Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Pherfalath > Les jeux vidéo > [Pavé]Dragon Age Inquisition (beaucoup d'images)

Page [ 1 2 3 4 ]

Bas de page

Message laissé le 05/05/15 à 17:44

Il fait beau aujourd'hui, et chaud - il y aura sûrement de l'orage - et dans la voiture, j'ai repensé à mon expérience avec Dragon Age Inquisition (DAI à partir de maintenant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) et je me suis dit que c'est le moment parfait pour vous parler du jeu.

Tout d'abord j'aimerais préciser que j'ai adoré ce jeu. J'y ai accroché dès le début et c'est un coup de coeur comme je n'en ai plus eu depuis longtemps (Dust était probablement le dernier, mais dans un tout autre genre et beaucoup moins long). L'article sera probablement un poil critique et assurément beaucoup trop long, car il y a pas mal de choses à redire sur le jeu, mais... j'ai passé dessus 115 heures, j'aurais pu en passer encore bien plus, et je n'en regrette pas une seule.

Image

DAI, c'est quoi ? Il s'agit de la troisième partie de la saga des Dragon Age, entamée avec Dragon Age: Origins qui a suscité des éloges un peu partout. La suite, Dragon Age 2, n'ayant malheureusement pas eu le même succès critique, Dragon Age Inquisition était attendu au tournant par énormément de fans de la saga et/ou du premier opus.
A-t-il su transformer l'essai ?


Pour les néophytes, l'univers de DAI est du pur produit fantasy : des elfes, des nains, des humains, des dieux, des dragons et bien d'autres choses. Beaucoup de thèmes et races classiques et néanmoins, une certaine consistance et un passif réel qui s'accrochent aux races : les nains sont terrés pour la grande majorité dans les Tréfonds, les elfes sont une civilisation déchue qui est maintenue en esclavage par la civilisation tévintide composée de mages humains (et qui ont une notion assez limité de la compassion et du sens commun), le reste des humains sont dispersés un peu partout et ont de nombreuses tensions internes, à différents niveaux. Evidemment, ils se méfient tous les uns des autres.

Il y a également un ennemi commun à tous, les bad guys, ceux qu'on tire à vue : les Engeances, venues des Tréfonds elles aussi, et qui en veulent à la terre (ou Thédas, dans ce cas-ci) entière. On les verra pas beaucoup dans cet opus-là, mais ils sont présents.

Image
On est les méchants parce qu'on le vaut bien

L'univers de DAI a donc un univers et une base solide, qui restent séduisants malgré leur classicisme. Pas non plus d'univers en nuances de gris : le scénario reste relativement manichéen, il y a d'un côté les gentils - vous et vos compagnons - et de l'autre les méchants, à la botte d'un grand méchant qu'on vous révèle très tôt dans l'aventure.

Je vais être honnête : l'histoire n'est pas extraordinaire. L'accroche est sympa - un grand conclave destiné à aplanir les dissensions dans la société humaine est organisé, boum une explosion, et vous êtes la seule survivante avec un truc étrange dans la main, d'abord on croit que vous êtes la grosse méchante mais très vite on comprend qu'en fait vous êtes la super-gentille - et cela éveille la curiosité du joueur.

Image
Gentille petite brèche... gentille !

Et puis… ça s'égare. Cela part dans plein de directions différentes. La quête principale est relativement courte et s'échelonne sur une petite dizaine de chapitres dans des zones spécifiques, tandis que le reste du jeu s'étend sur des dizaines/centaines de quêtes secondaires plus ou moins intéressantes, éparpillées dans de grandes zones en exploration libre.

Celles-ci sont en général immenses (à part l'une ou l'autre qui sont toutes petites et où on se demande bien ce qu'elles font là, vu leur intérêt proche du néant) et sont relativement bien équilibrées - c'est-à-dire que les premières régions ont un niveau plus bas que les régions les plus éloignées de la map, ce qui signifie que le levelling n'est pas vraiment rébarbatif, même dans une même zone.

Image

La quête principale quant à elle est bizarrement assez peu cohérente, et même si certains chapitres sont brillament orchestrés (L'Inébranlable, Ce que l'Orgueil Avait forgé), d'autres sont un réel supplice (le Palais d'Hiver).

J'ai lu à pas mal d'endroits que BioWare raconte bien les histoires. Je ne suis pas d'accord - au contraire, ils racontent mal les histoires.
Après une histoire un peu en dents de scie, la fin du jeu se déroule en roue libre et (je ne vais pas faire de spoilers) et introduit des notions et des personnages dont on ne parle nullement dans les 100h précédentes.
Alors oui, pour ceux qui ont joué aux deux jeux précédents cela leur parlera sûrement, mais pour quelqu'un qui a commencé avec ce jeu-là ? (ce qui est tout à fait faisable : certaines références sont peu compréhensibles, mais la grande majorité du jeu est accessible à un nouveau joueur)
C'est maladroit, c'est mal amené, ça rend le tout extrêmement confus et brouillon.

Image
Même Varric trouve ça décevant.


Heureusement, une fin ne fait pas un jeu et le fait reste que les 110h qui vous amèneront à la fin resteront extrêmement plaisantes (enfin, il y a des exceptions - aaaaah ce fameux Palais d'Hiver), malgré le story telling pour le moins maladroit.

"Mais Pherfy," me direz-vous, "tu te contredis non ? En t'en prenant à l'histoire tu viens de critiquer un peu le sens même d'un RPG !"

Et bien... si le story telling de BioWare n'est visiblement pas sa tasse de thé, il y a une chose où ils excellent, où ils dépassent même d'une tête bon nombre de concurrents : les dialogues.
Les dialogues dans ce jeu sont incroyables. Les personnages - même s'ils n'ont pas la profondeur d'un Viconia de BG2 ou d'un Gandalf de LOTR - sont pour la plupart très charismatiques et on est heureux de les avoir pour compagnons et d'avoir quelques scènes en tête-à-tête à picorer. Les interactions entre eux sont pleines de sens et donnent une autre façon de découvrir le lore du jeu.

Image
Ca, c'est Sera. Elle est drôle. Et elle aime pas les nobles.

Les personnages sont attachants, et les romances, même si elles sont assez radines en scènes spécifiques, sont agréables et pas forcément évidentes (bon moi j'en ai choisi une facile mais c'est parce que ohlala il est trop chouuuu mon Cullen!).

J'ai souvent ri en jouant à ce jeu, parce que les dialogues étaient intelligents, bien amenés et bien écrits. Et c'est un réel plaisir.
De même pour la traduction : une telle qualité, c'est rare, croyez-moi. Merci, MERCI, BioWare, de faire encore attention à ça.

Image
Ca, c'est Vivienne. Elle est chiante. Oups, je l'ai dit tout haut ?

J'ai un peu plus de réserve sur le doublage, qui manque un peu parfois de naturel, et où certains personnages sont carrément assez chiants (Vivienne, ou encore le grand méchant). Mais je pense que cela vient du fait que le monde du doublage francophone des jeux vidéo n'est pas énorme et qu'on fait avec ce qu'on a - cela dit le tout reste quand même de bonne qualité (surtout quand on voit d'autres jeux récents!). Je referai le jeu avec les voix anglaises, pour pouvoir comparer.

Graphiquement, le jeu est beau. J'y ai joué sur PS4. Certaines zones - dont celles du début - sont vraiment superbes.
Des ruines, des forêts, des zones enneigées, des déserts (ptete un peu trop à mon goût…. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), il y en aura pour tous les goûts et c'est un plaisir pour les yeux d'explorer.
Pas de cycle jour/nuit, dommage. Oui, j'adore ce genre de gadgets !
Malgré tout, hormis l'une ou l'autre zone, elles manquent en général de variété à l'intérieur-même de la zone. Vu qu'elles sont vraiment très grandes, cela peut finir par lasser un peu. Pour contrebalancer cela, les donjons optionnels que l'on peut trouver sur la route sont en général courts, ce qui est appréciable. Mais le jeu est beau - et votre "camp de base", que vous obtiendrez à la fin du… 1er quart du jeu, est dans un emplacement phénoménal.

Image
Une de mes zones préférées du jeu. Même si elle n'est pas variée, qu'elle est belle !

Autre point : à peu près tous les éléments du codex sont représentés par des images de cartes de tarot, qui peuvent évoluer au fil du temps et des histoires. Toutes ces illustrations sont très belles et c'est toujours un plaisir pour moi que de les parcourir.

Image
Ici un exemple avec trois personnages du jeu

Au niveau du gameplay, deux possibilités : soit une vue d'en haut, à la manière des JDR plateaux, avec la caméra dite tactique, soit le combat en temps réel (aka TAPEEEEEER).
Les combats se font très bien à la manette et le jeu semble avoir été conçu avec le jeu console en pensée. Il y a des bugs - BEAUCOUP - mais l'expérience de jeu reste agréable à ce niveau.

Les combats quant à eux sont simples si on ne choisit pas une difficulté plus corsée. Faut bourriner. Beaucoup. Ca me convient, moi qui suis bourrine de base, mais si vous cherchez les frissons stratégiques, passez direct en difficile et utiliser la caméra tactique.

Et vu que dans DAI, il y a dragons, oui, des combats contre des dragons il y aura et vous apprendrez à les éviter tôt dans l'aventure (et à les bourriner plus tard). Perso j'ai beaucoup aimé cet aspect-là du jeu. Et votre première rencontre avec l'un d'entre eux sera probablement mémorable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image
Pas mal hein ? Attendez qu'il s'envole, et gémissez à l'unisson.

Malgré tous ces bons points, il en reste un qui est, malheureusement, incroyablement mauvais et ce, malgré son importance capitale : l'interface utilisateur.
L'IU dans ce jeu est un cauchemar. Hormis le menu de combat (pour prendre les potions), tout le reste est nul. NUL.
Le craft est très sympa dans ce jeu, mais c'est un parcours du combattant pour faire une arme/armure efficace : les différentes stats de vos persos sont éparpillées dans des menus différents, pas moyen de comparer avec l'armure existante dans le menu de craft, bref on en revient au bon vieux papier avec un crayon pour retrouver des informations pourtant essentielles dans un jeu de ce genre.

Même chose pour le codex : vous vous rappelez quand je vous disais que l'univers était sympa et cohérent ? Et ben en plus, on a un nombre absolument immense d'informations (livres, notes, informations sur les persos, rencontres de PNJ) qui nous viennent tout au long du jeu et qui sont entreposées dans le codex. Le Graal des personnes amatrices de lore (dont votre humble servante fait partie).

Sauf que... celui-ci est imbitable. Hormis les persos principaux, il est impossible de retrouver une information dedans (aucune fonction de tri hormis les catégories de base). Du coup, si vous décidez de laisser un texte de lore à plus tard parce qu'il est un peu plus long ou parce qu'une araignée est dans votre dos, ben vous pouvez lui dire adieu : le retrouver prendrait beaucoup trop de temps.

Image
Personne ne leur a dit que blanc sur noir ça pétait les yeux ?

Mais qu'à cela ne tienne : malgré les défauts de l'IU, et si vous aimez les RPG (surtout si vous aimez les RPG !), vous passerez un super moment sur Dragon Age Inquisition.

Parce que l'histoire a beau être un peu bancale et mal tournée.
Mon perso principal a beau manquer de charisme en comparaison avec les PNJS.
Les quêtes secondaires ont beau ressembler à des quêtes de MMO parfois (c'est rare, mais surtout vers la fin ça se ressent).

Le fait reste que ce jeu a un souffle épique en lui. Que je n'avais plus eu autant de plaisir, sur une aussi longue durée, sur un jeu (en comparaison, Xenoblade Chronicles sur lequel j'ai passé pourtant autant de temps - j'en étais DEGOUTEE)
Qu'en voyant la - toute - fin, je me suis dit "woh. woh. Quoi ?" et que j'y pense encore maintenant. Et que je suis triste, légèrement, voire nostalgique, en y repensant.

Et que si un jeu arrive à me rendre triste rien que par un simple claquement des doigts, c'est qu'il doit quand même être très fort.

Trop contente d'y avoir joué. Et j'y rejouerai. 'tain, ça fait du bien !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 05/05/15 à 17:45.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 05/05/15 à 17:52

Et voilà ton fameux pavé.

Tout est dit.


Et tu sais quoi ?

Je l'ai recommencé.

Avec une inquisitrice elfe.

En mode cauchemar !!

Ca va chier des testicules de dragons !



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 05/05/15 à 19:19

Tu me donne envie de me mettre à cette série!

Mais bon, je vais d'abord terminer oblivion! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 06/05/15 à 01:37

Mon avis très rapide sur le titre, je n'y suis qu'au début mais un élément a fait que je n'ai pas poursuivi.

Et c'est ce putain de pacing... Trop de quêtes annexes pas forcément engageantes. C'est un peu comme jouer à un MMO sans l'aspect communautaire, j'ai de moins en moins de patience pour ce remplissage. J'ai lâché à la première zone donc hey...

Pas mauvais sinon, mais je n'ai rien trouvé de vraiment "distinctif" qui me donne envie de me lancer ni dans les personnages ou le système de jeu. La vue tactique est également affreuse et j'ai l'impression que le système en pâtit du point de vue stratégique.

Donc voilà, c'est bien toutefois que vous ayez pris du plaisir avec. Pour moi ce sera tout juste un "meh". Je pense essayer de le finir un jour, mais je ne l'ai pas mis sur ma priority list car je ne le trouve personnellement pas incroyable. ( et le premier est un de mes jeux préférés EVER). Peut-être l'apprécierai-je plus avec plus d'heures mais un jeu qui ne m'engage pas dans les 10 premières heures a, à mon avis commis une boulette. Hop !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/05/15 à 01:38.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/05/15 à 10:04

Oui il y a un réel problème de rythme dans le jeu.

Pour les quêtes, au début je trouve ça plutôt cool en fait, y a quand même des trucs assez sympas, c'est vers la fin (avec certaines quêtes qui sont vraiment MMO-esques) que ça devient lourd.

Je tiens à préciser que j'ai joué à DAI avant de jouer à DAO - du coup vu que c'est surtout l'univers (et dans une moindre mesure les personnages) qui m'a soufflée, il est possible que mon avis soit différent si j'avais commencé par le commencement Smiley : lag11.png
Je me réjouis en tout cas de découvrir DAO. Je vais attendre un petit peu quand même, mais vu que je n'en ai entendu que du bien, je suis sûre que je vais beaucoup aimer.


Un autre point qui m'a profondément agacée par son manque d'intérêt : la puissance.
En gros, on peut remplir des réquisitions (les quêtes données au camp) pour gagner de la puissance, pour ensuite plus tard dans le jeu débloquer certaines zones.

Vu que les réquisitions (ramasser un certain nombre d'éléments de craft en général) sont répétables, on peut donc farmer de la puissance. Mais en réalité, cela ne sert à rien : on a déjà de la puissance à foison, et celle-ci ne sert qu'à débloquer ces fameuses zones qui se comptent sur les doigts des deux mains.

Cela n'a pas été bien réfléchi. C'est vraiment énervant, surtout qu'au début on a l'impression que c'est important (aaah cette fameuse obsidienne introuvable à bas niveau !). Si cela servait pour, par exemple, débloquer des atouts d'inquisition supplémentaires, ou d'autres trucs, pourquoi pas, mais là… on fait tout un château de quelque chose qui en réalité ressemble plus à une hutte qu'autre chose.

Thibault > Tu vas romancer Solas ? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Bon jeu en tout cas !
Goomba > Ravie que ça t'ait donné envie, mais gaffe - prévois facilement 80-100h Smiley : lag11.png




- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 06/05/15 à 11:19

Marrant, j'ai l'impression que malgré que tu ais adoré, tu en dis plus de mal que de bien ! Smiley : lag18.png
Tu sais prendre un sacré recul Pherfy, c'est classe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cependant, je pense que je prolongerais l'expérience Dragon Age un jour. J'ose penser que le jeu, comme tu le décris si bien, s'est faire abstraction de ces défauts en proposant un univers (et des personnages) attachant.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/05/15 à 12:12



Citation :


Freytaw a écrit :
Marrant, j'ai l'impression que malgré que tu ais adoré, tu en dis plus de mal que de bien ! Smiley : lag18.png
Tu sais prendre un sacré recul Pherfy, c'est classe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




C'est l'apanage des meilleurs Smiley : lag14.png.

@Pherfy
T'y as joué sur PS4 ! Mais on t'a jamais appris qu'il fallait y jouer sur PC, paskesayplubo, paskesaymoinscher et pasqueyalesmods ? Regarde comment les joueurs PC de GTA V kiffent gravent plus que les joueurs consoles Smiley : lag14.png !

Mais ça fait encore un jeu à ma liste kilométrique de jeux en attente. Mais par contre je me demande, est-ce qu'on peut rater son build dans le jeu ? Dans certains RPG occidentaux, la punition est sévère et demande une nouvelle partie. Et moi qui aime bien les builds un peu exotiques, j'ai pas envie de me rendre compte au bout de 70h de jeux que je dois tout recommencer Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 06/05/15 à 12:12.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/05/15 à 13:11

Merci Frey, ça me fait très plaisir (et pis rougir un petit peu) Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Oui je crois que si j'ai autant accroché, c'est grâce à l'univers et aux personnages - disons que les qualités pèsent beaucoup plus dans la balance que les défauts pour moi. Mais pour d'autres, ces défauts pèseront peut-être plus et il est nécessaire d'en parler.

A noter que là où moi par exemple j'ai été estomaquée à un certain moment, un ami à moi qui y a joué l'a beaucoup moins été. Donc ça dépend vraiment de chacun.

Il y a tout un tas de choses que j'améliorerais (un univers un peu plus 'vivant', par exemple, vu qu'à la fin on a des maps fort vides même si sublimes). Mais c'est justement parce que je l'ai tant apprécié que j'aimerais le rendre encore mieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
C'est fou. Je suis complètement subjective et je ne suis même pas sûre de comprendre parfois pourquoi j'ai tellement accroché.

Jo > Le jeu est par défaut fort simple (il faut augmenter la difficulté pour commencer à vraiment devoir réfléchir à ses builds et ses compétences). Mais non, pas d'inquiétude : le jeu te permet d'acheter un objet en jeu qui permet de reset l'arbre des compétences au cas où.

Et pour la PS4 : j'ai un PC portable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif du coup pour les jeux vraiment 'beaux', je préfère choisir une plateforme qui m'offrira plus. En plus le jeu se joue vraiment très bien à la manette (un peu à la Diablo 3).



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 06/05/15 à 15:26

Alors, une chose, ce jeu, n'a rien de dur.

Sauf....sauf, si vous passez en mode cauchemar et que vous décidez d'affronter les 10 dragons sires. Là vous allez comprendre votre douleur

Par contre....un point personnel.

Les romances.....faut pas être trop difficile.

Ma première partie, j'ai choisi, Joséphine. Avec c'est vraiment soft et romantique

Pour ma deuxième partie, comme j'ai crée une elfe...hmmm mon choix se portera sur....Sera



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 06/05/15 à 16:12

Aaah oui, c'est le jour et la nuit on peut le dire Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 08/05/15 à 12:51


J' ai offert ce jeu au parrain de mon fils pour ses 40 ans (alors que le JDR n' est absolument pas son style) et il y a passé plus de 80 heures... il y joue encore de temps en temps d' ailleurs.


Je l' ai pris en main pour une session et je confirme : c' est bourrin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Par contre les ours sur lesquels je tombais étaient carrément castards pour de simples bêtes à poils courts. Me suis fait rouster plus d' une fois avant de prendre çà en main et je confirme : le jeu est très agréable à la manette.


J' attends d' avoir un "vrai" PC pour m' y mettre... waip, c' est pas pour de suite donc Smiley : icon_fbi.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 16/05/15 à 13:12

J'ai recommencé de suite Dragon age en mode cauchemar....

J'en suis à 170 heures de jeu et j'en suis à la moitié du jeu.....j'ai acquis le palais des perles noires en dlc gratuit.....quand j'ai vu le prix des armures et armes.......


POURQUOI AVOIR MIS CES ITEMS QUAND LE JEU EST SI RADIN EN ARGENT !!!!



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 02/06/15 à 11:07

Snif.... ce jeu me fait bien envie... mais j'ai pas de PS4 ouiiiiiiiin Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 02/06/15 à 13:35

Il est également sorti sur PS 3 et PC Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 02/06/15 à 17:04

Et sur Xbox One, et j'imagine sur Xbox360 (à confirmer) Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 18/08/15 à 01:59

Je déterre ce topic pour dire que je vais offrir une deuxième chance à DAI maintenant que mon PC le fait tourner de façon beaucoup plus fluide.

J'ai donc créé une elfette qui fait dans les armes à deux mains. J'aime créer des personnages fluets qui manient des armes énormes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 20/08/15 à 08:50.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 18/08/15 à 12:14

Elle est jolie Smiley : lag11.png

Je pense que l'un de mes plus grands regrets dans ce jeu est d'avoir fait un personnage "rapidement", sans avoir pris le temps d'en faire une personne agréable à regarder.

D'ailleurs j'ai acheté le DLC récemment, vu qu'il était en promo ! (il y a d'ailleurs un nouveau DLC… mais j'attendrai qu'il soit aussi en promo Smiley : lag30.gif)

Je vais sûrement relancer le jeu un de ces 4 Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 18/08/15 à 13:41

Il fallait qu'elle soit jolie, je ne suis pas Third le pervers pour rien. Comment suis-je sensé "apprécier" la scénette de la relation lesbienne dans laquelle je vais l'engager ( je ne sais même pas s'il y a des romances lesbiennes là-dedans mais je présume que oui.) Si elle a la tronche du septuagénaire vraiment ! Je suis quelqu'un de prévoyant moi ! Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement maintenant...

j'ai pris un modèle de base et je l'ai un peu arrangé et modifié mais rien d'extrême. J'ai essayé de jouer avec les paramètres de personnalisation avancés mais on ne peut pas tourner le modèle pour voir les résultats (ou alors j'ai loupé une étape) donc on va éviter de creuser les joues par exemple si je ne peux pas voir le résultats sous différents angles.

Je suis passé deux heures dans les marches solitaires à récolter les quêtes et à visiter des lieux sans vraiment en valider aucune pour le moment. Alors je sais qu'on a des amoureux de ce jeu ici mais laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai du mal.

J'ai l'impression que ce jeu est rempli vraiment sur-rempli de remplissage. Et oui, j'ai fait le pléonasme de façon volontaire. JE suis vraiment intéressé par les personnages principaux ( non vraiment ) mais je me fous quasiment de tout le reste. Je suis dans ces putains de marches solitaires à prendre des quêtes sans vraiment prêter attention et je trouve que c'est vraiment dommageable après un Witcher 3 qui s'était donné tant de peine pour qu'on soit intéressé par chaque petite quête.

Image

Dans le cadre des petites reproches maintenant que je fais tourner le jeu correctement, j'ai pu constater que les cinématiques sont à 30 images par secondes et le jeu à 60 je ne comprends mais à mon avis c'est le signe d'un jeu non optimisé pour PC. Cela se voit aussi dans l'interface et ergonomie ce sont les menus les plus pénibles que j'ai eu à naviguer dans un Dragon Age. Je suppose que c'est optimisé pour la manette mais non je ne jouerai pas avec la manette sur un pc ( la touche = pour descendre de monture sérieusement? et la touche ç pour les potions?)

La vue stratégique ne sert à rien ( en tout cas dans ce mode de difficulté) et est très franchement pénible à utiliser et au tout début du jeu on a bien peu de possibilités pour notre personnage, il suffit de spammer les deux sorts disponibles dans ma barre. Et la sensation de vitesse quand on galope avec un cheval est ridicule et dire que je trouvais Witcher mauvais sur ce point...

Image

Bon bref, je vais essayer de passer cette étape et de m'accoutumer mais au moins vous comprendrez les difficultés que j'éprouve à m'immerger là dedans. Je vous laisse... des paysans m'ont demandé de tuer des loups et un soldat ( dont j'ai oublié le nom) m'a demandé de me débarrasser de bandits dans les collines. En fait des dizaines de personnes me demandent soit de chasser soit de repousser des apostats/templiers . Euh... youpi?



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 18/08/15 à 14:04.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 18/08/15 à 14:07

Pour être tout à fait honnête, je pense que DAI doit vraiment pâtir de la comparaison avec The Witcher 3 qui est considéré par tous comme un nouveau classique du genre.

Déjà qu'il a des défauts à la base (et oui, même s'il a été pensé pour console, même là-dessus les menus sont franchement pénibles), mais si en plus tu compares avec un jeu qui en a beaucoup moins...

Je te déconseille de passer trop de temps sur les quêtes secondaires, et de te concentrer plutôt sur la quête principale : c'est elle qui permet de faire avancer les relations entre personnages.

De plus, le jeu est très simple (et c'est moi qui le dis), donc si en plus tu prends des niveaux supplémentaires grâce aux quêtes annexes, tu vas t'embêter comme un rat mort.

Autant prendre quelques quêtes annexes si tu sens que tu as du mal dans les quêtes principales... sinon, te prends pas la tête avec. Les quêtes secondaires sont sympas si tu t'intéresses à l'univers, mais sinon c'est vrai qu'elles sont pas idéales.

Oh, et la vue stratégique ne sert vraiment à rien. Et les chevaux non plus. Ouais, grosse déception de ce côté-là aussi pour moi, en plus les choix de skin sont hyper limités.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 18/08/15 à 14:15

Mouais je suppose mais c'est contre ma nature de laisser des choses sur la map. JE ne suis pas vraiment de cette espèce là.

J'ai envie de savoir ce qu'il advient de Léliana et compagnie mais franchement c'est dur de devoir se taper les marches solitaires pour pouvoir en apprendre plus. Je suis désolé, mais je trouve cette zone chiante à mourir mais j'essaie, je vais me forcer ( c'est triste mais c'est ça) j'ai jouer à bien pire... Smiley : lag08.png

Je pense que l'open World était une erreur très franchement, j'aurais aimé des zones plus condensées et plus linéaires comme les deux autres dragon age. Au moins ça n'aurait pas allongé ce que ces jeux avaient de plus chiants, les quêtes annexes.

Dragon Age Origins est le seul à l'avoir fait correctement où techniquement il y avait bien peu de quêtes annexes et elles étaient souvent complémentaires à des quêtes plus importantes. 'fin bref je vais arrêter de pester et essayer d'avancer.

Les menus et la maniabilité de Witcher 3 ne sont pas un modèle. Les menus ont été bien améliorés dans le 3 mais ce n'est pas encore parfait, en particulier le système de crafting qui oblige à sans cesse changer de pages pour vérifier les compos; mais au moins ce n'est pas pénible à naviguer.

Le jeu a avoir fait le meilleur maniement de cheval est Red Dead Redemption. Witcher 3 est clairement inférieur à cela mais en même temps, il n'est pas basé sur ça. Toutefois, le galop est raisonnable et le maniement est un peu lourd mais bon... logique pour un cheval. DAI, je suis vraiment embarrassé par le galop, un petit effet et un cheval qui va à peine plus vite pour un maniement franchement pas top. Ils auraient mieux fait de s'abstenir.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 18/08/15 à 14:28.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial