sorte de Doodle Jump proposé entre chaque partie pour faire patienter, c'est marrant. M'y suis juste pris à 2 fois pour rejoindre une partie, plus eu de souci de l'heure entière après. A la fin de l'heure, je regrettais que ça soit déjà fini et de ne pas pouvoir acheter le jeu. Bref, de très bonnes impressions. Après, aucune idée de ce que ça donnera sur la durée.

Ensuite, pas mal de gens m'ont dit "Le rouleau, c'est pété comme arme et le fusil, c'est nul." J'ai donc pris le fusil (sorte de sniper). Et j'ai compris... Le rouleau fait forcément plus de points (il étale sa couleur au sol) mais c'est un jeu d'équipe. Ainsi, on est tombé sur une team qu'avec des rouleaux. Il m'a suffit d'une position en hauteur pour tous les empêcher de m'approcher. Je pense donc que , non, le rouleau n'est pas pété, il fait juste bien partie du jeu d'équipe. D'ailleurs, ça fait plaisir d'avoir un jeu dont le but n'est pas de tuer mais bien de foutre le plus de peinture partout. Bref, c'était très cool, j'espère que le jeu complet le sera tout autant.



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Message laissé le 10/05/15 à 21:57

Le seul soucis avec Splatoon, que vrai vraiment adoré, c'est que l'on ne connait pas son equipe avant donc impossible de choisir ses amres de façon stratégique
C'est ainsi qu'on se retrouve 4 rouleau contre 4 Liquidateur ce qui donne des battailles mal dosée Smiley : lag04.png
J'espere vraiment que le solo sera à la hauteur parce que pour le moment c'est top Smiley : lag28.png



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Message laissé le 10/05/15 à 22:30

Je sais plus si ça a changé, mais moi je voyais un infranchissable problème dans Splatoon, c'est l'absence de chat vocal, ce qui rend toute stratégie impossible. Cela a-t-il changé ?



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Message laissé le 10/05/15 à 22:41

Non le chat vocal est toujours absent mais je pense que Nintendo va faire des alternatives Smiley : lag11.png



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Message laissé le 11/05/15 à 03:51



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je sais plus si ça a changé, mais moi je voyais un infranchissable problème dans Splatoon, c'est l'absence de chat vocal, ce qui rend toute stratégie impossible. Cela a-t-il changé ?




Perso, si j'arrive à avoir le jeu un jour, j'y jouerai avec un ts/Skype à côté. Mais oui, c'est dommage.



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Message laissé le 11/05/15 à 21:05

Le Nintendo Direct consacré à Splatoon était assez bien foutu. Je n'ai pas pu essayer la démo mais j'ai eu énormément de bons retours la concernant donc je n'ai pas trop hésité : Je me suis pris le jeu en précommande. On peut le trouver sans trop de difficulté largement en-dessous des 40€ annoncés sur pas mal de sites.

A ce que j'ai cru comprendre, le chat vocal n'est pas à l'ordre du jour et ça me semble être un point négatif pour un jeu de ce genre mais il existe des alternatives (Skype). Elles sont "bêtes" vu que le jeu aurait du proposer cette option mais on fera avec.

Je devrais le recevoir à la fin du mois, un ou deux jours après la sortie officielle, je vous dirai alors ce que ça donne. Si j'ai tout bien suivi, concernant les équipes, elles seront faites au hasard au début mais avec une prochaine mise à jour gratuite, on pourra jouer entre amis.

A suivre !



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Message laissé le 11/05/15 à 21:32

Je pense que pour Splatoon, Nintendo veut limiter les contacts entre les joueurs dut aux plus jeunes, mais c'est dommage parce que le jeu a de nombreux cotes stratégiques Smiley : lag04.png

Ridge Racer 7 connais pas desolé

Et pour le Nintendo Direct j'ai explose de rire comme un con quand j'ai vu marqué Gaëtan Tacule Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 12/05/15 à 14:52

En même temps, c'était une démo... Donc je pense que ces soucis de conceptions se règleront d'eux-mêmes.

Le but était je pense, à la fois de vérifier l'équilibre du jeu et surtout faire un crash test sur les serveurs. Et à ce niveau, rien à redire, ça a formidablement tenue ! Et perso, je me suis bien éclaté aussi sur cette session !

Il est fort à parier que le jeu multi proposera de monter ses équipes et permettra de se concerter avant (avec ou sans chat vocal, y'a pas que ça dans la vie pour se faire comprendre, à mon époque on s'embarrassait pas avec des TS !!, ceci était la parenthèse du vieux con rétrograde).

Sinon, dans l'esprit des joueurs, je crois que la majorité n'avait pas compris que le frag n'était pas le but du jeu ahah.



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Message laissé le 12/05/15 à 15:00

A l'époque, y'avait peu de jeu en ligne et on jouait en LAN, du coup pas de problèmes pour se parler (ceci était la parole du vieux con rétrograde « shinny ») Smiley : lag28.png.



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Message laissé le 12/05/15 à 15:27

Ouais enfin, c'est sûr, on parlait (ou gueulait plutôt) dans les LAN, mais en général, on préparait nos strats en douce et avant de foncer dans le tas pendant le jeu. C'tait pas glop de dévoiler ta stratégie à l'adversaire !

Mais punaise, que c'était génial niveau ambiance... Qu'est-ce qu'on se poilait ! Fait ch***, c'est nul le jeu en ligne :'(



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 12/05/15 à 15:27.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/05/15 à 15:50

D'autant plus que Splatoon à l'air de sortir "pas fini". Je dis pas ça dans le sens buggé, car comme souvent avec Nintendo, le jeu ne souffre d'aucun bug d'affichage ou de gros lag durant les parties, mais dans le sens ou beaucoup de contenu arrivera après. Ce qui m'a frappé durant le direct c'est qu'une grosse maj en août est déjà annoncée ainsi que des modes de jeu et map mais pour plus tard ! Tout comme la possibilité de créer une team entre amis. Ce sont des features que l'ont s'attends à voir logiquement day one. Donc je pense que le jeu sort à cette période pour éviter les grosses sorties de la rentrée qui feront de l'ombre au jeu, tandis que là, The Witcher 3 mis à part, Splatoon bénéficie d'une visibilité max tout l'été.

Ceci dit, j'ai pas pu tester la démo car je bossais ce jour là, mais toutes les vidéos que j'ai pu voir m'ont vraiment donné envie de mettre la main dessus !



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Message laissé le 12/05/15 à 17:55

Je relisais ce magnifique roman de Marcel Proust, À la recherche du pain perdu. Nostalgie quand tu nous tiens ! Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour refaire une LAN entre potes !



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Message laissé le 12/05/15 à 19:19

Notorius -> j'ai plus l'impression de Splatoon est un jeu qui évolue avec le joueur donc pour le début Nintendo n'a pas voulu surcharger d'armes et de mods le jeu pour que les joueurs s'habitue d'abors au jeu, et vi les nombreuses specificités il y a de quoi faire Smiley : lag11.png



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Message laissé le 13/05/15 à 18:37

Oui je trouve l'explication valable également, je pense qu'il y a un peu des 2 au final. Ce sera clairement un jeu chronophage, donc pour inciter les joueurs à revenir, il faut du nouveau contenu assez régulièrement. Mais des choses comme le fait de pouvoir créer un lobby avec des amis pourraient arriver dès le début car c'est plutôt grisant de maitriser le jeu petit à petit entre potes.



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Message laissé le 14/05/15 à 11:19

Concernant les joueurs n'ayant pas compris le concept, je pense qu'il faudra passer par une longue période d'écrémage à ce niveau. Paie ta parallèle idiote : On a eu le même cas avec Assassin's Creed III (oui, je sais) avec des tas de joueurs qui n'avaient pas compris que le but de certains modes était de ne pas se faire remarquer. Ils couraient comme des idiots de partout et faisaient généralement perdre leur équipe.

Je pense que ces joueurs vont se désintéresser plus ou moins vite du jeu car le frag n'étant pas si valorisé que ça, l'aspect tactique risque de les rebuter.

Comme on en est à parler des vieilleries, je me souviens de quelques parties de Counter Strike, jeu qui était impitoyable avec les joueurs qui fonçaient dans le tas. Les campers avaient plus de chance mais là n'est pas la question. Ce que je veux dire, c'est qu'avec un peu de chance, les joueurs teubés comprendront clairement qu'ils n'ont rien à tirer d'un jeu pareil.



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Message laissé le 14/05/15 à 11:33

Bof, sur tous les jeux on a des joueurs pas bien malins... Rien que sur la démo de 1h, y avait des gens là mais qui ne jouaient pas, autant dire que dans un jeu en team, faire du 3 vs 4... Par contre, je pense que les teams de 4 rouleaux vont assez vite s'arrêter s'ils tombent sur de bons snipers Smiley : lag18.png



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Message laissé le 14/05/15 à 14:32

Je sais que je suis tombe sur des mecs voulant tuer le maximum de personnes sans couvrir de terrain, au moins c'est facil de gagner Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 14/05/15 à 14:41

Ah ça, y en a qui n'ont rien compris au jeu et qui se croient dans un fps multijoueurs "classique".



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Message laissé le 14/05/15 à 14:58

D'ailleurs du à son originalté, le jeu va soit faire un tabac, surtout pour les fans de Nintendo, ou se viander comme une merde Smiley : lag04.png



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Message laissé le 14/05/15 à 23:11

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la démo. C'est fort dommage car j'attend beaucoup de ce jeu. Bah, disons que j'aurai toute la surprise pour la sortie Smiley : lag30.gif ! Je me suis forcé à ne pas regardé le Nintendo direct pour ne pas trop me spoiler.

Concernant le contenu additionnel qui va arriver petit à petit, c'est monnaie commune dans les FTP multijoueurs donc ça ne me dérange pas vraiment.

Le solo a l'air intriguant. Du peut que j'en ai vu ça s'éloigne finalement assez du multi en s'orientat plate-forme.

Ah et je surkiffe la bo Smiley : lag30.gif



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